Des photos pour les intellos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Torrens1988 Veteran ·
on est trois, a avoir trouve que c etait dans le departement 44 donc, c est trois voyages que tu offre😉 ca t apprendra a ne pas bien choisir ton camping a istambul pour ta collec de totocollants😄
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AR Aristomakos Globetrotter ·
Mais non ! C'est un jeu balaise, il faut aussi trouver la commune qui se trouve juste à côté de ce plan d'eau.

Trouvez la nature de ce plan d'eau et vous trouverez facilement la commune...et les billets d'avion! 😎
Ben
TO Torrens1988 Veteran ·
salut c est : saint aignan grand lieu
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
NI Nilsou Veteran ·
peut-etre une vue de l'OGNON à Pont ST Martin !!!!!!! ou de la Boulogne à ST Philbert de Grand Lieu ?????
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TI Timouss Globetrotter ·
Déjà au dodo ?

Estuaire de l'Ognon ? St Mars de Coutais ? La Jutière ? Une des vasières ? Canal du Grand Port ? La Boulogne ? La Grande Suzeraine ? Le Grand Bonhomme ? La Guerche ? La Grève ?

Si tu en veux encore, j'ai l'IGN en mains 😏😏😏😏
TO Torrens1988 Veteran ·
ah ah avec toute ces reponses, tu veux vraiment partir a tahiti nilsou au fait a passay, il y avait un super resto le restaurant du port, je crois, mais pas sur ! existe t il toujours ?
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AR Aristomakos Globetrotter ·
Et non ! je n'ai toujours pas le nom de lacommune où j'ai dormi et qui doit se trouver à 2/3 km de ce plan d'eau.

Trouvez d'abord la NATURE du plan d'eau, la commune coulera de source, si je puis dire ! 😄
Ben
TO Torrens1988 Veteran ·
salut lieu dit : la riviere 😎
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TI Timouss Globetrotter ·
Amis du jour, bonjour.

Le Grand Panveau

Une précision : ce plan d'eau est-il le lac de Grand Lieu ? Si non, est ce la Sèvre Niortaise ou le canal de Buzay ?

Commence à m'énerver l'Aristo 🤪🤪🤪

Au lieu de t'empiffrer, tu ferais mieux de répondre 😄😄😄
AR Aristomakos Globetrotter ·
grounch, mournf, plaftch...

excusez, je viens de faire un repas gargantuesque ! 😎

Non, ce n'est pas une rivière (Torrens) 😕

Ni les lieux cités par toi...😐

Trouvez la nature du lieu aquatique...et vous irez à tahiti ! 🙂
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
C'est un marais .

Celuide l'Acheneau ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Un marais ? d'une certaine manière, précise ton idée !
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
un marais c'est un marais . Tu veux dire un marais-cage ??
AR Aristomakos Globetrotter ·
Non 🤪 !

Disons que certains marais sont aménagés par l'homme (encore un indice qui m'échappe !)...mais en quoi???
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
marais salants ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors comment s'appelle la commune proche de Nantes et qui en possèce plein tout autour ?????????

j'appelle nouvelles frontières, depeche-toi ! 😎
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
Guérande ? Goulaine ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est bien unmarai salant près de GUERANDE !!!!!!!

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!

C'était vraiment une photo pour intellos ! 😄😏

DONC TIMOUSS est la première intello de VF, maintenant tu ne peux donc plus aller discuter avec les légumes ou les nuls ! 😛😉

Allez, mets-nous une photo introuvable !
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
Toi non plus tu ne devrais pas te commettre avec les légumes 😏😏😏

C'est où ? C'est quoi ? C'est qui ? C'était quand ?
MY Mynameismud Veteran ·
en islande un volcan toi janvier 2006

Toi non plus tu ne devrais pas te commettre avec les légumes 😏😏😏

C'est où ? C'est quoi ? C'est qui ? C'était quand ?
TI Timouss Globetrotter ·
NON OUI NON NON
TA Tatra Globetrotter ·
Maud de Fontenoy, le 11 octobre 2006, en hélicoptère au-dessus du volcan de la Fournaise. http://reunion.orange.fr/web/Actualite.php?refactu=7998

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Manque juste la réponse à : c'est quoi ?
TA Tatra Globetrotter ·
L'éruption.

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
L'éruption, certes, mais quoi d'autre ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tu exagères ; tu as l'ensemble des réponses et le lien....

Un article de Imaz Press Reunion, c'est ça que tu veux ? 🤪

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
L'image vient de Imaz, mais il y a quelque chose d'extraordinaire qui a amené Maud à aller faire un tour d'hélico pour le constater de visu .
TA Tatra Globetrotter ·
La neige Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Ben voilà, on y est .

Il ne faut pas oublier qu'à la Réunion, c'est le début de l'été austral .

La Réunion est soeur jumelle de l'Islande : De glace et de feu !!

A toi . Je vous quitte pour l'instant .
TA Tatra Globetrotter ·
Alors on rappelle un peu les règles....

Ici c'est pour les bons, et on ne met que des photos difficiles ou très difficiles ; les vainqueurs n'ayant plus rien à prouver peuvent se dispenser de se remémorer leurs souvenirs de Casimir ou de Bonne Nuit les Petits sur la discussion des Légumes ou de faire la tournée mondiale des parcs d'attraction sur la discussion des Nuls....

Alors photo suivante....

Une tombe, mais de qui ?..... Et où ?....

Bonne chance !

Michel
CH Christian06 Veteran ·
Salut Michel A tout hazard, je suis en train de chercher au cimetière du père Lachaise, mais quel boulot 🤪

En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le site super bien fait qui permet cette visite virtuelle avec plein d'infos: http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.php?lang=
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Ce jeune homme n'est pas enterré au Père Lachaise.

Michel
CH Christian06 Veteran ·
C'est marrant, en retournant la photo, on croit reconnaitre Jean Cocteau, et pourtant ce n'est pas sa tombe.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Il est mort bien plus jeune....

Michel
CH Christian06 Veteran ·
était il une personnalité artistique ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Plutôt politique qu'artistique.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
🙁🙁 jusqu'à présent, aucune de mes photos ne passe. J'espère que celle-là non plus, car c'est celle d'un copain, s'i la découvre, il va me tuer!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
CH Christian06 Veteran ·
politique française ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Pas en France ; et pas vraiment de la politique non plus ; plutôt de l'engagement.....

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😏😏😏😏Alors là, je suis morte de rire....J'ai tant prié pour que mes belles photos intelligentes passent!!!!!rien

J'ai tant prié pour que celle-la fasse comme les autres et ne passe pas!!!!!! et bien elle a franchi la barre de deux heures de travail acharné......C'est mon copain Mzungu de Mayotte qui va être content!!!!!! Heureusement qu'il est gentil, il n'y aura peut-être pas de représailles....😊🏴‍☠️😊😊
TI Timouss Globetrotter ·
tombe de Ian Palach ?
TA Tatra Globetrotter ·
Ah .... Là je suis admiratif.

C'est effectivement la tombe de Jan Palach! http://archiv.radio.cz/hrbitov/paleng.html Pour en savoir plus, un coup d'oeil ici : http://archiv.radio.cz/francais/osobnosti/osobnost.phtml?cislo=7

Michel
CH Christian06 Veteran ·
Chapeau bas 😮
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Puis-je me permettre de te demander comment tu as trouvé ?.....

Michel
CH Christian06 Veteran ·
Apparement, Timouss a fait un séjour à prague
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Timouss Globetrotter ·
Simple déduction : Tatra = pays de l'est . Idéologie, mort jeune = Ian Palach . C'est vrai, je suis allée à Prague il y a 2 ans .
TI Timouss Globetrotter ·
Vous avez 5 indices pour le prix d'un .
WA Wapata Regular ·
ou là c'est trop compliqué pour moi 😕 je crois que je vais faire un stage chez les nuls voire les légumes 😛
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
TO Torrens1988 Veteran ·
salut les 5 photos viennent des fontaines de petrodvorest qui se trouve a peu pres a 30 km a l ouest de saint petersbourg en russie ce sont les fontaines de la grande cascade d ailleurs c est tres joli si vous etes dans le coin : allez y 😉
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TO Torrens1988 Veteran ·
salut bon, comme j ai gagne😎

voici l enigme suivante c est aristos qui vient de me donner l idee

comment s apelle la personne qui travaille dans les marais salants ?

A vous de jouer
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like