Visa et billet retour aux Philippines
by Eurasienne94
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci, donc pas besoin d'acheter un billet de sortie vers le 20 avril que je n'utiliserai pas et qui sera perdu. La Thai Airways ne me refusera pas l'embarquement à Bangkok ?
A l'arrivée à Manille j'essayerai quand même d'acheter l'extension à l'aéroport, mais si ça ne marche pas je ferai l'extension après. Je viendrai sur cette discussion vous dire si cela a été possible.
Merci, donc pas besoin d'acheter un billet de sortie vers le 20 avril que je n'utiliserai pas et qui sera perdu. La Thai Airways ne me refusera pas l'embarquement à Bangkok ?
A l'arrivée à Manille j'essayerai quand même d'acheter l'extension à l'aéroport, mais si ça ne marche pas je ferai l'extension après. Je viendrai sur cette discussion vous dire si cela a été possible.
Bonjour il faut justifier d'un billet de sortie avant les 30 jours si pas de visa!! sinon , vous prenez le risque de vous voir refouler à l'embarquement au départ!!! Tout dépends de l'employé derrière son guichet…..c'est la loterie! si vous aimez les jeux de hasard….prenez le risque... pour ma part , je prends toujours un billet "fictif"ou "reel" que je n'utiliserais pas…..car je me suis fait refusé 2 fois lors de mes précédents voyages (du prendre un billet en urgence)...sinon pas d'embarquement. Ceux qui vous conseillent de partir sans billet de sortie avant les 30 jours(si séjour supérieur à 30j.) vous induisent en erreur ! Le règlement des compagnies est clair. Bien sur , vous pouvez le faire sans etre inquiété 10 fois ou+...mais il suffit d'une fois. je prefere "perdre" 30 euros et partir l'esprit tranquille à l'autre bout du monde. Ne voyez rien d'agressif dans mon message….c'est plutôt destiné a ceux qui affirment a tort qu'il n'est pas nécessaire d'avoir ce billet de sortie avant les 30 jours. cordialement
Bonjour il faut justifier d'un billet de sortie avant les 30 jours si pas de visa!! sinon , vous prenez le risque de vous voir refouler à l'embarquement au départ!!! Tout dépends de l'employé derrière son guichet…..c'est la loterie! si vous aimez les jeux de hasard….prenez le risque... pour ma part , je prends toujours un billet "fictif"ou "reel" que je n'utiliserais pas…..car je me suis fait refusé 2 fois lors de mes précédents voyages (du prendre un billet en urgence)...sinon pas d'embarquement. Ceux qui vous conseillent de partir sans billet de sortie avant les 30 jours(si séjour supérieur à 30j.) vous induisent en erreur ! Le règlement des compagnies est clair. Bien sur , vous pouvez le faire sans etre inquiété 10 fois ou+...mais il suffit d'une fois. je prefere "perdre" 30 euros et partir l'esprit tranquille à l'autre bout du monde. Ne voyez rien d'agressif dans mon message….c'est plutôt destiné a ceux qui affirment a tort qu'il n'est pas nécessaire d'avoir ce billet de sortie avant les 30 jours. cordialement
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
C'est faux. Depuis 8 ans je viens aux Philippines pour 5 mois ! Je n'ai jamais eu aucun problème, avec un retour 5 mois après la date de départ !
cottet
Oui, mais tu arrives avec un visa de 59 jours du consulat de Lille, c'est toi qui l'a écrit.
Moi je n'aurai sans doute pas de visa car je suis partie 4 mois avant de France et que les consulats philippins au Laos comme à Bangkok écrivent sur leur site qu'ils ne font des visas que pour les locaux et pour les résidents étrangers, pas pour les étrangers de passage. J'en reviens au point de départ, au lieu des 30 € de Lille pour 59 jours, je vais devoir payer 3 fois : pour le billet d'avion, pour le visa, pour l'extension, entre 100 et 120 €.
C'est comme pour mon 1er mois en Thaïlande, exemption de 30 jours gratuite, oui mais billet air Asia à 64 € (le moins cher) pour prouver que j'allais au Laos 30 jours après (j'y suis passée en fait par terre), 64 € c'est nettement plus cher qu'un visa. A cause des compagnies d'avion, les voyageurs au long cours et ceux qui passent les frontières terrestres, doublent au moins le prix de leurs visas à cause des billets d'avions fictifs. Ou alors il faut prendre l'avion pour de petits trajets ce qui est anti-écologique.
Au debut non, je ne connaissais pas le consulat. Je viens avec un 59 jours depuis 4 ans. Et 59 jours ce n'est pas 5 mois !
cottet
C'est faux. Depuis 8 ans je viens aux Philippines pour 5 mois ! Je n'ai jamais eu aucun problème, avec un retour 5 mois après la date de départ !
si vous avez bien lu mon message…..je précise que l'on peut embarquer 10 fois ou +...sans jamais que l'on vous demande une preuve de sortie du pays avant les 30 jours si pas de visa! Mais j'affirme que l'on peut vous refouler à l'embarquement…..!!! si vous n'avez pas de visa….et que vous comptez passer plus de 30 jours dans le pays d'arrivée…..a moins que vous n'ayez une preuve de sortie avant les 30 jours!! encore une fois…..tout dépends de celui qui est derriere le guichet…. Ceci dit , je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on peut embarquer sans problèmes la plupart du temps…..
si vous avez bien lu mon message…..je précise que l'on peut embarquer 10 fois ou +...sans jamais que l'on vous demande une preuve de sortie du pays avant les 30 jours si pas de visa! Mais j'affirme que l'on peut vous refouler à l'embarquement…..!!! si vous n'avez pas de visa….et que vous comptez passer plus de 30 jours dans le pays d'arrivée…..a moins que vous n'ayez une preuve de sortie avant les 30 jours!! encore une fois…..tout dépends de celui qui est derriere le guichet…. Ceci dit , je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on peut embarquer sans problèmes la plupart du temps…..
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Tu recois un tampon de 30 jours arrivee aux Philippines.Tu peux venir avec un aller simple...mais il te faudra un billet de continuation au plus tard pour le 30eme jour.Ce billet tu peux prendre par ex. Manille-Kota Kinabalu avec Air Asia,
que bien sur tu presenteras au depart de Paris (ou autres),
mais que tu n'utiliseras pas.Avant la fin de tes 30 jours il te faudra faire une prolongation de 29 jours si tu compte rester plus longtemps.Puis tous les 59 jours si tu compte prolonger ton sejour...Salut.
C'est exactement ça…..!! rien a ajouter !!
C'est exactement ça…..!! rien a ajouter !!
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Je veux juste ajouter qu'il ne faut pas hesiter a faire ta prolong.des ton arrivee aux Philippines.Eviter Manille, plutot le faire a Baguio ou Cebu (Mactan)par exemple c'est
plus rapide.Une heure max a Cebu-Mactan, juste a cote du gr.magasin Gaisano, y aller a 8h.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
La compagnie aérienne est dégagée de toute responsabilité dans la mesure où vous présentez un aller retour, quelque soit sa durée, pour un pays qui ne demande pas de visa d'entrée. Vérifiez où vous voulez.. Je m'etaisvquand même renseigné la première fois[;)].
cottet
J'étais dans la même situation.
J'avais un billet de retour à plus de 30 jours mais moins de 59, du coup j'avais acheté un billet bidon pas cher de sortie à moins de 30 jours.
En embarquant à Madrid, compagnie qatar airways, le gars m'a demandé si on avait un billet de sortie à moins de 30 jours, j'ai dit oui, il a pas demandé à vérifier. J'en avais effectivement pris un bidon, mais le gars n'a pas demandé à vérifier.
Je pense que c'est aléatoire. A toi de voir si tu prends le risque.
Moi j'ai préféré en acheter un qui m'a coûté pas cher longtemps à l'avance que de devoir en acheter un sur place et qui coûterait bcp plus cher.
Merci. Le billet Manille Kota Kinabalu coûte quand même actuellement entre 41 et 51 € sur skyscanner vers le 20 avril et avec les frais de ceci ou cela, ce sera sûrement au moins 50 €. Je vais m'y résigner mais c'est de l'argent jeté à la poubelle pour le cas où on tombe sur un employé obtus à l'embarquement.
Je sors de l'ambassade des Philippines à Vientiane (Laos), mon visa de 59 jours dans mon passeport ! Sur les sites web des ambassades Philippines de Vientiane et Bangkok, il était pourtant bien écrit qu'ils font des visas pour les nationaux et pour les résidents. Donc je suis allée les voir sans y croire vraiment. J'ai expliqué que j'étais partie 3 mois et demi avant mon entrée aux Philippines donc que je n'avais pu faire le visa dans mon pays. Et que j'allais rester 55 jours donc que la compagnie risquait de m'empêcher d'embarquer puisqu'il me faut un visa si je reste plus de 30 jours aux Philippines. Il n'a pas fallu plus de 2 minutes avant que la très souriante employée me dise de lui donner mon passeport et revienne avec un formulaire à remplir. Pour le certificat bancaire, comme le mien couvrait 2 mois et datait de novembre, elle a photocopié ma carte visa (face). 30 US $ et 3 jours ouvrés. Donc pour les voyageurs en tour du monde ou en voyage de longue durée, ça vaut la peine d'aller plaider sa cause. Les deux fois c'était un après après-midi et j'étais là seule cliente. Rien à voir avec l'ambassade de Thaïlande de Vientiane, où c'est un travail à la chaîne (mais bien organisé).
Comme ça vous serez tranquille, mais un ami qui vient d'arriver sans visa, avec un retour dans 3 mois n'a eu aucun problème pour embarquer à Bangkok.
cottet
Log in first, then come back to this page.








