Autorisation de rentrer aux Philippines et en Thaïlande sans billet de retour ni visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, j'ai une question assez urgente, s'il vous plais. 🙂

Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois.

Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin de visa) puis ensuite partir vers la Thaïlande ou l’Indonésie, mais je compte prendre mon billet sur place. Donc pensez vous qu'ils me laisseront entrer aux Philippines si je n'ai ni visa ni billet de retour après 21 jours ?

Un relevé de compte suffira t-il à montrer que j'ai les moyens de payer pour visa ou billet d'avion ?

J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?

Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée 😎
GE Getehem Globetrotter ·
Le problème ne se situe pas à l'entrée des Philippines, mais au départ de FRance.

" Ils" dans ce cas c'est la compagnie aérienne. Si elle constate que tu n'as pas de billet de retour pour la date d'expiration du visa automatique ( 21 jours), elle peut te refdser l'embarquement.

Donc il faut au moins que tu puisses produire un billet Manille-Bangkok pour 20 jours après ton arrivée aux Philippines.
TR TristanFR ·
Merci beaucoup pour ta réponse Getehem. C'est assez embêtant pour un voyage où on n'a pas décider de prendre les décisions trop à l'avance... Car dans ma tête je souhaitait garder la possibilité soit de quitter le pays avant expiration, soit renouveler le visa... En improvisant... Penses tu que même avec un relevé de compte imprimé, pour prouver que j'ai les moyens de prendre visa et/ou billet d'avion retour, ca ne suffit pas ?
C'est la compagnie aérienne qui fait le contrôle, pas l' immigration.

Elle ne veut pas prendre le risque de devoir rapatrier à ses frais un passager qui serait refoulé à l'arrivée.

Donc seul un billet de départ du pays a l'expiration du visa les intéresse. Et ils n' ont que faire d' un extrait de compte bancaire ( drôle d' idée??)

Fais comme tout le monde : tu vas sur le site d' AIR ASIA, tu achètes un billet CLARKE- KOTA KINABALU pour n' importe lequel des 21 jours qui suivent ton arrivée. En choisissant le jour où le tarif est le moins cher, tu t'en tireras pour 25 euros à peu près. Et ce billet sera ta preuve de capacité à quitter le pays. Tu ne l' utiliseras pas.

Ceci a été détaillé des dizaines de fois sur ce forum. Parfois on se demande pourquoi ils conservent les messages de plus de huit jours. On dirait que personne ou presque ne les lit.....
TR TristanFR ·
A propos de cette "drôle d'idée", c'est l'ambassade des Philippines en France qui me l'a conseillé (le relevé de compte)... (alala ces jeunes, quelle ignorance... (?))

Tu imagines bien que des voyageurs peuvent me donner une info qui sortira du lot ? Comme par exemple le conseil que tu viens de me donner à propos du billet "CLARKE- KOTA KINABALU" c'est le genre d'information que je recherche (Merci d'ailleurs), et que je ne peux me permettre de chercher dans les centaines de pages de ce forum alors que je dois justement m'occuper des dernières affaires qu'il me reste en France.

C'est vraiment pas évident de réunir toutes les informations pour un voyageur qui part sans pour autant savoir à l'avance ce qu'il va faire... Je suis sur que tu peux comprendre 🙂

Désolé je comprend mais bon des fois un forum ca sert aussi à ca... Ca serait un peu nul si ca serait seulement un "wiki" où à partir du moment où une réponse a été donné la question n'est plus accepté :=)

Mais merci pour ta réponse en tous cas 😎 C'est pas la première fois..
oui je veux bien...

Mais je viens de faire une recherche avec comme mots clés " PHILIPPINES VISA BILLET AVION" et j'ai immédiatement trouvé toutes les discussions sur le sujet.....
NA Navigator646 Globetrotter ·
Et oui;la fonction rechercher avec les mots clefs EXISTE......qqfois , on en a marre de se répéter et quand on donne l'info d"avoir en réponse les mêmes objections....... C "est pas compliquer de vérifier si la réponse a déjà été données......on peu en avoir marre de se répéter aussi!!!! Voilà tout simplement! Nav
DA Daisyone Globetrotter ·
En tout cas, pour la thailande, dès que tu arrives par avion, tu as automatiquement un visa (gratuit) de 30 jours. Nombreux posts à ce sujet sur le forum.
daisy
Info utile, mais sans rapport avec le sujet de la discussion qui porte - pour rappel- sur la nécessité de disposer d' un billet de sortie du territoire....

😎
oui mais dans le premier post il dit ça : "J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?" donc je crois qu'il y a un rapport 😏
daisy
Je me confonds en plates excuses, j'avais zappé ça.....
No problem 😉

P.S. je fais ma valise, j'arrive dans 15 jours 😎😎😎
daisy
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ne réimporte pas dans ta valise tes sand flies landaises du vieux Boucau.....ok😉 Vérifie bien! Nav
N'aie crainte, je regarde à deux fois maintenant quand je m'allonge sur le sable 😉 par contre, je n'habite pas à Vieux Boucau... c'est pas loin mais c'est pas là 😛 en ce moment, chez moi, il y a juste des cèpes et des sangliers.....
daisy

Similar discussions

You might also like