Croisière en Grèce
by Philae34
This discussion is in French, the community’s main language.
Concernant Knossos, il est bien établi que Arthur Evans, qui mit en valeur le site de Knossos dans les années 1900 l'a fait reconstruire selon sa propre vision des choses, et que cette vision a détérioré l'authenticité du site au profit du spectacle.
Reste que le spectacle est intéressant, mais pas complètement authentique.
Bonjour Martine,
Je pense qu'en Septembre ce sera certainement plus calme qu'en Juillet ou Août, deux mois à éviter quand on le peut, naturellement .
Pour nous, comme nous serons un groupe important, le voyagiste nous a déjà affecté des cabines extérieures, sur les ponts HERMES et DYONISSOS, soit les ponts 3 et 5, j'espère que nous serons bien et que nous n'entendrons pas les moteurs !
Quant aux excursions, il y a déjà un package de trois excursions prévues avec le bateau, par pour vous ? Mais c'est vrai qu'en juin 2018 ce ne sera pas tout à fait le même itinéraire.
J'attends donc votre CR complet sur tout à votre retour, mais si d'autres voyageurs ont fait cette croisière, les commentaires sont toujours les bienvenus.
Bonne croisière
Cordialement
Eliane
Eliane
Bonsoir Alain,
Je voudrais avoir des précisions sur les excursions, même si, en juin 2018, l'itinéraire ne sera pas exactement le même que celui que vous avez eu.
A SANTORIN une excursion est prévue par le bateau. Est-elle bien ?
Puisque le bateau reste 2 jours complets à Santorin, le 2ème jour avez-vous fait d'autres excursions par vous-mêmes ou avec le bateau, telles que : Le coucher de soleil à OIA (qui est l'un des plus beaux du monde, parait-il)? Une croisière dans la caldeira qui nous emmène aux sources d'eau chaude ? J'ai vu ces excursions dans la brochure d'HELIADES, et donc j'aimerais savoir si on peut les acheter soit sur le bateau, soit dès la sortie du bateau.
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner
Bien cordialement Eliane
A SANTORIN une excursion est prévue par le bateau. Est-elle bien ?
Puisque le bateau reste 2 jours complets à Santorin, le 2ème jour avez-vous fait d'autres excursions par vous-mêmes ou avec le bateau, telles que : Le coucher de soleil à OIA (qui est l'un des plus beaux du monde, parait-il)? Une croisière dans la caldeira qui nous emmène aux sources d'eau chaude ? J'ai vu ces excursions dans la brochure d'HELIADES, et donc j'aimerais savoir si on peut les acheter soit sur le bateau, soit dès la sortie du bateau.
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner
Bien cordialement Eliane
Eliane
Pour l'excursion du bateau, ça dépend essentiellement du guide. Pour nous , la guide Francophone était très bien.
On n'avait pas 2 jours, mais un seul petit, donc pas de gros programme.
Bonjour Eliane
Comme je le disais en juillet, le Nefeli quitte bien la flotte de Celsetyal. Il est remplacé par le Crystal qui quitte Cuba.
Le Crystal est plus équilibré que le Nefeli, avec des espaces publics mieux dimensionnés, ce qui devrait faire tomber les reserves que j'exprimais après ma croisière sur le Nefeli.
De plus, il partira d'Athènes et non de Lavrio, ce qui évite une nuit d'hôtel à Athènes.
Bonjour Alain,
Merci pour tes commentaires sur le Celestyal Crystal. Comme ils sont positifs, je suis rassurée car ça y est, nous avons lancé le programme, et nos adhérents s'inscrivent pour la croisière qui aura lieu en mai 2018 et dont je ferais aussi partie bien évidemment.
Donc, maintenant j'attends les commentaires de retour de Philae34 (Marine) qui doit y être en ce moment je crois, je ne sais plus à quelle date elle partait exactement.
Moi aussi, je ferais au retour un commentaire, mais nous avons encore largement le temps !
Bonne croisière à tous ceux qui vont partir quelle que soit la destination, c'est tellement super une croisière !!
Cordialement
Eliane
Bonjour E liane
Je suis à l'aéroport en partance pour Athènes. Je vous ferai un compte rendu à mon retour . Nous embarquons demain soir .
À bientôt
Marine
Bonsoir Marine, Alors, cette croisière, positive ou négative ? J'attends avec impatience ton C.R. Bien cordialement Eliane
Bonsoir Marine, Alors, cette croisière, positive ou négative ? J'attends avec impatience ton C.R. Bien cordialement Eliane
Eliane
Log in first, then come back to this page.








