De la neige à Ouarzazate

This discussion is in French, the community’s main language.

AO Aoreora Veteran ·
Bonjour

Non. Pour faire simple:

le camelus bactrianus a 2 bosses. Le camelus dromaderius en a 1.

Oui: on trouve au Maroc des chameaux a 1 bosse.

Le terme chameau est le terme générique.

( pour info!)
KE Kelboulé205 Regular ·
Absolument! Ils se reproduisent entre eux plus facilement qu'un Danois et un Yorkshire dont personne ne conteste que ce sont tous 2 des chiens.
SO Songhai73 Globetrotter ·
On verra... C'est loin demain pour moi... Faut pas se mettre de pression en voyage...

t'as raison pas de pression , sauf pour la bière ![;)] tu nous donnes des news quand même ! bises francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GR Groschats Veteran ·
Comme pour la bière, plutôt deux fois qu'une... [:P]

Bon en fait, j'ai déjà un itinéraire qui me trotte dans la tête.. Mais je pense que ce sera plus prudent de ne pas avertir le loueur de voiture sur mon trajet...

Je sens que je vais encore aller les chercher les embrouilles...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
NO Nono2100fr Regular ·
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dromadaire

Le Dromadaire (Camelus dromedarius), ou Chameau d'Arabie, est une espèce de chameau, mammifère artiodactyle de la famille des camélidés. Pour cette raison, qualifier un dromadaire de « chameau » n'est pas erroné mais juste imprécis ; les espèces nommées couramment « chameau » présentent deux bosses, et moi j'aime les précisions !!!!!!! LOL et bonne soirée !
EL Elhine Globetrotter ·
...et cela fait aussi très longtemps que les nuits sont glaciales l'hiver. Pas besoin de neige pour cela. Des nuits dans le désert en dessous de 0 C°, c'est (quasiment ?) tous les ans. Et des maisons sans chauffage, c'est très courant. On sait faire sans. Des amis Marocains (à Merzouga) ont pu se financer la clim reversible dans leur maison... et finalement, ils ne l'utilisent presque pas. Ils trouvent ça "nul" (maux de tête, angines assurée en passant du dedans au dehors, etc). Bon, c'est vrai que c'est une maison en pisé. Rien à voir avec les maisons en parpaings !

Le problème de la neige au Maroc, ce n'est pas tant le froid mais les difficultés d'accès aux petits villages isolés. Ce n'est pas un problème pour Ouarzazate, mais pour les villages alentours.
... là-bas si j'y suis...
SO Songhai73 Globetrotter ·
Je sens que je vais encore aller les chercher les embrouilles...

le contraire m'u étonné ! [;)]
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TO Touargui Regular ·
Le problème de la neige au Maroc, ce n'est pas tant le froid mais les difficultés d'accès aux petits villages isolés. Ce n'est pas un problème pour Ouarzazate, mais pour les villages alentours.

Bonsoir Dans le mille. Pour le froid une bonne Djellaba en laine et le tour est joué, mais le vrai problème c'est la coupure de routes qui hausse les prix, une butane de gaz de 40DH en coûte 200 parfois dans des régions enclavées, sans oublier les cas médicaux urgents qui se retrouvent sans ambulances ce qui provoquent des morts... Mais les gens ont toujours su se débrouiller en s'aidant les un les autres Cdt
TO Touargui Regular ·
pour info au Maroc.....c'est des dromadaires (une bosse) bonne journée !

Bonsoir

Je ne voulais pas le dire pour ne pas passer pour un chameau lol Mais bon j'aurais bien aimé qu'on profite de ce poste pour apprécier la beauté des images et vidéos sus données par les membres et rien d'autres.

Bonne soirée à tous
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonne idée , photo d'un village vers Zagora





Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une dernière dans le desert , ce n'est pas au Maroc mais au Sahara Algérien .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Magnifique paysage...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
c'est juste superbe !!!!!!!!!!!!!!!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et superbe photo que j'ai trouvé dans la presse.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/10/2718880-images-spectaculaires-de-la-neige-dans-le-desert-du-sahara.html
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'aurais aimé voir ça .....
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Profitez bien de votre séjour.. j'aurais bien aimé échanger nos places .. vous êtes surement parti !

cdt

A.
AJ Ajft Veteran ·
Ce n'est pas fini... Bulletin météo : https://www.h24info.ma/maroc/alerte-meteo-maroc-frappe-nouvelle-vague-de-froid-dimportantes-chutes-de-neige-3-9-fevrier/ Pour l'état des routes, c'est ici : http://www.equipement.gov.ma/Actualites/Pages/Actualites.aspx
CA Cambrousse Globetrotter ·
les années se suivent sans se ressembler, l'an dernier c'était grand beau soleil dans des régions aujourd'hui dans le froid dans le premier article (Taroudant-Tiznit). c'est à Tiznit que j'ai abandonné mes basketts-socquettes pour les sandales-pieds nus

bon courage le Maroc
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
J'ai souvenir qu'il y a un an à Taroudannt, je travaillais en journée avec des gants (pas facile pour taper à l'ordi, je vous jure !). Et la nuit, il fallait entasser quelques couvertures pour avoir chaud. J'avais retrouver aussi les joies de la bouillottes... :-) Et oui, le tout en journée sous un grand ciel bleu.
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est sur. La nuit ca caillait. Mais a partir de taroudant puis tafraout la journee quel soleil. Et tiznit cca devenait doux...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le froid continue . http://www.huffpostmaghreb.com/2018/02/02/pluies-chutes-neige-temperatures-glaciales-maroc_n_19138888.html?utm_hp_ref=maroc
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Brrr.... Tu as des tuyaux pour lutter efficacement contre le froid ?
Que se vuelva la tortilla
CI Ciboulette47 Veteran ·
ALERTE:

Vous qui allez venir en Vacances au Maroc, pensez à apporter tout ce qui ne vous sert plus dans vos placards, vêtements chauds toutes tailles chaussures...beaucoup de nos amis marocains ont tout perdu !! 70 maisons effondrées, 160 maisons sont menacées d’effondrement suite fortes chutes de neige (50 cm à 1,50 m) abattues sur plusieurs régions de la Province de Midelt, Moyen et Haut Atlas. Près de 350 familles habitent dans des maisons menaçant ruine et vont se trouver sans abri ainsi que tous les nomades qui vivent sous tentes berbères!! Merci pour votre aide humanitaire !!

oujours en relation avec les effondrements causés par la neige, Al-Ahdath signale que plus de 70 maisons en pisé se sont écroulées, lundi et mardi derniers, sur leurs occupants au douar Aït Iqqer près d’Er-Rich. Si aucun dégât humain n’est à déplorer, des dizaines de familles sont sans abri et ne peuvent compter que sur la solidarité familiale ou des voisins.

Le quotidien affirme également avoir reçu des appels au secours d’Imilchil dont des habitants sont restés cloués chez eux en raison du cumul de neige qui a bloqué portes et fenêtres. La région est également paralysée par les routes coupées, toujours non dégagées, et par la perturbation des télécommunications à un moment où tout tend à se raréfier, y compris les produits alimentaires et les médicaments.
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tu devrais ouvrir une discussion sur ce sujet... Il y aura plus de lecteurs je pense. Et comment on peut aider si on ne part pas en ce moment ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Oui, tu as raison. Je le diffuse sur un autre post, mais je le laisse ici quand même...
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bien sur. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Damien4259 Regular ·
Pour ma part je vais aller du côté de Zagora dans quinze jours et je suis progressivement en train de changer la composition de mon sac de voyage (je remplace les vêtements d'été par des tenues plus adaptées à la saison ... ) :-)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour une petite vidéo que viens de m'envoyer un ami de N'kob https://www.facebook.com/said.aitmonouun/videos/1786057975021693/?comment_id=1644001898971977&notif_id=1517613396945721&notif_t=feed_comment_reply
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci du partage
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
salut Clo,

vous êtes plus futée que moi .. j'ai pas su faire passer le message !!! vous êtes terrible !!! bravo!!!!! l'actualité étant plus en aval de mon écrit .. notre super pote ne vous a pas taclé !!!

Bien à vous.

A.
CI Ciboulette47 Veteran ·
[;)][;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
AO Aoreora Veteran ·
J' ai vu cet appel sur Facebook. C' est bien de le diffuser ici. Faire un peu d' humanitaire est nécessaire.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Puisque nous avons la chance de pouvoir le faire 😘.... je l avais reçue sur Fb...
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
GR Groschats Veteran ·
Un petit coucou de Telouet... -10 pour le moment et tempête de neige... Pas sur que la route sera demain matin propre....... J'ai bien fait de prendre un peu plus gros qu'une fiat 500....
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
AY Aymeline6 Veteran ·
Achètes une couverture sur place au cas ou tu serais coincé avec le carrosse !!! tu donneras après aux gens qui ont besoin. rester coincé dans une bagnole en plein froid c'est pas top .. j'ai testé mais en france il y a 25 ans .. maintenant j'ai toujours une couette dans la bagnole.[;)]

cdt

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut à toi le chasseur de neige . Brrr.......Glagla ........M t'as pris quoî comme voiture ? Une bonne vieille Logan ? A plus , si on ne te retrouve pas congelé .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tenue spéciale Telouet [;)][;)]

Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Non.. j ai pris ce truc la... bof. Parait que c est un 4x4.... je n'ai pas l'impression que c'est mieux que ma 205... en tout cas.... On ne verra plus beaucoup le gris d ici quelques jours... Je sais ou je vais aller faire l'idiot... On va voir ce que ça a dans le ventre ce petit bidule....



En tout cas... j ai hate de sortir demain matin... allez dans le sac de couchage hop....
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sacré Duster , parait que ca passe partout , tu nous diras . Tu peux lä monter sur Skis [;)] en tout cas c'est plus lourd que la 205 pour lä sortir du fossé . J'ai testé la Logan sur la neige apres Madrid , super , c'est léger et ca ne dérape pas trop . On attends la suite , tu vas où ?
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
Frimeur , tu te la pètes ! [:)]
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
il y avait cela ce soir sur la 3 ! https://programme-tv.orange.fr/programme/france-3/faut-pas-rever_CNT000000W9cgF.html
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai vu et j'ai appris plein de choses , j'ai beaucoup aimé .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, l'émission était sympa. Plein les mirettes ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça a l'air d'avoir une garde vachement basse .... ??
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
Salam Zitoune !

Wouah tu fais dans le gros cette fois ! Si par hasard tu viens te perdre du côté de la maison aux volets bleus , je t'offrirai un thé berbère pour te réchauffer !
CI Ciboulette47 Veteran ·
Etoile des neiges..... ça te change de l étoile du berger😛😛.... Ben tu vois tu disais 4/4 et hôtel de lusque.. . T es déjà à 50 pour cent du programme 😁 fait gaffe quand même...c est pas"vraiment" un véhicule tout terrain. Et puis vas pas te transformer en glaçon même si le viski berbère de czanam est excellent 😛😛

On attend la suite... Cloclo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
GR Groschats Veteran ·
Quelle bande de chipies ces nanas.... Allez y chambrer....

Je vais sortir faire des photos.... ça caille dur et il a neigé toute la nuit.... On ne sait pas si ça va rouler.. Vent violent... Bon on va voir.. d'abord le thé.....
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CI Ciboulette47 Veteran ·
Ce soir, peut être des photos de la Rochelle sous la neige .....[;)] je regarde les flocons tomber bien au chaud sur mon canap
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
LA Lagardevicto Veteran ·
+ 1
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
Eh bien, si tu pouvais te garder les flocons en Charente, Hannah (probable) et moi serions bien contents que tu ne les "souffles" pas chez nous (Dordogne et Entre Deux Mers) [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

You might also like