Interdiction de fumer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
Voici un extrait du lien que tu viens de donner, bon maintenant tout le forum va snuffer c'est malin ça 😏😉😏

l'extrait """L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît que les suédois ont le taux le plus bas de cancer du poumon en Europe, en partie dû au faible taux de tabagisme, mais il ne donne pas d'argument en faveur de la substitution de la cigarette par le snus, surtout à cause des effets du snus qui ne sont pas encore connus.""""
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasie Veteran ·
post sanuk ! pour ma part c'est pour completer la cigarette, suis tellement accro, qu'une cigarette dans a la bouche et, une autre dans le nez, ca fait desordre

😄😄😄

mais il ne donne pas d'argument en faveur de la substitution de la cigarette par le snus, surtout à cause des effets du snus qui ne sont pas encore connus.""""
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui tu as raison, je confondais...mais ca c'est pas beaucoup mieux, quoique moins dangereux en effet, bonjour les dents noires et vachement style de cracher par terre...car c'est bien du tabac a chiquer? (comme dans les films de cow-boys....ding: emporter un crachoir avec soi)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasie Veteran ·
zut, j'y etais il y a 3 semaines, t'a le lien, , et puis si les frais d'expedition sont trop élevés Barbot me fera un colis le prochain coup

On peut en trouver en Thailande dans certains endroits à forte population scandinave. J'en ai trouvé dans certains bars de Phuket Pour ma part, je le commande sur internet .
VO Voyageurasie Veteran ·
je ferais le remake:

il etait une fois en Issan

😄

et vachement style de cracher par terre...car c'est bien ca? (comme dans les films de cow-boys....ding:
BA Barbot Globetrotter ·
zut, j'y etais il y a 3 semaines, t'a le lien, , et puis si les frais d'expedition sont trop élevés Barbot me fera un colis le prochain coup

Pas de soucis je t'enverrai ça .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Loin de moi l'intention d'inciter quelqu'un au tabac... C'est juste que c'est pratique en avion quand on est accroc au tabac.

PS: non, ça ne se chique pas, on place le sachet derrière la lèvre et on laisse infuser.
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ok, je te fais parvenir le lien en message privé (j'ai pas trop envie de faire la pub pour le tabac sur un forum public).
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok je m'en doutais a vrai dire 😉 mais j'ai jamais essayé ...je la ferme, la met derrière l'oreille et la fumerai plus tard ca m'évitera de dire des c......ries.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Loin de moi l'intention d'inciter quelqu'un au tabac... C'est juste que c'est pratique en avion quand on est accroc au tabac.

PS: non, ça ne se chique pas, on place le sachet derrière la lèvre et on laisse infuser.

Je paisantais 😉 c'est pour cela que je t'avais mis ceci -->😏😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
j'avais compris 😎😉
@+ Thibaut
SA Sandryn Regular ·
Et c'est bon? J'veux dire ca vaut le coup de gouter? J'suis pas fumeuse (punk oui, pas fumeuse, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Mon copain est suedois et actuellement en Suede, jpeux peut etre lui demander de m'en rapporter! 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Et c'est bon? J'veux dire ca vaut le coup de gouter? J'suis pas fumeuse (punk oui, pas fumeuse, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Mon copain est suedois et actuellement en Suede, jpeux peut etre lui demander de m'en rapporter! 😛

Et voilà une de plus, comme je disais plus haut tout le forum va snuffer on est pas sorti de l'auberge .😏😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sandryn Regular ·
Ben faut bien s'impregner de la culture locale non?!!! Ah ben oui; apres on se fait traiter defarang sinon 😉😉😉

p.s: J'aime qu'on m'apelle chef!
BO Boumbastic Globetrotter ·
On EST des farangs chef 😉 même punk 😏😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
Ah.... bon.... mince alors!!! Farang c'est pas une insulte?!!! Et Farang set c'est pas un menu d'insultes???

Ok ok... je vais me teindre les cheveux en brun...

😉
BA Barbot Globetrotter ·
p.s: J'aime qu'on m'apelle chef!

J'en était sur . 😉

Ben faut bien s'impregner de la culture locale non?!!! Ah ben oui; apres on se fait traiter defarang sinon 😉😉😉

Oui mais le snuf c'est la culture suédoise ça, pas thaïlandaise .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sandryn Regular ·
Tu peux tres bien être un farang en Suede non?

Attends mais ou je suis là? bkk, marseille...merde attends je vais voir... Non pas de sable blanc devant ma chambre et de mer tranlucide....

JE SUIS RENTREE????? Qui a osé me faire ca! On m'a drogué, on m'a snuffé... La je vais porter plainte a la presidence de la république, sérieux!
FR Fredo92 Regular ·
la mettre derriére l'oreille, oui, mais n'oublies pas de l'éteindre!!!sinon ça pourrait te chauffer la tête !!!!
fredo92
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non tu peux pas etre farang en suède, ca veut pas dire étranger mais non asiatique (enfin je crois) ...mais tu peux toujours y etre punk 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fredo92 Regular ·
avec une tête comme ça, et des lunettes optic 2000 ainsi, tu peux être punk, rock, et soul!!!!spéciale dédicace pour le pape, le james brown, pas l'autre!!!partir le 25/12, get up!!!like a sex machine!!!!
fredo92
MI Michele13 Regular ·
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre et je baisse le son!!!

j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
michele
SA Sandryn Regular ·
la mettre derriére l'oreille, oui, mais n'oublies pas de l'éteindre!!!sinon ça pourrait te chauffer la tête !!!!

Ouahhh je te trouves bien agressif... jsais pas ce qu'elles t'ont fait mes oreilles mais quand meme... C'est vraiment déplacé ce genre de commentaire.

Et m'sieur bubblegum bombastik machin: fareng c'est européen (si je ne m'abusasse), donc à prioris et sauf avis contraire de mon medecin, je suis farenguette en Suède... J'en parle à mon copain...

Jcrois que je suis celibataire en fait! 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
non non car si t'es US, australien ou autre occidental t'es farang, ca veut pas dire européen, désolé sandrynette mais tu seras pas faranguette en Suède...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
Et ben tant pis, je vais me coucher...

Puis toi, tu m'ennerves hein bouboum, tu dis n'importe quoi, mon copain a dit que ok, j'etais une fareng en Suède si je voulais! Alors bon... il s'y connait mieux que toi car il vit la tête en bas depuis son plus jeune âge! C'est une technique de Sioux vocalistes hermaphrodites (je suppose que vous connaissez pas bien evidement), mais toujours est il, grâce à ça on sait tout!

ok, je sors....

mouhaha qu'est ce qu'on s'amuse à être con! (et punk) 😎

En même temps ce topic avait mal commencé, d'entrée on nous met en colère en parlant du guide du crevard... serieux 🙁
FR Fredo92 Regular ·
le message s'adressait à boumbastic, un camarade qui a de l'humour!!!!!et je ne suis pas agressif!!!!!!
fredo92
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Jamais vu une Punk stressée...Faut que tu m'expliques cela???
SA Sandryn Regular ·
J'vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et ce que je pense... Les punks tressées? Ben quoi, t'as jamais vu un caniche avec des dreads locks?

Vraiment...
CR Croufie Regular ·
Je ne sais pas si c'est moi la couillonne, mais on ne se connait pas je crois??? Je ne suis pas non plus la défenderesse du routard. Mais juste une voyageuse qui aime avoir le routard et le Lonely planet, car je trouve qu'ils se complètent bien. Après, je ne les utilise pas comme des bibles, mais juste comme des supports. Donc, si j'ai bien compris parmi les 76 réponses à mon message, il n'est pas plus interdit de fumer en Thailande qu'il y a 2 ans quand j'y suis allée, eh bien me voila rassurée. Merci. C'est fou comme certains mots sur ce forum peuvent déclencher les foudres, comme routard ou Khao San Road, par exemple (endroit que je déteste, par ailleurs...). Allez, on relance une discussion sur KSR???? Avis aux amateurs...😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
SA Sandryn Regular ·
Tu as dis quoi la?... Kao San?.... Aux abris ca va être la bérezina!

Moi pourtant j'aime bien y étendre mon pareo et m'y faire bronzer à même la chaussée (juste devant le mac do pour être exacte)... Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus typique dans ce pays que de se faire bronzer... et en plus sur Kao san...

Pour le reste... "couillon" était tout à fait anonyme, blague mise à part. Je remarque que je suis souvent obligé de finir mes messages par "blague mise à part", je vais peut être arreter d'écrire.

Et vive le punk... surtout sur Kao San!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les punks tressées? Ben quoi, t'as jamais vu un caniche avec des dreads locks?

Ouah ha ha mdrrrr 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
Puisque le mot dread locks fait rire la gallerie je vais changer mon avatar 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est plutot le caniche qui m'a fait marrer mais bon....😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
Ah écoutes hein... dread locks j'ai... Caniche j'ai plus, j'ai mangé.. Alors bon
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca me fais penser a une discussion avec un pote aujourd'hui qui me disait qu'il n'y avait plus de chats dans son quartier sinon en nem au resto chinois d'a coté 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est marrant ce topic qui n'a plus rien a voir avec le titre, ahhh mais qu'est-ce qu'on se marre ici, VIVE VF !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SA Sandryn Regular ·
J'en ai déja mangé. Ma tante les elevaient expres pour confectionner la sauce qui accompagnait les boulettes de ienchs.

Par contre pour le caniche, faut d'abord debrousailler la dread locks. C'est important.

Et sinon, vous avez combien de dents vous?
RE Rely23 Globetrotter ·
Heu... c'est peut être pas à moi qu'il fallait répondre parce t'as déjà mangé quoi, des marres ? Ohh lala je sais, je sort... Heu j'ai jamais compté mais parait il que j'en ai 32 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SA Sandryn Regular ·
Heu non.. c'est pas specialement a toi que je repondais mais a bombatomik qui parlait de nourriture épique... Quand a ta réponse sur tes dents, si c'est pour me sortir ce que dis le larousse.. c'est pas la peine! Comptes!!!! Ma foi!!!!🤪
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est pour ça que je comptait sortir, je suis, pas doué en humour, je savais que tu répondais à Bombastic j'ai suivi le tpoic tout de même, et quand à mes dents je ne sort pas le larousse je répoond juste à une question😕
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SA Sandryn Regular ·
Pleures pas Janette, je faisais de l'humour 12 eme degrès... comme d'hab. On se les gèlent quand même non.

N'empeche que t'as pas compté tes dents. Je suis très deçue, je vais me coucher.
BO Boumbastic Globetrotter ·
hé hé j'ai failli ne pas te reconnaitre 😏...les dents c'est bien ces trucs blancs (ou presque) qu'on a dans la bouche? Je sais pas je bouffe les nems en purée avec une paille 😉 ...bon j'y vais, fatigué le boum la, fo que je bosse demain moa...@+😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
J'ai pas appris à compter à l'école, alors compter des dents... quand à savoir ou se situe le 12è degré... Bon ben je vais allez aussi au dodo car faut bien bosser pour ramner les sousous qui vont nous faire partir en voyage !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ce n'est pas un canular. La loi existe bel et bien et son application sera davantage contrôlée. Allumer une cigarette dans un "lieu public" est punissable d'une amende de 2000 bahts.

Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=115568
@+ Thibaut
VO Voyageurasie Veteran ·
encore du boulot en persceptive, interdiction grand format, complexe sportif bord du Mekong a 10 mts de la pancarte, voir sur l'extreme droite de la photo, (juste devant la chemise rouge)

Ce n'est pas un canular. La loi existe bel et bien et son application sera davantage contrôlée. Allumer une cigarette dans un "lieu public" est punissable d'une amende de 2000 bahts.

Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=115568
BO Boumbastic Globetrotter ·
"Virtually all public places would be declared non-smoking zones under the new restriction which becomes effective today, except personal offices, private rooms and designated smoking rooms."

oui une loi virtuelle....reste a voir la mise en application, c'est en Thailande pas en Europe 😉...enfin j'espere j'ai pas de me faire tirer dessus par la police si je fume une clope vu comme ils traitent les dealers la-bas, ils se posent pas beaucoup de question 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasie Veteran ·
tu crois pas si bien dire, a l'époque ou le gouvernement Taskin a décider d'éradiquer le trafic de drogue, il y a eu des executions sommaires par la police sur le bord du Mekong,

" vu comme ils traitent les dealers la-bas, ils se posent pas beaucoup de question 🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas seulement, un peu partout en Thailande mais surtout a Bangkok....j'ai des amis thai qui ont vu la police intervenir a coté de chez eux car il y avait un thai soupconné de traffic de drogue, un petit dealer en fait, ils sont venus et lui ont mis une balle dans la tête....bonjour l'ambiance 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Autre article issu du journal "The Nation". Plus intéressant à mon sens car il donne la liste des endroits concernés, à savoir: Transports en commun, arrêts de bus, ascenseurs, cabines téléphoniques, bibiliothèques, théatres, drugstores, spas, salons de massages, ...

http://www.nationmultimedia.com/2006/12/29/headlines/headlines_30022827.php
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Des lieux logiques pour la plupart en fait meme si certains comme les restos....hum. Par contre ca me fait realiser qu'au mois de janvier je pouvais fumer une clope et boire une singha dans les internet cafe et qu'au mois de novembre-décembre ce n'etait plus possible...les cendriers avaient disparus et je n'ai vu personne fumer ou boire (a part de l'eau....?) tant a Bangkok qu'a Phuket.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like