Interdiction de fumer en Thaïlande
by Croufie
This discussion is in French, the community’s main language.
Voici un extrait du lien que tu viens de donner, bon maintenant tout le forum va snuffer c'est malin ça 😏😉😏
l'extrait """L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît que les suédois ont le taux le plus bas de cancer du poumon en Europe, en partie dû au faible taux de tabagisme, mais il ne donne pas d'argument en faveur de la substitution de la cigarette par le snus, surtout à cause des effets du snus qui ne sont pas encore connus.""""
l'extrait """L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît que les suédois ont le taux le plus bas de cancer du poumon en Europe, en partie dû au faible taux de tabagisme, mais il ne donne pas d'argument en faveur de la substitution de la cigarette par le snus, surtout à cause des effets du snus qui ne sont pas encore connus.""""
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
post sanuk !
pour ma part c'est pour completer la cigarette, suis tellement accro, qu'une cigarette dans a la bouche et, une autre dans le nez,
ca fait desordre
😄😄😄
mais il ne donne pas d'argument en faveur de la substitution de la cigarette par le snus, surtout à cause des effets du snus qui ne sont pas encore connus.""""
😄😄😄
mais il ne donne pas d'argument en faveur de la substitution de la cigarette par le snus, surtout à cause des effets du snus qui ne sont pas encore connus.""""
oui tu as raison, je confondais...mais ca c'est pas beaucoup mieux, quoique moins dangereux en effet, bonjour les dents noires et vachement style de cracher par terre...car c'est bien du tabac a chiquer? (comme dans les films de cow-boys....ding: emporter un crachoir avec soi)
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
zut, j'y etais il y a 3 semaines,
t'a le lien, ,
et puis si les frais d'expedition sont trop élevés Barbot me fera un colis le prochain coup
On peut en trouver en Thailande dans certains endroits à forte population scandinave. J'en ai trouvé dans certains bars de Phuket Pour ma part, je le commande sur internet .
On peut en trouver en Thailande dans certains endroits à forte population scandinave. J'en ai trouvé dans certains bars de Phuket Pour ma part, je le commande sur internet .
je ferais le remake:
il etait une fois en Issan
😄
et vachement style de cracher par terre...car c'est bien ca? (comme dans les films de cow-boys....ding:
il etait une fois en Issan
😄
et vachement style de cracher par terre...car c'est bien ca? (comme dans les films de cow-boys....ding:
zut, j'y etais il y a 3 semaines,
t'a le lien, ,
et puis si les frais d'expedition sont trop élevés Barbot me fera un colis le prochain coup
Pas de soucis je t'enverrai ça .😉
Pas de soucis je t'enverrai ça .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Loin de moi l'intention d'inciter quelqu'un au tabac... C'est juste que c'est pratique en avion quand on est accroc au tabac.
PS: non, ça ne se chique pas, on place le sachet derrière la lèvre et on laisse infuser.
PS: non, ça ne se chique pas, on place le sachet derrière la lèvre et on laisse infuser.
@+
Thibaut
Ok, je te fais parvenir le lien en message privé (j'ai pas trop envie de faire la pub pour le tabac sur un forum public).
@+
Thibaut
Ok je m'en doutais a vrai dire 😉 mais j'ai jamais essayé ...je la ferme, la met derrière l'oreille et la fumerai plus tard ca m'évitera de dire des c......ries.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Loin de moi l'intention d'inciter quelqu'un au tabac... C'est juste que c'est pratique en avion quand on est accroc au tabac.
PS: non, ça ne se chique pas, on place le sachet derrière la lèvre et on laisse infuser.
Je paisantais 😉 c'est pour cela que je t'avais mis ceci -->😏😉😏
PS: non, ça ne se chique pas, on place le sachet derrière la lèvre et on laisse infuser.
Je paisantais 😉 c'est pour cela que je t'avais mis ceci -->😏😉😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Et c'est bon? J'veux dire ca vaut le coup de gouter? J'suis pas fumeuse (punk oui, pas fumeuse, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Mon copain est suedois et actuellement en Suede, jpeux peut etre lui demander de m'en rapporter! 😛
Et voilà une de plus, comme je disais plus haut tout le forum va snuffer on est pas sorti de l'auberge .😏😉😏
Mon copain est suedois et actuellement en Suede, jpeux peut etre lui demander de m'en rapporter! 😛
Et voilà une de plus, comme je disais plus haut tout le forum va snuffer on est pas sorti de l'auberge .😏😉😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
On EST des farangs chef 😉 même punk 😏😄😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
p.s: J'aime qu'on m'apelle chef!
J'en était sur . 😉
Ben faut bien s'impregner de la culture locale non?!!! Ah ben oui; apres on se fait traiter defarang sinon 😉😉😉
Oui mais le snuf c'est la culture suédoise ça, pas thaïlandaise .😏
J'en était sur . 😉
Ben faut bien s'impregner de la culture locale non?!!! Ah ben oui; apres on se fait traiter defarang sinon 😉😉😉
Oui mais le snuf c'est la culture suédoise ça, pas thaïlandaise .😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tu peux tres bien être un farang en Suede non?
Attends mais ou je suis là? bkk, marseille...merde attends je vais voir... Non pas de sable blanc devant ma chambre et de mer tranlucide....
JE SUIS RENTREE????? Qui a osé me faire ca! On m'a drogué, on m'a snuffé... La je vais porter plainte a la presidence de la république, sérieux!
Attends mais ou je suis là? bkk, marseille...merde attends je vais voir... Non pas de sable blanc devant ma chambre et de mer tranlucide....
JE SUIS RENTREE????? Qui a osé me faire ca! On m'a drogué, on m'a snuffé... La je vais porter plainte a la presidence de la république, sérieux!
Non tu peux pas etre farang en suède, ca veut pas dire étranger mais non asiatique (enfin je crois) ...mais tu peux toujours y etre punk 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre et je baisse le son!!!
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
michele
la mettre derriére l'oreille, oui, mais n'oublies pas de l'éteindre!!!sinon ça pourrait te chauffer la tête !!!!
Ouahhh je te trouves bien agressif... jsais pas ce qu'elles t'ont fait mes oreilles mais quand meme... C'est vraiment déplacé ce genre de commentaire.
Et m'sieur bubblegum bombastik machin: fareng c'est européen (si je ne m'abusasse), donc à prioris et sauf avis contraire de mon medecin, je suis farenguette en Suède... J'en parle à mon copain...
Jcrois que je suis celibataire en fait! 😎
Ouahhh je te trouves bien agressif... jsais pas ce qu'elles t'ont fait mes oreilles mais quand meme... C'est vraiment déplacé ce genre de commentaire.
Et m'sieur bubblegum bombastik machin: fareng c'est européen (si je ne m'abusasse), donc à prioris et sauf avis contraire de mon medecin, je suis farenguette en Suède... J'en parle à mon copain...
Jcrois que je suis celibataire en fait! 😎
non non car si t'es US, australien ou autre occidental t'es farang, ca veut pas dire européen, désolé sandrynette mais tu seras pas faranguette en Suède...
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Et ben tant pis, je vais me coucher...
Puis toi, tu m'ennerves hein bouboum, tu dis n'importe quoi, mon copain a dit que ok, j'etais une fareng en Suède si je voulais! Alors bon... il s'y connait mieux que toi car il vit la tête en bas depuis son plus jeune âge! C'est une technique de Sioux vocalistes hermaphrodites (je suppose que vous connaissez pas bien evidement), mais toujours est il, grâce à ça on sait tout!
ok, je sors....
mouhaha qu'est ce qu'on s'amuse à être con! (et punk) 😎
En même temps ce topic avait mal commencé, d'entrée on nous met en colère en parlant du guide du crevard... serieux 🙁
Puis toi, tu m'ennerves hein bouboum, tu dis n'importe quoi, mon copain a dit que ok, j'etais une fareng en Suède si je voulais! Alors bon... il s'y connait mieux que toi car il vit la tête en bas depuis son plus jeune âge! C'est une technique de Sioux vocalistes hermaphrodites (je suppose que vous connaissez pas bien evidement), mais toujours est il, grâce à ça on sait tout!
ok, je sors....
mouhaha qu'est ce qu'on s'amuse à être con! (et punk) 😎
En même temps ce topic avait mal commencé, d'entrée on nous met en colère en parlant du guide du crevard... serieux 🙁
Je ne sais pas si c'est moi la couillonne, mais on ne se connait pas je crois???
Je ne suis pas non plus la défenderesse du routard. Mais juste une voyageuse qui aime avoir le routard et le Lonely planet, car je trouve qu'ils se complètent bien. Après, je ne les utilise pas comme des bibles, mais juste comme des supports.
Donc, si j'ai bien compris parmi les 76 réponses à mon message, il n'est pas plus interdit de fumer en Thailande qu'il y a 2 ans quand j'y suis allée, eh bien me voila rassurée. Merci.
C'est fou comme certains mots sur ce forum peuvent déclencher les foudres, comme routard ou Khao San Road, par exemple (endroit que je déteste, par ailleurs...).
Allez, on relance une discussion sur KSR????
Avis aux amateurs...😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
Tu as dis quoi la?... Kao San?.... Aux abris ca va être la bérezina!
Moi pourtant j'aime bien y étendre mon pareo et m'y faire bronzer à même la chaussée (juste devant le mac do pour être exacte)... Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus typique dans ce pays que de se faire bronzer... et en plus sur Kao san...
Pour le reste... "couillon" était tout à fait anonyme, blague mise à part. Je remarque que je suis souvent obligé de finir mes messages par "blague mise à part", je vais peut être arreter d'écrire.
Et vive le punk... surtout sur Kao San!!!
Moi pourtant j'aime bien y étendre mon pareo et m'y faire bronzer à même la chaussée (juste devant le mac do pour être exacte)... Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus typique dans ce pays que de se faire bronzer... et en plus sur Kao san...
Pour le reste... "couillon" était tout à fait anonyme, blague mise à part. Je remarque que je suis souvent obligé de finir mes messages par "blague mise à part", je vais peut être arreter d'écrire.
Et vive le punk... surtout sur Kao San!!!
Les punks tressées? Ben quoi, t'as jamais vu un caniche avec des dreads locks?
Ouah ha ha mdrrrr 😉
Ouah ha ha mdrrrr 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
c'est plutot le caniche qui m'a fait marrer mais bon....😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ca me fais penser a une discussion avec un pote aujourd'hui qui me disait qu'il n'y avait plus de chats dans son quartier sinon en nem au resto chinois d'a coté 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
C'est marrant ce topic qui n'a plus rien a voir avec le titre, ahhh mais qu'est-ce qu'on se marre ici, VIVE VF !!
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Heu... c'est peut être pas à moi qu'il fallait répondre parce t'as déjà mangé quoi, des marres ? Ohh lala je sais, je sort...
Heu j'ai jamais compté mais parait il que j'en ai 32 😛
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
C'est pour ça que je comptait sortir, je suis, pas doué en humour, je savais que tu répondais à Bombastic j'ai suivi le tpoic tout de même, et quand à mes dents je ne sort pas le larousse je répoond juste à une question😕
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
hé hé j'ai failli ne pas te reconnaitre 😏...les dents c'est bien ces trucs blancs (ou presque) qu'on a dans la bouche? Je sais pas je bouffe les nems en purée avec une paille 😉 ...bon j'y vais, fatigué le boum la, fo que je bosse demain moa...@+😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'ai pas appris à compter à l'école, alors compter des dents... quand à savoir ou se situe le 12è degré...
Bon ben je vais allez aussi au dodo car faut bien bosser pour ramner les sousous qui vont nous faire partir en voyage !
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Ce n'est pas un canular.
La loi existe bel et bien et son application sera davantage contrôlée.
Allumer une cigarette dans un "lieu public" est punissable d'une amende de 2000 bahts.
Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=115568
Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=115568
@+
Thibaut
encore du boulot en persceptive,
interdiction grand format, complexe sportif bord du Mekong
a 10 mts de la pancarte, voir sur l'extreme droite de la photo, (juste devant la chemise rouge)

Ce n'est pas un canular. La loi existe bel et bien et son application sera davantage contrôlée. Allumer une cigarette dans un "lieu public" est punissable d'une amende de 2000 bahts.
Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=115568

Ce n'est pas un canular. La loi existe bel et bien et son application sera davantage contrôlée. Allumer une cigarette dans un "lieu public" est punissable d'une amende de 2000 bahts.
Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=115568
"Virtually all public places would be declared non-smoking zones under the new restriction which becomes effective today, except personal offices, private rooms and designated smoking rooms."
oui une loi virtuelle....reste a voir la mise en application, c'est en Thailande pas en Europe 😉...enfin j'espere j'ai pas de me faire tirer dessus par la police si je fume une clope vu comme ils traitent les dealers la-bas, ils se posent pas beaucoup de question 🤪
oui une loi virtuelle....reste a voir la mise en application, c'est en Thailande pas en Europe 😉...enfin j'espere j'ai pas de me faire tirer dessus par la police si je fume une clope vu comme ils traitent les dealers la-bas, ils se posent pas beaucoup de question 🤪
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
tu crois pas si bien dire,
a l'époque ou le gouvernement Taskin a décider d'éradiquer le trafic de drogue,
il y a eu des executions sommaires par la police sur le bord du Mekong,
" vu comme ils traitent les dealers la-bas, ils se posent pas beaucoup de question 🤪
" vu comme ils traitent les dealers la-bas, ils se posent pas beaucoup de question 🤪
Pas seulement, un peu partout en Thailande mais surtout a Bangkok....j'ai des amis thai qui ont vu la police intervenir a coté de chez eux car il y avait un thai soupconné de traffic de drogue, un petit dealer en fait, ils sont venus et lui ont mis une balle dans la tête....bonjour l'ambiance 🤪
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Autre article issu du journal "The Nation".
Plus intéressant à mon sens car il donne la liste des endroits concernés, à savoir:
Transports en commun, arrêts de bus, ascenseurs, cabines téléphoniques, bibiliothèques, théatres, drugstores, spas, salons de massages, ...
http://www.nationmultimedia.com/2006/12/29/headlines/headlines_30022827.php
http://www.nationmultimedia.com/2006/12/29/headlines/headlines_30022827.php
@+
Thibaut
Des lieux logiques pour la plupart en fait meme si certains comme les restos....hum. Par contre ca me fait realiser qu'au mois de janvier je pouvais fumer une clope et boire une singha dans les internet cafe et qu'au mois de novembre-décembre ce n'etait plus possible...les cendriers avaient disparus et je n'ai vu personne fumer ou boire (a part de l'eau....?) tant a Bangkok qu'a Phuket.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.











