New York et Washington

This discussion is in French, the community’s main language.

SU Suedois Globetrotter ·
Le séjour approche.

Tout est quasiment calé, le programme est presque finalisé. Reste l'inconnue de dernière minute qui ferai tout capoter.... Un tsunami... Une guerre mondiale ....Une attaque surprise... Allez donc savoir.

Bref et restons sérieux.

Dans l'ordre avec la possibilité de changer, d'intervertir, d'adapter, d'innover...

NYC :

Jour 0 : Vols MPT/CDG/NYC Arrivée hôtel Manhattan Découverte, MétroCard, Resto...

Jour 1 : Liberty Island Mémorial et Museum 9/11

Jour 2 : Gospel Harlem Central Park Grand Central Terminal

Jour 3 : USS Intrepid Museum Greenwich Highline Top of the Rock

Jour 4 : NYC Fire Museum Ferry Staten Island Brooklyn Bridge

Jour 5 : Journée boutique Macy's BH Photos Fire Store

Jour 6 : 5th Ave Morgan Library Central Library

WASHINGTON DC :

Jour 1 : Vol JFK/REAGAN WAS DC Ballade, SmartCArd Metro Resto

Jour 2 : Capitole Librairie du Capitole Musée Histoire Indienne White House

Jour 3 : Musée de l'air et de l'Espace (Mall) Musée d'histoire américaine Lincoln Mémorial Vietnam Veterans Mémorial

Jour 4 : Musée de l'Air et de l'Espace (DULLES)

Jour 5 : Arlington Cemetery Alexandria

Jour 6 : Zoo Georgetown

Jour 7 : Musée d'histoire Naturelle Musée histoire Africaine Décollage de DULLES 21h00 pour CDG
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , J'ai aussi fignolé mon planning ; quelques questions ( ou remarques) :

- N'oublie pas que c'est ( j'espère! ! !) la saison des cerisiers en fleurs : des balades autour du Tidal Basin, de la pool , ... devraient être agréables entre 2 visites si le soleil est là !

- j'ai lu, plusieurs fois, que les non résidents US ne pouvaient plus visiter la Maison Blanche ?

- Nous n'irons pas au Zoo, ni au Musée histoire Africaine - As tu envisagé le Spy Museum ? Notre famille ( avec enfants ) y a été ; contents mais tous parlent et comprennent parfaitement l'anglais ...

- Nous comptons ajouter le Philips Museum et du coup , une balade dans le quartier des Ambassades, dont la maison Anderson, somptueuse, dit-on !

- Des amis avaient apprécié un tour de ville , le soir tombé : trolley . Des infos là dessus ? ce peut être nul ou très bien !

Pour le reste , nous avons + ou- les mêmes repères mais nous visiterons seulement le Musée de l'Air et de l'Espace sur le Mall .

Bonne journée !
Brigitte
CA Caussat Globetrotter ·
A NY en J1 fin de journée, tu peux rajouter un peu de shopping à Century21 [;)]

En J4, pour Broklyn Bridge, il y a maintenant un chouette parc sur la droite du pont quand on regarde côté Manhattan. Ferry Staten Island plutôt en fin de journée pour avoir le coucher de soleil se reflétant sur la sky line.

A Washington : pas de visite au Washington monument (s'il a rouvert d'ici là) ? Et pas la visite au mémorial du 9/11 au Pentagone ?
KU Kunn Regular ·
Pour le Washington monument:

The Washington Monument is closed until spring 2019 [:(]
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6 USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8 USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6 USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8
CA Caussat Globetrotter ·
Oupsss Avant d'écrire j'étais allé voir sur le site car lorsque nous avons visité Washington il était en travaux. J'avais bien lu "spring", mais j'avais inféré "2018" et pas 2019 Merci d'avoir rectifié!
SU Suedois Globetrotter ·
A NY en J1 fin de journée, tu peux rajouter un peu de shopping à Century21 [;)]

En J4, pour Broklyn Bridge, il y a maintenant un chouette parc sur la droite du pont quand on regarde côté Manhattan. Ferry Staten Island plutôt en fin de journée pour avoir le coucher de soleil se reflétant sur la sky line.

A Washington : pas de visite au Washington monument (s'il a rouvert d'ici là) ? Et pas la visite au mémorial du 9/11 au Pentagone ?

Le monument fermé sur WAS, je savais. Pour le 9/1 du Pentagone, j'irai en sortant ou allant sur Alexandria. C'est à côté.

Yes pour Ferry, c'est le projet en fin de journée.

Et pour Century 21.... Hélas, je ne vais pas y couper...
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour , J'ai aussi fignolé mon planning ; quelques questions ( ou remarques) :

- N'oublie pas que c'est ( j'espère! ! !) la saison des cerisiers en fleurs : des balades autour du Tidal Basin, de la pool , ... devraient être agréables entre 2 visites si le soleil est là !

- j'ai lu, plusieurs fois, que les non résidents US ne pouvaient plus visiter la Maison Blanche ?

- As tu envisagé le Spy Museum ?

Bonne journée !

J’espère que les cerisiers seront là pour moi !

La White House est en effet fermée aux étrangers, je vais appeler Macron, c'est un copain il va m'arranger le truc.[;)]

Pour le Spy Museum, je le cale dans un coin.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J’espère que les cerisiers seront là pour moi !

Pour l'instant, on croit que les cerisiers japonais autour du Tidal Basin vont fleurir tot cette annee, vers la fin de mars. (La semaine derniere, il faisait chaud dans l'est des USA.) La periode maximale des fleurs Yoshino ne dure que 4 ou 5 jours. Une autre sorte, Kwanzan, avec des fleurs plus grandes mais moins impressionantes, fleurit une semaine apres et dure un peu plus longtemps.

https://cherryblossomwatch.com/peak-bloom-forecast/amp/

Mais apres les cerisiers, Washington a beaucoup d'autre arbres et arbustes qui fleurissent, le Cornus (dogwood), Cercis (redbud), et des milliers d'azaleas.
AT Atavera Regular ·
Bonjour

La White House est en effet fermée aux étrangers, je vais appeler Macron, c'est un copain il va m'arranger le truc.[;)]

A défaut, Vous avez le visitor center de la Maison Blanche, bien achalandé avec doc en français et une video en boucle (Angle Pennsylvania Ave/15th st.)

et un petit tour aux Archives Nationales
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

La White House est en effet fermée aux étrangers, je vais appeler Macron, c'est un copain il va m'arranger le truc.[;)]

A défaut, Vous avez le visitor center de la Maison Blanche, bien achalandé avec doc en français et une video en boucle (Angle Pennsylvania Ave/15th st.)

et un petit tour aux Archives Nationales

Of course !!!

[;)]
VI Virginie24jb Veteran ·
Coucou,

J’espère que les cerisiers seront là pour moi !

Les prévisions pour le pic de floraison sont tombées aujourd'hui. Ce devrait être entre le 17 et le 20 mars.

Cordialement, Virginie
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
SU Suedois Globetrotter ·
Coucou,

J’espère que les cerisiers seront là pour moi !

Les prévisions pour le pic de floraison sont tombées aujourd'hui. Ce devrait être entre le 17 et le 20 mars.

Cordialement, Virginie

Perdu pour moi.
VI Virginie24jb Veteran ·
Perdu pour moi.

Ton voyage est prévu pour quand ? [:)]
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
SU Suedois Globetrotter ·
Perdu pour moi.

Ton voyage est prévu pour quand ? [:)]

du 6 au 12 Avril sur Washington.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et perdu pour moi aussi ! Il y aura d'autres arbustes en fleurs ...

Bonne soirée à tous .
Brigitte
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Jour 4 : NYC Fire Museum Ferry Staten Island Brooklyn Bridge

Tout pres du ferry a Staten Island se trouve le Museum of the American Indian - succursale NY (station de metro Bowling Green devant l'entree). Un tres beau musee, gratuit, ouvert tlj. On general je prefere la succursale a NY. L'exhibition Infinity of Nations est extraordinaire.

WASHINGTON DC :

Jour 2 : Capitole Librairie du Capitole Musée Histoire Indienne White House

Entre le Capitole et le Museum of the American Indian se trouve le U.S. Botanic Garden qui est une collection de serres. Gratuit. Les petites serres autour de la grande serre sont les plus interessantes. J'aime surtout la serre de plantes desertiques et la serre des plantes neo-zelandaises. Au Museum of the American Indian, l'exhibition The Inka Trail est tres bonne.

Jour 7 : Musée d'histoire Naturelle Musée histoire Africaine Décollage de DULLES 21h00 pour CDG

Le Museum of African American History & Culture est assez nouveau et tres populaire, donc on limite pour l'instant le nombre de visiteurs qui peuvent entrer pendant chaque heure. On peut reserver en ligne a 6h30 le jour meme de la visite (et aussi quelques mois en avance, je crois).

https://nmaahc.si.edu/visit/passes
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- Nous comptons ajouter le Philips Museum et du coup , une balade dans le quartier des Ambassades, dont la maison Anderson, somptueuse, dit-on !

On peut faire une jolie boucle a pied dans le quartier des ambassades et le quartier Kalorama qui a plusieurs ambassades aussi, mais surtout de tres belles et grandes maisons. Kalorama est jusqu'au nord du musee Phillips. L'article suivant a quelques photos, dont la maison que les Obama ont achete, et la residence officielle de l'ambassadeur de France (Kalorama Road entre 23rd St NW et Connecticut Ave).

https://www.townandcountrymag.com/society/money-and-power/news/a9269/kalorama-neighborhood-dc/

Oui, la maison Anderson est somptueuse!
SA Sandchar Regular ·
Bonjour Michel, Je suis en train d'organiser un voyage sur la côte est des USA et je souhaiterais savoir si la circulation est difficile à Philadelphie et s'il est aisé de se déplacer en voiture car nous allons louer une voiture et en partant de Washington pour aller à NY, nous aimerions nous arrêter une après-midi à Philadelphie et se garer dans un parking, afin de voir les marches et la statue de Rocky et aller au Love park. Penses-tu que c'est possible ? En te remerciant Cordialement Sandrine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'aime pas conduire en ville mais je trouvais la circulation a Philly OK.
SA Sandchar Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais un peu peur que la circulation soit aussi intense qu'à NYC ! À bientôt.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il fait toujours plus froid que normal pendant le mois de mars dans le nord-est des USA. Donc maintenant, on croit que la periode de floraison des cerisiers japonais aura lieu du 8 au 12 avril!

https://www.nps.gov/subjects/cherryblossom/bloom-watch.htm

PEAK Bloom Date Forecast April 8-12 updated March 23
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Eh bien, voilà une bonne nouvelle ! Nous serons en plein dans la bonne période, si çà se confirme ...

J'en profite pour vous remercier de toutes les informations que vous avez données sur Washington, depuis quelques semaines : je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me manifester mais elles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde ... notamment le conseil d'aller voir les collectons de minéraux au Musée d'Histoire Naturelle : ma petite - fille, 10 ans, y a passé 3 heures et nous fait les mêmes recommandations que vous !

Bonne journée .
Brigitte
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Merci, Brigitte. C'est gentil. Parfois je me demande si on lit mes conseils.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , en tout cas, pour ma part, c'est oui !

C'est parfois décourageant d'avoir cette impression mais il y a aussi e belles surprises ... Encore merci et bonne journée .
Brigitte
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Une autre chose a visiter a Washington: un tour (gratuit) au Bureau of Engraving & Printing. Les billets verts ($$$) viennent d'ici.

https://www.moneyfactory.gov/washingtondctours.html
SU Suedois Globetrotter ·
Juste pour rigoler un peu. Mon Trip est prévu le 30 mars au départ de Montpellier, sauf que le 30 nos amis syndicalistes mal payés d'AF sont en grève.

Donc, deux heures trente avec AF ce jour pour trouver la solution. Rien.

Et mon agence de voyage Thomas COOK Montpellier, en revanche, qui s'en occupe.

On avance le vol du 30 au 29, la plaisanterie me coûte 1000 euros de perte de clientèle.

Evita Bella.

Donc, in fine, AF c'est terminé. Nous allons voir ailleurs la prochaine fois. Je n'irai pas jusqu'à Ryanair.... Quoique...
PA Pathoch Veteran ·
oulala !!

voila pourquoi cette année j'ai pris la compagnie TAP Portugal
SU Suedois Globetrotter ·
oulala !!

voila pourquoi cette année j'ai pris la compagnie TAP Portugal

Yes Man !!

Terminé pour moi AF !! Terminé !!!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Sale histoire ! Pour vous consoler les cerisiers seront en fleurs du 8 au 12, je pense ...

Notre vol est toujours bon, par Delta : à suivre et bonne soirée .
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Tutti.

Bien arrivé sur NYC.

Sortie de l'airport en 45 minutes grace a un précédent esta sur le même passeport.

Puis la galère avec le driver privé. Une heure de retard. Il va y avoir des explications de gravure au retour....

Et il ne fait pas beau.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Michel , Voyons le positif : bon, tu y es ! Une rem. : nous avons toujours pris un taxi, prix fixe de l'aéroport, à N Y .

J'ai regardé la météo pour toi, vu que je me cramponne à Washington pour la semaine du 9 : demain et di, soleil ( habille-toi bien et zou, dehors ) . Mardi et mercredi, pluie donc écume un musée ou l'autre ( pour moi, le Met et la Frick Collection ) et fais qq bons restos : çà va passer ...

N'aie pas, comme nous, l'idée saugrenue de redescendre à pied du Met à Colombus Circle pour prendre l'air : sous la pluie, 14 ° et boue mêlée de feuilles au sol, pas un plaisir !

Très bonne journée , je te suis ... de loin !

Brigitte .
Brigitte
LE Legaulois31 Regular ·
Bonjour Michel, Je suis en train d'organiser un voyage sur la côte est des USA et je souhaiterais savoir si la circulation est difficile à Philadelphie et s'il est aisé de se déplacer en voiture car nous allons louer une voiture et en partant de Washington pour aller à NY, nous aimerions nous arrêter une après-midi à Philadelphie et se garer dans un parking, afin de voir les marches et la statue de Rocky et aller au Love park. Penses-tu que c'est possible ? En te remerciant Cordialement Sandrine

j'ai fait une boucle en voiture aprés 5 jours à ny entre washington philadelphie.. atlantic city.. facile de circuler à philadelphie... parking en centre ville autour de 15 à 20 $ la journée... parking un peu délabré mais gardé... en plein air.. gaffe philadelphie est une ville pauvre.. pas mal de homeless et de toxicos.. prés du centre ville...

c'est d'ailleur amusant passer du luxe de la place principale et ses caléches.. à des squatt à 300 m de là..

sinon pour washington vous inquietez pas c'est comme à ny huper sécurié.. mais faut éviter le soir ... trop de parc... ny par contre c'est sécurisé jour et nuit..

j'ai fait ny washington un dimanche soir.. à éviter! çà bouchonne...

sinon facile de se garer en ville en zone verte... 3H gratuit.. suffit de bouger la voiture ... l'aprés midi... sinon là aussi parking;... 20 $ la journée...
SA Sandchar Regular ·
Merci beaucoup, ça me soulage d'avoir tous ces renseignements. Je vais mettre un dernier coup de pinceau à mon roadbook ! A bientôt sur le site Sandrine
LE Legaulois31 Regular ·
sinon faire washington philadelphie.. ny sur une journée c'est un peu juste.. passes une nuit à philadelphie... moi j'y ai passé 2 nuits;.. en voiture en plus pas la peine d'etre en centre ville.. les hotels sont pas chers..

j'ai mis 7 ou 8 h.. bon c'était un dimanche... j'ai pris ma caisse à 13H.. suis allé a l'outlet du new jersey de 15 h à 17 h.. c'est sur la route.. pis suis allé à alexandria banlieu de washington.. que j'ai rejoint vers 23 h!!

pas mal de ralentissements... et de bouchons..
SA Sandchar Regular ·
Les outlets, c'est une super idée ! Je pense que je vais les rajouter... Je vais voir pour Philadelphie. C'est vrai que ce n'est pas une ville qui m'attire beaucoup. Je vais prendre de la doc dessus et je vais voir. En cas, comme tu le dis, on va s'y arrêter au moins une nuit. Merci encore car quand on prépare un voyage, c'est essentiel d'avoir le ressenti et les anecdotes des personnes qui l'on déjà fait. A bientôt Sandrine
PA Pathoch Veteran ·
Bon trip bah!! ici fait pas beau non plus [;)]
SU Suedois Globetrotter ·
New York ce matin.

BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Michel , C'est beau mais ... Je surveille la météo à Washington : pas terrible non plus ; autour de 15 ° à partir de lundi !

J'espère que tout va bien et merci pour la photo . Brigitte .
Brigitte
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour !

Sublime, , moi qui aime les paysages enneigés , je suis gâtée , jolie photo que je vais te piquer [;)] C'est normal ce temps en Avril à N/Y , ,, ???

@Pat
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour !

Sublime, , moi qui aime les paysages enneigés , je suis gâtée , jolie photo que je vais te piquer [;)] C'est normal ce temps en Avril à N/Y , , , ???

@Pat

Il paraît que non😁😁
SU Suedois Globetrotter ·
More...

AQ Aquilegia Globetrotter ·
Non, le temps dans le nord-est du pays n'est pas du tout normal. Mars etait plus froid que fevrier. Or, il faisait assez chaud pendant 2 jours vers la fin du week-end dernier a Washington. Donc les cerisiers ont commence a fleurir. La periode "peak bloom" (maximum floraison) sera peut-etre en 2 ou 3 jours cette semaine.

https://cherryblossomwatch.com/cherry-blossom-watch-update-april-2-2018/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , dites-leur de nous attendre : on va arriver ! En Europe occidentale , le temps est catastrophique mais pas de neige jusqu'ici ...

Bonne journée !
Brigitte
CA Calolu13 Regular ·
alors c'est foutu pour le footing matinal à Central...........

...
SU Suedois Globetrotter ·
alors c'est foutu pour le footing matinal à Central............

Pas sur Central Park. Mais sport le matin, c'est clair.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le pic de floraison a commence hier. J'ai pris ces photos avec mon portable aujourd'hui. Il fait beau et chaud aujourd'hui, mais ca va changer demain. Il fera assez froid mais probablement sec. Donc c'est possible que les fleurs vont durer jusqu'a lundi ou mardi.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir ! Nous nous préparons à partir dimanche ! Un grand merci de me donner des nouvelles en direct : je regarde la météo et ce sera l’hiver demain , pas terrible lundi mais je compte sur un temps meileur après ... Je croise les doigts pour les cerisiers !

Bon WE a vous !
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir ! Nous nous préparons à partir dimanche ! Un grand merci de me donner des nouvelles en direct : je regarde la météo et ce sera l’hiver demain , pas terrible lundi mais je compte sur un temps meileur après ... Je croise les doigts pour les cerisiers !

Bon WE a vous !

Les cerisiers ne sont pas encore en fleurs, mais il y a des fleurs wur quelques cerisiers. 😁😁😁😁
SU Suedois Globetrotter ·
Pour le plaisir



PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Ils m'attendent [:P] ils ne fleuriront qu'en Mai

Bon trip @Pat

You might also like