Acheter un condo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JI Jimmy95 Regular ·
pour tout le monde

en tant que createur de ce forum basé en partie sur l immobilier je ne veux pas que les gens se fachent soyez cool tout le monde peut s exprimer mais ne nous ecartons pas du sujet principal et arretons de comparer la france a la thailande le but est de me faire avancer (bernard aussi car il a le meme style de projet ) merci de bien vouloir uniquement repondre si vous pouvez nous aider maintenant ouvrez un autre forum si vous le desirez sur la construction ou sur autres chose je sais que le site traite plus de voyages et je donne des infos quand je peux sur d autres forum mais je pense qu il est possible de parler sur ce site de la vie ou d un sejour a l etranger quelqu en soit le domaine celui qui veut parler cuisine en thailande ou immobilier y a tout a fait sa place si le sujet ne vous interesse pas vous n etes pas obligés d y venir il y a qd meme plus de 400 visites en moins de 24h ce qui me donne l impression que le sujet interesse les gens soyons objectifs dans nos reponses et si certains n ont rien a dire de precis sur le sujet qu ils ne disent rien merci restons corrects courtois et respectons le sujet initial merci de votre comprehension

je vous souhaite par la meme occasion une bonne et heureuse annee 2007 pleine de voyages
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
LU Luclyon Veteran ·
Ce forum est un forum destiné à donner des conseils sur les voyages, pas sur l'immobilier, non?

On va aller raconter ça à ceux qui ont construit le nouvel aéroport de Bangkok;

MDR

Il veut juste des info sur la procedure administrative dans un pays ou il voyage, pas acheter un aeroport ni construire une tour PAS de conseil en immobilier

Visiblement il n'a pas crie assez fort

Luc Hors sujet
EL Elfeailleurs Veteran ·
RE:

Des sites ou forums spécialisés sur l'info que tu cherches, ça n'existe pas ?
BE Bernardmjl Regular ·
voila qui est clairement exprimé. BRAVO Cette rubrique concerne effectivement la recherche d'infos sur la vente de condos Si des gens n'ont rien a y donner, ils peuvent chercher une autre rubrique maintenant quand on essaye de comparer un aéroport avec un petit appart ou une maison, ça finit par m'énerver et je pars du principe que si on ne se plait pas dans un pays et qu'en tant qu'étranger on y vient que pour critiquer et bien on reste chez soi
ME Meddy ·
tres bien dit jimmy95 il y a trop de gens qui pense tous connaitres en thailande, car il y vont 2 ou 3 fois par ans en faite il connaisse rien il recopie uniquement ce qu'on leur dit sur d'autres cite ou forum des pauvres mecs!!!!
JI Jimmy95 Regular ·
merci luc de m avoir compris
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
JI Jimmy95 Regular ·
merci a toi aussi meddy
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
OB Observateur Veteran ·
car si un jour le bâtiment est amener à être détruit il ne reste que tes yeux pour pleurer et crois moi ça arrive . Le haut de gamme tu peux encore t'en sortir correctement mais pas évident en cas de trouble dans le pays... Il y a quelques années j'étais intéresser par un condominium après avoir bien peser le pour et le contre j'ai laisser tomber, pas de garantie ferme trop de risque c'est bon pour ceux qui ont beaucoup de monnaie si il arrive quelque chose ça fait mal pour ceux qui y mettent leur économie...

Voila un temoignage clairvoyant... 🙂

Et quand les circonstances ne vont pas comme il le faudrait, l'etranger decouvre vite qu'il n'est rien !

A moins de peser tres lourd et que l'opinion internationale puisse s'en emouvoir. Dans ce cas la pas de probleme, tout s'arrangera... 😉

Je dis ca seulement par experience, pour avoir servi d'interprete aupres de personnes "non thailandaise" qui ont perdu quelques millions en tout anonymat mais pas suffisament gros pour pouvoir leur "tirer les oreilles" ou leur "secouer le cocotier".
LE LeTigre Globetrotter ·
J'avoue, je n'ai rien lu du topic hormis les 2 ou 3 premiers messages mais j'aurais une question : C'est quoi un condo ?

PArce qu'un condom je sais mais bon, je ne pense pas que ce soit la même chose parce que c'est pas si compliqué à acheter, un condom ...
Patrick.
JI Jimmy95 Regular ·
condo est l abreviation de condominium qui est un mot anglais pour designer un immeuble, un appartement
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
LE LeTigre Globetrotter ·
AAAAHhhhhhhhhhhhhhh ! Merci Jimmy ! Je me disais aussi ...

😉
Patrick.
SO Soho Veteran ·
Bon je ne veux pas jouer "les rabas joies" mais les conseilles qui t'on été donnés auparavant me semble de bons conseils. J'ai une copine Thaï depuis trois ans et j'ai déjà envisagé ce genre d'investissement. Et en fait c'est elle qui m'a déconseillé ce genre d'investissement (et j'ai toute confiance en elle, elle ne m'a jamais conseillé dans le mauvais sens) justement par rapport aux arguments qui t'on été donnés précédemment. Je pense que si les "locaux" déconseillent ce genre d'investissement il doit bien y avoir une raison...... Par contre comme il a été dit si c'était il y a dix ou quinze ans en arrière cela aurait été un bon investissement (pour Pataya ou des sites similaires). Il semble qu'il reste de bon investissement a faire en Thaïlande mais pas dans les zones ultra touristiques et ultra connues. Mais comme il a été dit cela représente un certain risque (personne ne peut prévoir que telle ou telle région dans le futur sera a la mode)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
JI Jimmy95 Regular ·
soho je te donne un autre avis

si les thais ne nous conseillent pas d acheter c est peut etre aussi pour eviter une flambée des prix car eux ne peuvent déjà pas acheter un appart c est le meme probleme que nous avons en france avec notamment les anglais qui font monter les prix en france . maintenant je ne dis pas que c est la seule raison il faut peser le pour et le contre pour certain mais pour moi il n est question que d un petit budget ( 15 000 euros c est pas 150 000 euros ) je pense que le risque n est pas tres grand et puis je verrai bien dans quelques années comment a évolué le marché pour info il y a eu d apres les chiffres annoncés par thuan sur un autre forum 5 millions de touristes a pattaya cette année 2 eme ville apres bangkok regardez plus l evolution dans dix ou quinze ans ca construit partout nous sommes de plus en plus sur terre et en thailande aussi ce qui fait que l immobilier montera toujours où que ce soit a des vitesses differentes certes .peut etre une plus value minime mais je ne pense pas y perdre bcp d argent et je verrais par la suite si j avais bien fait ou non j ai toujours suivi mon instinct ca ne m a pas trop mal reussi jusqu à present pour moi 15000 euros c pas non plus l affaire qui va ruiner ma vie dc je prend le risque c mon choix et si tu as des renseignements sur les procedures là je suis preneur merci d avance

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TC Tchaona Veteran ·
Observateur ne dit pas que des conneries!🙂🙂🙂 La preuve! De plus en répondant à Barbot qui connait la Thailande depuis de très nombreuses années, il met quelques points sur quelques "i"; mais on ne peut pas empêcher les gens de dépenser leur argent comme ils le veulent.

Il faut savoir quelques petites choses; en Thailande les maisons/immeubles sont construits en dépit du bon sens; pas ou peu de plans, le donneur d'ordre fait office d'architecte, le tout à l'égout...n'en parlons pas, (ya qu'a passer à Chaweng sur Koh Samui en pleine après midi pour se rendre compte à quel point c'est du n'importe quoi) l'électricité, il suffit de regarder les poteaux croûlant sous les fils de toutes sortes (électriques, du téléphone...), dans la maison, c'est pareil, une prise de terre? vous plaisantez? les ouvriers viennent quand ils veulent si vous n'êtes pas là pour surveiller les travaux et les produits utilisés qui disparaissent ... et il vaut mieux être de la partie si on ne veut pas avoir de belles surprises...à l'arrivée,

Il faut aussi savoir qu'acheter du terrain, c'est en théorie impossible et en pratique très difficile, mais que de toutes façons vous ne serez jamais majoritaire de quoi que soit. Que la plupart des contrats sont bidons, et que la Thailande n'est qu'une démocratie de façade.. D'ailleurs c'est pas une démocratie, c'est une royauté constitutionnelle où le pouvoir a toujours été entre les mains de l'armée. Vous ne voulez pas d'emmerdes, mariez vous à une militaire de haut rang 😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
JE Jeromebkk Veteran ·
>je voudrais encore plus d infos surtout concernant la nouvelle loi qui parle des 20000 dollars max

Faut demander a la BOT, c'est elle qui a sorti ca (et l'a modifie le lendemain): http://www.bot.or.th/bothomepage/General/PressReleasesAndSpeeches/PressReleases/news2549/Eng/n5149e.htm

De toute facon 15, 000e = US$19, 500 donc meme si l'euro monte un peu, tu vire $19, 999 et le reste tu l'ammenes dans tes poches, ou tu fais un virement de 7, 500e et 1 mois plus tard un autre du meme montant.
JI Jimmy95 Regular ·
un grand merci jerome pour le site et l info bonne continuation a toi et meilleurs voeux

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
BE Bernardmjl Regular ·
Que de dénigrements!!!! Mais que diable que viens tu faire dans ce pays tu nous caches quelque chose
PI Pimilan Veteran ·
Le principal problème dans la construction c'est que les ouvriers sont en même temps électricien, maçon, ébeniste, carreleur, plombier etc et que c'est impossible d'être bon dans tout ses domaines en mêm temps contrairement à l'Europe où chaque ouvrier n'est spécialisé que dans un seul domaine.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TC Tchaona Veteran ·
Tu as tout à fait raison; On dit tous les deux la même chose avec des mots différents; Malheureusement il y a des sourds qui ne veulent pas entendre et des aveugles qui ne veulent pas voir. Pour répondre au monsieur qui écrit que je dénigre, je ne vois pas où le fait de dire la vérité est du dénigrement. Mais peut-être fait-il partie des gens qui aiment entendre uniquement ce qui fait plaisir? Il verra par lui même...et ne viendra bien sûr pas nous parler de ses déboires quand ils lui tomberont dessus. Il a sa fierté, le monsieur 😠

Le principal problème dans la construction c'est que les ouvriers sont en même temps électricien, maçon, ébeniste, carreleur, plombier etc et que c'est impossible d'être bon dans tout ses domaines en mêm temps contrairement à l'Europe où chaque ouvrier n'est spécialisé que dans un seul domaine.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour te montrer que nous sommes "bons joueurs " sur VF :

un cabinet d'avocat: http://www.renephilippe.com/fr/index.htm

puis quelques conseils ici: http://discoverytrade.free.fr/propertyfr.htm

et encore.... une agence du cote de http://www.pattaya-immo.com/

Ce sont en principe et sous reserve de changement de proprio ou autre des plans qui tiennent la route .

Quant a moi, je ne me permettrai pas de te donner de conseils (puisque tu n'en demande pas) mais je m'associe a Thuan et Barbot dans leurs reserves..maintenant comme tu a l'air d'y tenir vraiment, une petite chose, attends quelques mois avant de te jeter dans cet achat .😉

Bon courage pur toutes les demarches et tient nous au courant .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TC Tchaona Veteran ·
Voili, voiça,

j'ai trouvé un article fort intéressant concernant une arnaque supplémentaire sur la fameuse île de Koh Samui:

http://www.bangkokpost.com/News/08Jan2007_news04.php

CRIME OFFICIALS WANT TO REVOKE 96-RAI TITLE DEEDDes responsables concernant la criminalité organisée veulent annuler un titre de propriété de 96 rai (1 rai fait 1600 m2); 96 rai, c'est un peu plus de 150 hectares

the office had strong evidence to prove that the title deed was illegally issued.

L'Office gouvernemental peut prouver que les titre de propriétés ont été illégalement émis.

The land plot, located on Khao Duang Nok mountain in the northeastern part of the island, is occupied by Koh Samui Panorama Properties Co.

Comme par hasard ces titres appartiennent à une société immobilière: Samui Panorama

The papers were issued for other land plots, he said. The Sor Kor 1 papers also covered only 26 rai of land, but the holders falsely claimed they covered up to 70 rai.

Les titres de propriétés ont été émis pour un autre endroit qui ne couvrait que 26 rai, mais les propriétaires du titre l'ont falsifié en disant que ça faisait plus de 70 rai

Etc...blablabla...

Les thai s'arnaquent entre eux; ok, mais the big problem est qu'ils revendent des parcelles à des sociétés montées par des farang qui vont se retrouver le bec dans l'eau puisque le gouvernement va annuler les autorisations de construction.

Si après ça, vous avez toujours envie d'investir dans l'immobilier en Thailande.....

Et ne me répondez pas: "oui, mais c'est à Koh Samui";

C'est partout pareil en Thailande; l'année dernière on a eu un gang qui sévissait entre Koh Samui et Phuket; idem ils faisaient dans l'arnaque aux titres de co-propriétés;
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
PH Philippes Regular ·
Bonjour Jerome Le sujet est interressant.Comme je te vois parler de transfert d'argent ( de banque a banque ), est ce que le frais sera tres important?Pour de grosse somme ( a partir de 50000E )?Ou bien faut-il passer par une banque europenne pas trop gourmande?
JI Jimmy95 Regular ·
SIDARTHA tu es génial

merci pour tes precieuses infos les sites correspondent tout a fait à ce que je recherchais un grand merci maintenant je vais voir sur place lundi prochain je sais tres bien que je ne me jetterai pas sur le premier condo venu je voulais des renseignements precis et toi en un post tu m as aidé pas comme certain qui m ecrive des ts de posts et qui au final ne m ont rien apporter merci pour ton efficacité je prends tt de meme note des conseils qu on me donne

encore merci les sites sont clairs et je vous tiendrais au courant de mon eventuel achat

bonne et heureuse année a toi merci jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
NO Notingtong Veteran ·
Salut .,

Oui, la probabilite pour un farang de perdre tout son argent dans un investissement immobilier consequent est proche des 100%... avocat ou pas avocat, loi ou pas loi .compagnie ou pas compagnie, , ..ici la loi elle va et elle vient . le contraire ???jamais entendu parler ! T, es farang ??? t, es rien !!! sinon un couillon de service !!!!

c, etait juste pour infos ..... pas d, affolement ....😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
JE Jeromebkk Veteran ·
Je ne peux pas te renseigner pour les virements Europe=> Asie car je fais plutot dans l'autre sens! Avec une grosse banque qui a des agences dans le pays de destination les frais sont reduits et les virements tres rapides. Je n'ai pas a me plaindre de la HSBC pour ca. Avec une petite banque c'est fort probable qu'il y ai plus de frais intermediaires.
OC Ocram Regular ·
En ayant acheté et revendu un appart il ya quelques années, je te confirme qu'il vaut mieux etre assisté si tu ne lis pas le thai par un avocat ou traducteur asermenté de ton choix qui ont l'habitude de ce genre de transaction.Essaies de négocier les frais d'achat à la charge du vendeur.Il faut pas oublier qu'en cas de revente et si tu fais une plus value l'etat français t'attend au tournant pour recuperer sa part, seul solution qui est pas trop legale :ramener par petites quantités son argent en euros. Pour la plus value je pense que cela etait valable d'acheter il y a 5 ans en arrierre aujourd'hui le marché des condos est extremement cher et il reste sur le marché immo à bas prix que de vieux immeuble et quand on connais la façon de construire des thai on peut se poser des questions sur son investissement, donc un conseil si tu es décidé d'acheter essaies de trouver du recent de moins de 2 /3 ans.Une fois ton appart acheté et pour mieux le rentabilisé peut être voudras tu le mettre en gestion ce qui est toléré mais illégal et la idem en etant à plus de 10.000 km tu es sûr de te faire arnaquer sur les loyers perçus.et d'autant plus sans géneralisé si c'est un expat qui s'en occuppe. Une chose à savoir c'est que quelques proprios touchent en renovant leurs appart aux murs porteurs, et cela peut être plus ou moins bien effectués.

Ocram
JI Jimmy95 Regular ·
merci pour vos conseils je vois qu il y a du vécu pour certain je suis d accord pour avoir déjà eu le sentiment d etre un bon pigeon en thailande mais je ne suis pas découragé par l achat d un pti condo pas trop cher je verrais bien au pire je ne perdrais pas grand chose je veux tenter le coup je vois que ca construit de partout pas les moyens d acheter un truc en france sans me mettre un credit pour 20 ans je prefere acheter un pti truc que je garderais pour moi et que je louerai de temps en temps a mes potes mais stop pas question de se faire avoir par une agence ou un expat ( pourtant je connais du monde sur place ) donc pour l instant je demande les renseignements necessaire bon apres je verrais bien le moment venu si je crains une galere je n irais pas maintenant je sais que vous voulez mon bien en me disant d eviter mais je suis tetu lol je veux essayer en prenant toutes mes precautions mais vous savez il faut parfois prendre des risques sinon on reste chez soi donc je me lance et merci a tous ceux qui ont été objectif avec moi ...... je viendrais raconter mon achat dans quelques temps si ca se fait et je donnerai ainsi mon avis sur la chose je ne pense pas prendre de gros risque en tous cas je suis pret a perdre mes petites economies au moins je me dirais que j aurais essayé .

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
PH Philippes Regular ·
Bonjour ocram Merci pour ta reponse.Contrairement a l'auteur de ce poste qui veut faire fructifier son argent, moi non. Je voudrais juste acheter une maison, en province, pas a Bkk, pour passer ma future retraite ( dans qqes annees ). Quant aux plus-valus eventuels de mon appart lors de la vente, je ne ferai pas de soucis, car c'est ma residence principale. Mon principal soucis est d'eviter de payer le frais enorme.Deja, juste un petit retrait par la CB Visa de 300E, ma banque me prend environ 15E.Voila. A+

Aussi merci a Jeromebkk pour sa reponse.
OC Ocram Regular ·
Salut.

Pour l'achat d'une maison c'est different le prix du marché est quand même plus intéressant seul problème le montage de la société ou location, eventuel si tu es marié avec une thai le mettre à son nom.Les meilleurs affaires à l'achat et sur toute la Thailande se font sur des achats aux enchéres un peu comme en france, mais totalement different sur la 2eme partie d'enchére, j'ai plusieurs amis mariés à des thaies qui ont acheté sur la periphérie de BKK par ce biais ils ont fait une économie réelle de 30 à 40% et pour avoir bonne conscience ce n'est pas forcement des maisons saisies de personnes endettées.Pour ces enchéres il faut etre thai pour encherir et ce site est en thai .

A+ Ocram
TH Thailsacien Veteran ·
transfert d'argent ( de banque a banque)

Bonjour,

Tu parles de 15€ de frais pour un retrait de 300€ au distributeur. C'est énorme. Pour le transfert aussi il existe des différences énormes entre les banques. Personnellement, mon compte français est au Crédit Agricole et je fais régulièrement des virements SWIFT vers mon compte Thaï. Les frais sont de 0, 1 % avec un minimum de 13 €. Autrement dit, que tu vires 1000 € ou 10 000 €, tu auras 13 € de frais, ça commence à augmenter à partir de 13 000€. Pour une somme plus importante, genre 50 ou 100 000 €, ça peut se négocier pour une opération ponctuelle et si tu es bon client de cette banque. Les autres banques devraient aussi accepter une négociation, mais elles sont généralement plus chères (notamment la BNP et la CE).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Philippes Regular ·
Bonjour Thailsacien Justement, c'est le soucis que j'ai.Je confirme bien le frais de 15E( a qqes centimes pres )pour un retrait de 300E a l'etranger ( je verifie les releves sur le net ) avec la carte de Visa classique.Je suis a la SG depuis des annees et je pense etre leur bon client : credit immobilier chez eux, PEL+de 12 ans, CEL, codevis...mais comme je l'ai dit en haut, je cherche une banque pour faire un transfert ( pas dans l'immediat) d'argent pour effectuer un achat de maison et aussi le transfert regulier de ma pension de retraite 9( dans 5 ans environ).Vu les frais, cela me rebute😠Peut etre existe il une banque specialisee pour ce genre de manip?Ton cas est tres interessant car les frais ne sont pas enormes.
TH Thailsacien Veteran ·
Je ne connais pas de banque vraiment spécialisée, sinon peut-être les banques "spéciales" expatriés comme la banque transatlantique. Mais j'ai déjà vérifié : ils se rattrapent allègrement sur les frais de tenue de compte.

Peut-être une vraie banque internationale comme la HSBC ?

Combien demande ta banque pour un virement SWIFT ? J'ai fais l'expérience avec 5 banques : BNP, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, Sogenal (Société Générale), et Crédit Agricole et c'est ce dernier, avec qui je travaille depuis plus de 10 ans, qui est le plus intéressant. Ouvert à la négociation aussi pour un gros virement effectué au moment de mon déménagement.

Dans le cas de ta retraite, l'idéal est de cumuler et de faire des virements de 10-13 000 € d'un coup, le frais étant les mêmes que tu vires 1000 ou 13 000 €. En pus, en prévoyant une réserve, ça te permet d'avoir de la marge et de faire un virement au moment où le taux de change est intéressant.

Il faut aussi veiller à choisir une agence qui a l'habitude de traiter des transactions internationales (les différences de compétence entre agences d'une même banque peuvent être surprenantes).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS ...

Merci d'avoir posté ce très beau texte, je suis heureuse que Mr Gabin soit resté dans les mémoires pour cet intermède à sa carrière d'acteur.

A méditer... très souvent !

😉🙁😮😮🏴‍☠️😇🤪

Pat
BA Barbot Globetrotter ·
C'était un grand monsieur du cinéma français le must, quand à la chanson JE SAIS il m'arrive de temps à autre de l'écouter et il y a beaucoup de vérité dedans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
XA Xav28 ·
Bonjour, je viens de faire cette opération en Aout j 'ai acheter un condo de 69 m ² à Sukhumvit plus, prés de la station Phra Kanong à Bangkok j'ai utilisé les services de deux Français Fabrice LORRE agent immobillier de la société http://www.5stars-immobilier.com/ et l'affaire a été faite avec le cabinet d'avocat d' alexandre DUPONT : http://www.lawsolutions.co.th/ cela s'est trés bien passé en une quinzaine de jours aprés avoir décider l'achat, je vous recommande donc ces contacts, vous pouvez leur dire que vous venez de la part de Xavier DOUCET
Cordialement, Xavier

ce n'est pas le doute qui rends fou mais son contraire : la certitude ( F NIETZSCHE )
BE Bernardmjl Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. J'en prends bone note
JI Jimmy95 Regular ·
un grand merci a toi xavier je pars à 11h aujourd hui ca tombe vraiment bien que tu viennes m apporter cette info de derniere minute un grand bonjour a toi sur mayotte (que je connais bien) je suis content de voir que pour certain l affaire s est bien passé j espere que tu en est content si eventuellemnt tu pouvais me donner en mp les montants de l appart et de ce que t as demandé l avocat ce serait génial pour me situer par rapport a ce qu on me demandera sincerement un grand merci

rapide succint et efficace

merci

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
XA Xav28 ·
bonsoir et content de rendre service j'ai acheté l'appartement de 3 piéce et 2 SDB de 69 m² à 4, 7 M THB, au 17 éme et dernier étage à sukhumvit plus ( plus properties : http://www.plus.co.th/our_projects/condominium/sukhumvit_plus/info_en.php ) c'est un peu cher mais le servive de cette société est vraimet trés bien ...et l'immeuble est à 150 m du BTS ce qui est trés apréciable et me mets à 10 mm de SIAM center ) l'avocat M DUPONT m'a demandé 20 000 THB pour tout : ouverture de compte, transaction et papier ( channot ...) en bonne et due forme
Cordialement, Xavier

ce n'est pas le doute qui rends fou mais son contraire : la certitude ( F NIETZSCHE )
DU Ducat17 Regular ·
tu peux essayer www.renephilippe.com je ne connais pas mais ils parlent francais
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
MI Milkiway ·
bonjour

je viens de lire ton mail dans lequel tu mentionne un avocat ffrancais travaillant en thailande. je reviens de thailande et j'ai adoré ce pays. étant juriste j'aimerai avoir exercer mon métier la bas. pourrais tu me communiquer l'adresse de ou des avocats francais travaillant la bas?

merci d'avance pour ta réponse
PE Peopleontop ·
hi

Alors s en est ou ton achat d 'un condo ?, moi ca serai plutot sur Bangkok ou ailleur car jai raté le coche en France et c est hors de prix maintenant en France alors donne des infos merci see you

Similar discussions

You might also like