Retour de la mer Baltique sur le Celebrity Eclipse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PO Poupou10 Globetrotter ·
Tu as raison on est tombé la bonne année pour le temps et surtout la bonne période car en août ca s'est gâté Pour descendre , c'était conforme à ce que CELEBRITY avait dit , le bateau arrivait à 7h et ceux sans excursion commençaient à être appelés à 8h Je n'aivas le premier numéro s on se préparait en cabine car on peut entendre à la télé kes annonces des numéros mais je ne pensais pas qu il y aurait eu autant d attente dans le terminal car la ca nous a semblé long malgré le nombre de guichets ouverts !!! Plus de 30mn d attente ... en plus certains apparemment avaient des problèmes et restaient très longtemps ....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
voici la suite SAINT PETERSBOURG JOUR 2 Aujourd'hui ce n'est plus 30 degrés mais 31 qui sont prévus avec un ciel sans nuage 😎 Nous esperons que les controles soient un peu moins longs !! alors c'est un peu mieux mais toujours long quand même c'est vraiment pénible !! d'ailleurs j'avais oublié de vous dire que la veille pour rentrer sur le bateau les controles étaient aussi longs !! c'est fou 😠 il vaut mieux être en régle car on est vraiment scruté de la tête aux pieds !!!

nous voici partis visiter PETERHOF qui est à prés de 45km de saint PETERSBOURG voilà pourquoi nous sommes partis plus tot ! à savoir que PETERHOF est situé sur la mer, on peut donc y arriver en bateau.

PETERHOF c'est un peu comme VERSAILLES mais en plus joli et avec les fontaines qui fonctionnent sans devoir payer un supplément !! Ce fut la résidence de PIERRE LEGRAND Irina nous en avait déjà parlé la veille et continue ses explications au fur et à mesure de la route.



Ici IRINA nous explique que ce monsieur est en train de mettre en route les fontaines, le système n'a pas changé depuis sa construction !



Nous commençons par la visite des jardins, c'est somptueux ! et très grand !









un peu avant 10h00 Nous arrivons de nouveau devant le palais il y a beaucoup de monde qui attend que toutes les fontaines se mettent en marche... c'est en musique que les fontaines s'animent, c'est magnifique !



IRINA nous conseille d'entrer dans le palais pour commencer le visiter et de revenir ensuite. Il y a énormement de monde ! bcp de chinois qui poussent il faut mettre des surchaussures pour ne pas abimer les parquets. Nous commençons la visite, c'est somptueux





Nous quittons ce magnifique palais pour revenir dans le centre de st PETERSBOURG. De nouveau un déjeuner rapide puis direction le centre et une promenade sur l'avenue NEVSKY et ses environs



un souvenir d'Irina





Nous allons ensuite dans le métro, les escaliers roulants sont à perte de vue car les sols de ST PETERSBOURG sont très maracageux et il a fallu creuser profondément.





C'est déjà l'heure de se dire au revoir et de se quitter ! un grand MERCI à IRINA une grande professionnelle sans aucun accent ! épatant ! si nous revenons ici nous referons appel à ses services !!

SAINT PETERSBOURG est vraiment une très belle escale !!!

comme nous l'avait expliqué la guide au large de st PETERSBOURG une forteresse et un mur protégeant la ville d'une vague qui inondait par le passé fréquemment la ville.



A SUIVRE TALLINN !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que nous avons à peu près fait les mêmes choses, tu as du faire plus d'églises que moi je pense, êtes vous allés au marché ? à l'épicerie fine avec une architecture magnifique sur l'avenue Nevky ? Singer transformé en librairie ?

Vous avez gardé le véhicule toute la journée ?

Nous on a pas attendu pour remonter sur le bateau, ni le 2éme jour.

As tu ramené des souvenirs ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir tu étais allée aussi à PETERHOF ? j'ai du zapper cela sur ton compte rendu 😠

oui pour le marché , singer non pour l’épicerie fine

oui des petits souvenirs poupees russes boucles d oreille porte cles... 😉

tu as de la chance de ne pas avoir attendu aux contrôles !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
je viens d'aller relire ton compte rendu oui on a fait vraiment un itineraire similaire, le programme des 2 jours semblait juste inversé 😉 coté météo ça avait plus gris de ton coté ! mais bon il faut dire qu'on a eu une météo complètement incroyable 😄
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui c’est normal c’est Irina qui a fait le programme, je n’ai échangé qu’avec elle, je l’ai même rencontré devant le terminal pour la payer, mais comme elle n’était pas libre, j’ai eu Helena avec qui elle travaille, j’ai été ravie de sa prestation

Oui le temps n’etait pas aussi top que toi, pluie le matin de Peterhof, puis grosse averse qu’on nous sommes sortis du restaurant, après ça a été.
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
Du fait de la pluie as tu pu quand même parcourir les jardins de PETERHOF ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui avec un parapluie, c’etait une pluie fine
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
Ok tant mieux car ces jardins sont vraiment magnifiques
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Af388yul Veteran ·
Ensuite ça sera Tallin et Copenhague la capitale Danoise.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Isa,

Merci, il est très beau ton CR et tu as eu de la chance avec le soleil. Tu me donnes envie de penser à cette destination pour le printemps prochain, avec une bonne et vraie compagnie 😉.
Catherine
PO Poupou10 Globetrotter ·
Merci beaucoup catherine ! Oui on a été très chanceux d'avoir cette météo , cela a contribue à la grande réussite de cette croisiere ! C'est un de nos plus beaux itinéraires sans aucun doute !!😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonsoir Nous sommes déjà arrivés à l'avant dernière escale TALLINN !

TALLINN sont prévus 28 degrés et peut être de l'orage Alors que je me réveille, mon premier reflex est d'aller jeter un œil sur le balcon... et là une plénitude incroyable ! on a l'impression d'être sur un lac !! c'est très beau on dirait que le bateau glisse sur l'eau



c'est vraiment un spectacle magnifique ! je m'assois et contemple du balcon, c'est calme et si beau ... WHAOU j'en ai encore des frissons en y repensant

Nous allons déjeuner et arrivons à TALLINN Celebrity propose des navettes pour aller au centre ville à 10 dollars par personne ??? pourtant je pensais qu'on était tout près, d'ailleurs on aperçoit la vieille ville du balcon !



ça n'a pas l'air si loin ! le GPS indique 20 bonnes minutes ! on décide de nous y rendre à pied

Effectivement on y arrive rapidement ! cette navette n'a aucun intérêt, hormis pour les personnes ayant des soucis de santé ou à mobilité réduite bien sur TALLINN est la capitale de l'Estonie, c'est une des villes médièvales les mieux conservées d'Europe, elle est restée quasi inchangée depuis le 15ème siècle. On va se régaler ! églises, ruelles, tour, château, remparts.. on y trouve aussi la plus vieille pharmacie d'Europe !





























Le ciel commence a être encombré de plus en plus de nuages et nous entendons le tonnerre ! On se dirige donc pour revenir au bateau ! on n'evitera pas le début de l'averse ... cela nous permettra d'être rentré à temps pour déjeuner au buffet 😊

l'orage passé et le soleil revenu, nous sommes ressortis pour aller faire un tour au marché qui regroupent plein de petits commerçants qui vendent des souvenirs... au final cela ne sera que pour le plaisir des yeux nous n’achèterons rien !

mais en ville je me suis déjà acheté un très beau gilet bien chaud pour les dures journée d'hiver dans le nord 😉

en conclusion c'est une magnifique escale ! une ville très agréable, on y trouve aussi beaucoup de musiciens au gré des rues qui nous mettent dans l'ambiance médièvale ! Nous reviendrons à TALLINN avec plaisir 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Isa c'est avec plaisir que je te suis dans ces belles escales, surtout quand le soleil est au rendez-vous.😊 J'ai vraiment de plus en plus envie de refaire cet itinéraire. La prochaine fois j'irai voir la ville nouvelle de Tallin qui est toute proche.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Isa Vous étiez le seul bateau ? Il n’y a pas l’air d’y avoir autant de monde que lors de notre escale. Très sympa Tallin, on a été étonnés que le niveau de vie soit élevé en Estonie, nous avons vu pas de voitures de luxe, vous aussi ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Nous aussi, on s’est dit qu’il fallait voir la nouvelle ville car la ville médiévale est très très touristique
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir non il y avait plusieurs bateaux , mais malgré tout, peu de monde le matin davantage l'apres midi mais ça allait encore en tout cas cela ne nous a pas géné 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour ton message ! comme tu dis, vraiment un très bel itinéraire que je referai moi aussi volontiers ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Af388yul Veteran ·
De la brume et ensuite il y a une journée en mer et puis Copenhague.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Nous voici arrivés à la dernière escale ! COPENHAGUE 28 degrés et soleil

Ce matin , nous sommes au TUSCAN GRILL , le restaurant attitré aux membres ELITE et plus pour le petit déjeuner. Il est tout à l'arrière. iL n 'y a jamais personne, pourtant c'est agréable, beaucoup de personnel étant donné que nous sommes peu nombreux ! Inconvenient pas de plats chauds proposés ! Nous terminons tranquillement alors que nous arrivons à Copenhague. Nous apercevons plusieurs paquebots, nous ne serons pas seuls !





CELEBRITY propose une navette pour 12 dollars par personne pour rejoindre le centre ville, Une nouvelle fois nous préférons aller à pied ! la petite sirène est toute proche c'est parti donc pour une journée de visite !



La petite siréne est effectivement toute proche... il y a beaucoup de monde et une fois de plus beaucoup de chinois qui n’hésitent pas à pousser



puis un petit air de Campagne ! on n'a pas l'impression d'être dans une capitale !!



c joli le couple de cygnes et leurs bébés





DIRECTION LE CENTRE VILLE !!





PUIS LE PORT ou il y a foule ! nous décidons de faire un tour sur les canaux, ce n'est pas trop mal mais ce n'est pas un incontournable





Nous poursuivons vers les rues pietonnes.



une petite pause dans un parc ! ça fait du bien, car on ne s'est pas arrêté depuis ce matin et on commence à être fatigué !





Il faut bien le reconnaitre, le retour au bateau parait un peu long !! ça serait à refaire je pense que l'on prendrait un UBER



en conclusion une belle escale sous le soleil ! Nous avons bien apprecié cette journée !

A SUIVRE JOURNEE EN MER ET CONCLUSION !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour la suite, vous avez dû marcher énormément à Copenhague, mais c’est une ville que j’aime beaucoup car elle est à taille humaine, je la préfère à Stockholm

Nous on a beaucoup aimé la balade en bateau, tu l’as fait ? Ou tu t’es juste baladée sur les quais ?

Merci pour la photo du SÉRÉNADE que j’ai pris il y a 2 ans 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AF Af388yul Veteran ·
La capitale Danoise est très belle a voir.
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONSOIR !!! 😉 désolée de revenir si tardivement pour la conclusion de ce compte rendu ! j'ai été très occupée !! le dernier jour en mer ! c'était le jour le plus frais de la croisière, il y a un peu de vent et de nuages... on s'habitue tellement vite à la chaleur et au soleil ! , salle de sport, marche, partie de pétanque , piscine on profite de tout ! sans oublier LE BUFFET EXTRAVAGANT !!! Autrefois CELEBRITY proposait un brunch pour la fin de la croisière, maintenant c'est "le buffet extravagant" c'est un superbe buffet avec plein de choix de poissons de viandes, de gambas de moules de saumons et un MAGNIFIQUE BUFFET DE DESSERTS !! c'était vraiment EXTRA !!! on en a profité autant que notre estomac pouvait supporter

quelques photos des desserts !





sans oublier la fontaine au chocolat



une photo de ce que l'on propose pour une petite faim du coté de la piscine , c'est léger frais et très bon



ce soir au spectacle c'est une chanteuse et pianiste que l'on a déjà eu sur CELEBRITY, elle est chouette mais elle parle un peu trop de sa famille et ses enfants... bref



un petit message du commandant pour nous souhaiter un bon retour



dernier dîner au restaurant, Nous sommes encore placés à coté de la fenêtre et nous donnons en direct les pourboires à nos serveurs préférés ! (nous avons fait annuler les pourboires sur notre compte pour donner à qui on voulait !)







allez une dernière promenade dans les salons au casino et on retourne terminer les valises . Ca sent vraiment la fin 😕

lundi 6 août arrivée à l'heure sous le soleil d'Amsterdam !



Nous avions reçu des étiquettes pour descendre à 7h15, on en a que faire ! On va tranquillement déjeuner au restaurant, on prend tout notre temps et on ne quitte le paquebot qu à 9h00. Fini le temps ou l'on va dans un salon pour écouter les numéros qui doivent descendre... on s'en fout lol 😊 on descend à l'heure qui nous plait ! 😎 enfin pas tout à fait ! nous avions réservé un option "EXTEND YOUR STAY" qui donne la possibilité de rester à bord jusqu'à 1h avant la départ du bateau et malheureusement cette option a été annulée et remboursée car pour des raisons techniques assez obscures ce n'était pas possible le 6 août 😕

Nous allons donc déposer nos valises à la consigne de la gare d'Amsterdam pour nous promener avant de reprendre le train l'après midi.

CONCLUSION Cette croisière nous a vraiment beaucoup plu ! elle fait partie de mon top 3 dans mes préférées ! plusieurs ingrédients ont fait de cette croisière une grande réussite ! - la qualité indéniable de CELEBRITY CRUISE point de vue restauration, calme, piscine géniale ! c'est vraiment une compagnie qualitative ! - la météo exceptionnelle - la navigation très intéressante (passage d'écluse, navigation à travers les îles de STOCKHOLM, les éoliennes les pétroliers, les cotes que l'on longe longtemps, les journées longues de l'été... - les escales vraiment toutes très belles et longues , ce qui nous a permis de nous organiser nous mêmes de A à Z - Le rapport qualité prix que je trouve excellent (1600 euros par personne, 625 pour notre fils en cabine balcon pour 13 jours / 12 nuit en été)

J'espère un jour refaire ce magnifique itinéraire !

merci de m'avoir suivie ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CA Cathielescot Veteran ·
Un grand merci Isa pour ce beau retour. J'ai été heureuse de retrouver grâce à toi les jolies capitales baltiques que j'aime beaucoup. Celebrity fait vraiment envie.
AF Af388yul Veteran ·
Content que vous ayez aimé votre croisière et je sais que pour moi cet itinéraire me permet d'éviter les correspondances au niveau des vols puisque j'habite l'Ile de Montréal d'où nous avons des vols directs vers Amsterdam avec KLM tous les jours. Aussi Celebrity doit être moins pire que MSC au niveau service et tout le reste. Ma mère ferait cette croisière si la tension entre la Russie et l'Otan cessait.
PO Poupou10 Globetrotter ·
ASi je peux me permette CELEBRITY est une compagnie premium et n'a rien à voir avec MSC , ce n'est pas du tout le meme profil CELEBRITY s'adresse aux couples davantage qu'aux familles contrairement à MSC. Dommage de se priver de visiter st PETERSBOURG pour cette histoire d OTAN
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Merci beaucoup Cathy !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatida Veteran ·
Merci Isa pour cet agréable CR, et aussi les jolies photos. A la prochaine

Danielle
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour ces conclusions 😎 C’est combien pour rester sur le bateau plus longtemps ? Moi aussi cet itinéraire m’a beaucoup plu, j’espère essayer un jour Celebrity 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci danielle ! c'est très gentil 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
il me semble que c'était 39 dollars par personne ce qui vaut le coup car tu profites de la piscine de la salle de sport du restaurant à midi c'est dommage qu'on n'ait pas pu en profiter à la place on a dépensé plus de 30 euros de consigne à la gare d'Amsterdam 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Af388yul Veteran ·
Je voit après cette croisière avec Celebrity Eclipse est-ce-que vous prévoyez de faire une autre croisière?
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Isa

Merci pour ce retour très positif ; l'an passé nous avions également apprécié les services d'irina pour la visite de Saint Pétersbourg. 🙂
Nicole
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Bien sur que je vais continuer les croisières ! La prochaine je vais tester la compagnie Holland America en février aux caraïbes 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Isa,

La prochaine je vais tester la compagnie Holland America en février aux caraïbes 😎

Super bonne idée !
Catherine
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour J' ai été très contente des prestations de Hal . Sur quel bateau ?
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
HAL STATENDAM le petit dernier de la flotte
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
Ah oui rien à voir avec le roterdam
nathalie
AF Af388yul Veteran ·
Je n'ai jamais été client de Holland America line mais je sais qu'ils appartiennent à Carnival tout comme Princess du quel je suis revenu il y a 2 semaines et en voici la photo de ma mère sur Crown Princess.
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir Je connais PRINCESS aussi et c'est une excellente compagnie 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Af388yul Veteran ·
Je suis d'accord avec vous et là cette fois-ci j'aimerais connaître votre itinéraire avec le Nieuw Statendam. Il ne faux pas oublier que Princess a été récompensé pour la meilleure pizza en mer. Ça doit être pareil pour Holland America.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir pas de pizza au buffet de Hal mais possibilité de commander des pizza au pont piscine arrière.
nathalie
AF Af388yul Veteran ·
C'est ça et Princess à des meilleurs pizzas en mer.
CH Choutelle ·
Bonjour Isa, Merci pour ce compte compte-rendu qui me sera très utile. Je pars en croisière en août 2020 au départ de Copenhague où nous comptons passer quelques jours avec notre fille. Nos escales seront st Pétersbourg, Tallinn, Helsinki... merci encore
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Resterez vous 2 jours à st petersbourg ? Je vous conseille de prendre contact avec une guide des a présent C’est top en visite privée et moins cher qu’avec lecroisieriste
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Choutelle ·
Bonjour, avez vous une adresse mail pour contacter votre guide et un site internet pour voir les détails de visites. Nous serons à st Pétersbourg 1 journée malheureusement. Je vais sûrement prendre contact rapidement, effectivement j'ai lu dans des forums que le Visa n' allait plus être obligatoire à st Pétersbourg, a voir ..en tout cas merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like