Refoulé à la douane à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nataly03 Globetrotter ·
pour repartir? pour l arriver je suis arrivée à boston , donc contrôle habituel aux usa.. avec tampon et date

ben normalement au canada il y a une date à l arrivée non?
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
je voulais dire a l'embarquement (donc a Boston si j'ai bien suivi). Je pense a cela car par exemple les croisieres Alaska au depart de Vancouver, les formalites d'entree sur le territoire US se font a l'embarquement a Vancouver
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour j ai une question qui m a intrigué pendant mon séjour je suis entrée par la mer au canada ( croisière) en provenance de boston donc en venant des usa.. je n ai jamais eu de tampon du canada sur mon passeport et pas passer l immigration au canada est ce que j aurai pu y rester indéfiniment? et c est bizarre non? je précise que je suis reparti de Toronto.. sans qu aucune question ne me soit poser non plus.

En débarquant du bateau tu étais au Canada ( pour faire du tourisme ) sans qu'il y ait de contrôle des passeports ! N'étant pas agent d'immigration et n'ayant jamais fais un voyage comme celui-là , je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nataly03 Globetrotter ·
"En débarquant du bateau tu étais au Canada (pour faire du tourisme) sans qu'il y ait de contrôle des passeports !"

oui certe mais ce n’était pas une escale , c était le débarquement je suis resté ensuite 15 jours.. mais j'aurai pu rester 2 ans du coup vu que pas de date d'entrée? où bien du coup le validité est celle du tampon usa (même si je ne vois pas le rapport?
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
"En débarquant du bateau tu étais au Canada (pour faire du tourisme) sans qu'il y ait de contrôle des passeports !"

oui certe mais ce n’était pas une escale , c était le débarquement je suis resté ensuite 15 jours.. mais j'aurai pu rester 2 ans du coup vu que pas de date d'entrée? où bien du coup le validité est celle du tampon usa (même si je ne vois pas le rapport?

Je n'en ai aucune idée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nataly03 Globetrotter ·
moi non plus[;)] bon si un jour je veux m'installer au canada ..je me débrouillerai pour arriver par la mer ;)

ps pour la petite histoire : aux chutes du niagara nous sommes allés coté usa..aucun souci puisque nous avions le tampon valide pour les usa mais au retour coté canada.. l'officier de l'immigration a quand même été intrigué ..très très sympa mais visiblement étonné.. il nous a collé du coup un tampon sur notre passeport [;)]
nathalie
JF Jfalaise84 Veteran ·
moi non plus[;)] bon si un jour je veux m'installer au canada ..je me débrouillerai pour arriver par la mer ;)

ps pour la petite histoire : aux chutes du niagara nous sommes allés coté usa..aucun souci puisque nous avions le tampon valide pour les usa mais au retour coté canada.. l'officier de l'immigration a quand même été intrigué ..très très sympa mais visiblement étonné.. il nous a collé du coup un tampon sur notre passeport [;)]

Quand il n’y’a pas de tampon, vous pouvez restez jusqu’à 6 mois soit l’autorisation Maximale. Normalement, la compagnie de croisière communique vos renseignements à l’AFSC (agence des services frontaliers du Canada). Donc, pas de souci.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
PA Partiou Regular ·
Le temps des ""tampons"" est en bientôt terminé, remplacé par des fichiers échangés entres pays. Dans ce cas, les listes des voyageurs ont été prises à l'embarquement et transmise aux agents frontaliers canadiens.

You might also like