Road trip en Isaan

This discussion is in French, the community’s main language.

JO Jojoone1 Globetrotter ·
Et la main d'oeuvre land of smile pour vos voyages hors sentiers battus.

++ bon voyage

La main d'oeuvre nightlife pour Cowboy et Samui c'est pas pour les voyages hors des sentiers battus. Anyway, la prince, elle parle pas à toi !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ME Membredesire Veteran ·
L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?

J'ai déjà entendu cette réflexion et elle me fait chaque fois sourire. La France ne serait elle intéressante que si l'on vit à 10 minutes des Champs Elysées ou sur la Croisette ? Et les populations du nord, du centre, en gros de 80 % du territoire, seraient elles composées de plébéiens neurasthéniques ?

Le mérite de ce post est au moins de montrer comment se propage une idée préconçue. Des personnes reproduisent sur des lieux où elles ne sont jamais allées des avis émis par d'autres qui n'y ont probablement jamais mis, ou si peu, les pieds. Pas bien grave. Ainsi va la vie. Plus embêtant, quand on leurs propose un autre point de vue, elles s'en tirent par une pirouette à propos de la lune...et refusent de prendre en considération un avis divergeant. Ne serait ce pas une étroitesse d'esprit ?

Bonne semaine.
PR Prb Regular ·
L'Issan pour moi c'est:

- Des paysages de campagne vraiment bucoliques - Des virées en Montagne ou au bord du Mékong pas dégueu non plus - Des capitales régionales sympathiques pour boire un coup - Le somtam, le Lap moo, les Tawa Daeng [:P] - Les embouteillages monstre en provenance ou en direction de Bangkok tous les Week-ends et jours fériés - Le sentiment au grè des étapes d'être dans LA Thaïlande vierge de Farangs pour systématiquement tomber au bout de 10 minutes sur un retraité caucasoïde accroché à sa bière à 10h du mat

C'est pas Bali, C'est pas Prague mais c'est pas mal
ME Membredesire Veteran ·
L'Issan pour moi c'est:

systématiquement tomber au bout de 10 minutes sur un retraité caucasoïde accroché à sa bière à 10h du mat

C'est pas Bali, C'est pas Prague mais c'est pas mal

Sortez plus tôt. Pour certains, cela commence à 9 h !
HO Howmuch Regular ·
un retraité caucasoïde accroché à sa bière à 10h du mat Bonjour En France meme constat mais c est le petit blanc ou le petit rose du matin et parfois a 7 ou 8 heures et refaire le monde entre copains de beuverie
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Votre intervention montre que vous ne connaissez pas la Thailande. Je veux dire que vous avez une vision très "touriste" du pays.

Et c'est vrai qu'un touriste qui arrive dans un village, pas seulement en Issan d'ailleurs, va se retrouver très seul. Par contre, si vous êtes avec une femme thai ou résident, la vie au village est vraiment intense et les contacts très riches. Mais pour cela, il faut être "connecté".

Les résidents, dont vous vous moquez malgré tout, ont une vie au village que vous ne pouvez pas imaginer en tant que touriste.

Voilà.

Salutations
RE Renosu Globetrotter ·
personellement je bois peu et en france je ne fais que des stop rapide dans les bars, mais une fois de temps en temps quand je vais faire des course ou autres a petchabun, je fais un petit stop au bar du coin entre le marché et le lotass , toujours une poignée ou 2 de retraités anglophones principalemant anglais et australien ocassionellement norge ou bien autre; je les trouve sympas et evolués et plein de connaissances , on echange un peu , et a midi ils rentrent manger chez bobonne, pas tellement different de ce qu ils feraient a la retraite chez eux sauf que l issan quand tu es bien etabli c 'est vraiment pas cher et il fait plutot beau
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Fabien,

Pour revenir a la demande de Matdej qui était "Road trip en Isaan" Phetchabun-ville, en route pour le Wat Phasorn Kaew, nous y avons dormi (et bien mangé)

nous avons été surpris par son expo de peintures assez "osées" dans les salles en sous sol du magnifique bouddha voir ICI

Et, AMHA, la province est une agréable charnière entre l'Issan et le Nord
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
dis donc , je n ai j amais vu l expo de peinture, je verifierai

pour le Wat Phasorn Kaew je recommande de dormir dans une guest house proche et d y monter avant le lever du jour, magnifique pour le lever du soleil, la porte d en bas ouvre a 6 h mais a partir du parking d en haut on peut y rentrer plus tot c est sur que certains jour c est trop brumeux
RE Renosu Globetrotter ·
Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?

Bonsoir Moi par exemple et je ne suis ni refugie economique, voir sociologique et ce depuis plus de 10 ans. J ai une tres bonne retraite, une belle maison avec piscine , 2 voitures, que du bonheur mais je respecte ton point de vue...pas de probleme

bon pour s installer en issan il faut un certain grain ou gouts particuliers , ce n est pas donné a tout le monde
NA Nato233 Globetrotter ·
Et la main d'oeuvre land of smile pour vos voyages hors sentiers battus.

++ bon voyage

La main d'oeuvre nightlife pour Cowboy et Samui c'est pas pour les voyages hors des sentiers battus. Anyway, la prince, elle parle pas à toi !

Je pensais plus aux travailleurs/ses que tout le monde croise en voyage hors isaan et qui contribuent à sa réussite, au dépaysement.

Beaucoup viennent du nord-est. Chantiers bungalows sur les îles, chantiers pharaoniques à krungthep. Masseuses sur la plage, jardiniers, femme de menages, proprietaires de resorts fortunés parfois, taximen, agents de sécurité, cuisinières, soldats, etc.

Demandez de quelle province ils viennent. - ma jak changwat saï (de quel province mon brave venez-vous donc?) ? - Yasotorn (Yasotorn) Et là vous dites ... parce que vous connaissez Yasotorn: - oyyyy Yasotorn, ampor saï (diable, Yasotorn, mais de quel district?) ?

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?

Par exemple ceux qui ont déjà visité Phanom Rung, Phimaï ou quelques-uns de ses temples remarquables, le parc national de Khao Yai ou bien d'autres car ils sont fort nombreux, profité de la fraîcheur d'une cascade, assisté à une fête locale, visité quelques artisans qui oeuvrent comme au premier jour, devisé avec des étudiants désireux de tester leur anglais, assisté au repiquage du riz, observé sa vie quotidienne, ses combats de coq, flâné sur les berges du Mékong, essayé la cuisine locale, fait leurs emplettes sur un marché. En fait, ça fait déjà pas mal de monde. L'Issan n'est pas une province pire ou meilleure qu'une autre, et on y fait pareil qu'ailleurs en Thaïlande: on y vit. Et quand on y vit avec les gens qu'on aime et leurs sourires bien éloignés du rictus mercantile qu'arbore tout marchand ou guide ( c'est son job), chaque jour qui passe, on en profite encore mieux.
HO Howmuch Regular ·
Et quand on y vit avec les gens qu'on aime et leurs sourires bien éloignés du rictus mercantile, chaque jour qui passe, on en profite encore mieux. Bonsoir Voila qui est bien dit...Je cherchais une phrase dans ce sens...Tu la ecrites
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CH Charli120 Veteran ·
Voila qui est bien dit...Je cherchais une phrase dans ce sens...Tu la ecrites

Certes. Mais vous n'avez pas répondu à ma question: pourquoi avoir choisi l'Issan?
NA Nato233 Globetrotter ·
L'intérêt de l'Issan, c'est probablement de pouvoir se dire, après l'avoir visité : qu'est-ce que c'est mieux, le reste de la Thailande ! Certains étrangers s'y sont trainés parce que réfugiés économiques voire sociologiques, mais qui d'autre s'y risquerait ?

Encore un truc, ca a été dit plus haut.

Y a pas tellement de raison de se braquer Isaan. Tu vas n importe ou dans le pays a part quelques zones touristiques tu trouveras ces memes criteres 'petaouchnokburi - nakhon nowhere'.

Pleine centrale, sud, extreme sud, nord etc... un peu comme en France, comme partout.

Apres, chacun son voyage, ses vacances.

Mais si t'es capable de verser une larme d'emotion devant la beauté d'un sip-lo de cannes grillant le feu rouge du carrefour principal de kuiburi un soir de decembre, t es sur la bonne voie!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
RE Renosu Globetrotter ·
pour en revenir au sujet de sakeo a loei en faisant des detour, ca fait quand meme pas mal de conduite, vaut peut etre mieux se concentrer sur une partie
HO Howmuch Regular ·
Voila qui est bien dit...Je cherchais une phrase dans ce sens...Tu la ecrites

Certes. Mais vous n'avez pas répondu à ma question: pourquoi avoir choisi l'Issan?

Bonsoir Pour faire simple je ne vais pas raconter ma vie sur un forum j ai toujours habite la campagne meme en etant gamin je n aime pas les grandes villes.. De plus Je n ai pas quitte la France pour me retrouver au milieu d europeens. J ai visite cette region , je m y suis tout de suite sentit bien , cerise sur le gateau j y ai connu ma future femme et on mene une petite vie tranquille depuis plus de 10 ans. C est aussi ca le bonheur. Enfin pour moi.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
NA Nato233 Globetrotter ·
pour en revenir au sujet de sakeo a loei en faisant des detour, ca fait quand meme pas mal de conduite, vaut peut etre mieux se concentrer sur une partie

Yep.

Si volonté de rendre la voiture à Chiang Mai (c'est juste?) et demarrer à bkk, une boucle saraburi - korat - chayaphum - loei - retour plaine centrale par les montagnes puis - pitsanulok - lampang, ca peut etre sympa.

Ca fait des kilos mais si on a un peu de temps.

Ou korat monter sur nong kai pour remonter le mekong et ses affluents vers loei puis thali avant de passer de l autre coté.

Ou avion vers ubon et louer la bas. Rendre a udon en ayant remonter le mekong.

Vol udon-chiang mai.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA Matdej ·
Merci pour les réponses et le débat finalement très instructif, les avis divergent pas mal et je pense cerner le point de vue de chacun.

Je pense que nous nous ferons une idée au terme du voyage, nous sommes jeunes et sans vouloir relancer débat je pense que chacun voyage avec ses propres motivations.

Les nôtres étant plutôt les grands espaces naturels, les forêts primaires la faune et la flore qui nous émerveille. J’espère aussi après lecture de certains commentaires qu’on sera pas trop mis à l’écart voir rejetés en étant 3 farang fesant escale dans un village.

je ne suis pas absolument convaincu de notre capacité à nouer un contact avec des thaï au premier abord. Mais ce qui est sur c’est que cela paraissait impossible à Chiang Mai et Bangkok, peut être simplement n’avions nous pas « plongés assez profonds dans la culture » cela était notre premier voyage dans une culture entièrement différente et c’était peut être trop impressionnant pour nous alors.

Cependant étant donné que c’est le but de cette partie du voyage j’ai bon espoir qu’on finira par avoir quelques expériences en ce sens.

Bonne journée à vous, décollage dans 3jours pour nous! [:)]

Édit: nous avons abandonné l’idée de rendre la voiture à Chiang Mai ainsi que celle de faire une première escale a Ayutthaya, ce sera donc pour l’instant une grande boucle de BKK à BKK en remontant le Mékong avec comme premier point de chute Khao Yai.
CO Coloma2018 Regular ·
Qui peux me dire où s'est exactement 😉 Merci !
WE Westaurel ·
Bonjour,

Il s'agit du Nong Han Kumphawapi Lake au nord de la ville de Kumphawapi, dans le district de Kumphawapi, dans la province d'Udon Thani.
CH Charli120 Veteran ·
Pour faire simple je ne vais pas raconter ma vie sur un forum

Donc si je résume: vous avez choisi l'Issan pour sa tranquillité.
RE Renosu Globetrotter ·
l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan
CO Coloma2018 Regular ·
Merci 😉

Bonjour,

Il s'agit du Nong Han Kumphawapi Lake au nord de la ville de Kumphawapi, dans le district de Kumphawapi, dans la province d'Udon Thani.
RE Renosu Globetrotter ·
la floraison est tres limité dans le temps si je ne m abuse
CO Coloma2018 Regular ·
la floraison est tres limité dans le temps si je ne m abuse

Merci Oui s'est se que je viens de lire 😉 Y a t'il faciliter de loger, qui a bon plan ? 😉

https://www.thailandee.com/a-voir/le-lac-aux-lotus-nong-han-kumphawapi-lake-udon-thani-209#map
CH Charli120 Veteran ·
je ne suis pas absolument convaincu de notre capacité à nouer un contact avec des thaï au premier abord.

A votre place, je me tracerais un canevas avec des points de chute. Vous allez parcourir la plus grande région de Thaïlande, et les distances paraissent parfois beaucoup plus longues que les moyennes kilométriques auxquelles on est habitué en Europe. Vous avez évidemment les sites les plus célèbres, et loger à proximité vous permettra d'emblée de partager la vie quotidienne (marché de nuit à Phimaï, par exemple). Ensuite, pour ne pas errer dans la cambrousse, essayez de dégoter au préalable des trucs style village de tisserands, de potiers, etc... Non seulement quantité de bleds n'ont rien à proposer, mais de plus, vous ne trouverez pas ces sites facilement, soit parce qu'ils ne sont indiqués qu'en thaï, soit parce qu'ils...ne sont pas indiqués du tout. En outre, ils ne sont pas fâchés de voir des touristes. Pour les parcs naturels, il y en a une grande variété: à Khao Yai vous verrez une des plus fortes cascades du pays, de belles forêts, et la grande faune avec un peu de chance. La mer de lotus sauf erreur ce n'est pas la saison de floraison maximale. Et un coup d'oeil sur les calendriers des fêtes, certaines sont vraiment sympas.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Donc si je résume: vous avez choisi l'Issan pour sa tranquillité.

Ben oui : si c'était une région touristique, ça se saurait. Et ce serait autrement plus fréquenté.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre intervention montre que vous ne connaissez pas la Thailande. Je veux dire que vous avez une vision très "touriste" du pays.

Bien vu.

Les résidents, dont vous vous moquez malgré tout, ont une vie au village que vous ne pouvez pas imaginer en tant que touriste.

Pas vraiment. Il n'y en a qu'un qui me fasse beaucoup rire, bien qu'en effet ça ne soit pas intentionnel.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
J'ai déjà entendu cette réflexion et elle me fait chaque fois sourire. La France ne serait elle intéressante que si l'on vit à 10 minutes des Champs Elysées ou sur la Croisette ? Et les populations du nord, du centre, en gros de 80 % du territoire, seraient elles composées de plébéiens neurasthéniques ?

Le mérite de ce post est au moins de montrer comment se propage une idée préconçue. Des personnes reproduisent sur des lieux où elles ne sont jamais allées des avis émis par d'autres qui n'y ont probablement jamais mis, ou si peu, les pieds. Pas bien grave. Ainsi va la vie. Plus embêtant, quand on leurs propose un autre point de vue, elles s'en tirent par une pirouette à propos de la lune...et refusent de prendre en considération un avis divergeant. Ne serait ce pas une étroitesse d'esprit ?

Bonne semaine.

C'est que certains d'entre vous pourraient en toute bonne foi m'envoyer en Issan tout comme ils enverraient d'autres visiter les Ardennes ou la Meuse, où certes, il y a des gens sympas, de vrais marchés locaux et des artisans bien bricoleurs. Mais ces coins d'invitation au suicide ne laisseraient pas à chacun le souvenir de vacances mémorables. Pas assez étroit d'esprit pour ne voir que l'arbre qui cache la forêt, ça non [:)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Donc si je résume: vous avez choisi l'Issan pour sa tranquillité.

Ben oui : si c'était une région touristique, ça se saurait. Et ce serait autrement plus fréquenté.

D'une part, ce message ne vous était pas adressé. D'autre part vous vous distinguez sur ce fil pour ne rien avoir à y dire de juste poli, ou utile, ou informé. Pour un peu, on sentirait une pointe d'amertume dans vos propos. Ou alors une dent contre l'un des expatriés dans cette région? L'un d'entre eux vous amuse? Pourquoi ne pas être plus précis, au lieu de ces allusions? Cette région ne vous attire pas? Quel dommage! Vous auriez fait part d'un futur projet de visiter l'Issan, j'aurais attendu avec grande impatience de lire votre carnet en retour. Je me consolerai toujours en imaginant ce que vous auriez pu en relater, en photographier ou en partager sur Youtube.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est fou ce que vous vous posez comme questions, j'espère que vous y trouverez quelques réponses. Je revendique mon droit à exprimer mes doutes sur l'intérêt touristique de cette région. Un carnet, pourquoi pas un jour. Mais faites, je vous en prie. Avec l'assurance qui est la vôtre, je suis sûr que vous nous ferez un récit bien senti et qui peut-être ferait référence, e même au-delà [;)] N'est-ce pas que ça fait drôle d'avoir le retour de boomerang du second degré qu'on emploie souvent soi-même ? C'est de bonne guerre, il ne faut pas s'attarder là-dessus.

Entre nous : la différence entre moi et beaucoup d'autres ? C'est que moi, le carnet Issan, il se pourrait bien que je l'offre vraiment. Et peut-être même avec des adresses. Non, bien sûr, pas celles de nos amis expatriés ! Celles des endroits intéressants !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Sur quelle expérience concrète vous basez-vous pour parler de l'Issan?...Aucune. Qu'apportez-vous de tangible au sujet initial?...Rien. Pour le reste, du second degré vous avez oublié l'humour, vous continuez dans les allusions, et que vous ne souhaitiez pas clarifier le reste déjà bien vaseux est somme toute assez logique. Quant à "la différence entre vous et beaucoup d'autres", on sombre dans la puérilité totale. Bref. Pour ma part, fin de cet "échange".

Une petite fête locale en cette triste terre ennuyeuse. Et puisque vous n'exprimez pas de doutes sur l'Issan, mais des certitudes, ce n'est pas à vous que ça s'adresse, évidemment.

RE Renosu Globetrotter ·
En faisant des recherches sur l issan je suis tombé sur cette fête très roots

https://www.youtube.com/watch?v=WVnZ5K_XnM4&feature=share
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je revendique mon droit à exprimer mes doutes sur l'intérêt touristique de cette région.

Effectivement, l'intérêt touristique de la région n'est pas flagrant. Cela dit, vu la taille de la dite région, il y a des coins à voir, à découvrir et à visiter.

Si la motivation première est le tourisme, avec des services à disposition, des activités à profusion, des hôtels occidentalisés, tout comme les restaurants, alors l'Issan n'est pas un choix très judicieux.

Si la motivation première est de ce faire une idée de l'ensemble de la Thaïlande, alors un petit séjour en Issan se justifie.

Perso, j'avais visité les principaux coins touristiques du pays quand j'ai décidé d'aller découvrir l'Issan. Ce fût très instructif et je ne le regrette pas. Y retournerai-je la prochaine fois ? La réponse à cette question est : Non. Mais je persiste à penser que c'est une région qu'il faut visiter si l'on veut avoir une image juste de ce pays.

Tel est mon avis et j'avoue être assez d'accord avec celui-ci.

Encore 48 heures, et top départ pour le PDS…

Au plaisir de vous retrouver tous à mon retour :) [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
la floraison est tres limité dans le temps si je ne m abuse

Merci Oui s'est se que je viens de lire 😉 Y a t'il faciliter de loger, qui a bon plan ? 😉 www.thailandee.com/...e-udon-thani-209#map

Bonjour Michael les infos de thaïlandee sont globalement pertinentes,

pour les futurs visiteurs, pour profiter pleinement de cet endroit exceptionnel je conseille De dormir en Udon-Thani dans le triangle, gares train/bus/central Plaza (soir marché de nuit très vivant, multitude d’hôtels) Réservez la veille un taxi (ou par votre hébergeur) pour un départ au lac a 05:30 (+/- 1500 bahts, vous ne regretterez pas l'investissement) Sur place demandez a faire le grand tour (+/- 2 heures) qui vous permettra de faire une halte sur l'île éphémère, où vous serez hors du temps (inondée en période de mousson) youtu.be/b7fzmQ8WqW0

Pour la floraison ça peu aller suivant météo de la saison, du ravissement à une légère déception Optimal (source IssanProject) youtu.be/K3fW8tKYljQ

2017, pas très étendu mais quand même un plaisir des yeux



Mes visites au fil des années, le lac et, autour en 13 billets et vidéos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
En faisant des recherches sur l issan je suis tombé sur cette fête très roots

Petit village de mon épouse Si vous y passez en semaine, il ne mérite même pas un arrêt et pourtant (Mars 2018) si vous passez a ce moment là: https://youtu.be/-8iKXBrqT2g

vous pourrez même participez pour la plus grande joie des villageois (a 4'19") https://youtu.be/hs8V54qWoYQ
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Je revendique mon droit à exprimer mes doutes sur l'intérêt touristique de cette région

SANS la connaitre.....C est assez fort comme revendication mais passons, ,Ca n empeche pas de rester courtois et d eviter les insultes deguisees
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
PR Prb Regular ·
l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan

Je dirais non et même pour l'appartenance de Korat à l'Issan on pourrait avoir les mêmes débats passionnés que pour l'appartenance de Nantes à la Bretagne, Avignon à la Provence etc...
ME Membredesire Veteran ·
J'ai déjà entendu cette réflexion et elle me fait chaque fois sourire. La France ne serait elle intéressante que si l'on vit à 10 minutes des Champs Elysées ou sur la Croisette ? Et les populations du nord, du centre, en gros de 80 % du territoire, seraient elles composées de plébéiens neurasthéniques ?

Le mérite de ce post est au moins de montrer comment se propage une idée préconçue. Des personnes reproduisent sur des lieux où elles ne sont jamais allées des avis émis par d'autres qui n'y ont probablement jamais mis, ou si peu, les pieds. Pas bien grave. Ainsi va la vie. Plus embêtant, quand on leurs propose un autre point de vue, elles s'en tirent par une pirouette à propos de la lune...et refusent de prendre en considération un avis divergeant. Ne serait ce pas une étroitesse d'esprit ?

Bonne semaine.

C'est que certains d'entre vous pourraient en toute bonne foi m'envoyer en Issan tout comme ils enverraient d'autres visiter les Ardennes ou la Meuse, où certes, il y a des gens sympas, de vrais marchés locaux et des artisans bien bricoleurs. Mais ces coins d'invitation au suicide ne laisseraient pas à chacun le souvenir de vacances mémorables. Pas assez étroit d'esprit pour ne voir que l'arbre qui cache la forêt, ça non [:)]

Vous parliez d'abord des expatriés qui habitaient en Issan et maintenant, vous parlez des touristes. Façon comme une autre de montrer votre volonté d'avoir absolument raison en faisant preuve de mauvaise foi en mélangeant des aspects différents.

Si vous teniez compte des écrits des autres intervenants vous auriez relevé que je m'étonnais aussi de l'engouement récent de certains touristes à visiter cette région.

Je vous laisse dans votre forêt.
RE Renosu Globetrotter ·
Je dois dire que j aime bien conduire sur les routes de Thaïlande (sauf highway 1 et 2). Et malgré la concentration que ça demande ( les motos charrettes camions et leur remorque état soudain des routes défoncé par les camions et aussi par les autres voitures qui vont parfois très vites et te collent au cul). Sinon que du plaisir avec arrêt un peut partout . Petit resto de bord de route ou café de bord de route . Point de vue et bien sur Station service ptt (pototo) avec Amazon coffee 7/11 etc. Et bien sûr quand même pas tant de circulation sur certains petits axes C est vrai que c est plus beau vers chiang mai Mae Hong sont phayao chiang rai et phrae mais les petit axes de l issan sont sympas . Après la signalisation peut être absente et Google map peut te fourvoyer sur des raccourcis peut être moins pratiquable
RE Renosu Globetrotter ·
Belle fête dans un assez gros bourg
CO Coloma2018 Regular ·
Bonjour Obeo, MERCI POUR LES INFOS Et ton magnifique blog 😉 Actuellement je suis à Koh Chang, et très chaud la pour y aller à Isaan 😉
CH Charli120 Veteran ·
Si la motivation première est le tourisme, avec des services à disposition, des activités à profusion, des hôtels occidentalisés, tout comme les restaurants, alors l'Issan n'est pas un choix très judicieux.

Bonjour, Cette définition du tourisme correspond à "délocalisation de son mode de vie d'origine occidentale dans un pays tropical", et il en existe d'autres. Par exemple "découverte de modes de vie différents". Par ailleurs, ce que vous décrivez existe en Issan, notamment en raison d'un tourisme domestique bien développé consécutif à la montée de la classe moyenne et du temps libre (ce dernier restant modeste par rapport à nos standards). Que vous n'ayez pas vu cette autre facette de l'Issan ne signifie pas qu'elle en est absente.
CH Charli120 Veteran ·
l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan

Je dirais non et même pour l'appartenance de Korat à l'Issan on pourrait avoir les mêmes débats passionnés que pour l'appartenance de Nantes à la Bretagne, Avignon à la Provence etc...

L'Issan commence à la frontière des provinces de Saraburi et Nakhon Ratchasima (voir photo dans message 8 de ce fil). Donc, en gros, à Pak Chong.

http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=15

http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=16
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Vous pinaillez un peu.... (expression un peu Suisse, disons que nous ergotez ou que vous chipotez)

vous dites la même chose que moi avec d'autres mots.

Alors oui, pour reprendre vos mots, on peut arriver à "délocaliser de son mode de vie d'origine occidentale dans un pays tropical" en Issan. Je pense que vous conviendrez que ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire.

Tout comme je l'ai dit précédemment, l'issan est une région que l'on visite pour la "découverte de modes de vie différents". Elle est plus adaptée à ce genre de tourisme.

Une belle journée à vous. [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
PR Prb Regular ·
l issan c est plutot agraire que foret primaire, a part kao yai mais est ce vraiment l issan

Je dirais non et même pour l'appartenance de Korat à l'Issan on pourrait avoir les mêmes débats passionnés que pour l'appartenance de Nantes à la Bretagne, Avignon à la Provence etc...

L'Issan commence à la frontière des provinces de Saraburi et Nakhon Ratchasima (voir photo dans message 8 de ce fil). Donc, en gros, à Pak Chong.

www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=15

www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=16

Tout à fait, je parlais bien sûr d'appartenance culturelle pour Korat.
RE Renosu Globetrotter ·
Hello,

Alors oui, pour reprendre vos mots, on peut arriver à "délocaliser de son mode de vie d'origine occidentale dans un pays tropical" en Issan. Je pense que vous conviendrez que ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire.

Une belle journée à vous. [:)]

C est sur que pour s installer en issan il vaut mieux avoir de l empathie pour la culture lao( ou khmer mais je connais moins bien) ainsi qu un goût pour l agriculture ou ils excellent et la nature et toutes sortes d animaux bizarre. Sinon pour le confort c est possible les routes sont bonnes l internet Excelent et on trouve le minimum basique dans les supermarché what else , ? Y a forcément quelques farang pas trop loin avec un minimum d affinité avec qui tu peux echanger et des visiteur du vieux continent qui viendront te visiter et qui trouveront ce mode de vie merveilleux 😋
WE Westaurel ·
Selon moi, l'Isan est ce qui reste de la Thaïlande authentique loin du tourisme de masse. Dans les campagnes profondes, la vie quotidienne y est comme au début du XXème siècle dans les campagnes européennes, Internet et la 4G en plus !

Vie paysanne pauvre mais simple. Certaines maisons villageoises qu'on qualifierait aujourd'hui de taudis.

Ca vaut vraiment le détour en tant que touriste pour s'imprégner de cette autre Thaïlande bien plus calme. A visiter, comme il a été dit précédemment, en privilégiant les périodes de fêtes où il y aura de l'animation.

Mais l'Isan c'est aussi des villes qui n'ont presque plus rien à envier à Bangkok pour certaines mais plus calmes loin du tumulte et de la pollution de la cité des Anges !
ME Membredesire Veteran ·
Je ne sais pas où vous placez la barre du minimum basique mais à 8 km de chez moi, je trouve : Champagne Mumm Cordon rouge; cognac XO; bières trappistes belges; une dizaine - au moins-de bières belges différentes: de la Blanche d'Hoegaarden dans tous les resto, au fût ou en bouteille; de l'agneau de Nouvelle Zélande; du boeuf australien ou néo zélandais (aux prix surfaits, j'en conviens), du bœuf wagyu thaï excellent; de l'huile d'olive vierge première pression à froid, des olives, anchois; de l'excellent pain, petits pains au chocolat, croissants, pains au raisins, parmesan, emmental, brie, féta, chocolat, biscuit belge pure beurre (De Beukelaer un régal), etc, etc.

C'est un minimum vital qui me convient très bien. Quand je désire du "superflu", je fais un saut à Bangkok : 45 minutes d'avion (entre 1.900 et 3.600 B (aller retour) .

Bonne journée.

You might also like