Manger aux Philippines
by Ibuprofen600
This discussion is in French, the community’s main language.
malheureusement oui, beaucoup de francais manquent de vitamines et mineraux. Ce sont les ravages de la mal bouffe.
Ça vient également de l'eau. La plupart boivent de l'eau purifiée, qui ne contient plus rien. Mais elle n'est pas cher. Même nature Spring s'y est mis. Pour ma part je bois une vrai eau minérale, el minéral, importée d'Indonésie !
cottet
Des fois je trouve de la San Pelligrini , Volvic ou Evian, mais helas pas a Camiguin.Toujours de l'eau morte...[:/] Purifiée ou distillée, donc zero mineraux.Je compense avec des Calamansis pressés.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
malheureusement oui, beaucoup de francais manquent de vitamines et mineraux. Ce sont les ravages de la mal bouffe.
je voulais dire l 'inverse[;)][;)][;)] les français et les occidentaux sont peu carencés en gral... enfin dans mes proches, je ne connais pas de gens carencés...en outre par effet de mode, ils sont souvent survitaminés: golgi, curcuma, açai etc etc bien sur, il y a les exceptions ceux qui mangent peu car très démunis[:/] Cela me semble plus logique et coutumier ou culturel dans les pays asiatiques où les carences sont assez présentes pour revenir au malunggay: aux Antilles on l 'utilise pour faire des haies coupe vent; on plante une tige et ça redémarre c' est un arbuste miraculeux comme le dit son nom anglais B
je voulais dire l 'inverse[;)][;)][;)] les français et les occidentaux sont peu carencés en gral... enfin dans mes proches, je ne connais pas de gens carencés...en outre par effet de mode, ils sont souvent survitaminés: golgi, curcuma, açai etc etc bien sur, il y a les exceptions ceux qui mangent peu car très démunis[:/] Cela me semble plus logique et coutumier ou culturel dans les pays asiatiques où les carences sont assez présentes pour revenir au malunggay: aux Antilles on l 'utilise pour faire des haies coupe vent; on plante une tige et ça redémarre c' est un arbuste miraculeux comme le dit son nom anglais B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Je me suis gentiment moqué de mon épouse[;)].Malunggay prend effectivement deux g.Dans la soupe pour ce midi, elle va rajouter une autre herbe , l'alogbati et dans une autre , du tanglad(citronelle, utilisé aussi pour parfumé le poulet roti), toutes cueillis à 2 pas de la maison[;)]
Merci pour toutes ces infos très intéressantes[;)].
Merci pour toutes ces infos très intéressantes[;)].
Bruno
Dans la 1ière photo, le malunggay est entre le bananier et les papayes , à deux pas de notre maison[;)].2ième, déjà cueillis, le malunggay plutôt en haut et en bas, l'alogbati..
A dix pas en face, pousse le sibuyas(ciboulette) et un ou deux plans de tubo(canne à sucre)[;)]
A dix pas en face, pousse le sibuyas(ciboulette) et un ou deux plans de tubo(canne à sucre)[;)]
Bruno
Waou, joli jardin
les malunggays semblent grands mais ils peuvent atteindre les 10m je crois; aux Phils, ils sont souvent raccourcis...c 'est un arbuste qui supporte bien la taille et ça permet une récolte plus facile pour la cuisinière, plus à portée de main
le papayer est bien fourni en fruits, la papaye verte j 'aime en salade...Hum!
je suis fou du jus de canne à sucre, trop bon
pour l 'orthographe du mot malunggay, il peut exister plusieurs écritures puisque ce pays possede de nombreux dialectes
mon père disait que la faute d' orthographe n' existait pas pour les noms propres tranquillise ta conjointe
alogbati??? je vais aller voir sur le net
profite bien
B
profite bien
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
alog bati est ce le kang kong
l'alugbati est différent du kangkong.
Alugbati: c'est une plante qui pousse dans la terre. phak plang en thai, mais je n'en ai jamais vu en Thailande. Perso, je n'aime pas trop le goût, ca me laisse une impression de poussière en bouche. Kangkong: c'est une plante semi-aquatique. Ca pousse souvent sur des étangs, un peu comme les nénuphars. C'est le phak bung en thai, utilisé pour le phak bung fai daeng.
Malunggay s'écrit bien comme ça: le premier g n'est pas un g , mais fait partie de la lettre "ng". m-a-l-u-ng-g-a-y en séparant les lettres. Ca n'a pas de goût mais j'aime bien la texture et ça met de la couleur dans les plats.
Alugbati: c'est une plante qui pousse dans la terre. phak plang en thai, mais je n'en ai jamais vu en Thailande. Perso, je n'aime pas trop le goût, ca me laisse une impression de poussière en bouche. Kangkong: c'est une plante semi-aquatique. Ca pousse souvent sur des étangs, un peu comme les nénuphars. C'est le phak bung en thai, utilisé pour le phak bung fai daeng.
Malunggay s'écrit bien comme ça: le premier g n'est pas un g , mais fait partie de la lettre "ng". m-a-l-u-ng-g-a-y en séparant les lettres. Ca n'a pas de goût mais j'aime bien la texture et ça met de la couleur dans les plats.
Justement, ce matin, mon épouse a cueilli des papayes qu'on a mangé aux petit déjeuner[;)]Tous les jours, je mange une pomme , bananes, une tranche d'ananas ou une mangue…[;)]
Oui, je profite!!!![;)]
Oui, je profite!!!![;)]
Bruno
toi qui connait , peut etre sais tu si c'est l alugbati que les indien utilise comme palak ou un veritable epinard ?
Alugbati ou malabar spinach ou épinard des Malabars donc un épinard effectivement
utilisé et cuisiné en brèdes à la Réunion comme le malunggay d' ailleurs
tout cela très riches en antioxydants, en mineraux et vitamines, que du bon!
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
C est bien résumé et documenté. Oui c est la façon d acommoder qui est terrible.... Je n aime pas beaucoup le sucre et le gras, donc ça a été difficile pour me nourrir là bas.....
Merci de toutes ces précisions.
Je réponds tard... Honte à moi.
Mais c est vrai que leur goût en cuisine est vraiment différent et surprenant.....
Log in first, then come back to this page.











