Sécurité en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thai0089 Regular ·
tu devrais revenir en france , car je le sent bien tu te sent pas en sécurité en Thaïlande , sa ne sert a rien de faire le mec aigris ici , tu te sent pas bien en Thaïlande , rentre ne france
EA Earthquake Veteran ·
Comment faire un trou de quelques millions de baht sur son compte en banque [:P]

thethaiger.com/...r-poles-in-chon-buri

Ca date un peu comme info.[:)]
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bien sur Nato, il s'agit d'humour. Que serait Voyage forum sans l'humour, non ? Pour ce qui est de l'eau, même claire ... méfiance presque partout, y compris dans le rinçage des dents. Rien ne vaut un bon whisky ! (là, je suis entre humour et vérité).

Que serait aussi VoyageForum sans des personnes comme vous, qui apparaissent puis disparaissent régulièrement avec des pseudos différents ? Quand vous êtes réapparu(e) sur le section Thailande, je me suis tout de suite dit que ce style très particulier me rappelait quelque chose. Derrière une apparence normale se dégage une impression de bizarre, d'anomalie. Beaucoup de soin à se montrer gentil(lle) et cultivé, mais une tendance sous-jacente à attaquer et aussi à partir dans tous les sens. A vous voir conjuguer les verbes, on se demande si vous savez vous-même si vous êtes un homme ou une femme. Le problème à la fin, c'est qu'on ne peut accorder aucun crédit à vos interventions, car elles peuvent être vraies tout comme totalement fausses.

Vous soignez-vous pendant vos périodes d'absence ? Parce que, clairement, il y a un souci.

voyageforum.com/...st=8136368;a=8136368
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
tu devrais revenir en france , car je le sent bien tu te sent pas en sécurité en Thaïlande , sa ne sert a rien de faire le mec aigris ici , tu te sent pas bien en Thaïlande , rentre ne france

J'habite ici depuis 14 ans et vais bientôt commencer ma quinzième ...

Je ne suis ni aigri ni en manque de sécurité; par contre je préfère avertir ceux qui ne connaissent pas la Thaïlande des dangers qu'ils vont rencontrer sur la route ou ailleurs ( d'ailleurs ) ; parce qu'il n'y a pas que les fous du volant ici; il y a aussi ceux qui achètent deux tournevis et qui se déclarent ingénieur en électricité avec les résultats que l'on voit chaque jour sur Thairaht ou sur les chaines nationales chaque matin vers 7 h .. Il y a aussi ces agriculteurs qui, pour protéger leurs cultures , installent une clôture électrique branchée sur le courant , le 220 volts ; résultat des courses, des ramasseurs de champignons ou des pêcheurs occasionnels qui s' électrocutent en touchant le fil ... Il y a ça aussi ; pas plus tard qu'hier un gosse est tombé d'un song theo qui faisait le ramassage scolaire ; on vient de le voir aux actualités sur Channel 8

Il y a tant de choses auxquelles il faut faire attention en Thaïlande .. Les faux revendeurs d' herbe qui fait rire à Koh Phan Ngan par ex , qui sont par contre de vrais flics ...

Un forum est fait pour cela : avertir les futurs touristes de ce qui les attend au LOS ( Land Of Smile )
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Vous avez le permis moto? Si non, c'est inutile d'essayer. Le "bakchich" dont vous faites référence est juste l'amende pour rouler sans permis... Mais bon, certains préfèrent se conforter dans les bêtises qu'ils font en se disant que ce n'était qu'un bakchich et pas une amende...

Sinon, louer une voiture en Thaïlande est très facile. Le plus dangereux sur la route sera justement les touristes en scooter sans permis... [:P]
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
YV Yvesguillem Regular ·
Alors que je faisais rapidement le tour de Chiang-Maï en scooter, un typhon s'est abattu sur cette petite ville campagnarde, renversant toutes les motos et même celles à trois roues. Le vent ayant emporté mon casque, les flics, qui avaient besoin de fric pour aller à Pattaya faire la fête, m'ont demandé un bakchich. Aigri, ne me sentant plus en sécurité, je suis retourné vivre dans la douce France.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

On vaut pas grand chose finalement.

Le cours d'un couple mixte atteint ces jours les 1500€

https://forum.thaivisa.com/topic/1104047-murder-for-50000-baht-thai-wifes-elder-brother-wanted-british-expat%E2%80%99s-money/

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Nota bene perso.

Somme que perd en moyenne ma femme aux cartes en deux semaines.

Somme que je ne gagne pas en 2 semaines.

Problème de comptabilité.

A noter. Mettre un remind pour résoudre tout ça.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Nota bene II à reminder dans mon samsung.

Contrôler que ma rentabilité est somme toute meilleure vif que dead.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Disons, sur une projection d'un mois. Projection improbable ici. Mais jouons la sécurité.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jodelavega Veteran ·
Nota bene perso.

Somme que perd en moyenne ma femme aux cartes en deux semaines.

Somme que je ne gagne pas en 2 semaines.

Problème de comptabilité.

A noter. Mettre un remind pour résoudre tout ça.

Pauvre homme et tu es loin d’être le seul ; la mienne ne joue pas aux cartes , j'ai une chance inouïe ... Si c'est vraiment le cas, il y a longtemps que j'aurais divorcé ; pourquoi ne le fais-tu pas ? C'est extrêmement facile ici . Pas besoin d'avocat; on va a la mairie où on a été mariés et c'est le maire qui te divorce. Ça dure quelques instants et en sortant on va s'en jeter un dans le gosier.. Me concernant ça serait un jus d'orange ou un Coca car je ne bois pas d'alcool .
CH Charli120 Veteran ·
Hello, On vaut pas grand chose finalement.

Hello Raison de plus pour profiter de la vie, non?...Et bien choisir ses amis... Le détail qui ajoute au sordide, ce sont les "frais de déplacement" que relate l'article. Ouvrez n'importe quel journal de n'importe quel pays, à la rubrique faits-divers, vous y trouverez tout ce dont l'être humain est capable de bassesse, de cupidité, d'inconscience, de pure bêtise... Un pompier d'un département du centre de la France m'a récemment raconté son quotidien ... La planète est dangereuse, la vie est dangereuse (il paraît qu'elle finit mal), respirer est dangereux, manger est dangereux ... partout, règles élémentaires de prudence, pas plus, pas moins en Thaïlande qu'ailleurs (hors provinces du Sud): un voyage, ça se prépare, tout simplement.
PR Pricillan Regular ·
Hello, On vaut pas grand chose finalement.

Hello Raison de plus pour profiter de la vie, non?...Et bien choisir ses amis... Le détail qui ajoute au sordide, ce sont les "frais de déplacement" que relate l'article. Ouvrez n'importe quel journal de n'importe quel pays, à la rubrique faits-divers, vous y trouverez tout ce dont l'être humain est capable de bassesse, de cupidité, d'inconscience, de pure bêtise... Un pompier d'un département du centre de la France m'a récemment raconté son quotidien ... La planète est dangereuse, la vie est dangereuse (il paraît qu'elle finit mal), respirer est dangereux, manger est dangereux ... partout, règles élémentaires de prudence, pas plus, pas moins en Thaïlande qu'ailleurs (hors provinces du Sud): un voyage, ça se prépare, tout simplement.

Frédéric autant vous êtes au top du top pour les programmes TV et les annonces de décès de journaliste en Thaïlande Autant ici vous redevenez banal. la Siamlife de loin c'est pas si facile.
CH Charli120 Veteran ·
banal

Tiens!... pour une fois, vous avez compris le sens de mon message. Vous voyez, on peut progresser à tout âge.
NA Nato233 Globetrotter ·
Pauvre homme et tu es loin d’être le seul

J' imagine. Parce que perdre aux cartes sans adversaire c'est pas facile ;)

Bien que rien ne soit impossible au pays du sourire.

Sinon, non. Vais pas divorcer demain. J'aime ma femme et on a vécu des situations plus difficiles que ça.

Ca se réglera. Ou pas. Et on continuera pareil dans la mesure du possible.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Le détail qui ajoute au sordide [...]

Yep.

2000b. de frais.

Finalement, c'est l'aller-retour en bus + 1 nuit dans un 24/7.

C'est sordide. Pragmatiquement sordide.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
Vais pas divorcer demain.

A une époque, il y a eu un Nippon qui s'était installé avec sa compagne thaï au village. Et puis il s'est rendu compte que sa compagne siphonnait le compte joint. Elle, elle buvait, et c'est sa mère qui jouait aux cartes. Moralité: -Ne vous mariez jamais. -Ne vous mariez jamais avec une Thaï. -Ne vous mariez jamais avec une Thaï qui boit de l'alcool. -Ne vous mariez jamais avec une Thaï qui boit de l'alcool et dont la mère joue aux cartes. Et surtout, jamais de compte joint!
NA Nato233 Globetrotter ·
A une époque, il y a eu un Nippon qui s'était installé avec [...]

C' est culturel.

Les Yippouns s'effacent dans l'au-dela sans perdre la face.

Meurent fidèles, les mercenaires suisses , tripes à l'air en première ligne.

Gotferdammi!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Michabak73 Regular ·
Ok merci, je savais pas tout ça. Et pour rouler en Indonésie, c'est pareil? On peut rouler à deux sans permis moto?

Bonjour,

Vous avez le permis moto? Si non, c'est inutile d'essayer. Le "bakchich" dont vous faites référence est juste l'amende pour rouler sans permis... Mais bon, certains préfèrent se conforter dans les bêtises qu'ils font en se disant que ce n'était qu'un bakchich et pas une amende...

Sinon, louer une voiture en Thaïlande est très facile. Le plus dangereux sur la route sera justement les touristes en scooter sans permis... [:P]
JO Jodelavega Veteran ·
On peut rouler à deux sans permis moto?

Vous êtes sérieux quand vous posez ce genre de question ?

J'ai lu dans un autre post que vous voulez " protéger " votre copine .. Vous croyez que rouler sans permis va la protéger ?
MI Michabak73 Regular ·
[;)]

Surtout le lit , c'est là qu'il y a le plus grand nombre de morts.
OL OlalaCestDur Regular ·
Ok merci, je savais pas tout ça. Et pour rouler en Indonésie, c'est pareil? On peut rouler à deux sans permis moto?

Non, dans aucun pays vous pouvez rouler sans permis moto. Certains touristes le font, c'est à leurs risques et périls. Et d'ailleurs, la plupart des touristes qu'ils le font roulent extrêmement dangereusement, ça fait peur... En se baladant en Thaïlande, c'est dingue de voir le nombre de touristes avec le même genre de blessures (des bandages sur les jambes et bras, et qui boitent), on se demande pourquoi... De plus, vos assurances risquent de ne pas fonctionner s'ils apprennent que vous avez un accident en moto que vous conduisiez sans permis.

Pour l'Indonésie par contre, je ne recommande pas la conduite d'une voiture, c'est un peu moins évident qu'en Thaïlande (même si ça peut se faire, à vous de voir). Privilégiez plutôt les taxis/Grab.

Si vous tenez vraiment à découvrir la Thaïlande ou l'Indonésie en scooter, passez le permis moto (mais bon, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle).

Dans quel coin de l'Indonésie pensiez vous aller?

Sinon, j'ai pu lire sur un autre thread que la raison pour laquelle vous n'allez pas en Thaïlande est la météo. A vrai dire, il fait plutôt bon en été dans le nord. Selon moi, c'est la partie la plus belle et intéressante à visiter en Thaïlande. De plus, le coin se visite très facilement en voiture, et vous pourrez partir à l'aventure en trouvant des hébergements au jour le jour plutôt facilement.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
MI Michabak73 Regular ·
Ok merci, je savais pas tout ça. Et pour rouler en Indonésie, c'est pareil? On peut rouler à deux sans permis moto?

Non, dans aucun pays vous pouvez rouler sans permis moto. Certains touristes le font, c'est à leurs risques et périls. Et d'ailleurs, la plupart des touristes qu'ils le font roulent extrêmement dangereusement, ça fait peur... En se baladant en Thaïlande, c'est dingue de voir le nombre de touristes avec le même genre de blessures (des bandages sur les jambes et bras, et qui boitent), on se demande pourquoi... De plus, vos assurances risquent de ne pas fonctionner s'ils apprennent que vous avez un accident en moto que vous conduisiez sans permis.

Pour l'Indonésie par contre, je ne recommande pas la conduite d'une voiture, c'est un peu moins évident qu'en Thaïlande (même si ça peut se faire, à vous de voir). Privilégiez plutôt les taxis/Grab.

Si vous tenez vraiment à découvrir la Thaïlande ou l'Indonésie en scooter, passez le permis moto (mais bon, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle).

Dans quel coin de l'Indonésie pensiez vous aller?

Sinon, j'ai pu lire sur un autre thread que la raison pour laquelle vous n'allez pas en Thaïlande est la météo. A vrai dire, il fait plutôt bon en été dans le nord. Selon moi, c'est la partie la plus belle et intéressante à visiter en Thaïlande. De plus, le coin se visite très facilement en voiture, et vous pourrez partir à l'aventure en trouvant des hébergements au jour le jour plutôt facilement.

Merci pour toutes ces infos, c'est précieux. J'irai en Thailande une autre fois si ce premier voyage se passe bien. Pour l'Indonésie, je pensais Java et quelques volcans puis Bali (plage et Ubud): ca doit vous paraitre banal...[:|]
MI Michabak73 Regular ·
On peut rouler à deux sans permis moto?

Vous êtes sérieux quand vous posez ce genre de question ?

J'ai lu dans un autre post que vous voulez " protéger " votre copine .. Vous croyez que rouler sans permis va la protéger ?

J'ai le permis AM, est-ce que c'est suffisant ? Leurs motos ressembeltn à des scooters...
YV Yvesguillem Regular ·
J'ai l'impression que d'autres tasses de café ou chocolat se sont renversées encore; allez dans la rubrique indonésie de ce forum pour cette question; je vois que vous y avez déjà mis de l'ambiance ...
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je trouve que Bali et Java sont un bon choix pour une première en Asie du Sud-Est. Plus cher que la Thailande, mais l'ambiance est aussi différente, moins 'fêtarde' (enfin, vous voyez ce que je veux dire je pense) que la Thaïlande (ce que j'aime bien personnellement) et plus relax (selon moi).

Permis AM n'est pas ok pour conduire un scooter, il faut le permis A du permis international.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
MI Michabak73 Regular ·
Merci pour toutes ces infos pratiques et claires. [:)]
JO Jodelavega Veteran ·
J'ai le permis AM, est-ce que c'est suffisant ? Leurs motos ressemblent à des scooters...

Le permis AM est un permis franco-francais donc valable uniquement en France ; même s'il était reconnu en Thaïlande ça le ferait pas car les plus petites motos font ici 100 cc3 et on n'en voit plus beaucoup ; les scooters ici font au minimum 125 cc .

Permis AM = Cylindrée maximale de 50 cm3 pour les moteurs à combustion interne "

Comme écrit plus haut il vous faut le permis A accompagné du permis international qui va avec ; donc l'un ET l'autre et pas l'un SANS l'autre .

et comme écrit de très nombreuses fois sur ce forum : pas le bon permis = pas d'assurance = que des emmerdes si accident matériel et/ou corporel .

Euh..La police ici n'a rien à voir avec la police bisounours de France .
MI Michabak73 Regular ·
Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant.[:)]
JO Jodelavega Veteran ·
Je rafraîchis un peu ce post avec les dernières infos concernant les morts sur la route en août 2019 ; ce mois n'est pas terminé mais nous en sommes déjà à presque 1.000 morts sur place; les morts dans l'ambulance ou à l’hôpital ne sont pas comptabilisés en Thaïlande. Et si ça l’était on devrait multiplier ce nombre par au moins deux .



https://forum.thaivisa.com/topic/1120053-lethal-mix-of-rain-slippery-roads-and-speed-65-dead-on-thai-roads-on-monday/#comments

You might also like