Visa pour l’Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Lilaanne ·
Mon fils me dit qu'à présent ça fonctionne en effet , c'est à dire que ça ne coince plus dès la première page . (Quand il faut rentrer un code dans le rectangle "captcha ) En tous les cas merci Anne
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Effectivement le site re fonctionne de nouveau... J'ai pu accéder à la première page de votre formulaire et aussi lancer une nouvelle demande pour un e-visa.
LI Lilaanne ·
Alors dès que l'ordi est disponible je m'y mets ! Encore merci ; celà me stresse et ma famille n'en peut plus ! Bonne soirée ! Anne
Anne
LI Lilaanne ·
A présent ça coince au terme de la 3ème page : error session expired , 3 fois que je recommence..
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Ce matin ça coince à nouveau, voici le message qui m'est apparu : Database under maintenance (Base de données en cours de maintenance)... C'est déjà arrivé une fois en novembre 2019 que la mise à jour du site avait duré pendant 4 à 5 jours générant beaucoup de perturbations et retards jusqu'à 10 jours pour obtenir l'accord du e-visa.
LI Lilaanne ·
Bonjour et merci pour ces informations ! Je vous souhaite une bonne journée et je reste à l'affût d 'une quelconque amélioration !! Anne
Anne
NO Nomadeisa ·
Merci Fanzi pour toutes ces précisions, j'ai obtenu mon visa mais celui de mon mari vient d'être refusé 2 fois sans que nous puissions identifier la cause. Tout semble OK ... Merci d'avance pour le tuto qui nous permettra peut-être de comprendre
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En général quand un e-visa est refusé plusieurs fois, ça peut être en raison de la profession déclarée, ou bien provenir d'une erreur de saisie, ou lié au téléchargement d'un faux passeport, ou la photo avec le port de lunettes, etc... Est-ce que le site indianvisaonline vous a demandé de faire une nouvelle demande via le consulat d'Inde ?
NO Nomadeisa ·
Merci à Fanzi pour son aide, le problème se nichait dans la photo : il ne faut pas de lunettes ni la tête penchée. Une 3éme demande va être déclenchée
LI Lilaanne ·
Merci à Fanzi et à ce forum pour toutes ces informations partagées ! Nous avons en effet nos précieux visas ! Bonne continuation à vous tou.te.s ! Anne
Anne
GA Gallinava Regular ·
Vous les faites où vos photos du coup ? Ca peut le faire en photomaton ?

La photographe du coup n'est pas top... j'aurai du mal à lui faire confiance !
FA Fanzi Veteran ·
J'utilise mes photomaton norme française puis je les mets à la bonne norme pour le e-visa. On peut aussi faire une photo avec son téléphone mobile en respectant bien les consignes comme pour une photo d'identité : fond clair, yeux ouverts, ne pas sourire, sans lunettes, ni chapeau, ni foulard, ne pas bouger quand on prend la photo pour éviter le flou, comparer avec ou sans flash, etc...
GA Gallinava Regular ·
En fait on a tenté à la maison, et pas assez de fond blanc dans cette maison.

Les précédentes photos pour le visa indien avaient été faites à la maison, mais là je ne vais pas jouer et les faire en photomaton.

Merci :)
FA Fanzi Veteran ·
Fond clair mais pas blanc. Il faut que le fond soit uni et s'il est foncé on peut l’éclaircir ensuite avec un logiciel de retouche.
MA Masterpo Globetrotter ·
En fait on a tenté à la maison, et pas assez de fond blanc dans cette maison.

Euh... on a le droit de sortir de chez soi pour faire un selfie. On ne dira rien aux autorités indiennes 😛
GA Gallinava Regular ·
Encore faut il le trouver le fond blanc... j'imagine mal le faire au boulot 😮, avec ma fille et mon mari ! Suis même pas sûre qu'il y en ait des murs blancs, vu la vétusté du batiment 🤪
GA Gallinava Regular ·
Les 2 demandes sont faites, il n'y a plus qu'à croiser les doigts :)
TI Tine7459 ·
Bonjour FANZI

Je vous remercie pour vos précieux conseils🙂

Pourriez-vous aussi me transmettre votre tuto par MP ?

Je vous remercie
FA Fanzi Veteran ·
Je viens de vous le transmettre.

You might also like