MSC Grandiosa un HLM flottant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alexandre867 Globetrotter ·
Ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on a tous les droits qu’on doit les imposer aux autres quit a les importuner !

Tu as bien fait de le préciser... les parents laissent tout faire...

comme toujours et tu le sais bien, on parle des enfants sans respect des adultes, on se fait engueuler, les enfants rois...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Maxime55 ·
Poupou10 MSC n'a que une piscine couverte et elle est pour tout le monde .,

Si cela vous pose problème choisissez une autre compagnie .
PO Poupou10 Globetrotter ·
N’importe quoi !! Il n’y a pas qu’une Piscine !! Heureusement d’ailleurs pour le nombre de passagers !! Informez vous avant de dire n’importe quoi Et rassurez vous ! Je sais choisir les compagnies en fonction de mes attentes et fuir aussi les parents irrespectueux et leurs enfants rois 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on a tous les droits qu’on doit les imposer aux autres quit a les importuner !

Tu as bien fait de le préciser... les parents laissent tout faire...

comme toujours et tu le sais bien, on parle des enfants sans respect des adultes, on se fait engueuler, les enfants rois...

C’est tout à fait ça ! Les enfants rois ont souvent des parents ex enfants rois ... 😕 En tant que parent je ne comprends pas qu’on puisse laisse tout faire .. mais on c’est la mouvance actuelle .. il ne faut pas frustrer ces petits chéris et tant pis s’ils font suer tout le monde 😕 Après certains s’etonneront Que fleurissent les hôtels restaurants brasseries bars ADULTS ONLY ..
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
hôtels restaurants brasseries bars ADULTS ONLY..

Je suis en train de chercher un hôtel pour miami dans cette configuration

En tant que parent je ne comprends pas qu’on puisse laisse tout faire..

C'est comme sur le Fantasia, des enfants jouaient à cache cache dans le Top Sail lounge... Marie a rallé après, les parents ont répondu les enfants ont le droit de jouer et l'avenir du monde... 🙁🙁🙁
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
Malheureusement les parents qui laissent tout faire et ne se soucient pas des autres sont nombreux !!! 😕 il y a 30 ans on n'avait pas tous ces problèmes !! 😠

"l'avenir du monde" fait peur !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
EV Evajules Globetrotter ·
Je trouve également exagéré de parler de HLM pour ceux qui n'ont pas le choix, un HLM n'offre pas la possibilité de manger 3 fois par jour à peut de frais.

Pour faire suite à ton propos, tu imagines bien que la comparaison avec un HLM ne concerne que l'aspect extérieur des deux " bâtiments " et non la vie qui va avec ou supposée telle.

Restons raisonnables dans nos jugements !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Pour faire suite à ton propos, tu imagines bien que la comparaison avec un HLM ne concerne que l'aspect extérieur des deux " bâtiments " et non la vie qui va avec ou supposée telle.

mais alors, j'ai une autre proposition selon la période, on pourrait nommer aussi de maison de retraite...

Certains HLM sont en plus mauvais état que le bateau, certains voudraient bien avec des ascenseurs qui fonctionnent ...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
KA Kaykiros ·
Je reviens d'une croisière sur le MSC Opéra.

En ce qui concerne la nourriture je vous rejoint tout à fait.

Les buffets ne sont pas varié du tout, la nourriture est toujours la même!

Au restaurant les nom sur la carte font rêver, les nom oui, quand l'assiette arrive retour à la réalité... Je préfère les plats de mon ancien restaurant universitaire....

Les repas sont mangeable, ils ne sont pas mauvais en soit, mais pas digne d'un restaurant....

J'ai redécouvert le goût de la nourriture en rentrant chez moi.

Je ne sais pas si la qualités est la même chez toutes les compagnies et sur tous les bateaux MSC...

Certes on peut manger " À volonté " Et " Gratuitement " ( c'est quand même compris dans le prix de la croisière) , mais on mange mieux dans une chaîne de restaurant ( Poivre rouge, Courte paille etc.... )

Manger pendant 12 jours ces fromages sans goûts, des risotto qui n'en sont pas....
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je pense qu'il n'y a qu'une piscine couverte ou je me trompe? et en décembre en méditerranée tu ne peux pas te baigner en extérieur.
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou Alexandre tu sais bien que ce n'est pas ce que je pense. Et moi aussi j'aurai été très mal de ne pas pouvoir nager. Même le yc n'aurait rien résolu puisqu'en décembre il aurait fait trop froid pour se baigner à la Op. Et à moins que je ne me trompe il n'y a qu'une seule piscine couverte et chauffée et elle est pour tous les passagers, ce qui forcément fait beaucoup de monde et beaucoup d'enfants surtout sur la semaine de Noël.
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
oui je sais très bien ce que tu penses...😉

Le YC ne résout pas lorsqu'il fait froid, mais la piscine couverte également car l'eau non chauffée et trop de monde surtout sur les nouveaux gros navires

On verra sur le Seaside comment cela va se passer mais la température sera différente
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alexandre867 Globetrotter ·
il est difficile de tout avoir vu les prix pratiqué par MSC, pour avoir du plus haut de gamme il faut changer d'armateur.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
NA Nataly03 Globetrotter ·
😊 Et oui à partir du moment où toutes les piscines sont praticables il y a beaucoup moins de soucis.

Ceci tu sais sur le Divina en 2018 et pourtant il n'y avait pas d'enfants.. et bien c'était très compliqué de profiter de la piscine couverte car comme il a fait mauvais temps tout le monde était dans celle ci.. et c'était quasiment impossible de nager par manque de place... Et franchement Enfants ou Personnes qui restent en bloc au milieu de la piscine empêchent tout autant de nager. C'est pas un problème d'enfants c'est un problème de monde sur une petite superficie..
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
😊 Et oui à partir du moment où toutes les piscines sont praticables il y a beaucoup moins de soucis.

Ceci tu sais sur le Divina en 2018 et pourtant il n'y avait pas d'enfants.. et bien c'était très compliqué de profiter de la piscine couverte car comme il a fait mauvais temps tout le monde était dans celle ci.. et c'était quasiment impossible de nager par manque de place... Et franchement Enfants ou Personnes qui restent en bloc au milieu de la piscine empêchent tout autant de nager. C'est pas un problème d'enfants c'est un problème de monde sur une petite superficie..

bien sur vu le monde, la piscines est une grande baignoire ! Personnellement je ne suis pas fan de la piscine mais plus de jacuzzi et surtout sur les nouveaux bateaux dans le SPA, nous avons adoré le SPA du Seaview même s'il manque la vue extérieure comme sur la série Musica
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
KA Kaykiros ·
il est difficile de tout avoir vu les prix pratiqué par MSC, pour avoir du plus haut de gamme il faut changer d'armateur.

Le problème vient du fait que MSC trompe ses clients. Sur le site on peut voir: " Si vous préférez, nos restaurants principaux à bord vous proposeront toujours un large choix de plats de haute qualité, avec une sélection de menus différents tous les jours et des plats exclusifs de chefs étoilés, allant des meilleurs plats méditerranéens aux plats internationaux."

Et " La cuisine gastronomique à bord est un paradis, proposant une gamme de spécialités méditerranéennes et internationales en constante évolution, sans oublier les pizzas italiennes authentiques, toutes fraîchement préparées à partir des meilleurs ingrédients pour ravir votre palais."

Je crois qu'on est bien loin de la cuisine gastronomique et des plats digne des plus grand restaurant étoiles....

Qu'on me serve en vacances des plats fait " En gros " pour servir plus de 2000 passagers par service OK, mais faut arrêter de se prétendre gastronomique, la seul chose gastro que j'ai vu c'est celle que j'ai failli avoir en mangeant un filet de Dorade ( Pas la Dorade qu'on connais, MSC joue avec les mots, il s'agissait de la Daurade Coryphene, alias Mahi-Mahi, le poisson qui était à la carte tous les jours) , le poisson puait, avait une drôle de tête, on aurait plus dit un filet de volaille, après avoir averti le responsable de salle, il a été retiré de la carte et repris au client....

Je vous laisse une photo si vous voulez apprécier ce plat gastronomique...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je vous laisse une photo si vous voulez apprécier ce plat gastronomique...

Oui très bizarre, vous avez bien fait de renvoyer l'assiette
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CA Cathielescot Veteran ·
Coucou Nathalie, Déjà bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux lecteurs de cette discution. Je pense que comme toujours il faut regarder le rapport qualité-prix et savoir ce qu'on attend d'une croisière. Je pense que pour une cabine intérieure et extérieure, le rapport est très bon. Ce prix permet de voyager dans le confort et de découvrir chaque matin de nouveaux horizons.

En cabine balcon et surtout en suite la question se pose. De meme pour le YC dont le prix varie beaucoup.... En cabine balcon, à 2 400 €, si ce montant est pour deux cela me paraît encore très raisonnable. Si vous deviez louer une chambre d'hôtel ou un hôtel club dans un 3 ou 4 étoiles, en pension complète, pour deux, au moment de Noël, en ajoutant le prix des spectacles et celui des transports pour changer de villes tous les jours...cela vous coûterait plus cher. Si c'est un montant par personne là vous êtes lésés et il aurait mieux valu prendre une autre compagnie. Enfin ce n'est que mon avis 😀
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je répondais à quelqu un qui disait qu’il n’y avait pas de piscines réservées sur msc et qu Nil n y avait qu une piscine En octobre il faisait chaud ! Aux alentours de 25 degrés et la piscine intérieure était déjà glaciale Ils ne chauffent rien sauf les jaccuzis Donc oui c’est impraticable mais pas seulement en décembre
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Je vous rassure Il e site des compagnies ou l’on mange bien 😇 Après il est sur que la qualité varie aussi d’un paquebot à un autre sur une même compagnie Sur le msc divina il y a 2 mois même s’il y avait bcp de choses à dire sur la qu’à.kte des services on a très bien mangé .. j’ai l’impression qu’ils délaissent davantage les vieux bateaux
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Jason,

Je me permets d'intervenir sur ce post car quand on prend ces deux compagnies (MSC ou Costa) on les prend en connaissance de cause des fois c'est de la loterie. La déception peut être encore pire avec des compagnies "de luxe".

J'ai plus de 40 croisières à mon actif avec plusieurs compagnies différentes (standard, premium, de luxe) et je peux vous dire que j'ai vu la dégringolade...

Le mois dernier, j'ai fait une croisière de deux semaines dans l'Océan Indien sur le Costa Méditerranea suivi d'un séjour à la Réunion (prix payé 520€/ personne pour une cabine balcon garantie) Pour le prix, je m'attendais à manger que des pâtes, du riz... Et franchement j’étais agréablement surpris car on a super bien manger (mieux que sur certaines compagnies Américaines)

Petite anecdote, cet été (juillet 2019) j'ai fait une croisière sur Oceania Insignia (compagnie de luxe) où on a payé prés de 7000 € pour une cabine ext et c’était l'horreur: cabine exiguë, draps usés voire déchirés, nourriture pas digne d'une compagnie de luxe...Tout ça pour vous dire que depuis quelques années les croisières deviennent vraiment de la loterie même en mettant le prix.

Apres cette déception avec Oceania, on a décidé de faire moins de croisières sauf super promo au moins on en aura pour notre argent.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Cordialement, Alfred
KA Kaykiros ·
Bonjour Jason,

Je me permets d'intervenir sur ce post car quand on prend ces deux compagnies (MSC ou Costa) on les prend en connaissance de cause des fois c'est de la loterie. La déception peut être encore pire avec des compagnies "de luxe".

J'ai plus de 40 croisières à mon actif avec plusieurs compagnies différentes (standard, premium, de luxe) et je peux vous dire que j'ai vu la dégringolade...

Le mois dernier, j'ai fait une croisière de deux semaines dans l'Océan Indien sur le Costa Méditerranea suivi d'un séjour à la Réunion (prix payé 520€/ personne pour une cabine balcon garantie) Pour le prix, je m'attendais à manger que des pâtes, du riz... Et franchement j’étais agréablement surpris car on a super bien manger (mieux que sur certaines compagnies Américaines)

Petite anecdote, cet été (juillet 2019) j'ai fait une croisière sur Oceania Insignia (compagnie de luxe) où on a payé prés de 7000 € pour une cabine ext et c’était l'horreur: cabine exiguë, draps usés voire déchirés, nourriture pas digne d'une compagnie de luxe...Tout ça pour vous dire que depuis quelques années les croisières deviennent vraiment de la loterie même en mettant le prix.

Apres cette déception avec Oceania, on a décidé de faire moins de croisières sauf super promo au moins on en aura pour notre argent.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Cordialement, Alfred

Je comprends tous à fait votre déception, j'ai déjà fais par le passé 2 croisières sur le Costa Diadema qui se sont déroulé super bien.

J'ai voulu essayé MSC et je pense arrêter.

Je pense que les draps déchirés sont souvent présent lors des croisières, je vous laisse quelques photo de mes draps de la semaine dernière ( ils n'ont pas été changer pendant minimum 6 jours)

Les croisières sont devenues low-cost...
AL AlainEtKatie ·
@Alexandre867

Tu as entièrement raison de signaler les divers éléments.

Avec cette entrée en matière je sens que l'on va avoir une belle contribution.

Je trouve également exagéré de parler de HLM pour ceux qui n'ont pas le choix, un HLM n'offre pas la possibilité de manger 3 fois par jour à peut de frais.

J'ose espérer que vous avez compris que je voulais donner une image

Tu as raison de préciser 2 messages en 10 ans, tout d'un coup le membre vient de se souvenir qu'il a un compte VF pour venir y verser SA colère.

Pourquoi cela ? Donc d'après vous un membre qui n'a que 7 messages au commencement de cette discussion ne peut pas venir donner son ressenti, ni même, horreur, ouvrir un sujet, d'après vous son avis ne compte pas. Seul compte l'avis de "ceux-qui-ont-beaucoup-de messages" et seuls EUX ont droit à la parole et seuls EUX détiennent la vérité ? Quelle belle mentalité que voilà. Et je ne vois pas de quelle colère vous parlez. Au lieu de citer aveuglément les faux polémistes, vous devriez d'abord lire mon premier post et me dire qui j'ai agressé et comment j'ai exprimé ma colère ?

Pour éviter le monde, il avait une solution mais il ne l'a pas utilisé, mais il faut payer bien sur... rien n'est gratuit.

Vous ne lisez vraiment rien vous. Plus haut j'ai précisé: "Pour notre part la semaine en cabine balcon ambiance Fantastica nous à couté 2398€ (frais de service non compris) hors boissons et excursions." Moi j’appelle cela PAYER, mais peut être que pour vous cette somme est négligeable, dans ce cas pardon votre altesse. Donc je dis simplement que le rapport "qualité-prix" ne me convient pas c'est tout. Et libre à vous d'avoir un autre avis ce n'est pas la peine d'agresser les gens comme vous et certains autres le font systématiquement. En ce sens vous rejoignez le gang des tartuffes haut la main.

Bravo pour tes textes.

Vous n'êtes pas difficile. Sauf si ce forum et votre unique lecture alors là je comprends.
CA Cathielescot Veteran ·
Bonjour Joseph 😀 C'est vrai que chaque croisière est différente ! Je voulais juste préciser que seuls le Marina et le Riviera sont classés "Luxe" les trois autres qui sont plus petits et plus anciens comme l'Insignia sont classés "Premium" (classement du port de Monaco) ce qui n'est toutefois pas une excuse, pour les draps déchirés et la mauvaise nourriture qui d'ordinaire est le point fort d'Oceania !
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais vous signaler que Nathalie03 à qui vous vous adressez si vertement est une personne censée et réaliste qui donne beaucoup d'excellents renseignements via ce forum..... contrairement à vos messages qui déversent de la haine et de l'inexpérience en matière de croisières. Avant de commander une croisière, et surtout de choisir une catégorie de cabine et d'ambiance, Il aurait fallu consulter les messages de ce forum avant de vous lancer et vous auriez pu tirer les avantages de cette forme de voyages qui, malgré certaines imperfections, reste un moyen formidable de voir du pays ! Nathalie est une personne respectable, qui voyage beaucoup, et qui fait l'effort de partager avec autrui. Beaucoup d'autres avant elle, le faisaient, et ont été découragés par les réflexions désagréables de certains membre, et ont arrêtés de promulguer leurs conseils, . Et c'est dommage.....
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je vous remercie , cela me fait vraiment plaisir ce message
nathalie
AL AlainEtKatie ·
@Boulouris

Bonjour

Je ne m'adresse vertement à personne et ne n'exprime aucune haine, vous devez vous tromper de fil ou ne pas lire correctement.

Je réponds si l'on m'agresse gratuitement et c'est le cas, tel le membre @Thacia (je vous joins une image de son post qui était dans les premiers et a été supprimé depuis)

Je trouve moi que ce sont les habitués de ce forum qui agressent inutilement ceux qu'ils considèrent comme des néophytes, car il ne fréquente pas assidument ce forum. Et si certains sont "découragés" ce ne peut être que les visiteurs qui regardent ces échanges stériles.

Rien dans mon post initial (si vous l'avez lu) n'est de nature à susciter un tel déversement de haine, de polémiques et de contre-vérités.

Ce n'est pas parce que je ne fréquente pas ce lieu que je suis pour autant novice sur les forums, ceux que je fréquente et ceux que j’administre. Je peux vous dire que sur ces forums, un membre (@Thacia) qui aurait de tels propos (il n'a pas fait que celui-ci) serait immédiatement banni, ce n'est pas le cas ici à cette heure.

Alors merci de garder vos pseudos leçons de savoir vivre et vos indignations télécommandés.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour en fait vous agressez tout le monde qui vous répond non? une nouvelle preuve . Alexandre, boulouris , hyeres, michelzen etc etc

bizarrement personne n'est Thacia mais cela ne vous a pas empêché de nous agresser tous ..

je m'efforce pour ma part d'aider autant que je peux quand il y a des questions d'organisations. J'aurais été la première à être importunée par la piscine.. mais en choisissant une semaine de noël forcement avec beaucoup d'enfants j'aurais été consciente que forcément il y aurait du monde et surtout des enfants..

ps: votre photo montre un message vide..

ps2/ pour ma part je vais en rester là car cela n'apporte rien. Vous avez dit ce que vous aviez à dire. Vous avez eu vos réponses qui ne vous ont pas convenu.

bonne année 2020 à tous.
nathalie
BO Boulouris Veteran ·
NO COMMENT !!!!!! Chacun appréciera
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
PI Pituca ·
Vous avez raison. J’ai fait en sept dernier une avec Royal C au départ de Barcelone avec le « Vision of the Seas » en suite et au resto on pouvait à peine parler tellement le bruit était grand. De plus ils ont la bonne idée de faire un show avec le personnel au milieu du repas ce qui ajoutait au brouhaha ambiant Dans certains bateaux les suites ont leur resto mais ce n’es pas le cas pour « le Vision of thé Seas » alors avec MSC le YC Est au même niveau de prix qu’une suite sur RC et la qualité n’est pas au RDV
Pituca
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, j'ai bien vu ces messages envoyés par ce membre, car un m'était destiné, ils ont été supprimés peu de temps après. Je ne comprends pas que le membre en question n'est pas fait l'objet d'un blocage car des propos de ce genre sont indignes. Oui, c'est vrai que beaucoup d'entre nous ont quitté le forum, mais pas à cause de personnes comme vous. Je ne comprends pas non plus ces gens qui se servent du forum comme défouloir, des gens qui se disent agressés, savent ils ce qu'est une agression, j'en doute. Votre message initial n'agresse personne. J'ai lu et relu vos réponses et je ne vois pas le pourquoi de ce déferlement de haine. Vous n'etes pas content de votre croisière, personne n'a le droit de juger votre ressenti, vous avez le droit d'en discuter, mais ce droit est bafoué. Ici, si vos réflexions "et là je parle en général pas seulement de vous", ne vont pas dans le sens de ce que ces gens veulent lire, vous n'avez aucune chance d'être entendu. C'est franchement désolant de lire que la qualité d'une personne lui est attribuée à son nombre de messages.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir,

Mon point de vue rejoint le vôtre, nous avons fait une croisière Msc a bord du Fantasia en septembre (cabine balcon fantastica) et sommes rentrés tellement déçus, que nous pensons faire autre chose que des croisières, et c'était la 9 ieme croisiere. Comme vous, très mal mangé et avons rencontré sur le navire beaucoup de personnes du même avis.
louxor71
AL AlainEtKatie ·
@Louxor71

Perso nous ne sommes pas des "croisiéristes chevronnés" comme certains. Notre première croisière remonte à plus de 10 ans sur le Costa Fortuna et nous en avions gardé un excellent souvenir. Nous disposions d'une semaine et après avoir vu les pubs de MSC pour son nouveau bateau, le Grandiosa, nous nous sommes dit que ce serait sympa d'en refaire une sur un bateau neuf. Nous avions bien conscience du monde, mais vu la taille de ce bateau nous espérions que les parties communes seraient en conséquence. Nous avons naïvement, c'est sûr, pensé que la réalité se rapprocherait un petit peu de la pub, mais effectivement ça n'a rien à voir.

Mais notre déception est plutôt venue de tous ces "flous" organisés aussi par l'agence AB Croisière. Permettez-moi d'en dire deux mots. Nous avons réservé en même temps (au mois de septembre) 2 cabines pour 4 personnes (2 couples) en souhaitant bien sûr qu'elles soient proches. L'agence m'assure qu'évidemment elles seraient proches, mais encore plus surement côte à côte, de fait nous pouvions nous même choisir nos cabines (c'est marqué dans la cotation et dans l'offre). Mais il fallait d'abord souscrire et cela parait logique. Ben vous m'en direz tant, une fois le règlement envoyé, plus moyen d'avoir des réponses ni par courriel, ni au téléphone (ce n’est pas moi qui m'occupe de votre dossier, il vous rappelle). Bon bref finalement nous étions sur le même pont, mais un à tribord et l'autre à bâbord. On n’a pas non plus réservé les spectacles ni les excursions à ce moment-là, car ce n'était pas possible (dixit l'agence) Ce n’est pas un drame, c'est vrai, mais ça ne met pas dans de bonnes dispositions.

Nous avions gardé un excellent souvenir des repas servis à table sur Costa qui étaient dignes d'un semi-gastro. Alors que là vraiment c'était d'un niveau cantine d'entreprise et encore.

Quant aux spectacles et bien impossible de voir les deux représentations différentes du Cirque du Soleil (en supplément) c'était complet. Le carrousel de 400 places et malgré les deux représentations jour n'a pas permis à tout le monde d'en profiter. Nous avons vu que pas mal de nos compatriotes étaient eux aussi déçus, car il a été impossible pour eux et nous de réserver sur le bateau. Forcément on est en droit de se dire que la taille de ce bateau n'est due qu'à l'empilage de cabines, mais que l'infrastructure ne suit pas. En ce qui concerne l'application "MSC For Me" elle est, à ce jour pratiquement inutile de même que

Par ailleurs le fait que personne ne parle français ( et je dis bien parle et pas baragouine) en a frustré pas mal nous en premier.

En plus, manque de chance et ce n'est pas la faute de MSC, le bateau à changer d'itinéraire à cause du mauvais temps (exit Palerme et La Valette) à la place 2 jours au port à Civitavecchia et route vers Ajaccio.

Donc pour nous, plus question de bateaux de cette taille (et de MSC) qui effectivement ne nous amène rien. Par contre pour ceux sujets au mal de mer je l'ai trouvé plutôt stable malgré la mer bien agitée.

Nous avions l'intention en 2020 de faire une croisière aux Antilles, mais je pense que nous chercherons une autre solution.

Sur ce, de très bonnes fêtes à toutes et tous et nos souhaits de beaux voyages.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour, Cela sert à rien de perdre du temps pour répondre devant une telle mauvaise foi. pas la peine de me répondre, vos propos ne sont pas interressant et ne servent à personne. Salutation (1 suffira...)
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonsoir Les Antilles les Caraïbes c’est toujours très agréable l’hiver ! Il. Y’a beaucoup de compagnies qui desservent ces destinations Je vous conseille CELEBRITY et PRINCESS si vous voyagez sans enfants. Il y’a en moyenne 1000 passagers en moins que sur Costa et msc , croyez moi ça se voit ! Avec enfants royal caribbean est très bien 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL AlainEtKatie ·
@Chamadou

Bonjour

pas la peine de me répondre, vos propos ne sont pas interressant et ne servent à personne.

Avez-vous posé une question ? Il me semble bien que non. Donc je ne vous réponds pas, mais vous êtes au top de ce qui se fait de mieux ici. Un seul mot: BRAVO
AL AlainEtKatie ·
Je vous conseille CELEBRITY et PRINCESS si vous voyagez sans enfants.

Merci de votre conseil @Poupou10, avant d'abandonner l'idée de la croisière, je vais regarder de ce côté. Et cette fois, si je choisis cette solution, je serai moins désinvolte avec ma réservation et mon agence et je veillerai à passer par ici pour quelques conseils.

Bonne soirée
BO Boulouris Veteran ·
PFFFFF vous lâchez rien !

Sachez que @CHAMADOU est l'une des personnes que j'évoquais dans mon message concernant @Nathalie03 !!!!! et qui aide beaucoup les forumistes par son expérience des croisières !

Contrairement à vous !!!!! mais bon comme je disais plus haut NON COMMENT !
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je vous conseille CELEBRITY et PRINCESS si vous voyagez sans enfants.

Merci de votre conseil @Poupou10, avant d'abandonner l'idée de la croisière, je vais regarder de ce côté. Et cette fois, si je choisis cette solution, je serai moins désinvolte avec ma réservation et mon agence et je veillerai à passer par ici pour quelques conseils.

Bonne soirée

n'hésitez pas pour les conseils 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Micy Veteran ·
Bonsoir Les Antilles les Caraïbes c’est toujours très agréable l’hiver ! Il. Y’a beaucoup de compagnies qui desservent ces destinations Je vous conseille CELEBRITY et PRINCESS si vous voyagez sans enfants. Il y’a en moyenne 1000 passagers en moins que sur Costa et msc , croyez moi ça se voit ! Avec enfants royal caribbean est très bien 😉

Bonsoir, Au sujet de PRINCESS et CELEBRITY avec lesquels j'ai déjà navigué, il est utile, me semble t il de préciser certaines choses:

-PRINCESS et encore plus CELEBRITY sont réputées (à juste titre) pour être des compagnies "de vieux".

Dans les Caraïbes, surtout sur CELEBRITY, il n'y aura donc pas ou peu d'enfants à bord et la moyenne d'âge des passagers majoritairement nord-américains à bord sera de 80 ans

Beaucoup de personnes âgées à mobilité réduite et tout se fait donc lentement ...

Les activités du bord sont donc adaptées en conséquence ... Calmes, très calmes ... trop calmes ....

Pas ou très peu de bars avec musiciens, un très gros casino où les américaines âgées passent des heures devant leur machine, des expositions d’œuvres d'art (peintures, sculptures), des ventes d’œuvres d'art aux enchères.....

Très difficile de boire un verre avec groupe musical un peu vivant .... en dansant éventuellement

Au niveau hôtellerie, c'est équivalent avec MSC ou Costa. Une cabine balcon "classique" PRINCESS, CELEBRITY, MSC ou COSTA, c'est la même chose et le service d'hôtellerie également.

Au niveau restauration, pas de saut qualitatif significatif entre ces 4 compagnies, ni au buffet ni au restaurant. Chaque compagnie a évidemment ses spécificités (je n'ai jamais vu un buffet de desserts aussi extraordinaire que chez CELEBRITY) mais globalement tenant compte des + et des - de la restauration de chaque compagnie, la restauration des 4 compagnies se vaut.

Le principal avantage des compagnies US, ce sont leurs itinéraires desservant des escales et parties du monde (Pacifique (Alaska), Amérique du SUD, Australie, Nouvelle Zélande , Asie, ...) non (ou très peu) pratiquées par les compagnies européennes (en dehors des TDM)

Par contre: - pour une croisière avec ces deux compagnies dans les Caraibes, TOUT se fait UNIQUEMENT en anglais (journal de bord, annonces dans le bateau, activités, relation avec le personnel, ....). Personnellement, parlant anglais, cela ne me dérange pas mais ce sera un problème significatif pour un unilingue francophone.

- A cabine "classique" correspondante, ces deux compagnies pratiquent des prix significativement supérieur à MSC ou Costa pour une différence de service qui ne le justifie pas

En conclusion: Nous préférons très nettement Costa ou MSC pour le mode de vie du bord mais nous retournerons sur NCL, PRINCESS, CELEBRITY ou les autres les compagnies US pour des destinations non couvertes par MSC ou Costa.

Il est totalement infondé de penser que tout est mieux sur ces compagnies ...

Joseph 😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
A chacun son avis ! Pour moi ces compagnies sont nettement superieures à Costa et MSC effectivement il y a peu d’enfants et c’est du bonheur de trouver du calme Par contre dire que c’est une population de 80 ans c’est n’importe quoi !!! Même sur HOLLAND AMERICA on n’attend pas cette moyenne d’age

CELEBRITY ET PRINCESS s’adressent davantage aux couples .. et ce sont plus des couples de la cinquantaine à bord Il y a des animations spectacles et soirées dansantes meme si ce n’est pas le même style que Costa MSC n’est pas plus animé Je n’ai jamais eu la chance d’avoir des escargots des langoustes et aussi souvent du bœuf sur Costa et msc , la cuisine est supérieure et autre avantage de taille on peut aller manger à horaire libre !! Quant au buffet pas de queue !! Une organisation en îlot , c’est très agréable Quant aux piscines et jaccuzis chez CELEBRITY il. Y’a une grande piscine et 2 grands jaccuzis adultes et c du bonheur !! Sur Costa et msc c la foule et les enfânts qui crient .... moi ce n’est pas ce que je recherche !! N’oublions pas les 1000 passagers en moins !!!! Ce n’est pas rien !! Et pour ma part ce st important !!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Je viens de lire votre discussion, et je peux dire que nous avons été extrêmement déçus de notre croisière sur le MSC Seaside en avril 2018. La présentation de ce bateau par msc nous faisais rêvé, nous avions réservé lors des 1ers jours d'ouverture des ventes, soit près de 2 ans avant, 2 cabines familiales garanties communicantes. Mais Msc n'a fait qu'accumuler les erreurs, d'abord cabines non communicantes, séparation des familles (les 2 pères et 2 enfants, 1 de chaque couple dans 1 cabine, et les 2 mères dans l'autre cabine....) et notre déception n'a fait que croître lorsque nous avons découverts les espaces communs de ce magnifique bateau. Salles jeu vidéo arcade, avec 4 jeux pour plus de 5000 passagers, tyrolienne fermée toute la semaine, partie de bowling qui s'arrête en plein jeu au bout de 30 min, beaucoup d'activité comme cinéme 4d, bowling...fermées de 18h à 23h... Pour nous, msc a voulu faire un bateau digne des compagnies américaines, mais en rognant sur les espaces, et malgré la beauté du bateau, ce n'est vraiment pas une réussite. Comment peut on accueillir plus de 5000 passagers et prévoir une salle de spectacle de 950 places... Nous avons pu tester Royal Caribbean, et en avons été très satisfaits. Après, il faut avoir quelques bases d'anglais pour ne pas être perdu.

Bonne soirée. Cordialement.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je rejoins votre analyse MSC veut copier ROYAL CARIBBEAN mais il y met bcp moins de distractions et beaucoup plus de passagers ... Sans compter qu’il faille maintenant payer certains spectacles sur MSC Eh bien effectivement ça ne peut pas le faire !! Le critère incontestable c’estLe ratio tonnage / passagers Sur MSC ET COSTA il est de moins en mois favorable ...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL AlainEtKatie ·
Bonjour Je pense que pas mal de personnes qui ont pris ces bateaux ont ce ressenti, à savoir que les infrastructures publiques ne sont pas proportionnelles aux nombre de cabines et notamment les espaces prévus pour les spectacles

Bonnes fêtes
AL Alexandre867 Globetrotter ·
en période de fête, le tarif de 2398€ transport et pension complète, ce tarif est très correcte soit 1199€ par personne.

Mais il y a mieux à bord et pour un tarif pas beaucoup plus élevé, il suffisait de prendre une cabine YC avec tous les avantages qui vont avec...

Vous ne lisez vraiment rien vous. Plus haut j'ai précisé: "Pour notre part la semaine en cabine balcon ambiance Fantastica nous à couté 2398€ (frais de service non compris) hors boissons et excursions." Moi j’appelle cela PAYER
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL AlainEtKatie ·
Le tarif en lui-même est satisfaisant si il offre les prestations décrites et si le bateau correspond à nos attentes or ce ne fût pas le cas mais encore une fois ce n’est que notre avis. Quant au tarif du YC, je ne l’ai pas sous les yeux, mais de mémoire il n’était pas « légèrement plus élevé » sinon je l’aurai pris, mais tout dépend de ce que l’on entend par « légèrement plus élevé »

Enfin un échange « normal »
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour.

je vous suggère d'aller visiter un HLM afin de pouvoir faire la comparaison avec un navire de croisière luxueux...

que vous n'aimiez pas les grosses unités je le comprends tout à fait, mais employez les bons termes svp...

HLM... n'importe quoi...
AL AlainEtKatie ·
Je peux comprendre que vous n’arriviez pas à saisir l’image. Le sens de la formule n’est pas donné à tout le monde. Mais j’ai du mal avec l’agressivité gratuite. Allez boire un verre et détendez vous c’est la fin de l’année et prenez la résolution d’être moins... comment dire... basique. Et puis chacun de nous à sa définition du luxe.
4Y 4yne Globetrotter ·
Honte de quoi c'est toi qui compare le bateau a un HLM, moi au contraire je tire mon chapeau aux architectes marines et autres dessinateurs et ingénieurs qui conçoivent ce genre de bateau....AH c'est certain que celui qui ne fait rien, ne risque pas de faire d'erreurs.....

Bonjour à tous,

Honte de quoi ? Honte de vos propos déplacés et injurieux, et malvenus ici.

Comment nier que ces bateaux ressemblent à des barres de HLM, esthétiquement cela me semble pourtant frappant. Ils sont plus proches d'un grand immeuble que d'une goélette. Il n'y a pas à se vexer pour cela. Et leur fonction est aussi de transporter le maximum de passagers, cela fait déjà deux points communs. Ne vous en déplaise.
Catherine
KA Kaykiros ·
Bon je pense que ce sujet, bien qu'intetessant à la base devrait être clôturer...

Si vous voulez vous critiquez entre vous, faites le en MP

Un Forum est un endroit libre, si une personne compare le bateau à un HLM ( qui n'est pas forcément péjoratif quand on voit les HLM luxueux sur Paris) , si c'est son impression, il faut le respecter

On peut avoir des mauvais avis sur MSC, comme des bons avis.

Je vois sur certains post que 1200 euros par personnes ce n'est pas cher, pour certaines, il s'agit d'1 mois de salaire.... Honnêtement je trouve qu'une cabine intérieur est la meilleur solution, pas cher, possibilité d'être surclassé...

Les gens ne seront jamais d'accord de toutes façons, sur la croisière que j'ai fais énormément de personne était mécontent, une pétition à même été faites.... Pourtant ça n'a pas empêché d'autre personne d'apprecier leur croisière.

Similar discussions

You might also like