Jeu des photos (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MY Mynameismud Veteran ·
ah ces anglais ...et leur tea time 😛

Elle est bien belle cette cathédrale de l'extérieur, et notre grand regret est qu'elle était fermée lorsque nous sommes arrivés au tea-time avec le coucher du soleil... 🙁
CH Chinois Globetrotter ·
Hello !

Ce serait pas la cathédrale de Wells, en angleterre ?

🤪
WA Wapiti74 Veteran ·
Hello Chinois ! 🙂 C'est exact ! Mais Christian06 est passé par là avant toi... 😉

Ceci dit, comme il a l'air de s'être déconnecté, si toi ou Mynameismud voulez reprendre la main en posant une nouvelle photo, n'hésitez pas ! 🙂 Pour moi, c'est tea-time maintenat... 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Christian06 Veteran ·
J'étais parti répondre au téléphone à ma fille en Inde, c'est pour ça que c'était un peu long 😊

Mais je ne suis pas sur de rester longtemps, alors je laisse ma place volontiers 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Chinois Globetrotter ·
Oui, oui, je le vois bien ! 🙁 .Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai posté, plusieurs messages dont le message "vainqueur" de christian n'étaient pas visibles sur mon ordinateur (bien qu'ayant été postés largement avant le mien). J'ajoute que cela se produit assez souvent et que ça m'étonne......

Pas grave . 🙂 !

B.
MY Mynameismud Veteran ·
Vas y Chinois, fais toi plaisir : à toi d'en mettre une nouvelle
WA Wapata Regular ·
hép ! frérot, t'as le droit de jouer sur ce coup-là ! 😛

😮 pourquoi j'ai le droit de jouer d'habitude quand c'est toi qui propose une photo ???? 😮😮
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
WA Wapiti74 Veteran ·
pourquoi j'ai le droit de jouer d'habitude quand c'est toi qui propose une photo ????

Je n'ai pas compris ta question ! 🤪 Mais bon, je te rappelle juste que quand tu t'es inscrit sur VF et que tu as commencé à jouer aux photos, il a été déclaré que nous ne jouerions jamais l'un face à l'autre, pour ne pas désavantager les autres joueurs... parce que généralement nous connaissions nos voyages et photos respectifs...

Or là, tu n'étais pas avec moi en Angleterre, et tu n'avais jamais vu cette photo (et pour cause : c'est celle d'un de mes élèves !!)... d'où le droit de jouer, exceptionnellement... capito ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MY Mynameismud Veteran ·
Bon alors à mon tour après plusieurs mois d'inactivité

où est ce ?
CH Chinois Globetrotter ·
Merci, merci, mais j'ai du abandonner hier soir, mon ordinateur déconnait trop ! 🏴‍☠️

(et puis je le méritais pas ! Ah ! Ah ! )

A +

🙂 B.
WA Wapiti74 Veteran ·
C'est joli en tout cas 🙂

En Europe ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Christian06 Veteran ·
C'est le MANNEKEN PIS 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MY Mynameismud Veteran ·
Non pas en Europe
MY Mynameismud Veteran ·
bah non c est pas lui non plus ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mexico ?...

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
bonjour Michel

et non il ne s agit pas non plus de Mexico
TA Tatra Globetrotter ·
Amérique centrale ou du Sud tout de même ?

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
Non, ni l'un ni l'autre.
TA Tatra Globetrotter ·
Hum.... Essayons Asie... Même si cela n'en a pas le genre...

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
Non plus!
TA Tatra Globetrotter ·
Allez... Afrique !

Michel
CH Chinois Globetrotter ·
En australie ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as raison, cherche du côté de Sydney...

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
Bah alors Miche je t avais connu plus en forme ..... Non pas Afrique
TA Tatra Globetrotter ·
Tu vois bien que j'ai trouvé... Mais que je vais laisser gagner quelqu'un d'autre 😏.

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
OUI !!! bon maintenant quelle est cette statue ?

ps : désolé si je n étais pas réactif mais j'étais en train de faire une sieste 🤪

En australie ?
MY Mynameismud Veteran ·
Alors où exactement ??? et quelle est cette statue si tu es si fort ...😛

ps : j en profite pour aller boire un cafe sinon je vais continuer à dormir

Tu vois bien que j'ai trouvé... Mais que je vais laisser gagner quelqu'un d'autre 😏.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Archibald....

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
Voui.........dans Hyde Park à Sydney John Feltham Archibald qui s est rebaptisé lui même Jules Francois Archibald

Bravo Chinois et Michel

Archibald....

Michel
CH Chinois Globetrotter ·
C'est donc tatra qui a la main ! Bonsoir . B. 😮
WA Wapata Regular ·
pourquoi j'ai le droit de jouer d'habitude quand c'est toi qui propose une photo ????

Je n'ai pas compris ta question ! 🤪 Mais bon, je te rappelle juste que quand tu t'es inscrit sur VF et que tu as commencé à jouer aux photos, il a été déclaré que nous ne jouerions jamais l'un face à l'autre, pour ne pas désavantager les autres joueurs... parce que généralement nous connaissions nos voyages et photos respectifs...

Or là, tu n'étais pas avec moi en Angleterre, et tu n'avais jamais vu cette photo (et pour cause : c'est celle d'un de mes élèves !!)... d'où le droit de jouer, exceptionnellement... capito ?

😊😊 escuse moi petite soeur j'avais mal lu ta phrase 😊😊😊

mais elle coule pas !! 😛

A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
MY Mynameismud Veteran ·
Salut Chinois

Si Tatra ne se manifeste pas, n'hésite pas à prendre la main
AR Aristomakos Globetrotter ·
Si je dis "met une photo qui veut", je crois que tatra ne m'en voudra pas.

A vous de jouer (moi, je ne peux pas) ! 🙂
Ben
CH Chinois Globetrotter ·
Quant à moi, je suis en train de boucler mes bagages, j'ai déjà un pied en chine . Ne puis suivre le jeu .

Merci !

B.

🙂
CH Chinois Globetrotter ·
Je craignais le passage de Chinois

J'l"avais pas vu, celle là !

😏😏😏
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je me lance .

C'est où, c'est quoi ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut Timouss!

Une mosquée à l'Ile de la Réunion!
Choucarde
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 Hello !

c'est pas l'hopital avicenne de Bobigny, déjà vu sur ce jeu, d'ailleurs ?

😮

B.
CH Chinois Globetrotter ·
koman i lé ?

B.
CH Chinois Globetrotter ·
Je dois partir . Si j'ai trouvé juste je laisse ma place à Choucarde !

🙂
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Chinois & Choucarde,

Effectivement, c'est bien la porte de l'hôpital Ibn' Sina (Avicienne ) à Bobigny ( 93 ) .

http://papamamanbebe.net/a2965-l-histoire-coloniale-de-l-hopital-avicenne-f.html

http://www.atlas-patrimoine93.fr/pg-html/bases_doc/inventaire/fiche-mh.php?idfic=008p05
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut Chinois et Timouss!

Mi sa va merci et koman cé ou ?

Bon on va changer histoire de rire, un personnage, il faut me dire où on peut le trouver....

(et c'est pas un l' extravagué😉 enfin je crois pas!!)

A demain!
Choucarde
MY Mynameismud Veteran ·
Bonjour Choucarde,

c toi dans ton jardin, lors d'une soirée costumée ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Anne,

Tu nous gâtes 🤪😏

En France métropolitaine ? (C'est une tenue traditionelle du Finistère, genre... euh... mari de bigoudenne ?)
CH Choucarde Globetrotter ·
Hé non, c'est pas moi, ce n'est pas dans mon jardin et ce n'est pas une soiréé costumée non plus!

Un indice c'est un conteur que l'on rencontre en se promenant!!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui c'est en France métro quoique pour certains de sa région ...

Ce n'est pas un bigouden du tout! Mais tu es bien en Finistere...

Alors on récapitule, c'est un conteur que l'on rencontre en se balladant dans un coin de Finistère.....Mais où donc ??
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Une autre photo pour aider ... ce sera plus facile avec celle du korrigan (le conteur en fait est un korrigan)...
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ta photo, ce doit être Roc Trévézel....

Michel
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui la 2e photo c'est bien ça mais c'était pour situer la région...

Donc on rencontre ce korrigan lors de promenades dans un lieu bien précis des Monts d'Arrée...

Alors où donc raconte il ses histoires...
Choucarde
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Choucarde,

Est-ce le Yeun Ellez ?

Similar discussions

You might also like