Vous voulez aider le peuple birman?

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Similan Globetrotter ·
Faut pas tout mélanger! Si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre diffamation et humour, qu'y puis-je? Par contre tu as raison, je ne connais pas Prosanuk (remarque, compte tenu de ses propos je n'y tiens pas, moi les messieurs je sais tout sur tout me saoûlent!) mais vu sa réaction, il n'a pas apprécié...[;)]
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DI Difoul ·
Tu fais comme tu veux mais comme je suis belge, je n'aimerais pas qu'on me traite de pédophile. Il y a beaucoup de gens dans mon pays qui ont été marqué par cet ignoble individu, des petites filles sont peut être mortes, d'autres ont été violées, molestées et brisées. Tu ne peux pas venir raconter n'importe quoi sur un forum public à propos d'un type qui ne t'a rien fait et que tu ne connais même pas. Fin pour ce qui me concerne.
SI Similan Globetrotter ·
mais comme je suis belge, je n'aimerais pas qu'on me traite de pédophile Donc si tu n'étais pas Belge cela ne te dérangerai pas? [:P] Je fais de l'humour sur un type qui m'agresse, c'est tout. Même un Belge devrait pouvoir le comprendre! [:P] (euh, c'est aussi de l'humour d'où le petit smiley)
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour reprendre la discussion de départ et surtout le post de Lucky....

VOUS VOULEZ AIDER LES BIRMANS ?? alors ALLEZ Y !!!!!! Ceux qui veulent creer une polemique ou une discussion sur le theme "faut-il y aller", qu'ils le fassent, tous les sujets doivent etre abordes, mais essayons de rester dans la logique et le respect de l'autre (ce serait deja pas mal avant de vouloir donner des lecons aux autres, non ?) en repondant a se pronnoncant sur le titre du post . Merci a tous [;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi a salué vendredi la déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU et exhorté la junte militaire de donner suite à l'appel à la libération des détenus et à l'ouverture d'un dialogue politique.

Charité bien ordonnée commence par soi-même le NLD, n'est ce pas Madame Suu ? En plus Madame Suu elle doit pas savoir lire des déclarations, elle devient ubuesque Taty et je me demande si les gens qui lui ont filé le prix nobel ne sont pas les mêmes que ceux qui l'ont filé à Al Gore.

Ad Taleur si j'ai le temps !

Petit rappel nécessaire !

LES ÉLECTIONS DE 1990 Persuadée d’être parvenue à étouffer l’opposition, la junte militaire se sent assez forte en 1990 pour organiser des élections générales. Le 27 mai, c’est pourtant une vague LND qui déferle sur l’Assemblée avec 80% des voix. La junte refuse de convoquer le Parlement et se conduit comme si le scrutin n’avait jamais eu lieu. Certains députés élus sont internés, d’autres prennent la fuite, d’autres encore, sous la menace, se rallient.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FO Fortini Globetrotter ·
heureusement que SID a recadré le débat et que tu as suivi, car cela partait mal sur les belges [:)]

je n'ai pas suivi tes échanges avec prosanuk, le type est chaud mai s je le crois pas mal du tout, il essaye (comme nous tous aussi ) de convaincre les autres et comme il a de solides connaissances, ça fait un peu maître d'école !

allez bon courage a tous, ici il fait trop beau, cela en devient fatiguant
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LU Lucky2 Regular ·
Salut Fortini

allez bon courage a tous, ici il fait trop beau, cela en devient fatiguant

On en est pas encore la[:)] il commence juste de notre coté!

2 lectures éclairées et réalistes pour ceux qui veulent en savoir plus. Désolé une est en Anglais ( et je sais que pour certain, en ce moment on ne les aime pas trop[:/])

http://www.liberation.fr/actualite/monde/285100.FR.php http://www.latimes.com/news/printedition/opinion/la-op-thant14oct14, 0, 2257294.story?coll=la-news-comment

Bonne journée à tout le monde
FO Fortini Globetrotter ·
salut lucky, ravi de te lire à nouveau !

dommage que je quitte le bureau, car j'aurai bien aimé converser un peu avec toi des ces derniers jours ! une prochaine fois !

a bientôt amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KE Kechkech ·
salut, je dois partir la semaine prochaine et je voulais savoir s' il était possible de laisser ses bagages soit dans un hotel à Yangoon ou sur place avant le rocher d'or???? Est il plus intéressant de partir de Bago pour le Golden ROck sachant qe l'on veut remonter sur Mandalay après (ou bien le bus de nuit s'arrete à Bago pour Mandalay????) J aurai aimé avoir ton opinion a ce sujet ainsi que l'état de rénovation du Rocher actuellement??? MERCI POUT TES REPONSES ET CONSEILS [;)]
GC
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Vu le temps qu'il fait encore je pense qu'il est plus raisonnable de faire le rocher d'or à la fin de ton voyage, car avec du mauvais temps c'est moins agréable et sache que le top est de passer la nuit en haut du site car le plus prenant est d'assister au coucher du soleil sur place et vu le peu de touriste qu'il y a en ce moment, tu n'auras pas de peine à trouver une piaule. Le mieux est de faire le trajet en bus jusqu'à Bago. de la tu fais ton excursion pour le rocher et tu rentres sur YGN. Il n'y a jamais de problème pour faire garder les bagages dans les GH en principe. La rénovation est en février donc pas de soucis. Cordialement

GP
KI Kika92 ·
Bonjour Gérard,

J'ai vu les mails échangés concernant la Birmanie et je voulais savoir si tu sais s'il es possible pour une petite association d'aider la Birmanie? Si oui pourrais tu me renseigner sur les besoins (à petite échelles car petite association) de La Birmanie et sur la façon dont on pourrait aider la birmans?

merci d'avance,

Cordialement,

Malika
Kika92

You might also like