Salut Eversmile,
ben, on ne peut aussi que s´incliner. Bravo!
C´est drôle, le coup de la superstition avec le numéro ses places, j´y avais pensé aussi pour Mado!! Mais je ne voiulais pas m´éterniser à Paris/CDG donc j´ai zappé. Et puis, ca lui va mieux à ta voyageuse!
Que ta mystique n´aime pas le thé me surprend...
Par contre ton portrait nous dépayse merveilleusement en ce dimanche hivernal, un vrai régal!
Bon dimanche
Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
"Aucune objection bien sûr pour faire participer Pat le pressé à cette intrigue, mais il faut tout de même savoir que l'Australie fait partie des très rares pays au monde qu'il ne souhaite pas vraiment visiter. Il faut croire que les auteurs lui réservent un repas absolument somptueux pour qu'il ait fait le déplacement! [:)]"
Bonjour Yangguizi,
je ne sais pas si tu as vu, mais tu as déjà un petit rôle dans la sitcom VFiste... c´est normal puisque tu es le seul homme à avoir eu le courage de te reconnaitre dans un des portraits (entre nous je pense que la majorité des mecs ne s´attarde pas assez sur notre sujet pour pouvoir y participer, même ici, y a pas de parité!) Bref, tu ne te présentes pas sous ton meilleur jour et je m´en excuse. Ce n´est pas que de l´énervement à Sydney, c´est de la hauteur d´esprit et du cynisme dont tu fais preuve, mais j´étais trop crevée hier soir pour arriver à faire passer tout ca en deux lignes (ca y est, je commence à me justifier, dangereux).
Par contre, excuse moi, mais tu vas pas nous faire le coup de "l´Australie, très peu pour moi!" ah non!! Sais-tu qu´il y a des milliards d´êtres à deux pattes humains sur cette planète qui n´ont jamais pris l´avion et autant qui n´on jamais de müsli le matin pour déjeuner? T´as qu´à naviger sur d´autres forums, tout a été dit dans ce sens. Alors ne fais pas ton sensible, merci d´avance!
ps : je n´ai encore rien dit de sérieux sur ce forum des voyageuses, là c´est du même acabit, tu auras saisi... grâce à ta hauteur d´esprit.
Bonjour Yangguizi,
je ne sais pas si tu as vu, mais tu as déjà un petit rôle dans la sitcom VFiste... c´est normal puisque tu es le seul homme à avoir eu le courage de te reconnaitre dans un des portraits (entre nous je pense que la majorité des mecs ne s´attarde pas assez sur notre sujet pour pouvoir y participer, même ici, y a pas de parité!) Bref, tu ne te présentes pas sous ton meilleur jour et je m´en excuse. Ce n´est pas que de l´énervement à Sydney, c´est de la hauteur d´esprit et du cynisme dont tu fais preuve, mais j´étais trop crevée hier soir pour arriver à faire passer tout ca en deux lignes (ca y est, je commence à me justifier, dangereux).
Par contre, excuse moi, mais tu vas pas nous faire le coup de "l´Australie, très peu pour moi!" ah non!! Sais-tu qu´il y a des milliards d´êtres à deux pattes humains sur cette planète qui n´ont jamais pris l´avion et autant qui n´on jamais de müsli le matin pour déjeuner? T´as qu´à naviger sur d´autres forums, tout a été dit dans ce sens. Alors ne fais pas ton sensible, merci d´avance!
ps : je n´ai encore rien dit de sérieux sur ce forum des voyageuses, là c´est du même acabit, tu auras saisi... grâce à ta hauteur d´esprit.
Agathe
Hep les filles, ça fait pas plaisir, mais moi aussi je me suis reconnu !
Explications:
BI : Bidochon
BA : Banane
BO : Bob
RI : Ricard
Le Bidochon à la banane et au bob Ricard, oui, c'est moi!
Merci Raoulx d'avoir pensé à moi!
Ha la la, comme je suis content, j'ai pu mettre mon grain de sel.
Merci Raoulx d'avoir pensé à moi!
Ha la la, comme je suis content, j'ai pu mettre mon grain de sel.
oh chic, encore un homme! qui plus est VFiste depuis la nuit des temps.
Si ce n´est pas une confirmation, ca!
Salut Bibabori (tu parles d´un pseudo! tu veux qu´on se cotise pour t´en trouver un autre?)
Tiens, puisque tu es réveillé avant les autres en ce dimanche matin, c´est à toi que je fais l´honneur de la suite de Mado et Gérard. Tu n´es pas obligé de lire avant le premier Ricard!
Suite et fin (c´est une blague!) de notre épique volcan... en pleine activité décidément.
Bonjour à tous,
au risque de vous décevoir (au pire de vous ravir), il faudra bien un jour (demain?) que l´histoire de Mado et Gérard prenne fin… Je fais certes tout mon possible pour maintenir le suspens à son zénith, mais je pense qu´il faudra sous peu court-circuiter cette fable loufoque! Sinon on n´évitera pas l´écueil du pathétique. Mais pour le moment, gardons le cap. Notre petite troupe s´aggrandit.--
Mado est bien consciente que les Aborigènes (dont Gérard lui a longuement parlé, il a adoré le bouquin de Bruce Chatwin, lui) peuplent l´Australie depuis plus de 50.000 ans, c´est à dire bien avant qu´elle n´arrive. Mais quand même, ce n´est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds à la moindre occasion! Elle est franchement désolée, elle n´est pas un sous-homme -elle n´est pas sûre qu´ on dise une sous-femme- en tout cas une indésirable sous prétexte qu´elle est touriste. Elle n´a quand même pas investi 350 EUR en fringues de voyage (paiement trois fois sans frais encore heureux!) pour se faire avoir dix minutes après l´attérissage!
A la pension que Gérard a retrouvé après moult tours et détours dans Sydney (elle était vannée, limite crampes dans tout le corps), on ne leur a même pas changé les draps le deuxième jour. Gérard l´a bien chariée sur le ton de la plaisanterie en lui disant de s´économiser si elle ne voulait pas compléter son asthme légendaire par une panne généralisée du système nerveux… Ca l´a fait rire venant de lui, mais il ne faudrait pas que ca se reproduise. Les 3 jours à Sydney se sont passés sans tremblement de terre majeur. L´Opéra est aussi chouette que sur les cartes postales, voire plus.
Gérard commencait à lui prendre un peu la tête avec sa folie de vouloir aller marcher dans les Blue Montains une journée alors qu´a Sydney même, il y a tout ce qu´il faut pour être heureux. A Manly Beach, elle aurait pu rester des heures et des heures… reprendre son souffle après autant de temps passé à arpenter la ville du sud au nord et d´est en ouest. D´ailleurs comment Mado irait-elle crapahuter dans les montagnes alors que ses nouvelles chaussures de marche lui font déjà hyper mal au niveau du petit orteil? Aux deux pieds même. Elle ne l´a pas dit trop fort… vu ce qu´elles ont coûté.
Gérard, encore sous le charme de la fraicheur naive de Mado, a déjà fait plus de concessions qu´un couple normalement constitué au stade des noces d´argent. Qu´importe. Le seul fait d´être loin de chez lui lui suffit. Il appréhende tout de même un peu le moment où Mado va voir le camping de Fitzroy Island, dans lequel il a prévu de passer une petite semaine. Elle rêvait de repos et d´un paradis tropical tranquille. C´est pour ca qu´il y a pensé. Il est aussi curieux de savoir si l´île a beaucoup changé depuis quinze ans. Quinze ans déjà. C´est dingue, les années qui filent! En tout cas, il sera content de prendre l´avion demain pour Cairns. Ce n´est pas dans les méga-cities qu´il se sent vraiment lui-même.
(…)
Aéroport de Sydney, en partance pour Cairns.
„- regarde Gégé, j´hallucine ou quoi?! Le mec bien fringué, là au guichet Qantas, c´est pas le même type qu´on a vu en arrivant et qui avait perdu son bagage? Si c´est pas un Ralph Lauren son polo, je veux bien me pendre! Ca lui va super bien cette couleur rouille. C´est incroyable ca! il a encore l´air d´avoir un problème. Tu trouves pas? En tout cas, la nénette de Qantas fait la même tronche que ma pétasse d´Alitalia à Rome, tu te rappelles? ouais... peut-être... exact. c´est fou, j´ai déjà l´impression de l´avoir vu quelque part… c´est pas un journaliste connu par hasard?--
Voilà voilà pour aujourd´hui… C´est modeste mais mieux que rien. Les forêts bavaroises m´attendent. Je saute dans mes chaussures de marche, usées les miennes. Et je vous retrouve ce soir/demain/en 2008/en 2010 – cocher la bonne case!
Suite et fin (c´est une blague!) de notre épique volcan... en pleine activité décidément.
Bonjour à tous,
au risque de vous décevoir (au pire de vous ravir), il faudra bien un jour (demain?) que l´histoire de Mado et Gérard prenne fin… Je fais certes tout mon possible pour maintenir le suspens à son zénith, mais je pense qu´il faudra sous peu court-circuiter cette fable loufoque! Sinon on n´évitera pas l´écueil du pathétique. Mais pour le moment, gardons le cap. Notre petite troupe s´aggrandit.--
Mado est bien consciente que les Aborigènes (dont Gérard lui a longuement parlé, il a adoré le bouquin de Bruce Chatwin, lui) peuplent l´Australie depuis plus de 50.000 ans, c´est à dire bien avant qu´elle n´arrive. Mais quand même, ce n´est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds à la moindre occasion! Elle est franchement désolée, elle n´est pas un sous-homme -elle n´est pas sûre qu´ on dise une sous-femme- en tout cas une indésirable sous prétexte qu´elle est touriste. Elle n´a quand même pas investi 350 EUR en fringues de voyage (paiement trois fois sans frais encore heureux!) pour se faire avoir dix minutes après l´attérissage!
A la pension que Gérard a retrouvé après moult tours et détours dans Sydney (elle était vannée, limite crampes dans tout le corps), on ne leur a même pas changé les draps le deuxième jour. Gérard l´a bien chariée sur le ton de la plaisanterie en lui disant de s´économiser si elle ne voulait pas compléter son asthme légendaire par une panne généralisée du système nerveux… Ca l´a fait rire venant de lui, mais il ne faudrait pas que ca se reproduise. Les 3 jours à Sydney se sont passés sans tremblement de terre majeur. L´Opéra est aussi chouette que sur les cartes postales, voire plus.
Gérard commencait à lui prendre un peu la tête avec sa folie de vouloir aller marcher dans les Blue Montains une journée alors qu´a Sydney même, il y a tout ce qu´il faut pour être heureux. A Manly Beach, elle aurait pu rester des heures et des heures… reprendre son souffle après autant de temps passé à arpenter la ville du sud au nord et d´est en ouest. D´ailleurs comment Mado irait-elle crapahuter dans les montagnes alors que ses nouvelles chaussures de marche lui font déjà hyper mal au niveau du petit orteil? Aux deux pieds même. Elle ne l´a pas dit trop fort… vu ce qu´elles ont coûté.
Gérard, encore sous le charme de la fraicheur naive de Mado, a déjà fait plus de concessions qu´un couple normalement constitué au stade des noces d´argent. Qu´importe. Le seul fait d´être loin de chez lui lui suffit. Il appréhende tout de même un peu le moment où Mado va voir le camping de Fitzroy Island, dans lequel il a prévu de passer une petite semaine. Elle rêvait de repos et d´un paradis tropical tranquille. C´est pour ca qu´il y a pensé. Il est aussi curieux de savoir si l´île a beaucoup changé depuis quinze ans. Quinze ans déjà. C´est dingue, les années qui filent! En tout cas, il sera content de prendre l´avion demain pour Cairns. Ce n´est pas dans les méga-cities qu´il se sent vraiment lui-même.
(…)
Aéroport de Sydney, en partance pour Cairns.
„- regarde Gégé, j´hallucine ou quoi?! Le mec bien fringué, là au guichet Qantas, c´est pas le même type qu´on a vu en arrivant et qui avait perdu son bagage? Si c´est pas un Ralph Lauren son polo, je veux bien me pendre! Ca lui va super bien cette couleur rouille. C´est incroyable ca! il a encore l´air d´avoir un problème. Tu trouves pas? En tout cas, la nénette de Qantas fait la même tronche que ma pétasse d´Alitalia à Rome, tu te rappelles? ouais... peut-être... exact. c´est fou, j´ai déjà l´impression de l´avoir vu quelque part… c´est pas un journaliste connu par hasard?--
Voilà voilà pour aujourd´hui… C´est modeste mais mieux que rien. Les forêts bavaroises m´attendent. Je saute dans mes chaussures de marche, usées les miennes. Et je vous retrouve ce soir/demain/en 2008/en 2010 – cocher la bonne case!
Agathe
Me voilà Timouss !
C'est vrai que mes apparitions sur VF sont très épisodiques ces derniers temps...
Mais je me suis régalée ce matin à la lecture de cette discussion. Un vrai bonheur !
Un grand bravo et merci à Pondy. J'ai retrouvé un peu de moi dans la plupart de tes voyageuses... [:)]
Merci aussi à Glatch. Trucculent le petit duo. [:)] Et je vote aussi : + [;)] (contrairement à mon frérot Wapata, je maîtrise la technique du clavier [:P])
Et félicitations spéciales à Raoulx : il faut en avoir, du courage, pour se tenter à l'exercice au milieu de cette gente féminine à la plume si bien rodée ! [:)] et on attend la suite...
Mais je me suis régalée ce matin à la lecture de cette discussion. Un vrai bonheur !
Un grand bravo et merci à Pondy. J'ai retrouvé un peu de moi dans la plupart de tes voyageuses... [:)]
Merci aussi à Glatch. Trucculent le petit duo. [:)] Et je vote aussi : + [;)] (contrairement à mon frérot Wapata, je maîtrise la technique du clavier [:P])
Et félicitations spéciales à Raoulx : il faut en avoir, du courage, pour se tenter à l'exercice au milieu de cette gente féminine à la plume si bien rodée ! [:)] et on attend la suite...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Je propose Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri pour les rôles de Mado et Gérard!
perso, je les vois mieux dans les rôles des 2 camping-caristes; pour Mado je nommerai Audrey Totou ou Marion Cottillard ....entre autres; et pour notre ami Gégé disons Jean Réno, Vincent Cassel par exemple... ; pour Patrick ... Thierry Lhermite [;)]
scénariste à vos papiers [:)][:)][:)][:)][:)][:)]
perso, je les vois mieux dans les rôles des 2 camping-caristes; pour Mado je nommerai Audrey Totou ou Marion Cottillard ....entre autres; et pour notre ami Gégé disons Jean Réno, Vincent Cassel par exemple... ; pour Patrick ... Thierry Lhermite [;)]
scénariste à vos papiers [:)][:)][:)][:)][:)][:)]
A'panga chez les Dogons
http://wapata74.spaces.live.com
http://wapata74.spaces.live.com
Bonsoir bonsoir,
Merci encore pour tous les encouragements.
Suite du récit (bientôt sur écran télé) d´un couple invraissemblable de voyageurs
Audrey Tautou dans la peau (soignée) de Mado, c´est trop d´honneur. Dans la peau (cuirassée) de Gérard, franchement, je verrais volontiers Bernard Giraudeau… Pas d´indications techniques pointues cette fois-ci. Tout juste une petite précision: J´ai déjà annulé un rendez-vous coiffeur cette semaine, ma famille n´aura pas de cadeau à Noel parce que je n´ai pas le temps d´aller les acheter. Mais surtout… surtout: je ne prends même plus le temps de lire en détails les superbes récits de voyage de ce forum. Je perds mon temps avec cette sitcom grotesque. Tant pis, c´est la vie, allons y quand même.--
Heureusement que Gérard est bien assis dans l´avion qui l´emmène vers Cairns, car il n´en revient toujours pas. Quand il pense au culot de Mado à l´aéroport de Sydney, il se dit qu´il va en voir des vertes et des pas mûres… A l´enregistrement, Mado, comme beaucoup d´Australiens, n´a pas eu froid en général (étant données les températures estivales)… mais encore moins aux yeux! Le Francais qu´ils avaient déjà repéré en arrivant, s´est retrouvé une fois de plus confronté à un problème quelconque. Il refusait apparemment de passer par Londres pour rentrer sur Paris alors qu´il avait acheté un billet Sydney-Singapour-Paris. Personne ne l´avait soit-disant jamais forcé à passer par une ville qu´il n´avait jamais eu envie de visiter. Ce n´est pas aujourd´hui que ca allait lui arriver. L´hôtesse, plutôt diplomatique, tentait tant bien que mal de lui expliquer qu´il y avait quand même une nette différence entre transiter par Londres et y séjourner. Rien n´y a fait. Sûr de lui et de ses droits, charmeur surtout, le Patrick Machinchose a belle et bien fini par obtenir ce qu´il voulait.
Une fois le différent réglé, pendant que Gérard prenait son tour au comptoir d´enregistrement, que faisait Mado? Il rêve ou quoi! La voilà en train d´accoster le Francais: „- euh, excusez ma franchise, mais vous ne seriez pas, par hasard, un journaliste francais connu? Ca fait deux fois que je me demande. J´en mettrais ma main au feu! retirez-la vite, vous allez vous brûler. Non, je ne suis pas journaliste. Mais ethnologue. Et inconnu qui plus est! Oh la la, je suis désolée, j´ai vraiment eu l´impression de vous avoir déjà vu à la télé. Pas de quoi être désolée franchement. D´autant que c´est assez flatteur. Le fait est, que j´ai déjà fait une ou deux apparitions furtives à la télé. Et ce sous la torture d´un journaliste! Mais il y a une chance sur un million que m´ayez vu cette fois-ci. Ethnologue? Vous faites des recherches sur les Aborigènes typiques? Pas tout à fait. Ce n´est pas mon domaine de recherche. J´assitais à une conférence à Sydney. Je viens de Chine, où je vis actuellement, et je rentre en France… mais je découvre que les Australiens sont plus bornés que les Bretons! M´en parlez pas! La grand-mère de la personne qui m´accompagne est originaire de Quimperlé. L´obstination, c´est profondément génétique chez eux! Ah ah. Vous m´en direz tant. Pardonnez-moi, il faut que je file, j´embarque dans vingt minutes.
Blaba blabla… Et que fait Mado, après avoir expliqué à ce savant en Ralph Lauren qu´elle allait se ressourcer dans un paradis tropical "tout ce qu´il y a de plus basique"... ? Elle est en train de lui donner ses coordonnées! Saisissant!!
Mais bon… toujours est-il que les voilà presque arrivés à Cairns. Gérard est plongé dans son National Geographic. Mado n´arrive pas à se concentrer sur son guide. Elle est tellement excitée d´avoir rencontré une célebrité qu´elle en oublie de se rafraichir avec son brumisateur pour protéger sa peau contre l´air sec de l´avion.
A Cairns, ils ont tout juste le temps de boire un café dans le centre ville avant de s´embarquer sur le catamaran qui doit les emmener jusqu´à Fitzroy Island. Il fait une de ces chaleurs.--
C´etait certes un bref intermède mais... on progresse tout de même. Je ne sais pas ce qu´il vous faut!
Merci encore pour tous les encouragements.
Suite du récit (bientôt sur écran télé) d´un couple invraissemblable de voyageurs
Audrey Tautou dans la peau (soignée) de Mado, c´est trop d´honneur. Dans la peau (cuirassée) de Gérard, franchement, je verrais volontiers Bernard Giraudeau… Pas d´indications techniques pointues cette fois-ci. Tout juste une petite précision: J´ai déjà annulé un rendez-vous coiffeur cette semaine, ma famille n´aura pas de cadeau à Noel parce que je n´ai pas le temps d´aller les acheter. Mais surtout… surtout: je ne prends même plus le temps de lire en détails les superbes récits de voyage de ce forum. Je perds mon temps avec cette sitcom grotesque. Tant pis, c´est la vie, allons y quand même.--
Heureusement que Gérard est bien assis dans l´avion qui l´emmène vers Cairns, car il n´en revient toujours pas. Quand il pense au culot de Mado à l´aéroport de Sydney, il se dit qu´il va en voir des vertes et des pas mûres… A l´enregistrement, Mado, comme beaucoup d´Australiens, n´a pas eu froid en général (étant données les températures estivales)… mais encore moins aux yeux! Le Francais qu´ils avaient déjà repéré en arrivant, s´est retrouvé une fois de plus confronté à un problème quelconque. Il refusait apparemment de passer par Londres pour rentrer sur Paris alors qu´il avait acheté un billet Sydney-Singapour-Paris. Personne ne l´avait soit-disant jamais forcé à passer par une ville qu´il n´avait jamais eu envie de visiter. Ce n´est pas aujourd´hui que ca allait lui arriver. L´hôtesse, plutôt diplomatique, tentait tant bien que mal de lui expliquer qu´il y avait quand même une nette différence entre transiter par Londres et y séjourner. Rien n´y a fait. Sûr de lui et de ses droits, charmeur surtout, le Patrick Machinchose a belle et bien fini par obtenir ce qu´il voulait.
Une fois le différent réglé, pendant que Gérard prenait son tour au comptoir d´enregistrement, que faisait Mado? Il rêve ou quoi! La voilà en train d´accoster le Francais: „- euh, excusez ma franchise, mais vous ne seriez pas, par hasard, un journaliste francais connu? Ca fait deux fois que je me demande. J´en mettrais ma main au feu! retirez-la vite, vous allez vous brûler. Non, je ne suis pas journaliste. Mais ethnologue. Et inconnu qui plus est! Oh la la, je suis désolée, j´ai vraiment eu l´impression de vous avoir déjà vu à la télé. Pas de quoi être désolée franchement. D´autant que c´est assez flatteur. Le fait est, que j´ai déjà fait une ou deux apparitions furtives à la télé. Et ce sous la torture d´un journaliste! Mais il y a une chance sur un million que m´ayez vu cette fois-ci. Ethnologue? Vous faites des recherches sur les Aborigènes typiques? Pas tout à fait. Ce n´est pas mon domaine de recherche. J´assitais à une conférence à Sydney. Je viens de Chine, où je vis actuellement, et je rentre en France… mais je découvre que les Australiens sont plus bornés que les Bretons! M´en parlez pas! La grand-mère de la personne qui m´accompagne est originaire de Quimperlé. L´obstination, c´est profondément génétique chez eux! Ah ah. Vous m´en direz tant. Pardonnez-moi, il faut que je file, j´embarque dans vingt minutes.
Blaba blabla… Et que fait Mado, après avoir expliqué à ce savant en Ralph Lauren qu´elle allait se ressourcer dans un paradis tropical "tout ce qu´il y a de plus basique"... ? Elle est en train de lui donner ses coordonnées! Saisissant!!
Mais bon… toujours est-il que les voilà presque arrivés à Cairns. Gérard est plongé dans son National Geographic. Mado n´arrive pas à se concentrer sur son guide. Elle est tellement excitée d´avoir rencontré une célebrité qu´elle en oublie de se rafraichir avec son brumisateur pour protéger sa peau contre l´air sec de l´avion.
A Cairns, ils ont tout juste le temps de boire un café dans le centre ville avant de s´embarquer sur le catamaran qui doit les emmener jusqu´à Fitzroy Island. Il fait une de ces chaleurs.--
C´etait certes un bref intermède mais... on progresse tout de même. Je ne sais pas ce qu´il vous faut!
Agathe
J'ai encore une autre proposition pour le rôle de Mado, qui fera peut-être l'unanimité? Mathilde Seigner! Qu'est-ce que vous en dîtes? Ou alors Valeria Bruni-Tedeschi? En serial-emmerdeuses, elles semblent indétrônables.
D'ailleurs, soit dit en passant, Gérard relégué dans le rôle de "la personne qui m'accompagne"... ; elle y va vraiment fort! J'attends la suite; je veux savoir comment Gérard va se venger!
Et si on prenait plutôt Marc Lavoine pour jouer Patrick?!
D'ailleurs, soit dit en passant, Gérard relégué dans le rôle de "la personne qui m'accompagne"... ; elle y va vraiment fort! J'attends la suite; je veux savoir comment Gérard va se venger!
Et si on prenait plutôt Marc Lavoine pour jouer Patrick?!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Je me reconnais de moins en moins mais c'est tant mieux, je préfère ça. [:)]
C'est par punition que tu ne m'as pas encore procuré mon festin, ou ça va venir plus tard?
C'est par punition que tu ne m'as pas encore procuré mon festin, ou ça va venir plus tard?
Tu es non seulement le voyageur pressé mais aussi le lecteur pressé, à ce que je vois.
Je rame déjà assez alors s´il te plait, ne m´en veux pas trop.
Je suis bien consciente que je ne te présente pas sous ton meilleur jour (que je ne connais pas), mais je crois qu´il vaut mieux ca étant donné le tournant catastrophique qu´avait déjà pris ce délire avant ton arrivée.
Mais ethnologue, c´est quand même flatteur, non?
allez, je me mets au "travail" pour la suite.
Agathe
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai dit, c'est mieux comme ça. [:)]
Et mon message n'était évidemment qu'une boutade pour dire que comme les autres, j'attends la suite (je n'ose pas dire avec impatience :-) )
Et mon message n'était évidemment qu'une boutade pour dire que comme les autres, j'attends la suite (je n'ose pas dire avec impatience :-) )
Allez le temps que tu produises une suite digne de ce nom, je rajoute un portrait qui fera patienter tes nombreux lecteurs suspendus à ton clavier...
Le voyageur doré (c’est mieux qu’argenté)
C’est un très grand voyageur. Sans cesse entre deux avions, entre deux réunions. Il accumule les miles. Il voyage en costume Armani et dénoue simplement sa cravate nouée façon demi-Windsor (la seule qui convienne aux cravates italiennes) dès qu’il est installé dans l‘avion devant, carré des vieilles pies, puis il met son bandeau-je-dors-ne-me-dérangez-pas. Cette année il est fier de lui, il est arrivé à la reconnaissance de sa personne et il a une énorme prime de résultat. Il s’est débarrassé de son break de chasse Volvo et a acheté une Porsche Cayenne
Quadragénaire dynamique, il vit son deuxième mariage. Il a un enfant jeune, issu de sa première union, et le voit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Sa deuxième épouse, songe quant à elle à procréer maintenant que sa carrière est au plus haut. Son horloge biologique tourne et si elle a des réticences à subir une déformation physique, elle sait qu’en nouant élégamment un foulard autour de son ventre, elle pourra garder un style branché et esthétique. Elle programme la chose quand ils partiront sans son gamin insupportable, aux Seychelles. Le voyageur doré, doit s’occuper de son enfant et lui montrer à quel point il est précieux. Il a donc pensé l’emmener un week-end en Laponie finlandaise pour voir les rennes et le Père Noël. Ils dormiront à l’hôtel de glace et le gamin pourra dire à sa mère sa chance d’avoir un père aussi génial. Il a chargé sa secrétaire d’organiser tout ça. Le voyageur doré utilise son Amex platine, il est persuadé qu’il fait partie des quelques rares dirigeants de ce monde. Il a même le sentiment d’être un homme généreux parce qu’il s’est surpris à donner quelques miles à sa secrétaire qui devait aller à Aurillac enterrer sa grand-mère. Le voyageur doré n’a pas de temps pour s’attarder dans les pays où sont métier le conduit. En Chine, des yeux bridés et le Sheraton, en Afrique, des gens noirs et le Sheraton, en Russie, des belles femmes e et le Sheraton. Il achète dans les boutiques luxueuses de l’hôtel des objets très chers pour son épouse et son enfant. Le voyageur doré est très possessif. Il a son kiné, dire ostéopathe (le seul à savoir le manipuler pour le détendre), son dentiste, dire, stomatologue et son gastro-entérologue apte à soigner l’ulcère et la colopathie propre à toute vie stressante. Quand il ferme son ordinateur portable, il lui arrive de lire « l’Expansion » et « Forbes » Le regard furtif sur sa montre Patek Philippe l’angoisse, le temps va si vite. Il devient soucieux de son environnement, n’utilise plus de chlore dans sa piscine et a un mur végétal très tendance dans sa maison. Il fait du vélo, le sien un Porsche Bike FS, que sa femme lui a offert au dernier Noël, l’aide pour décompresser durant le peu de temps libre qu’il réussit à trouver. L’avion, il en a marre et il y a belle lurette que voyager ne le fait plus rêver. Le voyageur doré ne fume plus, son cardiologue s’y oppose.
Il ne se reconnaitra pas, il n’a même jamais imaginé qu’un forum de voyage puisse exister parce que, somme toute, qu’est-ce ça rapporte ?
Dom.
Le voyageur doré (c’est mieux qu’argenté)
C’est un très grand voyageur. Sans cesse entre deux avions, entre deux réunions. Il accumule les miles. Il voyage en costume Armani et dénoue simplement sa cravate nouée façon demi-Windsor (la seule qui convienne aux cravates italiennes) dès qu’il est installé dans l‘avion devant, carré des vieilles pies, puis il met son bandeau-je-dors-ne-me-dérangez-pas. Cette année il est fier de lui, il est arrivé à la reconnaissance de sa personne et il a une énorme prime de résultat. Il s’est débarrassé de son break de chasse Volvo et a acheté une Porsche Cayenne
Quadragénaire dynamique, il vit son deuxième mariage. Il a un enfant jeune, issu de sa première union, et le voit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Sa deuxième épouse, songe quant à elle à procréer maintenant que sa carrière est au plus haut. Son horloge biologique tourne et si elle a des réticences à subir une déformation physique, elle sait qu’en nouant élégamment un foulard autour de son ventre, elle pourra garder un style branché et esthétique. Elle programme la chose quand ils partiront sans son gamin insupportable, aux Seychelles. Le voyageur doré, doit s’occuper de son enfant et lui montrer à quel point il est précieux. Il a donc pensé l’emmener un week-end en Laponie finlandaise pour voir les rennes et le Père Noël. Ils dormiront à l’hôtel de glace et le gamin pourra dire à sa mère sa chance d’avoir un père aussi génial. Il a chargé sa secrétaire d’organiser tout ça. Le voyageur doré utilise son Amex platine, il est persuadé qu’il fait partie des quelques rares dirigeants de ce monde. Il a même le sentiment d’être un homme généreux parce qu’il s’est surpris à donner quelques miles à sa secrétaire qui devait aller à Aurillac enterrer sa grand-mère. Le voyageur doré n’a pas de temps pour s’attarder dans les pays où sont métier le conduit. En Chine, des yeux bridés et le Sheraton, en Afrique, des gens noirs et le Sheraton, en Russie, des belles femmes e et le Sheraton. Il achète dans les boutiques luxueuses de l’hôtel des objets très chers pour son épouse et son enfant. Le voyageur doré est très possessif. Il a son kiné, dire ostéopathe (le seul à savoir le manipuler pour le détendre), son dentiste, dire, stomatologue et son gastro-entérologue apte à soigner l’ulcère et la colopathie propre à toute vie stressante. Quand il ferme son ordinateur portable, il lui arrive de lire « l’Expansion » et « Forbes » Le regard furtif sur sa montre Patek Philippe l’angoisse, le temps va si vite. Il devient soucieux de son environnement, n’utilise plus de chlore dans sa piscine et a un mur végétal très tendance dans sa maison. Il fait du vélo, le sien un Porsche Bike FS, que sa femme lui a offert au dernier Noël, l’aide pour décompresser durant le peu de temps libre qu’il réussit à trouver. L’avion, il en a marre et il y a belle lurette que voyager ne le fait plus rêver. Le voyageur doré ne fume plus, son cardiologue s’y oppose.
Il ne se reconnaitra pas, il n’a même jamais imaginé qu’un forum de voyage puisse exister parce que, somme toute, qu’est-ce ça rapporte ?
Dom.
je suis sûre que tout le monde pense la même chose que moi... c´est Sarko ton voyageur doré!!!!
D´ailleurs je lui fais passer ton message parceque sinon, il ne pourra pas se reconnaitre.
Le père Noel en Laponie pour son fils, c´est Bush à Kennebunkport.
Tu es quand même malicieuse Pondy, franchement, fallait le jouer ce tour-là!
allez, arrêtez de m´interronpre pour me faire rire, je ne trouve pas mon inspiration pour Mado, Gérard et Pat!... je me déconnecte
Agathe
La voyageuse équitable
C'est une boulimique de voyages et de connaissances. Mais elle ne voyage pas n'importe où ni n'importe comment car il s'agit de voyager intelligent. Et dans l'expression "voyager intelligent", c'est le mot "intelligent" le plus important.
Quand elle part en voyage, ce n'est pas pour son plaisir ni même son enrichissement personnel mais pour sauver le monde. Pas seule bien sûr, mais il lui importe de contribuer à ce noble projet. Il ne faut sans doute pas douter de la sincérité de son engagement, et certainement pas de son grand coeur, ce qui console ses parents qui rêvaient de la voir devenir expert-comptable. Elle est très politisée, même si ce n'est parfois qu'à mots couverts qu'elle confessera l'appartenance ou la sympathie à un mouvement politique très tendance.
Mais le plus important n'est pas là. La fin du monde est proche. L'écosystème mondial est en danger de mort et les derniers peuples authentiques du monde doivent être sauvés de l'hydre mondialisée, au besoin contre leur propre volonté. Pendant son adolescence - pas si lointaine que ça - elle aura lu le mot "équitable" sur un tract distribué à la sortie de son lycée, et depuis lors, elle n'aura de cesse de vouloir sauver la forêt, les baleines, les papous et les fabricants de xylophone en bambou. Ses pires ennemis: la Bourse de New York, Sarkozy, les OGM et les fabricants de xylophone en plastique.
Ses seuls vrais plaisirs en voyage seront de communier avec la nature et ses bons sauvages en partageant quelques jours de leur quotidien si difficile mais si délicieusement authentique et équitable. Sa pire expérience en voyage: réaliser que la sympathique famille amazonienne avec qui elle avait sympathisé cachait en fait une radio et des canettes de soda usagées dans un recoin de leur modeste demeure. Ceux-là sont déjà perdus mais qui sait, en remontant le fleuve trois jours en amont, les gens là-bas n'ont peut-être pas encore découvert le coca cola. Ce sont eux qui pourront faire repartir l'Humanité sur des bases plus saines, plus équitables. Son pire dilemme en voyage: déverser quelques tonnes de gaz carbonique dans l'atmosphère pour prendre l'avion pour Porto Alegre, ou rater l'occasion de parler là-bas du déréglement climatique avec le mexicain et le pakistanais qu'elle avait rencontrés sur internet (ainsi que l'occasion moins avouable mais tout aussi tentante de se laisser aller à quelques expériences beaucoup moins intellectuelles avec au moins l'un d'entre eux).
De retour chez elle, elle se lancera dans une bataille acharnée contre les moqueurs, les égoïstes, les méchants et les irresponsables en tous genres qui pullulent sur les forums de voyage et pour qui le mot équitable s'applique seulement aux billets d'avion pas cher achetés à la dernière minute.
Notre voyageuse équitable est d'ailleurs du genre colérique, comme le sont beaucoup de passionnés. Elle supportera mal la contradiction car chaque mauvais voyageur en France, c'est trois tonnes de CO2 par an dans l'atmosphère et un demi-hectare de forêt qui brûle sans oublier une famille papoue qui rate l'occasion de vendre un xylophone en bambou (elle a lu cette statistique dans le Monde Diplomatique). Mais Internet reste malgré tout une formidable mine à bons plans équitables: elle y trouvera une agence de trek qui nourrit correctement ses ânes, un vendeur de xylophone en bambou qui ne paie pas ses impôts au gouvernement local corrompu, ainsi qu'une guesthouse où l'électricité est produite par énergie solaire. Et de s'étonner de plus belle que la France ne se convertisse pas à des recettes pourtant aussi simple.
La voyageuse équitable fume énormément, un peu de tout d'ailleurs. Surtout après une discussion houleuse sur internet.
Elle lira ce portrait quelques minutes après sa publication car elle passe son temps sur les forums, se reconnaîtra, et fumera un pétard pour penser à autre chose.
C'est une boulimique de voyages et de connaissances. Mais elle ne voyage pas n'importe où ni n'importe comment car il s'agit de voyager intelligent. Et dans l'expression "voyager intelligent", c'est le mot "intelligent" le plus important.
Quand elle part en voyage, ce n'est pas pour son plaisir ni même son enrichissement personnel mais pour sauver le monde. Pas seule bien sûr, mais il lui importe de contribuer à ce noble projet. Il ne faut sans doute pas douter de la sincérité de son engagement, et certainement pas de son grand coeur, ce qui console ses parents qui rêvaient de la voir devenir expert-comptable. Elle est très politisée, même si ce n'est parfois qu'à mots couverts qu'elle confessera l'appartenance ou la sympathie à un mouvement politique très tendance.
Mais le plus important n'est pas là. La fin du monde est proche. L'écosystème mondial est en danger de mort et les derniers peuples authentiques du monde doivent être sauvés de l'hydre mondialisée, au besoin contre leur propre volonté. Pendant son adolescence - pas si lointaine que ça - elle aura lu le mot "équitable" sur un tract distribué à la sortie de son lycée, et depuis lors, elle n'aura de cesse de vouloir sauver la forêt, les baleines, les papous et les fabricants de xylophone en bambou. Ses pires ennemis: la Bourse de New York, Sarkozy, les OGM et les fabricants de xylophone en plastique.
Ses seuls vrais plaisirs en voyage seront de communier avec la nature et ses bons sauvages en partageant quelques jours de leur quotidien si difficile mais si délicieusement authentique et équitable. Sa pire expérience en voyage: réaliser que la sympathique famille amazonienne avec qui elle avait sympathisé cachait en fait une radio et des canettes de soda usagées dans un recoin de leur modeste demeure. Ceux-là sont déjà perdus mais qui sait, en remontant le fleuve trois jours en amont, les gens là-bas n'ont peut-être pas encore découvert le coca cola. Ce sont eux qui pourront faire repartir l'Humanité sur des bases plus saines, plus équitables. Son pire dilemme en voyage: déverser quelques tonnes de gaz carbonique dans l'atmosphère pour prendre l'avion pour Porto Alegre, ou rater l'occasion de parler là-bas du déréglement climatique avec le mexicain et le pakistanais qu'elle avait rencontrés sur internet (ainsi que l'occasion moins avouable mais tout aussi tentante de se laisser aller à quelques expériences beaucoup moins intellectuelles avec au moins l'un d'entre eux).
De retour chez elle, elle se lancera dans une bataille acharnée contre les moqueurs, les égoïstes, les méchants et les irresponsables en tous genres qui pullulent sur les forums de voyage et pour qui le mot équitable s'applique seulement aux billets d'avion pas cher achetés à la dernière minute.
Notre voyageuse équitable est d'ailleurs du genre colérique, comme le sont beaucoup de passionnés. Elle supportera mal la contradiction car chaque mauvais voyageur en France, c'est trois tonnes de CO2 par an dans l'atmosphère et un demi-hectare de forêt qui brûle sans oublier une famille papoue qui rate l'occasion de vendre un xylophone en bambou (elle a lu cette statistique dans le Monde Diplomatique). Mais Internet reste malgré tout une formidable mine à bons plans équitables: elle y trouvera une agence de trek qui nourrit correctement ses ânes, un vendeur de xylophone en bambou qui ne paie pas ses impôts au gouvernement local corrompu, ainsi qu'une guesthouse où l'électricité est produite par énergie solaire. Et de s'étonner de plus belle que la France ne se convertisse pas à des recettes pourtant aussi simple.
La voyageuse équitable fume énormément, un peu de tout d'ailleurs. Surtout après une discussion houleuse sur internet.
Elle lira ce portrait quelques minutes après sa publication car elle passe son temps sur les forums, se reconnaîtra, et fumera un pétard pour penser à autre chose.
Hahahaha... je me suis reconnue!!! En partie... Si on y ajoute un peu de voyageuse mystique, de voyageuse aventureuse, et de voyageuse intellectuelle, c'est moi! Quel cocktail molotov!
Précision: je ne fume pas mais ceci n'est pas une petite annonce matrimoniale!
Précision: je ne fume pas mais ceci n'est pas une petite annonce matrimoniale!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Suite du récit (prochainement sur grand écran) d´un couple de voyageurs.
Préambule important: Voyons les choses objectivement. A ce rythme, on court vers le Goncourt, au pire le Renaudot. Sans compter qu´avec la version cinématographique, on va rafler tous les Césars à Cannes. S´il vous plait, est-ce que quelqu´un pourrait déjà s´occuper de réserver les suites au Carlton pour toute l´équipe VF, les acteurs et les techniciens. Je ne peux pas là, je suis en réunion! Chère Pondy, toi qui est la Reine de ce projet, préfères tu la suite Jeanne Moreau ou Isabelle Huppert? Pour celles que ca intéresse (je le sais d´une copine) il parait que dans le forfait de la suite Adjani… on a deux injections de botox comprises. Je vais m´abstenir cette fois-ci parceque j´ai hyper mal réagi à la dernière piqûre. Voilà. Mais en attendant les récompenses, on bosse. Allez, c´est parti!--
Le baptême de l´eau pour Mado n´a pas été de tout repos. On ne peut pas vraiment dire qu´elle ait profité comme il se doit du premier spectacle de la Barrière de Corail. Elle aurait du prendre ses gélules au gingembre sur sa table de nuit. Ce n´est pas ca qui l´aurait chargée franchement. Maintenant elle le regrette amèrement. Gérard l´ai aidée de son mieux, c´est à dire impuissant qu´il était, à réprimer ses haut-le-coeur sur le catamaran. Il lui a assuré qu´une première plongée dans le lagon turquoise l´aiderait bientôt à oublier ce désagrément. Des palmes, un masque et un tuba feraient de Mado une nouvelle femme. A propos de désagrément d´ailleurs…
Il est très probable qu´elle se souvienne toute sa vie (si la maladie d´Alzheimer ne s´en mêle pas comme elle le redoute souvent) de son débarquement sur les plages de Fitzroy Island. Ayant à peine foulé le sable blanc, fin et doux comme du satin, Mado déjà revigorée et Gérard toujours serein prennent le court chemin qui mène au camping. Gérard est chargé comme un chameau malgré la tente confort-volume, achetée avant le départ, ultra légère et très compacte. Il se souvient encore précisément de l´endroit et se dirige sans hésiter vers le sud de l´île. Le camping est très ombragé et peuplé de frangipaniers délicieusement parfumés, aux fleurs ravissantes. Mado prétend vouloir sans attendre passer en revue les équipements de douches et de sanitaires, déjà surexcitée à l´idée de vivre une courte semaine au contact intense de la nature tropicale. Mais lorsqu´elle constate que les installations en question sont réduites à deux malheureux tuyaux d´arrosage exposés à l´air libre, elle manque de défaillir. Gérard, qui (à vrai dire) avait un peu vu le coup venir après le précédent de la pension de Sydney… fait comme si de rien n´était, et met son moment de faiblesse sur le compte de la chaleur extrèmement humide… puis tente de la convaincre qu´elle s´habituera très vite aux plaisirs de la vie au grand air. Si des fois, elle ne tenait vraiment pas, elle pourrait toujours aller prendre un douche dans l´établissement touristique cinq étoiles qu´on atteint facilement après 45 minutes de marche par le bord de mer. Mado perd en dix minutes tout le sens de l´humour durement acquis tout au long de sa vie: 38 années de dur labeur intellectuel. Elle voudrait croire au canular. Il faut dire que le décor paradisiaque, l´accueil avenant et spontané de deux jeunes néozélandaises (les seules autres occupantes du camping qui rayonnent de bonheur après sept jours passés dans cet endroit)… bref, ceci aidant ainsi que trois profondes inspirations (technique bien assimilée durant les cours de yoga réguliers), Mado retrouve ses esprits. Gérard s´affaire à monter la tente, une pure merveille de technicité avec coutures thermosoudées, moustiquaire, double toit et ventilations … en tout cas une sacrée affaire. Avec les matelas autogonflants grand confort, tout se présente à merveille. Il pense déjà à ses séances d´observation astronomique tout en plantant les derniers piquets quand il entend Mado pousser un hurlement strident... pour le moins terrifiant. Elle montre du doigt tout en suffoquant un iguane mesurant entre 1, 50 et 2 mètres et qui rampe laborieusement aux abords du camping. Gérard éclate de rire et est déjà en train d´expliquer à sa compagne que les iguanes sont des habitants inoffensifs de l´île quand il l´apercoit en train de replier bagage, tout au moins le peu qu´elle avait commencer de déballer. Une fois de plus au bord de l´abîme apoplectique, Mado supplie Gérard de bien vouloir renoncer à ces vacances de folie et de reprendre l´après-midi même le bâteau pour Cairns. Gérard parait soucieux. C´est qu´il est en train de se demander comment annoncer le plus diplomatiquement possible à son amoureuse que le catamaran est déjà reparti et ne fait l´aller-retour qu´une fois par semaine.
(…)
Pendant ce temps, l´ethnologue au grand charme, Patrick Yangguizi (!!ndlr : coucou Patrick, ca va comme ca? ) est rentré à Paris. Il a profité de son passage à Singapour pour aller voir des amis colombiens installés en Asie depuis des années et rencontrés lors d´une visite mémorable du site d´Angkor. A Paris, il a quelques rendez-vous professionnels. Mais il a pris aussi un peu de vacances avant de repartir pressé comme à son habitude pour Shanghai. Il a, entre autre, prévu d´aller voir le nouveau musée des Arts Premiers. Si il lui reste du temps, il ira skier quelques jours dans les Alpes avec Carla, son ex. Ils se sont séparés il y a deux ans de ca déjà, mais il ont gardé un contact affectif et c´est pour lui chaque fois un réel bonheur de la revoir.--
Ca ira pour aujourdhui. Ouf, je suis vannée moi. Un petit café maintenant.
Préambule important: Voyons les choses objectivement. A ce rythme, on court vers le Goncourt, au pire le Renaudot. Sans compter qu´avec la version cinématographique, on va rafler tous les Césars à Cannes. S´il vous plait, est-ce que quelqu´un pourrait déjà s´occuper de réserver les suites au Carlton pour toute l´équipe VF, les acteurs et les techniciens. Je ne peux pas là, je suis en réunion! Chère Pondy, toi qui est la Reine de ce projet, préfères tu la suite Jeanne Moreau ou Isabelle Huppert? Pour celles que ca intéresse (je le sais d´une copine) il parait que dans le forfait de la suite Adjani… on a deux injections de botox comprises. Je vais m´abstenir cette fois-ci parceque j´ai hyper mal réagi à la dernière piqûre. Voilà. Mais en attendant les récompenses, on bosse. Allez, c´est parti!--
Le baptême de l´eau pour Mado n´a pas été de tout repos. On ne peut pas vraiment dire qu´elle ait profité comme il se doit du premier spectacle de la Barrière de Corail. Elle aurait du prendre ses gélules au gingembre sur sa table de nuit. Ce n´est pas ca qui l´aurait chargée franchement. Maintenant elle le regrette amèrement. Gérard l´ai aidée de son mieux, c´est à dire impuissant qu´il était, à réprimer ses haut-le-coeur sur le catamaran. Il lui a assuré qu´une première plongée dans le lagon turquoise l´aiderait bientôt à oublier ce désagrément. Des palmes, un masque et un tuba feraient de Mado une nouvelle femme. A propos de désagrément d´ailleurs…
Il est très probable qu´elle se souvienne toute sa vie (si la maladie d´Alzheimer ne s´en mêle pas comme elle le redoute souvent) de son débarquement sur les plages de Fitzroy Island. Ayant à peine foulé le sable blanc, fin et doux comme du satin, Mado déjà revigorée et Gérard toujours serein prennent le court chemin qui mène au camping. Gérard est chargé comme un chameau malgré la tente confort-volume, achetée avant le départ, ultra légère et très compacte. Il se souvient encore précisément de l´endroit et se dirige sans hésiter vers le sud de l´île. Le camping est très ombragé et peuplé de frangipaniers délicieusement parfumés, aux fleurs ravissantes. Mado prétend vouloir sans attendre passer en revue les équipements de douches et de sanitaires, déjà surexcitée à l´idée de vivre une courte semaine au contact intense de la nature tropicale. Mais lorsqu´elle constate que les installations en question sont réduites à deux malheureux tuyaux d´arrosage exposés à l´air libre, elle manque de défaillir. Gérard, qui (à vrai dire) avait un peu vu le coup venir après le précédent de la pension de Sydney… fait comme si de rien n´était, et met son moment de faiblesse sur le compte de la chaleur extrèmement humide… puis tente de la convaincre qu´elle s´habituera très vite aux plaisirs de la vie au grand air. Si des fois, elle ne tenait vraiment pas, elle pourrait toujours aller prendre un douche dans l´établissement touristique cinq étoiles qu´on atteint facilement après 45 minutes de marche par le bord de mer. Mado perd en dix minutes tout le sens de l´humour durement acquis tout au long de sa vie: 38 années de dur labeur intellectuel. Elle voudrait croire au canular. Il faut dire que le décor paradisiaque, l´accueil avenant et spontané de deux jeunes néozélandaises (les seules autres occupantes du camping qui rayonnent de bonheur après sept jours passés dans cet endroit)… bref, ceci aidant ainsi que trois profondes inspirations (technique bien assimilée durant les cours de yoga réguliers), Mado retrouve ses esprits. Gérard s´affaire à monter la tente, une pure merveille de technicité avec coutures thermosoudées, moustiquaire, double toit et ventilations … en tout cas une sacrée affaire. Avec les matelas autogonflants grand confort, tout se présente à merveille. Il pense déjà à ses séances d´observation astronomique tout en plantant les derniers piquets quand il entend Mado pousser un hurlement strident... pour le moins terrifiant. Elle montre du doigt tout en suffoquant un iguane mesurant entre 1, 50 et 2 mètres et qui rampe laborieusement aux abords du camping. Gérard éclate de rire et est déjà en train d´expliquer à sa compagne que les iguanes sont des habitants inoffensifs de l´île quand il l´apercoit en train de replier bagage, tout au moins le peu qu´elle avait commencer de déballer. Une fois de plus au bord de l´abîme apoplectique, Mado supplie Gérard de bien vouloir renoncer à ces vacances de folie et de reprendre l´après-midi même le bâteau pour Cairns. Gérard parait soucieux. C´est qu´il est en train de se demander comment annoncer le plus diplomatiquement possible à son amoureuse que le catamaran est déjà reparti et ne fait l´aller-retour qu´une fois par semaine.
(…)
Pendant ce temps, l´ethnologue au grand charme, Patrick Yangguizi (!!ndlr : coucou Patrick, ca va comme ca? ) est rentré à Paris. Il a profité de son passage à Singapour pour aller voir des amis colombiens installés en Asie depuis des années et rencontrés lors d´une visite mémorable du site d´Angkor. A Paris, il a quelques rendez-vous professionnels. Mais il a pris aussi un peu de vacances avant de repartir pressé comme à son habitude pour Shanghai. Il a, entre autre, prévu d´aller voir le nouveau musée des Arts Premiers. Si il lui reste du temps, il ira skier quelques jours dans les Alpes avec Carla, son ex. Ils se sont séparés il y a deux ans de ca déjà, mais il ont gardé un contact affectif et c´est pour lui chaque fois un réel bonheur de la revoir.--
Ca ira pour aujourdhui. Ouf, je suis vannée moi. Un petit café maintenant.
Agathe
Ah !Carla labrune qui était avant Pat avec BHL puis A.K et maintenant avec NS ????
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Très sympa Agathe, je ne suis pas difficile, réserve pour moi au Crillon, je m'en contenterai.
Mado en bave des ronds de chapeau et le moins que l'on puisse dire, c'est que Gérard n'a guère de sollicitude pour ces terreurs bien légitimes!! Que va t-il advenir à ce couple ? C'est p'têtre toi qui va en baver pour trouver le meilleur angle[;)].
Dom.
Mado en bave des ronds de chapeau et le moins que l'on puisse dire, c'est que Gérard n'a guère de sollicitude pour ces terreurs bien légitimes!! Que va t-il advenir à ce couple ? C'est p'têtre toi qui va en baver pour trouver le meilleur angle[;)].
Dom.
Merci pour cette saga... ben oui, maintenant difficile de se tirer en disant que les lecteurs n'ont qu'à imaginer la suite ! Si t'as besoin de prendre des vacances de Mado et Gérard, ça te consolera peut-être de savoir que j'ai passé l'après-midi au Polichinelles show... !
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
le voyageur Tartarin:
il a beaucoup voyagé, mais comme c'était aux frais de son administration, il a eu l'illusion d'être un grand voyageur. sa maîtrise de l'anglais ne dépassant pas ses huit années d'études dans un lycée français, son espagnol ayant été acquis sur le compostelle, ses ardeurs à dépasser les pays francophones ont vite été mises à mal quant il s'est rendu compte qu'il avait du mal à choisir entre un vin blanc et un vin rouge entre Nouméa et Auckland. Mais ses velleités de voyages étant fouettées par le ciel bas et lourd métropolitain, son inconscient insistant pour lui confirmer que le sarkoland n'était pas une fin en soi, Courrier International et la Toile lui rappelant qu'il y avait d'autres agences de presse que l'agence france-presse, il s'est décidé pour une forme de voyage inédit, le voyage en cargo-stop, si possible dans un pays francophone. Il a quelques souvenirs d'une émission télé où il a fantasmé l'expédition d'un ancien boxeur traversant une forêt primaire pour entendre le chant des baleines. Comme il a horreur de voyager seul, il choisit la rubrique "compagnon de voyage" d'un célébre forum de voyage. Là, les âmes soeurs se comptent à foison, qui rêvant de traverser la Patagonie en vélo-solex, qui construisant son tour du monde en trotinette à moteur, ou bouclant le sien en 26 jours. Il lance sa bouteille à la mer et le voilà doté d'une Sabrina, trois fois triathlonienne et nageuse de combat, prête à partager la description qu'il lui a faite de son expédition, travaillée à mort par une synthèse échevelée du guide du routard, de Lonely planet et du petit futé... Ils ont choisi une baie du bout du monde, où les baleines viennent frayer une fois l'an, baie que l'on ne peut atteindre par la terre, parce que sans route et sans piste d'accès. Seul le boutre ou le cargo stop devraient leur permettre de rejoindre le point de départ de leur expédition. A l'aéroport, comme il n'a pas de photo de Sabrina, il aborde "une voyageuse mystique" qui n'est pas Sabrina. Heureusement qu'il y a le portable, il l'a trouvera dans le hall d'embarquement. Elle mesure une tête de plus que lui, les épaules de Laure manaudou, la tchatche de Florence Foresti. Il a commencé à rédiger son road-book sur un carnet en fausse moleskine à la Bruce Chatwin, il maîtrise mal le blog, on verra sur place en fonction des cyber-cafés. L'avion est plein à craquer de mâles célibataires heureux d'avoir acheté dix euros de moins que le prix coûtant, taxes en sus, leur billet aux enchères d'un opérateur grand public. Sabrina lui raconte sa vie, qu'il trouve complexe, elle ne travaille pas, vit du RMI, épargne une partie de l'année, comment fait elle? pour voyager au long cours, sac à dos, le reste de l'année... Il va falloir partager le reste du voyage la compagne VF et ses souvenirs d'ancien combattant voyagiste...'(la suite ++ ou la suite --) "il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir quand on part" Alessandro Baricco
il a beaucoup voyagé, mais comme c'était aux frais de son administration, il a eu l'illusion d'être un grand voyageur. sa maîtrise de l'anglais ne dépassant pas ses huit années d'études dans un lycée français, son espagnol ayant été acquis sur le compostelle, ses ardeurs à dépasser les pays francophones ont vite été mises à mal quant il s'est rendu compte qu'il avait du mal à choisir entre un vin blanc et un vin rouge entre Nouméa et Auckland. Mais ses velleités de voyages étant fouettées par le ciel bas et lourd métropolitain, son inconscient insistant pour lui confirmer que le sarkoland n'était pas une fin en soi, Courrier International et la Toile lui rappelant qu'il y avait d'autres agences de presse que l'agence france-presse, il s'est décidé pour une forme de voyage inédit, le voyage en cargo-stop, si possible dans un pays francophone. Il a quelques souvenirs d'une émission télé où il a fantasmé l'expédition d'un ancien boxeur traversant une forêt primaire pour entendre le chant des baleines. Comme il a horreur de voyager seul, il choisit la rubrique "compagnon de voyage" d'un célébre forum de voyage. Là, les âmes soeurs se comptent à foison, qui rêvant de traverser la Patagonie en vélo-solex, qui construisant son tour du monde en trotinette à moteur, ou bouclant le sien en 26 jours. Il lance sa bouteille à la mer et le voilà doté d'une Sabrina, trois fois triathlonienne et nageuse de combat, prête à partager la description qu'il lui a faite de son expédition, travaillée à mort par une synthèse échevelée du guide du routard, de Lonely planet et du petit futé... Ils ont choisi une baie du bout du monde, où les baleines viennent frayer une fois l'an, baie que l'on ne peut atteindre par la terre, parce que sans route et sans piste d'accès. Seul le boutre ou le cargo stop devraient leur permettre de rejoindre le point de départ de leur expédition. A l'aéroport, comme il n'a pas de photo de Sabrina, il aborde "une voyageuse mystique" qui n'est pas Sabrina. Heureusement qu'il y a le portable, il l'a trouvera dans le hall d'embarquement. Elle mesure une tête de plus que lui, les épaules de Laure manaudou, la tchatche de Florence Foresti. Il a commencé à rédiger son road-book sur un carnet en fausse moleskine à la Bruce Chatwin, il maîtrise mal le blog, on verra sur place en fonction des cyber-cafés. L'avion est plein à craquer de mâles célibataires heureux d'avoir acheté dix euros de moins que le prix coûtant, taxes en sus, leur billet aux enchères d'un opérateur grand public. Sabrina lui raconte sa vie, qu'il trouve complexe, elle ne travaille pas, vit du RMI, épargne une partie de l'année, comment fait elle? pour voyager au long cours, sac à dos, le reste de l'année... Il va falloir partager le reste du voyage la compagne VF et ses souvenirs d'ancien combattant voyagiste...'(la suite ++ ou la suite --) "il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir quand on part" Alessandro Baricco
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Bravo à tous!
Dis moi cet endroit où vont frayer les baleines une fois l'an accessible que par la mer ou la rivière (mais là ce serait plutot du stop-pirogue pour Indiana Jones frissons assurés entre les crocos, serpents, rapides, et insectes en tout genre et le cri déchirant du daman dans la nuit) ... Moi j'magine vers Port Gentil pays francophone... Mais je vois pas qui est l'ancien boxeur ... ?!! A +++ ....
Dis moi cet endroit où vont frayer les baleines une fois l'an accessible que par la mer ou la rivière (mais là ce serait plutot du stop-pirogue pour Indiana Jones frissons assurés entre les crocos, serpents, rapides, et insectes en tout genre et le cri déchirant du daman dans la nuit) ... Moi j'magine vers Port Gentil pays francophone... Mais je vois pas qui est l'ancien boxeur ... ?!! A +++ ....
Choucarde
C´est l´avalanche d´hommes sur ce forum pourtant féminin au commencement, chic!
Vive la parité!!
Suite du récit de notre désormais trio de voyageurs
Bonjour à tous,
Il va quand même bientôt falloir repecter la trève de Noel, puisque vous en rêvez tous. Pour ce qui me concerne, je n´ai pas encore reflechi à ce que j´allais met mettre le soir du réveillon. C´est pourquoi il va s´agit de faire prendre un nouveau tournant, brusque une fois encore, à l´histoire de nos trois protagonistes. C´est presque dommage. Je commencais à m´attacher à eux. Et puis, au moment où Pat vient de nous rejoindre… il faut déjà trouver une fin à notre sitcom. J´en ai les larmes aux yeux. Pour une happy end tapez ++, pour une moins happy end, merci de taper --.--
Carla es tune excellente skieuse. Pat, pourtant skieur confirmé, a parfois des difficultés à la suivre, surtout quand ils font du hors-piste. Ils abordent la dernière descente de ces vacances. La neige est un régal de poudreuse, les conditions météo sont optimales. Ils ont d´ailleurs décidé de prolonger leur séjour de quelques jours. Dans un élan de fierté masculine mal placée, Pat tente une feinte. Il slalome habilement entre les arbes, bien décidé cette fois-ci à arriver le premier en bas de la pente. Il se sent bien dans ses Salomon, bien dans sa tête en général. Il apercoit Carla qui est à sa hauteur, fait du zèle (ndlr: cela ne lui ressemble pourtant pas. Mais n´oublions pas que c´est Carla qui l´a quitté deux ans plus tôt. Allez savoir où se niche l´amour propre chez les hommes. Pour certains sur des skis…). Toujours est-il que ce qui devait arriver arriva.--
Ps personnel à Pat/Patrick : je comprendrai très bien si tu m´en veux. Si tu ne m´adresses plus la parole, franchement je comprendrai aussi! Mais sâche que c´est pour les besoins du scénario que tu te retrouves très caricaturé.
Ceci était un tout petit intermède minuscule, j´en suis consciente. Je cours toute la journée jusque tard dans la nuit bavaroise… et n´aurai pas l´occasion aujourd´hui de vous en dire plus. Mais on retrouve très bientôt Gérard et Mado soit en Australie, soit sur le retour! Et surtout on apprend ce qui est arrivé à Pat.
Suite du récit de notre désormais trio de voyageurs
Bonjour à tous,
Il va quand même bientôt falloir repecter la trève de Noel, puisque vous en rêvez tous. Pour ce qui me concerne, je n´ai pas encore reflechi à ce que j´allais met mettre le soir du réveillon. C´est pourquoi il va s´agit de faire prendre un nouveau tournant, brusque une fois encore, à l´histoire de nos trois protagonistes. C´est presque dommage. Je commencais à m´attacher à eux. Et puis, au moment où Pat vient de nous rejoindre… il faut déjà trouver une fin à notre sitcom. J´en ai les larmes aux yeux. Pour une happy end tapez ++, pour une moins happy end, merci de taper --.--
Carla es tune excellente skieuse. Pat, pourtant skieur confirmé, a parfois des difficultés à la suivre, surtout quand ils font du hors-piste. Ils abordent la dernière descente de ces vacances. La neige est un régal de poudreuse, les conditions météo sont optimales. Ils ont d´ailleurs décidé de prolonger leur séjour de quelques jours. Dans un élan de fierté masculine mal placée, Pat tente une feinte. Il slalome habilement entre les arbes, bien décidé cette fois-ci à arriver le premier en bas de la pente. Il se sent bien dans ses Salomon, bien dans sa tête en général. Il apercoit Carla qui est à sa hauteur, fait du zèle (ndlr: cela ne lui ressemble pourtant pas. Mais n´oublions pas que c´est Carla qui l´a quitté deux ans plus tôt. Allez savoir où se niche l´amour propre chez les hommes. Pour certains sur des skis…). Toujours est-il que ce qui devait arriver arriva.--
Ps personnel à Pat/Patrick : je comprendrai très bien si tu m´en veux. Si tu ne m´adresses plus la parole, franchement je comprendrai aussi! Mais sâche que c´est pour les besoins du scénario que tu te retrouves très caricaturé.
Ceci était un tout petit intermède minuscule, j´en suis consciente. Je cours toute la journée jusque tard dans la nuit bavaroise… et n´aurai pas l´occasion aujourd´hui de vous en dire plus. Mais on retrouve très bientôt Gérard et Mado soit en Australie, soit sur le retour! Et surtout on apprend ce qui est arrivé à Pat.
Agathe
Tout ce que j'espère c'est que Sarkozy ne lira pas ce fil. :)
il s'agit de la baie d'Antongil (cf.wikipedia) et du boxeur Jean-Claude BOUTTIER. Il va falloir que tu trouves la période d'amours des baleines et le nom du pirate anglais enterré sur place pour pouvoir accéder à la suite des aventures de "voyageur tartarin".
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
"Y'en a pas une qui en le voyant pourrait se pâmer en criant... PAAATRIIIICK !!!!!.... "
coucou Kola, voila qui est fait:
Suite du récit d´un trio (confirmé) de voyageurs.
On se passe de péambule cette fois... je sens que, sinon, je vous tape sur la système. Vous tombez bien: je suis justment la fille qui sait s´arrêter à temps sans qu´on le lui demande!--
Ce qui est arrivé à Pat n´arrive pas tous les jours sur les pistes de ski. Pendant qu´il dévalait la pente à une vitesse vertigineuse, tel Ingemar Stenmark (depuis on a fait des progrès et beaucoup gagné en vitesse), Carla (le genre de prodige sur les planches qui, tout en skiant, peut raconter une blague, mâcher un chewing-gum ou téléphoner), en mal de confidences, s´était mise à raconter entre autre à Pat qu´elle fréquentait depuis quelque temps une personne „très connue“, un mec génial. Pat, concentré sur sa descente et attendant le moment stratégiquement optimal pour donner un ultime coup d´accélérateur avant la ligne d´arrivée... mais néanmoins curieux, avait lancé un „je le connais?“ distrait. Carla, une fille décidément très directe, avait répondu „ca, pour le connaitre tu le connais, c´est notre Président dela République!“. C´est à ce moment précis que Pat s´était écroulé de rire d´une part, et au sens propre du terme d´autre part.... Il avait tout bêtement croisé ses deux skis. El gémissait le nez dans la poudreuse quand Carla avait hurlé „PaaAAAAtrick“ (ca va comme ca, Kola?). Elle avait appelé les sevours sans perdre une minute. Pour la première fois de sa vie de charmeur, Pat s´était cassé la jambe.
(...)
C´est ainsi que Pat se voit condamné à repousser son départ pour Shanghai. Il se sent d´autant plus malade qu´il ne digère toujours pas le fait de faire partie de la même série d´hommes que Nicolas Sarkosy.
Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. Mado est hyper heureuse à l´idée de retrouver son appart, Gérard, quant à lui, a l´impression d´être parti deux jours plus tôt. Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. Mado est hyper heureuse à l´idée de retrouver son appart, ses copines à qui elle racontera ses mésaventures au contact de la Mère Nature... Gérard quant à lui a l´impression d´être parti deux jours plus tôt. Son sentiment de liberté s´est estompé quelque peu ces derniers temps.--
Je rame, je rame, Pondy. Tu as raison, ca ne pas être commode pour trouver un dénouement! Au programme de demain : la fin, bonne ou mauvaise! Je déciderai moi-même puisque personne n´a voté et que tout le monde s´en fout.
coucou Kola, voila qui est fait:
Suite du récit d´un trio (confirmé) de voyageurs.
On se passe de péambule cette fois... je sens que, sinon, je vous tape sur la système. Vous tombez bien: je suis justment la fille qui sait s´arrêter à temps sans qu´on le lui demande!--
Ce qui est arrivé à Pat n´arrive pas tous les jours sur les pistes de ski. Pendant qu´il dévalait la pente à une vitesse vertigineuse, tel Ingemar Stenmark (depuis on a fait des progrès et beaucoup gagné en vitesse), Carla (le genre de prodige sur les planches qui, tout en skiant, peut raconter une blague, mâcher un chewing-gum ou téléphoner), en mal de confidences, s´était mise à raconter entre autre à Pat qu´elle fréquentait depuis quelque temps une personne „très connue“, un mec génial. Pat, concentré sur sa descente et attendant le moment stratégiquement optimal pour donner un ultime coup d´accélérateur avant la ligne d´arrivée... mais néanmoins curieux, avait lancé un „je le connais?“ distrait. Carla, une fille décidément très directe, avait répondu „ca, pour le connaitre tu le connais, c´est notre Président dela République!“. C´est à ce moment précis que Pat s´était écroulé de rire d´une part, et au sens propre du terme d´autre part.... Il avait tout bêtement croisé ses deux skis. El gémissait le nez dans la poudreuse quand Carla avait hurlé „PaaAAAAtrick“ (ca va comme ca, Kola?). Elle avait appelé les sevours sans perdre une minute. Pour la première fois de sa vie de charmeur, Pat s´était cassé la jambe.
(...)
C´est ainsi que Pat se voit condamné à repousser son départ pour Shanghai. Il se sent d´autant plus malade qu´il ne digère toujours pas le fait de faire partie de la même série d´hommes que Nicolas Sarkosy.
Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. Mado est hyper heureuse à l´idée de retrouver son appart, Gérard, quant à lui, a l´impression d´être parti deux jours plus tôt. Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. Mado est hyper heureuse à l´idée de retrouver son appart, ses copines à qui elle racontera ses mésaventures au contact de la Mère Nature... Gérard quant à lui a l´impression d´être parti deux jours plus tôt. Son sentiment de liberté s´est estompé quelque peu ces derniers temps.--
Je rame, je rame, Pondy. Tu as raison, ca ne pas être commode pour trouver un dénouement! Au programme de demain : la fin, bonne ou mauvaise! Je déciderai moi-même puisque personne n´a voté et que tout le monde s´en fout.
Agathe
hop la,
j´ai fait une petite erreur de manoeuvre dans le dernier paragraphe, je m´en excuse!!
ca donne :
Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. Mado est hyper heureuse à l´idée de retrouver son appart, ses copines à qui elle racontera ses mésaventures au contact de la Mère Nature... Gérard quant à lui a l´impression d´être parti deux jours plus tôt. Son sentiment de liberté s´est estompé quelque peu ces derniers temps.
!!!
ca donne :
Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. Mado est hyper heureuse à l´idée de retrouver son appart, ses copines à qui elle racontera ses mésaventures au contact de la Mère Nature... Gérard quant à lui a l´impression d´être parti deux jours plus tôt. Son sentiment de liberté s´est estompé quelque peu ces derniers temps.
!!!
Agathe
dommage je dois m'arrêter pour travailler... Je suis morte de rire, (Raoulx m'a bien fait rire aussi, c'est vrai que c'est plus masculin touch mais bien vrai aussi !) et me retrouve dans tous les voyageurs et voyageuses décrits... je reprendrai ma lecture plus tard....
J'attends la suite des aventures de notre couple d'enfer également avec impatience, suis je à la veille d'une grande histoire d'amour....
Continuez à ensoleiller mes pauses déjeuners et merci à tous
J'attends la suite des aventures de notre couple d'enfer également avec impatience, suis je à la veille d'une grande histoire d'amour....
Continuez à ensoleiller mes pauses déjeuners et merci à tous
Ainsi tu rames ?
Une seule solution atteindre le rivage...
Moi, je vote : Mado et Gérard poursuivent leur route chacun de leur côté..
Tu présentes Mado, avec beaucoup d'humour, Gérard bien plus coincé et cérébral. Une intellectuelle lui aurait mieux convenu.
Mado semble si futile mais elle est craquante quand même..Gérard la quitte, elle est désespérée, un temps, et se console ... après bien sûr les sempiternels reproches... elle a plein de copines d'abord...
Un vote c'est mieux que rien non ?
Bonne chance[;)]
Bonne chance[;)]
Bonjour
J'ai failli passer à côté du ++ ou -- Pour moi, c'est ++ d'autant que l'histoire de Mado et Gérard arrive à son dénouement. Un homme qui prend la relève, avec Un Tartarin et une Sabrina, je veux voir ça.. Faut pas oublier quand même que Tartarin était un fin fusil et la chasse une passion, faudra donc que Sabrina accepte ce fait....et même si Tartatin se fait facilement rouler dans la farine, attention aux ruses des femmes!
Dom
J'ai failli passer à côté du ++ ou -- Pour moi, c'est ++ d'autant que l'histoire de Mado et Gérard arrive à son dénouement. Un homme qui prend la relève, avec Un Tartarin et une Sabrina, je veux voir ça.. Faut pas oublier quand même que Tartarin était un fin fusil et la chasse une passion, faudra donc que Sabrina accepte ce fait....et même si Tartatin se fait facilement rouler dans la farine, attention aux ruses des femmes!
Dom
Pat est éphémère dans l'histoire, t'as qu'à l'envoyer se reposer dans le midi et manger dans un resto indien avec ses copains.
T'as vu à quel point il est pressé cet homme même pour dévaler les pistes.. A Shanghaï il trouvera une jeune femme qui réussira à l'attraper par la cravate (le cravater) et il se consolera de la perte irrémédiable de Carla..
Dom.
T'as vu à quel point il est pressé cet homme même pour dévaler les pistes.. A Shanghaï il trouvera une jeune femme qui réussira à l'attraper par la cravate (le cravater) et il se consolera de la perte irrémédiable de Carla..
Dom.
Mais non, tout le monde ne s'en fout pas !! Je ne rate pas un épisode, et tu ne devines pas à quel point je suis dépitée de voir la fin approcher. J'imaginais que ça allait s'étoffer, au contraire, avec de nouveaux personnages et prendre une telle ampleur que l'on finirait par rassembler les récits en recueil. Tu peux rester en pyjama, oublier la vaisselle, du moment que l'histoire continue; ça m'est égal. Si je ne vote pas pour une fin; c'est parce que je ne veux pas que ça finisse; c'est tout! De plus, j'apprécie vraiment tes préambules, ils ne me tapent pas sur le système... au contraire, c'est comme la cerise sur le gâteau... Par contre, Noël me laisse de glace!... PAAATRIIIICK !!!!!
je t'en prie, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît...aAAARGH... je me meurs.... (d'impatience de lire la suite)... s'il te...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Oui mais depuis sa rencontre avec la panthère qu'il traquait depuis un bon moment lors de sa période africaine, il a décidé de ne plus chasser...sauf exception pour un cadeau à des villageois ! Il emporte toujours son fusil en foret mais ce n'est que par prudence au cas où il se ferait charger par un quelconque animal...L'homme est aventureux mais prudent et a toujours avec lui un minimum essentiel dans sa trousse de secours.
Moi je pense que Sabrina et Tartarin devrait s'entendre malgré les différences qui les sépare à première vue... Car Sabrina aussi aime l'aventure et ne fait que des projets à courts termes...[;)]
Choucarde
Bonjour Agathe,
" Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. "
Escomptant un agréable moment, je viens de chercher désespérément le récit détaillé de leur semaine en tête à tête à Fitzroy Island... Aurais-je donc loupé un message ? Mais non, rien... [:/]
Tant pis. J'ai la même perception que Pondy (Mado et Gérard poursuivent leur route chacun de leur côté), cela ne peut être qu'un feu de paille entre ces deux là...
Merci, ton récit a égayé ma grippe.[:)]
Catherine
" Pendant ce temps, Mado et Gérard qui ont passé dans l´ensemble de très bonnes vacances en Australie (un peu trop tranquilles aux yeux de Gérard, un peu trop turbulentes aux yeux de Mado qui ne se trouve pas assez bronzée) rentrent tranquillement à Paris. "
Escomptant un agréable moment, je viens de chercher désespérément le récit détaillé de leur semaine en tête à tête à Fitzroy Island... Aurais-je donc loupé un message ? Mais non, rien... [:/]
Tant pis. J'ai la même perception que Pondy (Mado et Gérard poursuivent leur route chacun de leur côté), cela ne peut être qu'un feu de paille entre ces deux là...
Merci, ton récit a égayé ma grippe.[:)]
Catherine
Mado, craquante???!!! Insupportable, oui! Je l'emmène pas en vacances avec moi en tous cas ! (remarque, ça tombe bien puisque Gérard s'en charge!...) Quant au Gérard... cérébral? Je dirais plutôt pragmatique (c'est pas un pionnier le gars, il ne fait que s'installer dans une aventurier attitude, qui lui confère une certaine aura... aux yeux de Mado, tout au moins!). Ceci dit, je crois qu'elle va vite se consoler, parce qu'elle a remarqué une promo sur les ongles américains avec du gel UV bonding et des couleurs trop belles; c'est carrément mieux que d'aller au cinéma, au moins on peut papoter avec les copines en même temps, grignoter et même téléphoner sans qu'une grincheuse intello vous dise chuuut en vous faisant sentir que vous ne méritez pas le siège à côté d'elle. Donc, bon, oui, heureusement qu'il y a les copines...
J'en profite pour rajouter: Glatch, si t'es vraiment une copine, tu peux pas nous laisser en plan comme ça, à la veille de Noël, avec un couple qui se sépare et aucune perspective réjouissante. C'est vrai, y'en a qui bossent quand même à Noël (oui, moi, je bosse! Qu'est-ce que vous croyez que je fais, là?!) et ils ont encore plus besoin de rires et de rêves que ceux qui sont libres de leur temps...
Alors, s'il te plaît, lecteur, pour que vive ce fil, et parce que Mado -euh- Glatch, est un peu débordée et ne peut consacrer plus de temps à l'écriture sans risquer le divorce avec son mari, qui commence à se poser des questions car, à chaque fois qu'il se penche pour embrasser sa Glatch le matin quand il part ou le soir au retour, il y a toujours le nom de Gérard affiché sur l'écran... Hier soir, il a aussi vu Patrick !!! écrit en gros, et il est fermement décidé à demander des explications- bref, lecteur, pour aider Glatch dans cette épreuve, tu peux apporter ta modeste contribution au Madothon de Noël en prenant la plume à ton tour ... mais attention... sans éveiller les soupçons de ton conjoint.
J'en profite pour rajouter: Glatch, si t'es vraiment une copine, tu peux pas nous laisser en plan comme ça, à la veille de Noël, avec un couple qui se sépare et aucune perspective réjouissante. C'est vrai, y'en a qui bossent quand même à Noël (oui, moi, je bosse! Qu'est-ce que vous croyez que je fais, là?!) et ils ont encore plus besoin de rires et de rêves que ceux qui sont libres de leur temps...
Alors, s'il te plaît, lecteur, pour que vive ce fil, et parce que Mado -euh- Glatch, est un peu débordée et ne peut consacrer plus de temps à l'écriture sans risquer le divorce avec son mari, qui commence à se poser des questions car, à chaque fois qu'il se penche pour embrasser sa Glatch le matin quand il part ou le soir au retour, il y a toujours le nom de Gérard affiché sur l'écran... Hier soir, il a aussi vu Patrick !!! écrit en gros, et il est fermement décidé à demander des explications- bref, lecteur, pour aider Glatch dans cette épreuve, tu peux apporter ta modeste contribution au Madothon de Noël en prenant la plume à ton tour ... mais attention... sans éveiller les soupçons de ton conjoint.
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Et ben, il y a en tout cas un truc de sûr, c´est que Mado et Gérard ne laissent personne indifférent (ca c´est hyper prétentieux comme phrase, je m´en rends compte au moment où je l´écris, mais tant pis, je ne l´efface pas!)
Escomptant un agréable moment, je viens de chercher désespérément le récit détaillé de leur semaine en tête à tête à Fitzroy Island... Aurais-je donc loupé un message ? Mais non, rien... [:/]
Je voulais en fait ne pas trop perdre de temps avec les vacances parceque je ne m´en serais pas sortie. J´avais comme plan que Mado rencontre deux copines dans un café à Paris et leur raconte SA version des vacances en résumé. Pire que les cancans de Desperate Houswifes mais atachant quand même, bref Mado tout craché! Et que Gérard fasse un peu de même avec son colocataire... mais dans un style un peu moins nuancé!!!
Je peux essayer de ma lancer... mais bon.
Et puis il ne faut pas oublier ce cher Pat. Il faut que je lui trouve un raccrochage à Mado!!!
Escomptant un agréable moment, je viens de chercher désespérément le récit détaillé de leur semaine en tête à tête à Fitzroy Island... Aurais-je donc loupé un message ? Mais non, rien... [:/]
Je voulais en fait ne pas trop perdre de temps avec les vacances parceque je ne m´en serais pas sortie. J´avais comme plan que Mado rencontre deux copines dans un café à Paris et leur raconte SA version des vacances en résumé. Pire que les cancans de Desperate Houswifes mais atachant quand même, bref Mado tout craché! Et que Gérard fasse un peu de même avec son colocataire... mais dans un style un peu moins nuancé!!!
Je peux essayer de ma lancer... mais bon.
Et puis il ne faut pas oublier ce cher Pat. Il faut que je lui trouve un raccrochage à Mado!!!
Agathe
oui, moi, je bosse! Qu'est-ce que vous croyez que je fais, là?!)
Ben, moi aussi, alors pourquoi on me dérange sans arrêt.
Alors, s'il te plaît, lecteur, pour que vive ce fil, et parce que Mado -euh- Glatch, est un peu débordée et ne peut consacrer plus de temps à l'écriture sans risquer le divorce avec son mari, qui commence à se poser des questions car, à chaque fois qu'il se penche pour embrasser sa Glatch le matin quand il part ou le soir au retour, il y a toujours le nom de Gérard affiché sur l'écran... Hier soir, il a aussi vu Patrick !!! écrit en gros, et il est fermement décidé à demander des explications- bref, lecteur, pour aider Glatch dans cette épreuve, tu peux apporter ta modeste contribution au Madothon de Noël en prenant la plume à ton tour ... mais attention... sans éveiller les soupçons de ton conjoint
C´est tout à fait vrai, je suis BEAUCOUP débordée. Mais le divorce ne me menace pas, (il faudrait que je sois mariée pour ca, ou comment ca marche ce truc? ), ni la séparation... à moins que ce soit mon cadeau de Noel. En deuxième cadeau, il me faudrait un licenciement... et LA, j´aurais tout le temps du monde pour me consacrer à Mado et Gérard qui me tiennent à coeur... (et à la rubrique "si on se faisait des films de VF" !!!!)
Je suis consciente d´avoir un peu favorisé Mado au dépend de Gégé... mais ca peut se rééquilibrer!!! J´ai l´impression de rabâcher mais tout est possible!
Ben, moi aussi, alors pourquoi on me dérange sans arrêt.
Alors, s'il te plaît, lecteur, pour que vive ce fil, et parce que Mado -euh- Glatch, est un peu débordée et ne peut consacrer plus de temps à l'écriture sans risquer le divorce avec son mari, qui commence à se poser des questions car, à chaque fois qu'il se penche pour embrasser sa Glatch le matin quand il part ou le soir au retour, il y a toujours le nom de Gérard affiché sur l'écran... Hier soir, il a aussi vu Patrick !!! écrit en gros, et il est fermement décidé à demander des explications- bref, lecteur, pour aider Glatch dans cette épreuve, tu peux apporter ta modeste contribution au Madothon de Noël en prenant la plume à ton tour ... mais attention... sans éveiller les soupçons de ton conjoint
C´est tout à fait vrai, je suis BEAUCOUP débordée. Mais le divorce ne me menace pas, (il faudrait que je sois mariée pour ca, ou comment ca marche ce truc? ), ni la séparation... à moins que ce soit mon cadeau de Noel. En deuxième cadeau, il me faudrait un licenciement... et LA, j´aurais tout le temps du monde pour me consacrer à Mado et Gérard qui me tiennent à coeur... (et à la rubrique "si on se faisait des films de VF" !!!!)
Je suis consciente d´avoir un peu favorisé Mado au dépend de Gégé... mais ca peut se rééquilibrer!!! J´ai l´impression de rabâcher mais tout est possible!
Agathe
Log in first, then come back to this page.










