Les photos
by Mynameismud
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
c'est l'église du village d'Oradour-sur-Glane,
détruit le 10 Juin 1944 pendant un massacre ayant fait 642 victimes...
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Exactement !
Femmes et enfants y furent enfermés, mitraillés puis brûlés. Il y eu une survivante, qui sauta par un des fenêtres. Elle parvint à se cacher.
C'était le 10 juin 1944, près de Limoges. Les SS étaient pour une partie des Alsaciens. Après la guerre, les rares à avoir été retrouvés furent condamnés à quelques années de prison puis amnystiés quelques jours après la condamnation.
J'ai visité ce gros bourg abandonné, laissé tel quel depuis plus de 60 ans (sur ordre de de Gaulle), en mars de cette année. J'accompagnais un groupe, c'est pour cela que j'ai flouté les visages.
A toi !
Femmes et enfants y furent enfermés, mitraillés puis brûlés. Il y eu une survivante, qui sauta par un des fenêtres. Elle parvint à se cacher.
C'était le 10 juin 1944, près de Limoges. Les SS étaient pour une partie des Alsaciens. Après la guerre, les rares à avoir été retrouvés furent condamnés à quelques années de prison puis amnystiés quelques jours après la condamnation.
J'ai visité ce gros bourg abandonné, laissé tel quel depuis plus de 60 ans (sur ordre de de Gaulle), en mars de cette année. J'accompagnais un groupe, c'est pour cela que j'ai flouté les visages.
A toi !
Ben
Salut,
C'était le 10 juin 1944, près de Limoges. Les SS étaient pour une partie des Alsaciens.
C'est un peu rapide comme commentaire. Des alsaciens ont été enrôlés souvent de force par les SS, certes mais à Oradour il y avait aussi un bon nombre de lorrains, déplacés ou "réfugiés". Pas facile tout cela et encore douloureux pour beaucoup aujourd'hui.
La commune de Charly en Moselle a d'ailleurs pris le nom de Charly-Oradour en mémoire de ses citoyens envoyés à Oradour sur Glane et victimes de ce drame.
Enfin, cela doit être une visite très impressionnante.
Solcha.
C'était le 10 juin 1944, près de Limoges. Les SS étaient pour une partie des Alsaciens.
C'est un peu rapide comme commentaire. Des alsaciens ont été enrôlés souvent de force par les SS, certes mais à Oradour il y avait aussi un bon nombre de lorrains, déplacés ou "réfugiés". Pas facile tout cela et encore douloureux pour beaucoup aujourd'hui.
La commune de Charly en Moselle a d'ailleurs pris le nom de Charly-Oradour en mémoire de ses citoyens envoyés à Oradour sur Glane et victimes de ce drame.
Enfin, cela doit être une visite très impressionnante.
Solcha.
Bonsoir,
cool pour une fois que je gagne à un jeu...
Alors, où est cette ile, et quelle est son non ?

Alors, où est cette ile, et quelle est son non ?

NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Bopnjour,
Pour commencer on va essayer de trouver la mer... Mediterrannée ?
Pour commencer on va essayer de trouver la mer... Mediterrannée ?
Cyrille
Salut,
On a peu d'indices ! 🤪
Si ce n'est pas en Méditerranée, serait-ce dans les océans indien ou pacifique ?
On a peu d'indices ! 🤪
Si ce n'est pas en Méditerranée, serait-ce dans les océans indien ou pacifique ?
Ben
Bonsoir,
ni en Méditerranée, ni océan Indien, ni Pacifique...
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Bonjour,
Dans l'Atlantique ?
Dans l'Atlantique ?
A priori ce n'est pas l'océan arctique non plus...alors peut être la mer de chine?
C'est quand même pas un lac?
C'est quand même pas un lac?
Est-ce proche de la côte africaine ?
Une petite île du Cap Vert ?
Sao Tomé et Principe ?
Encore plus bas et plus proche du continent, la photo n'est pas prise depuis un avion (indice)...
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
L'île de la Possession ?
Quand même pas si bas, encore un essai et je te donnerai un indice supplémentaire...
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Est-ce proche des côtes du Gabon ou de l'Angola ? (j'aime bien chercher)
Ha non, la tu es trop haut...
Alors je te laisse chercher 😉
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Alors ce doit être sur les côtes de la Namibie ?
Un peu plus bas, et là t'as plus trop le choix...
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Avant tu as dit "pas si bas" pour l'île de la Possession, qui est sur les côtes de la Namibie, et maintenant tu dis que c'est un peu plus bas que la Namibie...
Alors je ne sais plus si c'est plus haut ou plus bas que la Namibie. 🏴☠️
Alors je ne sais plus si c'est plus haut ou plus bas que la Namibie. 🏴☠️
Cette île est minuscule et a été prise depuis le continent n'est-ce pas ? Elle est inhabitée ?
Désolé, j'ai confondu avec l'ile de la Possssion dans l'Arcpel Crozet
Je ne savais pas qu'il y en avait aussi une en Namibie, faut que je fasse une recherche...
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Alors c'est proche de l'Afrique du sud ?
Effectivement, en fait même partie.
Mais j'ai pas trouvé l'ile de la Possession en Namibie, t'as des infos ?
Mais j'ai pas trouvé l'ile de la Possession en Namibie, t'as des infos ?
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
C'est pas le Cap ?
J'ai trouvé cette île sur mon atlas, elle se trouve à 27, 5 environ, au large (pas loin) du désert de Namibie.
J'ai trouvé cette île sur mon atlas, elle se trouve à 27, 5 environ, au large (pas loin) du désert de Namibie.
Tu brules, c'est en face de Cape Town,
un homme célèbre y a passé beaucoup de temps,
alors son nom ?
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
C'est Robben Island.
Bravo...
c'est bien là que Mandela est resté emprisonné pendant 18 ans.
Photo prise du haut de Table Mountain.
A toi la main...
PS j'ai pas trouvé ton ile en Namibie, ni sur un atlas ni sur google earth, au nord ou au sud de Walis Bay?
A toi la main...
PS j'ai pas trouvé ton ile en Namibie, ni sur un atlas ni sur google earth, au nord ou au sud de Walis Bay?
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
En voici une.
Où est-ce ?
Pour la Possession : environ 500 kms au sud de Walvis Bay, à environ à 50 kms au sud de la ville de Luderitz (et baie du même nom).
Où est-ce ?
Pour la Possession : environ 500 kms au sud de Walvis Bay, à environ à 50 kms au sud de la ville de Luderitz (et baie du même nom).
Merci pour les précisions je vais continuer les recherches...
Pour ta photo, un pays d'Amérique du sud?
Pour ta photo, un pays d'Amérique du sud?
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Tout à fait.
Bonsoir... Au Brésil, genre Ouro Preto ?
(Je suis en train d'étudier un peu pour y aller éventuellement cet été !)
(Je suis en train d'étudier un peu pour y aller éventuellement cet été !)
Emmanuel
Bonjour Edb, ça faisait longtemps !
Bingo, c'est à Ouro Preto au Brésil (état du Minas Gerais). Je te conseille d'y aller, j'ai beaucoup aimé. A toi !
Niledou ben oui c'est au Brésil... 😎
Bingo, c'est à Ouro Preto au Brésil (état du Minas Gerais). Je te conseille d'y aller, j'ai beaucoup aimé. A toi !
Niledou ben oui c'est au Brésil... 😎
Face à un spécialiste de la destination j'avais aucune chance 😛
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
Et bien en voilà une petite nouvelle à trouver... 🙂
Et oui le Brésil me fait bien envie, mais je suis un peu effrayé par les distances à parcourir entre chaque ville et régions... Je vais me renseigner sur le cout exact des pass aériens.
Et oui le Brésil me fait bien envie, mais je suis un peu effrayé par les distances à parcourir entre chaque ville et régions... Je vais me renseigner sur le cout exact des pass aériens.
Emmanuel
Spécialiste de la destination, n'exagérons rien : je n'y suis encore jamais allé !!
Il faut au moins y aller trois mois tellemenr c'est grand pour devenir un "petit expert"... 🙂
Emmanuel
Est-ce en Asie ?
Je crois que les pass aériens sont chers...🤪
Nous avions fait Salvador-Ouro Preto, par Belo Horizonte en bus, 26 heures, et c'était rigolo (mais sans enfants).
Nous avions fait Salvador-Ouro Preto, par Belo Horizonte en bus, 26 heures, et c'était rigolo (mais sans enfants).
Asie du sud-est ?
Du Sud-Est ? Sud pas trop, Est oui.
Pas dans le coin de la Thaïlande par exemple.
Emmanuel
A Bali ?
Non au beaucoup plus au nord...
Au cas -tout à fait improbable bien sûr- où tu regarderais mon profil, je ne l'ai pas encore mis à jour avec cette destination dont nous revenons tout récemment 😉
Oui les journées dans un bus, je ne peux pas décemment infliger ça à un enfant de quatre ans... Donc soit l'avion au Brésil, soit je vais me concentrer sur une plus petite région
Au cas -tout à fait improbable bien sûr- où tu regarderais mon profil, je ne l'ai pas encore mis à jour avec cette destination dont nous revenons tout récemment 😉
Oui les journées dans un bus, je ne peux pas décemment infliger ça à un enfant de quatre ans... Donc soit l'avion au Brésil, soit je vais me concentrer sur une plus petite région
Emmanuel
Serait-ce en Inde, dans le Madhia Pradesh ?
Non pas en Inde. Beaucoup plus à l'est !
Un indice, c'est en fait dans une grosse ville !
Emmanuel
Pour le Brésil, bien sûr le bus serait épuisant pour tes enfants.
Deux régions c'est déjà pas mal, je trouve, et dans ce cas les prix des vols internes (pas le pass donc) ne coûtent pas trop cher, il me semble.
Log in first, then come back to this page.












