Secours payant pour les casse-cous
by Nemo1001
This discussion is in French, the community’s main language.
😉non, sans blague, une taxe sur les jours d'exposition en ensoleillement.
Celà ne m'étonnera pas Rocard est l'inventeur de la première CSG.
Puis de la deuxième.
Je ne sais qui a inventé la RDS?
Puis, Rocard cette année, taxe sur le carbone.............. Il faut dire que monsieur Sarkozy choisit bien son gouvernement en piochant à gauche, ainsi, il leur fera porter le chapeau pour tout ce qu'ils inventeront dorénavant.
Et si pour s'amuser, on complètait la liste? Non, je retire , mauvaise idée, ils sont capables d'être sur VF, pas la peine de leur donner de l'eau supplémentaire à leurs moulins. Taxe sur l'eau?............pas plus d'une douche par semaine. Et si taxe sur l'EDF, pas le droit à internet sauf le dimanche, tous en même temps sur VF, quelle pagaille, même pas le temps de s'arracher les cheveux. Quelle cacophonie!!!!😏😄😠😊😉😛😇
Puis, Rocard cette année, taxe sur le carbone.............. Il faut dire que monsieur Sarkozy choisit bien son gouvernement en piochant à gauche, ainsi, il leur fera porter le chapeau pour tout ce qu'ils inventeront dorénavant.
Et si pour s'amuser, on complètait la liste? Non, je retire , mauvaise idée, ils sont capables d'être sur VF, pas la peine de leur donner de l'eau supplémentaire à leurs moulins. Taxe sur l'eau?............pas plus d'une douche par semaine. Et si taxe sur l'EDF, pas le droit à internet sauf le dimanche, tous en même temps sur VF, quelle pagaille, même pas le temps de s'arracher les cheveux. Quelle cacophonie!!!!😏😄😠😊😉😛😇
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
🙁Oui, liberté égalité fraternité pour tous, tu as raison, nos lois sont ainsi faites;
Même si de temps en temps celà nous provoque des crises d'urticaire géant.
Merci Tatra, à vrai dire, je n'osais pas lire ton message à la suite de mon intervention, de peur d'être précipité dans un puits sans fond, je suis ravi de voir qu'il n'en est rien.
Merci Tatra, à vrai dire, je n'osais pas lire ton message à la suite de mon intervention, de peur d'être précipité dans un puits sans fond, je suis ravi de voir qu'il n'en est rien.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Ben moi j'ai lu qu'au train où on va, la dette de la France serait de 200%
du PIB ...
Moralité, faire payer les enfants et petits-enfants, c'est bien ...
Mais comme on n'en fait pas assez (d'enfants), il va falloir ouvrir les
frontières en GRAND pour faire venir plein de femmes en "burqa" qui
procrèent "façon lapin" !
Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc ...
M.rde alors, on est foutus, on mange trop !
Je crois que tu exagères au sujet de la dette😏 mais il y aura toujours l'inflation pour mieux la rembourser. Pour le coup, ce sont les retraités qui vont pas rigoler.... A part celà, au sujet de l'immigration, c'est un bel essai de provovation que tu nous fais ! je pense qu'on aura grandement besoin d'ouvrir les frontières, je ne vois pas d'autre solution.... à moins de refaire travailler les retraités .... L'immigration en général se passe très bien si elle se fait avec plus de respect des conditions de vie des immigrés que dans les années 60.... c'est à dire si elle est plus réfléchie. Au sujet des femmes voilées, ce n'est qu'un phénomène identitaire, résultat de la sensation de rejet de certaines minorités, donc c'est à tout le monde de faire des efforts...
Pour revenir aux secours payant pour les casse-cous, ce qui est le plus énervant, c'est l'impression d'irresponsabilité que donnent certains voyageurs ( voilier au large du Somalie, tourisme dans des pays en guerre....). Mais je ne pense pas que leurs actes soient responsables de notre dette😛
Je crois que tu exagères au sujet de la dette😏 mais il y aura toujours l'inflation pour mieux la rembourser. Pour le coup, ce sont les retraités qui vont pas rigoler.... A part celà, au sujet de l'immigration, c'est un bel essai de provovation que tu nous fais ! je pense qu'on aura grandement besoin d'ouvrir les frontières, je ne vois pas d'autre solution.... à moins de refaire travailler les retraités .... L'immigration en général se passe très bien si elle se fait avec plus de respect des conditions de vie des immigrés que dans les années 60.... c'est à dire si elle est plus réfléchie. Au sujet des femmes voilées, ce n'est qu'un phénomène identitaire, résultat de la sensation de rejet de certaines minorités, donc c'est à tout le monde de faire des efforts...
Pour revenir aux secours payant pour les casse-cous, ce qui est le plus énervant, c'est l'impression d'irresponsabilité que donnent certains voyageurs ( voilier au large du Somalie, tourisme dans des pays en guerre....). Mais je ne pense pas que leurs actes soient responsables de notre dette😛
Oui, liberté égalité fraternité pour tous, tu as raison, nos lois sont ainsi faites;
Même si de temps en temps celà nous provoque des crises d'urticaire géant.
Il me semble que c'est une erreur de mettre cela sur le dos de la République - je sais bien que la malmener est à la mode et que c'est même un enjeu du discours politicien en France. Nos lois trouvent de ce point de vue leurs ancrages dans le christianisme. Quoi que fasse un homme, il est notre semblable, il mérite d'être défendu. Il m'étonne parfois de lire sous le clavier de gens pas tout jeunes, cultivés et sages des aspirations à l'inhumanité, des regret quand à ce qui fait la civilisation. Mais je crois que nous nous éloignons un peu du centre du débat.
Michel
Il me semble que c'est une erreur de mettre cela sur le dos de la République - je sais bien que la malmener est à la mode et que c'est même un enjeu du discours politicien en France. Nos lois trouvent de ce point de vue leurs ancrages dans le christianisme. Quoi que fasse un homme, il est notre semblable, il mérite d'être défendu. Il m'étonne parfois de lire sous le clavier de gens pas tout jeunes, cultivés et sages des aspirations à l'inhumanité, des regret quand à ce qui fait la civilisation. Mais je crois que nous nous éloignons un peu du centre du débat.
Michel
Nos lois trouvent de ce point de vue leurs ancrages dans le christianisme.
Quoi que fasse un homme, il est notre semblable, il mérite d'être défendu.
LOL
Décidément, l'humour traîne même là où on ne l'attend pas !
Je complèterais votre formule "chrétienne" par même s'il est juif (Drancy, Auchwitz), protestant (St Barthélémy, priez pour nous), noir (traite négrière) etc etc ...
Liberté, Egalité Fraternité, c'est pas la devise du "christianisme", mais celle de la Révolution Française ... (sorry)
🙂
LOL
Décidément, l'humour traîne même là où on ne l'attend pas !
Je complèterais votre formule "chrétienne" par même s'il est juif (Drancy, Auchwitz), protestant (St Barthélémy, priez pour nous), noir (traite négrière) etc etc ...
Liberté, Egalité Fraternité, c'est pas la devise du "christianisme", mais celle de la Révolution Française ... (sorry)
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour,
"Je suis humain et rien d'humain ne m'est étranger", comme écrivait Sartre dans les Mots.
Liberté, Egalité Fraternité, c'est pas la devise du "christianisme", mais celle de la Révolution Française ... (sorry)
Le fait de défendre même les assassins et de sauver même les imprudents n'a strictement rien à voir avec la Révolution et avec sa devise ; aucun rapport.
Michel
"Je suis humain et rien d'humain ne m'est étranger", comme écrivait Sartre dans les Mots.
Liberté, Egalité Fraternité, c'est pas la devise du "christianisme", mais celle de la Révolution Française ... (sorry)
Le fait de défendre même les assassins et de sauver même les imprudents n'a strictement rien à voir avec la Révolution et avec sa devise ; aucun rapport.
Michel
Je comprends votre insistance à mettre "dans le même sac" deux choses
qui n'ont aucun rapport (la ficelle est grosse) MAIS
Le principe de l'innocence des prévenus apparaît dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
🙂
NB: Le principe du christianisme, c'est la culpabilité y compris pour des faits que l'on n'a pas commis (péché originel) 😉
Le principe de l'innocence des prévenus apparaît dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
🙂
NB: Le principe du christianisme, c'est la culpabilité y compris pour des faits que l'on n'a pas commis (péché originel) 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Le principe de l'innocence des prévenus apparaît dans la Déclaration des
Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
Si vraiment vous voulez trouver une trace dans le droit positif il vous faudra remonter à l'habeas corpus ou même la Magna Carta, mais même ce principe ne naît pas de rien...
Michel
Si vraiment vous voulez trouver une trace dans le droit positif il vous faudra remonter à l'habeas corpus ou même la Magna Carta, mais même ce principe ne naît pas de rien...
Michel
NB: Le principe du christianisme, c'est la culpabilité y compris pour des
faits que l'on n'a pas commis (péché originel) 😉
J'ai beau être athée je trouve votre présentation caricaturale et si superficielle.
Michel
J'ai beau être athée je trouve votre présentation caricaturale et si superficielle.
Michel
Puis, Rocard cette année, taxe sur le carbone..............
au delà du bienfait de la taxe carbone, je me posais la question de l'intégrité des fonctions supèrieures de Rocard suite à son accident vasculaire cérébral ? Ses missions récentes me laissent dubitatif.....
au delà du bienfait de la taxe carbone, je me posais la question de l'intégrité des fonctions supèrieures de Rocard suite à son accident vasculaire cérébral ? Ses missions récentes me laissent dubitatif.....
😉Je ne savais pas que Rocard avait eu un AVC!!!
Et Sarko un malaise vagual, çà je le savais.
Oui, si le cerveau fonctionne à l'envers, et qu'il multiplie les taxes à l'infini.................qu'allons nous devenir?
Déjà, sur les impôts, le 20% d'abattement a été retiré en catimini l'année dernière. Il est aussi question des 10% d'abattement pour les retraités, ayant élevé des enfants..............Supprimera? supprimera pas?
Mais c'est nous les casse cous du portefeuille!!!! là je suis retombé sur mes pieds, j'ai mentionné le mot casse-cous. Voulais pas faire chavirer le bateau du Capitaine Némo.😄😏😎 Sinon, il devrait rentrer assis sur une baleine...................
Oui, si le cerveau fonctionne à l'envers, et qu'il multiplie les taxes à l'infini.................qu'allons nous devenir?
Déjà, sur les impôts, le 20% d'abattement a été retiré en catimini l'année dernière. Il est aussi question des 10% d'abattement pour les retraités, ayant élevé des enfants..............Supprimera? supprimera pas?
Mais c'est nous les casse cous du portefeuille!!!! là je suis retombé sur mes pieds, j'ai mentionné le mot casse-cous. Voulais pas faire chavirer le bateau du Capitaine Némo.😄😏😎 Sinon, il devrait rentrer assis sur une baleine...................
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Voulais pas faire chavirer le bateau du Capitaine Némo.😄😏😎
Sinon, il devrait rentrer assis sur une baleine...................
😎😏😄, Si encore son petit nom était Jonas ! il pourrait espérer rentrer dans le cou d'une baleine en espérant ne rien se casser..................
😎😏😄, Si encore son petit nom était Jonas ! il pourrait espérer rentrer dans le cou d'une baleine en espérant ne rien se casser..................
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😉MDR............Oui, Jonas, je n'y avais pas pensé !!!!!
Je vais lui téléphoner au Captain
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
"défendre les pires assassins????"
Que tout homme même assassin puisse se défendre, oui; mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin et on doit jamais oublier que la victime doit primer sur le criminel; or aujourd'hui en france le système est plus protecteur pour le second; ça s'est anormal.
Concernant la discussion; chacun doit prendre ses responsabilités; l'Etat ne peut pas tout faire et prendre des risques consciemment c'est aussi être capable de les assumer après. par contre d'accord avec tatra qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans les gaspillages publics.
Que tout homme même assassin puisse se défendre, oui; mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin et on doit jamais oublier que la victime doit primer sur le criminel; or aujourd'hui en france le système est plus protecteur pour le second; ça s'est anormal.
Concernant la discussion; chacun doit prendre ses responsabilités; l'Etat ne peut pas tout faire et prendre des risques consciemment c'est aussi être capable de les assumer après. par contre d'accord avec tatra qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans les gaspillages publics.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
"mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin"
A bas si justement, si ce dernier n'a pas de quoi se défendre (et dans la mesure en plus ou il est présumé innocent), c'est à l'état de payer pour sa défense, justement au nom de l'égalité ... sinon l'argent serais roi et la justice à deux vitesse (et cette fois si nom pas dans les fait, mais dans les livres ... 🤪)
Philo
A bas si justement, si ce dernier n'a pas de quoi se défendre (et dans la mesure en plus ou il est présumé innocent), c'est à l'état de payer pour sa défense, justement au nom de l'égalité ... sinon l'argent serais roi et la justice à deux vitesse (et cette fois si nom pas dans les fait, mais dans les livres ... 🤪)
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bonjour,
Que tout homme même assassin puisse se défendre, oui; mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin et on doit jamais oublier que la victime doit primer sur le criminel; or aujourd'hui en france le système est plus protecteur pour le second; ça s'est anormal.
Décidément, tu es très en forme aujourd'hui. Je sais bien que la droite en France - certaine candidate de gauche aussi d'ailleurs - a utilisé depuis des années cette idée de sanctuarisation des victimes pour plaire aux électeurs ; ce sont les mêmes d'ailleurs qui jasaient sur les prisons supposées être "cinq étoiles", et ont fait de la France un pays qui est devenu dans ce domaine la honte de l'Europe... Et même bien plus loin. Néanmoins c'est bien à la société de défendre les assassins ; telle est la condition d'un système judiciaire, tel est le fruit de notre histoire, depuis l'Habeas Corpus et la Déclaration de 1789. Les hommes étant égaux, et partageant l'humanité dans le meilleur et le pire, nul ne nous est étranger, ni Landru, ni Hitler, ni d'autres ; et tous doivent être défendus, au besoin gratuitement, comme tous doivent être soignés. Avocats et médecins sont unanimement de cet avis, d'ailleurs.
Michel
Que tout homme même assassin puisse se défendre, oui; mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin et on doit jamais oublier que la victime doit primer sur le criminel; or aujourd'hui en france le système est plus protecteur pour le second; ça s'est anormal.
Décidément, tu es très en forme aujourd'hui. Je sais bien que la droite en France - certaine candidate de gauche aussi d'ailleurs - a utilisé depuis des années cette idée de sanctuarisation des victimes pour plaire aux électeurs ; ce sont les mêmes d'ailleurs qui jasaient sur les prisons supposées être "cinq étoiles", et ont fait de la France un pays qui est devenu dans ce domaine la honte de l'Europe... Et même bien plus loin. Néanmoins c'est bien à la société de défendre les assassins ; telle est la condition d'un système judiciaire, tel est le fruit de notre histoire, depuis l'Habeas Corpus et la Déclaration de 1789. Les hommes étant égaux, et partageant l'humanité dans le meilleur et le pire, nul ne nous est étranger, ni Landru, ni Hitler, ni d'autres ; et tous doivent être défendus, au besoin gratuitement, comme tous doivent être soignés. Avocats et médecins sont unanimement de cet avis, d'ailleurs.
Michel
🏴☠️AH non !!! défendre Hitler gratuitement avec nos deniers de contribuable, jamais, ni aucun nazi d'ailleurs.
Mais comme il a eu la bonne idée de se faire sauter la cervelle, on a pas eu à y penser.
On devrait créer des exceptions dans cette loi.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Il n'y avait pas d'avocats au procès de Nuremberg ?
Je pense que si.
Michel
Michel
Tu vois Michel, encore la loi de Godwin !!! 😄
Philo
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
😉😛Oui, des avocats mais sans Hitler.
Bon, plus sérieusement, certains nazis, comme ceux qui ont massacré des innocents, par exemple, à Oradour sur Glane, et en Morvan, s'en sont bien tirés, pas de preuve qu'ils étaient là. Donc, pas mal sont partis très loin, en Amérique du Sud, Et n'ont jamais été inquiétés. As-tu lu le livre "les bienveillantes"? Bon, nous sommes un peu hors sujet, donc, c'était juste un clin d'oeil à cette partie de l'histoire.
Bon, plus sérieusement, certains nazis, comme ceux qui ont massacré des innocents, par exemple, à Oradour sur Glane, et en Morvan, s'en sont bien tirés, pas de preuve qu'ils étaient là. Donc, pas mal sont partis très loin, en Amérique du Sud, Et n'ont jamais été inquiétés. As-tu lu le livre "les bienveillantes"? Bon, nous sommes un peu hors sujet, donc, c'était juste un clin d'oeil à cette partie de l'histoire.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonsoir,
"🏴☠️AH non !!! défendre Hitler gratuitement avec nos deniers de contribuable, jamais, ni aucun nazi d'ailleurs. Mais comme il a eu la bonne idée de se faire sauter la cervelle, on a pas eu à y penser. On devrait créer des exceptions dans cette loi."
Je ne suis pas d'accord.. Hitler et ses crimes sont une horreur, parce qu'il était un homme. Comme toi, comme moi.
Si la Solution Finale avait été le fait de machines, il nous eût été facile de dire "ce sont des machines, nous, hommes, n'en aurions jamais été capables.". Mais ce sont des hommes qui l'ont pensée et mise en oeuvre, et il y a forcément un écho au plus profond de nous : nous, êtres humains, sommes capables de ça... À l'horreur de ce que la SF fut, s'ajoute ou plutôt est intrinsèquement liée l'horreur qu'elle soit humaine. Humaine.
Le fait qu'il se soit fait "sauter" la cervelle" comme tu dis, prive l'humanité d'une connaissance sur elle-même. Un procès, avec des avocats, nous aurait donné de quoi réfléchir pendant longtemps sur la nature et la condition humaines, nous aurait éclairé sur notre histoire et sur nous-mêmes. Il aurait mérité des avocats, gratuitement si nécessaire, parce qu'il était un homme, comme toi, comme moi, et comme l'a écrit Tatra : "parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers." Il eût pu être toi, il eût pu être moi.
Les exceptions sont la porte ouverte à toutes les inégalités, excès et injustices.
Pour Tatra : oui, il y avait des avocats à Nüremberg.
Pour Philobate : j'y suis pour rien, cette fois !
"🏴☠️AH non !!! défendre Hitler gratuitement avec nos deniers de contribuable, jamais, ni aucun nazi d'ailleurs. Mais comme il a eu la bonne idée de se faire sauter la cervelle, on a pas eu à y penser. On devrait créer des exceptions dans cette loi."
Je ne suis pas d'accord.. Hitler et ses crimes sont une horreur, parce qu'il était un homme. Comme toi, comme moi.
Si la Solution Finale avait été le fait de machines, il nous eût été facile de dire "ce sont des machines, nous, hommes, n'en aurions jamais été capables.". Mais ce sont des hommes qui l'ont pensée et mise en oeuvre, et il y a forcément un écho au plus profond de nous : nous, êtres humains, sommes capables de ça... À l'horreur de ce que la SF fut, s'ajoute ou plutôt est intrinsèquement liée l'horreur qu'elle soit humaine. Humaine.
Le fait qu'il se soit fait "sauter" la cervelle" comme tu dis, prive l'humanité d'une connaissance sur elle-même. Un procès, avec des avocats, nous aurait donné de quoi réfléchir pendant longtemps sur la nature et la condition humaines, nous aurait éclairé sur notre histoire et sur nous-mêmes. Il aurait mérité des avocats, gratuitement si nécessaire, parce qu'il était un homme, comme toi, comme moi, et comme l'a écrit Tatra : "parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers." Il eût pu être toi, il eût pu être moi.
Les exceptions sont la porte ouverte à toutes les inégalités, excès et injustices.
Pour Tatra : oui, il y avait des avocats à Nüremberg.
Pour Philobate : j'y suis pour rien, cette fois !
Le fait qu'il se soit fait "sauter" la cervelle" comme tu dis, prive l'humanité d'une connaissance sur elle-même.
Un procès, avec des avocats, nous aurait donné de quoi réfléchir pendant longtemps sur la nature et la condition humaines, nous aurait éclairé sur notre histoire et sur nous-mêmes.
Il aurait mérité des avocats, gratuitement si nécessaire, parce qu'il était un homme, comme toi, comme moi, et comme l'a écrit Tatra : "parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers."
Il eût pu être toi, il eût pu être moi.
J'aurais pas dit mieux, et là c'est dit avec style en plus 🙂
J'aurais pas dit mieux, et là c'est dit avec style en plus 🙂
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
"Pour Philobate : j'y suis pour rien, cette fois !"
Je note ca !😛
N'empèche que tu intervient aussi dans cette discution, est ce qu'il y'aurais aussi une relation entre la loi de godwin et kelessuf 😄 ou tatra 😄
Pour être plus serieux j'approuve ce que tu dit, et je n'aurais jamais réussit à le dire aussi bien que toi (ou tatra ou oublieuse, d'ailleur)
Philo
Je note ca !😛
N'empèche que tu intervient aussi dans cette discution, est ce qu'il y'aurais aussi une relation entre la loi de godwin et kelessuf 😄 ou tatra 😄
Pour être plus serieux j'approuve ce que tu dit, et je n'aurais jamais réussit à le dire aussi bien que toi (ou tatra ou oublieuse, d'ailleur)
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bonjour
Je trouve intéressant de philosopher un peu dès fois et ne pas tout le temps nous cantonner aux renseignements pratiques sur vf; cette rubrique "pensée et réflexion" est très bien.
Je ne suis pas de droite (ni de gauche d'ailleurs); je suis apolitique et pense que des bonnes idées peuvent exister dans tous les courants de pensée; et je fuis le monde politique pourrit jusqu'à la moelle. Concernant notre débat; le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas; mais ses droits ne doivent en aucun cas surpasser (ou même donner l'impression de) ceux de sa victime. La société a comme mission de protéger tous les individus même les plus faibles et de permettre à tout un chacun de vivre en harmonie et sécurité.
Actuellement les droits des victimes doivent être renforcés; car ces dernières années les lois successives ont accrue les droits des présumés criminels sans s'attaquer à ceux de leurs victimes; c'est ce déséquilibre qui est profondément injuste.
Bon les avocats et médecins ça n'est pas la bible non plus; ils fonctionnent en corporations souvent très politisées; les juges aussi d'ailleurs.
Je trouve intéressant de philosopher un peu dès fois et ne pas tout le temps nous cantonner aux renseignements pratiques sur vf; cette rubrique "pensée et réflexion" est très bien.
Je ne suis pas de droite (ni de gauche d'ailleurs); je suis apolitique et pense que des bonnes idées peuvent exister dans tous les courants de pensée; et je fuis le monde politique pourrit jusqu'à la moelle. Concernant notre débat; le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas; mais ses droits ne doivent en aucun cas surpasser (ou même donner l'impression de) ceux de sa victime. La société a comme mission de protéger tous les individus même les plus faibles et de permettre à tout un chacun de vivre en harmonie et sécurité.
Actuellement les droits des victimes doivent être renforcés; car ces dernières années les lois successives ont accrue les droits des présumés criminels sans s'attaquer à ceux de leurs victimes; c'est ce déséquilibre qui est profondément injuste.
Bon les avocats et médecins ça n'est pas la bible non plus; ils fonctionnent en corporations souvent très politisées; les juges aussi d'ailleurs.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,
Concernant notre débat; le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas; mais ses droits ne doivent en aucun cas surpasser (ou même donner l'impression de) ceux de sa victime.
Mais ce n'est pas qu'il a le droit de se défendre, c'est que nous avons le devoir de lui permettre de se défendre - même contre sa volonté d'ailleurs. La justice ce n'est pas une vengeance, pas un comparatif entre les droits des accusés et ceux des victimes. C'est un équilibre.
Actuellement les droits des victimes doivent être renforcés; car ces dernières années les lois successives ont accrue les droits des présumés criminels sans s'attaquer à ceux de leurs victimes; c'est ce déséquilibre qui est profondément injuste.
Quelques affaires style Outreau ont dû vous échapper ; on a à mon avis au contraire été bien trop loin dans la sacralisation des droits des victimes, leur laissant croire que tout est possible. Cela se paiera du prix de la sclérose.
Bon les avocats et médecins ça n'est pas la bible non plus; ils fonctionnent en corporations souvent très politisées; les juges aussi d'ailleurs.
Et alors ?
Michel
Concernant notre débat; le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas; mais ses droits ne doivent en aucun cas surpasser (ou même donner l'impression de) ceux de sa victime.
Mais ce n'est pas qu'il a le droit de se défendre, c'est que nous avons le devoir de lui permettre de se défendre - même contre sa volonté d'ailleurs. La justice ce n'est pas une vengeance, pas un comparatif entre les droits des accusés et ceux des victimes. C'est un équilibre.
Actuellement les droits des victimes doivent être renforcés; car ces dernières années les lois successives ont accrue les droits des présumés criminels sans s'attaquer à ceux de leurs victimes; c'est ce déséquilibre qui est profondément injuste.
Quelques affaires style Outreau ont dû vous échapper ; on a à mon avis au contraire été bien trop loin dans la sacralisation des droits des victimes, leur laissant croire que tout est possible. Cela se paiera du prix de la sclérose.
Bon les avocats et médecins ça n'est pas la bible non plus; ils fonctionnent en corporations souvent très politisées; les juges aussi d'ailleurs.
Et alors ?
Michel
"parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers."
Bonjour, lire "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt si ce n'est déjà fait
Bonjour, lire "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt si ce n'est déjà fait
😉 Les casse-cous paieront polur l'Etat.
Eh oui, les casse-cous qui ont placé de l'argent en suisse, et d'autres pays, sont recherchés.
donc, je ne sais quel sera le montant de l'amende............
Bon, si c'est de l'argent blanchi, drogue, etc..........bien fait.
Mais, si un simple petit citoyen a déposé une somme, qui constituait un petit bénéfice qu'il voulait mettre à l'abri, sur un compte en suisse, il sera pénalisé en premier, les grosses fortunes étant plutôt en territoire intouchable (Panama).
Donc, comme d'habitude, les petits paieront pour les gros.
Eh oui, les casse-cous qui ont placé de l'argent en suisse, et d'autres pays, sont recherchés.
donc, je ne sais quel sera le montant de l'amende............
Bon, si c'est de l'argent blanchi, drogue, etc..........bien fait.
Mais, si un simple petit citoyen a déposé une somme, qui constituait un petit bénéfice qu'il voulait mettre à l'abri, sur un compte en suisse, il sera pénalisé en premier, les grosses fortunes étant plutôt en territoire intouchable (Panama).
Donc, comme d'habitude, les petits paieront pour les gros.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
bonsoir,
je ne vois pas le rapport entre ton sujet et notre discussion.
Les riches vont a panama! merci pour l'info 😎
je ne savais pas que les fontionnaires, ingenieurs allaient deposer une partie de leur argent en suisse.
pourquoi le font ils? ils paient isf?
je ne vois pas le rapport entre ton sujet et notre discussion.
Les riches vont a panama! merci pour l'info 😎
je ne savais pas que les fontionnaires, ingenieurs allaient deposer une partie de leur argent en suisse.
pourquoi le font ils? ils paient isf?
😉Pas besoin d'être riches pour payer l'ISF.
Exemple, les habitants de l'ile de Ré.
Mais tu as raison, je suis hors sujet.
Mais tu as raison, je suis hors sujet.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Pas besoin d'être riches pour payer l'ISF.
Exemple, les habitants de l'ile de Ré.
mais si ils sont riche de leur terre! tout le monde n'a pas que des billets en banque: terre, maison, action, tableaux...
mais si ils sont riche de leur terre! tout le monde n'a pas que des billets en banque: terre, maison, action, tableaux...
Log in first, then come back to this page.










