"elle a perdu pied avec la réalité qui l'entoure ici en occident ....... "
Présente lui Boqi, il vont bien s'entendre "Tu peux peut-être m'aider à féconder la question ?" -Si la question est Pamela Anderson, j'aurai aucuns problèmes à t'aider avec la fécondation
ya rien de méchant dans je que je dis, je detends l'atmosphère ! (sauf pour Boqi)
100ème message!
Faut-il aller en Inde?
by Mart888
This discussion is in French, the community’s main language.
Sans malice, mes oreilles sont en grandes ouvertes. On a besoin des autres pour avancer, et c'est une des raisons de ma présence sur ce forum
Ce que j'ai bien compris et n'en suis que plus heureux d'avoir échangé avec toi ..... désolé si ma boutade était un peu bêtate ......... [:/] j'essaye de faire de mon mieux, mais pas toujours facile ........ je ne suis qu'un homme ..... [;)]
Et puis ..... Il faut se rappeler de ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure.’ ‘Nous n’avons pas de temps à passer inutilement’.
dixit ....... ? d'ou l'intérêt, comme le suggérait Titania, de se disperser dans de nombreuses activités et de ne pas en privilégier une, si l'on veut enrichir sa mémoire .......
Merci de tes réponses et à trés bientôt,
Ce que j'ai bien compris et n'en suis que plus heureux d'avoir échangé avec toi ..... désolé si ma boutade était un peu bêtate ......... [:/] j'essaye de faire de mon mieux, mais pas toujours facile ........ je ne suis qu'un homme ..... [;)]
Et puis ..... Il faut se rappeler de ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure.’ ‘Nous n’avons pas de temps à passer inutilement’.
dixit ....... ? d'ou l'intérêt, comme le suggérait Titania, de se disperser dans de nombreuses activités et de ne pas en privilégier une, si l'on veut enrichir sa mémoire .......
Merci de tes réponses et à trés bientôt,
Egalement Alan. Il faudra que tu m'expliques un jour comment passer du temps inutilement… (fait pas attention aux ***** de Mart) Je veux dire que pour moi, quoiqu'on fasse, si l'on sait en tirer parti, ce n'est pas inutile.
Ravie de cet échange et à bientôt.
[:)]
Ravie de cet échange et à bientôt.
[:)]
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
va ds le sud les gens sont geniaux!! J'ai meme était invité a un mariage alorsque j'avais rentré la personne quelques heures plus tot dans le train...J'adore les indiens qui sont gentils et au contraire ils parlent facilement vc toi sans forcement attendre un truc en retour...Par contre j'ai detsesté la population au radjasthan, contrairement au Gudjarat et le sud...Ah le sud...(ou j'ai etait invitée a diner, faire une ballade en moto) et a la fin aucune roupie demandé...
Et non j'ai pas envie de répondre à Boqi, même sur le fond.
Pas envie de vous dire mes critiques sur l'Inde, pas avec des gens comme Nakata ou Boqi.
T'as raison, restons entre gens civilisés.
On ne saura donc jamais pourquoi Parvat aime l'Inde. Quel contributeur interessant ; beaucoup plus constructif que boqi, a n'en pas douter.
T'as raison, restons entre gens civilisés.
On ne saura donc jamais pourquoi Parvat aime l'Inde. Quel contributeur interessant ; beaucoup plus constructif que boqi, a n'en pas douter.
va ds le sud les gens sont geniaux!!
Mais j'y compte bien ! [;)]
Tant de regions indiennes me font envie... Aller dans les backwaters... Voir Halebid... Trainer dans les rues d'Hyderabad...
L'Inde est un pays fascinant, qui exerce un attrait tout a fait particulier malgre tous ses defauts (peut-etre en partie grace a eux, en fait). Rarement je me suis senti aussi emerveillé par des petits details que dans la rue principale de la vieille ville de Bundi (une ville plus relax que la moyenne du Rajasthan)... Tous ces petits metiers, qui n'existent plus chez nous et qui etonnent a chaque pas... Les cochons qui prennent leur bain dans la boue des egouts... Les vendeurs de mais grillé avec leur grill sur le bord de la route (alors ca c'est universel, meme en Afrique !)... Les odeurs... Genial !
Le meilleur titre que j'ai lu pour un voyage en Inde, je trouve, c'est celui de shanghaipat : "Splendeurs et galeres du Rajasthan". C'est exactement cela : jamais un pays n'a ete aussi beau par certains cotes mais aussi detestables par d'autres. On pourrait rester des semaines a deambuler paresseusement dans les ruelles de Jaisalmer... A chiner dans les bazars de Jaipur (pas le Bapu et le Nehru, mais ceux qui se trouvent plus loin vers le fond de la vieille ville)... Et puis a certains moments, les bruits t'agressent, les gens se comportent comme des cons, les odeurs font tanguer un estomac pas tres bien accroché depuis les pakoras aux piments verts mangés la veille, et ca devient infernal.
Mais j'y compte bien ! [;)]
Tant de regions indiennes me font envie... Aller dans les backwaters... Voir Halebid... Trainer dans les rues d'Hyderabad...
L'Inde est un pays fascinant, qui exerce un attrait tout a fait particulier malgre tous ses defauts (peut-etre en partie grace a eux, en fait). Rarement je me suis senti aussi emerveillé par des petits details que dans la rue principale de la vieille ville de Bundi (une ville plus relax que la moyenne du Rajasthan)... Tous ces petits metiers, qui n'existent plus chez nous et qui etonnent a chaque pas... Les cochons qui prennent leur bain dans la boue des egouts... Les vendeurs de mais grillé avec leur grill sur le bord de la route (alors ca c'est universel, meme en Afrique !)... Les odeurs... Genial !
Le meilleur titre que j'ai lu pour un voyage en Inde, je trouve, c'est celui de shanghaipat : "Splendeurs et galeres du Rajasthan". C'est exactement cela : jamais un pays n'a ete aussi beau par certains cotes mais aussi detestables par d'autres. On pourrait rester des semaines a deambuler paresseusement dans les ruelles de Jaisalmer... A chiner dans les bazars de Jaipur (pas le Bapu et le Nehru, mais ceux qui se trouvent plus loin vers le fond de la vieille ville)... Et puis a certains moments, les bruits t'agressent, les gens se comportent comme des cons, les odeurs font tanguer un estomac pas tres bien accroché depuis les pakoras aux piments verts mangés la veille, et ca devient infernal.
On ne saura donc jamais pourquoi Parvat aime l'Inde
Mais si Nakata, on le saura ! Sinon à quoi ils servent les carnets de voyage qu'elle a pris la peine et le temps et le plaisir de mettre en ligne ? D'ailleurs, il n'y a pas que les siens, et dans la plupart on retrouve cette idée, je te cite, que jamais un pays n'a ete aussi beau par certains cotes mais aussi detestables par d'autres. J'ai lu hier soir "Comédie indienne" de BaraBar, il dit quelque chose comme "magnifiquement horrible" et horriblement magnifique" (je cite de mémoire). Au moins une chose sur laquelle tout le monde s'entend. Ouf, il était temps ! [;)]
Mais si Nakata, on le saura ! Sinon à quoi ils servent les carnets de voyage qu'elle a pris la peine et le temps et le plaisir de mettre en ligne ? D'ailleurs, il n'y a pas que les siens, et dans la plupart on retrouve cette idée, je te cite, que jamais un pays n'a ete aussi beau par certains cotes mais aussi detestables par d'autres. J'ai lu hier soir "Comédie indienne" de BaraBar, il dit quelque chose comme "magnifiquement horrible" et horriblement magnifique" (je cite de mémoire). Au moins une chose sur laquelle tout le monde s'entend. Ouf, il était temps ! [;)]
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Sita Ram [:)] (zauraient pu faire un smiley avec une tika sur le front.. faudra y penser !)
Et ben je viens a l'instant meme de croiser Baptiste21, 18 ans, parti 2 mois seul en Inde, lui au moins il ne s'est pas pose de questions... il est meme aller au Kashmir [:)]
Et ben je viens a l'instant meme de croiser Baptiste21, 18 ans, parti 2 mois seul en Inde, lui au moins il ne s'est pas pose de questions... il est meme aller au Kashmir [:)]
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
18 ans, parti 2 mois seul en Inde
Ya des p'tits génies qui courent le monde…
Ya des p'tits génies qui courent le monde…
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Le package est attractif. Après faut voir la qualité des enseignements qu'ils dispensent. J'ai pas été voir le guest book mais à mon avis c'est là que tu auras les avis les mieux instruits.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
http://www.vijnanakalavedi.org/vkv_news.jpg
article de journal intéressant
je suis parfaitement bilingue en passant
Guestbook: http://www.vijnanakalavedi.org/guest.htm pour 4 mois = 450$US -45$(si tu enseignes) par mois= 3heures de cours d'hindi/jour+logement+bouffe+autres cours+massage à l'huile+yoga+arts martiaux, ouff!! pour 1 sem =200$US j'aimerais bien apprendre la bse de l'hindi dès mon arrivée De plus, j'ai pris tout les renseignements pour une formation de 2 semaines en TESL (Teaching English as Second Language) EFLE(francais) existe aussi - regarder les opportunités d'emplois, elles sont incroyables ! http://nationalschool.ca/...jobs/jobListings.php - EFLE et EFLE sont reconnus internationalement et le cout, au Canada, est de 400 euros pour 2 semaines pour te permettre d'obtenir le certificat.(incluant un service d'aide au placement gratuit à vie) jviens de trouver ce que je vais faire en Inde!
Guestbook: http://www.vijnanakalavedi.org/guest.htm pour 4 mois = 450$US -45$(si tu enseignes) par mois= 3heures de cours d'hindi/jour+logement+bouffe+autres cours+massage à l'huile+yoga+arts martiaux, ouff!! pour 1 sem =200$US j'aimerais bien apprendre la bse de l'hindi dès mon arrivée De plus, j'ai pris tout les renseignements pour une formation de 2 semaines en TESL (Teaching English as Second Language) EFLE(francais) existe aussi - regarder les opportunités d'emplois, elles sont incroyables ! http://nationalschool.ca/...jobs/jobListings.php - EFLE et EFLE sont reconnus internationalement et le cout, au Canada, est de 400 euros pour 2 semaines pour te permettre d'obtenir le certificat.(incluant un service d'aide au placement gratuit à vie) jviens de trouver ce que je vais faire en Inde!
MaRT
La hâte est bien mauvaise conseillère. [:/]
il aurait fallu prendre le temps de regarder, avant de te répondre, le contexte dans lequel Ghandhi disait
« Il faut se rappeler de ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure. Nous n’avons pas de temps à passer inutilement". Ainsi "se rappeler ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure" qui peut s'entendre comme « un état d'être dans le présent » ne serait pas passé à la trappe… à rapprocher des fameuses paroles du Buddha
"quand je mange, je mange [:(] quand je marche, je marche [:(] quand je dors, je dors [:(]"
Ce n’est pas le lieu de développer ici… Je ne sais pas si tu connais l’interview d’Arun Gandhi où il cite la phrase de son grand-père, je laisse le lien au cas où, ou pour d'autres. http://www.sokagakkai-france.asso.fr/000715.htm
Une dernière chose au chevalier blanc de VF [;)] si ta boutade était bêtate, hombre, alors j’étais bêtate moi-même de ne l’avoir prise pour telle. [:/] Désolée aussi pour ma verve qui manque trop souvent de retenue… j'essaye de faire de mon mieux, mais pas toujours facile ........ je ne suis qu’une femme… lol
Merci à toi pour tes réflexions et la bouffée de détente dans ce fil à tendance électrique. Il faut que je trouve la chanson d'MC Solar ! [:)] !"
eli
« Il faut se rappeler de ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure. Nous n’avons pas de temps à passer inutilement". Ainsi "se rappeler ce qu’on a fait à chaque minute et à chaque heure" qui peut s'entendre comme « un état d'être dans le présent » ne serait pas passé à la trappe… à rapprocher des fameuses paroles du Buddha
"quand je mange, je mange [:(] quand je marche, je marche [:(] quand je dors, je dors [:(]"
Ce n’est pas le lieu de développer ici… Je ne sais pas si tu connais l’interview d’Arun Gandhi où il cite la phrase de son grand-père, je laisse le lien au cas où, ou pour d'autres. http://www.sokagakkai-france.asso.fr/000715.htm
Une dernière chose au chevalier blanc de VF [;)] si ta boutade était bêtate, hombre, alors j’étais bêtate moi-même de ne l’avoir prise pour telle. [:/] Désolée aussi pour ma verve qui manque trop souvent de retenue… j'essaye de faire de mon mieux, mais pas toujours facile ........ je ne suis qu’une femme… lol
Merci à toi pour tes réflexions et la bouffée de détente dans ce fil à tendance électrique. Il faut que je trouve la chanson d'MC Solar ! [:)] !"
eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Babeli, je t'en pris, je suis pilote d'avion commercial, je suis très loin d'être un imbécile - simplement que je n'accepterai jamais qu'un maitre d'hotel puisse oser se sentir supérieur à moi. Je suis un homme respectable qui désire être respecté... et je souhaite sincèrement transmettre mes connaissances au peuple indien.
MaRT
Ecoute,
j ai tapé aucun raisonnements sociologiques j ai donné aucune leçon ! Moi j ai cité des faits concrets, des choses vécues, du quotidien du voyageur. Demontre que ce que j'ai vu est marginal, les gens qui sont allés en Inde compareront avec leur propre experience!
Moi, j ai un mec un jour qui m a expliqué que dans son etat les telephones portables etaient interdits, je te laisse me donner le nom de ces etats où la censure est omnipresente. Je vais t'aider à lepoque j etais en Assam.
Quand tu es dans un train de nuit couchette et quand pleine nuit 3 gars s assied sur ta couchette, alors que tu dors tranquille, n'est ce pas une forme d'agression? comment je dois reagir? Je dois interpreter cela comme un acte isolé non representatif? c'est çà que tu veux me dire? Ou alors que je ne suis pas chez moi en inde, que si je pense qu'ils ont créé un conflit c'est parce je me prend pour un neocolonialiste donneur de lecon.
Prouve concretement par des faits que l inde n est pas violente, prouve que j'affabule. En tout cas Evite de t'en prendre à moi, à ma personne. Parle moi de l'inde et de sa non violence gandhienne, c'est çà qui m interesse... Le reste est hors sujet complet.
Prouve concretement par des faits que l inde n est pas violente, prouve que j'affabule. En tout cas Evite de t'en prendre à moi, à ma personne. Parle moi de l'inde et de sa non violence gandhienne, c'est çà qui m interesse... Le reste est hors sujet complet.
"Entre eux ils se traitent vraiment mais vraiment comme des chiens." non ?--
"Quand tu es dans un train de nuit couchette et quand pleine nuit 3 gars s assied sur ta couchette, alors que tu dors tranquille, n'est ce pas une forme d'agression? comment je dois reagir? Je dois interpreter cela comme un acte isolé non representatif?"agression de ton espace privé ou de ta personne, tentaient-ils de t'intimider ou se foutaient-ils simplement de toi?(aucun respect)
"Prouve concretement par des faits que l inde n est pas violente, prouve que j'affabule"je n'y suis jamais allé en Inde donc ma version est celle que j'ai pu lire dans ce forum, lonely planet, chat avec des indiens sur mirc channel "india", nombreuses recherches copernic et autres, il y a meme un indien habitant les états-unis depuis 1 an qui m'a téléphoner, je t'assure que je passe énormément de temps depuis 2-3 mois à la préparation de mon voyage et ce n'est pas du tout ce qu'on m'a fait comprendre. Il y a des gens qui seront marqué par l'Inde, d'autres qui en resteront traumatisé...
"Prouve concretement par des faits que l inde n est pas violente, prouve que j'affabule"je n'y suis jamais allé en Inde donc ma version est celle que j'ai pu lire dans ce forum, lonely planet, chat avec des indiens sur mirc channel "india", nombreuses recherches copernic et autres, il y a meme un indien habitant les états-unis depuis 1 an qui m'a téléphoner, je t'assure que je passe énormément de temps depuis 2-3 mois à la préparation de mon voyage et ce n'est pas du tout ce qu'on m'a fait comprendre. Il y a des gens qui seront marqué par l'Inde, d'autres qui en resteront traumatisé...
MaRT
[;)] ..... en fait elle me répondait à moi, à travers un fil que l'on avait tissé ensemble et qu'elle n'avait pas compris de suite ...... mais elle s'est vite rattrapée, car elle fait partie de ces voyageuses qui réfléchissent aprés coup quand elles sentent l'échange entre deux personnes, et c'est plutôt sympa cette réponse .......
[;)] ..... pas grave, car je savais que tu allais revenir là dessus, et c'est pour celà que je n'ai pas voulu te donner d'indications ou relever plus à même ta réponse ..... preuve que j'avais raison puisque celà a cheminé dans ton esprit et de belle manière ......
Oui, j'ai lu l'interview, fort intéressant au demeurant, d'Arun Gandhi et bravo à toi d'y avoir décelé mon intrusion ......
On pourrait faire un duo sur la chanson de Mc Solaar ...... histoire de montrer que l'on est pas tout à fait déconnecté des " turbulences " de notre époque ..... [;)]
A bientôt,
Oui, j'ai lu l'interview, fort intéressant au demeurant, d'Arun Gandhi et bravo à toi d'y avoir décelé mon intrusion ......
On pourrait faire un duo sur la chanson de Mc Solaar ...... histoire de montrer que l'on est pas tout à fait déconnecté des " turbulences " de notre époque ..... [;)]
A bientôt,
J ai lu plusieurs fois " Fous de lInde " Délires d'occidentaux et sentiment océanique" de Regis Airault :
D'apres son expérience de psy au consulat de Bombay, il a constaté que "l'identité de certains jeunes adultes pouvait vaciller".Des personnes sans trouble psy apparent perdent contact avec la réalité. ces troubles cesseraient à leur retour dans leur pays et ils n'ont qu'une envie s'est d'y retourner.
Surement vrai en tout cas ma santé mentale n'a pas vacillé et j 'y retourne à la fin du moi . Faut dire que je ne suis plus jeune ![;)]
Pourquoi parce que cette civilisation me fascine et en meme temps elle me choque ! Je dirais que son contact me procure du bonheur et du rejet total.
Sinon sur le débat : je suis pour une critique radicale de la société indienne car je n'ai aucune complaisance pour une société d'inégalité sociale terrible. Par ex :il est scandaleux quà Mumbai, capitale économique, il y ait un millier de morts suite à la mousson .On pourrait parler aussi des violences faites aux femmes et aux homos, on pourrait parler aussi des violences religieuses, politiques, sociales etc....
D'ailleurs les indiens ne se privent pas de critiquer leur société alors il me semble que certains sur ce forum sont plus "chauvin" pro indien que certain indiens .
L inde est paradoxale et plurielle mon attachement vis à vis de ce peuple est du meme registre mais je porte un regard sans indulgence ...
D'apres son expérience de psy au consulat de Bombay, il a constaté que "l'identité de certains jeunes adultes pouvait vaciller".Des personnes sans trouble psy apparent perdent contact avec la réalité. ces troubles cesseraient à leur retour dans leur pays et ils n'ont qu'une envie s'est d'y retourner.
Surement vrai en tout cas ma santé mentale n'a pas vacillé et j 'y retourne à la fin du moi . Faut dire que je ne suis plus jeune ![;)]
Pourquoi parce que cette civilisation me fascine et en meme temps elle me choque ! Je dirais que son contact me procure du bonheur et du rejet total.
Sinon sur le débat : je suis pour une critique radicale de la société indienne car je n'ai aucune complaisance pour une société d'inégalité sociale terrible. Par ex :il est scandaleux quà Mumbai, capitale économique, il y ait un millier de morts suite à la mousson .On pourrait parler aussi des violences faites aux femmes et aux homos, on pourrait parler aussi des violences religieuses, politiques, sociales etc....
D'ailleurs les indiens ne se privent pas de critiquer leur société alors il me semble que certains sur ce forum sont plus "chauvin" pro indien que certain indiens .
L inde est paradoxale et plurielle mon attachement vis à vis de ce peuple est du meme registre mais je porte un regard sans indulgence ...
Juste pour dire : evidemment !
C un pays extraordinaire et unepopulation tres accueillante et curieuse des etrangers.
Vraiment ce serait dommage de passer a cote. Nous sommes en ce moment au Rajasthan et nous nous regalons !
Bon voyage
Vraiment ce serait dommage de passer a cote. Nous sommes en ce moment au Rajasthan et nous nous regalons !
Bon voyage
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Juste pour dire : evidemment !
C un pays extraordinaire et unepopulation tres accueillante et curieuse des etrangers.
Vraiment ce serait dommage de passer a cote. Nous sommes en ce moment au Rajasthan et nous nous regalons !
Bon voyage
J'ai tellement hâte de voir l'Inde de mes yeux !! je tente de me faire une meilleure idée dans ce forum, bilan: mon billet est reservé pour le 5 novembre !! Amuse toi bien, et merci de ton post !!je regardais ta fiche, tu hésiterais à revenir au Québec ?
Vraiment ce serait dommage de passer a cote. Nous sommes en ce moment au Rajasthan et nous nous regalons !
Bon voyage
J'ai tellement hâte de voir l'Inde de mes yeux !! je tente de me faire une meilleure idée dans ce forum, bilan: mon billet est reservé pour le 5 novembre !! Amuse toi bien, et merci de ton post !!je regardais ta fiche, tu hésiterais à revenir au Québec ?
MaRT
C'est vrai que les Indiens qui sont sur internet doivent etre representantif de l'Inde au quotidien.
je suis pas traumatisé par l'Inde, je me contente simplement d'eviter de parler comme une brochure touristique ou Rudyard Kipling Les mecs qui ont des pb psychologiques sont plutot ceux qui sont stuck avec leur shilom et qui voient jamais le soleil. J'ai le souvenir d'un Italien qui est parti aux andaman avec 1kilo de shit ( oui tu as bien lu) tellement il avait peur d 'en manquer sur place pendant 1mois. ( car andaman ne produit pas de chichon) NON j ai jamais pensé que ces mecs m en voulaient personnelement, ils ont simplement une autre logique de vie. Ils vivent dans la promiscuité permanente : s'installer sur le lit dun mec meme si celui ci est présent est banal. Quand tu iras aux chiottes, que tu sortiras sur le quai à un arret, et que systematiquement ou presque tu verras des gens s'installer à ta place quand tu reviens, tu comprendras ce que je veux dire.
l'inde hindoue c'est un combat permanent pour preserver son espace privé. Et si les touristes ne font que les spots touristiques de GH en GH c'est parce que ils en ont marre de lutter. le succes de Goa vient avant tout de là!
je suis pas traumatisé par l'Inde, je me contente simplement d'eviter de parler comme une brochure touristique ou Rudyard Kipling Les mecs qui ont des pb psychologiques sont plutot ceux qui sont stuck avec leur shilom et qui voient jamais le soleil. J'ai le souvenir d'un Italien qui est parti aux andaman avec 1kilo de shit ( oui tu as bien lu) tellement il avait peur d 'en manquer sur place pendant 1mois. ( car andaman ne produit pas de chichon) NON j ai jamais pensé que ces mecs m en voulaient personnelement, ils ont simplement une autre logique de vie. Ils vivent dans la promiscuité permanente : s'installer sur le lit dun mec meme si celui ci est présent est banal. Quand tu iras aux chiottes, que tu sortiras sur le quai à un arret, et que systematiquement ou presque tu verras des gens s'installer à ta place quand tu reviens, tu comprendras ce que je veux dire.
l'inde hindoue c'est un combat permanent pour preserver son espace privé. Et si les touristes ne font que les spots touristiques de GH en GH c'est parce que ils en ont marre de lutter. le succes de Goa vient avant tout de là!
Quand tu iras aux chiottes, que tu sortiras sur le quai à un arret, et que systematiquement ou presque tu verras des gens s'installer à ta place quand tu reviens, tu comprendras ce que je veux dire.
l'inde hindoue c'est un combat permanent pour preserver son espace privé.
Je n'ai pas l'expérience d'un séjour en Inde tel que tu l'a vécu, je l'admet. J'admet aussi que tu as réussi à semer une incertitude face à ma "sécurité" en Inde. Boqi, dit moi si ces mêmes indiens qui t'on volé ton siège te l'on remis, après leur avoir fait savoir.
Je n'ai pas l'expérience d'un séjour en Inde tel que tu l'a vécu, je l'admet. J'admet aussi que tu as réussi à semer une incertitude face à ma "sécurité" en Inde. Boqi, dit moi si ces mêmes indiens qui t'on volé ton siège te l'on remis, après leur avoir fait savoir.
MaRT
Tu as levé un lièvre Boqi : la notion d'espace privé d'un Indien, d'une manière générale, est très très différente de celle que nous avons en Occident. De là vient pas mal de malentendus je pense.
J'ai une anecdote rigolote qui n'illustre pas vraiment la chose, mais elle est drôle.
C'est l'amie Louisa qui part de Bénarès sur Calcutta. 18H, elle monte dans le train, arrive à sa couchette réservée, et bien sûr elle est occupée. En Inde depuis deux mois, elle connaît la propension… Elle somme l'homme de descendre. Il ne bouge pas : il a réservé cette couchette, dit-il. Au bous de quelques minutes, notre amie, un peu baraquée il faut le dire, est carrément énervée : elle empoigne la valise du mec, paf, par terre, et comme le mec ne bouge pas, elle lui fait subir le même sort et s'installe. Non mais ! Seulement voilà, le gars y comprend pas ce qui lui arrive. Il s'en va chercher le contrôleur, celui-ci demande son billet à Louisa : elle s'est gourée de train ! Tout le compartiment en larmes tellement ils rigolaient, y compris la "victime". Et moi j'ai vu Louisa rappliquer à 11 h du soir, elle avait repris un train dans l'autre sens, et a conclu son histoire, morte de rire, par : je reste à Bénarès. Lol.
J'ai une anecdote rigolote qui n'illustre pas vraiment la chose, mais elle est drôle.
C'est l'amie Louisa qui part de Bénarès sur Calcutta. 18H, elle monte dans le train, arrive à sa couchette réservée, et bien sûr elle est occupée. En Inde depuis deux mois, elle connaît la propension… Elle somme l'homme de descendre. Il ne bouge pas : il a réservé cette couchette, dit-il. Au bous de quelques minutes, notre amie, un peu baraquée il faut le dire, est carrément énervée : elle empoigne la valise du mec, paf, par terre, et comme le mec ne bouge pas, elle lui fait subir le même sort et s'installe. Non mais ! Seulement voilà, le gars y comprend pas ce qui lui arrive. Il s'en va chercher le contrôleur, celui-ci demande son billet à Louisa : elle s'est gourée de train ! Tout le compartiment en larmes tellement ils rigolaient, y compris la "victime". Et moi j'ai vu Louisa rappliquer à 11 h du soir, elle avait repris un train dans l'autre sens, et a conclu son histoire, morte de rire, par : je reste à Bénarès. Lol.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Si ton siege est reservé à ton nom tu peux esperer qu'il te le rende...sinon t'es bon pour plus bouger de ta place jusqu'au bout si tu veux la garder. C'est çà le combat : quand tu fais la queue pour un ticket de train, crois moi, c'est un combat. C'est en ce sens que je parle de violence.
Je ne parle pas de violence en terme d'insécurité. Mais de violence sociale : quand tu regardes ou parles à une femme qui baisse les yeux ou ne repond pas, c'est une forme de violence induite, car tu sais pourquoi elle baisse les yeux.J'ai même plus cherché à essayer d'adresser la parole aux femmes en Inde. ( bien sur je parle pas des spots touristiques).
Les Indiens expliquent/justifient le systeme des castes justement à cause de cette violence. Les castes maintiennent fixe les corps sociaux, sans eux l'Inde imploserait, çà serait encore pire. Enfin, moi j ai compris çà comme çà en leur parlant.
Et pour finir, j'ai repondu au thème du topic, en decrivant une réalité que chaque voyageur a pu connaitre là bas de près ou de loin. Chacun avec sa propre sensibilité décidera si cette réalité importe à ses yeux ou si elle est juste anedcotique. Comme pour moi le rapport aux gens est ce qui m'importe dans les voyages, j'ai retenu de l'inde beaucoup plus ce que j ai décris que les temples ou les musées que je n ai d'ailleurs pas visité.
Les Indiens expliquent/justifient le systeme des castes justement à cause de cette violence. Les castes maintiennent fixe les corps sociaux, sans eux l'Inde imploserait, çà serait encore pire. Enfin, moi j ai compris çà comme çà en leur parlant.
Et pour finir, j'ai repondu au thème du topic, en decrivant une réalité que chaque voyageur a pu connaitre là bas de près ou de loin. Chacun avec sa propre sensibilité décidera si cette réalité importe à ses yeux ou si elle est juste anedcotique. Comme pour moi le rapport aux gens est ce qui m'importe dans les voyages, j'ai retenu de l'inde beaucoup plus ce que j ai décris que les temples ou les musées que je n ai d'ailleurs pas visité.
Ca illustre au contraire complétement ce que j'essaie d'expliquer.
Tu t'attends tellement à fighter, que tu te programmes psychologiquement pour. Tu sais que tu vas trouver ta place prise et tu sais qu'il va falloir lutter pour la recuperer. Alors tu cherches meme pas à comprendre, chose que tu ferais ailleurs : "Si cette personne est a ma place, c'est qu il y a du y avoir une erreur". En Inde c'est : "il essaie de griller ma place car il pense que le passager va debarquer à une ville plus loin, et il veut gratter quelques heures : si tu veux ta place tu dois la prendre." C'est çà qui use en Inde.
Tu t'attends tellement à fighter, que tu te programmes psychologiquement pour. Tu sais que tu vas trouver ta place prise et tu sais qu'il va falloir lutter pour la recuperer. Alors tu cherches meme pas à comprendre, chose que tu ferais ailleurs : "Si cette personne est a ma place, c'est qu il y a du y avoir une erreur". En Inde c'est : "il essaie de griller ma place car il pense que le passager va debarquer à une ville plus loin, et il veut gratter quelques heures : si tu veux ta place tu dois la prendre." C'est çà qui use en Inde.
j'ai trouvé ça, comme définition :
Cette psychose débute à l'âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, orgueil, hypertrophie du Moi, susceptibilité, jugement faux, rigidité du psychisme ) à la suite bien souvent d'un conflit psychoaffectif d'importance variable.............
A partir d'une perception ou d'une sensation réelle, le malade construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui : il juge intentionnel et souvent malveillant le hasard. Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage.......
Cette psychose débute à l'âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, orgueil, hypertrophie du Moi, susceptibilité, jugement faux, rigidité du psychisme ) à la suite bien souvent d'un conflit psychoaffectif d'importance variable.............
A partir d'une perception ou d'une sensation réelle, le malade construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui : il juge intentionnel et souvent malveillant le hasard. Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage.......
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Comme tu y vas !.. 6000 km à vélo me font t'approuver pleinement .
Je continue mes découvertes .
Jo
Jo
moi je ne me suis pas posée la question j'avais très envie d'aller en Inde donc je parts dans 3 sem, mon voyage et de pouvoir m'imbiber de la culture, des odeurs, des couleurs de tout et de tout aussi juste un petit renseignement pour y allez vaut il mieux y aller avec des euros ou des dollars. Pour moi tout est déjà payé hotels repas taxi etccc il ne me reste que les faux frais que faut il prévoir environ
salut croquette,
peu importe les dollars ou euros les deux sont pratiques. sinon au niveau budget, si tout est déjà payé alors reste plus que les extras et shopping. après tout dépend si tu veux faire beaucoup de shopping. le textile pas cher du tout mais objet de déco peuvent être plus onéreux. mais pour ce qui est des extras en nourriture c'est pas cher, je pense pour 3 semaines moins de 100 euros
peu importe les dollars ou euros les deux sont pratiques. sinon au niveau budget, si tout est déjà payé alors reste plus que les extras et shopping. après tout dépend si tu veux faire beaucoup de shopping. le textile pas cher du tout mais objet de déco peuvent être plus onéreux. mais pour ce qui est des extras en nourriture c'est pas cher, je pense pour 3 semaines moins de 100 euros
Log in first, then come back to this page.






