Quizz sur les croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ID Ide19 Regular ·
Ben alors qui est-ce qui met une nouvelle photo???? 🤪
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
ID Ide19 Regular ·
Bon en attendant la photo de MoniqueM, j'en mets une petite....
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bon en attendant la photo de MoniqueM, j'en mets une petite....

Vous avez bien fait d'en ajouter une. Me voici! Je prends une chance pour cette petite échauguette: remparts de Dubrovnic. Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Moi aussi je pense à Dubrovnik en croatie. Je me souviens de la tour sur les remparts , mais je n'avais pas vu la statue en dessous .

Salutations.

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
ID Ide19 Regular ·
Décidement, Monique mérite d'en mettre une....bien joué, 😛 c'est une des tours extérieures des remparts de Dubrovnic. A toi, Monique, fais nous chercher!!😉
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour à tous !!

Et merci pour ce point !!! C'est super gentil !!!!

Et voici donc ma photo !!!!!

2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est sur la grande île des canaries ??? Si c'est ça, je vais retrouver le nom
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

Je dirai Arrecife...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MO MoniqueM Globetrotter ·
Décidement, Monique mérite d'en mettre une....bien joué, 😛 c'est une des tours extérieures des remparts de Dubrovnic. A toi, Monique, fais nous chercher!!😉

Voici donc ma photo - très facile... Peut-être vaut-il mieux qu'il y en ait 2 en même temps, sinon, l'attente est un peu longue compte tenu du décalage horaire en plus; qu'en pense notre animateur Alcati? Donc: pays, ville, lieu, ...personnage? 😉 Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Il s'agit bien des canaries... mais pas d'Arrecife !! Désolé !!
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
MO MoniqueM Globetrotter ·
...Il s'agit bien des canaries... !!

Bonjour ManuelaLL, El Jameo Grande, parc national de Timanfaya, Lanzarote.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
AL Alexandre867 Globetrotter ·
alors regarder la carte et dites-moi ou est la différence ?

http://maps.google.ch/maps?hl=fr&source=hp&q=arrecife+lanzarote&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Arrecife, +Espagne&gl=ch&ei=AwFWS8KaGZP9_Abd24SZCg&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAwQ8gEwAA

Mais ce n'est pas grave. Il me semble d'ailleurs qu'on ne veut plus de moi sur ce forum !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA ManuelaLL Regular ·
MoniqueM, tu es vraiment super forte !!!!! ;-)

Je te l'accorde, mais le nom exact est "jameos del agua", oeuvre de Cesar Manrique à Lanzarote !! ;-)

encore à toi donc !! ;-)
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
TI Titi77310 Globetrotter ·
Mais ce n'est pas grave. Il me semble d'ailleurs qu'on ne veut plus de moi sur ce forum !

Salut la suisse!!! d'ou tu sors ça alex!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je le remarque, j'intéresse personne !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VÉ Véro34 Veteran ·
Mais biensûr que si on veut encore de toi, simplement la photo n'est pas prise à Arrécif, c'est plus haut, j'y suis allée en novembre 2006, je n'ai pas visité, mon mari oui et a dit que c'était un attrape-touriste pour ne pas dire couillon 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Alors je confirme que c'est un attrape touriste.

Merci beaucoup pour ton soutiens, c'est sympa.

Mais je suis quand même sur la bonne île donc pas complètement faux !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
ID Ide19 Regular ·
Attention Alex, c'est que là, on a affaire à des pros 😛, elles veulent des réponses précises et quand tu sauras que c'est JC le grand initiateur de ce quiz, tu comprendras qu'il faut être très précis 😉. Allez, bon courage pour la suite...
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
MO MoniqueM Globetrotter ·
Alors je confirme que c'est un attrape touriste. Merci beaucoup pour ton soutiens, c'est sympa. Mais je suis quand même sur la bonne île donc pas complètement faux !

Mais oui, c'est la bonne île! Arrecife en est la capitale. Tu m'as drôlement mis sur la bonne piste; ne pleure pas surtout 😕... Tu mérites donc bien de placer une photo à ton tour. On l'attend, d'accord - je passe mon tour car j'en ai déjà mis une sans réponse jusqu'à maintenant... Et sache que tout le monde t'aime ici...😉 😇 +++ J'espère que tu es tout à fait consolé...😏

Essayez quand même de répondre à la photo que j'ai mise SVP...😕 Et dernier point, je ne considère pas, Véro, que la piscine en question «Jameos del agua» de Cesar Menrique soit une attrape touriste, désolée😉: son oeuvre est appréciable et fort intéressante! J'ai découvert cet artiste en visitant le fameux resto de ce parc de Lanzarote (il en a fait la déco si ma mémoire est bonne)🤪 On a tellement aimé visiter les Canaries, et nous y retournerions volontiers!!! A bientôt! Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
TI Titi77310 Globetrotter ·
Essayez quand même de répondre à la photo que j'ai mise SVP...😕

Italie ou Espagne?

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je vois sa qu'on a affaire à des pros... vaux mieux ne pas être mauvais.

Très bonne idée de la part de JC, sa lui représente bien.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MO MoniqueM Globetrotter ·
Essayez quand même de répondre à la photo que j'ai mise SVP...😕

Italie ou Espagne?

titi

Oh là, mon ami, tu en demandes trop!!! 😏 Quelqu'un m'approuve?...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 si je peux me permettre :
MO MoniqueM Globetrotter ·
😉 si je peux me permettre :

Bonjour, Temple hindou de Changy, Basse Terre en Guadeloupe...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VS Vsylvie Globetrotter ·
bravo !!! bon ben en voila une autre !!!
MA ManuelaLL Regular ·
Mon dieu ???? mais qu'est ce que c'est ??? On dirait l'épave d'un bateau qui a beaucoup souffert...... Comme on a toujours pas sorti le titanic du fond des mers.. (enfin c'est pas faute pour James Cameron d'avoir essayé ;-) ) ... je me dis qu'il doit s'agir d'un tout autre bateau moins impressionnant.... la calypso du commandant cousteau ????
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Alexandre et Minouche,

Merci pour tes mots très sympas à mon égard.

J'ai tenu de part de petit jeu, à nous retrouver tous afin de trouver là une ambiance sympathique et cordiale.

Merci d'être venu.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
FR Friquette07 Globetrotter ·
c'est en france ca ? non ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
MO MoniqueM Globetrotter ·
Essayez quand même de répondre à la photo que j'ai mise SVP...😕

Italie ou Espagne?

titi

J'ajoute un indice: sculpture dans la même ville pas très loin de la Place en question. J'en ajouterai une 3e au besoin... Monique 😏
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir mon AMI,

Cela nous fait du bien que tu sois content.

Très bonne idée de ce jeu.

A bientôt Alexandre et Minouche
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 non friquette ce n'est pas en france !
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir,

Je pense que c'est en italie dans la ville de genes.

bonne nuit Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir Monique,

Je suis tout à fait de ton avis sur Lanzarote et les Canaries, et sur l'Oeuvre de César Menrique .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonsoir, Je pense que c'est en italie dans la ville de genes. bonne nuit Marc

Bravo, Marc! C'est bien la belle ville de Gênes (Genova), Italie, que j'ai eu tant de plaisir à découvrir récemment... Il ne te reste qu'à préciser l'endroit: Piazza __ Voici une photo qui te servira d'indice 😉😉😉:
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉😉Re bonsoir Monique,

Je suis sure qu'avec ce bel indice "rouge" Marco06 va complèter le nom de la Piazza !

A lui de mettre une photo.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Capucine, Je vois que vous avez fait un bon voyage. Oui, laissons le temps à Marco de compléter le nom de la Piazza ... et à lui de placer une image: mais il a gagné: Marco, on attend ton image!😉 Alcati mentionnait «que tous les coups sont permis» 😉, d'où mon insistance... Plaisant ton jeu, Alcati! Rappelle-nous à l'ordre si tu le juges à propos. J'aime ce Quizz qui nous fait plonger dans nos mémoires de voyage et approfondir certaines de nos connaissances. Je me rappelais vaguement de César Manrique (1919- 1992)... quand la question de la piscine blanche a été soulevée. Ça m'a rappelé le resto «El Diablo» (j'ai regardé mon album de voyage 😉) construit selon les plans et décoré selon l'artiste. Manrique a toujours voulu prêché l'harmonie entre l'Homme et la nature, ce qui n'était pas facile face au type de terrain de son île Lanzarote... J'avais vu, peu avant de visiter Lanzarote, le Lago Martianez, les piscines à l'eau de mer sur Ténérife à Puerto de la Cruz, qui m'avaient impressionnées. J'étais alors «prête» pour la «piscine blanche» du parc de Lanzarote..., mais je comprends les gens qui n'aiment pas beaucoup cette piscine... Manrique visait à laisser la nature comme elle est, MAIS, en tentant de la mettre en valeur «pour que les gens y prennent plaisir»... pratique, cet artiste! Au plaisir de te lire, Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Avec le dernier indice c'est la piazza de ferrari.

Desolé, je suis au travaille et je n'ai pas de photos interessante à poster.

Alors on peut continuer le jeu avec d'autres photos le premier qui poste on cherche.

Bonne journée

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
MO MoniqueM Globetrotter ·
Je peux en mettre une ou même 2 autres ayant eu 2 bonnes réponses. Voici la première; De quel événement s'agit-il sur une croisière?????? Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Marc, Bravo! Places-en une quand tu seras prêt. J'en mets 2 autres, l'une suite à la réponse du temple hindou; l'autre pour l'échauguette de Dubrovnik. 😉😉 Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
Et voici ma dernière: De quel LIEU s'agit-il??????????????
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
KY Kypris Regular ·
Bonjour Monique

pour cet évènement en croisière il s'agit du passage de l'Equateur.

Une cérémonie bien sympathique que j'ai eu l'occasion de revivre en décembre dernier sur "Costa Concordia" ou il y avait 1500 brésiliens.

C'est vous dire l'ambiance😏😏😏

Merci pour vos précieuses et agréables contributions.

Michel
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour Monique

Ne s'agirait-il pas de l'ile du Diable (Guyane ) avec les cellules d'isolement des bagnards ?

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour kypris, Exact! BRAVO! J'ai pris ces photos sur le Princess Regal sur une croisière au départ de Fort Lauderdale vers l'île au Diable, Guinée française, Bélem et la côte est du Brésil jusqu'à Rio de Janeiro.

Permettez-moi une anecdote: je ne connaissais pas cette cérémonie. Sur la croisière, on demande la veille de la cérémonie des acteurs «by proxy» (par procuration). Je me porte volontaire - pas de nouvelles le lendemain. Je me renseigne: on me répond en riant: «Ne craignez rien, vous n'avez pas été choisie». - Je m'interroge: pourquoi? Un peu déçue, j'y assiste et là: j'ai compris ma chance... Nous riions tellement...

Ces cérémonies diffèrent d'un bateau à l'autre; celle-ci était particulièremnt colorée et inoubliable... Merci, à vous maintenant de placer votre photo... A la prochaine,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
😉Bonjour Monique Ne s'agirait-il pas de l'ile du Diable (Guyane ) avec les cellules d'isolement des bagnards ? Capucine 18

Bonjour Capucine18, Mais oui, exact! BRAVO! Il s'agit des îles du Salut, en Guyane, France. La première montre l'Île du Diable, îlot rocheux maintenant rempli de palmiers; elle est actuellement interdite au public. Les autres photos sont prises sur l'Île Royale tout près, où on peut se promener et visiter quelques bâtiments dont les anciennes cellules, une chapelle, un musée, quelques ruines, un cimetière..., etc. Agéable promenade de nos jours... Y êtes-vous allée? A vous de placer une nouvelle image... A bientôt,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour Monique,

Non jamais allée mais l'intuition et la recherche. Voilà ! Je cherche une photo.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir à tous,

Lors d'une escale vous pouvez voir ces superbes balcons .

Où ?

Bonne recherche !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Monique,

Intéressant tes messages dans ce jeu et j'apprends aussi de mon coté sur des escales non faites pour ma part.

Je connais bien cette cérémonie du passage de l'Équateur pour l'avoir subit 03 fois. Mais, j'avoue que j'ai accepté à chaque fois ce baptême dont les boissons sont horribles et les mélanges de couleurs sur le corps durables.

Une photo dont la ville ou se situe ce monument est à découvrir !!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VÉ Véro34 Veteran ·
Ben elle est où la photo 😉😉😉 ????
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CA Capucine18 Globetrotter ·
🤪🤪Pauvre de moi !!! Bientôt 60 !!! Tout celà me pertube, j'ai du zapper une manip .

C'est réparé!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Cher JC,

Je pense avoir trouvé : Constanza (Roumanie) Le Casino.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like