Mes impressions du Vietnam
by Rely23
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Je reviens du Vietnam. En 1 mois j'ai du utilisé une bonne centaine de taxis, des dizaines de prestataires en tous genres, acheté des produits dans toutes sortes de magasins catégorie "luxe" jusqu'aux petits marchands ambulants ... pas une seule arnaque à signaler! Les vietnamiens du Vietnam sont conformes à l'idée que je me faisais d'eux à travers mes quelques expériences et connaissances ici en France. Ils sont souriants, aiment la plaisanterie, sont ponctuels, besogneux, organisés. Il n'y a pas de harcèlement envers les voyageurs et ce ne sont pas les petites marchandes de misère qui vont les traumatiser au détour d'un chemin. Les petits vendeurs ambulants ne font preuve d'aucune agréssivité, ni entendu d'insultes une fois le dos tourné comme dans certains pays.
Je reviens du Vietnam. En 1 mois j'ai du utilisé une bonne centaine de taxis, des dizaines de prestataires en tous genres, acheté des produits dans toutes sortes de magasins catégorie "luxe" jusqu'aux petits marchands ambulants ... pas une seule arnaque à signaler! Les vietnamiens du Vietnam sont conformes à l'idée que je me faisais d'eux à travers mes quelques expériences et connaissances ici en France. Ils sont souriants, aiment la plaisanterie, sont ponctuels, besogneux, organisés. Il n'y a pas de harcèlement envers les voyageurs et ce ne sont pas les petites marchandes de misère qui vont les traumatiser au détour d'un chemin. Les petits vendeurs ambulants ne font preuve d'aucune agréssivité, ni entendu d'insultes une fois le dos tourné comme dans certains pays.
Et le Cambodge etait communiste jusqu'a recemment.
Exact, mauvaise piste pour le communisme...
Culture confuceenne pour les Chinois et les Viets, bouddisme petit vehicule pour les Thais, les Laos, les Khmers, les Birmans ? Les Chinois et les Viets mangent avec des baguettes (commes les Coreens et les Japonais), les Thais, les Laos, les Khmers et les Birmans avec une cuillere... Est-ce-que les baguettes rendent les gens rudes ?
Culture confuceenne pour les Chinois et les Viets, bouddisme petit vehicule pour les Thais, les Laos, les Khmers, les Birmans ? Les Chinois et les Viets mangent avec des baguettes (commes les Coreens et les Japonais), les Thais, les Laos, les Khmers et les Birmans avec une cuillere... Est-ce-que les baguettes rendent les gens rudes ?
les Viets sont hyper solidaires
le sul moment ou ils sont egoistes est sur la route : je te double, je te redouble, ca passe ou ca casse...
ensuite aux caisses c'est vrai qu'ils doublent, ca doit etre dans leurs genes.
ils sont harceleurs en commerce.
mais en conclusion le VN est un beau pays et les gens sont en majorite sympas, sauf dans les endroits pieges a touristes (comme partout ailleurs)
ensuite aux caisses c'est vrai qu'ils doublent, ca doit etre dans leurs genes.
ils sont harceleurs en commerce.
mais en conclusion le VN est un beau pays et les gens sont en majorite sympas, sauf dans les endroits pieges a touristes (comme partout ailleurs)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
à toujours accepter les prix forts spécial touriste, c'est sûr, on ne les voit pas les arnaques....
c'est tout le contraire à beaucoup consommer sur place on finit par mieux connaître et plus rapidement la vraie valeur des choses et à être moins soumis à l'humeur du vendeur.
c'est tout le contraire à beaucoup consommer sur place on finit par mieux connaître et plus rapidement la vraie valeur des choses et à être moins soumis à l'humeur du vendeur.
ou la la
ca tire a boulet rouge
ne vous etripez pas s'il vous plait
a savoir : - 50% de la polpulation du Laos sont des Viet Kieu (de Hue et Quang Tri). ce sont eux qui entretiennent le commerce au Laos. - c'est Hoang Anh Gia Lai qui (vole) commerce le bois au Laos. - ce sont les Viets qui ont introduit la culture des caoutchoucs au laos.
alors, sans les Viets, le Laos serait encore moyen ageux.
mille excuses Rominet
a savoir : - 50% de la polpulation du Laos sont des Viet Kieu (de Hue et Quang Tri). ce sont eux qui entretiennent le commerce au Laos. - c'est Hoang Anh Gia Lai qui (vole) commerce le bois au Laos. - ce sont les Viets qui ont introduit la culture des caoutchoucs au laos.
alors, sans les Viets, le Laos serait encore moyen ageux.
mille excuses Rominet
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
50% de la polpulation du Laos sont des Viet Kieu
et ça se dit "journaliste".🤪 ça fait peur.....🤪🏴☠️
ce sont les Viets qui ont introduit la culture des caoutchoucs au laos.
de mieux en mieux....🤪🏴☠️ ce seraient pas les français.....😏
ps. le coutchouc ne se "cultive" pas, il se récolte, monsieur journaliste......😏
alors, sans les Viets, le Laos serait encore moyen ageux.
et sans les français.... le vietnam il serait comment ?.............🏴☠️
et ça se dit "journaliste".🤪 ça fait peur.....🤪🏴☠️
ce sont les Viets qui ont introduit la culture des caoutchoucs au laos.
de mieux en mieux....🤪🏴☠️ ce seraient pas les français.....😏
ps. le coutchouc ne se "cultive" pas, il se récolte, monsieur journaliste......😏
alors, sans les Viets, le Laos serait encore moyen ageux.
et sans les français.... le vietnam il serait comment ?.............🏴☠️
et ça se dit "journaliste".
ça fait peur.....
Et parait il qu il travaille pour un guide touristique. Faut s etonner qu ils sont a chier !!!
Monsieur aime le beton. Pour lui Danang est un modele d urbanisme, de civilisation accomplie.
Voir ce qu il pense du Laos :
mon avis perso : c'est un trou paume avec des minorites comme habitants. si tu as deja fait le VietNam, tu vas etre decu. le VN est dinamique, le Laotiien est faineant, je ne sais pas comment ils font pour se payer leur 4x4 cabriolet.
la verite : 50% de la population au Laos sont des Viet Kieu et c'est ces Viets qui font tourner le Laos, sans ces Viets le Laos ne serait que le moyen age.
ensuite, surprise, y a pas mal de Francais expats au Laos.
j'ai vu beaucoup de belles femmes qui en realite sont des hommes retapes.
Digne d une breve de comptoir !!!
Et parait il qu il travaille pour un guide touristique. Faut s etonner qu ils sont a chier !!!
Monsieur aime le beton. Pour lui Danang est un modele d urbanisme, de civilisation accomplie.
Voir ce qu il pense du Laos :
mon avis perso : c'est un trou paume avec des minorites comme habitants. si tu as deja fait le VietNam, tu vas etre decu. le VN est dinamique, le Laotiien est faineant, je ne sais pas comment ils font pour se payer leur 4x4 cabriolet.
la verite : 50% de la population au Laos sont des Viet Kieu et c'est ces Viets qui font tourner le Laos, sans ces Viets le Laos ne serait que le moyen age.
ensuite, surprise, y a pas mal de Francais expats au Laos.
j'ai vu beaucoup de belles femmes qui en realite sont des hommes retapes.
Digne d une breve de comptoir !!!
Bonjour,
C est très amicalement que j' apporte une contribution pour répondre à votre question :
La rudesse des gens viennent bcp des conditions ( climatiques , historiques etc .... )
des régions ou ils habitent !!!
Voyons le VN , les gens sont différents , c est connu que le centre , foyer révolutionnaire ou sont issus tous ( presque ) les dirigeants , est une zone très défavorisée par les calamités climatiques , les gens sont bcp confrontés pour lutter contre les éléments naturels pour survivre , cela forge une mentalité de lutteurs plus persévérants etc...
pour le sud , par contre un grenier de riz , c est cool , plus convivial
Pour le nord entre les deux plus près des conditions du centre les gens sont rudes aussi
J ai entendu qqpart des idées racontées par nos vieux :
Qu au sud
en faisant la sieste et on entend le riz pousser !!
au centre c est plutot les vents des tempetes !!!
au nord la piraterie étant tellement fréquente que chaque village est bordé par une haie infranchissable de bambous!!!
ces circonstances doivent etre qqpart responsables des mentalités d 'antan
mais actuellement , capitalisme sauvage , les lois du marché ont tendance à estomper ces différences!! On parle trop de communisme !! alors que les causes sont évidentes : la recherche à tout prix de gain , de dollar !!! comme le petit boursicoteur du dimanche des pays occidentaux qui ne revent que leur action croitre sans jamais savoir quelles conséquences sur les gens qui travaillent encore ou qui vont etre larguées !!!retrouvées sans le sou !!!
Amicalement
VZ
Bonjour,
Pour la circulation c est ok avec vos constatations !!
Heureusement pour nous en occident , nous avons "laissé le temps au temps !!!"apres la guerre nous avons que très peu de moyens pour acquérir une mob et encore moins une 2 chevaux , notre chère 2 cv !!!
en 66 je me souviens encore que seuls les prof de fac possede leur voiture et en core pas tous
le boulmich etait vraiment un boulevard !!!
mais les vietnamiens , eux ! ont plus de chance " plutot de malchance !!!inondés très rapidement en qqs années de motocyclettes , vélomoteurs aux prix de moins en moins chers de plus en plus abordables
C 'est comme nous qui revaient de 2 cv tout le monde en achètent parfois plusieurs moto pour la meme famille !!!
Les autorités commençaient à vouloir réglementer sans succès les ventes (du moins pour HCM city) et comme les français qui vont chez la boulangère , pour faire 200m les gens prennent leur scooters!!!
eh bien , dans ces conditiàns ils s adaptent , comme ils ont du toujours s adapter !!
il faut reconnaitre aux autorités le fait qu elles ont fait bcp ( pas assez ) pour améliorer le traffic !!!
espérons seulement que les vietnamiens , eux meme , trouveront un autre moyen de s adapter , plus efficace cad le respect d un code de conduite de circulation !!
En attendant , considérons c est comme à paris un jour de grève et pas de feu rouge 😏😏
Ce jour viendra , en attendant , adaptons nous comme les locaux pour bénéficier des cotés agréables
de la découverte d autres horizons , parfois chiants pour nos habitudes !!
Amicalement
VZ
PS pour nos amis(pas vous )qui aiment comparer les pays d ASE justement parcequ' ils sont différents qu on a le choix !!! chaque pays a des points positifs et des points négatifs
les critiques constructives sur tel ou tel pays peuvent etre entendues pour s ' améliorer !!!!nous, les thais vniens laostiens etc en ont marre de lire des études comparatives betes parfois méchantes qui sisent tel ou tel pays , seulement sur des points négatifs
salut
je ne connais pas la chine, mais je reconnais que le vietnamien est rude, j en suis un a moitie😕. est ce du a l histoire du pays, je pense un peu est ce du a l education, je le pense aussi. je crois aussi que c est un peu chez tous les asiatiques, mais je reconnais qu au niveau politesse et amabilite, au vietnam ce n est pas pareil qu en europe mais il faut le voir autrement. et hors des sentiers touristiques, je trouve les gens plus respectueux, mais c est un peu comme chez nous, y a t il plus de gens polis et aimable sur la cote ou a la campagne dans un endroit pas touristique. je bosse dans la restauration dans un endroit touristique des pyrenees, et je peux dire que vers ici, nous avons des gens rudes, pas tres aimable et un peu faches avec nos voisins espagnols. mais est ce souvent de la faute des habitants, ou du comportement des touristes ?😉 a+
je ne connais pas la chine, mais je reconnais que le vietnamien est rude, j en suis un a moitie😕. est ce du a l histoire du pays, je pense un peu est ce du a l education, je le pense aussi. je crois aussi que c est un peu chez tous les asiatiques, mais je reconnais qu au niveau politesse et amabilite, au vietnam ce n est pas pareil qu en europe mais il faut le voir autrement. et hors des sentiers touristiques, je trouve les gens plus respectueux, mais c est un peu comme chez nous, y a t il plus de gens polis et aimable sur la cote ou a la campagne dans un endroit pas touristique. je bosse dans la restauration dans un endroit touristique des pyrenees, et je peux dire que vers ici, nous avons des gens rudes, pas tres aimable et un peu faches avec nos voisins espagnols. mais est ce souvent de la faute des habitants, ou du comportement des touristes ?😉 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Bonjour ,
Essayez de voir avec objectivité SVP
les arnaques , les vrais existent chez nous en temps normal et en zones et périodes estivales ( touristes )
Les multiples émissions TV de reportage en apportent les preuves
il ya vrai arnaques cad par exple vous oubliez votre clé à l intérieur de votre appartement , celui qui vient vos ouvrir , au lieu d ouvrir , casse la serrure et vous propose de vendre et d installer une autre !!!vouys partez de CDG aeroport pour joindre anouville les gonesse et qu on vous fait le tour du perif avant d atteindre votre destinations ( j en suis la victime ) !!!
parfois certains en France cad des individus parfaitement normaux , légalistes qui acceptent aussi de ne pas faire de facture moyennant une baisse pas de TVA
, c est une complice d ' arnaque contre l ETAT et donc nous meme et j en passe
Un marchand ambulant qui à la tete du client propose des prix différents ou est l arnaque ??? en France le medecin en secteur 2 peut , à la tete du client proposer des honoraires differents , c est légal , c est ce qu on appelle ""AVEC TACT ET MESURE 😏😏"
Un étranger qui arrive dabns un pays pauvres ( l 1 des pays les plus pauvres " réclament le meme traitement que les locaux , ok je peux comprendre et si c est le meme traitement accueil etc ..., ????
C est ce qui me font penser en regardant ceratains panneaux "pour stationnement d handicapée , "JE VEUX BIEN QUE VOUS PRENIEZ MA PLACE ? MAIS AUSSI MON HANDICAP !!!😏😏🏴☠️🏴☠️
Qu est ce que vous entendez par prix forts pour touristes ?? vous le refusez et marchandez comme d autres que j ai vus c est meme bien !!!
VZ
Les relations sociales semblent reduites a leur strict minimum ici.... wait and see
Bonjour,
J'ai bien lu votre message, mais je n'ai pas trop le temps d'y répondre, désolée. Je peux juste vous dire que mon premier ressenti au VN était très très négatif jusqu'à ce que j'arrive à Hue où les gens et la mentalité me convenaient beaucoup mieux. J'ai vécu dans le Centre-Sud et le Sud, parties du VN où je me sentais beaucoup plus à l'aise dans les relations sociales, j'ai du mal à me faire au Nord où, tout comme vous, je trouve les gens très froids. Ce n'est, je pense, qu'une question de sensibilité personnelle, je vous suggère donc d'attendre et de voir comment vous vous sentez plus au Sud.
Cordialement, Pat
Bonjour,
J'ai bien lu votre message, mais je n'ai pas trop le temps d'y répondre, désolée. Je peux juste vous dire que mon premier ressenti au VN était très très négatif jusqu'à ce que j'arrive à Hue où les gens et la mentalité me convenaient beaucoup mieux. J'ai vécu dans le Centre-Sud et le Sud, parties du VN où je me sentais beaucoup plus à l'aise dans les relations sociales, j'ai du mal à me faire au Nord où, tout comme vous, je trouve les gens très froids. Ce n'est, je pense, qu'une question de sensibilité personnelle, je vous suggère donc d'attendre et de voir comment vous vous sentez plus au Sud.
Cordialement, Pat
Cela fait 5 ans que je traverse le Vietnam ... et il y a un jour ou j en ai marre qu on m interpele ... et un autre ou je rencontre quelqu un de sympa qui veux me faire visiter , qui fait l effort de parler en francais et qui m emmene dans des coins sympas et qui veux me redonner de la monnaie.... ca me reconcilie .
J evite les trucs a touristes music a fond et tu paie 3 fois le prix... Actuellement a Nha Trang demain je vais a Baye Haiye a 20 km , plage de restaurant de pecheurs ou l on mange du poisson ou fruit de mer ... ca change du congele
La vie a augmente ici ... Certains vietnamiens n auront jamais l occasion de voyager comme les europeens et ils compensent par des prix multiplies... il faut de la patience je le reconnais.
J ai rencontre des gens chaleureux
J evite les trucs a touristes music a fond et tu paie 3 fois le prix... Actuellement a Nha Trang demain je vais a Baye Haiye a 20 km , plage de restaurant de pecheurs ou l on mange du poisson ou fruit de mer ... ca change du congele
La vie a augmente ici ... Certains vietnamiens n auront jamais l occasion de voyager comme les europeens et ils compensent par des prix multiplies... il faut de la patience je le reconnais.
J ai rencontre des gens chaleureux
BONJOUR,
J'aime bien cette commentaire de votre part: ''Avant de revenir là dessus ce qui m'a le plus impressionné et par la suite épuisé...'' En voyant la facon de conduire des vietnamiens, on comprend mieux pourquoi ce pays bouge en pleine mutation et en regardant la facon de conduire de ces gens-la on comprend pourquoi ils ont gagne les francais et les americains
Bonne experience a vous tous!
J'aime bien cette commentaire de votre part: ''Avant de revenir là dessus ce qui m'a le plus impressionné et par la suite épuisé...'' En voyant la facon de conduire des vietnamiens, on comprend mieux pourquoi ce pays bouge en pleine mutation et en regardant la facon de conduire de ces gens-la on comprend pourquoi ils ont gagne les francais et les americains
Bonne experience a vous tous!
Le plaisir de voyager autrement!
Salut,
Pour bien vous renseigner , veuillez consulter les sites qui comparent les attitudes des touristes en dehors de leur pays
C est relativement plus fiables car sur le VF , il existe malheureusement que des constatations perso en fonction des appréciations subjectives : certaines positives d autres négatives
En ce qui me concerne j aimerai savoir qui sont les meilleurs
en France : bretons ? auvergnats , corses ? alsaciens , lorrains? picards etc Vous ...REmarquerz que jn 'utilise pas par politesse pas le terme pires mais meilleurs 😏😏😏!!!!
VZ
jn 'utilise pas par politesse pas le terme pires mais meilleurs
C'est parce que tu es bien élevé🙂
C'est parce que tu es bien élevé🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
salut
comme le dit voyagezen, les meilleurs sont les vietnamiens.😉 je rigole mais je ne sais pas, et je ne veut froisser personne.🤪 je pense qu il y a du bon et du mauvais chez les deux. comme partout ailleurs. a+
comme le dit voyagezen, les meilleurs sont les vietnamiens.😉 je rigole mais je ne sais pas, et je ne veut froisser personne.🤪 je pense qu il y a du bon et du mauvais chez les deux. comme partout ailleurs. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Salut,
Ne vous en faites pas ,
Personnellement je ne pense pas que les vietnamiens sont meilleurs ou moins bien que d autres peuples .
on peut trouver de tout 😏😏j' en ai rencontré des bons des brutes et des truands( des généreux, des accueillants des chiants, meme dans ma famille !!! pas seulement que dans les WT spaghettis !!!!😏Disons que les vietnamiens sont tout simplement un peuple fier de son histoire certes, mais pas arrogant comme certains prétendent !!!je vous connais assez bien pour vous en vouloir !!! pour interpréter mal vos propos😏et meme pour certains d autres qui ont LEUR RAISON de critiquer , je pense que les critiques , amicales, meme dures à digérer , ce sont de bonnes choses venant des amis 😏😏
Quand aux autres c est leur droit des raisons propes pour etre rancuniers et haineux si non le VN sera un paradis sur terre !!!😉
C est aussi sur une note humoristique que je vous ai répondu. Comme d' autres j aime le VN , mon pays , parfois je ne suis pas content d y voir certaines choses , mais je ne suis pas sur d avoir raison meme dans ces cas , car en fait je suis SUBJECTIF SUREMENT !!
Pour mes propos sur les régionaux de FRANCE , c est pareil c 'est pour rire !!! la dérision détend !!!
Amicalement
Bonjour jade,
Quant aux fruits de mer, fais attention ce qu'on mange au Vietnam. Il paraît que les poissons sont frais, venant directement de la mer surtout à Nha Trang. Mais, pour information, les restaurateurs n'ont pas de congélateur comme en France. Ils se contentent de mettre des glaçons pour les conserver, en cas d'invendus.
Récemment, j'ai un ami français (pas viêt kieu) qui est allé à Nha Trang pour manger des fruits de mer.
Il adorait le poisson soit disant frais. Il a attrapé des microbes intestinales et maintenant il est enterré à 3 mètres (environ) sous terre. Tout ça, personne n'en parle car les morts ne peuvent pas en témoigner. Il a attrapé ces microbes dans un bon restaurant à Nha Trang là où fréquentent les Tây.
C'était un homme fort et bien physiquement mais son seul défaut c'est qu'il croyait trop que partout dans le monde, il y a hygiène dans tous les restaurants.
Soit prudent quand vous mangez des fruits de mer (poissons, crevettes, crabes, ...) car il y a des vers. Il faut que soit soit bien cuit.
Cordialement
QH
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec tes avis très bien observés et cértifiés(pas de congel, poisson en principe frais, grand restaurant, etc...) je pense qu'il est bien difficile, vu la chaleur générale du Vietnam d'éviterqu'il y ait quelquefois le grain de sable qui a mené à la catastrophe pour ton ami -on ne peut toutefois pas exclure un terrain personnel propice à une intoxication plus ou moins prononcée selon les sujets : j'en ai fait la douloureuse expérience au Mexique où, tout le monde ayant mangé la même chose, je me suis retrouvée seule à l'hôpital avant d'être rapatriée!!!
Pour ce qui concerne la demande de Jade, je rejoins l'avis général : dans les conditions ignorées que l'on rencontre en dehors de ses habitudes, s'abstenir de tout ce qui pourrait prêter à un problème, en l'occurence les produits de la mer 😉
Cordialement - Kimtwo
Tout à fait d'accord avec tes avis très bien observés et cértifiés(pas de congel, poisson en principe frais, grand restaurant, etc...) je pense qu'il est bien difficile, vu la chaleur générale du Vietnam d'éviterqu'il y ait quelquefois le grain de sable qui a mené à la catastrophe pour ton ami -on ne peut toutefois pas exclure un terrain personnel propice à une intoxication plus ou moins prononcée selon les sujets : j'en ai fait la douloureuse expérience au Mexique où, tout le monde ayant mangé la même chose, je me suis retrouvée seule à l'hôpital avant d'être rapatriée!!!
Pour ce qui concerne la demande de Jade, je rejoins l'avis général : dans les conditions ignorées que l'on rencontre en dehors de ses habitudes, s'abstenir de tout ce qui pourrait prêter à un problème, en l'occurence les produits de la mer 😉
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Salut
Au moins la personne est logique avec elle meme!!
elle n est pas contente elle quitte le VN , et c'est bien !!!au moins pour elle !
si un café ne vous plait pas on va dans un autre !!!
c est ce que je fais habituellement !!
😏
Certains continuent à vivre tout en souffrant pendant plusieurs années avant de décider de choisir une autre destination .je ne comprends rien à celà !!!
VZ
+1
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Certains continuent à vivre tout en souffrant pendant plusieurs années avant de décider de choisir une autre destination .je ne comprends rien à celà !!!
Eux non plus, rassure-toi 😉😉😉😉😉
Eux non plus, rassure-toi 😉😉😉😉😉
c'est comme tout, il faut un certain temps pour aime
la premiere fois que tu goute le vin tu fais la grimace apres ton palais s habitue 😉
Comme d' autres j aime le VN , mon pays , parfois je ne suis pas content d y voir certaines choses , mais je ne suis pas sur d avoir raison meme dans ces cas , car en fait je suis SUBJECTIF SUREMENT !!
moi aussi. a+
moi aussi. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Bojour Michel 🙂
Oui il faut faire attention , cette année j'étais deçu sur la qualité de la nourriture , j'étais malade comme un chien. sinon les prix ont augmenté . J'ai apprécié les grands déjeuners que j'ai prix dans les hôtels réservés à nouvelles frontières . Ma première semaine je l'ai passé chez la soeur de ma copine , j'ai super bien manger frais pour pas cher et fait des virés avec sa nièce en moto et nous avons mangé locale .
Je regrette le Quan An Gnon super resto local dans une maison coloniale vers le Palais de la Réunification ..... que l'on a démoli pour faire un immeuble 😕 délocalisé plus loin .... plus de charme , toujours autant de monde pour manger. 🙂
Le Vietnan change et se modernise , j'ai la nostalgie de mes premières années au Vietnam....
Le monde change ..... toujours plus , les gens aussi et nous aussi .... on y peut rien
La vie est bellle et les voyages aussi
Oui il faut faire attention , cette année j'étais deçu sur la qualité de la nourriture , j'étais malade comme un chien. sinon les prix ont augmenté . J'ai apprécié les grands déjeuners que j'ai prix dans les hôtels réservés à nouvelles frontières . Ma première semaine je l'ai passé chez la soeur de ma copine , j'ai super bien manger frais pour pas cher et fait des virés avec sa nièce en moto et nous avons mangé locale .
Je regrette le Quan An Gnon super resto local dans une maison coloniale vers le Palais de la Réunification ..... que l'on a démoli pour faire un immeuble 😕 délocalisé plus loin .... plus de charme , toujours autant de monde pour manger. 🙂
Le Vietnan change et se modernise , j'ai la nostalgie de mes premières années au Vietnam....
Le monde change ..... toujours plus , les gens aussi et nous aussi .... on y peut rien
La vie est bellle et les voyages aussi
Excellente réponse ! 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Je regrette le Quan An Gnon super resto local dans une maison coloniale vers le Palais de la Réunification ..... que l'on a démoli pour faire un immeuble 😕 délocalisé plus loin .... plus de charme , toujours autant de monde pour manger. 🙂
Bonsoir, Je suis d'accord avec toi sur le coût de la vie. Tout a augmenté en un clin d'oeil : nourriture, hôtel, ...je compare par rapport à l'année 2009. Quant au Quan Ngon, il est déplacé dans la rue Pasteur, parallèlement à celle Nguyen Thi minh Khai. Leurs plats sont moins copieux que l'année 2009 et coûtent presque 2 fois plus. Il ne faut pas rester à Hochiminh ville, allez plutôt en province : Rach Gia, Ha Tiên, ou dans les autres villes où la vie est encore moins chère, à HCM ville c'est du simple au double. Pour ma part, je ne reviendrai pas au VN d'ici 5 ou 6 ans. Il n'y a plus rien à visiter. La vie coûte de plus en plus chère. Concurrence avec le Cambodge, parait il, où l'on utilise que les dollars. Au départ, je comptais acquérir un bien immobilier au VN mais vu l'inflation, et les complications administratives, je pense m'implanter au Cambodge, près de la frontière du Viêtnam. C'est plus facile d'acheter un pied à terre sans être obligé de se marier avec une fille de là-bas. Cordialement Qh
Bonsoir, Je suis d'accord avec toi sur le coût de la vie. Tout a augmenté en un clin d'oeil : nourriture, hôtel, ...je compare par rapport à l'année 2009. Quant au Quan Ngon, il est déplacé dans la rue Pasteur, parallèlement à celle Nguyen Thi minh Khai. Leurs plats sont moins copieux que l'année 2009 et coûtent presque 2 fois plus. Il ne faut pas rester à Hochiminh ville, allez plutôt en province : Rach Gia, Ha Tiên, ou dans les autres villes où la vie est encore moins chère, à HCM ville c'est du simple au double. Pour ma part, je ne reviendrai pas au VN d'ici 5 ou 6 ans. Il n'y a plus rien à visiter. La vie coûte de plus en plus chère. Concurrence avec le Cambodge, parait il, où l'on utilise que les dollars. Au départ, je comptais acquérir un bien immobilier au VN mais vu l'inflation, et les complications administratives, je pense m'implanter au Cambodge, près de la frontière du Viêtnam. C'est plus facile d'acheter un pied à terre sans être obligé de se marier avec une fille de là-bas. Cordialement Qh
C'est plus facile d'acheter un pied à terre sans être obligé de se marier avec une fille de là-bas.
c est pas si mal de se marier avec une fille de la-bas.🤪😛
c est pas si mal de se marier avec une fille de la-bas.🤪😛
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
salut Fred,
bien , je suis d accord avec vous !!!😏
non seulement on peut très bien se marier avec une vietnamienne ( la preuve c' est qu 'au vn il y a des millions d 'hommes mariés
c est vrai qu' en se mariant ce n est pas toujours marrant 😏
mais QH peut au moins ne pas etre obligé d aller à Quan ngon les plats délicieux faits a la maison par la femme vietnamienne est surement plus sures sur le plan sanitaire et hygiènique !!😏
vive la femme vietnamienne et ailleurs !!!
et puis entre nous point besoin d avoir un pieds à terre , on peut tout simplement prendre son .... (censuré)
et de toute façon dans qqs dizaines d années on sera 6 pieds sous terre , non , , ???
Ps pour qQH, c est pour rire !!! VZ
Ps pour qQH, c est pour rire !!! VZ
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
J'aime bien ton Humour 🙂
c est pas si mal de se marier avec une fille de la-bas.🤪😛
Le mariage homosexuel est-il légal au VN ?😉😉😉😉😉
Le mariage homosexuel est-il légal au VN ?😉😉😉😉😉
salut
merci jade🤪
voyagezen, c est l amour de ma femme et du vietnam qui me fait ca😉
heu pat, j ai pas compris🤪 faut dire que je me suis fait avoir avec le changement d heure, alors j ai un peu la tete tu sais ou ce matin.🏴☠️
bises a+
merci jade🤪
voyagezen, c est l amour de ma femme et du vietnam qui me fait ca😉
heu pat, j ai pas compris🤪 faut dire que je me suis fait avoir avec le changement d heure, alors j ai un peu la tete tu sais ou ce matin.🏴☠️
bises a+
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
heu pat, j ai pas compris🤪
Juste une boutade au raz des pâquerettes en pensant que j'aurais bien du mal à avoir un visa en épousant une Vietnamienne 😉😉😉
A propos de l'heure, c'est DODO une heure de plus, ça devrait aller 😉
Bon week-end prolongé et frisquet ! Pat
Juste une boutade au raz des pâquerettes en pensant que j'aurais bien du mal à avoir un visa en épousant une Vietnamienne 😉😉😉
A propos de l'heure, c'est DODO une heure de plus, ça devrait aller 😉
Bon week-end prolongé et frisquet ! Pat
Juste une boutade au raz des pâquerettes en pensant que j'aurais bien du mal à avoir un visa en épousant une Vietnamienne 😉😉😉
oui mais un vietnamien....😊
A propos de l'heure, c'est DODO une heure de plus, ça devrait aller 😉
oui mais j ai oublie de changer d heure pour aller bosser, alors je me suis leve trop tot.🤪😕
a+
oui mais un vietnamien....😊
A propos de l'heure, c'est DODO une heure de plus, ça devrait aller 😉
oui mais j ai oublie de changer d heure pour aller bosser, alors je me suis leve trop tot.🤪😕
a+
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
oui mais un vietnamien....😊
Trop tard, tu es déjà marié 😏😏😏😏😏😏😏
Trop tard, tu es déjà marié 😏😏😏😏😏😏😏
je ne suis pas vietnamien🤪😉 et peut etre pas une bonne affaire😕😉
mais je peux t en presenter.😛
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
mais je peux t en presenter.😛
Merci, ça ira comme ça. 😉 Ceci dit, un mariage "blanc" (ou "jaune"😏😏😏) serait peut-être envisageable quand je pourrai repartir définitivement, qui sait...😇
Merci, ça ira comme ça. 😉 Ceci dit, un mariage "blanc" (ou "jaune"😏😏😏) serait peut-être envisageable quand je pourrai repartir définitivement, qui sait...😇
le mieux encore c est un mariage d amour, 🙂 comme ca pas de probleme 🤪enfin....
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
PS J ai l impression que OTTlnpac est gentille , je peux aussi lui présenter des ZAMIS
😏 Merci, c'est très aimable à vous deux, qui sait, peut-être qu'un jour je serai à nouveau prête à signer.
J'espère en tout cas que le vôtre (de mariage d'amour) se portera au mieux "pour des siècles et des siècles... Amen" 😉😉😉😉😉
😏 Merci, c'est très aimable à vous deux, qui sait, peut-être qu'un jour je serai à nouveau prête à signer.
J'espère en tout cas que le vôtre (de mariage d'amour) se portera au mieux "pour des siècles et des siècles... Amen" 😉😉😉😉😉
Log in first, then come back to this page.










