La maturité ou le manque de maturité, d'expérience n'a strictement rien à voir avec l'âge, on connait tous des gamins qui sont bcp plus évolués que certaines personnes de 50 ou 70 ans...
...et parfois même, des "gamines" de 23 ans ! Tout à fait vrai ; et ça irrite souvent les personnes plus âgées d'ailleurs ..."qu'est-ce qu'une petite merdeuse de 23 ans va m'apprendre, moi qui ai 50 berges, qui ai fait 10 fois le tour de la terre, qui sait tout de la vie ? "[:/]
Quoi qu'il en soit, il me semble (sans tenir compte de qui a juste ou qui a tort) que sur ce forum, peu de personnes, voir aucunes, n'ont tenté de tout "lacher" pour partir en forêt ou sur une l'île, afin de vivre en harmonie avec la nature (comme le font certaines tribues, et non pas avec tout le confort) ; dans ce cas, si aucun n'a vécu l'expérience, comment se fait-il que vous en parliez avec autant de certitudes ? Pourquoi penser que si vous, vous ne seriez pas capable de vous passer de ce beau modernisme, les autres n'y arriveraient pas ? il existe des exceptions chez les humains. Il n' y a pas que des consommateurs névrotiques dans ce monde, il y a aussi ceux qui ont compris que tout ce modernisme les empêchaient d'être psycologiquement stables...c'est pour ça qu'ils cherchent à le fuir ; il ne faut pas croire que c'est à chaque fois un problème personnel qui donne envie de "changer" de mode de vie, il arrive que ce soit dû à une prise de conscience d'un environnement empoisonné (univers de béton, ondes nuisibles, pollution, asservissemnt total par un système criminel qui dicte ses lois, obligation de travailler comme un robot en échange de ce diabolique argent, etc. la liste est trop longue...ainsi que le stress et autres maladies qui en découlent). Vouloir fuir tout ça est légitime, et c'est une grande preuve de maturité à 23 ans...pouvoir le réaliser, je suis d'accord, c'est autre chose ; mais sûrement pas infaisable. Il n'est pas besoin pour autant de chercher à rejoindre une tribue primitive, ça peut devenir pire que d'être dans un pays "moderne" ; je sais qu'il y a de toutes petites communautés qui s'en approchent, sans pour autant aller vivre dans une forêt vierge. S'il y en a pour qui un tel mode de vie serait impossible, pour d'autres ça signifirait enfin vivre de manière heureuse. On est d'accord que le rapport du nombre de personnes qui ont compris les avantages d'une vie en millieu naturel est inférieur à 1 pour 10 000, Voir pour 100 000...et je suis peut-être loin du compte. Comme d'habitude, je laisse les membres qui voudraient s'acharner sur ma personne (j'en connais déjà 2 ou 3 qui seront fidèles à elles-mêmes) le faire en toute quiétude...1 milliard de personnes ne seraient pas assez fortes pour semer le moindre doute dans mes convictions ! Bon dimanche à vous tous ! [:)]
Où vivre sans argent?
by Bonzaille
This discussion is in French, the community’s main language.
Ouff , cher amis, vous etes très loin de ce que je suis et vous etes, tres loin aussi de ce que dieu est pour nous tous.
Tu en as déja discuté avec lui ? Qu'est ce qu'il en pense ?
Je partirai la bas
Où ça, tu ne sais même pas encore où aller !!!
même si tout le monde me dirais le contraire
Ca, tu as 10 000 fois raison, il faut le faire comme on le sent, ne pas se laisser envahir par la peur, si tu sens que tu dois le faire, fais le, mais garde dans un coin de ta memoire les points negatifs que d'autres ont soulevés, ça sert dès fois quand on se rend compte qu'on à fait une erreur.
En mars 2006, je suis allé à Gorom, alors que mon infirmier me disait que j'allais y crever et mon médecin que j'allais être rapatrié au bout de 3 jours beaucoup des personnes de mon entourage avaient peur pour moi, à cause de raisons plus ou moins réelles...
Mais tout le monde ne me disait pas "n'y vas pas", je me suis entouré de personnes d'expérience et j'y suis allé...
Le voyage a été très dur, (54° sous la tôle), mais j'en suis revenu, même si épuisé...
Quand j'en parle à d'autres tétras, ils me disent que j'étais fou lol qu'ils ne le feraient pas...
car jai foi en ce que je suis et en Dieu qui est pres de moi et de chacun de nous a tout moment.
Ca n'est pas sur dieu qu'il faut que tu comptes, mais sur toi, ta résistance, ton mental, ta débrouillardise, si par exemple tu décide de sauter d'un pont, dieu ne va pas t'en empêcher, il ne va pas te sauver, tu vas t'écraser lamentablement sur les pierres qui sont au sol...
La peur ne fait aucunement partie de moi car elle est remplacer par l'amour. ne juger pas sans connaitre. et cesser de croire que lauteur du topic comme vous le dites si bien est une personne naive
Qu'est ce que tu connais de l'endroit où tu va aller ??
et quelle a besoin de maman et papa.
Ca ne serait pas d'eux que tu veux échapper des fois ? Ou d'un quotidien devenu difficile à supporter peut être ??
je comprends ce que la vie de tribu implique
Ca c'est tout bonnement impossible, puisque tu ne sais pas encore où tu vas aller, tu n'y a encore jamais vécu... sinon, ça voudrait dire que tu ne sais pas rester assez humble pour apprendre à vivre, à t'adapter à leur façon de vivre...
(le truc de travailler 35 heure ou quoi que se soit c quoi cest conneries la ???)
Il veut dire que dans une communauté moins avancée technologiquement, tu ne bossera pas 35 h/semaines, mais surement bcp plus...
et tout ce que ca représente et voila pourquoi je suis intéresser a y aller.
Si vous avez peur , si en lisant tout ca vous vous etes dit....elle va se faire violer si elle part et pt meme manger vivante, et bien décidéement nous ne partageons pas les meme valeurs..et si jamais cela arrive...quesque ca change ?
Hé ben, ta vie sera gachée, tu seras traumatisée à vie
vais je mempecher de partir a cause de la peur que peut etre un jour ca arrive ?!
Non, certainement pas, mais il faut savoir rester sur ses gardes
non désolé vous devriez croire au pouvoir de lamour davantage.
Là tu pense en bonne occidentale, la notion d'amour ne fait pas partie des préoccupations primordiales de tous, je prend un exemple simple, il y a seulement une cinquantaine d'années, l'amour n'avait pas toujours d'importance dans un couple, ceux qui le vivaient avaient une grande chance, les autres restaient ensembles parce qu'il le fallait...
Dieu est mon berger et rien ne saura me manquer. (et ca, ca vaut pour tout le monde)
Encore une fois, compte d'abord sur toi, avant de t'en remettre à dieu
Bon voyage
Tu en as déja discuté avec lui ? Qu'est ce qu'il en pense ?
Je partirai la bas
Où ça, tu ne sais même pas encore où aller !!!
même si tout le monde me dirais le contraire
Ca, tu as 10 000 fois raison, il faut le faire comme on le sent, ne pas se laisser envahir par la peur, si tu sens que tu dois le faire, fais le, mais garde dans un coin de ta memoire les points negatifs que d'autres ont soulevés, ça sert dès fois quand on se rend compte qu'on à fait une erreur.
En mars 2006, je suis allé à Gorom, alors que mon infirmier me disait que j'allais y crever et mon médecin que j'allais être rapatrié au bout de 3 jours beaucoup des personnes de mon entourage avaient peur pour moi, à cause de raisons plus ou moins réelles...
Mais tout le monde ne me disait pas "n'y vas pas", je me suis entouré de personnes d'expérience et j'y suis allé...
Le voyage a été très dur, (54° sous la tôle), mais j'en suis revenu, même si épuisé...
Quand j'en parle à d'autres tétras, ils me disent que j'étais fou lol qu'ils ne le feraient pas...
car jai foi en ce que je suis et en Dieu qui est pres de moi et de chacun de nous a tout moment.
Ca n'est pas sur dieu qu'il faut que tu comptes, mais sur toi, ta résistance, ton mental, ta débrouillardise, si par exemple tu décide de sauter d'un pont, dieu ne va pas t'en empêcher, il ne va pas te sauver, tu vas t'écraser lamentablement sur les pierres qui sont au sol...
La peur ne fait aucunement partie de moi car elle est remplacer par l'amour. ne juger pas sans connaitre. et cesser de croire que lauteur du topic comme vous le dites si bien est une personne naive
Qu'est ce que tu connais de l'endroit où tu va aller ??
et quelle a besoin de maman et papa.
Ca ne serait pas d'eux que tu veux échapper des fois ? Ou d'un quotidien devenu difficile à supporter peut être ??
je comprends ce que la vie de tribu implique
Ca c'est tout bonnement impossible, puisque tu ne sais pas encore où tu vas aller, tu n'y a encore jamais vécu... sinon, ça voudrait dire que tu ne sais pas rester assez humble pour apprendre à vivre, à t'adapter à leur façon de vivre...
(le truc de travailler 35 heure ou quoi que se soit c quoi cest conneries la ???)
Il veut dire que dans une communauté moins avancée technologiquement, tu ne bossera pas 35 h/semaines, mais surement bcp plus...
et tout ce que ca représente et voila pourquoi je suis intéresser a y aller.
Si vous avez peur , si en lisant tout ca vous vous etes dit....elle va se faire violer si elle part et pt meme manger vivante, et bien décidéement nous ne partageons pas les meme valeurs..et si jamais cela arrive...quesque ca change ?
Hé ben, ta vie sera gachée, tu seras traumatisée à vie
vais je mempecher de partir a cause de la peur que peut etre un jour ca arrive ?!
Non, certainement pas, mais il faut savoir rester sur ses gardes
non désolé vous devriez croire au pouvoir de lamour davantage.
Là tu pense en bonne occidentale, la notion d'amour ne fait pas partie des préoccupations primordiales de tous, je prend un exemple simple, il y a seulement une cinquantaine d'années, l'amour n'avait pas toujours d'importance dans un couple, ceux qui le vivaient avaient une grande chance, les autres restaient ensembles parce qu'il le fallait...
Dieu est mon berger et rien ne saura me manquer. (et ca, ca vaut pour tout le monde)
Encore une fois, compte d'abord sur toi, avant de t'en remettre à dieu
Bon voyage
vivre c'est partager.
http://handivoyages.free.fr/
http://handivoyages.free.fr/
Bonzaille, j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais connaitre tes réponses STP
Quelles sont les raisons exactes pour lesquelles tu souhaite te retirer de la société occidentale ? Serais tu prête à vivre seule dans un coin retiré ou souhaite tu vivre en communauté ? Serais tu prête à abandonner tes croyances pour adopter celles de cette communauté ? (pour comprendre vraiment certains modes de vie, il faut croire que dans chaque chose il y a un esprit) Est ce que tu comptes apprendre l'existence de ton dieu ou d'une manière d'aimer à cette communauté ?
Merci par avance
Quelles sont les raisons exactes pour lesquelles tu souhaite te retirer de la société occidentale ? Serais tu prête à vivre seule dans un coin retiré ou souhaite tu vivre en communauté ? Serais tu prête à abandonner tes croyances pour adopter celles de cette communauté ? (pour comprendre vraiment certains modes de vie, il faut croire que dans chaque chose il y a un esprit) Est ce que tu comptes apprendre l'existence de ton dieu ou d'une manière d'aimer à cette communauté ?
Merci par avance
vivre c'est partager.
http://handivoyages.free.fr/
http://handivoyages.free.fr/
(pour comprendre vraiment certains modes de vie, il faut croire que dans chaque chose il y a un esprit)
C'est bien plus complexe que ça encore
C'est bien plus complexe que ça encore
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
(pour comprendre vraiment certains modes de vie, il faut croire que dans chaque chose il y a un esprit)
C'est bien plus complexe que ça encore
Oui, mais c'est une des conditions sine qua non...
Tiens Bonzaille, que penses tu de cette citation ?
" Les enseignements de Dieu et des apôtres qu'il a formés vous permettront de découvrir comment atteindre la profondeur de votre conscience. Les bénéfices que vous en tirerez vous permettront non seulement d'être plus heureux mais aussi plus en santé.
Quand les gens partcipent à leur premier pèlerinage, ils sont souvent surpris de trouver que l'atmosphère y est si détendue, et d'avoir autant de fun.
Nous ne souhaitons que donner quelque chose de valeur aux personnes qui souhaitent se developper et aider la planète à aller vers plus de paix, d'amour et de conscience. Même si vous décidez que vous ne serez jamais croyants, vous apprendrez des éléments qui vous aideront immensément dans votre vie personnelle et vous rencontrerez des gens parmi les plus intéressants et les plus intelligents que vous ayiez jamais rencontrés"
C'est bien plus complexe que ça encore
Oui, mais c'est une des conditions sine qua non...
Tiens Bonzaille, que penses tu de cette citation ?
" Les enseignements de Dieu et des apôtres qu'il a formés vous permettront de découvrir comment atteindre la profondeur de votre conscience. Les bénéfices que vous en tirerez vous permettront non seulement d'être plus heureux mais aussi plus en santé.
Quand les gens partcipent à leur premier pèlerinage, ils sont souvent surpris de trouver que l'atmosphère y est si détendue, et d'avoir autant de fun.
Nous ne souhaitons que donner quelque chose de valeur aux personnes qui souhaitent se developper et aider la planète à aller vers plus de paix, d'amour et de conscience. Même si vous décidez que vous ne serez jamais croyants, vous apprendrez des éléments qui vous aideront immensément dans votre vie personnelle et vous rencontrerez des gens parmi les plus intéressants et les plus intelligents que vous ayiez jamais rencontrés"
vivre c'est partager.
http://handivoyages.free.fr/
http://handivoyages.free.fr/
salut
Quoi qu'il en soit, il me semble (sans tenir compte de qui a juste ou qui a tort) que sur ce forum, peu de personnes, voir aucunes, n'ont tenté de tout "lacher" pour partir en forêt ou sur une l'île, afin de vivre en harmonie avec la nature (comme le font certaines tribues, et non pas avec tout le confort) ; dans ce cas, si aucun n'a vécu l'expérience, comment se fait-il que vous en parliez avec autant de certitudes ? Pourquoi penser que si vous, vous ne seriez pas capable de vous passer de ce beau modernisme, les autres n'y arriveraient pas ?
désolé, partis (nous étions 4 volontaires) de belem au Bresil, arrivée à Cayenne, en passant par la Forêt, (2 mois de traversée en état de survie) heureusement accompagnés de légionnaires, cela faisait partie d'une expérience qu'on nous avait proposé alors que nous étions en permission. Bilan, extraordinaire périple, les plus grandes peurs de ma vie et 15 jours d'hôpital a l'arrivée pour soigner les bobos et autres bestioles qui me rendaient la vie difficile. Jamais nous n'aurions pensé que vivre en autarcie était aussi pénible, les "indiens" rencontrés n'étaient pas très accueillants, mais plutot inquietants, la nourriture dite "naturelle" enviée par certains nous a rendue malades et bien que je ne puisse regretter ce passage de ma vie, jamais je n'ai recommencé, cette vie n'est pas faite pour nous lambdas...ou pour ceux qui outre le fait d'aimer cela on subi un entrainement tres dur comme les gendarmes et légionnaires. Alors vous pensez une illuminée de 23 ans au milieu de ça, elle va y laisser la peau au nom de son dieu......
désolé, partis (nous étions 4 volontaires) de belem au Bresil, arrivée à Cayenne, en passant par la Forêt, (2 mois de traversée en état de survie) heureusement accompagnés de légionnaires, cela faisait partie d'une expérience qu'on nous avait proposé alors que nous étions en permission. Bilan, extraordinaire périple, les plus grandes peurs de ma vie et 15 jours d'hôpital a l'arrivée pour soigner les bobos et autres bestioles qui me rendaient la vie difficile. Jamais nous n'aurions pensé que vivre en autarcie était aussi pénible, les "indiens" rencontrés n'étaient pas très accueillants, mais plutot inquietants, la nourriture dite "naturelle" enviée par certains nous a rendue malades et bien que je ne puisse regretter ce passage de ma vie, jamais je n'ai recommencé, cette vie n'est pas faite pour nous lambdas...ou pour ceux qui outre le fait d'aimer cela on subi un entrainement tres dur comme les gendarmes et légionnaires. Alors vous pensez une illuminée de 23 ans au milieu de ça, elle va y laisser la peau au nom de son dieu......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Vivre en harmonie avec la nature n'est pas forcément synonyme de "raid" extrème dans la jungle amazonienne ; cultiver des légumes, pêcher du poisson, cueillir des fruits ou faire une cabane en bambou n'est pas l'appanage des légionnaires. Combien de personnes vivent sur des îles dans une déconcertante insoucience, en passant une grande partie de leur journée à faire de la vanerie, aller à la pêche, et le reste du temps dans leur hamac...cet exemple existe, je l'ai rencontré. Le problème c'est quand on reste dépendant de toutes ces facilités comme l'éléctricité, la TV, l'ordi, la voiture ou la moto...Mais celui (ou celle) qui est capable de s'en passer, et qui vit dans un climat chaud toute l'année avec une source d'eau pas trop loin, de quoi a t-il (elle) besoin réellement ? un toit de bambou, 2 bermudas ou 2 sarongs, 3 t.shirts, des allumettes (et encore, je suis sûr qu'il est faisable dans le pire des cas de faire jaillir soi-même l'étincelle pour cuire les aliments ; ils y arrivent dans koh Lanta, c'est que c'est pas si sorcier que ça !), s'occuper de son potager et aller à la pêche pour se nourrir...vivre quoi ! Le reste est superflux, suffit de s'en détacher (impossible pour certains, on est d'accord). Et puis pourquoi pas une toute petite installation solaire, au moins pour une ampoule ou un réchaud ; un masque, un tuba, des palmes, une ligne...et pouvoir rencontrer des amis à quelques kilomètres de marche, ou en barque ! l'argent ? pour quoi faire ? des médicaments ? perso, la dernière que j'en ai pris...et bien je sais plus, c'était il y a trop longtemps ! Et puis il faut pas partir à l'aveuglette ; au moins se renseigner sur les plantes qui peuvent soigner certaines douleurs, ou les bestioles à éviter. C'est plus un problème de trouver l'endroit adéquat qu'autre chose. Après, celui qui pense à tous les risques improbables, y a la solution de rester à survivre dans la jungle moderne de nos villes à bosser 35h au service d'un patron, c'est la garantie de voir filer sa vie, son moral, sa liberté, mais au moins en cas de pépin, y a les hostos, la mutuelle, et même la maison de retraite pour finir en beauté...question de choix ! Je tiens à rappeller que la personne qui est l'auteur du post, a devant elle plus qu'une bonne quarantaine d'années à travailler et à cotiser (si elle tient le coup jusqu'à la retraite) dans notre société modèle...non, j'arrive à comprendre sa motivation finalement !
Ainsi, il y aurait 2 modèles de société...
D'un côté les... ... "personnes qui vivent dans la forêt ou sur une île afin de vivre en harmonie avec la nature "... "ceux qui ont compris que tout ce modernisme les empêchaient d'être psycologiquement stables...c'est pour ça qu'ils cherchent à le fuir"..."ça signifirait enfin vivre de manière heureuse"...
Et de l'autre des... ... "consommateurs névrotiques" "d'un environnement empoisonné (univers de béton, ondes nuisibles, pollution, asservissemnt total par un système criminel qui dicte ses lois, obligation de travailler comme un robot en échange de ce diabolique argent, etc. la liste est trop longue...ainsi que le stress et autres maladies qui en découlent)."...
Il est utopique et naïf de croire que le monde est si simplement binaire... et d'opposer, une fois de plus, les uns aux autres ! Et il est irresponsable de laisser croire à une très jeune femme qu'il n'y a qu'une voie possible...
Il ne suffit pas de fantasmer sur un endroit ou de rêver à un mode de vie pour que la réalité corresponde à nos attentes... Encore faut-il que ce que l'on cherche soit l'aboutissement d'un minimum de réflexion et formulé de manière cohérente...
Peut-être que commencer à appréhender la réalité dans son ensemble, les côtés lumineux comme les côtés sombres, est un moyen pour aller au bout de ses rêves... Et si les rêves se fracassent et que la réalité les transforme en cauchemars... moins douloureuse sera la chute.
D'un côté les... ... "personnes qui vivent dans la forêt ou sur une île afin de vivre en harmonie avec la nature "... "ceux qui ont compris que tout ce modernisme les empêchaient d'être psycologiquement stables...c'est pour ça qu'ils cherchent à le fuir"..."ça signifirait enfin vivre de manière heureuse"...
Et de l'autre des... ... "consommateurs névrotiques" "d'un environnement empoisonné (univers de béton, ondes nuisibles, pollution, asservissemnt total par un système criminel qui dicte ses lois, obligation de travailler comme un robot en échange de ce diabolique argent, etc. la liste est trop longue...ainsi que le stress et autres maladies qui en découlent)."...
Il est utopique et naïf de croire que le monde est si simplement binaire... et d'opposer, une fois de plus, les uns aux autres ! Et il est irresponsable de laisser croire à une très jeune femme qu'il n'y a qu'une voie possible...
Il ne suffit pas de fantasmer sur un endroit ou de rêver à un mode de vie pour que la réalité corresponde à nos attentes... Encore faut-il que ce que l'on cherche soit l'aboutissement d'un minimum de réflexion et formulé de manière cohérente...
Peut-être que commencer à appréhender la réalité dans son ensemble, les côtés lumineux comme les côtés sombres, est un moyen pour aller au bout de ses rêves... Et si les rêves se fracassent et que la réalité les transforme en cauchemars... moins douloureuse sera la chute.
Il ne suffit pas de fantasmer sur un endroit ou de rêver à un mode de vie pour que la réalité corresponde à nos attentes...
Encore faut-il que ce que l'on cherche soit l'aboutissement d'un minimum de réflexion et formulé de manière cohérente...
je rectifirais en disant plutôt : un maximum de réflexion ; et tout ceci pour arriver à faire une analyse pertinente de notre mode de vie, et d'un hypothétique mode de vie alternatif. La situation est devant chacun, bien réelle...c'est accepter les règles du jeu dictées par un système auto-proclamé ; à savoir, être dépendant d'une voiture pour pouvoir aller travailler, d'un travail donc, et d'un acces à la nourriture uniquement par le biais de l'argent...jusque là, je vois pas qui peut dire le contraire (merci de ne pas jouer sur les mots en disant qu'on peut utiliser les transports en commun, etc.). Ce qui implique pour la plupart des gens d'être obligés de travailler jusqu'à 65 ans (55 ou 60 si ça conforte certains) à raison de 35 h/ semaine, et en ayant droit à 5 semaines de "vacances"/an. Déjà, à partir de là, nous sommes complètement prisonniers du système en ce qui concerne la possibilité de se nourrir. Question habitat, de quel droit devrais-je payer mon bout de terrain ? La terre appartient aux humains, et chacun à le droit (je ne parle pas du droit inventé par ce même système, et que la plupart considèrent comme légitime) de fabriquer sa cabane, sa maison, sa hutte, ou sa yourte, gratuitement, par ces propres moyens, en allant par exemple couper des arbres, ou des branches, ou en faisant ses propres briques en terre ou de n'importe quelle autre manière...ça, c'est le droit de chacun. Chacun a également le droit de cultiver son bout de terre gratuitement pour se nourrir, d'aller pêcher son poisson sans permis de pêche, ou de se fabriquer un arc pour aller chasser s'il le désire (même moi qui suis végétarien, je comprend que chacun en a le droit, après, chacun a sa conscience pour lui). Si j'ai envie de cultiver mes propres plantes médicinales, c'est mon droit le plus fondamental d'être humain. Je récapitule donc : on m'interdit de me nourrir comme je l'entend, on m'interdit de pêcher sans autorisation, de chasser également, je dois payer mon bout de terre, je n'ai pas le droit de cultiver les légumes et les plantes de mon choix, et si je ne veux pas crever, je dois me soumettre à "Dame société moderne" et à ses lois. Plus fort encore, elle m'empoisonne en polluant ciel et terre au travers de toute sa chaîne industrielle, et utilise tous les stratagèmes pour me faire consommer toujours plus dans l'unique but de saigner mon compte en banque sans aucun état d'âme...Pendant combien de milliers d'années, les humains ont vécu sans ce maudit argent ? Et il est utopique de vouloir fuir une telle prison ? Je ne sais pas qui est le plus irresponsable des deux, mais ce qui est sûr, c'est que je donne 1 milliard de fois raison à cette jeune et mature gamine qui a la capacité à 23 ans, de "voir" les choses telles quelles sont ; le titre de son post confirme ses inquiétudes "peut-on vivre sans argent ?" il n'y a pas d'histoire de monde binaire, il y a d'un côté le "troupeau" qui accepte sans broncher (dominants et dominés), et de l'autre ceux qui refusent d'être prisonniers (indépendants). Ouvrir les yeux permet de réaliser ses rêves, c'est toujours mieux que de vivre dans ce cauchemard éveillé ! Je trouve aussi dommage que l'on utilise à tort le mot "illuminé", il devrait désigner normalement une personne ayant compris beaucoup de choses quand au véritable bonheur. Peut-être que si les radiations venant du Japon viennent à empoisonner un peu partout la terre, l'eau, le poisson (comme c'est le cas à petite échelle pour l'instant) et toutes autres sortes d'aliments, sans compter les multiplications de cancers ou malformations de nouveaux-nés, certains prendront enfin conscience des bienfaits de notre belle société...(espérons que je me trompe pour le Japon). Une société qui à notre époque utilise encore des frontières est une société moyenageuse dont l'esprit est figé par ses propres frontières ; l'homme qui faisant fit du principe d'interdépendance cherche égoïstement son petit bonheur personnel est voué à l'échec...il faudra qu'il passe à un stade supérieur de maturité, qu'il discipe tous ses voiles d'ignorance et les frontières qu'il s'est créé dans son minuscule esprit. Bonsoir !
je rectifirais en disant plutôt : un maximum de réflexion ; et tout ceci pour arriver à faire une analyse pertinente de notre mode de vie, et d'un hypothétique mode de vie alternatif. La situation est devant chacun, bien réelle...c'est accepter les règles du jeu dictées par un système auto-proclamé ; à savoir, être dépendant d'une voiture pour pouvoir aller travailler, d'un travail donc, et d'un acces à la nourriture uniquement par le biais de l'argent...jusque là, je vois pas qui peut dire le contraire (merci de ne pas jouer sur les mots en disant qu'on peut utiliser les transports en commun, etc.). Ce qui implique pour la plupart des gens d'être obligés de travailler jusqu'à 65 ans (55 ou 60 si ça conforte certains) à raison de 35 h/ semaine, et en ayant droit à 5 semaines de "vacances"/an. Déjà, à partir de là, nous sommes complètement prisonniers du système en ce qui concerne la possibilité de se nourrir. Question habitat, de quel droit devrais-je payer mon bout de terrain ? La terre appartient aux humains, et chacun à le droit (je ne parle pas du droit inventé par ce même système, et que la plupart considèrent comme légitime) de fabriquer sa cabane, sa maison, sa hutte, ou sa yourte, gratuitement, par ces propres moyens, en allant par exemple couper des arbres, ou des branches, ou en faisant ses propres briques en terre ou de n'importe quelle autre manière...ça, c'est le droit de chacun. Chacun a également le droit de cultiver son bout de terre gratuitement pour se nourrir, d'aller pêcher son poisson sans permis de pêche, ou de se fabriquer un arc pour aller chasser s'il le désire (même moi qui suis végétarien, je comprend que chacun en a le droit, après, chacun a sa conscience pour lui). Si j'ai envie de cultiver mes propres plantes médicinales, c'est mon droit le plus fondamental d'être humain. Je récapitule donc : on m'interdit de me nourrir comme je l'entend, on m'interdit de pêcher sans autorisation, de chasser également, je dois payer mon bout de terre, je n'ai pas le droit de cultiver les légumes et les plantes de mon choix, et si je ne veux pas crever, je dois me soumettre à "Dame société moderne" et à ses lois. Plus fort encore, elle m'empoisonne en polluant ciel et terre au travers de toute sa chaîne industrielle, et utilise tous les stratagèmes pour me faire consommer toujours plus dans l'unique but de saigner mon compte en banque sans aucun état d'âme...Pendant combien de milliers d'années, les humains ont vécu sans ce maudit argent ? Et il est utopique de vouloir fuir une telle prison ? Je ne sais pas qui est le plus irresponsable des deux, mais ce qui est sûr, c'est que je donne 1 milliard de fois raison à cette jeune et mature gamine qui a la capacité à 23 ans, de "voir" les choses telles quelles sont ; le titre de son post confirme ses inquiétudes "peut-on vivre sans argent ?" il n'y a pas d'histoire de monde binaire, il y a d'un côté le "troupeau" qui accepte sans broncher (dominants et dominés), et de l'autre ceux qui refusent d'être prisonniers (indépendants). Ouvrir les yeux permet de réaliser ses rêves, c'est toujours mieux que de vivre dans ce cauchemard éveillé ! Je trouve aussi dommage que l'on utilise à tort le mot "illuminé", il devrait désigner normalement une personne ayant compris beaucoup de choses quand au véritable bonheur. Peut-être que si les radiations venant du Japon viennent à empoisonner un peu partout la terre, l'eau, le poisson (comme c'est le cas à petite échelle pour l'instant) et toutes autres sortes d'aliments, sans compter les multiplications de cancers ou malformations de nouveaux-nés, certains prendront enfin conscience des bienfaits de notre belle société...(espérons que je me trompe pour le Japon). Une société qui à notre époque utilise encore des frontières est une société moyenageuse dont l'esprit est figé par ses propres frontières ; l'homme qui faisant fit du principe d'interdépendance cherche égoïstement son petit bonheur personnel est voué à l'échec...il faudra qu'il passe à un stade supérieur de maturité, qu'il discipe tous ses voiles d'ignorance et les frontières qu'il s'est créé dans son minuscule esprit. Bonsoir !
eh ben ! je pense que tes carottes et légumes, tu devrais les manger au lieu de les fumer, ça remettrait ton esprit à l'endroit....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
La terre appartient aux humains
Rien que cette phrase met votre argumentaire à mal.
Rien que cette phrase met votre argumentaire à mal.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
La terre appartient aux humains
Rien que cette phrase met votre argumentaire à mal.
pourtant je n'ai vu aucun acte notariat ou divine qui le prouvait
Rien que cette phrase met votre argumentaire à mal.
pourtant je n'ai vu aucun acte notariat ou divine qui le prouvait
Êtes vous sur d'avoir répondu a la bonne personne ? [:)]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Êtes vous sur d'avoir répondu a la bonne personne ? [:)]
je trouvais le copie collé bien adapté malgré que le message s'adressait a phasathai [;)]
je trouvais le copie collé bien adapté malgré que le message s'adressait a phasathai [;)]
Ta vision est tristement réductrice et vraiment naïve... "il y a d'un côté le "troupeau" qui accepte sans broncher (dominants et dominés), et de l'autre ceux qui refusent d'être prisonniers (indépendants).
D'un côté il y a les gens qui vivent, conscients et lucides...
Et de l'autre ceux qui ont peur du monde tel qu'il est... Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir... un jour, peut-être... et qui exposent cela de diverses manières sur des forums de discussions parce qu'ils sont reliés aux autres par cette invention moderne qui s'appelle internet...
D'un côté il y a les gens qui vivent, conscients et lucides...
Et de l'autre ceux qui ont peur du monde tel qu'il est... Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir... un jour, peut-être... et qui exposent cela de diverses manières sur des forums de discussions parce qu'ils sont reliés aux autres par cette invention moderne qui s'appelle internet...
...quand à toi kola, comme pour les 3 autres, je ne peux toujours rien pour toi, désolé, j'ai tout essayé ; mes explications ne sont pas là pour alimenter les critiques immatures de votre petit groupe, mais pour que des gens un peu plus "au-dessus" sachent qu'ils ne sont pas seuls à penser comme moi (vous n'êtes pas seuls heureusement sur VF, sans quoi j'aurai laissé tomber depuis belle lurette !) [:)] allez je le redis, ça me fait du bien ...l'or est rare, mais les vulgaires cailloux eux sont légions...Bonsoir le troupeau ! [;)]
je ne peux toujours rien pour toi, désolé, j'ai tout essayé ; mes explications ne sont pas là pour alimenter les critiques immatures de votre petit groupe, mais pour que des gens un peu plus "au-dessus" sachent qu'ils ne sont pas seuls
Je ne savais pas que vous nous enseigniez la lumière, maître. Éclairez moi donc de vos stratosphériques hauteurs.
Bonsoir le troupeau [...] "Maitairoi" n'a pas encore aboyé [...] A quand la meute réunie
Si vous ne supportez pas la controverse au point de devoir recourir à l'insulte pour défendre votre propos (et intégrité spirituelle/intellectuelle ?), ne venez pas sur ce forum. Mieux même, parlez-en à votre entourage ou à un spécialiste. Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité.
Je ne savais pas que vous nous enseigniez la lumière, maître. Éclairez moi donc de vos stratosphériques hauteurs.
Bonsoir le troupeau [...] "Maitairoi" n'a pas encore aboyé [...] A quand la meute réunie
Si vous ne supportez pas la controverse au point de devoir recourir à l'insulte pour défendre votre propos (et intégrité spirituelle/intellectuelle ?), ne venez pas sur ce forum. Mieux même, parlez-en à votre entourage ou à un spécialiste. Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
je ne peux toujours rien pour toi, désolé, j'ai tout essayé ; mes explications ne sont pas là pour alimenter les critiques immatures de votre petit groupe, mais pour que des gens un peu plus "au-dessus" sachent qu'ils ne sont pas seuls
Je ne savais pas que vous nous enseigniez la lumière, maître. Éclairez moi donc de vos stratosphériques hauteurs.
Bonsoir le troupeau [...] "Maitairoi" n'a pas encore aboyé [...] A quand la meute réunie
Si vous ne supportez pas la controverse au point de devoir recourir à l'insulte pour défendre votre propos (et intégrité spirituelle/intellectuelle ?), ne venez pas sur ce forum. Mieux même, parlez-en à votre entourage ou à un spécialiste. Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité.
Non, les êtres supérieurs ne s'excusent pas voyons lol
Je ne savais pas que vous nous enseigniez la lumière, maître. Éclairez moi donc de vos stratosphériques hauteurs.
Bonsoir le troupeau [...] "Maitairoi" n'a pas encore aboyé [...] A quand la meute réunie
Si vous ne supportez pas la controverse au point de devoir recourir à l'insulte pour défendre votre propos (et intégrité spirituelle/intellectuelle ?), ne venez pas sur ce forum. Mieux même, parlez-en à votre entourage ou à un spécialiste. Si ce n'est qu'un coup de rage passager, vous ne devriez pas tarder à vous excuser pour conserver votre dignité.
Non, les êtres supérieurs ne s'excusent pas voyons lol
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Tu deviens pathétique...
salut, non non ! il l'est déjà depuis longtemps, et ridicule en plus....
salut, non non ! il l'est déjà depuis longtemps, et ridicule en plus....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
C'est marrant comme un petit forum peut être par analogie le résumé de ce qui se passe à l'échelle mondiale ; un groupe conséquant par le nombre, représentatif de le masse ignorante, et qui s'acharne sur les rares personnes qui savent ! Et vas-y que mes semblables deviennent dans ces moment là comme mes frères, et vas-y que nous nous confortons les uns les autres dans notre bêtise...un vrai petit régiment (ou un groupe de supporters, au choix)! Vous avez même droit au petit capitaine Carthago pour ouvrir la marche...lui c'est un champion dans le domaine, une vrai tête de vainqueur comme on dit ! N'ésitez pas à vous défouler, vous ne venez sur VF que pour ça, alors je vous offre ce que vous attendez, c'est pas cool de ma part ? Je pourrais dire que vous me faites bien marrer, car il y a vraiment de quoi...mais voilà, je vois un peu plus loin que vous, dans votre petite cour de récréation en train de débiter des monceaux d'âneries, tirés de vos piètres esprits conceptuels formatés, incapables de voir plus loin que ce qu'on vous inculqué depuis votre naissance ; et j'ai bien conscience que le nombre fait la force (ou l'union si vous voulez), et c'est cette même force d'ignorants en masse compacte qui modèle notre socièté, qui vote et qui est responsable de ce système odieux. Alors à part vous dire dans des termes relativement polis ce que vous êtes réellement, il ne me reste plus qu'à espérer qu'une petite étincelle de compréhension un jour jaillisse dans vos petits esprits englués, et que nous puissions enfin voir une lueur d'espoir quand au futur...mais je ne suis pas naïf, je voudrais être optimiste, et quand je vois le travail qui vous reste à parcourir et la capacité de remise en cause dont vous avez l'air de faire preuve, je me dis autant "pisser dans un violon" que de chercher à vous expliquer (ou expliquer à un aveugle les couleurs de l'arc en ciel) ! J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant, car vous êtes responsable de ce quelle est devenue. Allez, je vous ai tout dis, j'ai dis à ce qui avaient la capacité de comprendre aussi ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai, ça meublera votre vide ! Salut le troupeau, à une prochaine ...(une fois n'est pas coutume) [;)]
donc monsieur détient la juste vérité, nous , nous ne sommes que des c..s, a côté de votre majesté, et si vous commenciez par corriger vos fautes d'orthographes, ce serait plus présentable..
J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant, car vous êtes responsable de ce quelle est devenue. vous le faites si bien pour nous...
il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai snif ! on aurait la larme a l'oeil.... quand a reparler de vous...Heu vous allez un peu loin ça ne m'empêchera pas de dormir.. ni de boire un apéro (la perversion est à l'oeuvre) a votre santé....
J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant, car vous êtes responsable de ce quelle est devenue. vous le faites si bien pour nous...
il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai snif ! on aurait la larme a l'oeil.... quand a reparler de vous...Heu vous allez un peu loin ça ne m'empêchera pas de dormir.. ni de boire un apéro (la perversion est à l'oeuvre) a votre santé....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
salut
Quoi qu'il en soit, il me semble (sans tenir compte de qui a juste ou qui a tort) que sur ce forum, peu de personnes, voir aucunes, n'ont tenté de tout "lacher" pour partir en forêt ou sur une l'île, afin de vivre en harmonie avec la nature (comme le font certaines tribues, et non pas avec tout le confort) ; dans ce cas, si aucun n'a vécu l'expérience, comment se fait-il que vous en parliez avec autant de certitudes ? Pourquoi penser que si vous, vous ne seriez pas capable de vous passer de ce beau modernisme, les autres n'y arriveraient pas ?
désolé, partis (nous étions 4 volontaires) de belem au Bresil, arrivée à Cayenne, en passant par la Forêt, (2 mois de traversée en état de survie) heureusement accompagnés de légionnaires, cela faisait partie d'une expérience qu'on nous avait proposé alors que nous étions en permission. Bilan, extraordinaire périple, les plus grandes peurs de ma vie et 15 jours d'hôpital a l'arrivée pour soigner les bobos et autres bestioles qui me rendaient la vie difficile. Jamais nous n'aurions pensé que vivre en autarcie était aussi pénible, les "indiens" rencontrés n'étaient pas très accueillants, mais plutot inquietants, la nourriture dite "naturelle" enviée par certains nous a rendue malades et bien que je ne puisse regretter ce passage de ma vie, jamais je n'ai recommencé, cette vie n'est pas faite pour nous lambdas...ou pour ceux qui outre le fait d'aimer cela on subi un entrainement tres dur comme les gendarmes et légionnaires. Alors vous pensez une illuminée de 23 ans au milieu de ça, elle va y laisser la peau au nom de son dieu......
Aviez vous des armes avec vous ? Les militaires en treillis ?
désolé, partis (nous étions 4 volontaires) de belem au Bresil, arrivée à Cayenne, en passant par la Forêt, (2 mois de traversée en état de survie) heureusement accompagnés de légionnaires, cela faisait partie d'une expérience qu'on nous avait proposé alors que nous étions en permission. Bilan, extraordinaire périple, les plus grandes peurs de ma vie et 15 jours d'hôpital a l'arrivée pour soigner les bobos et autres bestioles qui me rendaient la vie difficile. Jamais nous n'aurions pensé que vivre en autarcie était aussi pénible, les "indiens" rencontrés n'étaient pas très accueillants, mais plutot inquietants, la nourriture dite "naturelle" enviée par certains nous a rendue malades et bien que je ne puisse regretter ce passage de ma vie, jamais je n'ai recommencé, cette vie n'est pas faite pour nous lambdas...ou pour ceux qui outre le fait d'aimer cela on subi un entrainement tres dur comme les gendarmes et légionnaires. Alors vous pensez une illuminée de 23 ans au milieu de ça, elle va y laisser la peau au nom de son dieu......
Aviez vous des armes avec vous ? Les militaires en treillis ?
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
pour que des gens ... sachent qu'ils ne sont pas seuls à penser comme moi
Tiens elle est mignone celle là, dommage que le fil sur "les perles de VF" soit fermé...
Tiens elle est mignone celle là, dommage que le fil sur "les perles de VF" soit fermé...
Cyrille
C'est marrant comme un petit forum peut être par analogie le résumé de ce qui se passe à l'échelle mondiale ; un groupe conséquant par le nombre, représentatif de le masse ignorante, et qui s'acharne sur les rares personnes qui savent !
MDR, que croyez vous SAVOIR ? Donc, si je suis votre raisonnement, VOUS ETES LA VERITE ET LES AUTRES SONT IGNORANTS ? C'est bien ça .?
Et vas-y que mes semblables deviennent dans ces moment là comme mes frères, et vas-y que nous nous confortons les uns les autres dans notre bêtise...un vrai petit régiment (ou un groupe de supporters, au choix)!
Je ne fais partie d'aucun groupe, ni supporte qui que ce soit, je donne simplement mon avis qui se trouve être le même que d'autres, celui de bonzaille, pour ce qui est de se lancer si elle croit en ce qu'elle va faire, mais de tenir compte de l'avis des personnes qui la mettent en garde, celui d'autres personnes, parce qu'il est sur une ligne plus sensée et basé sur des expériences vécues et surtout de personnes qui ont voyagé dans ce monde, qui ont fait leurs expériences et en ont tiré leurs conclusions...
Vous avez même droit au petit capitaine Carthago pour ouvrir la marche...lui c'est un champion dans le domaine, une vrai tête de vainqueur comme on dit ! N'ésitez pas à vous défouler, vous ne venez sur VF que pour ça, alors je vous offre ce que vous attendez, c'est pas cool de ma part ?
On n'est pas là pour se défouler, ce forum est un forum d'entraide entre voyageurs, des personnes qui ont plus ou moins voyagé, certains ont fait plusieurs fois le tour du monde et ont vécu et vu le monde qui les entoure, d'autres aspirent à le voir, d'autres encore n'ont jamais quitté leur village, ou leur ile, tous ont à apprendre les uns des autres, encore faut il que ces derniers soient assez humbles pour être capables d'accepter de ne pas avoir la science infuse...
Je pourrais dire que vous me faites bien marrer, car il y a vraiment de quoi...mais voilà, je vois un peu plus loin que vous, dans votre petite cour de récréation en train de débiter des monceaux d'âneries, tirés de vos piètres esprits conceptuels formatés, incapables de voir plus loin que ce qu'on vous inculqué depuis votre naissance
Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce qu'on m'a inculqué, sinon j'en serais encore au même point que Bonzaille, à croire ce qu'on m'a appris, sans preuves ni expériences, sans un vrai sens critique.
Petit à petit, je me suis "libéré" de l'emprise psychologique et "fermée" vieillotte de mes parents, en me basant sur mes expériences de vie et de voyages, réflexion personnelle pour maintenant me fier à mon propre avis des choses en me nourrissant des expériences des autres et en m'appuyant sur les compétences des autres.
Etant issu d'une éducation bien catho, j'en ai gardé les "bonnes valeurs" et rejeté tout ce qui ne me parait pas réaliste ou qui me parait mauvais...
et j'ai bien conscience que le nombre fait la force (ou l'union si vous voulez), et c'est cette même force d'ignorants en masse compacte qui modèle notre socièté,
Tu parles des moutons qui suivent des préceptes sans avoir le moindre sens critique et sensé là ? Le cheptel d'une des plus grosses organisations mondiale, qui ne doit surtout jamais remettre en question ce qu'on leur dit de croire aveuglément, sous peine de finir sous terre, mais si ils gobent tout, ils s'envolent quelque part que personne n'a jamais vu ni n'est jamais revenu ?
qui vote et qui est responsable de ce système odieux. Alors à part vous dire dans des termes relativement polis ce que vous êtes réellement, il ne me reste plus qu'à espérer qu'une petite étincelle de compréhension un jour jaillisse dans vos petits esprits englués, et que nous puissions enfin voir une lueur d'espoir quand au futur...mais je ne suis pas naïf, je voudrais être optimiste, et quand je vois le travail qui vous reste à parcourir et la capacité de remise en cause dont vous avez l'air de faire preuve,
Je viens de relire ton post, pour quel système est tu favorable ? Royaliste ? Ha, non, je te vois bien "chef de village", ou plutôt d'une communauté , de ta communauté ??? Peux tu éclairer ma lanterne, ho ma lumière divine ???
J'aimerais bien avoir une petite discution en privé avec toi sur l'existence d'un être supérieur, là je pense que ce serait bien toi le plus fermé aux hypothèses cohérentes à la remise en question de choses les plus improbables.
je me dis autant "pisser dans un violon" que de chercher à vous expliquer (ou expliquer à un aveugle les couleurs de l'arc en ciel) !
Ha parce que tu es le seul à voir des choses que personne d'autre ne voit, fais gaffe, sinon tu finiras enfermé avec plein d'autres prophètes qui font des miracles, dans leur tête...
J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant,
à aucun moment je n'ai défendu plutôt un mode de vie qu'un autre, d'ailleurs je ne crois pas qu'un seul des intervenants sur ce topic ait défendu notre société, juste des avis personnels...
car vous êtes responsable de ce quelle est devenue.
Pas toi, peut être ??
Tu fuis la société de consommation ???
Alors que fais tu sur internet ?? Tu te déplace à pied ?
Encore, si c'était mon petit voisin de 4 ans qui dirait "c'est pas moi, c'est ma soeur", alors qu'il est pris la main dans le sac, je comprendrais, mais là, je me demande vraiment comment tu peux te croire responsable si tu n'endosse pas ta part de responsabilité, assumes tes erreurs et tes responsabilités, tes origines, tes choix avant de faire la morale aux autres... pov gosse qu'est le tien, il va souffrir à l'école lol
Allez, je vous ai tout dis, j'ai dis à ce qui avaient la capacité de comprendre aussi ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai, ça meublera votre vide ! Salut le troupeau, à une prochaine ...(une fois n'est pas coutume)
No comments
MDR, que croyez vous SAVOIR ? Donc, si je suis votre raisonnement, VOUS ETES LA VERITE ET LES AUTRES SONT IGNORANTS ? C'est bien ça .?
Et vas-y que mes semblables deviennent dans ces moment là comme mes frères, et vas-y que nous nous confortons les uns les autres dans notre bêtise...un vrai petit régiment (ou un groupe de supporters, au choix)!
Je ne fais partie d'aucun groupe, ni supporte qui que ce soit, je donne simplement mon avis qui se trouve être le même que d'autres, celui de bonzaille, pour ce qui est de se lancer si elle croit en ce qu'elle va faire, mais de tenir compte de l'avis des personnes qui la mettent en garde, celui d'autres personnes, parce qu'il est sur une ligne plus sensée et basé sur des expériences vécues et surtout de personnes qui ont voyagé dans ce monde, qui ont fait leurs expériences et en ont tiré leurs conclusions...
Vous avez même droit au petit capitaine Carthago pour ouvrir la marche...lui c'est un champion dans le domaine, une vrai tête de vainqueur comme on dit ! N'ésitez pas à vous défouler, vous ne venez sur VF que pour ça, alors je vous offre ce que vous attendez, c'est pas cool de ma part ?

On n'est pas là pour se défouler, ce forum est un forum d'entraide entre voyageurs, des personnes qui ont plus ou moins voyagé, certains ont fait plusieurs fois le tour du monde et ont vécu et vu le monde qui les entoure, d'autres aspirent à le voir, d'autres encore n'ont jamais quitté leur village, ou leur ile, tous ont à apprendre les uns des autres, encore faut il que ces derniers soient assez humbles pour être capables d'accepter de ne pas avoir la science infuse...
Je pourrais dire que vous me faites bien marrer, car il y a vraiment de quoi...mais voilà, je vois un peu plus loin que vous, dans votre petite cour de récréation en train de débiter des monceaux d'âneries, tirés de vos piètres esprits conceptuels formatés, incapables de voir plus loin que ce qu'on vous inculqué depuis votre naissance
Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce qu'on m'a inculqué, sinon j'en serais encore au même point que Bonzaille, à croire ce qu'on m'a appris, sans preuves ni expériences, sans un vrai sens critique.
Petit à petit, je me suis "libéré" de l'emprise psychologique et "fermée" vieillotte de mes parents, en me basant sur mes expériences de vie et de voyages, réflexion personnelle pour maintenant me fier à mon propre avis des choses en me nourrissant des expériences des autres et en m'appuyant sur les compétences des autres.
Etant issu d'une éducation bien catho, j'en ai gardé les "bonnes valeurs" et rejeté tout ce qui ne me parait pas réaliste ou qui me parait mauvais...
et j'ai bien conscience que le nombre fait la force (ou l'union si vous voulez), et c'est cette même force d'ignorants en masse compacte qui modèle notre socièté,
Tu parles des moutons qui suivent des préceptes sans avoir le moindre sens critique et sensé là ? Le cheptel d'une des plus grosses organisations mondiale, qui ne doit surtout jamais remettre en question ce qu'on leur dit de croire aveuglément, sous peine de finir sous terre, mais si ils gobent tout, ils s'envolent quelque part que personne n'a jamais vu ni n'est jamais revenu ?
qui vote et qui est responsable de ce système odieux. Alors à part vous dire dans des termes relativement polis ce que vous êtes réellement, il ne me reste plus qu'à espérer qu'une petite étincelle de compréhension un jour jaillisse dans vos petits esprits englués, et que nous puissions enfin voir une lueur d'espoir quand au futur...mais je ne suis pas naïf, je voudrais être optimiste, et quand je vois le travail qui vous reste à parcourir et la capacité de remise en cause dont vous avez l'air de faire preuve,
Je viens de relire ton post, pour quel système est tu favorable ? Royaliste ? Ha, non, je te vois bien "chef de village", ou plutôt d'une communauté , de ta communauté ??? Peux tu éclairer ma lanterne, ho ma lumière divine ???
J'aimerais bien avoir une petite discution en privé avec toi sur l'existence d'un être supérieur, là je pense que ce serait bien toi le plus fermé aux hypothèses cohérentes à la remise en question de choses les plus improbables.
je me dis autant "pisser dans un violon" que de chercher à vous expliquer (ou expliquer à un aveugle les couleurs de l'arc en ciel) !

Ha parce que tu es le seul à voir des choses que personne d'autre ne voit, fais gaffe, sinon tu finiras enfermé avec plein d'autres prophètes qui font des miracles, dans leur tête...
J'espère surtout que vous n'aurez jamais l'audace (mais j'en doute fortement) de vous plaindre de cette société que vous défendez tant,
à aucun moment je n'ai défendu plutôt un mode de vie qu'un autre, d'ailleurs je ne crois pas qu'un seul des intervenants sur ce topic ait défendu notre société, juste des avis personnels...
car vous êtes responsable de ce quelle est devenue.
Pas toi, peut être ??
Tu fuis la société de consommation ???
Alors que fais tu sur internet ?? Tu te déplace à pied ?
Encore, si c'était mon petit voisin de 4 ans qui dirait "c'est pas moi, c'est ma soeur", alors qu'il est pris la main dans le sac, je comprendrais, mais là, je me demande vraiment comment tu peux te croire responsable si tu n'endosse pas ta part de responsabilité, assumes tes erreurs et tes responsabilités, tes origines, tes choix avant de faire la morale aux autres... pov gosse qu'est le tien, il va souffrir à l'école lol
Allez, je vous ai tout dis, j'ai dis à ce qui avaient la capacité de comprendre aussi ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a vous laisser dans votre désaroi, n'ésitez pas à vous soutenir comme vous en avez l'habitude entre vous, vous commencez a être une jolie petite équipe me semble t-il, faites-vous une petite soirée sur fond d'alcool un de ces soirs, à refaire le monde et à reparler de ce barjot de Phasathai, ça meublera votre vide ! Salut le troupeau, à une prochaine ...(une fois n'est pas coutume)

No comments
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Tiens, vous avez eu une lueur de décence pour retirer votre charmante réponse à mon égard ou est-ce la modération qui l'a fait pour vous ?
Vu votre courtoisie et distinction, je crains que ce ne soit la seconde possibilité.
Vu votre courtoisie et distinction, je crains que ce ne soit la seconde possibilité.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Fichtre !
J'ai pas encore lu la fin du spot mais je tiens à te saluer pour cette phrase que je ferait mienne avec ta permission : "On ne construit pas sa vie et ses rêves en accusant les autres de ne pas les comprendre... "
Si ça c'est pas du vécu, je ne m'y connais plus !
J'en déduie que ... tu vies ton rêve mais ne rêves pas ta vie !
Sigues adelante Hombre ! Toi seul le peux !
Fichtre !
J'ai pas encore lu la fin du spot mais je tiens à te saluer pour cette phrase que je ferait mienne avec ta permission : "On ne construit pas sa vie et ses rêves en accusant les autres de ne pas les comprendre... "
Si ça c'est pas du vécu, je ne m'y connais plus !
J'en déduie que ... tu vies ton rêve mais ne rêves pas ta vie !
Sigues adelante Hombre ! Toi seul le peux !
Je ne sais pas à qui tu t'adresse avec ce message, mais le sujet des rêve a toujours été au centre de ma vie, alors j'y réagis...
Je crois qu'il est très important pour vivre épanoui d'avoir des rêves, ensuite, il ne faut pas s'arrêter là, sinon, on ne s'accomplit pas, il faut TOUT FAIRE pour se donner les moyens de les réaliser, de les vivre, de les transformer en réalité...
Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Je ne sais pas à qui tu t'adresse avec ce message, mais le sujet des rêve a toujours été au centre de ma vie, alors j'y réagis...
Je crois qu'il est très important pour vivre épanoui d'avoir des rêves, ensuite, il ne faut pas s'arrêter là, sinon, on ne s'accomplit pas, il faut TOUT FAIRE pour se donner les moyens de les réaliser, de les vivre, de les transformer en réalité...
Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Je ne sais pas à qui tu t'adresse avec ce message
Regarde le titre de la réponse de sch : Re: Où vivre sans argent? sch a donc répondu à kola.
Regarde le titre de la réponse de sch : Re: Où vivre sans argent? sch a donc répondu à kola.
"C'est marrant comme un petit forum peut être par analogie le résumé de ce qui se passe à l'échelle mondiale ; un groupe conséquant par le nombre, représentatif de le masse ignorante, et qui s'acharne sur les rares personnes qui savent !"dixit phasathai
Bonjour, En fait ce qui serait plus simple, se serait d'expliquer clairement et brièvement le fond de ta pensée....Ici, c'est un forum de voyages, et tu devrais te rendre compte que des discours teintés d'idéologies ou de pensée philosophiques ne peuvent conduire à un consensus.J'ajoute si tu le permet que tu pourrais obtenir de vrais discussions constructives sur d'autres forums ad-hoc.....Ici tu tends des perches que d'autres saisissent avec allégresse...Je comprend bien un peu le fond de ta pensée, mais, je te le répète ce n'est pas l'endroit pour prêcher..... PS: ceci n'est qu'un humble avis personnel dis avec courtoisie [:)]
Bonjour, En fait ce qui serait plus simple, se serait d'expliquer clairement et brièvement le fond de ta pensée....Ici, c'est un forum de voyages, et tu devrais te rendre compte que des discours teintés d'idéologies ou de pensée philosophiques ne peuvent conduire à un consensus.J'ajoute si tu le permet que tu pourrais obtenir de vrais discussions constructives sur d'autres forums ad-hoc.....Ici tu tends des perches que d'autres saisissent avec allégresse...Je comprend bien un peu le fond de ta pensée, mais, je te le répète ce n'est pas l'endroit pour prêcher..... PS: ceci n'est qu'un humble avis personnel dis avec courtoisie [:)]
Là n'est pas la question; ce forum comme tout autre est libre et heureusement on peut y exprimer sa pensée. Qu'il soit axé sur le voyage ne signifie pas pour autant qu'on ne peut y parler que de ça.
L'ennui avec Phatasai est qu'il ne sait qu'asséner des dogmes politico-religieux, n'appuie son discours sur aucun argument valable et, acculé au mur, se met à insulter ses contreparties. Certains de ses messages ont été effacés aussi ne pouvez-vous vous faire une idée de jusqu'où il est allé.
S'il était plus apte à une conversation constructive, j'en serais le premier ravi.
L'ennui avec Phatasai est qu'il ne sait qu'asséner des dogmes politico-religieux, n'appuie son discours sur aucun argument valable et, acculé au mur, se met à insulter ses contreparties. Certains de ses messages ont été effacés aussi ne pouvez-vous vous faire une idée de jusqu'où il est allé.
S'il était plus apte à une conversation constructive, j'en serais le premier ravi.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour quand même,
Excuses-moi mais tu devrais relire mon post
salut.....
Et se faire passer pour une victime, parce qu'il n'est pas capable de remettre en question des idées qui lui ont été inculquées par d'autres prècheurs.. ou tout au moins de comprendre que tout le monde n'est pas près à y croire
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Et je me passe de la pommade ...
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Trois fois rien, mais c'est marrant de lire ce genre de chose, je trouve tres prétentieux d'avouer avoir réussi sa vie, et je trouve dommage de se dire "qu'on est allé plus loin que ce a quoi on aurait pu s'attendre."
La vie est faite de regrets, et malheureusement, on ne peut juger cela que sur son lit de mort, peut être que dans quelques années, tu envieras la place de ton amie pour sa situation stable et posée, peut être aussi que tu ne regretteras jamais, peut être qu'elle finira par se réaliser aussi... Tant que la vie n'est pas finie, aucun "rêve" n'est a exclure !
(Je ne suis pas fan du mot rêve, sa définition ontologique suppose qu'il est inaccessible, des lors il ne peut pas se réaliser, et si il se réalise, c'est que ce n'étais pas un rêve !)
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Trois fois rien, mais c'est marrant de lire ce genre de chose, je trouve tres prétentieux d'avouer avoir réussi sa vie, et je trouve dommage de se dire "qu'on est allé plus loin que ce a quoi on aurait pu s'attendre."
La vie est faite de regrets, et malheureusement, on ne peut juger cela que sur son lit de mort, peut être que dans quelques années, tu envieras la place de ton amie pour sa situation stable et posée, peut être aussi que tu ne regretteras jamais, peut être qu'elle finira par se réaliser aussi... Tant que la vie n'est pas finie, aucun "rêve" n'est a exclure !
(Je ne suis pas fan du mot rêve, sa définition ontologique suppose qu'il est inaccessible, des lors il ne peut pas se réaliser, et si il se réalise, c'est que ce n'étais pas un rêve !)
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Salut, oui, les légionnaires qui nous accompagnaient en avaient, pourquoi ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
peut etre rapport aux indiens qui avaient l'air inquietant ?????
vous debarquez de nulle part, armés, dans un village qui vit en autarcie , et les indiens ont l'air inquietant ??? ca aide pas vraiment aux rapprochements .......... les armes ... ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois
vous debarquez de nulle part, armés, dans un village qui vit en autarcie , et les indiens ont l'air inquietant ??? ca aide pas vraiment aux rapprochements .......... les armes ... ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois
non tu n'as rien compris, nous étions 4 permissionnaires, et avons pu faire la traversée avec des militaires qui le font souvent soit pour des entrainements soit en missions, les indiens inquietants oui, pas a cause des armes, ils sont habitués. mais parce qu'ils n'aiment pas spécialement les blancs et a cause de l'alcool. Raison ou pas, là n'est pas le probleme.
ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois tu as déjà vu des indiens en amazonie avec de la bienveillance ou formulant un accueil courtois ??? Moi non, ils sont méfiants, parfois agressifs etc.. Et je crois que le fait d'être avec des militaires armés, nous à évité les problèmes.
ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois tu as déjà vu des indiens en amazonie avec de la bienveillance ou formulant un accueil courtois ??? Moi non, ils sont méfiants, parfois agressifs etc.. Et je crois que le fait d'être avec des militaires armés, nous à évité les problèmes.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
un peu de recul, d'empathie, ( je sais que c'est pas la spé des bidasses mais quand meme )
je trouve ta vision un poil meprisante _ils picolent et ca les rend mauvais ( l'effet inverse chez le bidasse bien sur ) _ils n'aiment pas les blancs ( mais le bidasses est un humaniste de la premiere heure, sans jamais categoriser les communautés ) (et en meme temps, moi non plus j'aime pas les blancs qui doivent croiser dans leurs coins ( bidasses, industriels qui deforestent, vendeurs de came, ......) )
ET tu crois que grace aux militaires armés vous avez evité des problemes ! si tu les dis ..... en meme temps , ca aurait tout aussi bien pu en créer des problemes, non ??
alors non, je ne connais pas les indiens d'amazonie, ni leurs acceuil ou autre choses, mais connais un autre style de populations vivant un peu en ermite aussi, qui si ils te voyaient debarqué avec tes potes armé ne sourirais pas non plus ! en fait je connais personne qui aimerait se faire visiter a l'improviste par des legionnaires !
sans deconner......... il faut arreter des fois ...
je trouve ta vision un poil meprisante _ils picolent et ca les rend mauvais ( l'effet inverse chez le bidasse bien sur ) _ils n'aiment pas les blancs ( mais le bidasses est un humaniste de la premiere heure, sans jamais categoriser les communautés ) (et en meme temps, moi non plus j'aime pas les blancs qui doivent croiser dans leurs coins ( bidasses, industriels qui deforestent, vendeurs de came, ......) )
ET tu crois que grace aux militaires armés vous avez evité des problemes ! si tu les dis ..... en meme temps , ca aurait tout aussi bien pu en créer des problemes, non ??
alors non, je ne connais pas les indiens d'amazonie, ni leurs acceuil ou autre choses, mais connais un autre style de populations vivant un peu en ermite aussi, qui si ils te voyaient debarqué avec tes potes armé ne sourirais pas non plus ! en fait je connais personne qui aimerait se faire visiter a l'improviste par des legionnaires !
sans deconner......... il faut arreter des fois ...
n'importe quoi, bon ok tu n'aimes pas les bidasses, et alors ? moi je le fus, et tres heureux de mes choix, de mon métier. Qui a raison, toi ou moi ? to be or not to be.....that is the question....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Une amie de longue date qui avait, je le pensais réussi sa vie et dans sa vie (elle dirige une grosse entreprise qui n'est pas la sienne, a eu 3 beaux enfants et s'est mariée l'année passée, elle m'a lancé un jour : "hé bien, toi, au moins, tu as réussi ta vie, pas moi !"
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Trois fois rien, mais c'est marrant de lire ce genre de chose, je trouve tres prétentieux d'avouer avoir réussi sa vie, et je trouve dommage de se dire "qu'on est allé plus loin que ce a quoi on aurait pu s'attendre."
La vie est faite de regrets, et malheureusement, on ne peut juger cela que sur son lit de mort, peut être que dans quelques années, tu envieras la place de ton amie pour sa situation stable et posée, peut être aussi que tu ne regretteras jamais, peut être qu'elle finira par se réaliser aussi... Tant que la vie n'est pas finie, aucun "rêve" n'est a exclure !
(Je ne suis pas fan du mot rêve, sa définition ontologique suppose qu'il est inaccessible, des lors il ne peut pas se réaliser, et si il se réalise, c'est que ce n'étais pas un rêve !)
Tu comprendrais mieux si je te disais que j'suis sur 4 roulettes propulsées électriquement ? y'a 20 ans, en réa, il me restait 4 jours à vivre, j'm'en suis sortis contre toute attente, j'étais en 1ère Techno, 1 an et demie après, j'ai obtenu un Bac scientifique , 4 ans plus tard, j'étais en couple avec un femme et ses 2 grandes filles , 8 ans après j'eménageais dans un appartement seul, j'ai adopté un chien, en 2001, mon 1er vrai voyage et depuis j'enchaîne je fais sans arrêt des trucs qui me surprennent moi même avec souvent une facilité déconcertante, alors tu imagine les autres
J'aime la vie, ses surprises bonnes ou mauvaises, souvent, une idée me vient, je réfléchis 3 minutes, je prends une décision et je me lance tete baissée, ce handicap m'a beaucoup plus apporté que retiré
Je sais que si demain je dois finir ma vie allongé et aveugle (je l'ai été), j'aurais fais tant de choses pour moi, pour les autres (ça j'en ferais jamais assez), que je serais content de vivre, simplement VIVRE, sans envier personne je n'ai jamais rien regrété, même quand je me suis retrouvé dans un lit d'hôpital à Ouaga, de chaque expérience il faut savoir tirer le positif , il y en a TOUJOURS En attendant , je vis, ça fait 20 ans de rab, et jusqu'à ma dernière seconde, j'en profiterais
En en discutant, je me suis rendu compte qu'elle avait peut être raison...
Elle avait plein de rêves, mais par peur de se lancer ne les a jamais réalisés, autrement dit le contraire de moi, j'ai même dépassé tout ce que j'aurais pu raisonnablement rêver
Trois fois rien, mais c'est marrant de lire ce genre de chose, je trouve tres prétentieux d'avouer avoir réussi sa vie, et je trouve dommage de se dire "qu'on est allé plus loin que ce a quoi on aurait pu s'attendre."
La vie est faite de regrets, et malheureusement, on ne peut juger cela que sur son lit de mort, peut être que dans quelques années, tu envieras la place de ton amie pour sa situation stable et posée, peut être aussi que tu ne regretteras jamais, peut être qu'elle finira par se réaliser aussi... Tant que la vie n'est pas finie, aucun "rêve" n'est a exclure !
(Je ne suis pas fan du mot rêve, sa définition ontologique suppose qu'il est inaccessible, des lors il ne peut pas se réaliser, et si il se réalise, c'est que ce n'étais pas un rêve !)
Tu comprendrais mieux si je te disais que j'suis sur 4 roulettes propulsées électriquement ? y'a 20 ans, en réa, il me restait 4 jours à vivre, j'm'en suis sortis contre toute attente, j'étais en 1ère Techno, 1 an et demie après, j'ai obtenu un Bac scientifique , 4 ans plus tard, j'étais en couple avec un femme et ses 2 grandes filles , 8 ans après j'eménageais dans un appartement seul, j'ai adopté un chien, en 2001, mon 1er vrai voyage et depuis j'enchaîne je fais sans arrêt des trucs qui me surprennent moi même avec souvent une facilité déconcertante, alors tu imagine les autres
J'aime la vie, ses surprises bonnes ou mauvaises, souvent, une idée me vient, je réfléchis 3 minutes, je prends une décision et je me lance tete baissée, ce handicap m'a beaucoup plus apporté que retiré
Je sais que si demain je dois finir ma vie allongé et aveugle (je l'ai été), j'aurais fais tant de choses pour moi, pour les autres (ça j'en ferais jamais assez), que je serais content de vivre, simplement VIVRE, sans envier personne je n'ai jamais rien regrété, même quand je me suis retrouvé dans un lit d'hôpital à Ouaga, de chaque expérience il faut savoir tirer le positif , il y en a TOUJOURS En attendant , je vis, ça fait 20 ans de rab, et jusqu'à ma dernière seconde, j'en profiterais
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
pour que des gens ... sachent qu'ils ne sont pas seuls à penser comme moi
Tiens elle est mignone celle là, dommage que le fil sur "les perles de VF" soit fermé...
j'les plaint les pov', y'avait un sacré Bord-- dans leur caboche [;)]
Tiens elle est mignone celle là, dommage que le fil sur "les perles de VF" soit fermé...
j'les plaint les pov', y'avait un sacré Bord-- dans leur caboche [;)]
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Salut, oui, les légionnaires qui nous accompagnaient en avaient, pourquoi ?
Ben mets toi un peu à leur place, tu vois débarquer une dizaine d'hommes avec des armes dans ta cour ou ton jardin en plus avec tatouages tete de mort sur les bras, ça te fait plaisir , tu les invite boire un coup ou casser une graine ?
Ce serait pas le même accueil, à mon avis si c'était Claudia Choux-fleurs avec ses 8 copines, même si elles sont blanches
Ben mets toi un peu à leur place, tu vois débarquer une dizaine d'hommes avec des armes dans ta cour ou ton jardin en plus avec tatouages tete de mort sur les bras, ça te fait plaisir , tu les invite boire un coup ou casser une graine ?
Ce serait pas le même accueil, à mon avis si c'était Claudia Choux-fleurs avec ses 8 copines, même si elles sont blanches
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
c'es pas comme ça que ça se passe, d'abord, même les indiens sont armés, ensuite ils ont l'habitude de voir les militaires, et leur jardin est la forêt. il n'y avait pas de tete de mort sur leurs bras, ni autre chose, et en passant ils apportaient toujours des colis ou denrées necessaires, et soignaient les gens, car il y avait un médecin avec eux...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
n'importe quoi, bon ok tu n'aimes pas les bidasses, et alors ? moi je le fus, et tres heureux de mes choix, de mon métier. Qui a raison, toi ou moi ? to be or not to be.....that is the question....
Je crois pas que c'était une appréciation personnelle, b or not b, quoique y'en a qui font peur, surtout dans la légion, après-tout, d'où ils sortent [;)][;)] nooaaan, j'déconne roooooohh !!!
Je crois pas que c'était une appréciation personnelle, b or not b, quoique y'en a qui font peur, surtout dans la légion, après-tout, d'où ils sortent [;)][;)] nooaaan, j'déconne roooooohh !!!
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Log in first, then come back to this page.
Rien que cette phrase met votre argumentaire à mal. 









