Vacances tunisiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BU Burno75 Regular ·
Je vous crois tout à fait, je trouve votre témoignage, je vous l'ait déjà dit, très intéressant et je lis beaucoup la presse de tout bord sur le sujet... Et si je viens à Tunis en septembre, je serai extrêmement vigilant... Pour avoir vécu quelques années en Israël / Palestine, j'ai tout à fait conscience des situations politiquement un peu "chaudes" en terme de sécurité...

Mais il y a plein de gens qui aiment faire "la danse des canards" ce qui est leur droit, puisque ce sont leurs goûts... Et ce sont ces millions de touristes qui apportent des milliers d'emplois (certes très mal payés étant donné les prix des séjours), pas les voyageurs individuels comme vous (ou moi d'ailleurs...) assez minoritaires...

Et beaucoup de ces personnes qui ont (ou s'apprêtent à) réserver un séjour à Djerba ou à Hammamet en "All Inclusive" s'inquiètent de savoir si c'est dangereux ; or, ils seront pris en charge depuis Paris, seront emmenés dans leur hôtel (sécurisé) en autocar pour faire "la danse des canards" (voire plus si affinités...) pendant une semaine ; et si une excursion (toujours en groupe, avec de la sécurité et en autocar) est prévue dans un lieu un peu "dangereux", elle sera annulée...

Ainsi que vous le dites, les hôtels sont vides et plein de gens qui y travaillaient sont sans emploi ; que le bouleversement soit ou non une "mascarade" (je ne souhaite pas entrer dans ce débat), il me semble (mais je me trompe peut-être) que si ces hôtels étaient à nouveau remplis, ce serait plutôt positif économiquement pour le pays et ses habitants (qu'ils soient pour ou contre la "révolution", voire qu'ils s'en foutent).

J'ai peut-être tort, mais je ne vois pas trop de quoi pourrait avoir peur un touriste lambda qui vient pour bronzer et faire "youplaboum" à Djerba ou Hammamet et qui ne verra rien d'autre que l'aéroport et son club de vacances... (à part glisser en faisant la danse des canards...) Et si ça apporte des devises et des emplois, ça me paraît plutôt positif pour le pays...

Venir en individuel actuellement est un choix personnel qui comporte vraisemblablement (ainsi que vous l'expliquez) certains risques ;

Mais, à mon sens, alarmer des personnes qui veulent juste bronzer et faire "la danse des canards" dans un club sécurisé, est peut-être un peu excessif...
Bruno
VO Voyageuse755 ·
je respecte votre facon de voir les choses ..et vous avez raison effectivement si les personnes désirent venir en Tunisie....et etre prise en charge à l arrivée de l avion. et etre parqué dans leur hotel en All In qu ils viennent en masse LA TUNISIE A BESOIN D EUX espérons juste que le jour de leur arrivée ou pendant leur séjour..le cuisinier ne se mette pas en grève eh oui ils commencent a y prendre gout et avouez que faire grève quand les hotels sont vides cela ne peut rien leur apporter alors ..ils attendent les arrivées et la je vous assure qu ils vont agir....... Si vous voulez etre éclairé sur ce qui se passe a Djerba et en Tunisie en général vous pouvez aller voir un message de Ridha dans la rubrique humanitaire il est très édifiant.............. bonne journee a vous Cordialement
HI Hiverchaud ·
"..espérons juste que le jour de leur arrivée ou pendant leur séjour..le cuisinier ne se mette pas en grève eh oui ils commencent a y prendre gout et avouez que faire grève quand les hotels sont vides cela ne peut rien leur apporter alors ..ils attendent les arrivées et la je vous assure qu ils vont agir......."

Vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre des positions très "tranchées", c'est plus fort que vous. Comment pouvez-vous affirmer que le personnel des hôtels se mettra en grève dès que les touristes reviendront?
BU Burno75 Regular ·
Merci pour l'info, je vais regarder le post de Ridha ;

Pour conclure, croyez bien que je ne mets pas un instant en doute ce que vous dites ; c'est vous qui êtes là-bas, pas moi et j'ai déjà lu ce type d'infos dans le journal ou sur le net... !

Merci d'informer ceux qui envisagent venir en individuel de votre perception des évènements actuels et des risques potentiels qui en découlent ; mais, ainsi que vous le dites, la Tunisie a besoin de ses masses de touristes et les aficionados de la "danse des canards", quoi qu'il arrive sur place ne s'apercevront vraisemblablement de rien !

Bien cordialement,
Bruno
VO Voyageuse755 ·
Ah j ai oublié de vous prévenir....que dans les hotels il ya des femmes magrébines en particulier les Lybiennes qui se baignent toute habillées dans la piscine ...sympa vous ne trouvez pas ?..Non mais cela il faut le savoir

Quand aux gréves touchant actuellement les hotels voulez vous des numéros de téléphone ? sans problème....vous serez ainsi très bien renseignée

arretez de dire que tout va bien....la Tunisie n est pas a feu et au sang heureusement pour eux mais il y a des problémes meme les hommes politiques sur place en parle et j arreterai d informer les gens de ce qui se passe réellement sur place
HI Hiverchaud ·
Là, vous faites très fort, vos propos sont à la limite du racisme!
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** vos propos sont à la limite du racisme! *** c'est quand même lourdingue , cette manie d'accuser de racisme quand on ne comprend rien et qu'on ne fait pas l'effort de lire !! Ou y a t'il du racisme dans cette constatation !!

En ce qui concerne cette nouvelle mode, elle m'a aussi été rapporté par mes amis de Nefta ! il y a dans certains hotels de Tozeur, des réfugiés khadafistes à pognon , à qui le personnel n'ose rien dire !! bonjour l'hygiène !!!
VO Voyageuse755 ·
pas du racisme..loin de moi cette pensée ..juste une information
BU Burno75 Regular ·
Mais calmez-vous Mesdames !

Qu'est ce qu'elles sont chipies entre elles, "hiverchaud" et "voyageuse"... !

Allez, pour mettre tout le monde d'accord : il se passe peut-être des évènements politiques un peu "chauds" en ce moment, mais pour "hiverchaud", rien à l'horizon, youplaboum, la vie est belle et bienvenu à Djerba !

Et pour "voyageuse", c'est l'inverse : il y a peut-être des lieux où l'on fait tagadatsointsoin et où la vie est belle, mais pour ce qui la concerne, elle constate que c'est un peu chaud politiquement à Tunis, alors faut faire attention si on vient !

Conclusion : faut pas faire youplaboum et tagadatsointsoin n'importe où (et surtout pas avec n'importe qui bien-sûr...), mais c'est pas une raison pour ne pas venir !
Bruno

You might also like