Donne informations sur le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PU Purple71 ·
bonjour, je pense me rendre au viet nam du 10 juillet au 5 août 2006, je pense prendre un vol sec sur hanoi et réserver mon hotel via internet puis j'aimerais me rendre à sapa retour à hanoi pour descendre sur la baie d'halong est-ce possible de me débrouiller avec le train, les transports locaux ou dois-je impérativement passer par une agence de voyage après j'aimerais descendre sur Hué avec quelques escales et aller jusque dalat... train, autocar, est-ce envisageable, merci de me communiquer le maximum de renseignements. Merci et j'espère avoir le plaisir de vous lire. Josiane
LE Lethi Regular ·
Bonjour,

Grâce à ce forum j'ai pu réaliser mon rêve le plus cher...retrouver ma famille biologique !!! Après 36 ans (adoptée à l'âge de 3 ans), je vais enfin découvrir mes origines... Je pars avec mon mari (arrivée VN 15avril, départ VN 2 mai) pour la première fois là-bas. A mon grand regret, je ne parle ni ne comprend le vietnamien...Mais, je vais m'y mettre !!! Nous commencerons notre voyage par Sadec (où sont les membres de ma famille). Nous pensons y rester entre 3 et 5 jours cela dépendra de l'ambiance. Nous souhaitons faire ensuite 1 journée à Saïgon, puis faire Dalat, Na Trang, Danang, Hoi An, Hué, Hanoï et la baie d'Along. Sapa sera pour une autre fois. Est-ce possible de tout visiter au pas de course ? Ou ce n'est pas une bonne idée ? Nous n'avons pas un gros budget et nous sommes plutôt du style routard... Faut-il absolument un guide et interprète partout ? Merci pour vos conseils.
lethi
MI Minala Veteran ·
bonjour hanguyen

j'ais lu quelque chose a propos des medicaments au vietnam: liste de medicaments interdits, nombre de medicaments que l'on peut emporter avec soi. peux tu m'en dire plus? merci
JE Jeff13830 ·
Bonjour, Je suis handicapé (marche difficile) et j'aimerai visiter la région de SaPa. Peut ont visiter des villages un peu reculés en jeep ou 4x4. Connaitrais-tu un guide sur place ou un bon guide à partir de Hanoi ? Merci.
GA Garda ·
bonjour, je viens de passer 3 semaines au vietnam avec mon ami et nous sommes encore sous le charme de ce pays. Nous souhaitons partir nous installer à Hoi An l'année prochaine.Bien evidement nous avons pleins de questions peut etre pourras tu nous eclaircir sur qqes points? Trouver un logement, j'ai 2 filles ( 15ans et 5 ans) y a t il une école internationale à Hoi An ? Nous aimerions ouvrir un restaurant est ce que cela peut se faire facilement ? J'ai encore plein de choses à te demander, mais si déjà tu peux nous eclaircir sur ces points ce serait super! je te remercie d'avance et espère te lire prochainement.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :Livinginvietnam
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Garda ·
je te remercie
BA Battambang Regular ·
Bonjour HANGUYEN, j'ai l'intention de traverser le VN du sud au nord en décembre par l'intérieur des terres. Je voudrais savoir si toutes les régions sont ouvertes aux touristes. Je voyage en bus, est-ce que c'est faisable sans guide et sans autorisations préalables. Merci.
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
HO Hoangnam49 Veteran ·
Nos deux très grands spécialistes que sont Babyalone (bonjour mon ami) et Hà Nguyên devraient te répondre en détail sans aucun problèmes vu qu'ils sont vietnamiens tous les deux (pas moi, même si mon pseudo pourrait le laisser croire);Le vietnam est tout ouvert au tourisme sauf les bases militaires; CQFD Babyalone a déjà répondu à ça dans un autre post en expliquant pourquoi (mines..etc..) Donc autorisations? je ne vois pas pour quelles raisons; nous ne sommes plus dans les années 1989-91 où il fallait aller demander l'autorisation de quitter une région pour aller dans une autre, et montrer son "visa" à quelques km au nord de TP HCM au "péage" qui était tenu par la police dans une cabane au milieu de l'autoroute! autoroute est un bien grand mot puisqu'y circulait ls animaux, vélo(à contre sens), très rares autos, camions etc... sans guide? à priori oui, et parler un tant soit peu le vietnamien t'aidera grandement car dès que tu quitteras les grandes villes et les axes touristiques, plus personne ne parle anglais et encore moins le français; tu verras, ça vient vite car le vietnamien s'écrit comme le français...les accents de prononciation en plus 😉

Bonjour HANGUYEN, j'ai l'intention de traverser le VN du sud au nord en décembre par l'intérieur des terres. Je voudrais savoir si toutes les régions sont ouvertes aux touristes. Je voyage en bus, est-ce que c'est faisable sans guide et sans autorisations préalables. Merci.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BA Battambang Regular ·
On entend tout et son contraire alors... je prends bonne note de tes infos et te remercie en attendant. Mes seules bases en Vietnamien sont les qqes mots du routard, faudra que ça passe...😉
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
AB Abalone Globetrotter ·
Ha Nguyen (Nicolas) ne répond plus depuis fin Avril! C'est dommage. Il n'a pas résisté à une mauvaise attaque de quelqu'un qui a l'habitude de dire n'importe quoi sur le VietNam.

Tu as raison de dire qu'il n'y a plus de problème pour circuler au VietNam, si le but est de faire du tourisme. Tant qu'il y a de la route, c'est autorisé mais il n'est pas question de s'aventurer dans le maquis à la frontière du Laos et du Cambodge où des troubles peuvent perturber ces deux pays.

Il n'est pas nécessaire de parler vietnamien, il doit y avoir des gens qui parlent encore le français dans les coins reculés et bien entendu l'anglais.

Pour aller du Nord au Sud, je préconise de Hanoi, se rendre à Vinh (là où était né l'Oncle Ho), puis les grottes de Phong Nha (à hauteur de Dong Hoi), Lao Bao (à hauteur de Dong Ha), puis Aloui (à hauteur de Hue), ensuite Hien (à hauteur de Da Nang), Dak Glei, Kontum, Pleiku, Buon Me Thuot, Chon Thanh puis HoChiMinhVille. Cela va faire 2325 km de nouvelle route, empruntant sur certains tronçons la route de HoChiMinh.

Il faut y aller en saison sèche pour éviter de rencontrer des glissements de terrain en période de pluie.

Je reviendrai sur chacune de ces étapes, à l'occasion.

Il faut vous procurer les nouvelles cartes dans les grandes librairies d'Hanoi ou de Saigon.

Pour faire cette route, il faudrait acheter une moto et la revendre à l'arrivée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KT Ktran1 ·
Xin chao anh Ha Nguyen,

Voilà, je souhaite partir vivre définitivement au vietnam et plus exactement à HCM début Janvier 2007. C'est pourquoi, je souhaite trouver une location d'appartement ou de maison dans un quartier calme de HCM car j'ai un enfant en base âge ainsi qu'un emploi. Pourrais tu STP me donner des infos là dessus. Merci beaucoup.
LY Lylehoa ·
Bonjour Philippe,

Je serai à Saigon le 30 août, vous pourrez m'écrire en message privé et je prendrai contact avec vous dès que possible. Meilleures salutations,
Lylehoa
AB Abalone Globetrotter ·
Question jolie Asiatique je trouve les filles du nord plus attractive que le sud.

Ce week-end à Nha Trang, Miss Can Tho est élue Miss du VietNam 2006🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
on veut bien le croire mais il nous manque la photo!!!!!😏
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut a tous !

Je suis de retour. Je vais essayer de repondre demain a vos questions. a+ Nico
Bon voyage a tous !!!
AB Abalone Globetrotter ·
on veut bien le croire mais il nous manque la photo!!!!

Et voilà la photo de Miss VietNam 2006, Mai Phuong Thuy (1 m 79, 86-65-95 ), étudiante de l'Ecole de Commerce Extériur à Hanoi, entourée de ses deux dauphines (1 m 79 et 1 m 76).

Contrairement à ce qui a été annoncé, c'est bien une Hanoienne qui est élue miss VietNam 2006.



Ma favorite dont voici la photo n'a pas été élue mais reconnaissez qu'elle est belle

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
tres belle effectivement. dificile de dire le contraire.je suis jalouse!!!!!
HO Hoangnam49 Veteran ·
Et be, dis donc.....1, 79m; 1, 79m et 1, 74m !!! Elles ne sont plus petites les vietnamiennes; d'où les sortent-ils? Quand j'allais fréquemment au Vietnam, il était rare de rencontrer un femme de plus d'1, 60m, du sud au nord.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AB Abalone Globetrotter ·
Avec 1 m 79, elle peut bien se mesurer à toi. Il lui faudrait quand même des haut talons pour sortir avec toi🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Maarvin ·
Bonjour à tous

et merci bcp pour vos contributions sur le Vietnam

Voila, j'ai le projet de partie au Vietnam environ deux mois pour y faire du vélo, probablement en janvier, février ou mars 2007.

Je fais de ce moyen de transport ma priorité en sachant que je suis prêt à prendre le bus ou le train

s'il le faut.

Cette année, j'ai fait du vélo en Thailande et c'était super.

Je privilégie les rencontres, la découverte de l'environnement et l'échange culturel.

Je suis ouvert à toutes les régions, tourisiques ou non, j'ai tout simplement envie de visiter des régions qui me plaisent

en fonction de mon feeling et de mon état d'esprit.

quels sont les endroits que vous conseillez d'allez voir avec mon vélo en tenant compte, de la faisabilité de se déplacer en vélo,

de l'état des routes, des logements, de l'eau et des habitants.

Je desire prendre tout mon temps, n'ai aucune envie de me plier à endroits touristiques sans pour autant les éviter à tout prix,

Merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
Pour le velo, je renvoie l'ascenceur à HoangNam49🙂

Les routes du VietNam sont très montagneuses, sauf la route N° 1 le long de la côte mais avec une bonne grimpette quand même au Col des Nuages.

Dans le Nord, vous avez une boucle à faire, Hanoi - Halong - Baie Tu Long - Langson - Cao Bang - Parc Babe - Marché de Bac Ha - Lao Cai - Sapa - Lai Chau - Dien Bien - Son La - Hanoi : plus de 2500 km à faire.

Du Nord au Sud, évitez la route N° 1 où la circulation est très dense et un peu dangereuse pour les vélos.

Pour aller du Nord au Sud, je préconise de Hanoi, se rendre à Vinh (là où était né l'Oncle Ho), puis les grottes de Phong Nha (à hauteur de Dong Hoi), Lao Bao (à hauteur de Dong Ha), puis Aloui (à hauteur de Hue), ensuite Hien (à hauteur de Da Nang), Dak Glei, Kontum, Pleiku, Buon Me Thuot, Chon Thanh puis HoChiMinhVille. Cela va faire 2325 km de nouvelle route, empruntant sur certains tronçons la route de HoChiMinh.

Sur cette route, vous risquez de ne rencontrer aucun touriste, emportez beaucoup d'eau en bouteille avec vous et prenez un traitement préventif contre le palu (Malarone même si c'est cher). Vous allez en baver ça c'est sûr mais vous aurez fait un exploit, même si vous n'avez pas sur le guidon une pièce d'artillerie de plusieurs dizaines de kilo comme dans les années 70!

Bon courage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour,

Logement pas tres compliquer dans les resto ou bar a etrangers il y a toujours des annonces de location ou de vente de moto est il y a deja quelques Etrangers qui habite la bas donc je pense pas quil y est gros probleme de ce cotes la au debut je te conseille de venir un peu en avance pour louer une maison. Ecole International non il y a pas ny Hoi an n'y a Danang. Il reste plus que les cours par correspondance avec le CNED pour tes filles. Pour ouvrire un resto non cest pas tres compliques mais je parle en fonction du nord car le centre je ne cest pas s'il sont aussi "cool on va dire" pour delivrer les autorisations ou autres rapidement, pour le moment au vietnam chaques villes a sont rhyme de vie. Si tu as dautres question exite pas.
Bon voyage a tous !!!
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour,

Oui il est tout a fais possible de voyager sans guide touristique est sans autorisation au Vietnam est de ce deplacer en bus du sud au nord, il y a beaucoup de touriste qui fond cela. Il y a des endroits qui reste toujours interdit au Vietnam mais les panneaux sont assez visible pour savoir quil faut pas passer, normallement cest endroit ce trouve dans les endroits tres repousser des villes. Autrement il ny a pas de ville interdites de visiter au Vietnam. Bon voyage !
Bon voyage a tous !!!
HO Hoangnam49 Veteran ·
C'est exact Babyalone; mais pour de telles beautées, je leur épargne les talons hauts 🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour,

Tu peux check ce website pour te donner deja une bonne idee. http://www.livinginvietnam.com/hochiminh-saigon-realestate-house-apartment-for-rent.htm autrement il y a aussi http://www.chaocom.com/ mais je te conseille de prendre un peu ton temps pour trouver exactement lappartement que tu cherches car tu peux toujours trouver a meilleurs prix une fois sur place que par rapport au agence sur le net. A+
Bon voyage a tous !!!
HO Hoangnam49 Veteran ·
Mes infos datent un peu car je ne suis pas retourné au Vietnam depuis mai 1996; En 1992 et en 1994, j'ai fait en VTT (de l'époque) avec des pneux lisses pour VTT TP HCM - Hanoi (environ 1800 km entre les deux villes; La première fois, je suis passé par Dalat, donc un petit crochet supplémentaire d'environ 250 kms; la deuxième fois la route directe par la N°1 (Mandarine); il faut dire qu'il y a 12 et 14 ans la circulation n'était pas comparable à ce qui existe maintenant; donc je conseille de suivre les indications de Babyalone et éviter cette route nationale à gros débit de cars et camions qui lorsqu'ils se croisent ne s'écartent pas vraiment des vélos (c'est donc dangereux); Tout est faisable en vélo, à condition d'utiliser les bons développements; avoir de préférence un triple plateau devant(28X38X48) et au moins 8 pignons derrière (13;14;15;16;17;19;21;23) ou (22;25) et voyager léger..les fringues sont vraiment pas chères au Vietnam! Babyalone parle du col des nuages; en fait il se monte relativement tranquillement....en plein soleil, pas une once d'ombre sur les 8 km de montée de chaque côté; Surtout ne pas oublier de boire, beaucoup, énormément même; de s'asperger; et de se protéger du soleil avec des écrans solaires efficaces; ne pas hésiter à porter une chemise à manches longues..si! si!

Babyalone parle de A Luoi qui se trouve sur la "piste HCM" ; nous sommes chez une des 54 minorités (les pako) qui peuplent le Vietnam; je me souviens avoir fait Huê - A Luoi aller et retour dans la journée (110 kms de piste); là, c'est vraiment éprouvant, que du caillou, des montées vertigineuses, des descentes idem...43°C au départ de Hué le matin; à peine 15°C arrivé à A Luoi dans un crachin digne de la Bretagne! (on est dans la montagne à proximité du Laos); Je pense que maintenant la piste est goudronnée mais les dénivellés restent, eux! Pour qui aime le vélo, il y a de splendides ballades à faire; particulièrement celle annoncée par Babyalone dans le nord; 2500 kms qui doivent pouvoir se faire en deux petits mois en restant quelques jours par ci par là au gré des rencontres... Quelques photos d'il y a plus de dix ans.., Un bus de ligne sur la piste reliant Huê à A Luoi en 1992



Le VTT (bleu) que j'avais à l'époque, photo prise à Hanoi;



Genre de camions qu'on rencontrait sur la route n°1 entre Saigon et Phan Rang:



Une femme Pako à A Luoi; remarquez la pipe en argent et la hotte,



Pour le velo, je renvoie l'ascenceur à HoangNam49🙂

Les routes du VietNam sont très montagneuses, sauf la route N° 1 le long de la côte mais avec une bonne grimpette quand même au Col des Nuages.

Dans le Nord, vous avez une boucle à faire, Hanoi - Halong - Baie Tu Long - Langson - Cao Bang - Parc Babe - Marché de Bac Ha - Lao Cai - Sapa - Lai Chau - Dien Bien - Son La - Hanoi : plus de 2500 km à faire.

Du Nord au Sud, évitez la route N° 1 où la circulation est très dense et un peu dangereuse pour les vélos.

Pour aller du Nord au Sud, je préconise de Hanoi, se rendre à Vinh (là où était né l'Oncle Ho), puis les grottes de Phong Nha (à hauteur de Dong Hoi), Lao Bao (à hauteur de Dong Ha), puis Aloui (à hauteur de Hue), ensuite Hien (à hauteur de Da Nang), Dak Glei, Kontum, Pleiku, Buon Me Thuot, Chon Thanh puis HoChiMinhVille. Cela va faire 2325 km de nouvelle route, empruntant sur certains tronçons la route de HoChiMinh.

Sur cette route, vous risquez de ne rencontrer aucun touriste, emportez beaucoup d'eau en bouteille avec vous et prenez un traitement préventif contre le palu (Malarone même si c'est cher). Vous allez en baver ça c'est sûr mais vous aurez fait un exploit, même si vous n'avez pas sur le guidon une pièce d'artillerie de plusieurs dizaines de kilo comme dans les années 70!

Bon courage
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AB Abalone Globetrotter ·
Un aperçu de la montagne environnante faisant partie de A Luoi

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Garda ·
Merci pour tes infos, mais j'ai vu qu'à Danang il y avait une école internationale ! J'espère rester en contact avec toi, je pense venir m'installer à Hoi An en juillet prochain. Si par hasard tu connais des francais sur place, j'aimerai bien avoir leur coordonnées. Merci de m'avoir repondu, si tu veux des infos sur la France, je suis là !!
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut !

Bien tu m'apprends quelques choses car je le savais vraiment pas. D'ailleurs peux tu me donner les coordonees de cette ecole car je connais quelqu'un qui serait interreser aussi par cela. Pour les Francais a Hoi An je vais demander a ma femme car elle est Francaise. Tines moi au courant du developpement de ton projet. a+

Nico
Bon voyage a tous !!!
PA Patthierry ·
Bonjour,

Début janvier est-il une bonne date pour aller au Vietnam ?

Merci.
PA Patthierry ·
Bonjour, Je pars au Vietnam début janvier. Est-ce une bonne période pour le climat ?

Merci.
AB Abalone Globetrotter ·
Si par hasard tu connais des francais sur place, j'aimerai bien avoir leur coordonnées.

Je te redonne de nouveau les coordonnées de l'Amicale des Francophones : http://www.livinginvietnam.com/French_Version/AFV/amicale.francophones.vietnam.htm

Petite réflexion : tu as 2 enfants de 5 et 15 ans. Pourquoi tu n'envisagerais pas d'inscrire celle qui a 5 ans dans une école vietnamienne? Cela l'aidera beaucoup dans son intégration, tu ne crois pas?

A Danang, il existe des classes bilingues dans 2 écoles primaires, 2 collèges et 1 Lycée.

Et il existe un cercle des Francophones situé au 33 Rue Tran Phu (au bord de la Rivière) qui possède une salle de lecture (8000 titres), une salle de conférence et qui organise des échanges culturels avec d'autres pays francophones. Heure d'ouverture du Lundi au Vendredi de 7 H à 10 H 30 et 13 H à 16 H 30.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Battambang Regular ·
Bonjour Hanguyen 1 et merci pour ces précisions concernant le déplacement au VN.
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
HO Hoangnam49 Veteran ·
Dis moi, Babyalone, le cercle des francophones de Da Nang autait-il récupéré les bouquins et vidéos de l'ancien cercle culturel de Huê(le Centre de français, exactement) qui était rue Lê Loi, à côté de l'Ecole Normale Supérieure à Huê? Je n'ai jamais compris les errements de l'Etat français en ce qui concerne la francophonie à l'étranger; il y avait à Huê un centre de français qui fonctionnait merveilleusement bien avec des élèves motivés juste à côté puisque le centre était mitoyen de l'ENS; sur le toit, une énorme antenne satellite noire d'au moins 3 m de diamètre permettait de recevoir les programmes de la TV française; Tout mon discours est à l'imparfait, ça n'existe plus; un beau gâchis. Mais tant mieux si à Da Nang quelqu'un a repris le flambeau; je pense savoir qui c'est; je l'ai perdu de vue depuis quelques années..Je vais aller voir le lien que tu donnes, j'espère que c'est lui.🙂

Si par hasard tu connais des francais sur place, j'aimerai bien avoir leur coordonnées.

Je te redonne de nouveau les coordonnées de l'Amicale des Francophones : http://www.livinginvietnam.com/...cophones.vietnam.htm

Petite réflexion : tu as 2 enfants de 5 et 15 ans. Pourquoi tu n'envisagerais pas d'inscrire celle qui a 5 ans dans une école vietnamienne? Cela l'aidera beaucoup dans son intégration, tu ne crois pas?

A Danang, il existe des classes bilingues dans 2 écoles primaires, 2 collèges et 1 Lycée.

Et il existe un cercle des Francophones situé au 33 Rue Tran Phu (au bord de la Rivière) qui possède une salle de lecture (8000 titres), une salle de conférence et qui organise des échanges culturels avec d'autres pays francophones. Heure d'ouverture du Lundi au Vendredi de 7 H à 10 H 30 et 13 H à 16 H 30.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AB Abalone Globetrotter ·
Dis moi, Babyalone, le cercle des francophones de Da Nang autait-il récupéré les bouquins et vidéos de l'ancien cercle culturel de Huê(le Centre de français, exactement) qui était rue Lê Loi, à côté de l'Ecole Normale Supérieure à Huê?

Au VietNam on recense dans tout le pays 32 Cercles francophones. Je ne pense pas que le Cercle francophone de Danang a récupéré les bouquins et videos du cercle culturel de Hue qui existe toujours à l'Ecole Normale Supérieure, avec 104 membres contre 469 à Danang. Le Lycée Quoc Hoc qui comptait comme illustres élèves, Ho Chi Minh et Vo Nguyen Giap, prépare toujours les élèves au baccalauréat français.

Mais tant mieux si à Da Nang quelqu'un a repris le flambeau; je pense savoir qui c'est; je l'ai perdu de vue depuis quelques années..Je vais aller voir le lien que tu donnes, j'espère que c'est lui.

Il s'appelle Pham Ngoc Cu dont voici sa photo.........................................
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai vu qu'à Danang il y avait une école internationale !

J'ai des nouvelles de Danang ce soir, il existe une école internationale à Danang de langue anglaise🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour,

Debut Janvier n'est pas une bonne periode a mon avis pour visite le Vietnam. Dans le nord il fait froid est souvent suivi de pluis donc pour la baignade cest pas le top. Il est plutot approprier de venir debut avril le temps est plus agreable est sans les grosses chaleur de fin mai qui rende quelques fois les visites tres fatigante. Pour le Sud mars est avril sont des periode deja tres chaude mais tout a fais supportable est approprier pour profiter de la plage.
Bon voyage a tous !!!
AN Anneco Regular ·
Bonjour,

Je serai bientôt au VN.

Existe -t-il un train qui relie Saigon à Phan thiêt Mui né ? si oui quelle est la durée de ce trajet, et son prix? Et pour ViNH LONG, est -ce plus judicieux de partir de Saigon, ou se rendre directement de MUI NE?

Merci d'avance de vos bons conseils!
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
SM Smldevent Regular ·
salut cousine depuis 3ans je me ballade part la bas sapa en deux jour tu fait un marathon il y tant et tant a voir tant de petit village a voir et de gens a rencontres de couleur de tissus a voir mieux vaut moins en voir mais pour mieux apprecier ton voyage si tu fais ton itineraire tu vas rentre sur les genoux salut et bonne route
AB Abalone Globetrotter ·
Existe -t-il un train qui relie Saigon à Phan thiêt Mui né ? si oui quelle est la durée de ce trajet, et son prix?

Ton frère "virtuel"🙂 te répond qu'il n'y a qu'un seul train de Phan Thiet à Saigon. Il part à 13 H 45 et il arrivera à 18 H 15.

De Mui Né, tu peux te rendre à Phan Thiet en taxi ou Honda Om.

Et pour ViNH LONG, est -ce plus judicieux de partir de Saigon, ou se rendre directement de MUI NE?

Vinh Long se trouve dans le delta. Quand tu viens du Nord, t'es obligée de passer par Saigon et reprendre la route pour Vinh Long.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anneco Regular ·
merci
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
LO Lologue ·
Bonjour !

Votre message date un tout petit peu :-) Mais on ne sait jamais, vous pouvez toujours être active sur ce forum, alors je tente ma chance ! Je me rend au Vietnam 15 jours en Janvier. Nous prévoyons de passer 3 jours à Vung Thau. Je voulais savoir comment y aller depuis HCMV ? Est ce qu'en arrêtant un taxi dans la rue, acceptera-t-il de nous y emmener ? Ou alors quelle compagnie de bus privilégier ?! Savez vous jusqu'à quelle heure les départs s'effectuent ?

Merci d'avance pour votre aide si vous êtes toujours dans les parages !
http://lologue.com
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Le plus simple, ce sont les speed-boats. Plusieurs compagnies assurent de nombreux AR quotidiens entre HCM et Vung Tau. J'avais laissé un message (n° 3) à ce propos dans cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=3808607;search_string=vung%20tau en y joignant les horaires en images attachées. Le tarif aura peut-être un peu augmenté... Sinon d'autres réponses aussi avec l'onglet "rechercher" et mot-clé "Vung Tau" 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LO Lologue ·
Oh merci beaucoup ! J'avais déjà fait la recherche par mots clés mais en orthographiant mal... 🏴‍☠️ Merci encore !
http://lologue.com
LU Lumda ·
Bonjour Hanguyen, Je sais........ 6 ans ont passé, et tu n est peut-etre plus connecté, mais je tente qd meme ! je serai a Hanoi en fin Janvier 2013 et vais visiter la Baie d Along. Peut tu me signaler une croisière qui soit de bonne qualité et pas chère. Trop de publicité sur les cites, et je m y perd. J espère avoir une réponse, a bientot.

Similar discussions

You might also like