Bonjour à tous,
j'ai modifié toutes les photos de la carte.
Elles sont visibles sur la discution Retour du costa Luminosa "perle des antilles" le 16 mars 2012
Merci watfeu.
Tu n'as pas pris en photo la carte de la chocolaterie par hasard ?
Désolé glagfred mais je n'y ai pas pensé.
Par contre je vois que tu aimes les photos du Luminosa, j'en mettrai d'autres par la suite.
Test Pack all inclusives Costa
by Comtessegene
This discussion is in French, the community’s main language.
WATFEU
C'est pas grave, ne t'inquiètes pas.
Pour les photos, ca nous donne un avant gout de notre croisière en avril 😉😎
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Salutatous,
Ca y est ! nous avons réservé à l'hôtel Lille-Europe !
Par contre pour revenir au sujet du fil : Le pack All Inclusive, est-il préférable de l'acheter à l'Agence de voyage plutôt que sur le bateau ? Car je pense que le premier jour cela doit être la bousculade, et est-ce que en l'achetant à l'Agence de Voyage on bénéficie des points Costa ?
Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà fait ?
Merci de vos réponses.
Ca y est ! nous avons réservé à l'hôtel Lille-Europe !
Par contre pour revenir au sujet du fil : Le pack All Inclusive, est-il préférable de l'acheter à l'Agence de voyage plutôt que sur le bateau ? Car je pense que le premier jour cela doit être la bousculade, et est-ce que en l'achetant à l'Agence de Voyage on bénéficie des points Costa ?
Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà fait ?
Merci de vos réponses.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Bonsoir,
Nous sommes rentrés ce samedi et nous avions réserver le all inclusive auprès de notre agence, je pense que c'est préférable car dès que tu arrives dans ta cabine, la carte costa est opérationnelle. Tu n'as pas besoin de la faire valider.
Je ne sais pas si les points sont validés mais tu peux également l'acheter en ligne sur le site costa.
A titre indicatif nous avons payé 273 euros pour 2 et après décompte de tous nos tickets boisson nous aurions dépensé 520 euros sans le pack. Bonne soirée,
Martine
Merci Martine,
Donc vous êtes partis 7 jours ! 😉 Et que penses-tu des boissons ? Avez-vous été déçus ? Mais je pense que les points seront tout de même comptés, c'est une question que je vais poser à l'agence. Bonne soirée !
Donc vous êtes partis 7 jours ! 😉 Et que penses-tu des boissons ? Avez-vous été déçus ? Mais je pense que les points seront tout de même comptés, c'est une question que je vais poser à l'agence. Bonne soirée !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Le all inclusive c'est vraiment le top car sans exagérer, tu bois dès que tu en as envie et comme il fait chaud, tu peux emmener les bouteilles d'eau à terre. De plus avec le pack le service est inclus, si tu prend à la carte le prix indiqué sera augmenté à la fin de 15% de service.
A titre indicatif un cocktail avec alcool : 6,95 hors service, sans alcool : 5€, le verre de vin : 4,90. le café 1,50, l'orange pressée : 4,90.la bière également. celà va très vite.
C'etait notre première croisière et nous étions enchantés surtout que nous avions été surclassés dans une suite. Nous avons donc commencé au top pour la 1ère. Tu pars quand ?
Comment, comment ??? Le service de 15% est inclus dans les 19,50 Euros ??? Tu es sûre ????
Nous on part le 25 Mai pour les Fjords Norvégiens !
Nous on part le 25 Mai pour les Fjords Norvégiens !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Comment, comment ??? Le service de 15% est inclus dans les 19,50 Euros ??? Tu es sûre ????
oui, c'est ce que m'a confirmé Costa🙂
oui, c'est ce que m'a confirmé Costa🙂
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Salut Philippe,
Et bien c'est une bonne nouvelle ça ! Je pensais qu'il y avait les 15% de plus sur les 19,50€ ! Au fait tu l'as pris à bord toi le forfait ? Cela doit être la queue au guichet non ? Surtout si l'on a soif !!!! 😉
Et bien c'est une bonne nouvelle ça ! Je pensais qu'il y avait les 15% de plus sur les 19,50€ ! Au fait tu l'as pris à bord toi le forfait ? Cela doit être la queue au guichet non ? Surtout si l'on a soif !!!! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Comment, comment ??? Le service de 15% est inclus dans les 19,50 Euros ??? Tu es sûre ????
Nous on part le 25 Mai pour les Fjords Norvégiens !
Absolument ! sur ma facture finale, il n'y a rien eu de rajouté. D'ailleurs si tu regardes sur le catalogue et il est spécifié 19,5 € service compris. Les fjords norvegiens ! Le rêve de mon chéri ! Tu me raconteras. Bonne journée, Martine
Nous on part le 25 Mai pour les Fjords Norvégiens !
Absolument ! sur ma facture finale, il n'y a rien eu de rajouté. D'ailleurs si tu regardes sur le catalogue et il est spécifié 19,5 € service compris. Les fjords norvegiens ! Le rêve de mon chéri ! Tu me raconteras. Bonne journée, Martine
Non je l'ai pris sur le site Costa, je ne suis pas encore parti😉😉😉
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Salutatous !
Effectivement, c'est bien sur le catalogue page 35, service compris. Je demanderais à l'Agence s'il en est tenu compte dans les points Costa, mais je pense que oui !
Merci à toi, oui je ferai un compte rendu à mon retour ! 😉
Effectivement, c'est bien sur le catalogue page 35, service compris. Je demanderais à l'Agence s'il en est tenu compte dans les points Costa, mais je pense que oui !
Merci à toi, oui je ferai un compte rendu à mon retour ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Salut Philippe !
Donc tu rêves sur catalogue ! 😉😉😉 Tu verras, il faut y goûter une fois et après on ne peut plus s'en passer ! Imagine : tous les matins tu te lèves et tu découvres un nouveau port (et même un nouveau pays !) tu visites ou tu ne visites pas, sur le bateau tu as tous les loisirs que tu veux, les repas sont excellents, tu n'as que l'embarras du choix. Les transats sont à ta disposition où tu veux et quand tu veux, et, chose très importante, tu ne touches plus à ta valise ! Il y a juste un petit inconvénient (enfin pour moi !) : les boutiques sont "dangereuses" pour ton épouse ! 😉😉😉 Allez, lance-toi ! 😎
Donc tu rêves sur catalogue ! 😉😉😉 Tu verras, il faut y goûter une fois et après on ne peut plus s'en passer ! Imagine : tous les matins tu te lèves et tu découvres un nouveau port (et même un nouveau pays !) tu visites ou tu ne visites pas, sur le bateau tu as tous les loisirs que tu veux, les repas sont excellents, tu n'as que l'embarras du choix. Les transats sont à ta disposition où tu veux et quand tu veux, et, chose très importante, tu ne touches plus à ta valise ! Il y a juste un petit inconvénient (enfin pour moi !) : les boutiques sont "dangereuses" pour ton épouse ! 😉😉😉 Allez, lance-toi ! 😎
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Bonjour,
je pars le 7 avril et j'ai réservé le all inclusive par internet. J'ai téléphoné au costa club pour les points. Ils m'ont confirmé que tout ce que nous achetions par internet était comptabilisé pour les points du costa club.
Si l'achat se fait par l'agence je ne sais pas.
Bonne journée.
Sandrine
😉😉😉😉mais je ne suis pas encore parti pour cette transat, sinon ce sera ma 3° croisière la dernière étant déjà aux Caraïbes en février 2011😉😉😉😉
Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sauf pour les boutiques, Madame est contre, elle trouve çà trop cher et on peut trouver mieux et moins cher en escales
Moi aussi j'attends ton compte rendu car les fjords font partie de mes projets😎😎; comme tu connais ce lien, tu nous feras un petit coucou dessus pour nous donner le lien de ton compte rendu🙂🙂
Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sauf pour les boutiques, Madame est contre, elle trouve çà trop cher et on peut trouver mieux et moins cher en escales
Moi aussi j'attends ton compte rendu car les fjords font partie de mes projets😎😎; comme tu connais ce lien, tu nous feras un petit coucou dessus pour nous donner le lien de ton compte rendu🙂🙂
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
hello Sandrine,
Costa m'a indiqué que les points sont pris en compte pour tout ce qui est acheté sur le site ou en agence : excursions, packs boissons...😛
Une info sur le forum disait l'inverse c'est pour çà que j'avais contacté Costa
philippe
Une info sur le forum disait l'inverse c'est pour çà que j'avais contacté Costa
philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
😎😎😎 Oops ! j'avais pas vu tes liens !
Donc tu connais ! 😉 Pour les boutiques, je vais faire une copie du fil pour Madame !!!!!!! 😎😎😎😎
Sinon, au retour je ferai bien-sûr un CR des fjords ! Pourvu maintenant que la plateforme au large de l'Ecosse ne vienne pas perturber notre croisière ! 🙁 J'ai bien noté que les points seront cumulés, bonne chose !
A bientôt !
Donc tu connais ! 😉 Pour les boutiques, je vais faire une copie du fil pour Madame !!!!!!! 😎😎😎😎
Sinon, au retour je ferai bien-sûr un CR des fjords ! Pourvu maintenant que la plateforme au large de l'Ecosse ne vienne pas perturber notre croisière ! 🙁 J'ai bien noté que les points seront cumulés, bonne chose !
A bientôt !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Bonjour
Nous partons sur le déliziosa l'année prochaine er on hésite à prendre ce forfait. Quelqu'un a t il la liste des boissons incluses dans ce forfait ? En fait sur le groupe ou nous nous trouvons, certains boivent des cocktails "mojito" et d'autres "long island" et on voulait etre sur qu'ils soient dedans . Il me semblait que Pap86 avait cette liste ???Mais peut etre ai je révé ???
Nous partons sur le déliziosa l'année prochaine er on hésite à prendre ce forfait. Quelqu'un a t il la liste des boissons incluses dans ce forfait ? En fait sur le groupe ou nous nous trouvons, certains boivent des cocktails "mojito" et d'autres "long island" et on voulait etre sur qu'ils soient dedans . Il me semblait que Pap86 avait cette liste ???Mais peut etre ai je révé ???
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
bonjour Vincent
des infos peut être ici
http://voyageforum.com/v.f?post=5286015#5286015
sinon demande a Mini123
des infos peut être ici
http://voyageforum.com/v.f?post=5286015#5286015
sinon demande a Mini123
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Mojito oui, Long island non 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
De rien, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, j'ai noté toutes les boissons 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Salutatous,
Rentrés de croisière dans les fjords, étions deux couples à avoir pris le "All inclusive", sommes satisfaits du procédé. Prenions l'apéritif (cocktails avec ou sans alcool, bière) du vin à table (n'est pas de la qualité exceptionnelle, mais de bonne qualité tout de même, rouge, blanc ou rosé) des cafés, des chocolats, et également des boissons durant les spectacles. Après avoir fait la comparaison, si nous n'avions pas pris le "All inclusive" nous aurions dépensé environ 350 euros de plus à quatre personnes ! Donc satisfaisant ! 😉
Rentrés de croisière dans les fjords, étions deux couples à avoir pris le "All inclusive", sommes satisfaits du procédé. Prenions l'apéritif (cocktails avec ou sans alcool, bière) du vin à table (n'est pas de la qualité exceptionnelle, mais de bonne qualité tout de même, rouge, blanc ou rosé) des cafés, des chocolats, et également des boissons durant les spectacles. Après avoir fait la comparaison, si nous n'avions pas pris le "All inclusive" nous aurions dépensé environ 350 euros de plus à quatre personnes ! Donc satisfaisant ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
une question,
dans ce forfait all inclusives ,
on peut prendre une bouteille ou pas , eau pour partir en croisiere, blanc pour boire à l'apero ??
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
bonjour friquette
oui, tu peux prendre des bouteilles d'eau pour partir en excursion et même des 1/2 bouteilles
et même une bouteille de blanc 😉 non je plaisante... car le blanc le rouge le ros sur Costa est servi au verre au resto et dans tous les bars
mais si vous êtes deux ou trois le soir à boire la même chose blanc par exemple on vous laisse la bouteille, le soir seulement
sur msc c'est carrément une nouvelle bouteille😛 que l'on ouvre devant vous à chaque fois au resto, midi ou soir au petit déjeuné , je n'ai pas essayé 😉
oui, tu peux prendre des bouteilles d'eau pour partir en excursion et même des 1/2 bouteilles
et même une bouteille de blanc 😉 non je plaisante... car le blanc le rouge le ros sur Costa est servi au verre au resto et dans tous les bars
mais si vous êtes deux ou trois le soir à boire la même chose blanc par exemple on vous laisse la bouteille, le soir seulement
sur msc c'est carrément une nouvelle bouteille😛 que l'on ouvre devant vous à chaque fois au resto, midi ou soir au petit déjeuné , je n'ai pas essayé 😉
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
merci rcoucou..
ah bon, t as pas essayé au petit dej..
on est en plein calculsprise de tete..
j arrive pas etre sur que ca vaille le coup..
j arrive pas etre sur que ca vaille le coup..
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Hello Friquette🙂
Si tu bois un peu même du sans alcool, çà vaut le coup et sur le Luminosa, il y avait la fontaine à chocolat avec de choix valables pour le All In, +jus d'orange pressé le matin et café expresso à toutes heures En tout cas avec rcoucou, on a apprécié😛 philippe
Si tu bois un peu même du sans alcool, çà vaut le coup et sur le Luminosa, il y avait la fontaine à chocolat avec de choix valables pour le All In, +jus d'orange pressé le matin et café expresso à toutes heures En tout cas avec rcoucou, on a apprécié😛 philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Salutatous,
Sans problème friquette, nous on emportait chaque fois les bouteilles d'eau dans la cabine, après le repas. Quant au vin, à chaque repas on nous apportait une nouvelle bouteille, même si au repas précédent elle n'était pas vidée. Donc aucun soucis de ce côté-là ! A consommer avec modération, bien-sûr !!! 😉
Sans oublier que le café est également compris dans le "all-inclusive"
Sans problème friquette, nous on emportait chaque fois les bouteilles d'eau dans la cabine, après le repas. Quant au vin, à chaque repas on nous apportait une nouvelle bouteille, même si au repas précédent elle n'était pas vidée. Donc aucun soucis de ce côté-là ! A consommer avec modération, bien-sûr !!! 😉
Sans oublier que le café est également compris dans le "all-inclusive"
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
🙂 Bonjour une question me taraude amis croisiéristes, par exemple tout à fait au hasard 😇 un couple avec un enfant ^^ , peut on prendre un all inclusif boisson sans alcool pour 1 personne mais que les 3 en profites? comment peuvent il vérifier?
Merci d'avance.😄
profitons profitez.
Hello Rinomal,
Ce n'est pas possible car le All In est obligatoire pour tous les passagers d'une même cabine, le tarif enfant est moins cher que pour les adultes mais çà fera tout de même un All In pour : 2 adultes et 1 enfant philippe
Ce n'est pas possible car le All In est obligatoire pour tous les passagers d'une même cabine, le tarif enfant est moins cher que pour les adultes mais çà fera tout de même un All In pour : 2 adultes et 1 enfant philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Salutatous,
Cela dépend peur-être de l'âge de l'enfant.........je n'ai pas vérifié, mais cela ne coûte rien de demander à ton agence de voyage !
Cela dépend peur-être de l'âge de l'enfant.........je n'ai pas vérifié, mais cela ne coûte rien de demander à ton agence de voyage !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
hello Adrien !
Tous les passagers d'une même cabine (ou même de plusieurs cabines si rattachées à la même carte bancaire) doivent payer le forfait all inclusive si ce forfait est choisi par au moins l'un d'entre eux, sur la base :
De 6 mois à 4 ans : 0 euro : rien à payer pour les bébés
de 4 à 18 ans : 10 euros : boissons sans alcool
plus de 18 ans : 19.50 euros : boissons avec et sans alcool.
source Costa : http://www.costacroisieres.fr/fr/croisiere-all-inclusive.html
Tous les passagers d'une même cabine (ou même de plusieurs cabines si rattachées à la même carte bancaire) doivent payer le forfait all inclusive si ce forfait est choisi par au moins l'un d'entre eux, sur la base :
De 6 mois à 4 ans : 0 euro : rien à payer pour les bébés
de 4 à 18 ans : 10 euros : boissons sans alcool
plus de 18 ans : 19.50 euros : boissons avec et sans alcool.
source Costa : http://www.costacroisieres.fr/fr/croisiere-all-inclusive.html
Hello PAP !
Voilà qui est clair ! Merci pour ces précisions !
Voilà qui est clair ! Merci pour ces précisions !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
hello PAP
mon agence de voyage vient de me proposer le forfait "all inclusives"
est-ce que les points seront comptabilisés sur la Costacard ?
merci, bonne journée
mon agence de voyage vient de me proposer le forfait "all inclusives"
est-ce que les points seront comptabilisés sur la Costacard ?
merci, bonne journée
Coucou Fabienne !
En principe oui, certains se posent la question...
Pour cesser de se la poser, il y a une façon simple : tu achètes le forfait *en montant à bord* et pas avant.
Avantage :
1 - pour celui qui te vend le forfait (souvent un serveur) : il aura une petite comm et te sera reconnaissant de l'avoir acheté à lui 2 - ta trésorerie ne peut que s'en féliciter, elle sera sollicitée à la fin de la croisière et non avant le départ... 3 - là, c'est certain et sans discussion possible, ça génère des points Costa-Club (sauf si tu es en croisière à tarif "Flash")
Inconvénient :
1 - pour ton agence : elle perd sa commission sur la vente (au profit du serveur...)
En résumé pour moi : AUCUN intérêt à acheter ce forfait à l'avance...
En principe oui, certains se posent la question...
Pour cesser de se la poser, il y a une façon simple : tu achètes le forfait *en montant à bord* et pas avant.
Avantage :
1 - pour celui qui te vend le forfait (souvent un serveur) : il aura une petite comm et te sera reconnaissant de l'avoir acheté à lui 2 - ta trésorerie ne peut que s'en féliciter, elle sera sollicitée à la fin de la croisière et non avant le départ... 3 - là, c'est certain et sans discussion possible, ça génère des points Costa-Club (sauf si tu es en croisière à tarif "Flash")
Inconvénient :
1 - pour ton agence : elle perd sa commission sur la vente (au profit du serveur...)
En résumé pour moi : AUCUN intérêt à acheter ce forfait à l'avance...
Merci PAP, comme tjrs réponse claire et rapide !
et nous pouvons nous en servir immédiatement, je suppose
@ +
🙂 Bonjour et concernant les tickets ? l'année dernières nous avions voyagé avec MSC et n'avions pas pris de All inclusif, y a t'il sur Costa des carnet de tickets ? et à quel prix si vous savez? (sans alcool)! Merci 🙂
profitons profitez.
Salutatous,
Les tickets n'existent plus chez Costa, toutes les infos sont sur la carte Vitale ........oups ! ...Costa ! 😉
Les tickets n'existent plus chez Costa, toutes les infos sont sur la carte Vitale ........oups ! ...Costa ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Hello PAP !
Une question me vient à l'esprit, j'avais acheté à l'agence le "all inclusive", donc sur ma carte Costa était indiqué "EXTRA" pour le certifier. Et donc ma carte était prête dès mon arrivée en cabine. Comment cela se passe-t-il quand tu l'achètes à bord ?
Une question me vient à l'esprit, j'avais acheté à l'agence le "all inclusive", donc sur ma carte Costa était indiqué "EXTRA" pour le certifier. Et donc ma carte était prête dès mon arrivée en cabine. Comment cela se passe-t-il quand tu l'achètes à bord ?
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Hello PAP !
Une question me vient à l'esprit, j'avais acheté à l'agence le "all inclusive", donc sur ma carte Costa était indiqué "EXTRA" pour le certifier. Et donc ma carte était prête dès mon arrivée en cabine. Comment cela se passe-t-il quand tu l'achètes à bord ?
bonjour
j'avais acheté par mon agence le forfait All In et sur ma carte en arrivant pas de mention Extra nous avons du aller réclamer à la réception à bord 🤪
de même pour vous ce sera la réception en arivant à bord qui vous délivrera une nouvelle carte informatisé avec cette mention 🙂
cordialement
Une question me vient à l'esprit, j'avais acheté à l'agence le "all inclusive", donc sur ma carte Costa était indiqué "EXTRA" pour le certifier. Et donc ma carte était prête dès mon arrivée en cabine. Comment cela se passe-t-il quand tu l'achètes à bord ?
bonjour
j'avais acheté par mon agence le forfait All In et sur ma carte en arrivant pas de mention Extra nous avons du aller réclamer à la réception à bord 🤪
de même pour vous ce sera la réception en arivant à bord qui vous délivrera une nouvelle carte informatisé avec cette mention 🙂
cordialement
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Hello PAP
Je confirme ce qu'a écrit notre ami Rcoucou (que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le Serena au Brésil, l'an passé).
Bien qu'ayant réservé le Forfait all inclusive, un mois à l'avance, dans mon agence, ma carte Costa trouvée, à l'arrivée, dans la cabine, ne comportait pas la mention "Extra". Le premier jour, en commandant une consommation, j'ai signalé au serveur que j'étais "all inclusive" et il m'a fait signer la note "o €" en livrant la commande. Mais il m'a conseillé de faire valider ma carte à la réception, ce qui n'a posé aucun problème. Et, avec la mention "Extra", il était alors inutile de le signaler.
Cependant, je voudrais préciser un petit détail: bien que la carte des consommations "all inclusive" soit variée, nous n'avons pas pu obtenir un champagne de qualité égale à celui que nous avons bu dans ta suite impériale.
Le "all inclusive" c"est bien, mais une suite impériale, c'est mieux.
Amitiés et bon souvenir,
Avionsol
Bonsoir Cher Avionsol !
Cependant, je voudrais préciser un petit détail: bien que la carte des consommations "all inclusive" soit variée, nous n'avons pas pu obtenir un champagne de qualité égale à celui que nous avons bu dans ta suite impériale. Le "all inclusive" c"est bien, mais une suite impériale, c'est mieux.
euh... ni impériale ni même royale... juste PAPale... 😉
Et merci pour ce très gentil petit mot...🙂 Mais c'est vous tous que nous devons remercier... d'abord parce que ces apéros furent des moments très sympathiques, et ensuite parce que grâce à vous tous, et grâce à votre "aide" 😉, on n'a pas dépassé les doses "raisonnables" de boissons alcoolisées... ce qu'on aurait fait si on n'avait été que deux... histoire quand même de pas "jeter de la VC dans les WC"...
J'en profite au passage pour dire à tous qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur l'Equinox au départ de Rome, le 16 novembre, et qu'il y a d'excellent tarifs... parce que pour l'instant, justement, on n'est que "nous deux"... 😉 Tous les "VF" sont dores et déjà invités à l'apéro !
Idem pour le 24 mai au départ d'Amsterdam (Baltique) sur le neoRomantica
Idem pour le 7 décembre au départ de Miami (côte ouest amérique du sud via Panama) sur l'Infinity
Mais pour ces deux dernières, on est déjà *deux* couples "VF"... et vu que c'est loin, y en aura sûrement d'autres !
Pour revenir au "all inclusive"
A ma connaissance, chez Celebrity, il y a *deux* niveau de "All Inclusive", pour satisfaire tous les palais, y compris le palais des PAP 😉 ( hou... je l'avais jamais placée, celle là... 🙂) :
- un qui ressemble au "Costa", en terme de boissons, autour de 25 $ par jour/personne , si je me souviens bien
- un "premium", qui comprend aussi le Champagne "français" (le seul, mais les américains ont du mal à le comprendre... 😉 ) et les alcools forts "haut de gamme" de la carte... mais à 42 $...
il y a aussi *deux* niveau de "sans alcool", y compris pour les adultes...
A noter par contre que chez Celebrity, il n'y a *pas* les forfaits quantitatifs (café, B&G, eaux, vins...)
Costa devrait peut-être s'inspirer de tout ça... Mais bon, pour notre cas, le calcul nous a bien montré que, compte tenu de notre consommation faible, même si les apéros sont souvent "flûte de Champagne et Whisky premium", notre facture est loin d'atteindre ces chiffres... faut vraiment s'alcooliser, pour atteindre 42$ par personne et par jour... ou se remplir de 4 ou 5 litres 😮 de boissons sans alcool ...
Cependant, je voudrais préciser un petit détail: bien que la carte des consommations "all inclusive" soit variée, nous n'avons pas pu obtenir un champagne de qualité égale à celui que nous avons bu dans ta suite impériale. Le "all inclusive" c"est bien, mais une suite impériale, c'est mieux.
euh... ni impériale ni même royale... juste PAPale... 😉
Et merci pour ce très gentil petit mot...🙂 Mais c'est vous tous que nous devons remercier... d'abord parce que ces apéros furent des moments très sympathiques, et ensuite parce que grâce à vous tous, et grâce à votre "aide" 😉, on n'a pas dépassé les doses "raisonnables" de boissons alcoolisées... ce qu'on aurait fait si on n'avait été que deux... histoire quand même de pas "jeter de la VC dans les WC"...
J'en profite au passage pour dire à tous qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur l'Equinox au départ de Rome, le 16 novembre, et qu'il y a d'excellent tarifs... parce que pour l'instant, justement, on n'est que "nous deux"... 😉 Tous les "VF" sont dores et déjà invités à l'apéro !
Idem pour le 24 mai au départ d'Amsterdam (Baltique) sur le neoRomantica
Idem pour le 7 décembre au départ de Miami (côte ouest amérique du sud via Panama) sur l'Infinity
Mais pour ces deux dernières, on est déjà *deux* couples "VF"... et vu que c'est loin, y en aura sûrement d'autres !
Pour revenir au "all inclusive"
A ma connaissance, chez Celebrity, il y a *deux* niveau de "All Inclusive", pour satisfaire tous les palais, y compris le palais des PAP 😉 ( hou... je l'avais jamais placée, celle là... 🙂) :
- un qui ressemble au "Costa", en terme de boissons, autour de 25 $ par jour/personne , si je me souviens bien
- un "premium", qui comprend aussi le Champagne "français" (le seul, mais les américains ont du mal à le comprendre... 😉 ) et les alcools forts "haut de gamme" de la carte... mais à 42 $...
il y a aussi *deux* niveau de "sans alcool", y compris pour les adultes...
A noter par contre que chez Celebrity, il n'y a *pas* les forfaits quantitatifs (café, B&G, eaux, vins...)
Costa devrait peut-être s'inspirer de tout ça... Mais bon, pour notre cas, le calcul nous a bien montré que, compte tenu de notre consommation faible, même si les apéros sont souvent "flûte de Champagne et Whisky premium", notre facture est loin d'atteindre ces chiffres... faut vraiment s'alcooliser, pour atteindre 42$ par personne et par jour... ou se remplir de 4 ou 5 litres 😮 de boissons sans alcool ...
Salutatous !
Petite rectification PAP, le forfait Costa est à 19.50 par personne et par jour, sans vraiment s'alcooliser, tu peux les atteindre facilement si tu comptes ne serait-ce que 2 cocktails + le vin à table + 2 cafés et autres boissons dans la journée ou en soirée. Pour nous deux sur une croisière de 12 jours nous avons quand même économisé 177€, ce qui n'est pas négligeable tout de même. Maintenant il est vrai aussi que certains ont moins soif !!! 😉
Petite rectification PAP, le forfait Costa est à 19.50 par personne et par jour, sans vraiment s'alcooliser, tu peux les atteindre facilement si tu comptes ne serait-ce que 2 cocktails + le vin à table + 2 cafés et autres boissons dans la journée ou en soirée. Pour nous deux sur une croisière de 12 jours nous avons quand même économisé 177€, ce qui n'est pas négligeable tout de même. Maintenant il est vrai aussi que certains ont moins soif !!! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Hello Adrien
Petite rectification PAP, le forfait Costa est à 19.50 par personne et par jour,
Ben je parlais de 25 $ chez Celbrity, donc très voisin de 19.50 euros chez Costa, au taux de change du jour...😉
Pour nous deux sur une croisière de 12 jours nous avons quand même économisé 177€, ce qui n'est pas négligeable tout de même.
C'est ce que j'ai toujours dit : il faut faire le calcul en fonction de sa consommation, pour *voir* si c'est rentable ou pas...
Pour nous ça ne le serait pas, dans la mesure où les alcools que nous aimons et consommons en *petite quantité* (1 par jour, parfois 2 😇) ne *sont pas* dans le forfait... et les vins à table non plus (chez Costa, Californie ou Chili, deux bouteilles pour 3 soirs, à deux). Et pour les boissons sans alcool, *y compris* les cocktails et les fruits pressés, le B&G est très rentable... ainsi que le forfait "café expresso" et le forfait "eau"
Et notre consommation n'est pas assez forte pour amortir un éventuel forfait "premium" (que nous n'avons pas pris sur le Solstice) à 42 $/j/p, donc en gros qui ferait quelque chose comme 32 euros/j/p
Petite rectification PAP, le forfait Costa est à 19.50 par personne et par jour,
Ben je parlais de 25 $ chez Celbrity, donc très voisin de 19.50 euros chez Costa, au taux de change du jour...😉
Pour nous deux sur une croisière de 12 jours nous avons quand même économisé 177€, ce qui n'est pas négligeable tout de même.
C'est ce que j'ai toujours dit : il faut faire le calcul en fonction de sa consommation, pour *voir* si c'est rentable ou pas...
Pour nous ça ne le serait pas, dans la mesure où les alcools que nous aimons et consommons en *petite quantité* (1 par jour, parfois 2 😇) ne *sont pas* dans le forfait... et les vins à table non plus (chez Costa, Californie ou Chili, deux bouteilles pour 3 soirs, à deux). Et pour les boissons sans alcool, *y compris* les cocktails et les fruits pressés, le B&G est très rentable... ainsi que le forfait "café expresso" et le forfait "eau"
Et notre consommation n'est pas assez forte pour amortir un éventuel forfait "premium" (que nous n'avons pas pris sur le Solstice) à 42 $/j/p, donc en gros qui ferait quelque chose comme 32 euros/j/p
Hello PAP !
(chez Costa, Californie ou Chili,
Je ne connais pas, nous avons toujours eu du vin italien.
Tu as raison il faut faire son calcul en fonction de sa propre consommation. J'oubliai aussi dans mon post précédent : la chocolaterie est aussi comprise dans forfait all inclusive. Mais il faut aussi considérer que lorsque tu as ce forfait, tu as tendance à consommer davantage car cela ne t'ajoute rien à ton addition ! 😉
(chez Costa, Californie ou Chili,
Je ne connais pas, nous avons toujours eu du vin italien.
Tu as raison il faut faire son calcul en fonction de sa propre consommation. J'oubliai aussi dans mon post précédent : la chocolaterie est aussi comprise dans forfait all inclusive. Mais il faut aussi considérer que lorsque tu as ce forfait, tu as tendance à consommer davantage car cela ne t'ajoute rien à ton addition ! 😉
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Hello PAP !
(chez Costa, Californie ou Chili,
Je ne connais pas, nous avons toujours eu du vin italien.
Tu as raison il faut faire son calcul en fonction de sa propre consommation. J'oubliai aussi dans mon post précédent : la chocolaterie est aussi comprise dans forfait all inclusive. Mais il faut aussi considérer que lorsque tu as ce forfait, tu as tendance à consommer davantage car cela ne t'ajoute rien à ton addition ! 😉
Hello charleslebon !
Et le forfait Happy, vous en pensez quoi ? Il a réapparu chez Costa si l'on en croit Aurélie sur son dernier message de son blog Costa.
Nous, nous ne buvons que du vin rouge à table mais beaucoup d'eau ! et quelques boissons sans alcool en dehors des repas d'où l'intéret du B G.
Bien à vous.
Bien à vous
Bien à vous;
(chez Costa, Californie ou Chili,
Je ne connais pas, nous avons toujours eu du vin italien.
Tu as raison il faut faire son calcul en fonction de sa propre consommation. J'oubliai aussi dans mon post précédent : la chocolaterie est aussi comprise dans forfait all inclusive. Mais il faut aussi considérer que lorsque tu as ce forfait, tu as tendance à consommer davantage car cela ne t'ajoute rien à ton addition ! 😉
Hello charleslebon !
Et le forfait Happy, vous en pensez quoi ? Il a réapparu chez Costa si l'on en croit Aurélie sur son dernier message de son blog Costa.
Nous, nous ne buvons que du vin rouge à table mais beaucoup d'eau ! et quelques boissons sans alcool en dehors des repas d'où l'intéret du B G.
Bien à vous.
Bien à vous
Bien à vous;
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
Bonjour Boulouris,
Je ne connais pas le forfait Happy, mais le fait de choisir All Inclusive, tu choisis ce que tu veux. Le vin que tu veux, rouge, rosé ou blanc, l'eau que tu veux plate ou pétillante.....bref il n'y a pas de restrictions, ni limites à condition toutefois qu'à la même table toutes les cabines concernées ait le forfait All Inclusive. En dehors des repas, sur toutes les cartes des différents bars et aussi en salle de spectacle, il est spécifié les boissons qui sont comprises dans le All Inclusive, mais le choix est vaste, et il y a aussi le café ! Il faut uniquement prendre la précaution de vérifier que le ticket que le serveur te fait signer soit à 0 (zéro) ! Voilà !
A bientôt.
Je ne connais pas le forfait Happy, mais le fait de choisir All Inclusive, tu choisis ce que tu veux. Le vin que tu veux, rouge, rosé ou blanc, l'eau que tu veux plate ou pétillante.....bref il n'y a pas de restrictions, ni limites à condition toutefois qu'à la même table toutes les cabines concernées ait le forfait All Inclusive. En dehors des repas, sur toutes les cartes des différents bars et aussi en salle de spectacle, il est spécifié les boissons qui sont comprises dans le All Inclusive, mais le choix est vaste, et il y a aussi le café ! Il faut uniquement prendre la précaution de vérifier que le ticket que le serveur te fait signer soit à 0 (zéro) ! Voilà !
A bientôt.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
Log in first, then come back to this page.










