Mariage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Dilom Globetrotter ·
Les Farang mariés avec des Thai peuvent posséder de la terre jusqu'à 1600 m² (1 rai) cette loi a été voté sous Taksin 1er ministre à l'époque.
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
Tu connais le clair de lune à PAttaya.....
Olivier vivre ses rêves....
ME MengWan Globetrotter ·
Salut,

Thuan a tout à fait raison. C'est avant tout une question de confiance avec ta future épouse. Et pour qu'il y ait confiance, 5 années de vie commune en France - loin de sa famille - ne sont pas de trop.

Vous vous connaissez depuis combien de temps pour qu'elle te demande déjà de t'associer en affaire ? Tu connais la Thaïlande depuis longtemps ? Tu y es venu combien de fois ?

Un conseil : oublies les plans du genre "une astuce pour magouiller". S'il y a magouille, c'est que ce n'est pas clair et dans tous les cas ça risquera de se retourner contre toi.

Désolé, mais ma connaissance des liens familiaux en Thaïlande me permet de vous dire que, si on souhaite un divorce rapide, il faut "éloigner de sa famille" son épouse pendant 5 ans !

Si elle "tient" 5 ans, ce sera un exploit, soit çà donnera une dépression, soit elle s'en retournera "au pays" toute seule (parfois même avec les enfants comme c'est arrivé) !

Pour moi, me mariant avec une thaïlandaise il y a 28 ans, je savais que Madame (seule ou avec moi) passerait au moins un mois de "vacances" par an "au pays" ...

Ensuite, pour la propension au "bizness", si la "future" a des origines chinoises, que la famille est bien dans le milieu "bizness", alors c'est normal qu'elle cause "bizness" avec son gars ... (Par contre, si elle est d'une famille de pèquenots du fin fond du pays, c'est bizarre).

Enfin, beaucoup de vendeurs présentent des plans clairement en tant que "magouille" pour détourner les lois sur la propriété, je pense qu'il ne faut pas "y croire", et rester dans la simplicité, du moins lorsqu'on cherche la tranquillité ...

NB: Il y a (avait) aussi quelques règlements imbéciles qui font (faisaient) qu'une thaïlandaise qui se marie (mariait) avec un étranger doit (devait) changer son état-civil pour adopter le nom du mari, ce qui est pour un national une "catastrophe" absolue. Moralité, ma femme a toujours "Miss" marquée sur tous ses papiers, ce qui est comique vu qu'on est marié (en France) depuis 28 ans !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Papithai ·
Sais tu ou trouver le texte de cette loi de Taksin ??? (un fareng marié à une Thaie peut acheter un terrain de moins d'1 rai à son nom, ou sur le nom de sa femme qui est évidement le même!) Je sais par contre que pour acheter un terrain, depuis le 1er de ce mois (juillet 2008) on peut créer un "limited compagny" à trois, avec des Thais évidement!

""A partir du 1er juillet 2008, les sociétés connues sous la forme de "Limited Company" pourront désormais être créées par un minimum de 3 promoteur et actionnaires, au lieu des 7 jusqu'à présent requis. Les sociétés existantes pourront également réduire, soit sous la forme d’une réduction de capital soit par l’effet de cessions d’actions, au même nombre de 3 actionnaires."" (voir la suite sur le lien)

Et les frais de transfert diminués depuis le 1er mars 2008

"les frais de transfert de propriété ont été réduits de 2% à 0.01% et les taxes spécifiques d’activité ("specific business taxes" ont été réduites de 3.3% à 0.11%"

voir les articles complets sur le petit journal

http://www.lepetitjournal.com/content/view/26800/1013/

Autres info sur l'acces à la propriété

http://www.pattaya-immo.com/OwnPropertyInThailand.htm

et sur le site Franco-Thai

http://franco-thai.com/loi_thai.php

@+ papithai
TH Thuan Globetrotter ·
Les Farang mariés avec des Thai peuvent posséder de la terre jusqu'à 1600 m² (1 rai) cette loi a été voté sous Taksin 1er ministre à l'époque.

des preuves................??😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sunstrike59 ·
Bonjour à tous et merci pour cette source d'info Mais je souhaiterai savoir si il est possible de se marier en Thaïlande (et non pas en France), sans ce certificat de mariage délivré par l'ambassade de France, car ce certificat n'est délivré uniquement pour et par les autorités françaises pour une reconnaissance auprès de ces même autorités, mais pour le mariage en Thaïlande entre un français et une thaï, les autorités thaïlandaise ont elles besoin de ce certificat ? L'ambassade de France peut elle refuser ce certificat, et pourquoi ? (Dans certain pays d'Afrique, l'ambassade n'en délivre que très rarement) Une fiche de paye ? je doute fort que les autorités Thaïlandaise demandent ce genre de document puisque qu'ils demandent un compte bancaire fourni de 400 000 bath . Merci d'avance à tous
Personne n'est parfait
TH Thuan Globetrotter ·
les autorités thaïlandaise ont elles besoin de ce certificat ? oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HY Hyponeros Veteran ·
Et plus important encore les autorites Thai veulent voir de l'argent. Ce qui compte en Thailande pour un mariage, ce n'est pas l'amour, mais l'argent que ca rapporte! Mais apparement la loi vient de changer a nouveau et donc il suffit de justifier soit de 400 000 bahts sur un compte vivant ou d'un salaire de minimum 40 000 bahts.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
ME MengWan Globetrotter ·
Et plus important encore les autorites Thai veulent voir de l'argent. Ce qui compte en Thailande pour un mariage, ce n'est pas l'amour, mais l'argent que ca rapporte! Mais apparement la loi vient de changer a nouveau et donc il suffit de justifier soit de 400 000 bahts sur un compte vivant ou d'un salaire de minimum 40 000 bahts.

Il me semble qu'en France, même l'argent ne suffise pas la plupart du temps ...

Alors, avoir une solution, c'est mieux que pas de solution du tout, que les visages fermés et les hypocrites "de toute façon, ce mariage ne tiendra pas, 80% divorcent dans les 5 ans" 😠
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·
Justement, ce sont les autorités thais qui veulent voir que le mari a un salaire et non pas les autorités française! Pour info je me suis marié alors que sur mon certificat à capacité de mariage il était marqué que je gagnais...peanuts😄😉
stages cycliste en Thailande
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne sais pas si l'ambassade peut refuser de délivrer ce certificat mais ce qui est sûr c'est que c'est obligatoire pour se marier, c'est bien les autorités Thai qui en l'occurence demande des papiers telle que les derniers bulletins de salaires et autres, pas la France, mais ceci pour obtenir ce fameux certificat, ensuite oui il faut justifier de 400.000 mais ceci n'est valable que pour obtenir le visa, quand tu va te marier à la mairie du coin on va pas te demander de justifier des 400.000 bahts alors que tu va peut être retourner en France qu'est-ce que ça peut leur faire.

Pour répondre à Mengwan, certaines se foutent de leur patronyme, ma femme ne change pas pour ne pas avoir à refaire son passeport mais probablement qu'elle n'aime pas spécialement son nom de famille.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JE Jeromebkk Veteran ·
je souhaiterai savoir si il est possible de se marier en Thaïlande (et non pas en France), sans ce certificat de mariage

Non.

car ce certificat n'est délivré uniquement pour et par les autorités françaises

C'est faux, il est delivre uniquement pour les autorites thailandaises, la France n'en a pas besoin pour savoir si tu es celibataire et/ou "apte" a te marier, ils disposent de ton etat civil.

L'ambassade de France peut elle refuser ce certificat, et pourquoi

Oui si tu ne remplis pas les conditions...

Une fiche de paye ? je doute fort que les autorités Thaïlandaise demandent ce genre de document

Ben si, ils veulent connaitre tres revenus qui seront indiques sur le certificat.

puisque qu'ils demandent un compte bancaire fourni de 400 000 bath .

Ca c'est pour l'extension du visa pour ceux qui souhaitent vivre en Thailande, pas pour le mariage.
VO Voyageurasi Veteran ·
la France n'en a pas besoin pour savoir si tu es celibataire et/ou "apte" a te marier, ils disposent de ton etat civil.

faux !

le certificat de capacité a mariage est édité par l'Ambassade aprés publication (affichage public) des bans dans la mairie de résidence du conjoint Francais et, délivré aprés le délai légal qui est je crois de 2 semaines si personne ne conteste la véracité des renseignements édités
RE Rely23 Globetrotter ·
Alors coincé à Samui ? moi qui pensait croiser quelques pseudo connu ce soir ! J'en reviens tout juste de l'Absolute, amitiés.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JE Jeromebkk Veteran ·
Quel est le rapport ?
VO Voyageurasi Veteran ·
J'en reviens tout juste de l'Absolute, amitiés.

en bon état j'éspere a une autre fois amitiés
ME MengWan Globetrotter ·
Alors coincé à Samui ? moi qui pensait croiser quelques pseudo connu ce soir ! J'en reviens tout juste de l'Absolute, amitiés.

Ben, comme c'est une marque de vodka, çà prouve au moins que vous ne vous êtes pas noyé dedans ...

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
Alors coincé à Samui ? moi qui pensait croiser quelques pseudo connu ce soir ! J'en reviens tout juste de l'Absolute, amitiés.

Ben, comme c'est une marque de vodka, çà prouve au moins que vous ne vous êtes pas noyé dedans ...

😎😎😎😎

Monsieur est un connaisseur ! mais on s'éloigne, on s'éloigne. quoi que, un mariage qui tourne mal....
RE Rely23 Globetrotter ·
no problèmo, soirée tout en douceur !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SU Sunstrike59 ·
Ce certificat de célibat est-il disponible en France et si oui, ou peux t-on se le procurer ?, cela permettrai de ne pas perdre de temps à l'ambassade de Bangkok.
Personne n'est parfait
VE Vel74 Veteran ·
Toi tu n'a pas besoin de certificat de célibat! Les autorités française se charge de le prouver! Seule la future épouse en a besoin😉
stages cycliste en Thailande
SU Sunstrike59 ·
Merci, mais je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir ce certificat en France (afin d'anticiper et prendre mon temps pour réunir tous les documents) pour me marier en Thaïlande et éviter l'attente à l'ambassade
Personne n'est parfait
VE Vel74 Veteran ·
Tu ne peux pas obtenir le certificat de célibat de ta future épouse, cela va de soi. Seul les autorités thais, en l'occurrence la mairie de la "commune" où elle est née peuvent lui fournir ce papier. Par conséquent elle peut aller le faire avant d'aller à l'ambassade pour gagner un peu de temps avant que tu arrives (hormis si tu y es déjà😛). Néanmoins tu n'échapperas pas aux 6 semaines d'attentes du cetificat e capacité à mariage😛🤪
stages cycliste en Thailande
SU Sunstrike59 ·
Je vous remercie pour toutes ces réponses, mais ce certificat est pour moi, et non pour ma future épouse, car je souhaite me marier avec elle en Thaïlande et je ne souhaite pas perdre mon temps pour des paperasses, car 6 semaines d'attente en Thaïlande pour un seul document, c'est stressant
Personne n'est parfait
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir ce document en France, tu ne peut le demander qu'à l'ambassade de France en Thaïlande. Ce que tu peut faire en revanche c'est demander à ta future épouse de réunir les documents nécessaires pour elle, sachant qu'elle doit fournir son certificat de naissance (qui est unique et non délivré à volonté comme en France... donc faut mieux anticiper !!) et je sais plus quelles autres documents, si un justificatif de son adresse aussi si je ne m'abuse.

Pour le certificat de célibat sache que l'attente peut être de 9 semaines, il faut prendre son mal en patience mais c'est la seul solution...

Ah, non, petite chance pour toi je viens de trouver ceci :

"Ce document peut être retirer au Consulat de Thailande en France sis 8, rue Greuze 75016 PARIS - Métro Trocadéro Tél : 01.56.26.50.50"

Tu auras de nombreux renseignemets sur le site et le forum de franco-thai.com

Mai pour l'obtenir tu dois faire remplir des papiers par ta douce, va falloir faire marche la poste !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BO Bobcat Veteran ·
L'Ambassade de France ne fait pas de mariage. MAIS pour se marier devant les autorités Thais, il te faut un certificat de capacité à mariage délivré par l'Ambassade de France, une fois rassemblés tous les docs, il te faut en gros six semaines d'Attente, puisque les bans sont publiés dans ta commune de résidence.......

DONC : Il te faut ce certificat ! Même si aprés, tu choisis de ne pas faire retranscrire ton mariage Thai auprés de l'Ambasssade de France. Aucune amphur Thai ne te marieras sans ce certificat.......
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VE Vel74 Veteran ·
Je te répètes donc que tu n'as pas besoin de certificat de célibat toi! Tu dois confondre avec le certificat à capacité de mariage que tu ne pourras obtenir qu'au près de l'ambassade (il n'est à priori pas possible de l'avoir à distance puisque les deux parties doivent être présentes: il y a un entretien, ...😕😛)
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like