Insécurité à Tananarive!
by BOY53
This discussion is in French, the community’s main language.
Mais de quelle époque parlez vous et de quels touristes !
Des touristes j'en rencontre tous les jours
Ils sont parfaitement informés, leurs séjours sont bien préparés, ils savent ce qu'ils veulent voir et faire.
Vous ne voyez que des gogos partout avec vos copains malgaches, c'est surprenant nous ne rencontrons pas les mêmes
En grande majorité ils sont particulièrement satisfaits de leurs séjours.
je sais c'est de mauvais ton d'être satisfait, il est tellement plus agréable de s'accrocher à un fait divers et de disserter sur le temps béni des colonies.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
salut
Ne te prends pas la tête _fonce_ t'es pas encore arriver au stade du ridicule, quand la différence d'age est flagrante c'est risquer et l'on sait où çà mène...dans un cul de sac. Pour trouver une femme de confiance rien de mieux que la chercher en brousse profonde ( naturelle et plus belle ), plus sérieuse et la famille raisonnable. (
ex) Avant le mariage civil t'applique le mariage coutumier. Difficile pour celle_ci de se dérouter. Et pour cela la cote - est du pays Antanosy( et non Tanosy) au pays Antimaroa (baie d'Antongil ) me semble la plus fiable mais c'est surtout la femme Antandroy qui reste inégalable sur la confiance et la fidélité .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonsoir
Ce qui me semble important, c'est le degré, ou la capacité d'indépendance de la fille par rapport à sa famille. C'est principalement de çà que dépend tout l'avenir.
Ce qui me semble important, c'est le degré, ou la capacité d'indépendance de la fille par rapport à sa famille. C'est principalement de çà que dépend tout l'avenir.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
elle fait ses études à Fiana et la famille habite Tana et vu ses moyens elle ne les voit que 2 fois par an, je pense que ça devrait le faire. Je sais aussi que le fait de se mettre avec une Gasy t'as 80 % de chance de faire un peu de social envers la famille mais bon c'est le jeux !!!
salut Alain
Tout à fait, bienvenue en Terroir de Brickaville ( Le sucre, le curcuma d'Anivorano, le gingembre, les bananes ). la dessus j'ai appris à mes dépens ( pensée à Carthago )
c'est le degré, ou la capacité d'indépendance de la fille par rapport à sa famille. (amère expérience) T
c'est le degré, ou la capacité d'indépendance de la fille par rapport à sa famille. (amère expérience) T
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
elle fait ses études à Fiana et la famille habite Tana et vu ses moyens elle ne les voit que 2 fois par an, je pense que ça devrait le faire. Je sais aussi que le fait de se mettre avec une Gasy t'as 80 % de chance de faire un peu de social envers la famille mais bon c'est le jeux !!!
Tout à fait, ça doit rester du social décidé par toi même, pas imposé, mais en fonction de la famille ça se passe bien.
Tout à fait, ça doit rester du social décidé par toi même, pas imposé, mais en fonction de la famille ça se passe bien.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Bonsoir,
Votre argumentaire est à pisser de rire sorti, tout droit des brèves de comptoir de chez les tôliers, Jean-Mi ou Loulou . Vous ignorez mon vécu de ce pays, n'en fantasmez pas un imaginaire totalement à côté de la plaque d'une réalité bien plus positive que vous bavez d'en connaître, la teneur! Vous avez endossé le rôle, trop grand pour vous, de converti à une cause perdue mais votre prosélytisme manque grandement d'épaisseur pour convaincre les moins naïfs ! Je ne vous avais pas interpellé, répondant à orsomani et je constate, qu'à chacune de mes interventions, vous y mettez votre grain de sel nauséeux de complexé du bonnet, libre à vous de cracher votre venin inoffensif et ridicule mais sachez puisque vous semblez l'ignorer que ce forum est public et qu'il accueille les avis de tous, vous déplaise à votre susceptibilité mal placée ! Ce sera mon dernier mot.
Votre argumentaire est à pisser de rire sorti, tout droit des brèves de comptoir de chez les tôliers, Jean-Mi ou Loulou . Vous ignorez mon vécu de ce pays, n'en fantasmez pas un imaginaire totalement à côté de la plaque d'une réalité bien plus positive que vous bavez d'en connaître, la teneur! Vous avez endossé le rôle, trop grand pour vous, de converti à une cause perdue mais votre prosélytisme manque grandement d'épaisseur pour convaincre les moins naïfs ! Je ne vous avais pas interpellé, répondant à orsomani et je constate, qu'à chacune de mes interventions, vous y mettez votre grain de sel nauséeux de complexé du bonnet, libre à vous de cracher votre venin inoffensif et ridicule mais sachez puisque vous semblez l'ignorer que ce forum est public et qu'il accueille les avis de tous, vous déplaise à votre susceptibilité mal placée ! Ce sera mon dernier mot.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
je cherche pas désespérément une femme donc après faire la chasse à la plus belle "sauvage " de Mada m'importe peu.
la magie du net fut que l'on se rencontre (virtuellement) et que l'on échange via fb de là elle m'annonce qu'elle m'aime donc voilà.
Après peut être que la crise de la quarantaine fait que ça me flatte et que je suis pas insensible à ses avances.
Ce sera mon dernier mot.
Ouf [;)][;)][;)][;)][;)]
Ouf [;)][;)][;)][;)][;)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
aie , aie , aie...Stéphane tu demandes l'avis des gens sur le forum.mais à te lire j'ai bien l'impression que si l'on te dit ce qui va se passer tu ne croiras pas!!!!!surtout tu diras " non mais pas elle" .d'ailleurs tu dis déjà c'est pas une fille de bar , mais sache qu'à mada il y a des filles de bar qui auraient pu aller en fac mais la vie ......
En te voyant t'es pas si désemparé mais c'est bien que t'a compris le topo
je cherche pas désespérément une femme donc après faire la chasse à la plus belle "sauvage " de Mada m'importe peu. la magie du net fut que l'on se rencontre (virtuellement) et que l'on échange via fb de là elle m'annonce qu'elle m'aime donc voilà.
je cherche pas désespérément une femme donc après faire la chasse à la plus belle "sauvage " de Mada m'importe peu. la magie du net fut que l'on se rencontre (virtuellement) et que l'on échange via fb de là elle m'annonce qu'elle m'aime donc voilà.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Au temps"béni '' des colonies , c'étaient de rudes gaillards qui débarquaient sur la terre africaine .Des ames bien trempées .28 jours de voyage en mer avant de toucher Tamatave quand le vazaha d'aujourd'hui débarque frais et rose apres 11 heures de vol ;Il s'enfonçait aussitot dans la brousse pour mettre en valeur la terre .A la nuit il était assailli d'une myriade de moustiques et son appareil "fly tox'' était insuffisant à écarter le nuage ". La "pétromax'' donnait un faible éclairage et il se morfondait le soir sans radio , ni télé , ni téléphone . Il vivait dans l'isolement. Pas de voisins proche et l'administration était lointaine .Régulièrement le palu le clouait sur son lit ou la dysenterie torturait ses entrailles .Il ne pouvait compter sur une évacuation sanitaire . C'était " guéris toi ou meurs "Tous les 5 ans il était assuré que le cyclone passerait au moins une fois sur sa concession et détruirait sa récolte .Il vivait à la malgache . Il se tenait sur ses gardes .Il craignait l'empoisonnement , le 'fanafody " mortel .C'était à lui de payer toutes exactions , abus ou erreurs de l'administration coloniale . Il était alors assiégé dans sa case priant pour un secours .Certains ne devaient jamais revoir la France ;
Heureux le touriste d'aujourd'hui qui découvre Madagascar à bord d'un 4x4 climatisé et retrouvera demain son confort parisien avec de bien jolies photos dans sa caméra "J"ai fait Madagascar "" pourra-t-il dire à ses amis admiratifs ;
Au temps"béni '' des colonies , c'étaient de rudes gaillards qui débarquaient sur la terre africaine .Des ames bien trempées .28 jours de voyage en mer avant de toucher Tamatave quand le vazaha d'aujourd'hui débarque frais et rose apres 11 heures de vol ;Il s'enfonçait aussitot dans la brousse pour mettre en valeur la terre .A la nuit il était assailli d'une myriade de moustiques et son appareil "fly tox'' était insuffisant à écarter le nuage ". La "pétromax'' donnait un faible éclairage et il se morfondait le soir sans radio , ni télé , ni téléphone . Il vivait dans l'isolement. Pas de voisins proche et l'administration était lointaine .Régulièrement le palu le clouait sur son lit ou la dysenterie torturait ses entrailles .Il ne pouvait compter sur une évacuation sanitaire . C'était " guéris toi ou meurs "Tous les 5 ans il était assuré que le cyclone passerait au moins une fois sur sa concession et détruirait sa récolte .Il vivait à la malgache . Il se tenait sur ses gardes .Il craignait l'empoisonnement , le 'fanafody " mortel .C'était à lui de payer toutes exactions , abus ou erreurs de l'administration coloniale . Il était alors assiégé dans sa case priant pour un secours .Certains ne devaient jamais revoir la France ;
Heureux le touriste d'aujourd'hui qui découvre Madagascar à bord d'un 4x4 climatisé et retrouvera demain son confort parisien avec de bien jolies photos dans sa caméra "J"ai fait Madagascar "" pourra-t-il dire à ses amis admiratifs ;
Orsomani s'est fait viré et revient en tant que Jossormani pour dire de pareilles conneries ? Ce n'était pas la peine.
Orsomani s'est fait viré et revient en tant que Jossormani pour dire de pareilles conneries ? Ce n'était pas la peine.
Si quelqu'un a vécu cette expérience et veut bien me donner un conseil, merci.
Après pour l'image dérangeante j'ai pas 60/ 70 piges comme les vazaha lambda que j'ai pu voir à Nosy Be !!!
On est bien accepté des Malgaches (au moins de la famille) quand on sort avec une des leurs ?
L'âge importe peu, ce qui compte c'est le vola (l'argent). Si ce n'est que certaines en "choisissant" un senior de 65 ans ou plus spéculent sur sa disparition prochaine et sont prêtes à se sacrifier quelques années en vue d'un héritage qui les mettra définitivement à l'abri et libres. Ce qu'elles ignorent, c'est que de nos jours la moyenne de vie d'un français est de 80 ans environ, contre 57 ans à peu près à Mada. Donc, il arrive qu'elles s'impatientent et se lancent dans la confection de bouillons de onze heures pour accélérer le processus. Une expression courante pour la famille et l'entourage est de dire que la petite "a gagné" un vazaha, donc ladite famille te bénira tant que tu seras dab. Pas père mais distributeur automatique de billet. Bonne chance.
L'âge importe peu, ce qui compte c'est le vola (l'argent). Si ce n'est que certaines en "choisissant" un senior de 65 ans ou plus spéculent sur sa disparition prochaine et sont prêtes à se sacrifier quelques années en vue d'un héritage qui les mettra définitivement à l'abri et libres. Ce qu'elles ignorent, c'est que de nos jours la moyenne de vie d'un français est de 80 ans environ, contre 57 ans à peu près à Mada. Donc, il arrive qu'elles s'impatientent et se lancent dans la confection de bouillons de onze heures pour accélérer le processus. Une expression courante pour la famille et l'entourage est de dire que la petite "a gagné" un vazaha, donc ladite famille te bénira tant que tu seras dab. Pas père mais distributeur automatique de billet. Bonne chance.
Orsomani joss--remercie Jonh Bill de sa brillante prestation.Qu'importe si John Bill ignore que c'est le Colon qui a fait Madagascar .Qu'importe si John Bill est entendu en français à Madagascar parceque c'est le Colon qui a ouvert écoles et faculté à Madagascar .Qu'importe à Jonn Bill s'il peut rouler encore sur des pistes et des routes tracées par le Colon de Madagascar ;.Qu'importe à Jonn Bill si c'est le Colon qui a introduit à Madagascar la vanille , le girofle , le cacao , la tomate , les agrumes. Qu'importe à Jonhn Bill si c'est le Colon qui chaque année lançait une campagne de démoustication .Qu'importe à John Bill si des médecins malgaches peuvent le soigner c'est grace au Colon Gallièni qui ouvrit à Antananarive la première école de médecine .Qu'importe à John Bill d'ignorer que s' il est bien reçu comme vazaha aujourd'hui c'est parceque , avant lui , il y eut le Colon ici .Qu'importe à John Bill si tant de Colons sont morts ici de fièvres , d'abandon et de sacrifices .Qu'il jouisse encore un peu Jonn Bill de l'héritage laissé par le Colon aux malgaches et à ces itinérants français qui baguenaudent ici sans rien apporter
IN MEMORIAM
John Bill a toujours raison .Avant lui , il n'y avait pas d'Histoire française . John Bill est l'heureux lauréat de l'époque post coloniale .Qu'il ne roule pas avec orgueil sur les routes défoncées .Qu'il échappe à la convoitise d'un coupeur de routes .Que la Jirama ne lui coupe pas la lumière et qu'il ne déguste pas son romazava à la lumière tremblante de la bougie du colon d'autrefois.Qu'il ne sue pas sang et eau sur la plantation qu'il a arrachée à la brousse .Et il vivra dans la félicité refusé aux autres avant lui .
Amen
John Bill a toujours raison .Avant lui , il n'y avait pas d'Histoire française . John Bill est l'heureux lauréat de l'époque post coloniale .Qu'il ne roule pas avec orgueil sur les routes défoncées .Qu'il échappe à la convoitise d'un coupeur de routes .Que la Jirama ne lui coupe pas la lumière et qu'il ne déguste pas son romazava à la lumière tremblante de la bougie du colon d'autrefois.Qu'il ne sue pas sang et eau sur la plantation qu'il a arrachée à la brousse .Et il vivra dans la félicité refusé aux autres avant lui .
Amen
Il s'agit de l'histoire malgache, ils sont chez eux pas chez toi.
Il s'agit de l'histoire malgache, ils sont chez eux pas chez toi.
Il s'agit de l'histoire malgache, ils sont chez eux pas chez toi.
Tout à fait, mais certains nostalgiques veulent s'octroyer le droit de penser à leur place et imposer leurs idées sur ce qui serait bon ou pas. Soixante ans après l'indépendance qui attendrait encore les conseils de deux ou trois illuminés sur un forum ? [:)]
Tout à fait, mais certains nostalgiques veulent s'octroyer le droit de penser à leur place et imposer leurs idées sur ce qui serait bon ou pas. Soixante ans après l'indépendance qui attendrait encore les conseils de deux ou trois illuminés sur un forum ? [:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Les malgaches ne connaissent pas leur histoire .Ce sont les navigateurs , les naufragés, les explorateurs , les bons pères , les officiers de la coloniale qui ont fait connaitre aux malgaghes leur histoire et la géographie du pays .Les premières cartes ont été dessinées par les officiers de la Coloniale apres bien des marches , des contremarches , des escalades , des franchissements de fleuves au cours inconnu .Les merina sont arrivés dans l'ile que quelques siècles avant les européens. ils ont été des envahisseurs venus de la mer . Ils se sont sentis maitres des hauts plateaux seulement apres avoir fait disparaitre les Vazimbas .Leur mémoire de Madagascar ne remonte pas plus loin que les années 1550..ils étaient si ignorants du pays qu"ils ne savaient meme pas que le Zébu broutant de l'herbe jaunie dans le sud était comestible., selon la légende orale .C'est sous le règne du roi Ralambo en 1612 qu'ils apprirent en effet à en manger .!!
Maintenant qu"ils se sont installés on peut dire qu'ils sont bien chez eux puisque les français ont déguerpi
Il n'y a pas de nostalgie . Il n'y a que l'Histoire et des fossoyeurs de l'Histoire.
Ceux qui ne savent pas d'où ils viennent ne sauront pas se déterminer pour avancer . Un peuple , un homme sans mémoire est comme un ludion jouet des vagues et des vents. Le bon malgache doit se dire : si le Colon a pu batir cela , moi aussi je peux le faire . et non se désoler parceque tout s'écroule .
Orsomani,
Personne ne met en doute, votre parfaite connaissance de l'histoire de Madagascar, mais nous sommes sur un forum de voyages. Vos propos auraient toute leur place sur un forum d'histoire. Je vous connais comme un homme tout à fait respectable, mais comme beaucoup de zanatany, vous avez encore en travers de la gorge, les agissements de l'ex président Ratsiraka dans les années soixante dix..Votre rêve a été brisé. Alors inutile de se lancer dans les bienfaits ou les méfaits de son action, le Pays était indépendant, c'est une histoire qui appartient aux malgaches.
Personne ne met en doute, votre parfaite connaissance de l'histoire de Madagascar, mais nous sommes sur un forum de voyages. Vos propos auraient toute leur place sur un forum d'histoire. Je vous connais comme un homme tout à fait respectable, mais comme beaucoup de zanatany, vous avez encore en travers de la gorge, les agissements de l'ex président Ratsiraka dans les années soixante dix..Votre rêve a été brisé. Alors inutile de se lancer dans les bienfaits ou les méfaits de son action, le Pays était indépendant, c'est une histoire qui appartient aux malgaches.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ton message m'a fait bien rire !
elle m'a envoyé des photos sexy et franchement on restera amis, 47 kg et 1,54 en petite tenue ça le fait pas !
j'aurais l'impression d'abuser d'une gamine je peux vraiment pas...
trop d'écart d'âge c'est pas pour moi surtout avec une Gasy (elles font teenagers) âge mini 27/ 30 ou alors rien !!!
Je sais que tout évolue, mais la jeune femme malgache qui se respecte n'envoie pas facilement des phots en petite tenue,
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Ne vous fourvoyez pas , Isitraka ;Comme les pieds noirs les zanatany ont su passer l'éponge .Ils sont revenus au pays de leurs ancetres où ils ont réussi brillamment .De Madagascar ils veulent se souvenir que des beaux jours .Et quand ils reviennent au pays par piété ou nostalgie ce n'est pas pour pleurer sur la perte de leurs concessions mais pour pleurer sur la déforestation , l'immense détresse du petit peuple , l'effacement des traditions malgaches qui étaient encore si vivantes de leur temps. Et leur consalation viendra d'un vieux Dadabe qui va murmurer :
"Sambatra itsika tamin'ny andron'i vazaha ''
Comme on était heureux au temps des vazaha
Et leur consalation viendra d'un vieux Dadabe qui va murmurer :
"Sambatra itsika tamin'ny andron'i vazaha ''
Comme on était heureux au temps des vazaha
J'ai suffisamment vécu, à une certaine époque, dans une famille malgache, de bon niveau, ( députés, sénateurs) pour avoir entendu ces propos. Et alors qu'apportent ils ? Rien. Je ne me fourvoie pas, c'est du passé, ça appartient au passé et ça restera du passé. Il n'y a pas de machine à remonter le temps. La connaissance du passé doit être entretenue, mais il faut arrêter de vivre avec.
J'ai suffisamment vécu, à une certaine époque, dans une famille malgache, de bon niveau, ( députés, sénateurs) pour avoir entendu ces propos. Et alors qu'apportent ils ? Rien. Je ne me fourvoie pas, c'est du passé, ça appartient au passé et ça restera du passé. Il n'y a pas de machine à remonter le temps. La connaissance du passé doit être entretenue, mais il faut arrêter de vivre avec.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ton message m'a fait bien rire !
elle m'a envoyé des photos sexy et franchement on restera amis, 47 kg et 1,54 en petite tenue ça le fait pas !
j'aurais l'impression d'abuser d'une gamine je peux vraiment pas...
trop d'écart d'âge c'est pas pour moi surtout avec une Gasy (elles font teenagers) âge mini 27/ 30 ou alors rien !!!
Tu ne l'as jamais rencontrée, elle t'envoie des photos légères et elle t'aime ? Fonce !!! [:P] Dans la bonne morale malgache une fille doit être mariée avant 25 ans. Au delà, c'est une divorcée, une veuve, ou une émancipée. Généralement elle a des enfants et le mari est parti se souler en brousse. Elle n'en sera que plus dévouée car hors du "marché" des maquignons.
Tu ne l'as jamais rencontrée, elle t'envoie des photos légères et elle t'aime ? Fonce !!! [:P] Dans la bonne morale malgache une fille doit être mariée avant 25 ans. Au delà, c'est une divorcée, une veuve, ou une émancipée. Généralement elle a des enfants et le mari est parti se souler en brousse. Elle n'en sera que plus dévouée car hors du "marché" des maquignons.
Isitraka -- Ils n'apportent rien , croyez vous .Il me semble que vous vous trompez .En France , aujourd'hui , des centaines de milliers de maghrébins ou d"africains prétendent s'installer chez nous parce qu'ils auraient des droits chez nous . Leur grand père ou leur arrière grand père auraient combattu à nos cotés ou auraient reconstruit nos batiments et nos routes . à ce titre , ils auraient des droits SUR nous .Alors qu'ils sont en fait les enfants de ceux qui nous ont rejeté de chez eux par la suite pour jouir d'une Indépendance à laquelle ils aspiraient .EH bien , nous français , nous nous devons de rappeler à la jeunesse française
ce que nous avons construit et dépensé pour nos anciennes colonies .ll ne convient pas de vivre éternellement dans un sentiment de repentance qui nous dévalorise et nous affaiblit . Nous avons été et nous serons encore si nous relevons la tete .C'est le message ..
Non mais allo quoi? on est ou? sur un site d'histoire? Ici c'est un forum de voyage. Et on est bien éloigné du sujet initial qui parlait de l'insécurité à Tana.
Qui vous a parlé de sentiment de repentance? certainement pas moi.
De plus vous déviez sur un sujet de politique intérieure française qui n'a rien à voir.
La France mène une politique d'immigration déplorable depuis des décennies, et ils viennent en France non pas parce qu’ils estiment avoir des droits, mais parce que la porte leur est ouverte.
C'est un tout autre sujet.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Nous pensions aller à Madagascar un jour mais ce sera plutôt jamais. Comme c'est parti on va se retrouver dans la situation d'autrefois où les rares explorateurs des contrées inhospitalières finissaient parfois en plusieurs morceaux.
Quel dommage pour ce beau pays !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ton message m'a fait bien rire !
elle m'a envoyé des photos sexy et franchement on restera amis, 47 kg et 1,54 en petite tenue ça le fait pas !
j'aurais l'impression d'abuser d'une gamine je peux vraiment pas...
trop d'écart d'âge c'est pas pour moi surtout avec une Gasy (elles font teenagers) âge mini 27/ 30 ou alors rien !!!
Tu ne l'as jamais rencontrée, elle t'envoie des photos légères et elle t'aime ? Fonce !!! [:P] Dans la bonne morale malgache une fille doit être mariée avant 25 ans. Au delà, c'est une divorcée, une veuve, ou une émancipée. Généralement elle a des enfants et le mari est parti se souler en brousse. Elle n'en sera que plus dévouée car hors du "marché" des maquignons.
[:)][;)][:)] C'est sûr ça sent la fille sérieuse ça! C'est très courant les filles qui envoient des photos d'elles en petite tenue!! Déjà 1ère alerte: elle se dit amoureuse après qques échanges sur FB, ça suffit à la situer![:P]
Tu ne l'as jamais rencontrée, elle t'envoie des photos légères et elle t'aime ? Fonce !!! [:P] Dans la bonne morale malgache une fille doit être mariée avant 25 ans. Au delà, c'est une divorcée, une veuve, ou une émancipée. Généralement elle a des enfants et le mari est parti se souler en brousse. Elle n'en sera que plus dévouée car hors du "marché" des maquignons.
[:)][;)][:)] C'est sûr ça sent la fille sérieuse ça! C'est très courant les filles qui envoient des photos d'elles en petite tenue!! Déjà 1ère alerte: elle se dit amoureuse après qques échanges sur FB, ça suffit à la situer![:P]
poisson Stéphane, j'ai bien réfléchi à ton message et je me demande si tu n'as pas volontairement joué l'innocent pour voir les réactions , car c'est vraiment peu probable d'être aussi naïf avec tout ce que tu peux lire sur les différents forums concernant les rapports wazaha , gasy....Aller dis nous si tu faisais une blague .
Amoureux (es) par internet comment c'est possible ?? et petite tenue oupssss j'imagine
Bon les garçons je post ça au milieu de vos conversassions passionnantes (je sais pas sur le sujet initial de Tana) mais moins loin du HS par rapport à vous... [:)]
Madagascar : Nosy Be, destination déconseillée par l'Etat français
Le Quai d'Orsay déconseille à ses ressortissants de se rendre à Nosy Be, situé au nord de Madagascar.
"De récentes attaques à main armée, à des domiciles privés et dans une structure hôtelière, doivent inciter à la plus extrême prudence. Le regain d’insécurité de ces derniers jours doit conduire à s’interroger sur la possibilité d’une destination alternative", est-il écrit sur le site Diplomatie.gouv.
"En tout état de cause, les touristes qui envisagent de séjourner à Nosy Be doivent être conscients des risques encourus et de la nécessité de suivre les recommandations suivantes : • après la tombée de la nuit, éviter les déplacements en voiture et ne pas se déplacer à pied ou en deux roues ; • être particulièrement vigilant sur la route de l’aéroport et sur les plages ; • s’abstenir de tout comportement irritant à l’endroit de la population (mauvaise conduite au volant, attitude arrogante, …) ; • appeler le 119 en cas d’agression", conseille le Quai d'Orsay.
Pour rappel, début octobre, Nosy Be a été au centre d'un fait divers d'une rare violence : le lynchage par une foule en furie d'un Malgache et de deux Européens.
D'après RFI, "la semaine dernière, des ressortissants français ont été victimes d’attaques à main armée dans un domicile privé et dans un hôtel".
Cette annonce du ministère des Affaires étrangères ne devrait pas faire les affaires du tourisme, déjà bien morose à Madagascar, qui connaît une crise politique depuis quatre années. D'après RFI, "en quatre ans, le nombre de touristes a été divisé par deux" dans la Grande Ile.
Samedi 2 Novembre 2013 - 14:59
Madagascar : Nosy Be, destination déconseillée par l'Etat français
Le Quai d'Orsay déconseille à ses ressortissants de se rendre à Nosy Be, situé au nord de Madagascar.
"De récentes attaques à main armée, à des domiciles privés et dans une structure hôtelière, doivent inciter à la plus extrême prudence. Le regain d’insécurité de ces derniers jours doit conduire à s’interroger sur la possibilité d’une destination alternative", est-il écrit sur le site Diplomatie.gouv.
"En tout état de cause, les touristes qui envisagent de séjourner à Nosy Be doivent être conscients des risques encourus et de la nécessité de suivre les recommandations suivantes : • après la tombée de la nuit, éviter les déplacements en voiture et ne pas se déplacer à pied ou en deux roues ; • être particulièrement vigilant sur la route de l’aéroport et sur les plages ; • s’abstenir de tout comportement irritant à l’endroit de la population (mauvaise conduite au volant, attitude arrogante, …) ; • appeler le 119 en cas d’agression", conseille le Quai d'Orsay.
Pour rappel, début octobre, Nosy Be a été au centre d'un fait divers d'une rare violence : le lynchage par une foule en furie d'un Malgache et de deux Européens.
D'après RFI, "la semaine dernière, des ressortissants français ont été victimes d’attaques à main armée dans un domicile privé et dans un hôtel".
Cette annonce du ministère des Affaires étrangères ne devrait pas faire les affaires du tourisme, déjà bien morose à Madagascar, qui connaît une crise politique depuis quatre années. D'après RFI, "en quatre ans, le nombre de touristes a été divisé par deux" dans la Grande Ile.
Samedi 2 Novembre 2013 - 14:59
[:P] s’abstenir de tout comportement irritant à l’endroit de la population (mauvaise conduite au volant, attitude arrogante, …) ;
ça c'est excellent [;)]
ça c'est excellent [;)]
bonjour,
la famille!!! sache que ce n'est pas le problème. quel niveau de vie tu as, et de combien tu peux te fendre pour subvenir mensuellement à ses propres problèmes...toutes les histoires sont basées sur le même fonctionnement.je n'ai jamais considéré la famille de la mère de mes enfants comme étant ma famille....la réciproque est vraie. ceux qui pensent le contraire n'imaginent même pas:s'ils se retrouvent en difficulté, la famille gasy....que ferait-elle?.. l'aide est toujours à sens unique.et les sentiments s'évaluent à ta générosité...
l'age n'est pas déterminant....les sourires sont des masques, tous gentils tant que tu paies, mais ils feront toujours la distinction...et tu ne seras jamais du groupe...(tu n'entreras pas dans le tombeau familial quand tu seras éteint...et c'est cela qui définit l'appartenance au groupe)
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. En tout cas, me concernant, c'est l'exact opposé ! La famille : Merina, protestante en majorité (catholique pour les autres), assez conservatrice, la présentation a été une épreuve où on m'a fait comprendre qu'elle pouvait vivre sans les euros du vazah. (ma Femme elle même a pu être critiquée pour "se rabaisser" à se marier avec un vazah, comme certaines autres malgaches). Le Vodiondry, il a fallu faire le discours et écouter le discours... (Concernant la mienne par contre on a pu penser et même dire... que ma femme s'était mariée pour avoir l'eau chaude et l'electricité en continu... merci aux reportages TV sur les malheurs du Chasseur Français). Aujourd'hui ma femme appelle ma mère et mon père Maman / Papa, comme il est coutume de faire avec ses beaux parents. La solidarité de la famille Gasy : elle est désinteressée. Nous sommes toujours très bien reçus et chacun utilise sa position pour nous aider (aéroport, medecin, entretien de la maison, sécurité lors du séjour...) sans contrepartie (ce que nous amenons comme cadeaux ou les fêtes que nous pouvons donner ne sont pas hors de portée de leurs propres bourses, le luxe pour eux vient daut fait que "ça vient directement de France" (alors qu'on peut souvent trouver les mêmes choses à Cora...) Le tombeau familial : il était prévu que nous y allions mais c'est moi qui ne le souhaite pas. D'ailleurs aujourd'hui chaque cousin construit son propre tombeau, y rappatrie ses parents (et nous sommes d'ailleurs invités aux inaugurations). Cependant nous respectons la tradition. Sur une terre appartenant au grand père de ma femme, nous sommes en train d'organiser la construction du tombeau que je souhaite : une mini chapelle provençale, pour ne pas oublier mes propres racines. Nous y rappatrierons le grand père, et le moment venu ma belle-mère et nous (et probablement plus tard, le plus tard possible, notre fils et sa femme (ya le temps, il a 4 ans). Par contre, nous savons que nos filles s'enterreront dans le tombeau familial de leur belle-famille.
Au final, nous respectons scrupuleusement la culture de chacun en veillant à ne pas donner l'ascendant de l'un sur l'autre, ce qui ne va pas sans quelques frictions dans nos familles respectives. Au final, je peux dire que la famille de ma femme est ma famille et que la réciproque est vraie.
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. En tout cas, me concernant, c'est l'exact opposé ! La famille : Merina, protestante en majorité (catholique pour les autres), assez conservatrice, la présentation a été une épreuve où on m'a fait comprendre qu'elle pouvait vivre sans les euros du vazah. (ma Femme elle même a pu être critiquée pour "se rabaisser" à se marier avec un vazah, comme certaines autres malgaches). Le Vodiondry, il a fallu faire le discours et écouter le discours... (Concernant la mienne par contre on a pu penser et même dire... que ma femme s'était mariée pour avoir l'eau chaude et l'electricité en continu... merci aux reportages TV sur les malheurs du Chasseur Français). Aujourd'hui ma femme appelle ma mère et mon père Maman / Papa, comme il est coutume de faire avec ses beaux parents. La solidarité de la famille Gasy : elle est désinteressée. Nous sommes toujours très bien reçus et chacun utilise sa position pour nous aider (aéroport, medecin, entretien de la maison, sécurité lors du séjour...) sans contrepartie (ce que nous amenons comme cadeaux ou les fêtes que nous pouvons donner ne sont pas hors de portée de leurs propres bourses, le luxe pour eux vient daut fait que "ça vient directement de France" (alors qu'on peut souvent trouver les mêmes choses à Cora...) Le tombeau familial : il était prévu que nous y allions mais c'est moi qui ne le souhaite pas. D'ailleurs aujourd'hui chaque cousin construit son propre tombeau, y rappatrie ses parents (et nous sommes d'ailleurs invités aux inaugurations). Cependant nous respectons la tradition. Sur une terre appartenant au grand père de ma femme, nous sommes en train d'organiser la construction du tombeau que je souhaite : une mini chapelle provençale, pour ne pas oublier mes propres racines. Nous y rappatrierons le grand père, et le moment venu ma belle-mère et nous (et probablement plus tard, le plus tard possible, notre fils et sa femme (ya le temps, il a 4 ans). Par contre, nous savons que nos filles s'enterreront dans le tombeau familial de leur belle-famille.
Au final, nous respectons scrupuleusement la culture de chacun en veillant à ne pas donner l'ascendant de l'un sur l'autre, ce qui ne va pas sans quelques frictions dans nos familles respectives. Au final, je peux dire que la famille de ma femme est ma famille et que la réciproque est vraie.
Ah, aussi j'ai oublié de dire : avant le mariage, un cousin m'a emmené une nuit pour que je vole un sac de charbon dans une maison du quartier... Il fallait prouver mon courage (normalement j'aurai duvoler un zebu mais là c'est un peu compliqué à Tana). (le charbon a été rendu...)
Dites moi si tout ça c'est uniquement pour le vola comme tout le monde le raconte...
Isitraka@
Notre génération en a vu de toutes les couleurs et chacun d'entre nous en a tiré la leçon qui lui convient .Les appels à la contrition , au repentir , au rejet de notre histoire , ces appel permanents , ne vont pas changer nos convictions .Mais la jeunesse est plus perméable et c'est à elle que l'on veut faire croire que nous avons tous un lourd passé et que ce lourd passé nous devons l'expurger par l'accueil infini d'étrangers africains , des discriminations positives , des aides et des prets et des dons par milliards et des abandons de souveraineté .Or un peuple a besoin de fierté , de confiance en lui pour avancer. Or , aujourd'hui, notre jeunesse baisse la tete et ne fait plus de projets.Elle se détourne meme de ses frères en civilisation .
Ceci dit . Tous les livres de voyage avant de livrer au lecteur les chemins , les villes et les arts du pays à découvrir ne manquent jamais en ouverture de présenter historiquement le pays .Madagascar et la France ont des liens remontant à plusieurs siècles .Il y eut entre eux des années fastes et d'autres qui le furent moins .Les rapports humains varient avec les périodes historiques .Un jour le vazaha est hautement considéré , un autre jour il est perçu comme un prédateur et un suborneur .L'expatrié français doit etre en mesure de répondre à la critique s'l est bien conscient de ce que la Colonisation a apporté au peuple mlgache .
Voyez en France-La fidélité et le courage des tirailleurs ont fait longtemps la popularité de l"Africain . Partout il était bien accueilli et fété . Mais aujourd'ui il en est autrement.Les conditions ont changé . .
Nous pensions aller à Madagascar un jour mais ce sera plutôt jamais. Comme c'est parti on va se retrouver dans la situation d'autrefois où les rares explorateurs des contrées inhospitalières finissaient parfois en plusieurs morceaux.
Quel dommage pour ce beau pays !
Bonjour,
Les recommandations du quai d'Orsay sont prises à la légère par une clientèle ciblée qui s'autopersuade que ce ne sont que quelques " incidents mineurs" qui n'ont rien à voir avec leur réalité "tranquille", bien entendu... Et tout ceci est mélangé dans une confusion totale en tirant sur tout ce qui pourrait être contraire à leur pensée unique, on a même vu des accusations portées à une presse accusée de sensationnalisme pour avoir osé relater certains faits divers ! Le climat est malsain et mérite qu'on se pose des questions sur ce qui alimente avec autant de mépris et de dénégation, la défense d'une position qui , au fil de l'actualité, devient intenable sauf pour cette génération " coucou".
Bonjour,
Les recommandations du quai d'Orsay sont prises à la légère par une clientèle ciblée qui s'autopersuade que ce ne sont que quelques " incidents mineurs" qui n'ont rien à voir avec leur réalité "tranquille", bien entendu... Et tout ceci est mélangé dans une confusion totale en tirant sur tout ce qui pourrait être contraire à leur pensée unique, on a même vu des accusations portées à une presse accusée de sensationnalisme pour avoir osé relater certains faits divers ! Le climat est malsain et mérite qu'on se pose des questions sur ce qui alimente avec autant de mépris et de dénégation, la défense d'une position qui , au fil de l'actualité, devient intenable sauf pour cette génération " coucou".
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Orsomani,
Vous avez raison et je ne vous reprendrai que sur un point précis. La jeunesse française n'est pas plus perméable elle est plus mondialiste et c'est normal. Avant ne voyageaient, pratiquement que nos militaires quand ils partaient en campagne, ce n'est plus la cas. Je vous parle de la jeunesse française, pas de celle qu'on veut nous montrer encapuchonnée à la Télévision. Et c'est cette jeunesse qui se révoltera, si nous continuons sur la voie prise. Il faut lui faire confiance. C'est de leur avenir qu'il s'agit, pas du notre. J'en arrêterai là car nous sommes complètement hors sujet. Laurence va nous rappeler à l'ordre [:)][:)][:)]
Vous avez raison et je ne vous reprendrai que sur un point précis. La jeunesse française n'est pas plus perméable elle est plus mondialiste et c'est normal. Avant ne voyageaient, pratiquement que nos militaires quand ils partaient en campagne, ce n'est plus la cas. Je vous parle de la jeunesse française, pas de celle qu'on veut nous montrer encapuchonnée à la Télévision. Et c'est cette jeunesse qui se révoltera, si nous continuons sur la voie prise. Il faut lui faire confiance. C'est de leur avenir qu'il s'agit, pas du notre. J'en arrêterai là car nous sommes complètement hors sujet. Laurence va nous rappeler à l'ordre [:)][:)][:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Nous pensions aller à Madagascar un jour mais ce sera plutôt jamais. Comme c'est parti on va se retrouver dans la situation d'autrefois où les rares explorateurs des contrées inhospitalières finissaient parfois en plusieurs morceaux.
Quel dommage pour ce beau pays !
Nous rentrons d'un circuit de 3 semaines dans le nord ouest de Madagascar, Diego, Nosy Komba, parc d'Ankarana, Montagne d'Ambre, Majunga, Parc national d'Ankarafantsika, Tananarive pour finir, où nous nous sommes promené sans aucun problème "en respectent bien sur les règles de sécurité de bases" Nous avons décidé de prendre un chauffeur pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir modifier si besoin notre itinéraire. 3 semaines passent vite et en taxi brousse je ne pense pas que notre circuit aurait été réalisable. notre chauffeur Sata Andriatsilavo nous a fait découvrir une partie de son pays dans une superbe ambiance. Nous nous sommes senti en totale sécurité. Je pense que certains quartiers de Marseille ou Paris sont bien plus risqués pour les touristes.3 semaines ne sont vraiment pas de trop pour découvrir et profiter pleinement de cette partie de l'île.N'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Cordialement Guy et Françoise
Nous rentrons d'un circuit de 3 semaines dans le nord ouest de Madagascar, Diego, Nosy Komba, parc d'Ankarana, Montagne d'Ambre, Majunga, Parc national d'Ankarafantsika, Tananarive pour finir, où nous nous sommes promené sans aucun problème "en respectent bien sur les règles de sécurité de bases" Nous avons décidé de prendre un chauffeur pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir modifier si besoin notre itinéraire. 3 semaines passent vite et en taxi brousse je ne pense pas que notre circuit aurait été réalisable. notre chauffeur Sata Andriatsilavo nous a fait découvrir une partie de son pays dans une superbe ambiance. Nous nous sommes senti en totale sécurité. Je pense que certains quartiers de Marseille ou Paris sont bien plus risqués pour les touristes.3 semaines ne sont vraiment pas de trop pour découvrir et profiter pleinement de cette partie de l'île.N'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Cordialement Guy et Françoise
Pour que chaque jour compte
Bonjour,
Vous allez contrarier, ceux qui ne vivent et n'existent que par le dénigrement de Madagascar. Il y a eu des faits divers horribles, il ne sont pas à niés, il n'y a pâs non plus de quoi généraliser. Vous avez passé un bon séjour c'est l'essentiel, laissons à leurs élucubrations ceux qui voient l'insécurité partout, parce que lors de leur dernier séjour ils ont chopé une blennorragie.[:)]
Vous allez contrarier, ceux qui ne vivent et n'existent que par le dénigrement de Madagascar. Il y a eu des faits divers horribles, il ne sont pas à niés, il n'y a pâs non plus de quoi généraliser. Vous avez passé un bon séjour c'est l'essentiel, laissons à leurs élucubrations ceux qui voient l'insécurité partout, parce que lors de leur dernier séjour ils ont chopé une blennorragie.[:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Bonjour,
Vous allez contrarier, ceux qui ne vivent et n'existent que par le dénigrement de dénigrement de Madagascar. Il y a eu des faits divers horribles, il ne sont pas à niés, il n'y a pâs non plus de quoi généraliser. Vous avez passé un bon séjour c'est l'essentiel, laissons à leurs élucubrations ceux qui voient l'insécurité partout, parce que lors de leur dernier séjour ils ont chopé une blennorragie.[:)]
Comme je l'ai déjà dit, ni angélisme, ni dramatisation, la vérité est sans doute entre les 2 et à géométrie variable suivant les sensibilités de chacun...[:)]
Vous allez contrarier, ceux qui ne vivent et n'existent que par le dénigrement de dénigrement de Madagascar. Il y a eu des faits divers horribles, il ne sont pas à niés, il n'y a pâs non plus de quoi généraliser. Vous avez passé un bon séjour c'est l'essentiel, laissons à leurs élucubrations ceux qui voient l'insécurité partout, parce que lors de leur dernier séjour ils ont chopé une blennorragie.[:)]
Comme je l'ai déjà dit, ni angélisme, ni dramatisation, la vérité est sans doute entre les 2 et à géométrie variable suivant les sensibilités de chacun...[:)]
Bonjour,
Il n'est pas question d'angélisme, j'ai toujours dit que l'insécurité croissait et que Madagascar ne pouvait plus se prévaloir de l'image sécuritaire d'avant. Personne d'ailleurs ne dit le contraire, que certains se libèrent de leurs lubies
Il n'est pas question d'angélisme, j'ai toujours dit que l'insécurité croissait et que Madagascar ne pouvait plus se prévaloir de l'image sécuritaire d'avant. Personne d'ailleurs ne dit le contraire, que certains se libèrent de leurs lubies
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Laurence va nous rappeler à l'ordre [:)][:)][:)]
Exact attention !! [:/] Moi ça m'est égal... mais avouez... comment voulez vous qu'une personne venant chercher un renseignement sur un forum de voyage comprenne [:P] De plus, souvent vos discussions sont intéressante et Orsomani est un livre d'histoire à lui tout seul, mais c'est décousu au milieu d'autres posts et on abandonne car on n'y comprend plus rien... Ouvrez une nouvelle discussion. Bonne soirée. Laurence [:)]
Exact attention !! [:/] Moi ça m'est égal... mais avouez... comment voulez vous qu'une personne venant chercher un renseignement sur un forum de voyage comprenne [:P] De plus, souvent vos discussions sont intéressante et Orsomani est un livre d'histoire à lui tout seul, mais c'est décousu au milieu d'autres posts et on abandonne car on n'y comprend plus rien... Ouvrez une nouvelle discussion. Bonne soirée. Laurence [:)]
Enfin personnellement si je n'ai rien à faire à Madagascar [:P] en tant que touriste je ne vois aucun intérêt d'aller au devant d'ennuis et il y a des dizaines de destinations agréables à choisir... Madagascar a toujours était une destination confidentielle et elle va le rester encore pour un moment. Laurence [:)]
@Madame Laurence , Je m'excuse si je vous ai importuné . Je conçois tres bien qu'on ait envie d'ignorer l'histoire d'un pays qui vous est étranger.Il est plus simple d'y venir en simple consommateur du pays .
En fait , si j'ai eu l'occasion de dériver , comme vous le pensez , c'était pour relever l'introduction d'un de nos amis qui commençait son chapitre avec la forme consensuelle du "Temps béni des Colonies " . Je voulais faire entendre que ce temps " béni '' ne l'était pas pour tout le monde . Les colons ont enduré bien des souffrances et meme parfois le martyr avant de réussir un peu .Mon propos ne pouvait interesser que qqs curieux , j'en suis bien conscient .
Et pour revenir au thème de l'insécurité et de ses suites , je voudrais diffuser une nouvelle qui ne laisse pas indifférent.
Sachez que l'ambassade de France a refusé aux parents de la première victime de Nosy Be une aide de 12 000 euros pour le rapatriment du corps .Un corps qui est pourtant réclamé pour autopsie à Paris .Toutefois cette généreuse ambassade a bien voulu fournir un congélateur pour garder le cadavre du défunt en état .
Cela est d"autant plus surprenant lorsque notre gouvernement avait su trouver dans son budget 10 000 euros à offrir à la famille Rom de Leonarda pour qu"elle accepte son expulsion sans faire de bruit
Dorénavant je me demande s'il ne serait pas prudent que chaque touriste contracte une assurance spéciale pour le rapatriement de son corps en cas de malheur .
Log in first, then come back to this page.







