Dissolution du Parlement en Thaïlande
by Vivlavie
This discussion is in French, the community’s main language.
le http://www.laposte.net/...amp;idAgg=actu_monde
lien était valide à 6h ce matin... l'info sur la poste.net a été enlevée....
dilom a mis un lien...valide
lien était valide à 6h ce matin... l'info sur la poste.net a été enlevée....
dilom a mis un lien...valide
un nouveau lien qui fait suite à celui retiré par la poste.net
http://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFlande-l-39-ex-premier-ministre-inculp%C3%A9-meurtre-055522351.html
http://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFlande-l-39-ex-premier-ministre-inculp%C3%A9-meurtre-055522351.html
le but est d éradiquer le regime taksin pour de bon
Ca on avait bien compris, le problème c'est qu'ils éradiquent aussi toute idée de démocratie. Elle devient quoi la Thailande après? 😕
😇vu de très près !!!!! pour les elites il est impensable d etre gouverner par regime taksin ... il n y aura pas de retour de taksin en son vivant .... faudrait voir si ces cendres seront acceptés par la suite .... on veut la mort( politiquement)) de la famille shinavatra ... eradiquée ....personne ne parle d éradiquer la démocratie ....le seul moyen d avoir des elections libres non manipulés par taksin est de le tué politiquement ... c est ce qu ils sont entrein d essayer de faire .... tout ce qui est representatif en pouvoir a Bangkok est prié de choisir son camp ... cela se passe maintenant pendant trois jours ... il y aura des rouges qui se mettront dans le camp des jaunes... et auront des places dans le conseil du peuple ..... une fois taksin éliminé pour de bon on retourne a la case départ avec des elections pour un parlement avec la motion ou clause qu un parti politique ne peux pas a lui seul pas avoir plus de 300 sièges a lui tout seul ........sans influence taksin ......😎 this is thailand plan......le plan des elites... de l armé... de la force invisible....... alors ça passe ou ça casse .....une nouvelle démocratie a la sauce thailandaise... ....same but different se fera ....
Ca on avait bien compris, le problème c'est qu'ils éradiquent aussi toute idée de démocratie. Elle devient quoi la Thailande après? 😕
😇vu de très près !!!!! pour les elites il est impensable d etre gouverner par regime taksin ... il n y aura pas de retour de taksin en son vivant .... faudrait voir si ces cendres seront acceptés par la suite .... on veut la mort( politiquement)) de la famille shinavatra ... eradiquée ....personne ne parle d éradiquer la démocratie ....le seul moyen d avoir des elections libres non manipulés par taksin est de le tué politiquement ... c est ce qu ils sont entrein d essayer de faire .... tout ce qui est representatif en pouvoir a Bangkok est prié de choisir son camp ... cela se passe maintenant pendant trois jours ... il y aura des rouges qui se mettront dans le camp des jaunes... et auront des places dans le conseil du peuple ..... une fois taksin éliminé pour de bon on retourne a la case départ avec des elections pour un parlement avec la motion ou clause qu un parti politique ne peux pas a lui seul pas avoir plus de 300 sièges a lui tout seul ........sans influence taksin ......😎 this is thailand plan......le plan des elites... de l armé... de la force invisible....... alors ça passe ou ça casse .....une nouvelle démocratie a la sauce thailandaise... ....same but different se fera ....
....une nouvelle démocratie a la sauce thailandaise... ....same but different se fera ....
Celle ou l'on ne veux pas que les thai issue de village et des regions rurale vote.?..c'est tout sauf de la démocratie même thaïlandaise. .en tout cas très différent de ce qui existe aujourd'hui. ...mais c'est malheureusement le seul moyen pour que ce parti arrete de se taper la honte et puisse esperer gagner un jour des elections sans coup d'état. .😐
Celle ou l'on ne veux pas que les thai issue de village et des regions rurale vote.?..c'est tout sauf de la démocratie même thaïlandaise. .en tout cas très différent de ce qui existe aujourd'hui. ...mais c'est malheureusement le seul moyen pour que ce parti arrete de se taper la honte et puisse esperer gagner un jour des elections sans coup d'état. .😐
Olivier
vivre ses rêves....
On se demande où est l'armée dans tout ça. Jusqu'ici, elle semble avoir été très réservée quant au besoin (opportunité?) de son intervention. Encore hier, elle a visiblement refusé de rencontrer Suthep pour (dit-on, re. Bangkok Post de hier) ne pas se faire voir comme s'alignant sur un des partis en lice.
Qui comprend son jeu? Sagesse et bon sens, ou calculations à moyen/long terme?
Qui comprend son jeu? Sagesse et bon sens, ou calculations à moyen/long terme?
On se demande où est l'armée dans tout ça.
L'état-major thaïlandais a accepté jeudi de rencontrer au cours du week-end le leader des manifestations antigouvernementales, Suthep Thaugsuban, après plusieurs semaines de discrétion de la part de la puissante armée de Thaïlande. L'armée a publié jeudi soir un communiqué annonçant la tenue d'un séminaire samedi en présence du chef de l'état-major, Rayuth Chan-ocha, qui jouera un rôle de médiateur, de Suthep Thaugsuban, des chefs de l'armée de l'air, de la marine et de l'armée de terre, ainsi que d'autres "parties prenantes". L'annonce de l'armée, qui avait dans un premier temps refusé de rencontrer dans la journée le chef de file de l'opposition, est difficile à interpréter, que ce soit comme signe de soutien ou réelle volonté de médiation. Les militaires ont par le passé été à l'origine de 18 coups d'Etat en Thaïlande. Un petit groupe d'opposants est par ailleurs parvenu à pénétrer jeudi dans l'enceinte du bâtiment où se trouvent les bureaux du chef du gouvernement à Bangkok, mais en est sorti après quelques minutes. (source : Nouvel Obs + Reuters)
L'état-major thaïlandais a accepté jeudi de rencontrer au cours du week-end le leader des manifestations antigouvernementales, Suthep Thaugsuban, après plusieurs semaines de discrétion de la part de la puissante armée de Thaïlande. L'armée a publié jeudi soir un communiqué annonçant la tenue d'un séminaire samedi en présence du chef de l'état-major, Rayuth Chan-ocha, qui jouera un rôle de médiateur, de Suthep Thaugsuban, des chefs de l'armée de l'air, de la marine et de l'armée de terre, ainsi que d'autres "parties prenantes". L'annonce de l'armée, qui avait dans un premier temps refusé de rencontrer dans la journée le chef de file de l'opposition, est difficile à interpréter, que ce soit comme signe de soutien ou réelle volonté de médiation. Les militaires ont par le passé été à l'origine de 18 coups d'Etat en Thaïlande. Un petit groupe d'opposants est par ailleurs parvenu à pénétrer jeudi dans l'enceinte du bâtiment où se trouvent les bureaux du chef du gouvernement à Bangkok, mais en est sorti après quelques minutes. (source : Nouvel Obs + Reuters)
Ah, OK, c’est intéressant. Je suis de toute évidence en retard d’un jour. Le refus initial de rencontrer Suthep & co était mercredi soir, toujours d’après le Bangkok Post. L’édition de jeudi titrait en première page « Military leaders rebuff Suthep », ce qui est plutôt fort comme titre (« rebuff » veut dire « rabrouer »).
Premier paragraphe de l’article :
« Top military leaders decided last night (donc mercredi soir) not to meet a group of anti-government protest leaders, saying it would be highly dangerous for the country if the military were seen as taking sides »
Premier paragraphe de l’article :
« Top military leaders decided last night (donc mercredi soir) not to meet a group of anti-government protest leaders, saying it would be highly dangerous for the country if the military were seen as taking sides »
En 2010 déjà, quelques divisions avaient vu le jour au sein de l'armée avec un général à Udon Thani partisan des rouges. La situation semble la même aujourd'hui, comme le dit Rayuth Chan-ocha dans le Bangkok post : "This time we are between a lot of people on two sides, if you cannot clear up first, it's very dangerous, " army chief Prayuth Chan-ocha told the Bangkok Post. "So we must be patient and keep calm and do everything carefully.
"So we must be patient and keep calm and do everything carefully."
--
Exactement, cela dénote un sang-froid de l’armée digne de louanges …. Au moins jusqu’à présent et n’oubliant pas la possibilité de machinations et calculs plus sinistres en arrière-plan.
Exactement, cela dénote un sang-froid de l’armée digne de louanges …. Au moins jusqu’à présent et n’oubliant pas la possibilité de machinations et calculs plus sinistres en arrière-plan.
« rabrouer » ou « rejeter », ou « give a cold shoulder » pourrait-on encore dire en Anglais….
Tout ça, c’est du pareil au même 🙂
Tout ça, c’est du pareil au même 🙂
Un autre tournant très important >> http://theidealist-world.blogspot.in/2013/12/police-joined-hands-with-protesters-in.html
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Quelle sorte de “source” est donc “The Idealist”? Le texte n’est pas d’un très haut niveau, avec un commentaire sur « ce que d’autres pays pourraient faire s’ils en faisaient autant » qui semble assez naïf :
“It an inspirational act for law enforcement workers to take initiative and stand up for what is right. Who knows what changes could take place if other countries followed suit.”
“It an inspirational act for law enforcement workers to take initiative and stand up for what is right. Who knows what changes could take place if other countries followed suit.”
Question de nuances 😉
Très important dans ce pays ou, faire perdre la face, C'est se faire un ennemi pour la vie
Très important dans ce pays ou, faire perdre la face, C'est se faire un ennemi pour la vie
On Lui a gentiment rappele qu'en Thailande il y a des Lois et que l'armee existe pour servir tous les citoyens !fin du
😏 parlé vrai... c est que l armée sert que soi mème + les intérets des elites et de la force invisible donc suthep inclu .....ce n ai que du beau parlé pour les medias .. les militaires sont derrière suthep puisque c est eux qui ont organisés la chute de taksin.... 😏faut pas se tromper de cheval ...
😏 parlé vrai... c est que l armée sert que soi mème + les intérets des elites et de la force invisible donc suthep inclu .....ce n ai que du beau parlé pour les medias .. les militaires sont derrière suthep puisque c est eux qui ont organisés la chute de taksin.... 😏faut pas se tromper de cheval ...
La chute de taksin , c'est une chose , mais apres ...?c'est la que ca coince et que finalement personne ne suivra Suthep.
il faut dire qu' il en est arrive a des propositions inaceptables , meme que 40 pays ont demande a ce que les elections se fassent.
suthep , ca pourrait etre comme ci , en France Melanchon annonce une prise de pouvoir et .....carrement inenvisageable !(malheureusement peut etre)
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
c'est la que ca coince et que finalement personne ne suivra Suthep.
😏je mets les points sur le I........... armée + elites + force invisible + suthep ne forme QU UN une seule idendité ......et cette identdité va élimer la processus de taksin ....par annuler le vote du 2 février par quelque chose de nouveau ... ce quelque chose de nouveau se mettra en place ....et je dis bien .. que cette idendité se fou complètement de l opinion emis des 40 pays .....la question qui se posent maintenant c est tout juste comment bouger la semaine prochaine ...maintenant qu on a fait un geste de discussion et de manipulation de jeux du neutre des généraux .... 😏quelqu un va payer les rouges pourqu il laisse tomber taksin ..... un truc de ce genre ....
😏je mets les points sur le I........... armée + elites + force invisible + suthep ne forme QU UN une seule idendité ......et cette identdité va élimer la processus de taksin ....par annuler le vote du 2 février par quelque chose de nouveau ... ce quelque chose de nouveau se mettra en place ....et je dis bien .. que cette idendité se fou complètement de l opinion emis des 40 pays .....la question qui se posent maintenant c est tout juste comment bouger la semaine prochaine ...maintenant qu on a fait un geste de discussion et de manipulation de jeux du neutre des généraux .... 😏quelqu un va payer les rouges pourqu il laisse tomber taksin ..... un truc de ce genre ....
Quelles idées ?
Ah oui ! :-))))
Mimétisme avec Céline ? ;-)
Mimétisme avec Céline ? ;-)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
NON!!!Encore de la corruption et des votes achetés !!
😏 la thailande sera toujours le pays ou tout est a vendre et a acheter ...la thailande fera toujours autrement que les autres genre ...same but different...en ce qui concerne les autres pays par exemple la France et bien ils s en foutent éperdument car les frenchy sont allé se ballader avec ou dans l avion du ben ali tunisien ...deux mois plutard il a été evincé du pouvoir par la révolution ... tout con les sarkozy et compagnie du temps .... et puis suthep et compagnie dans les média en 2011 je crois a officiellement dis qu il n a pas de respect pour les farangs ... tenez le pour dis ... alors farang ce sera toujours comme cela ....tu la fermes ou tu dégages si t es pas contant ...
perso... cela donne une idée ce qui pourrait ce passer si le king meurt ...😎so wait and see pour la suite
😏 la thailande sera toujours le pays ou tout est a vendre et a acheter ...la thailande fera toujours autrement que les autres genre ...same but different...en ce qui concerne les autres pays par exemple la France et bien ils s en foutent éperdument car les frenchy sont allé se ballader avec ou dans l avion du ben ali tunisien ...deux mois plutard il a été evincé du pouvoir par la révolution ... tout con les sarkozy et compagnie du temps .... et puis suthep et compagnie dans les média en 2011 je crois a officiellement dis qu il n a pas de respect pour les farangs ... tenez le pour dis ... alors farang ce sera toujours comme cela ....tu la fermes ou tu dégages si t es pas contant ...
perso... cela donne une idée ce qui pourrait ce passer si le king meurt ...😎so wait and see pour la suite
Je suis curieuse de savoir pourquoi tes interventions sont toujours émaillées de petits points entre tes idées ??? 😊
😎les petits points ... rien de spécial ... cela ce fait tout seul ... peu etre une nouvelle habitude qui vient de twitter
😎les petits points ... rien de spécial ... cela ce fait tout seul ... peu etre une nouvelle habitude qui vient de twitter
Ce Suteph a tout l'air d'un fou furieux en plein délire, je lui predis une fin prochaine et rapide, car il commence à discréditer ceux qu'il prétend soutenir, par un discours complètement hors de la réalité.
S'il n'est pas mis hors d'état très vite, on va à l'affrontement, le vrai, parce que les rouges ont des fourmis dans les jambes et ne reculeront plus.
Voila à quoi peux s'attendre Suthep et sa click ...😇
Voila à quoi peux s'attendre Suthep et sa click ...😇
Olivier
vivre ses rêves....
Voila à quoi peux s'attendre Suthep et sa click ...😇
Quelles grandioses images du buffalo (en pleine santé) terrassant l'agresseur. Perso, à l'obscurantisme entretenu des populations du nord du pays, à ta vidéo, je préfère l'allégorie de la caverne de Platon dont voici une des explications. Comprenne qui pourra.
Quelles grandioses images du buffalo (en pleine santé) terrassant l'agresseur. Perso, à l'obscurantisme entretenu des populations du nord du pays, à ta vidéo, je préfère l'allégorie de la caverne de Platon dont voici une des explications. Comprenne qui pourra.
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Soporifique ta video... 😕
Vous m'avez l'air de bien connaitre les populations du nord pour parler d’obscurantisme...
poot mai roo ruang 🙂
Vous m'avez l'air de bien connaitre les populations du nord pour parler d’obscurantisme...
poot mai roo ruang 🙂
Olivier
vivre ses rêves....
Thaïlande: les touristes fuient les convulsions politiques
Publié le 15/12/2013 à 10:08
Des quartiers prisés des routards aux grands hôtels de Bangkok, l'industrie du tourisme thaïlandaise, secteur clef de l'économie du "pays du sourire", pâtit de la crise politique qui agite la capitale depuis plus d'un mois, émaillée de manifestations quotidiennes et de violences.
Les manifestations de l'opposition qui réclame au nom du "peuple" le départ de la Première ministre Yingluck Shinawatra ont fait les titres de la presse internationale. Et de nombreuses chancelleries ont adressé des mises en garde à leurs ressortissants prévoyant de se rendre dans le pays, après les affrontements du premier week-end de décembre qui ont fait cinq morts et des dizaines de blessés.
Conséquence: les professionnels du tourisme, secteur qui représente entre 6 et 7% du produit intérieur brut thaïlandais, ont enregistré des désistements massifs à l'approche de la saison cruciale de Noël et du Nouvel an, qui voit d'ordinaire affluer des hordes de touristes européens fuyant l'hiver.
"Un grand nombre d'arrivées de visiteurs étrangers ont été perdues parce que les touristes craignent que les manifestations ne dégénèrent en violence", reconnaît Rangsan Siworasat, haut fonctionnaire au ministère des Finances, dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement.
L'Association des commerçants de Khao San Road, rendez-vous à Bangkok des "backpackers" étrangers avec ses pensions bon marché, ses bars et ses camelots, estimait début décembre que 50% des réservations avaient été annulées.
Dans une moindre mesure, les grandes chaînes comme le Mandarin Oriental et le groupe Accor, qui possède 24 hôtels à Bangkok, souffrent aussi de la crise.
Les touristes asiatiques semblent plus rétifs que les Européens et les Nord-Américains. "Je n'étais au courant de rien, des amis ont vu les informations et m'ont avertie. Quand je suis arrivée, il y avait des affrontements. J'étais assez naïve", explique Alex Young, une Britannique de 23 ans, dans un bar de Khao San Road, non loin du Monument de la Démocratie, l'un des lieux de ralliement des manifestants.
Originaire d'Irlande du Nord, son amie Hannah Steenson, 24 ans, s'amuserait presque quant à elle des turbulences locales. "Nous sommes habitués, avec les alertes à la bombe", fréquentes en Ulster, dit-elle.
Yingluck Shinawatra a convoqué lundi des élections anticipées, fixées au 2 février, dans un geste de conciliation envers l'opposition. Mais les manifestants --une alliance hétéroclite unie autour de leur haine de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, frère de Yingluck-- refusent de désarmer.
Fin 2008, des voyageurs furieux avaient été bloqués dans les deux aéroports de Bangkok assiégés pendant près de dix jours par des manifestants.
En 2010, une nouvelle flambée de violences avait fait des dizaines de morts, effrayant déjà les touristes. "La Thaïlande est fondamentalement une destination touristique fiable. Malheureusement l'instabilité politique lui a nui ces dernières années", déplore Patrick Basset, vice-président d'Accor en charge de l'Asie du Sud-Est.
Le tourisme en Thaïlande, et plus généralement en Asie, se distingue toutefois par sa capacité à rebondir après des creux d'activité liés à des épisodes exceptionnels: le tsunami de 2004, les épidémies de grippe aviaire, la catastrophe de Fukushima ou les typhons philippins.
"Certains événements peuvent rapidement bouleverser les affaires, mais la convalescence est de plus en plus courte", assure Bill Barnett, directeur du cabinet de conseil hôtelier C9 Hotelworks basé à Phuket (sud).
La Thaïlande est "incroyablement résistante" aux chocs, confirme Amanda Hyndman, directrice générale du Mandarin Oriental de Bangkok.
Les voyageurs peu aguerris "sont susceptibles de revoir leurs projets mais les voyageurs expérimentés et les +amis+ de la Thaïlande savent que les manifestations n'ont rien à voir avec les touristes étrangers", assure-t-elle.
La Thaïlande a attiré quelque 22 millions de touristes l'an dernier, pour une large part des visiteurs habituels. Ses infrastructures modernes, ses plages paradisiaques et l'accueil chaleureux des Thaïlandais lui valent son leadership régional incontesté face au Laos, au Cambodge ou au Vietnam.
http://www.lepoint.fr/monde/rss.xml
Des quartiers prisés des routards aux grands hôtels de Bangkok, l'industrie du tourisme thaïlandaise, secteur clef de l'économie du "pays du sourire", pâtit de la crise politique qui agite la capitale depuis plus d'un mois, émaillée de manifestations quotidiennes et de violences.
Les manifestations de l'opposition qui réclame au nom du "peuple" le départ de la Première ministre Yingluck Shinawatra ont fait les titres de la presse internationale. Et de nombreuses chancelleries ont adressé des mises en garde à leurs ressortissants prévoyant de se rendre dans le pays, après les affrontements du premier week-end de décembre qui ont fait cinq morts et des dizaines de blessés.
Conséquence: les professionnels du tourisme, secteur qui représente entre 6 et 7% du produit intérieur brut thaïlandais, ont enregistré des désistements massifs à l'approche de la saison cruciale de Noël et du Nouvel an, qui voit d'ordinaire affluer des hordes de touristes européens fuyant l'hiver.
"Un grand nombre d'arrivées de visiteurs étrangers ont été perdues parce que les touristes craignent que les manifestations ne dégénèrent en violence", reconnaît Rangsan Siworasat, haut fonctionnaire au ministère des Finances, dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement.
L'Association des commerçants de Khao San Road, rendez-vous à Bangkok des "backpackers" étrangers avec ses pensions bon marché, ses bars et ses camelots, estimait début décembre que 50% des réservations avaient été annulées.
Dans une moindre mesure, les grandes chaînes comme le Mandarin Oriental et le groupe Accor, qui possède 24 hôtels à Bangkok, souffrent aussi de la crise.
Les touristes asiatiques semblent plus rétifs que les Européens et les Nord-Américains. "Je n'étais au courant de rien, des amis ont vu les informations et m'ont avertie. Quand je suis arrivée, il y avait des affrontements. J'étais assez naïve", explique Alex Young, une Britannique de 23 ans, dans un bar de Khao San Road, non loin du Monument de la Démocratie, l'un des lieux de ralliement des manifestants.
Originaire d'Irlande du Nord, son amie Hannah Steenson, 24 ans, s'amuserait presque quant à elle des turbulences locales. "Nous sommes habitués, avec les alertes à la bombe", fréquentes en Ulster, dit-elle.
Yingluck Shinawatra a convoqué lundi des élections anticipées, fixées au 2 février, dans un geste de conciliation envers l'opposition. Mais les manifestants --une alliance hétéroclite unie autour de leur haine de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, frère de Yingluck-- refusent de désarmer.
Fin 2008, des voyageurs furieux avaient été bloqués dans les deux aéroports de Bangkok assiégés pendant près de dix jours par des manifestants.
En 2010, une nouvelle flambée de violences avait fait des dizaines de morts, effrayant déjà les touristes. "La Thaïlande est fondamentalement une destination touristique fiable. Malheureusement l'instabilité politique lui a nui ces dernières années", déplore Patrick Basset, vice-président d'Accor en charge de l'Asie du Sud-Est.
Le tourisme en Thaïlande, et plus généralement en Asie, se distingue toutefois par sa capacité à rebondir après des creux d'activité liés à des épisodes exceptionnels: le tsunami de 2004, les épidémies de grippe aviaire, la catastrophe de Fukushima ou les typhons philippins.
"Certains événements peuvent rapidement bouleverser les affaires, mais la convalescence est de plus en plus courte", assure Bill Barnett, directeur du cabinet de conseil hôtelier C9 Hotelworks basé à Phuket (sud).
La Thaïlande est "incroyablement résistante" aux chocs, confirme Amanda Hyndman, directrice générale du Mandarin Oriental de Bangkok.
Les voyageurs peu aguerris "sont susceptibles de revoir leurs projets mais les voyageurs expérimentés et les +amis+ de la Thaïlande savent que les manifestations n'ont rien à voir avec les touristes étrangers", assure-t-elle.
La Thaïlande a attiré quelque 22 millions de touristes l'an dernier, pour une large part des visiteurs habituels. Ses infrastructures modernes, ses plages paradisiaques et l'accueil chaleureux des Thaïlandais lui valent son leadership régional incontesté face au Laos, au Cambodge ou au Vietnam.
http://www.lepoint.fr/monde/rss.xml
Soporifique ta video... 😕
This is not MY video 😠 Soporifique sont aussi les leitmotiv des pauvres populations défavorisées, obligées de prostituer leurs enfants pour survivre. Je ne formule qu'un seul vœux, qu'enfin l'expression populaire s'exprime sans contraintes de toutes sortes, sans marchandages, pressions, pots de vin ... afin qu'advienne enfin une vrai démocratie.
This is not MY video 😠 Soporifique sont aussi les leitmotiv des pauvres populations défavorisées, obligées de prostituer leurs enfants pour survivre. Je ne formule qu'un seul vœux, qu'enfin l'expression populaire s'exprime sans contraintes de toutes sortes, sans marchandages, pressions, pots de vin ... afin qu'advienne enfin une vrai démocratie.
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Tu dis que des conneries Germaine!!Personne en Thailande n'est obligé de "prostituer ses enfants pour survivre!!!
On peut pas laisser passer une pareil connerie!!
amarcord
+1
Effectivement.. c'est un choix, une mentalité.. pas une obligation..
Olivier
vivre ses rêves....
😏la thailande sera toujours le pays ou tout est a vendre et a acheter ...la thailande fera toujours autrement que les autres genre ...same but different...en ce qui concerne les autres pays par exemple la France et bien ils s en foutent éperdument car les frenchy sont allé se ballader avec ou dans l avion du ben ali tunisien ...deux mois plutard il a été evincé du pouvoir par la révolution ... tout con les sarkozy et compagnie du temps ....
et puis suthep et compagnie dans les média en 2011 je crois a officiellement dis qu il n a pas de respect pour les farangs ... tenez le pour dis ... alors farang ce sera toujours comme cela ....tu la fermes ou tu dégages si t es pas contant ...
perso... cela donne une idée ce qui pourrait ce passer si le king meurt ...😎so wait and see pour la suite -- Il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis, mais si ce n'est pas trop de demander: pourrais-tu faire un effort pour t'exprimer un peu plus clairement? Je te trouve difficile à lire. Je ne te connais pas, tu n'es peut-être pas francophone de naissance? Si c'est le cas, alors bravo! et ignore ma remarque.
perso... cela donne une idée ce qui pourrait ce passer si le king meurt ...😎so wait and see pour la suite -- Il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis, mais si ce n'est pas trop de demander: pourrais-tu faire un effort pour t'exprimer un peu plus clairement? Je te trouve difficile à lire. Je ne te connais pas, tu n'es peut-être pas francophone de naissance? Si c'est le cas, alors bravo! et ignore ma remarque.
Je ne formule qu'un seul vœux, qu'enfin l'expression populaire s'exprime sans contraintes de toutes sortes, sans marchandages, pressions, pots de vin ... afin qu'advienne enfin une vrai démocratie.
Un vote aura lieu le 2 février qui confortera Yinluck au pouvoir, mais vous nierez encore une fois le résultat. Quant à demander une démocratie parfaite, elle n'existe nulle part dans le monde.
Avec de telles interventions vous devriez vous inscrire au concours de miss.
Un vote aura lieu le 2 février qui confortera Yinluck au pouvoir, mais vous nierez encore une fois le résultat. Quant à demander une démocratie parfaite, elle n'existe nulle part dans le monde.
Avec de telles interventions vous devriez vous inscrire au concours de miss.
Un vote aura lieu le 2 février qui confortera Yinluck au pouvoir, mais vous nierez encore une fois le résultat.
Quant à demander une démocratie parfaite, elle n'existe nulle part dans le monde.
Cher Monsieur, Vous affirmez péremptoirement qu'une démocratie parfaite n'existe pas. Votre consœur Claudia me conseille même une mise à niveau politique. Sachez donc tous deux qu'il existe un indice de démocratie créé en 2006 par The Économist Group: La notation se fait selon une échelle allant de 0 à 10. En haut du classement les pays nordiques. La Norvège est en tête avec une note de 9,80. La Suisse Chère Claudia est 7° avec 9,09. La France est 29° avec 7,77.La Thaïlande est 58° avec 6,55 et est qualifiée de démocratie imparfaite. Sachez aussi que si les prochaines élections mettent à nouveau la clique Taksin au pouvoir, je crains que les choses se passent très mal dans ce pays. Après cette mise à niveau, je vous souhaite une belle fin de journée.
Cher Monsieur, Vous affirmez péremptoirement qu'une démocratie parfaite n'existe pas. Votre consœur Claudia me conseille même une mise à niveau politique. Sachez donc tous deux qu'il existe un indice de démocratie créé en 2006 par The Économist Group: La notation se fait selon une échelle allant de 0 à 10. En haut du classement les pays nordiques. La Norvège est en tête avec une note de 9,80. La Suisse Chère Claudia est 7° avec 9,09. La France est 29° avec 7,77.La Thaïlande est 58° avec 6,55 et est qualifiée de démocratie imparfaite. Sachez aussi que si les prochaines élections mettent à nouveau la clique Taksin au pouvoir, je crains que les choses se passent très mal dans ce pays. Après cette mise à niveau, je vous souhaite une belle fin de journée.
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Chère ClaVdia,
Merci de me faire réviser mes classiques par le déroulement de ce post, mais sachez que les statistiques sont une science du domaine des mathématiques, rien de plus. Mais les statistiques sont utilisées quotidiennement en management, gouvernance, etc ...
Hors de cela, l'indice de démocratie n'est pas une statistiques. Il est fondé sur la notation objective de 60 critères identiques pour chacun des pays et est représentatif du niveau de la démocratie des pays notés.
Question hors sujet, mais pourquoi tant de haine?
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Tiens, voila une vidéo Belge, mais qui colle parfaitement avec l'actualité:
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Un vote aura lieu le 2 février qui confortera Yinluck au pouvoir, mais vous nierez encore une fois le résultat.
😇 en ce moment c est la pause café !!!!!!! on inspire un grand coup .. puis on expire lentement .... cela fait réfléchir ... ben tout le petit monde politique en thailande consulte les astres et puis dans quelques jours le grand boum va éclater .... impossible que les demo perdent la face n y le pouvoir ... cela ne se passera pas comme vous l écrivez.... impossible pour cause.... face ...demain par exemple un bouddha day ... puis cela devrait recommencer avec leur salade non comestible ....
😇 en ce moment c est la pause café !!!!!!! on inspire un grand coup .. puis on expire lentement .... cela fait réfléchir ... ben tout le petit monde politique en thailande consulte les astres et puis dans quelques jours le grand boum va éclater .... impossible que les demo perdent la face n y le pouvoir ... cela ne se passera pas comme vous l écrivez.... impossible pour cause.... face ...demain par exemple un bouddha day ... puis cela devrait recommencer avec leur salade non comestible ....
Hors de cela, l'indice de démocratie n'est pas une statistiques. Il est fondé sur la notation objective de 60 critères identiques pour chacun des pays et est représentatif du niveau de la démocratie des pays notés.
C'est effectivement de cette façon que sont conçues les statistiques, 60 critères identiques qui s'appliquent à des pays diamétralement différents tant au niveau politico-économique que de développement. Alors si ce n'est pas de la statistique ....
C'est effectivement de cette façon que sont conçues les statistiques, 60 critères identiques qui s'appliquent à des pays diamétralement différents tant au niveau politico-économique que de développement. Alors si ce n'est pas de la statistique ....
Hi,
Je crois vraiment qu'étudiante tu étais plus littéraire que mathématicienne 😉
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
C'est certain !
🙂
🙂
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Les carnets du major Thompson
Cher Monsieur, Vous affirmez péremptoirement qu'une démocratie parfaite n'existe pas.
Votre consœur Claudia me conseille même une mise à niveau politique.
Sachez donc tous deux qu'il existe un indice de démocratie créé en 2006 par The Économist Group:
La notation se fait selon une échelle allant de 0 à 10.
En haut du classement les pays nordiques. La Norvège est en tête avec une note de 9,80. La Suisse Chère Claudia est 7° avec 9,09. La France est 29° avec 7,77.La Thaïlande est 58° avec 6,55 et est qualifiée de démocratie imparfaite.
Il y a certainement un peu de vrai dans le classement de The Economist group, mais enfin on peut aussi remettre en cause les critères de classement. Que les Etats-Unis arrivent devant la France m'interpelle vraiment car je me souviens d'une élection il n'y a pas si longtemps qui s'est décidé sur du vent. On peut aussi s'interroger sur le bon classement de toutes les paradis fiscaux. Est-ce que blanchir l'argent de la drogue donne une bonne note ? C'est vrai que la clan Thaksin a lutté, plus que tout autre, contre ces trafiquants là.
Il y a certainement un peu de vrai dans le classement de The Economist group, mais enfin on peut aussi remettre en cause les critères de classement. Que les Etats-Unis arrivent devant la France m'interpelle vraiment car je me souviens d'une élection il n'y a pas si longtemps qui s'est décidé sur du vent. On peut aussi s'interroger sur le bon classement de toutes les paradis fiscaux. Est-ce que blanchir l'argent de la drogue donne une bonne note ? C'est vrai que la clan Thaksin a lutté, plus que tout autre, contre ces trafiquants là.
Puisqu’on parle de ce classement par l’Economiste (presse de très bonne tenue), voici quelques extraits de la dernière édition (2012) :
- Première jpeg : les « démocraties parfaites ». J’ai souligné en rouge certains pays qui peuvent servir de référence intéressante (j’ai oublié de la faire pour les USA). On voit donc que le classement tient compte de 5 scores quant à la qualité (1) du processus électoral et du pluralisme, (2) du fonctionnement effectif gouvernemental, etc.
- Deuxième jpeg : les « démocraties imparfaites » (celles qui ont des défauts – « flaw » en Anglais). La France arrive vers le haut de cette 2-ème catégorie. Elle figurait en première catégorie quelques années plus tôt. L’Economiste explique que cette détérioration (qui a aussi affecté d’autres pays de la CEE tels que l’Italie, la Grèce, le Portugal etc…) résulte de l’érosion de la souveraineté et de la transparence démocratique par suite des mesures prises pour réagir à la crise de l’euro.
Par rapport à la Suisse, la France est particulièrement inférieure sur deux points : le fonctionnement du gouvernement, et la culture politique (beaucoup de gens en France croient que la culture politique, c’est le bistro et les démonstrations…).
On peut se demander en tout cas ce qui rend la France « moins parfaite » en tant que démocratie que les USA…
- Troisième jpeg : suite des « démocraties imparfaites ». La Thaïlande arrive enfin : position 58 sur un total de 167 pays classés, ce qui n’est pas si mal que ça. En quoi exactement est-elle moins « parfaite » que la France, par exemple ? Les scores de l’Economiste sont tous plus faibles de 20-25% que ceux donnés à la France. Ce serait donc qqc du genre « la Thaïlande a un peu moins de tout, comparée à la France ? ». On n’a malheureusement pas accès aux détails de l’Economiste. Mais je me demande si l’Economiste a vraiment pu pénétrer le « problème thaïlandais ». S’il y a en principe un système électoral en place mais qui conduit à une majorité contre laquelle une bonne partie du pays proteste avec véhémence, il doit y avoir quelques carences fondamentales quant au processus et à la culture politique du pays, à mon avis.
- Quatrième jpeg : la dernière catégorie, c.à.d. les régimes autoritaires. Juste pour donner plus de contexte. On retrouve les grands classiques : Iran, Corée du Nord, Syrie, Myanmar etc. Ça au moins, c’est plus facile à comprendre : aucun pluralisme. En Syrie, par exemple, sous Assad Père et Fils, le président se faisait élire par 98 à 99% des voix, et gare à qui ne votait pas du bon côté ! Quant au fonctionnement du gouvernement, en période de guerre civile…
On peut critiquer tant qu’on veut ce genre de mesures et de classements et il y a certainement de l’arbitraire quelque part. Et au juste, à quoi ça sert ? Peut-être à se poser quelques bonnes questions ? La France pourrait-elle s’améliorer politiquement, par exemple, en tirant quelques leçons de la Suisse, ou de l’Allemagne, ou des Pays-Bas ?
- Première jpeg : les « démocraties parfaites ». J’ai souligné en rouge certains pays qui peuvent servir de référence intéressante (j’ai oublié de la faire pour les USA). On voit donc que le classement tient compte de 5 scores quant à la qualité (1) du processus électoral et du pluralisme, (2) du fonctionnement effectif gouvernemental, etc.
- Deuxième jpeg : les « démocraties imparfaites » (celles qui ont des défauts – « flaw » en Anglais). La France arrive vers le haut de cette 2-ème catégorie. Elle figurait en première catégorie quelques années plus tôt. L’Economiste explique que cette détérioration (qui a aussi affecté d’autres pays de la CEE tels que l’Italie, la Grèce, le Portugal etc…) résulte de l’érosion de la souveraineté et de la transparence démocratique par suite des mesures prises pour réagir à la crise de l’euro.
Par rapport à la Suisse, la France est particulièrement inférieure sur deux points : le fonctionnement du gouvernement, et la culture politique (beaucoup de gens en France croient que la culture politique, c’est le bistro et les démonstrations…).
On peut se demander en tout cas ce qui rend la France « moins parfaite » en tant que démocratie que les USA…
- Troisième jpeg : suite des « démocraties imparfaites ». La Thaïlande arrive enfin : position 58 sur un total de 167 pays classés, ce qui n’est pas si mal que ça. En quoi exactement est-elle moins « parfaite » que la France, par exemple ? Les scores de l’Economiste sont tous plus faibles de 20-25% que ceux donnés à la France. Ce serait donc qqc du genre « la Thaïlande a un peu moins de tout, comparée à la France ? ». On n’a malheureusement pas accès aux détails de l’Economiste. Mais je me demande si l’Economiste a vraiment pu pénétrer le « problème thaïlandais ». S’il y a en principe un système électoral en place mais qui conduit à une majorité contre laquelle une bonne partie du pays proteste avec véhémence, il doit y avoir quelques carences fondamentales quant au processus et à la culture politique du pays, à mon avis.
- Quatrième jpeg : la dernière catégorie, c.à.d. les régimes autoritaires. Juste pour donner plus de contexte. On retrouve les grands classiques : Iran, Corée du Nord, Syrie, Myanmar etc. Ça au moins, c’est plus facile à comprendre : aucun pluralisme. En Syrie, par exemple, sous Assad Père et Fils, le président se faisait élire par 98 à 99% des voix, et gare à qui ne votait pas du bon côté ! Quant au fonctionnement du gouvernement, en période de guerre civile…
On peut critiquer tant qu’on veut ce genre de mesures et de classements et il y a certainement de l’arbitraire quelque part. Et au juste, à quoi ça sert ? Peut-être à se poser quelques bonnes questions ? La France pourrait-elle s’améliorer politiquement, par exemple, en tirant quelques leçons de la Suisse, ou de l’Allemagne, ou des Pays-Bas ?
Au fait, que se passe-t-il actuellement à Bangkok ?
Plus aucune nouvelle dans les médias .....
L'étau se referme sur Suthep. D'après Reuters : réunis depuis lundi , les démocrates hésitent entre participer à ce scrutin ou endosser les revendications de la contestation... Le Puea Thai est bien parti pour remporter les élections... "Abhisit est dans une position difficile. Son inclination personnelle serait de boycotter, vu que son parti devrait de toute façon perdre cette élection. Mais d'autres pensent qu'il est du devoir du Parti de prendre part au scrutin du 2 février", note le politologue Kan Yuenyong, du centre d'études Siam.
L'étau se referme sur Suthep. D'après Reuters : réunis depuis lundi , les démocrates hésitent entre participer à ce scrutin ou endosser les revendications de la contestation... Le Puea Thai est bien parti pour remporter les élections... "Abhisit est dans une position difficile. Son inclination personnelle serait de boycotter, vu que son parti devrait de toute façon perdre cette élection. Mais d'autres pensent qu'il est du devoir du Parti de prendre part au scrutin du 2 février", note le politologue Kan Yuenyong, du centre d'études Siam.
Log in first, then come back to this page.















