Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VI Virguie ·
je suis d'accord patron très sympa et nourriture très bonne
VI Virguie ·
je suis tout à fait d'accord avec vous

Rien d'intime, certains touristes se croient vraiment chez eux et prennent largement leurs aises.

Nous sommes allés dans d'autres gites beaucoup plus sympas avec des couvertures beaucoup plus propres et payons la plupart du temps nos visites.
FD Fdan Regular ·
C'est tout à fait notre sentiment . Cordialement .
Francine
DD Dd44 Veteran ·
Toujours au Maroc? Quel temps fait-il actuellement dans la région d'Agadir?J'ai lu qu'il y avait eu de la pluie, qu'en est-il en ce moment?Nous sommes sur le départ!
FD Fdan Regular ·
Tout juste de retour, on peut vous rassurer on a eu du grand beau temps. Je serai plus bavarde prochainement... Bonne soirée.
Francine
FD Fdan Regular ·
Notre 2àme voyage vient de se terminer. A nouveau de belles rencontres et de beaux paysages! Nos coups de coeur: Tafraoute et toute sa région:la palmeraie de l'AIT MANSOUR, le petit village d'ADAY, la vallée des AMELNS, le site des rochers peints. Amtoudi et ses greniers, c'est géant! La ville de Sidi Ifni a un charme particulier avec ses arcades, son front de mer et les arches de Legzira à une dizaine de km.

Merci à tous pour vos conseils.
Francine
SO Soju Veteran ·
Cette région est très belle et Amtoudi est un site exceptionnel! Vivement le prochain départ!
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
Où avez-vous couché sur amtoudi? Merci.
FD Fdan Regular ·
Où avez-vous couché sur amtoudi? Merci.

on a couché à l'auberge on dirait le sud et c'était très bien. on a fait de belles promenades autour et visité les greniers qui dominent la vallée, c'est un site exceptionnel.
Francine
GW Gwenbis Regular ·
Partis de Marrakech en Logan de location(Medloc très bien), nous avons passé la 1ère nuit à Ait Benhadou, logés chez Khadija Tiguami, une jolie petite auberge tenue par Khadija et son mari, c'est très mignon et la cuisine est délicieuse, même les confitures sont préparées par Khadija.Le matin, après le petit déjeuner, on a fait la visite du ksar.C'est beau et de là-haut la vue est superbe.

On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura. On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....

Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie[:)], magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!

Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!

Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo) A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie. On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo) Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux! Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!

Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans... Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.

La suite...demain...



Rentrés depuis peu de Skoura, nous tenons à vous faire part de notre déception suite à notre étape de quelques jours au gîte de la palmeraie,2 ème séjour quelques années après un 1er passage.Tout s'est très bien passé jusqu'au moment de payer, la note était salée, repas facturés en plus, une nuit en trop, visites chères.On faisait confiance, on était déjà venu...Mais on n' y retournera pas...Les blagues c'est bien, les sourires aussi, mais on n'aime être pris pour des imbéciles... C'est l'appât du gain mais sûrement pas un bon calcul !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Votre remarque sur le gite de la palmeraie , confirme hélas celles de nombreux internautes .

Que s'est il passé pour que les choses changent ainsi .
Que se vuelva la tortilla
IN Indymalte Veteran ·
Tafraoute et toute sa région:la palmeraie de l'AIT MANSOUR, le petit village d'ADAY, la vallée des AMELNS, le site des rochers peints. Amtoudi et ses greniers, c'est géant!

Pour effectuer ce périple un 4x4 est il recommandé ?
FD Fdan Regular ·
Non pas de 4x4! Nous étions en simple Logan et c'était suffisant, c'est de la route goudronnée.
Francine
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme , pour ce circuit une simple logan suffit , tout est goudronné sauf un petit bout de piste très bonne pour aller jusqu'aux rochers peints . La région est idéale pour des balades à pied , à VTT , on oublie le 4X4 ce serait vraiment une dépense inutile .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
IN Indymalte Veteran ·
Merci à vous 2
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce forum sert à échanger nos connaissances , ne me remercie pas si tu aimes les cartes routières j'ai découvert plein d'endroits avec la carte détaillée : carte touristique de l'anti atlas , c'est une édition allemande que j'ai trouvé dans un hôtel de tafraoute , éditeur DFG , ils on un site : "www.tourist-map-anti-atlas.com" elle m'a bien servi pour découvrir des petits villages et des pistes dans la région de Tafraout, Aït Mansour . Elle est un peu chère , mais je l'ai bien rentabilisé .

A bientôt de tes nouvelles quand tu seras de retour ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Le 4x4 n'est pas indispensable pour visiter ces sites, on passe facilement avec une logan.
CO Collindibar Regular ·
Une photo que j'aime bien aussi, la rivière de sel, entre Télouet et Ait Benhadou.



bonjour, j'ai adoré la route de télouet et ait benhadou et je me suis arreté à ASFALOU 6 km avant ait benhadou à l'auberge ayouze je me suis régalé bonne cuisine, superbe vue de la chambre et de la salle de bains sur les jardins, petit déjeuner sur la terrasse sous tente tradi... L'auberge Ayouze est située à Asfalou, à mi-chemin entre le village d'Aït Benhaddou et celui de Tamdaght avec sa kasbah des cigognes...http://www.auberge-ayouze.com/ merci pour toute ces photos
il n'y pas de hasards il y a que des signes
LA Laurinetta ·
c'est tres impressionnant ce que vous venez de raconter . et j'espére que les petits soucis que vous avez rencontré ne vous bloques pas . certainement c'est tres jolie d'y etre , et surtout le bon coté traditionnel , hors l'habituel . j'ai été aussi , avec une copine pour une semaine , on a fait Marrakech _ Ouarzazate , il fessait tres chaud , mais on arrive facilement a s'habituer . A marrakech , on a pris une chambre dans un Hotel pres de la gare : royal mogador opéra tulip inn , 4* , magnifique , la bouffe est délicieuse , propre calme , et un accompagnement chaleureux a l’accueil , spa disponible avec une touche du traditionnel. Apres , en route a ouarzazate étaient siii fascinante et peu fatigante , on arrivant on a pris un Tajine Miaaam , et on a fait un petit tour au Kesbah de taourirt , la musée . on est meme partit a Megouna , Skoura et les alentours . apres quand je suis revenue , j'ai sentis vraiment l'interet de ce voyage . Si vous avez d'autre destinations Merci de les citer .
FD Fdan Regular ·
Bonsoir Laura, Nous avons fait 2 voyages au Maroc, l'un en 2013, en passant par l'AIT BENHADOU, Ouarzazate, le DADES... L'autre en 2014, vers Tafraout, Amtoudi... Lequel vous intéresse?
Francine
TR Trostang Globetrotter ·
C'est la superbe vallée de l'OUNILA.J'aime beaucoup cette route même si elle est un peu abimée!
DA Danilo69 Regular ·
Notre 2àme voyage vient de se terminer. A nouveau de belles rencontres et de beaux paysages! Nos coups de coeur: Tafraoute et toute sa région:la palmeraie de l'AIT MANSOUR, le petit village d'ADAY, la vallée des AMELNS, le site des rochers peints. Amtoudi et ses greniers, c'est géant! La ville de Sidi Ifni a un charme particulier avec ses arcades, son front de mer et les arches de Legzira à une dizaine de km.

Merci à tous pour vos conseils.

Bonsoir, Voilà des sites qui nous plairaient beaucoup, on prépare un circuit pour la 2ème d'octobre. Alors si vous avez des auberges ou des chambres d'hôtes à nous conseiller, on est intéressés. D'avance, merci.
DANY
LA Laurinetta ·
Bonjour Francine ,

Sa fait un petit moment que je me suis pas rendu au maroc , et j'aimerais bien faire un petit tour , et visiter une bonne partie. j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous , consulte fréquemment des sites web de tourisme , pour qu'on puisse décidés mon mari et moi , parce que les enfants aiment surtout un hotels et la piscine et d'un autre coté nous on cherche les montagnes la nature .

Merci pour votre réponse
FD Fdan Regular ·
Personnellement, j'ai consulté les forums et j'y ai trouvé beaucoup de conseils et d'informations. Pour vous aider efficacement dans vos recherches, il faudrait nous préciser quelles sont vos préférences:nord, sud, mer, oasis...
Francine
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Laurinetta,

Juste une petite question, vous dites "Sa fait un petit moment que je me suis pas rendu au maroc , et j'aimerais bien faire un petit tour , et visiter une bonne partie.".

Or, depuis votre inscription à VF le 11.05.14, tous vos messages ont été postés justement depuis le Maroc, plus précisément Casablanca. Bizarre, bizarre....

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LA Laurinetta ·
C ca , nous on s'est toujours pas décidés avec les enfants , c'est pour cela que moi pour le moment , j'essaye de collecter plus d'informations , pour qu'on choisis , moi j'ai pas réussi a trouver un site qui contient des photos et des précisions . sinon j'aimerais bien que vous me conseillez .
LA Laurinetta ·
Bonjour ,

J'utilise un VPN Maroc pour des raisons professionnels , si ca répond a ta question . :)
VO VoyageForum Globetrotter ·
Pas vraiment, mais bon...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
FD Fdan Regular ·
Bonsoir, Si vous êtes toujours intéressé par nos auberges, auberges qui nous ont donné satisfaction... Tafraoute, auberge camping l'arguenier des ALmenes SIdi Ifni, hôtel Bellevue Amtoudi, auberge On dirait le sud.

Totale satisfaction
Francine
DA Danilo69 Regular ·
Merci beaucoup Francine. On note ces adresses dans notre carnet de route. Si vous avez d'autres suggestions d'étapes en bord de mer avec les hébergements , on veut bien aussi. Passez une bonne soirée.
DANY
MI Milo53 Regular ·
Moi j'aime bien passer une journée à Essaouira, j'aime aussi faire un saut pour une nuit ou 2 à Sidi Kaouki, y marcher le long de la mer.J'aime aussi Tafedna même si le charme n'est plus le même depuis que les tracteurs ont remplacé les chevaux pour sortir les bateaux de l'eau.
DA Danilo69 Regular ·
Merci Michelle, Pourquoi pas ces étapes?Et pour se loger, est-ce facile?Merci encore.
DANY
MI Milo53 Regular ·
Merci Michelle, Pourquoi pas ces étapes?Et pour se loger, est-ce facile?Merci encore.

A Essaouira, vous n'aurez que l'embarras du choix, ce sera selon le budget choisi. A Sidi Kaouki, il y a quelques petits hôtels corrects près de la mer.Je vous conseille d'aller voir les chambres et de faire votre choix sur place.Je ne me souviens plus des noms... A Tafedna, je n'ai pas vu d'hébergements touristiques, c'est un village de pêcheurs.Mais je n'ai pas cherché, je ne faisais que passer...
DA Danilo69 Regular ·
Merci Michelle, on va essayer de se débrouiller avec ces conseils.
DANY
FD Fdan Regular ·
On a adoré le village-port de pêche de Tifnit, dans la réserve naturelle de l'oued Massa.C'est beau, très beau mais on n'y a pas logé.On a seulement pris un pot chez Maxim's....et oui, chez Maxim's...devant la mer...Génial !!!
Francine
DA Danilo69 Regular ·
OK Francine, on ira chez MAXIM'S s i ce n'est pas trop compliqué à trouver???
DANY
FD Fdan Regular ·
Oh non, c'est tout simple0Il faut longer la plage, contourner la 1ère partie du village et c'est juste derrière, face à la mer...Je vais essayer de trouver une photo...
Francine
MI Minguy Regular ·
Bonjour,
LA Lacalo Globetrotter ·
Très chouette photo ! [:)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NO Nono2100fr Regular ·
et voila!
DA Danilo69 Regular ·
Merci pour ces photos que je trouve géniales! On a hâte d'y être!
DANY
FD Fdan Regular ·
Inutile que je cherche une photo , les vôtres sont très représentatives. Superbes!
Francine
MI Milo53 Regular ·
C'est tout le Maroc!
DD Dd44 Veteran ·
Bonjour,

J'ai moi aussi une photo prise à peu près au même endroit! Super souvenir!

You might also like