Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter
by Bouchon43
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est déroutant tout ça....😎
Là ou il n'y a pas de douchette 😮🤪... est ce qu'il faut mettre le "ass" dans la bassine!???😇
Étonnant qu'il faille faire +10 000 km à certain pour découvrir l’hygiène.
Rika Zarai, le retour! 😏
Là ou il n'y a pas de douchette 😮🤪... est ce qu'il faut mettre le "ass" dans la bassine!???😇
Là ou il n'y a pas de douchette 😮🤪... est ce qu'il faut mettre le "ass" dans la bassine!???😇
Vincent
De toute façon, nous sommes sur un forum public et la plupart des réponses servent uniquement à donner une idée sur un sujet, en aucun cas, c'est parole d'évangile. On dit tout et surtout n'importe quoi. La beauté de l'anonimat.
Quand je viens ici pour prendre des infos sur tel ou tel destination, je ne prends jamais en compte les dires des personnes qui ont posté 2000000 messages en 6 mois car franchement, car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire.
Bouchon et tout les autres, prenez ce forum avec parcimonie.
Moi ce qui m'agace c'est les personnes qu'on quelques messages aux compteurs.Et qui viennent gratter des infos sans rien apporter en retour...😠
Et toi t'es pas mal dans ton genre car en plus tu viens donner des leçons de moral!🤪
Bah!Ecoute si les membres qui interviennent régulièrement disent "On dit tout et surtout n'importe quoi.".Bah!Reste dans ton guide du routard t'auras toute la vérité...
C'est pénible de voir de gens avec 1 message qui poste et qu'on revoit plus.Ou certains qui préparent leurs voyages et après pas de retours.Et ils reviennent encore gratter pour leurs prochains voyages. Comme si les membres aux "2 000 000" étaient du papier cul.
Adonya des fois déborde ok mais sur un autre fil elle a donné des réponses précises à Bouchon.Après dans la bonne humeur on peut remettre la balle au centre.
Donc mon ami quand t'auras dépassé les 49 messages et que tu viendras plus souvent apporter des conseils.Tu pourras la ramener...
alternative😛
http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp
J'avoue que je fais partie des grateurs. Mais tu avoueras, on parle de sujets sur les voyages et vous parlez de votre vie sentimentale 😐 Dans un autre sujet, j'ai lu des personnes parler d'adoptunmec. Sur un forum voyage 😕 C'est du n'importe quoi. Vous arrivez même à vous prendre la tête sur un forum de voyage. Et à vous insulter. C'est pas sérieux. Et je répète, poster 3000000 messages en 6 mois sur un forum de vacance, c'est pas normal. Personne n'a autant d'information vitale à dire sur un forum. Et même moi, avec mes 49 messages en 1 an, je trouve que c'est énorme.
Après, c'est la faute du site qui verrouille le visionage des posts quand on est pas inscrit. Pour des raisons d'argent. Et de pub. Comme d'autres sites.
Perso, je l'ai vu quand j'ai posté ici pour mes raisons de voyage. En relisant les posts, il y en avait que 30% qui étaient utiles. Le reste, c'est du fake.
Le jour où les gens seront obligé de poster sous leur vraie identitée avec sanction pénale en cas de débordement, les choses changeront
Mais là.
Quand je viens ici pour prendre des infos sur tel ou tel destination, je ne prends jamais en compte les dires des personnes qui ont posté 2000000 messages en 6 mois car franchement, car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire.
Bouchon et tout les autres, prenez ce forum avec parcimonie.
Moi ce qui m'agace c'est les personnes qu'on quelques messages aux compteurs.Et qui viennent gratter des infos sans rien apporter en retour...😠
Et toi t'es pas mal dans ton genre car en plus tu viens donner des leçons de moral!🤪
Bah!Ecoute si les membres qui interviennent régulièrement disent "On dit tout et surtout n'importe quoi.".Bah!Reste dans ton guide du routard t'auras toute la vérité...
C'est pénible de voir de gens avec 1 message qui poste et qu'on revoit plus.Ou certains qui préparent leurs voyages et après pas de retours.Et ils reviennent encore gratter pour leurs prochains voyages. Comme si les membres aux "2 000 000" étaient du papier cul.
Adonya des fois déborde ok mais sur un autre fil elle a donné des réponses précises à Bouchon.Après dans la bonne humeur on peut remettre la balle au centre.
Donc mon ami quand t'auras dépassé les 49 messages et que tu viendras plus souvent apporter des conseils.Tu pourras la ramener...
alternative😛
http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp
J'avoue que je fais partie des grateurs. Mais tu avoueras, on parle de sujets sur les voyages et vous parlez de votre vie sentimentale 😐 Dans un autre sujet, j'ai lu des personnes parler d'adoptunmec. Sur un forum voyage 😕 C'est du n'importe quoi. Vous arrivez même à vous prendre la tête sur un forum de voyage. Et à vous insulter. C'est pas sérieux. Et je répète, poster 3000000 messages en 6 mois sur un forum de vacance, c'est pas normal. Personne n'a autant d'information vitale à dire sur un forum. Et même moi, avec mes 49 messages en 1 an, je trouve que c'est énorme.
Après, c'est la faute du site qui verrouille le visionage des posts quand on est pas inscrit. Pour des raisons d'argent. Et de pub. Comme d'autres sites.
Perso, je l'ai vu quand j'ai posté ici pour mes raisons de voyage. En relisant les posts, il y en avait que 30% qui étaient utiles. Le reste, c'est du fake.
Le jour où les gens seront obligé de poster sous leur vraie identitée avec sanction pénale en cas de débordement, les choses changeront
Mais là.
Bonjour Bouchon,
Je n'ai pas lu l'intégralité de tes posts, mais ce que j'ai envie de te dire, c'est d'arrêter de te poser toutes ces questions.
Fais ton sac (en mettant très peu de choses dedans, si quelque chose te manque, tu trouves tout sur place) et pars, sans à-priori et l'esprit ouvert.
Et tu te rendras vite compte que malgré la différence de culture et la barrière de la langue, la Thaïlande est facile à aborder pour peu que tu sois prêt à la regarder, j'ai même envie de dire la recevoir.
En posant le pied à Bangkok, je me suis sentie immédiatement beaucoup plus "chez moi" que dans bon nombre d'autres capitales européennes, comme quoi...
Je te souhaite de bonnes vacances, tu vas voir, tu vas t'éclater.
Moi à peine rentrée, je pense déjà à repartir...
C'est bien le seul virus que j'ai attrapé là-bas... 🙂
Dix erreurs à éviter en Thaïlande
Par Nicolas Alamone, publié le 22/03/2014
http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/dix-erreurs-a-eviter-en-thailande_1502057.html
Par Nicolas Alamone, publié le 22/03/2014
http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/dix-erreurs-a-eviter-en-thailande_1502057.html
"J'avoue que je fais partie des grateurs."
tous est dit!
Je salues ton honnêteté.
tous est dit!
Je salues ton honnêteté.
Et également surveillance totale des bagages quand on prends l'avion déjà mais surtout dans ces destinations.
Dix erreurs à éviter en Thaïlande
Par Nicolas Alamone, publié le 22/03/2014
http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/dix-erreurs-a-eviter-en-thailande_1502057.html
Aller disons 8 pour être gentil Bon, quant tu regardes son profil, C'est un inventaire à la monsieur pointu Gentil comme lecture 😇
Aller disons 8 pour être gentil Bon, quant tu regardes son profil, C'est un inventaire à la monsieur pointu Gentil comme lecture 😇
là tu apportes une information qui peut intéresser les novices.
c'est une bonne idée, c'est clair et simple. 🙂
merci
merci
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Dix erreurs à éviter en Thaïlande
Par Nicolas Alamone, publié le 22/03/2014
http://www.lexpress.fr/...ailande_1502057.html
Aller disons 8 pour être gentil
Ah bon ? lesquelles enlèves-tu ? Je trouve qu'elles sont toutes très pertinentes et rappellent aux étrangers que nous sommes, souvent sans retenue, quelques règles élémentaires de comportement dans un pays bouddhiste.
Aller disons 8 pour être gentil
Ah bon ? lesquelles enlèves-tu ? Je trouve qu'elles sont toutes très pertinentes et rappellent aux étrangers que nous sommes, souvent sans retenue, quelques règles élémentaires de comportement dans un pays bouddhiste.
Dix erreurs à éviter en Thaïlande
Par Nicolas Alamone, publié le 22/03/2014
http://www.lexpress.fr/...ailande_1502057.html
Aller disons 8 pour être gentil
Ah bon ? lesquelles enlèves-tu ? Je trouve qu'elles sont toutes très pertinentes et rappellent aux étrangers que nous sommes, souvent sans retenue, quelques règles élémentaires de comportement dans un pays bouddhiste.
Ton pigiste multi-articles, du café de flore, il est loin du compte Retranche et rajoute: Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter
Aller disons 8 pour être gentil
Ah bon ? lesquelles enlèves-tu ? Je trouve qu'elles sont toutes très pertinentes et rappellent aux étrangers que nous sommes, souvent sans retenue, quelques règles élémentaires de comportement dans un pays bouddhiste.
Ton pigiste multi-articles, du café de flore, il est loin du compte Retranche et rajoute: Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter
là tu apportes une information qui peut intéresser les novices.
c'est une bonne idée, c'est clair et simple. 🙂
merci
Vous êtes mimi 🙂 Cette info, tu la trouves en intro de tous les guides papiers
Pour les novices +, il y à beaucoup, beaucoup mieux http://lesliensquiunissentlesthais.blogspot.com/
Vous êtes mimi 🙂 Cette info, tu la trouves en intro de tous les guides papiers
Pour les novices +, il y à beaucoup, beaucoup mieux http://lesliensquiunissentlesthais.blogspot.com/
le lieu est fait pour partager.
c'est une information de base comme je le disais.
ton lien est à mon avis pour des personnes qui aiment en savoir plus.
c'est bien de lire cela après avoir l'intro de tous les guides papiers. 😉
encore faut-il trouver le livre...
encore faut-il trouver le livre...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Ton pigiste multi-articles, du café de flore, il est loin du compte
Retranche et rajoute:
Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter
T'es bien gentil Obeo, cet article ne parle pas des superstitions en Thaïlande, faudrait pas tout mélanger. De plus, excuse-moi, mais à quoi te sert de surenchérir sur une simple information de base ??? Bon, tout le monde est au courant que tu vis en Thaïlande et que tu en as une approche différente du touriste lambada 😏 néanmoins, je trouve que tu aurais pu éviter le ton quelque peu condescendant que tu utilises pour définir ce journaliste - que je ne connais pas de surcroît - et son travail. 🤪
T'es bien gentil Obeo, cet article ne parle pas des superstitions en Thaïlande, faudrait pas tout mélanger. De plus, excuse-moi, mais à quoi te sert de surenchérir sur une simple information de base ??? Bon, tout le monde est au courant que tu vis en Thaïlande et que tu en as une approche différente du touriste lambada 😏 néanmoins, je trouve que tu aurais pu éviter le ton quelque peu condescendant que tu utilises pour définir ce journaliste - que je ne connais pas de surcroît - et son travail. 🤪
le lieu est fait pour partager.
c'est une information de base comme je le disais.
ton lien est à mon avis pour des personnes qui aiment en savoir plus.
c'est bien de lire cela après avoir l'intro de tous les guides papiers
Krapom ! Je suis à 100% pour le partage
J'en profite parfois et essaie de transmettre ce que j'apprends en virtuel ou, dans la vie réelle, Mais des liens affligeants coincés entre "Aprés le japon" et, "magie greque" N'importe quel voyageur basique est capable de se servir des moteurs de recherche Il y à beaucoup mieux....
Krapom ! Je suis à 100% pour le partage
J'en profite parfois et essaie de transmettre ce que j'apprends en virtuel ou, dans la vie réelle, Mais des liens affligeants coincés entre "Aprés le japon" et, "magie greque" N'importe quel voyageur basique est capable de se servir des moteurs de recherche Il y à beaucoup mieux....
cet article ne parle pas des superstitions en Thaïlande, faudrait pas tout mélanger
Il faudra un jour que tu arrêtes de te contredire Ton lien:
La tête, la partie sacrée du corps A l'inverse des pieds, la tête est la partie la plus sacrée du corps. Il faudra donc éviter de toucher la tête d'un Thaïlandais et surtout celle des enfants.
Mon lien
Ne touchez pas la tête d'un quelqu'un, même un enfant, la tête est une partie sacrée de son corps.
...
je trouve que tu aurais pu éviter le ton quelque peu condescendant que tu utilises pour définir ce journaliste
On a simplement pas la même definition de "journaliste" et generateur de C/C
Il faudra un jour que tu arrêtes de te contredire Ton lien:
La tête, la partie sacrée du corps A l'inverse des pieds, la tête est la partie la plus sacrée du corps. Il faudra donc éviter de toucher la tête d'un Thaïlandais et surtout celle des enfants.
Mon lien
Ne touchez pas la tête d'un quelqu'un, même un enfant, la tête est une partie sacrée de son corps.
...
je trouve que tu aurais pu éviter le ton quelque peu condescendant que tu utilises pour définir ce journaliste
On a simplement pas la même definition de "journaliste" et generateur de C/C
A vrai dire, je me demande très sérieusement pour qui tu te prends quelques fois, tu sais tout, en particulier sur la Thaïlande, alors que, comme beaucoup d'autre personnes, tu te balades sur le net pour y pêcher des "trouvailles" que tu insères dans ton blog sans complexe... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là !
Alors STP cesse de critiquer un journaliste qui transmet une petite info très pertinente et qui peut être utile pour une première approche du pays.
Alors STP cesse de critiquer un journaliste qui transmet une petite info très pertinente et qui peut être utile pour une première approche du pays.
y pêcher des "trouvailles" que tu insères dans ton blog sans complexe...
+1
+1
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
y pêcher des "trouvailles" que tu insères dans ton blog sans complexe...
+1
Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos: Enfer et paradis Ban Boet (partagée avec plaisir) Tu remarqueras aussi que j'ai mis en ligne plusieurs posts /conseils, et vidéos sur des sorties que j'ai testées à Samui Pas du C/C
+1
Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos: Enfer et paradis Ban Boet (partagée avec plaisir) Tu remarqueras aussi que j'ai mis en ligne plusieurs posts /conseils, et vidéos sur des sorties que j'ai testées à Samui Pas du C/C
Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir
Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos:
Enfer et paradis Ban Boet
Pourquoi m'abstenir? La vidéo que tu as faite était supérieure à la mienne qui était complètement perturbée par les hurlements d'une enfant qui nous accompagnait. Mais je n'ai rien occulté. L'adresse était celle du domaine public You Tube, en clair, sans grisailles et l'origine clairement exprimée, car trouvée sur YT et non sur ton blog. Mais j'aime bien TES vidéos 😉
Pourquoi m'abstenir? La vidéo que tu as faite était supérieure à la mienne qui était complètement perturbée par les hurlements d'une enfant qui nous accompagnait. Mais je n'ai rien occulté. L'adresse était celle du domaine public You Tube, en clair, sans grisailles et l'origine clairement exprimée, car trouvée sur YT et non sur ton blog. Mais j'aime bien TES vidéos 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir
Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos:
Enfer et paradis Ban Boet
Pourquoi m'abstenir? La vidéo que tu as faite était supérieure à la mienne qui était complètement perturbée par les hurlements d'une enfant qui nous accompagnait. Mais je n'ai rien occulté. L'adresse était celle du domaine public You Tube, en clair, sans grisailles et l'origine clairement exprimée, car trouvée sur YT et non sur ton blog. Mais j'aime bien TES vidéos 😉
C'etait simplement une remarque (+1) par rapport à la reflexion de "l'intervenante" A un moment donné on est tous tributaires d'infos des autres Ce qui m'irrite, c'est la médiocrité vis à vis des lecteurs @+ sur les posts
Pourquoi m'abstenir? La vidéo que tu as faite était supérieure à la mienne qui était complètement perturbée par les hurlements d'une enfant qui nous accompagnait. Mais je n'ai rien occulté. L'adresse était celle du domaine public You Tube, en clair, sans grisailles et l'origine clairement exprimée, car trouvée sur YT et non sur ton blog. Mais j'aime bien TES vidéos 😉
C'etait simplement une remarque (+1) par rapport à la reflexion de "l'intervenante" A un moment donné on est tous tributaires d'infos des autres Ce qui m'irrite, c'est la médiocrité vis à vis des lecteurs @+ sur les posts
Et voilà. Reparti pour des engueulades et des hors sujets en pagaille. Normal.
😛
😛
voilà un sujet que je ne connais pas du tout... 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Et voilà. Reparti pour des engueulades et des hors sujets en pagaille. Normal.
😛
D accord avec toi! C est vraiment penible de suivre un debat qui pourrait passionner de nombreuses personnes alors que tant d intervenants font continuellement leur mijoree!
😛
D accord avec toi! C est vraiment penible de suivre un debat qui pourrait passionner de nombreuses personnes alors que tant d intervenants font continuellement leur mijoree!
Bonsoir,
Le titre du post à t-il une fonction réelle, un intérêt ou c'est juste une politesse pour ouvrir une discussion et s'embrouiller ??????
Il plaisante bien sur......🤪🤪🤪
Moi, il y a une pratique qui m'a plutôt fortement dérouté ! Devoir se déguiser pour pouvoir acheter du "roti mai sai" à Ayutthaya..... Quel pays surprenant !!!
Il plaisante bien sur......🤪🤪🤪
Moi, il y a une pratique qui m'a plutôt fortement dérouté ! Devoir se déguiser pour pouvoir acheter du "roti mai sai" à Ayutthaya..... Quel pays surprenant !!!
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!!
Sois beau, sois fort, sois TOI !
Bonjour . Connaissez vous ce petit livre pas cher du tout et riche en enseignements
Dictionnaire insolite de la Thailande.
all you need is ride
Les esprits!
A Nongkhai, dans l appartement voisin du mien, un farang a chuté et s est tué en prenant sa douche.
Le corps a été déposé a l hopital mais toute la journée une femme de ménage certificiait qu elle avait vu revenir le mort dans la chambre.
Evidemment le soir ma femme et ma fille âgée de 13 ans ne pouvaient dormir craignant...et elle sont allées passer la nuit dans leur famille.
Le lendemain il a fallu changer d appartement et d étage.
Bonjour . Connaissez vous ce petit livre pas cher du tout et riche en enseignements
Dictionnaire insolite de la Thailande.
+1 voir ICI 😉
+1 voir ICI 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
+1
j'ai celui-ci.
enfin j'avais.... à qui l'ai-je prêter (donner) ? 🤪
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Face à tant de tensions inutiles, ...
Le chat réplique !
J'aime ton humour pertinent, et leger qui ne cherche jamais à rabaisser ton interlocuteur Tu est aussi un de ceux que j'apprecie pour tes réponses aux demandes de voyageurs Completes et interessantes Ton flash/info pour le decontractyl tombe juste à propos 🙂
Je rentre d'une virée de 2 jours avec une pepite qui devrais te plaire Ainsi qu'aux voyageurs voulant sortir des guides papiers
Wat aux 5 millions de mosaïques: http://voyageforum.com/v.f?post=6482645#6482645
J'aime ton humour pertinent, et leger qui ne cherche jamais à rabaisser ton interlocuteur Tu est aussi un de ceux que j'apprecie pour tes réponses aux demandes de voyageurs Completes et interessantes Ton flash/info pour le decontractyl tombe juste à propos 🙂
Je rentre d'une virée de 2 jours avec une pepite qui devrais te plaire Ainsi qu'aux voyageurs voulant sortir des guides papiers
Wat aux 5 millions de mosaïques: http://voyageforum.com/v.f?post=6482645#6482645
Hello
merci des compliments. j'essaye de rester léger, car j'ai souvent été surpris par l'emballement qui peut nous prendre ici. les mots sont parfois mal retranscrits, ou les propos virulents.
Très intéressant ce Wat sorti de nulle part. C'est assez curieux. Ca a un côté sectaire assez originale. Ca me rappelle le parc plein de statues loufoques à côté de Nong Khai. L'expression religieuse peut se faire sous toutes les formes. C'est un peu comme la société thaï plus généralement, elle tolère beaucoup de choses !
Malheureusement je n'aurai pas le temps de m'y rendre pendant mes vacances. Pire encore, j'ai déjà planifié beaucoup de choses. Mais quelque chose me dit que je vais repartir plus rapidement que prévu en Thaïlande... Alors ce sera l'occasion.
A bientôt .
ps : quand je pense que je suis allergique aux chats, cette photo de profil me correspond complètement. toujours dans le paradoxe et dans l'originalité... 😄 Sabayyyyyyyy khrap !
merci des compliments. j'essaye de rester léger, car j'ai souvent été surpris par l'emballement qui peut nous prendre ici. les mots sont parfois mal retranscrits, ou les propos virulents.
Très intéressant ce Wat sorti de nulle part. C'est assez curieux. Ca a un côté sectaire assez originale. Ca me rappelle le parc plein de statues loufoques à côté de Nong Khai. L'expression religieuse peut se faire sous toutes les formes. C'est un peu comme la société thaï plus généralement, elle tolère beaucoup de choses !
Malheureusement je n'aurai pas le temps de m'y rendre pendant mes vacances. Pire encore, j'ai déjà planifié beaucoup de choses. Mais quelque chose me dit que je vais repartir plus rapidement que prévu en Thaïlande... Alors ce sera l'occasion.
A bientôt .
ps : quand je pense que je suis allergique aux chats, cette photo de profil me correspond complètement. toujours dans le paradoxe et dans l'originalité... 😄 Sabayyyyyyyy khrap !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
C'est un peu comme la société thaï plus généralement, elle tolère beaucoup de choses !
Jusqu'à un certain point
Pour rester dans le sujet "différences et usages qui peuvent dérouter "
Dans l'ancien temps une femme qui touchait un moine pouvait être puni de mort Et encore à l'heure actuelle, régle absolue: une femme ne doit JAMAIS toucher un moine Quoi que, dans les "differences culturelles" et "la tolerance" il y à des derogations Pour preuve (attention, images choquantes pour les adeptes du pays de Candy): http://soleillevantculture.blogspot.com/2014/03/thailande-moine-funerailles-et.html
Jusqu'à un certain point
Pour rester dans le sujet "différences et usages qui peuvent dérouter "
Dans l'ancien temps une femme qui touchait un moine pouvait être puni de mort Et encore à l'heure actuelle, régle absolue: une femme ne doit JAMAIS toucher un moine Quoi que, dans les "differences culturelles" et "la tolerance" il y à des derogations Pour preuve (attention, images choquantes pour les adeptes du pays de Candy): http://soleillevantculture.blogspot.com/2014/03/thailande-moine-funerailles-et.html
Il semble que ce soit permis pour les hommes, du moins chez les rouges.
🏴☠️

Un moine est agressé par des chemises rouges près du bureau de la Commission nationale anti-corruption pour leur avoir reproché de bloquer le trafic.
une femme ne doit JAMAIS toucher un moine

Un moine est agressé par des chemises rouges près du bureau de la Commission nationale anti-corruption pour leur avoir reproché de bloquer le trafic.
une femme ne doit JAMAIS toucher un moine
Vincent
http://www.voyage-thai.com/2012/08/les-escroqueries-en-thailande/
Attention aux arnaques enThailande.Voici un lien d'un blog parmis d'autres. Mais il y a d'autres blog dont je ne retrouve pas le lien qu'un membre discret m'avait envoyé par mail.
Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel.
Attention aux arnaques enThailande.Voici un lien d'un blog parmis d'autres. Mais il y a d'autres blog dont je ne retrouve pas le lien qu'un membre discret m'avait envoyé par mail.
Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel.
Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel.
Cela me rappelle un truc que j'avais lu ici sur ce forum où une très bonne famille d'australiens (papa, maman et le mioche) avaient laissés leur bagages dans le local destiné à cela dans le hall de l'hôtel, qu'ils étaient partis en excursion... revenus à l'hôtel ils devaient prendre l'avion pour leur retour...
Arrivés à l'aéroport, ils se font chopper avec 5kgs de marijuana dans leur bagage 🏴☠️
Et.... vous pensez bien que les membres qui affichent 5000 messages en 3 mois se sont donnés à coeur-joie sur ce post en répliques comme "Mais ils sont vraiment tête-de-noeud pour ne pas s'apercevoir que leur bagage faisait +5 kilos? On ne parle pas de quelques grammes là!"... bref...
Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut contrôler ses bagages afin que tout son contenu y est et afin qu'on vous a pas rajouté une "surprise" si on les laisse sans surveillance même dans le cagibi destiné aux bagages vers la réception de l'hôtel....
N.B.: remarquez, en ce qui me concerne; il m'est difficile dans un 5 étoiles par exemple de dire "Non, n'amenez pas mes bagages dans la chambre, je m'en charge moi-même une fois passé les formalités de check-in".... surtout quand il y a des centaines et des centaines de mètres pour traverser la propriété pour rejoindre sa chambre 🤪
Cordialement.
Cela me rappelle un truc que j'avais lu ici sur ce forum où une très bonne famille d'australiens (papa, maman et le mioche) avaient laissés leur bagages dans le local destiné à cela dans le hall de l'hôtel, qu'ils étaient partis en excursion... revenus à l'hôtel ils devaient prendre l'avion pour leur retour...
Arrivés à l'aéroport, ils se font chopper avec 5kgs de marijuana dans leur bagage 🏴☠️
Et.... vous pensez bien que les membres qui affichent 5000 messages en 3 mois se sont donnés à coeur-joie sur ce post en répliques comme "Mais ils sont vraiment tête-de-noeud pour ne pas s'apercevoir que leur bagage faisait +5 kilos? On ne parle pas de quelques grammes là!"... bref...
Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut contrôler ses bagages afin que tout son contenu y est et afin qu'on vous a pas rajouté une "surprise" si on les laisse sans surveillance même dans le cagibi destiné aux bagages vers la réception de l'hôtel....
N.B.: remarquez, en ce qui me concerne; il m'est difficile dans un 5 étoiles par exemple de dire "Non, n'amenez pas mes bagages dans la chambre, je m'en charge moi-même une fois passé les formalités de check-in".... surtout quand il y a des centaines et des centaines de mètres pour traverser la propriété pour rejoindre sa chambre 🤪
Cordialement.
Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel.
Cela me rappelle un truc que j'avais lu ici sur ce forum où une très bonne famille d'australiens (papa, maman et le mioche) avaient laissés leur bagages dans le local destiné à cela dans le hall de l'hôtel, qu'ils étaient partis en excursion... revenus à l'hôtel ils devaient prendre l'avion pour leur retour...
Arrivés à l'aéroport, ils se font chopper avec 5kgs de marijuana dans leur bagage 🏴☠️
Et.... vous pensez bien que les membres qui affichent 5000 messages en 3 mois se sont donnés à coeur-joie sur ce post en répliques comme "Mais ils sont vraiment tête-de-noeud pour ne pas s'apercevoir que leur bagage faisait +5 kilos? On ne parle pas de quelques grammes là!"... bref...
Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut contrôler ses bagages afin que tout son contenu y est et afin qu'on vous a pas rajouté une "surprise" si on les laisse sans surveillance même dans le cagibi destiné aux bagages vers la réception de l'hôtel....
N.B.: remarquez, en ce qui me concerne; il m'est difficile dans un 5 étoiles par exemple de dire "Non, n'amenez pas mes bagages dans la chambre, je m'en charge moi-même une fois passé les formalités de check-in".... surtout quand il y a des centaines et des centaines de mètres pour traverser la propriété pour rejoindre sa chambre 🤪
Cordialement.
Tres juste Fexon. Ce genre de tuile, ca peut vraiment arriver a tout le monde et qui peut se vanter d'avoir la situation "en mains", 24 h sur 24 sur ses bagages en vacances ? Le risque zero ca n'existe pas. Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande. Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes. Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays.
Cela me rappelle un truc que j'avais lu ici sur ce forum où une très bonne famille d'australiens (papa, maman et le mioche) avaient laissés leur bagages dans le local destiné à cela dans le hall de l'hôtel, qu'ils étaient partis en excursion... revenus à l'hôtel ils devaient prendre l'avion pour leur retour...
Arrivés à l'aéroport, ils se font chopper avec 5kgs de marijuana dans leur bagage 🏴☠️
Et.... vous pensez bien que les membres qui affichent 5000 messages en 3 mois se sont donnés à coeur-joie sur ce post en répliques comme "Mais ils sont vraiment tête-de-noeud pour ne pas s'apercevoir que leur bagage faisait +5 kilos? On ne parle pas de quelques grammes là!"... bref...
Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut contrôler ses bagages afin que tout son contenu y est et afin qu'on vous a pas rajouté une "surprise" si on les laisse sans surveillance même dans le cagibi destiné aux bagages vers la réception de l'hôtel....
N.B.: remarquez, en ce qui me concerne; il m'est difficile dans un 5 étoiles par exemple de dire "Non, n'amenez pas mes bagages dans la chambre, je m'en charge moi-même une fois passé les formalités de check-in".... surtout quand il y a des centaines et des centaines de mètres pour traverser la propriété pour rejoindre sa chambre 🤪
Cordialement.
Tres juste Fexon. Ce genre de tuile, ca peut vraiment arriver a tout le monde et qui peut se vanter d'avoir la situation "en mains", 24 h sur 24 sur ses bagages en vacances ? Le risque zero ca n'existe pas. Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande. Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes. Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
.Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande.
Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes.
Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays.
D'accord avec toi SUnhae. Ce genre de pratiques est "plus courant" dans des pays comme le Maghreb ou l'Indonésie, pour ne citer que ces deux destinations.
D'accord avec toi SUnhae. Ce genre de pratiques est "plus courant" dans des pays comme le Maghreb ou l'Indonésie, pour ne citer que ces deux destinations.
.Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande.
Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes.
Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays.
D'accord avec toi SUnhae. Ce genre de pratiques est "plus courant" dans des pays comme le Maghreb ou l'Indonésie, pour ne citer que ces deux destinations.
Bonjour toi la voyageuse qui fait un bel amalgame sur les pays musulmans. Un relent suisse ou personnel ?
D'accord avec toi SUnhae. Ce genre de pratiques est "plus courant" dans des pays comme le Maghreb ou l'Indonésie, pour ne citer que ces deux destinations.
Bonjour toi la voyageuse qui fait un bel amalgame sur les pays musulmans. Un relent suisse ou personnel ?
Bonjour toi la voyageuse qui fait un bel amalgame sur les pays musulmans. Un relent suisse ou personnel ?
Ni amalgame, ni personnel, ni suisse, simplement un constat de mésaventures dont certains de mes amis ont été victimes, une fois au Maroc et l'autre à Bali (qui d'ailleurs n'est pas musulmane comme le reste de l'Indonésie) ...
Attention de ne pas de tromper ! Je disais simplement qu'en ASE, les bagages ne deviennent pas la cible de ce genre d'arnaque. C'est tout ....😕
Ni amalgame, ni personnel, ni suisse, simplement un constat de mésaventures dont certains de mes amis ont été victimes, une fois au Maroc et l'autre à Bali (qui d'ailleurs n'est pas musulmane comme le reste de l'Indonésie) ...
Attention de ne pas de tromper ! Je disais simplement qu'en ASE, les bagages ne deviennent pas la cible de ce genre d'arnaque. C'est tout ....😕
Je cherche les liens, c'est un membre du forum qui me les avait envoyé mais oui c'est par rapport à la drogue. Ca se passe dans d'autres pays, ce n'est pas spécifique à la Thailande. J'ai aussi lu le cas de touristes français a qui on avait mis une dose de cam' dans leur sac à leur insu et qui avait été arreté par un membre de la police touristique corrompue et qui avait demandé une grosse somme d'argent pour être libéré.
C'est rare mais ça peut arriver. Il suffit de ne pas avoir de chance, de mal tomber ou d'être trop imprudent ou confiant.
Je cherche les liens, je les mettrais et chacun jugera. De toute façon, il faut toujours contacter l'ambassade de france ou aller au moins sur leur site pour connaître les règles de prudence des pays où on va.
C'est rare mais ça peut arriver. Il suffit de ne pas avoir de chance, de mal tomber ou d'être trop imprudent ou confiant.
Je cherche les liens, je les mettrais et chacun jugera. De toute façon, il faut toujours contacter l'ambassade de france ou aller au moins sur leur site pour connaître les règles de prudence des pays où on va.
j'entends beaucoup parler de ce genre de surprises dans les bagages en République Dominicaine par exemple ou au Mexique, comme quoi c'est PARTOUT dans le monde. Je pense que si la valises est bien fermée avec un cadenas il n'est pas aisé de rajouter quelque chose dedans (quoi que ils trouvent des combines pour tout...). Et peut être éviter les sacs avec pleiiiins de poches non fermées sur l'avant où on peut mettre plein de choses dedans.
Mais bon on faire avec ce qu'on a et faut pas devenir parano pour autant je pense.
Mais bon on faire avec ce qu'on a et faut pas devenir parano pour autant je pense.
Michael Blanc, ça aurait pu être vous. Donc prudence sans paranoia.
Oui, ca existe dans beaucoup de pays et tant que les pays occidentaux au sens large du terme ne feront pas pression sur les autoritée de ces destinations, cela continura et s'aggravera.
Oui, ca existe dans beaucoup de pays et tant que les pays occidentaux au sens large du terme ne feront pas pression sur les autoritée de ces destinations, cela continura et s'aggravera.
Oui, ca existe dans beaucoup de pays et tant que les pays occidentaux au sens large du terme ne feront pas pression sur les autoritée de ces destinations, cela continura et s'aggravera.
Entre nous, c'est plutôt aux gouvernements de ces pays de faire en sorte que cela ne se produise pas ... 😇
Entre nous, c'est plutôt aux gouvernements de ces pays de faire en sorte que cela ne se produise pas ... 😇
Oui, mais ce sont des pays corrompus et dont la population locale a du mal à subvenir à ces besoins parfois et derriére, il y a des réseaux mafieux, alors sans pression économique, diplômatique, voir méme touristique en décrétant des interdictions de vols au départ et à destination de ces pays là, les choses ne changeront pas.
Un exemple de prudence, ne pas mettre des cadenas TSA quand vous voyager dans des paysà risques mais un cadenas " normal ".
Un exemple de prudence, ne pas mettre des cadenas TSA quand vous voyager dans des paysà risques mais un cadenas " normal ".
Oui, mais ce sont des pays corrompus et dont la population locale a du mal à subvenir à ces besoins parfois et derriére, il y a des réseaux mafieux, alors sans pression économique, diplômatique, voir méme touristique en décrétant des interdictions de vols au départ et à destination de ces pays là, les choses ne changeront pas.
Maouwww ... subtile analyse et solution radicale 😎
Maouwww ... subtile analyse et solution radicale 😎
Je pense que ça doit être ça la raison....
(en tout cas ça fait bizarre la corbeille avec le papier puant....)
la corbeille est là pour y mettre le papier que tu as utilisé, mais après avoir utilisé la douchette, donc en théorie le papier est juste mouillé, pas de m..... et donc pas de panier puant😉
la corbeille est là pour y mettre le papier que tu as utilisé, mais après avoir utilisé la douchette, donc en théorie le papier est juste mouillé, pas de m..... et donc pas de panier puant😉
le monde est un livre dont on a lu que la première page quand on a vu que son pays .
Log in first, then come back to this page.











