Très jolie la batterie enveloppé du plastique et un BMS sans aucun boîtier et les câble qui pendouillent.
D’ailleurs je ne voit pas de BMS sur la photo que tu as produit dans ton message précédent.DANS EZA tout ça c'est intégré : pas besoins de regulateur pas de BMS, pas besoin de chargeur 220VAC/12VDC complémentaire pour batterie lithium, c'est incorporé et la charge en 220V se fait par le circuit d'origine et EZA charge pas son propre chargeur dédié.
QUESTIONS : 1. Le gestionnaire EBL de la cellule est branché sur ta batterie de lithium de 200 A. 2. Quand tu te branches sur 220V, ton EBL charge la batterie 200Ah en même temps que le chargeur 20A, ce dernier est branché directement sur ta batterie ? 3. On charge donc ta batterie en même temps qu’EBL ? Tu aurais donc la charge correcte avec ton chargeur 20A, mais pas avec EBL (non adapté au lithium) ? Sauf si tu as mis un relais qui déconnecte l’EBL quand ton nouveau chargeur est sur 220V (EBL est dans ce cas-là alimenté par 220V et non par la batterie) ?
ET TOUJOURS PAS LA CHARGE RAPIDE À PARTIR DU MOTEUR.
QUESTIONS : avec tout ça comment sais-tu ce qui reste dans la batterie 200Ah. As-tu acheté un gestionnaire (par exemple une Jauge Numérique E-Xpert Lite à 144 €) ? Si oui comment est-il branché ?
Ce n’est pas cher la GREEN VISION, mais c’est complexe et que fait-on avec l’électronique du BMS en l’air.
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas la mettre sous le siège passager comme c’est le cas dans certains camping-cars. Cordialement JL
C'est globalement le même que victron.
Si ton chargeur de batterie intégré tombe en panne, ou le régulateur de ton panneau solaire, comment fais tu ? Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense !
Tu démontes ta pile EZA sous garantie et tu la portes au concessionnaire le plus proche. Et pendant 2 semaines au mieux tu fais comment ? Tu n'a même plus de batterie .
J'espère avoir répondu a tes interrogations. Sinon, n'hésites pas.
Cordialement.
GPatrice0









