Demande de permis d'études et visa Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Bayleaff Regular ·
bonjour :) tu reçois une lettre par mail (comme une copie du permis d'études :) et 3 jours plus tard un sms (téléphone) te demandant de venir chercher ton passeport, aucun document juste le reçu qu'on t'a remis le jour du dépôt :) courage à tous :)
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

OK, merciiiiiiiiiiiiiii ;)

Bisous
JO Joebridge ·
salut les amis(es) ... comme miss bayleaf t'as dit ;) c'est tt a fait juste !! seulement être patient :)

PS : g reçu mon permis d'étude :) Thank you Allah !! bn courage aux autres, bn courage a toi de mm Isoldyne xoxo peace.
BA Bayleaff Regular ·
mes félicitations :) contente pour toi :)
JO Joebridge ·
Thx a million dear friend :) have a great weekend xoxo bye
IS Isoldyne83 Regular ·
COntente pour toi :) mes sincères félicitations la3Kouba liya inchalah, j'attends ça avec impatience :)
BA Bayleaff Regular ·
c'est pour bientôt ton tour isoldyn :) ne t'en fais pas :) commence à preparer ton voyage ;) tu as droit à 3 valise de 23 kg + bagage a mainde 10 kg :D :)
IS Isoldyne83 Regular ·
tu vas me prendre pour une tarée peut etre mais mon armoire est dans un état lamentable loll, je touche erien et je ne veux rien faire avant d'avoir une réponse tellement j'ai peur d'etre déçu, je n'en peux plus je suis fatiguée d'attendre, t'es passée par là et tu sais comment je dois être 😕

En plus je suis en poste et je dois faire un mois de préavis et tant que j'ai aps de réponse je ne pas démissioner :(

Enfin ça fait du bien d'en parler :) ...sur ce je me tais lol

Bisous
BA Bayleaff Regular ·
hihihhh je te comprends parfaitement :) moi j'avais démissionner avant de savoir la réponse looll et j'étais tellement optimiste que j'ai acheté les 3 nouvelles valises en février :D 😎 puis c'était vraiment une impatience et une anxiété vraiment trop quoi🙁 chaque heure je consultais mes mails :D tkt pas , ça va aller et tu vas en rire après bisous
IS Isoldyne83 Regular ·
Inchalah, merci :)
IS Isoldyne83 Regular ·
Vais oublier l'attente et m"occuper d'autre chose lol Question pratique : mes économies sont en euro, il est plus interessant de faire le change à Alger ? euro dollars ou auro/dinar/dollars ? apparemment le prix sur le marché parallèle est plus interessant que la banque, merci d'avance
BA Bayleaff Regular ·
non non, prend les euros avec toi, une fois la bas fais le change euro/dollar c'est la meilleure chose à faire (1.45dolar= 1 euro ;)
IS Isoldyne83 Regular ·
OK, t'as raison....merci
FI Fikka Regular ·
Bonsoir les amis🙂....j'ai eu mon CAQ hier...j'ai une question conçernant la situation financiére..., esque il faut présenté le relevé des émolulents d'une année ou un relevé des émoluments des deux année de travail ?????? merci d'avance 😉
AR Armandeca ·
slt!! :) alors je en pars pas mnt mazal chuiya :) on va dire juillet peut etre :) pour ta visite tu nenvoi rien ;) c ton medecin ki fera tout (tu naura mm pa le resultat de t analyse) tu les passes et c tt :) bon courage :)

Bonjour Bayleaff, Tu ne sauras jamais assez comment je te suis reconnaissante pour tes précieux conseils. Que Dieu te bénisses pour cela. Voilà mon cas: J'ai soumissionné pour une maîtrise en génie de l'environnement à l'Université d'Ottawa ce qui me permettra parce que je viens d'un pays francophone, d'être exemptée des frais supplémentaire et donc de payer les mêmes frais qu'un canadien. Cependant, pour être admise en génie de l'environnement, je dois suivre des cours intensifs d'anglais (pendant 3 mois). Bref, j'ai déjà réglé les frais liés aux cours d'anglais (4780$) et j'ai 20 000$ dans mon compte+mes fiches de paie car je travaille depuis 2 ans. Penses tu que ce soit suffisant?😕
Dieu est au contrôle de nos vies
BA Bayleaff Regular ·
merci :) lors pour ton cas et ta question :) c'est PLUS QUE SUFFISANT tkt pas :) tu as une exemption et dans ce cas 15000 dollars font largement l'affaire bon courage pour tes cours d'anglais et ta maitrise et je te redis c'est LARGEMENT suffisant
BA Bayleaff Regular ·
cc fikka :) dsl pour le retard alors tu mets tes attestation de travail +4 ou 6 dernières fiches de paie c'est tout :) et un relevé de compte bancaire des 3 deniers mois :)
AR Armandeca ·
Merci Bayleaff, Une autre question STP, j'ai deux comptes (un compte courant et un compte épargne). Est ce que cela pose une difficulté de fournir les relevés de ces 2 comptes? ou bien dois-je transférer l'argent de l'un des comptes vers l'autre?
Dieu est au contrôle de nos vies
BA Bayleaff Regular ·
je t'en prie :) il n'y a aucun problème du moment que les deux comptes soient en ton nom, cependant de PREFERENCE les mettre en un seul compte (plus le dossier est simple, mieux c'est)
FI Fikka Regular ·
Mercii bcp Bayleaff pour tes réponses..., j'ai une autre question., Jusqu'à Mnt1 J'ai 11 000 Euro sur mon compte et jvé versé 4000 euro le 15 Juin et 4000 euro le 01 Juillet...je compte presenté ma demande le 03 ou le04 juillet inshalah......Esque c'est logique ses Versemnts???? ou bien je verse 2500 euro le 15 Juin et 1500 le 28 Juin et le début juillet je verse 4000 euro ?????? moi je préfére le premier calendrier psk les 4000 euro reste dans mon compte présk 20 jours ......J'att ta Réponse......thanks.......( et esque c'est normale ke la derniére somme ( 4000 ) reste juste 48 heure sur mon Compte ?????....j'att avec impatience votre réponse 🙁
BA Bayleaff Regular ·
pas de soucis :) ce que j'aurai fait à ta place c'est de verser selon le premier calendrier aussi ; oui c'est normal que les derniers 4000 euros reste 48h dans ton compte :) verse 4000 vers le 15 et le reste en juillet (tu gagne un mois sur le relevé ;) j'ai fait la même chose avec les derniers 3000 euro (48h seulement dans le compte :) ça va bien se passer ne t'inquiète pas :)
FI Fikka Regular ·
Thanks A lot Bayleaff...Vraiment chui Fatigué 🤪...mon dossier est présk complet...il me rester 4fiches de payes + Relevé des émoluments d'une année ....Esque toi t'à Mis 4 fiches de payes ou 6 !!!!!!! Merci encoooore😉
BA Bayleaff Regular ·
6 :) bon courage, si besoin n'hesite pas
FI Fikka Regular ·
u're so sweetie thanks a lot 😉
FI Fikka Regular ·
Bonjour..., Une autre question 😏...pour le relevé des émoluments esque je doit presenté un relevé d'une année ou un relevé des émoluments des deux année :!!!!!!!!!! merciiii d'avance 😛
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

Perso j'ai mis pour deux ans, ainsi ils sauront d'où vient l'argent que vous avez mis dans le relevé bancaire . bon courage
FI Fikka Regular ·
Merci Bcp Isoldyne83 😉....Mais esque je doit présenté 2 relevé des émoluments ( chaque année a part) ou juste un relevé avec une période de 2ans ?????? et pour les fiches de payes esqye t'à mi 6 ou 4 derniére fiches de payes ???? merciii d'avance .😉
BA Bayleaff Regular ·
fikka :) si c'est ns la même entreprise, fais un seul document, si c'est deux boite différentes tu en fais deux (un r chaque année :) pour les fiches de paie, il faut minimum 4 c'est tout, si t'en as 6 c'est génial, si t'en as pas les 6 dernières mets les 4 :)
FI Fikka Regular ·
merciii Bayleaff...bain Moi j'ai passé 2ans içi ( mém entreprise )🙂....donc il faut sur le relevé des émoluments mentionné ke c'est pr 2ans et le montant des deux annéés en 1seul relevé c ça???? et pr les fiches de paye sans étre curieux..combien tu gagne ???? et esque c le mém montant sur les 6 fiche de payes ( paye fixe ) ???
BA Bayleaff Regular ·
heheheh voila, tu mets un seul document alors :) pour mes salaires, c'était pas fixe ça variait entre 6 et 7.5 brik selon mon rendement , et toi?
FI Fikka Regular ·
hhhhhh hbaltééééék....moi je gagne en tre 5 et 6 milliion Max..., quelle est Votre Poste exactement est esque je p savoir ton Age 😛
BA Bayleaff Regular ·
fikka, fais une attestation de travail juste que tu occupes le poste x pendant déjà ans c'est tout, pas besoin de détailler tes revenus durant ces deux années, et tu met 6 ou 4 fiches de paie!!!juste attestation! hhhhhh mon poste c' était trade marketing coordinator (multinationale :) j'ai 24 ans et toi? les mêmes questions?
FI Fikka Regular ·
ummm ...je vois que vous n'avez pas mis le relevé des émoluments 😕 !!!!!!! Bain moi je suis un informaticien ( Admin de Base De Données ) j'ai 29ans wala 😉...Esque t'à présenté une letrre explicatif ( lettre de motivation ) ????
BA Bayleaff Regular ·
oui, une petite lettre (moins d'un page :) bon courage fikka, si besoin n'hesite pas :)
FI Fikka Regular ·
Thanks a Lot 😉
IS Isoldyne83 Regular ·
hey

Comme a dit Beylaf, met le max que tu puisse ;) plus t'en met mieux c'est, ils ne te reprocheront jamais d'avoir mis bcp de détail.

bonne chance
SI Siskoi ·
Salam ça va ? Juste une petite question ask t'a reçu ton permis d'étude psk j ai passé l examen medical le 4 /06/14 et ask c vrai que la visite medicale est un bon sign. Merci ;)
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour Siskoi

Oui je l'ai passé en 1/06 et tjrs pas de réponse, on dit que c'est bon signe, je prefere pas m'emporter jusqu'à recevoir le OK :) PS : j'ai fait ma demande en ligne , donc mon passeport est tjrs chez moi , et toi ?

A+
SI Siskoi ·
Moi j ai déposé ma demande à vfs global. Alger apré 3 jours j ai reçu une lettre pour l examen médical j ai passé examen à Oran le 04/06 l'infirmière m'a dit que je dois attendre un délai d un mois ;( vraiment c'est stressant. :(
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

oui hélas, patiente patience, vous avez fait le suivi en ligne de votre dossier, je pense qu'il ya moyen sur le site non ?
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, et je remercie tout les membre pour cette discussion et ces infos.

Pour Isoldyne83, Parceque tu fait la demande en ligne, comment tu fait pour les données biométrique ?

Merci.
IS Isoldyne83 Regular ·
Bonjour

J'ai scanné tous les doc et envoyé en ligne, pour les empreintes, j'ai reçu , aprés le téléchargement des doc, un mail me demandant d'aller à VFSGlobal, pour la prise de photos + empreintes , voilà :) bon courage si t'as entamé les démarches et n'hésite pas ;)

A+
SA Sami2014 Regular ·
Bonjour,

Merci Isoldyne83 de votre réponse,

pour la VM tu as reçu l'eamil du la visite médicale aprés les données biométrique ou avant ? Et quel est la durée (depot, données biométriques, VM) ?

Aussi pour l'email pour la prise photo+empreintes, tu as le temps ou il y une date fixes ?

JE suis un peu perdu entre la demande en ligne et VFS, et je pense que la demande en ligne est mieux car je gagne de temps, que pense tu ?

Merci d'avance
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

Ci-dessous mes réponses en gras à chaque point, n'hésite pas ;)

Bonjour,

Merci Isoldyne83 de votre réponse, De rien :)

pour la VM tu as reçu l'eamil du la visite médicale aprés les données biométrique ou avant ?

Aprés

Et quel est la durée (depot, données biométriques, VM) ? 10 jours

Aussi pour l'email pour la prise photo+empreintes, tu as le temps ou il y une date fixes ?

pas de date fixe, mais plutot tu le fais mieux c'est

Et quel est la durée (depot, données biométriques, VM) ? Dépot , 4 jours aprés empreintes,10 jours aprés VM

JE suis un peu perdu entre la demande en ligne et VFS, et je pense que la demande en ligne est mieux car je gagne de temps, que pense tu ? Je pense que c'est la même chose, le jour ou j'ai reçu le mail pour les empreintes digitale j'ai regretté de ne pas l'avoir fait sur papier, parce que je voulais principalement éviter de me déplacer , ce qui est bien avec VFSG c'est que vous pouvez suivre en temps masqué l'avancement en ligne et vous déposez votre passeport, ce que je n'ai pas encore fait 😕 vu que j'attends une réponse.

Merci d'avance
SA Sami2014 Regular ·
Merci Isoldyne83

J'ai une autre question concernant le paiement des frais en ligne, tu as payer seulement les frais de traitement et payer les frais de DB au VFS ? ou tu as payer la totalité en ligne ?

Merci, et Rabi Jazik.
IS Isoldyne83 Regular ·
Salut

J'ai tout payer en ligne, rien à payer à VFSG :) bon courage et n'hésite pas
SA Sami2014 Regular ·
Merci de votre réponse, 🙂
FI Fikka Regular ·
Bonsoir BAYLEAFF...J'espére ke tt va bien pr toi 😉...j'ai une question sur la situation financiére !!!!!...Bain comme je Boss pendant 2ans....jvé présenté les fiches de payes + le relevé des émoluments de mes deux ans ...mais la somme sur ce relevé des émoluments ( ske g réelement gagné dans ces 2ans ) .. est < que la somme devise sur mon comte ( 19 000 Euro)....😕.....ummm esque il faut ke la somme de relevé des émoluments = la somme sur le compte 19 000Euro ?????......et pr ton Cas BAYLEAFF...comment t'à justifier tes 20 000Euro ???? si elle était avec votre relevé des émoluments. !!!!! et combien la somme mentionné sur votre relevé des émoluments.....ça M'aidera bcp ...Merci D'avance .😛
AR Armandeca ·
Bonne question Fikka! je serais intéressée de connaître la réponse. Ainsi Isoldyne 83, as tu enfin reçu ton permis d'études?
Dieu est au contrôle de nos vies
BA Bayleaff Regular ·
bonjour fikka, c'est pour ça je t'ai dit mets des attestations seulement!! ils n'ont pas à savoir combien tu touchais exactement, les 6 dernières fiches de paie et une attestation c bon! :)

You might also like