Location de voiture aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Bastinj Globetrotter ·
t'as pas en prévision un petit voyage au Japon ? La zen attitude te manque bcp là😐
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KU Kujila Globetrotter ·
t'as pas en prévision un petit voyage au Japon ?

Si, si, fin mai 😛 !

La zen attitude te manque bcp là😐

Cette bonne vieille habitude à inverser les rôles hein ? Plus zen que moi, c'est difficile !

Sur une autre discussion, quelqu'un t'a d'ailleurs conseillé le yoga pour faire passer tes nerfs 😄 !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je pense que le pb n'est pas d'avoir ou non des vehicules, car effectivement dans les grands aeroports il y a du stock, mais plutot de ne pas beneficier de prix interessants.
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je pense que le pb n'est pas d'avoir ou non des vehicules, car effectivement dans les grands aeroports il y a du stock, mais plutot de ne pas beneficier de prix interessants.

Certes... Mais la différence de prix n'est pas forcément très importante pour autant... Et sera même un peu négligeable sur l'ensemble du budget d'un voyage aux États-Unis.

Et si le prix est l'argument premier, on ne vise pas un SUV mais une première catégorie de berline non ? Qui au demeurant coutera deux fois cher moins en carburant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben d'apres mon experience, les forfaits proposés aux Europeens sont disons 1/3 moins cher.

Le fait d'avoir un SUV ou non n'a aucun rapport. Je ne vois pas pourquoi je paierais 1/3 plus cher pour un SUV, tout simplement parceque j'ai eu la flemme de preparer une resa avant...
BA Bastinj Globetrotter ·
"quelqu'un t'a d'ailleurs conseillé le yoga pour faire passer tes nerfs"

😮😮😮😮

Le MP existe... Là, tu saoules tt le monde
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KU Kujila Globetrotter ·
"quelqu'un t'a d'ailleurs conseillé le yoga pour faire passer tes nerfs"

😮😮😮😮

Le MP existe... Là, tu saoules tt le monde

Désolé mais ce n'est pas moi qui ai commencé avec les messages qui étaient hors sujet, mais toi... Après, je me défends, c'est légitime...

Mes autres messages sur cette discussions reviennent au sujet de départ, contrairement à toi.

Je te suggère d'arrêter là avec tes relances immatures... Tu as quel âge ? 56 ans ? Wouah ! J'espère que tu n'as pas de mômes au moins 😄 !
IT Itat Globetrotter ·
Perso, je pense que le pb n'est pas d'avoir ou non des vehicules, car effectivement dans les grands aeroports il y a du stock, mais plutot de ne pas beneficier de prix interessants.

Certes... Mais la différence de prix n'est pas forcément très importante pour autant... Et sera même un peu négligeable sur l'ensemble du budget d'un voyage aux États-Unis.

Et si le prix est l'argument premier, on ne vise pas un SUV mais une première catégorie de berline non ? Qui au demeurant coutera deux fois cher moins en carburant...

Un SUV permet de faire des pistes, ce qu'une berline ne permet pas.
KU Kujila Globetrotter ·
Un SUV permet de faire des pistes, ce qu'une berline ne permet pas.

Ici visiblement, il ne s'agit pas de faire de la piste. Sur le message de départ, c'est juste "l'envie" d'avoir un SUV.
SE Seb6210 Veteran ·
Résultat si on fait le mauvais choix , on galere avec une chevrolet sonic comme pinpin63800 dans monument valley 😎
IT Itat Globetrotter ·
Un SUV permet de faire des pistes, ce qu'une berline ne permet pas.

Ici visiblement, il ne s'agit pas de faire de la piste. Sur le message de départ, c'est juste "l'envie" d'avoir un SUV.

Je ne connais pas leur trajet et leurs visites mais il y a de quoi faire des pistes "entre" Salt Lake et Rapid City...

Et puis niveau confort "ya pas photo!". Et finalement, aux US, et sur le net 😛, la différence de prix entre un petit SUV et une grosse berline est minime 😛...
KU Kujila Globetrotter ·
Et puis niveau confort "ya pas photo!".

Il y a souvent davantage de place surtout, et certains trouvent plus agréable la position élevée.

Le confort n'a en revanche rien à voir avec le fait que ce soit un SUV. D'emblée même, un SUV, plus haut et plus lourd, devra avoir un tarage d'amortisseurs plus ferme pour tenir la route comme une berline... Il y a des SUV confort et il y en a aussi des tape-cul...

Et finalement, aux US, et sur le net 😛, la différence de prix entre un petit SUV et une grosse berline est minime 😛...

Ça c'est certain. Mais ce que je disais c'est que si le critère absolu c'était le prix, alors il fallait prendre une petite voiture (qui en outre consommerait moins...).
SO Sofad Regular ·
Je ne pensais pas lancer un débat aussi intense avec mon post de départ 😏

Enfin je pense après avoir lu vos messages, que dans mon cas il est trop risqué de passer par intermédiaire qui propose des véhicules que le loueur lui même ne propose pas !!!!

J'ai toujours cette interrogation à propos d'Avis et les frais de one way, je n'arrive même pas à trouver une grille tarifaire suivant la distance comme le propose Alamo par exemple, si quelqu'un avait des retours ou des avis à me donner la dessus.

Pour revenir au SUV, il y a un espace à bord généralement plus large, le chargement des bagages dans le coffre plus facile... nous sommes 3 dont un enfant. Concernant les pistes pour le moment je ne sais pas trop si nous allons en emprunter je n'ai pas complètement fini les itinéraires, mais je préfère avoir une voiture sur place qui me permette un peu plus de choses qu'une berline au ras du sol
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

De simples simulations sur les sites web des compagnies de location t'indiqueront s'il y a des frais d'abandon ou pas. Il suffit d'aller au bout de la simulation (enfin, avant de donner ton numéro de CB ! 😏 ). Et si vraiment tu as un doute, tu peux toujours leur téléphoner. Ces frais peuvent aussi dépendre du véhicule. Je ne sais plus chez qui j'avais testé, mais par exemple pour une prise à L.A. et un retour à Phoenix, il y en avait pour les SUV mais pas pour les routières traditionnelles. Quant aux tableaux qui circulent sur le web, je ne les remets nullement en cause, ils ont forcément été dans le vrai à un instant T (il s'agit de tableaux fournis pas les compagnies), mais ils peuvent dater et ne plus être à jour.

Bon, maintenant il faut aussi relativiser aussi. Je sais que ces frais sont à caser dans un budget et que ça peut le cas échéant poser problème à certains, c'est normal. Personnellement, je préfère payer des frais de drop-off et avoir un itinéraire équilibré qui me fasse gagner du temps pour les visites. Et quand on met en perspective le coût d'une journée d'essence et la fatigue liée à la route, est-ce vraiment un gain d'éliminer ces frais en rendant son véhicule là où on l'a pris (dans la mesure où les prix des vols sont quasiment identiques bien évidemment) ? Je pose juste la question et ne porte aucun jugement je préfère préciser. 😉 En 2011, billets multi-destinations (Lyon-Paris-Minneapolis-Rapid City//Denver - Detroit - Paris - Lyon) moins chers qu'un aller-retour traditionnel (Lyon- Denver // Denver Lyon), 150 $ de frais de drop-off... donc par rapport au coût total du voyage, cette somme de 150 $ m'a semblé ridicule. Mais c'est comme tout, c'est du cas par cas, seules des recherches un minimum poussées et des simulations peuvent nous aider à décider.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SO Sofad Regular ·
Hello,

De simples simulations sur les sites web des compagnies de location t'indiqueront s'il y a des frais d'abandon ou pas. Il suffit d'aller au bout de la simulation (enfin, avant de donner ton numéro de CB ! 😏 ).

Bon, maintenant il faut aussi relativiser aussi. Je sais que ces frais sont à caser dans un budget et que ça peut le cas échéant poser problème à certains, c'est normal. Personnellement, je préfère payer des frais de drop-off et avoir un itinéraire équilibré qui me fasse gagner du temps pour les visites. Et quand on met en perspective le coût d'une journée d'essence et la fatigue liée à la route, est-ce vraiment un gain d'éliminer ces frais en rendant son véhicule là où on l'a pris (dans la mesure où les prix des vols sont quasiment identiques bien évidemment) ? Je pose juste la question et ne porte aucun jugement je préfère préciser. 😉 En 2011, billets multi-destinations (Lyon-Paris-Minneapolis-Rapid City//Denver - Detroit - Paris - Lyon) moins chers qu'un aller-retour traditionnel (Lyon- Denver // Denver Lyon), 150 $ de frais de drop-off... donc par rapport au coût total du voyage, cette somme de 150 $ m'a semblé ridicule. Mais c'est comme tout, c'est du cas par cas, seules des recherches un minimum poussées et des simulations peuvent nous aider à décider.

C'est justement ce que j'ai fais, des simulations chez les loueurs présents à Rapid City. Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien, même pas écrit des frais éventuels le jour de la loc. Je leur ai envoyé un mail il y a déjà une semaine pour avoir plus de précision, et toujours pas de réponse. Je suis d'accord que la somme n'est pas non plus énorme mais j'aime bien savoir tout de même à l'avance surtout que le budget va être beaucoup plus serré par rapport au jour ou nous avons pris les billets d'avion... 😕 Après c'est sûr que l'on est tout de même gavant en temps et argent, j'avais pas envie de perdre plus d'une journée de route pour retourner à Rapid City depuis Salt Lake.
MR Mrspeel Veteran ·
Téléphone-leur, ça ira peut-être plus vite. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu le post, aussi j'espère que ma remarque restera appropriée :

Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien

Ca me semble normal. Dans toutes mes locs chez Avis (ou Hertz, d'ailleurs), ils sont intégrés dans le devis et non pas ajoutés ensuite. Une fois payé ce qu'il y a dans la dernière case, tu n'as rien à rajouter.

Cdt
KI Kimy6791 Globetrotter ·
C'est justement ce que j'ai fais, des simulations chez les loueurs présents à Rapid City. Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien, même pas écrit des frais éventuels le jour de la loc. Je leur ai envoyé un mail il y a déjà une semaine pour avoir plus de précision, et toujours pas de réponse.

Tu as fait des simulations sur le site Avis.fr, comme je te l'avais conseillé (message 11) ? 🤪

Tu as fait ta simulation sur le site avis.fr ? En 2012 nous avions loué la voiture à Boston avec retour à New York. Les frais de "one way" étaient compris dans le prix de la location. La location était prépayée et nous n'avons rien eu à payer à NY au moment du retour du véhicule.

Et là je viens de faire une simulation Los Angeles - Denver. Dans "votre prix inclut" il est bien précisé : Frais de restitution dans une autre agence.
Quelques Voyages en Photos
SO Sofad Regular ·
C'est justement ce que j'ai fais, des simulations chez les loueurs présents à Rapid City. Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien, même pas écrit des frais éventuels le jour de la loc. Je leur ai envoyé un mail il y a déjà une semaine pour avoir plus de précision, et toujours pas de réponse.

Tu as fait des simulations sur le site Avis.fr, comme je te l'avais conseillé (message 11) ? 🤪

Tu as fait ta simulation sur le site avis.fr ? En 2012 nous avions loué la voiture à Boston avec retour à New York. Les frais de "one way" étaient compris dans le prix de la location. La location était prépayée et nous n'avons rien eu à payer à NY au moment du retour du véhicule.

Et là je viens de faire une simulation Los Angeles - Denver. Dans "votre prix inclut" il est bien précisé : Frais de restitution dans une autre agence.

Oui j'ai fais des simulations sur avis.fr et avis.com et il n'y a écrit nul part Dans "votre prix inclut" il est bien précisé : Frais de restitution dans une autre agence.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est compris ! Jamais payé un supplément!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
C'est compris ! Jamais payé un supplément!

Mais là effectivement, entre Rapid City et SLC, il n'y a rien de précisé. Et quand tu fais des simulations "boucle" SLC ou Rapid City, c'est le même tarif. Le supplément n'est donc pas compris dans le tarif one way.

Je pense qu'il faut les appeler pour avoir la réponse. Et demander une confirmation écrite.
Quelques Voyages en Photos
SO Sofad Regular ·
C'est compris ! Jamais payé un supplément!

Je pense qu'il faut les appeler pour avoir la réponse. Et demander une confirmation écrite.

Je viens de les appeler et effectivement ils me confirment qu'il n'y a pas de frais, rien n'apparait sur son écran et que donc je n'aurai aucun supplément à payer sur place. Par contre il n'y a pas la possibilité de prépayer, il faut tout régler à l'agence de départ.

Ce qui rend les tarifs d'Avis assez intéressants, 737 € pour 14 jours en SUV standard tout compris avec plus de 1000 km entre les deux agences de loc
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est compris ! Jamais payé un supplément!

Je pense qu'il faut les appeler pour avoir la réponse. Et demander une confirmation écrite.

Je viens de les appeler et effectivement ils me confirment qu'il n'y a pas de frais, rien n'apparait sur son écran et que donc je n'aurai aucun supplément à payer sur place. Par contre il n'y a pas la possibilité de prépayer, il faut tout régler à l'agence de départ. J'ai toujours payé sur place, à l'agence.

Faut absolument avoir un écrit avant d'arriver sur place si non tu risques des surprise. Les paroles ne suffisent pas et apporte une copie des frais estimés.

Ce qui rend les tarifs d'Avis assez intéressants, 737 € pour 14 jours en SUV standard tout compris avec plus de 1000 km entre les deux agences de loc
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofad Regular ·
Voilà, voiture réservée ! Merci à tous pour vos conseils, à mon retour je vous informerai des éventuelles mauvaises surprises 😉
SO Sofad Regular ·
bonjour,

de retour (malheureusement 🙁) encore une fois d'un superbe voyage aux us. J'apporte une réponse au sujet que j'avais lancer pour la location de voiture. Tout s'est très bien passé, j'avais réservé un SUV standard chez Avis il y a quelques mois. Il nous attendait bien sagement sur le parking de l'aéroport de Rapid City. La remise des clés à pris tout au plus 10 minutes, pas de vente "forcée" d'assurance ou autre... Nous avons eu un Dodge Durango, 4x4 (avec tous les orages que nous avons eu à Yellowstone, c'est toujours un petit plus) GPS intégré au tableau de bord (alors que je n'en avais pas demandé), sièges chauffants AV/AR (qui nous ont bien servis certains matins 🤪) vraiment très très bien équipé et spacieux pour cette gamme. Et à la sortie pas un centime de plus à payer par rapport au prix indiqué sur le site lors de la réservation (aucun frais de drop off alors que nous rendions la voiture à SLC !) soit 780 € pour 14 jours pleins de loc. Bref très bonne expérience chez ce loueur que je n'avais pas encore testé aux US, et en plus moins cher que chez tous les autres ou je n'avais même pas l'assurance d'avoir un SUV. J'essayerai de prendre le temps de vous raconter plus en détail tout le séjour
KU Kujila Globetrotter ·
spacieux pour cette gamme

Encore heureux vu le gabarit 😉 !

You might also like