Afrique Australe: neuvième version

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Diamina Globetrotter ·
Et puis, c'est la saison des langoustes à Luderitz et je n'aurais pas pu y aller si j'avais opté pour Richtersveld.

Qu'est-ce qu'on ne prend pas comme prétexte pour des langoustes!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
A Clermont Ferrand, les produits de la mer c'est pas ça. .. Non seulement le choix est riquiqui mais les prix sont démentiels !
DI Diamina Globetrotter ·
Un jour va falloir venir en Martinique......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
J'te préviens, je mange pas qu'une langouste et j'bois pas qu'un Ti Punch !
DI Diamina Globetrotter ·


Comme ça, ça ira?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
Si tu me prends par les sentiments. ..[:p][;)]
AT Atila Globetrotter ·
Je fignole :

Une nuit à environ 200 kilomètres de JNB en direction de l'ouest. Wolmaranstad ? - Une nuit Augrabies - Une nuit Norotshama River Resort

Je me demande si je ne pourrais pas placer ici une nuit au Richtersveld vu que la météo est au beau fixe et que Sanparks n'annonce pas la destruction du bac. Soit à la place de Aus , soit à la place de Tsauchab RL ???

- Une nuit Aus - Une nuit Luderitz - Une nuit Koiismasis Ranch - Une nuit Sesriem - Une nuit Tsauchab RL

- Une nuit Bagatelle ====> Un autre lieu à conseiller ???

- 5 nuits KTP dernière nuit à Grootkolk

De Grootkolk qui est juste à l'embranchement du départ de la piste vers Kaa, puis-je espérer rejoindre Kang en une bonne journée ???

- Une nuit Kang - 2 nuits au Pilanesberg

Merci [;)]

VO Voyajou Globetrotter ·
Que de nuits! Tes nuits sont plus belles que tes jours?

Richtersveld? Yes, for ever!
AT Atila Globetrotter ·
Richtersveld? Yes, for ever!

Mais j'enlève quoi ?

Je pourrais aller de Tatasberg à Lüderitz d'une traite ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Mais j'enlève quoi ?

Le haut?
AT Atila Globetrotter ·
Ben, ça te fait un drôle d'effet le Richtersveld...
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah! je vois que tu arrives du sud. Enlève plutôt le bas (une nuit au KTP).

De Grootkolk qui est juste à l'embranchement du départ de la piste vers Kaa, puis-je espérer rejoindre Kang en une bonne journée ???

Oui, une longue journée sans nuit. Vous aurez une tente, vous vous arrêterez en route: c'est, sur la moitié au moins, beaucoup de sable, profond et longtemps.
AT Atila Globetrotter ·
Le KTP est intouchable ! D'autant plus qu'à la faveur d'une énième consultation, Kieliekrankie s' est libéré .[:p]
AT Atila Globetrotter ·
puisque moi aussi je vais me la taper cette piste KaaKang , Jean, vu que je me serai déjà tapé 3 ou 4h de route depuis Ganzi, combien d'heures de pistes pour reach à Kaa donc ?

Kaa - Kang : 6 heures en prenant la piste transit au lieu de la scénic.

Kaa Gate- Fin de la piste 4x4 : 2 heures 10 à environ 40 km/heure (sable profond- ça doit être épouvantable en cas de grosses pluies...) La piste Kaa -Vallée de la Nossob est bien meilleure...

Piste 2x4 - Village de Zutschwa : 35 minutes (pas très vite non plus...)

Village de Zutschwa au goudron : 1 h 10 en allant tranquillement.

Portion goudronnée : 1 h 45 en allant également tranquillement.

Il y a un permis à payer à Zutschwa.

You might also like