Et puis, c'est la saison des langoustes à Luderitz et je n'aurais pas pu y aller si j'avais opté pour Richtersveld.
Qu'est-ce qu'on ne prend pas comme prétexte pour des langoustes!!!!!
Afrique Australe: neuvième version
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
A Clermont Ferrand, les produits de la mer c'est pas ça. ..
Non seulement le choix est riquiqui mais les prix sont démentiels !
Un jour va falloir venir en Martinique......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
J'te préviens, je mange pas qu'une langouste et j'bois pas qu'un Ti Punch !

Comme ça, ça ira?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Si tu me prends par les sentiments. ..[:p][;)]
Je fignole :
Une nuit à environ 200 kilomètres de JNB en direction de l'ouest. Wolmaranstad ? - Une nuit Augrabies - Une nuit Norotshama River Resort
Je me demande si je ne pourrais pas placer ici une nuit au Richtersveld vu que la météo est au beau fixe et que Sanparks n'annonce pas la destruction du bac. Soit à la place de Aus , soit à la place de Tsauchab RL ???
- Une nuit Aus - Une nuit Luderitz - Une nuit Koiismasis Ranch - Une nuit Sesriem - Une nuit Tsauchab RL
- Une nuit Bagatelle ====> Un autre lieu à conseiller ???
- 5 nuits KTP dernière nuit à Grootkolk
De Grootkolk qui est juste à l'embranchement du départ de la piste vers Kaa, puis-je espérer rejoindre Kang en une bonne journée ???
- Une nuit Kang - 2 nuits au Pilanesberg
Merci [;)]
Une nuit à environ 200 kilomètres de JNB en direction de l'ouest. Wolmaranstad ? - Une nuit Augrabies - Une nuit Norotshama River Resort
Je me demande si je ne pourrais pas placer ici une nuit au Richtersveld vu que la météo est au beau fixe et que Sanparks n'annonce pas la destruction du bac. Soit à la place de Aus , soit à la place de Tsauchab RL ???
- Une nuit Aus - Une nuit Luderitz - Une nuit Koiismasis Ranch - Une nuit Sesriem - Une nuit Tsauchab RL
- Une nuit Bagatelle ====> Un autre lieu à conseiller ???
- 5 nuits KTP dernière nuit à Grootkolk
De Grootkolk qui est juste à l'embranchement du départ de la piste vers Kaa, puis-je espérer rejoindre Kang en une bonne journée ???
- Une nuit Kang - 2 nuits au Pilanesberg
Merci [;)]
Que de nuits!
Tes nuits sont plus belles que tes jours?
Richtersveld? Yes, for ever!
Richtersveld? Yes, for ever!
Richtersveld? Yes, for ever!
Mais j'enlève quoi ?
Je pourrais aller de Tatasberg à Lüderitz d'une traite ?
Mais j'enlève quoi ?
Je pourrais aller de Tatasberg à Lüderitz d'une traite ?
Mais j'enlève quoi ?
Le haut?
Le haut?
Ben, ça te fait un drôle d'effet le Richtersveld...
Ah! je vois que tu arrives du sud.
Enlève plutôt le bas (une nuit au KTP).
De Grootkolk qui est juste à l'embranchement du départ de la piste vers Kaa, puis-je espérer rejoindre Kang en une bonne journée ???
Oui, une longue journée sans nuit. Vous aurez une tente, vous vous arrêterez en route: c'est, sur la moitié au moins, beaucoup de sable, profond et longtemps.
De Grootkolk qui est juste à l'embranchement du départ de la piste vers Kaa, puis-je espérer rejoindre Kang en une bonne journée ???
Oui, une longue journée sans nuit. Vous aurez une tente, vous vous arrêterez en route: c'est, sur la moitié au moins, beaucoup de sable, profond et longtemps.
Le KTP est intouchable !
D'autant plus qu'à la faveur d'une énième consultation, Kieliekrankie s' est libéré .[:p]
puisque moi aussi je vais me la taper cette piste KaaKang , Jean, vu que je me serai déjà tapé 3 ou 4h de route depuis Ganzi, combien d'heures de pistes pour reach à Kaa donc ?
Kaa - Kang : 6 heures en prenant la piste transit au lieu de la scénic.
Kaa Gate- Fin de la piste 4x4 : 2 heures 10 à environ 40 km/heure (sable profond- ça doit être épouvantable en cas de grosses pluies...) La piste Kaa -Vallée de la Nossob est bien meilleure...
Piste 2x4 - Village de Zutschwa : 35 minutes (pas très vite non plus...)
Village de Zutschwa au goudron : 1 h 10 en allant tranquillement.
Portion goudronnée : 1 h 45 en allant également tranquillement.
Il y a un permis à payer à Zutschwa.
Kaa - Kang : 6 heures en prenant la piste transit au lieu de la scénic.
Kaa Gate- Fin de la piste 4x4 : 2 heures 10 à environ 40 km/heure (sable profond- ça doit être épouvantable en cas de grosses pluies...) La piste Kaa -Vallée de la Nossob est bien meilleure...
Piste 2x4 - Village de Zutschwa : 35 minutes (pas très vite non plus...)
Village de Zutschwa au goudron : 1 h 10 en allant tranquillement.
Portion goudronnée : 1 h 45 en allant également tranquillement.
Il y a un permis à payer à Zutschwa.
Log in first, then come back to this page.










