Janvier 2015: le off
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Ambre216 Regular ·
Quelques photos pour détendre l'atmosphère 😎😉

Paris 🙂



Las Vegas







Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AT Atila Globetrotter ·
Je finissais par croire que personne n'avait de photos à montrer dans le off! Merci.😉
KA KaniBé Veteran ·
Pas Eiffel, ni vraiment monuments, silhouettes de béton et de verre monumentales surdimensionnées de Dubaï en plein boum économique: Hiver 2008.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
KA Kate Globetrotter ·
Je finissais par croire que personne n'avait de photos à montrer dans le off! Merci.😉

En revanche, dans le on... La qualité des photos fait-elle partie du règlement ? 😇
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ME Megapixel Veteran ·
Quelques photos pour détendre l'atmosphère 😎😉

MALI Mosqué de Djenné MARSEILLE Cathédrale de la Major

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ça sera aux votants d'en décider comme toujours non ? Des goûts et des couleurs on en discute ? sinon, de quoi parlerait-on?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PB Pboulard Veteran ·
Hello Attila,

Bravo pour ta victoire ... ta photo la méritait amplement.

Ne reste pas dans ton bunker 😎 Le choix de ton thème est chouette. A nous de trouver une manière originale de presenter les monuments 🙂

Si j'ai le temps de faire un petit tour dans le centre de Bruxelles dans les jours qui viennent, je vais essayer de faire la photo d'un Mannekenpis en chocolat 😉

A+

Pascale

mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
PB Pboulard Veteran ·
Hello Muriel,

Très sympa ta déclainaison de la Tour Eiffel et de Paris 🙂

Par contre, je ne savais pas que la dame en acier qui porte la flamme se trouve à Paris 😉

Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
KA Kate Globetrotter ·
Des goûts et des couleurs on en discute ? sinon, de quoi parlerait-on?

Tu as tout à fait raison 🙂 On peut parler de qualité photo sur un concours photo, cela semble logique. C'est vrai quoi ! Sinon, de quoi parlerait-on ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Julie, c'est le mistral qui fait pencher ta cathédrale ? 😛 Ceci dit elle est magnifique...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
On peut parler un peu technique mais sans sortir les fusils !

Pas envie de passer le réveillon dans mon bunker même si le magnum de champ' y est au frais .😊
AT Atila Globetrotter ·
Je t'envoie mon adresse pour la livraison du chocolat !😛
ME Megapixel Veteran ·
Julie, c'est le mistral qui fait pencher ta cathédrale ?

Bonjour Kate, J'me suis trompée de photo🤪, voilà la modif', 😏

Bon réveillon à tous les membres. JULIE

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AM Ambre216 Regular ·
Hello Pascale,

Hello Muriel,

Très sympa ta déclainaison de la Tour Eiffel et de Paris 🙂

Merci 😉

Par contre, je ne savais pas que la dame en acier qui porte la flamme se trouve à Paris 😉

Pascale

Bon, la dernière photo, il s'agit bien sûr de l’hôtel New York à Las Vegas 🙂 mais détrompe-toi, la dame en acier se trouve aussi à Paris 😉😉

Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour Attila, J'espère que ce soir il va y avoir des photos prisent de l'Arc de Triomphe de PARIS , il est prévu des projections de "jeux de lumières" inédites sur ce monument. Bon réveillon. JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
Si des vfistes ont prévu un voyage à Las Vegas en janvier, ces personnes vont avoir des tas de photos pour le concours !😄

En attendant, je regarde 2014 s' éloigner dans le rétroviseur et accessoirement le viaduc de Millau !

Bon réveillon à tou (te) s 😛

( La photo est toute pourrie. Le rétroviseur est sale ...Y en a vraiment qui devraient apprendre à se servir d'un smartphone et passer à l' éléphant bleu !😠)

AT Atila Globetrotter ·
Merci pour l' idée promenade et photo !
PB Pboulard Veteran ·
Top la photo, tout un symbole 🙂

Je ne connaissais pas du tout. Je vais à Paris dans quelques semaines, je ferai le petit détour pour aller la voir.
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
ME Megapixel Veteran ·
Et hop encore la tour Eiffel😮

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
MA Maevita Veteran ·
Merci à tou(te)s pour ces belles photos en "off". Il y en a de vraiment magnifiques. Je suis un peu vexée à cause de Fmaej et de KaniBé qui n'aiment pas "mon Macchu"😠😠😠 mais pour la nouvelle année, je mettrai le compteur à zéro et le 2, je partirai ...😛😛
KA KaniBé Veteran ·
Jamais dit quoi que ce soit, ni sur ton Macchu Pichu, ni sur personne (c'est pas l'envie qui me manque mais il ne faut pas en rajouter sinon autant aller ailleurs !!!). Et puis: http://www.dailymotion.com/video/x4tbyk_on-n-est-pas-la-pour-se-faire-engu_music

Bon réveillon et bonne année à tout le monde.
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
MI Minala Veteran ·
vous voulez du machu ? ma carte postale maison
FM Fmaej Globetrotter ·
vous voulez du machu ? ma carte postale maison

Voilà ...!! 🙂 merci Minala , le Machu ( avec un "c" et pas 2 , j'ai confondu avec le Machhapuchhre , on dit qu'ils ont une parentée ? ... )

mais là , d'accord il est beau comme j'aime , comme je l'ai vu , le Picchu 😄😎 😇

@ Maevita passe une bonne soirée , ne te vexe pas , ce qui vient de moi n'a aucune, mais alors aucune, importance ici !!

meilleurs vœux 2015 ! beaucoup de beaux voyages et de belles photos ! 🙂
MI Minala Veteran ·
tu veux parler de celui ci ? ce n'est pas le meme secteur et c'est un monument naturel 🙂
FM Fmaej Globetrotter ·
tu veux parler de celui ci ? ce n'est pas le meme secteur et c'est un monument naturel 🙂

Evidemment ! 😛 le "queue de poisson " ! oui , vu aussi ( avant le Machu ! ) mais d'un peu loin ! somptueux monument que la nature a fait , ben oui ... 😉
FM Fmaej Globetrotter ·
Puisqu'on le nomme ( culturellement ! ) un "monument national" voici Don Quijote y Rocinante : Bon réveillon à toi 🙂

AT Atila Globetrotter ·
Sont où les moulins à vent ?
FM Fmaej Globetrotter ·
Sont où les moulins à vent ?

Moulin à vent ? vous avez dit Moulin à vent ? ah !?... pas loin ! à température ambiante ! 😄😎
AT Atila Globetrotter ·
Je vois que le réveillon se prépare. Bonne dégustation !😛
MA Maevita Veteran ·
... tu vois, on se laisse influencé car je l'avais posté avec un "c". Je ne sais pas si tu as sincèrement pensé que j'étais vexée... C'était une plaisanterie. Je ne suis pas du genre à venir sur le Forum pour passer un mauvais moment. Quand j'ai visité le Machu, j'étais avec une amie et nous étions les premières à entrer sur le site car notre but était d'être admises au Wayna Picchu. De voir le tout sans un seul touriste, était à couper le souffle et c'est pour cela que j'ai pris cette photo ainsi avec le Wayna tout droit devant et sans changer les couleurs après. La question du post-traitement des photos serait à mon avis très intéressante, or la lancer maintenant avant mon départ n'est pas vraiment une bonne idée. On m'a dit que dans les grands concours, la photo devait être "raw". Je n'en sais rien, mais il y a peut-être d'autres qui seraient intéressés à le discuter dans le "off". Il faut que j'aille aux fourneaux... Avec mes meilleurs veux pour tous. Maevita
FM Fmaej Globetrotter ·
... tu vois, on se laisse influencé car je l'avais posté avec un "c". Je ne sais pas si tu as sincèrement pensé que j'étais vexée... C'était une plaisanterie.

😇😇 Ah , bon !

Je ne suis pas du genre à venir sur le Forum pour passer un mauvais moment. Quand j'ai visité le Machu, j'étais avec une amie et nous étions les premières à entrer sur le site car notre but était d'être admises au Wayna Picchu. De voir le tout sans un seul touriste, était à couper le souffle et c'est pour cela que j'ai pris cette photo ainsi avec le Wayna tout droit devant et sans changer les couleurs après. La question du post-traitement des photos serait à mon avis très intéressante, or la lancer maintenant avant mon départ n'est pas vraiment une bonne idée.

On m'a dit que dans les grands concours, la photo devait être "raw". Je n'en sais rien, mais il y a peut-être d'autres qui seraient intéressés à le discuter dans le "off".

Surtout pas moi !! 😄😄

Il faut que j'aille aux fourneaux... Avec mes meilleurs veux pour tous. Maevita
ME Megapixel Veteran ·
JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
MI Minala Veteran ·
pleins de beaux voyages, de belles photos a tous
AT Atila Globetrotter ·
J'espère que tous les participants du concours vont lire tes voeux Julie. Tout particulièrement le passage qui mentionne l'harmonie la paix et les éclats de rire...😇😉
KI Kinousam Veteran ·
Bonne Année 2015 à tous, avec encore de belles occasions de voyages... et de photos.

Pour réchauffer l'atmosphère, quelques vues ensoleillées "autour" du Mucem, à la rubrique objet d'inspiration multiple...



Je ne sais comment dimensionner les trois vues pour qu'elles restent sur la même ligne en "pseudo" panoramique : grues de la Joliette, ferry en partance pour la Tunisie et cathédrale Sainte Marie Majeure.



Voili. Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
AT Atila Globetrotter ·
Merci Christine pour cette parenthèse ensoleillée. 🙂 Je confirme d ailleurs pour le réchauffement... 15 ° à Marseille aujourd'hui😎😛
HE Herikles Globetrotter ·
Encore la tour Eiffel, en construction. 🙂

Les concours photos VF
MA Mamina64 Veteran ·
Et la Tour Eiffel... en vente !

La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
PY Pyrene64 Veteran ·
Une année pétillante pour toutes et tous !!!

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
ME Megapixel Veteran ·
Bonsoir, Dans la série la Tour Eiffel: La Tour Eiffel..la vraie😉...vue du dessous et dans la nature😎



Reconstitution de la rencontre de T. Edison et de G.Eiffel au sommet de la tour.

(désolée pour la photo catastrophique, temps pourri + vitre sale et rayée)
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
M'a l'air d'avoir rapetissé ? (Dis moi, y a pas aussi le Taj Mahal à Vegas, non ?🤪🤪🤪)



C'est rien que des copieurs, c'est ricains !😠
KA KaniBé Veteran ·
Puisque la "vieille dame" a toujours autant de succès, une vue depuis la banlieue (ouest) 😛

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
KA KaniBé Veteran ·
Autre vue prise du même endroit, sur un monument contemporain, la Grande Arche de la Défense (1989)😉.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
AT Atila Globetrotter ·
On change de pays et de capitale...

Berlin, un mur devenu monument.



Vieillerie argentique du siècle dernier.
EL Elefantaisie Veteran ·
oui tu as raison Attila, il faut toujours préserver l'harmonie, la paix même si le rire n'est pas toujours présent, ni la tolérance parfois. il faut s'accrocher, résister, pour ne pas se laisser aller. jamais. tu sais, j'ai lu dans la presse il y a peu de jours que les vœux de Julie, sincères ma foi, dans cette formulation "commandant de bord", étaient devenus ringards et à éviter, comme le message unique impersonnel adressé le 31 à tout son carnet d'adresse .. "tous mes meilleurs vœux à toi et ta famille" mais ne la débarquons pas, Julie .. et espérons que le vol se passera bien, même s'il part de Surabaya. qui pouvait savoir qu'il était pourri dès le départ ?
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
AT Atila Globetrotter ·
La mode est éphémère . Ce qui importe, c'est le message plus que la forme.
EV Eversmile Veteran ·
Quand une photo d'un monument vu de l'extérieur a déjà été présentée, peut-on néanmoins proposer une vue de l'intérieur? (Qui peut être aussi intéréssant et monumental que l'extérieur)
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
MA Masterpo Globetrotter ·
Je crains de connaître la réponse. Non 😇
AT Atila Globetrotter ·
J'aurais du préciser dans mon préambule que je souhaitais des photos de la facade des monuments. Comme je ne l'ai pas fait et que des photos ont été présentées, elles sont acceptées.

En revanche, j'ai déjà exprimé clairement mon point de vue sur un monument, une photo (sauf pour le même photographe) et donc je resterai sur ma position .

Ce fil permet à chacun de nous faire partager d' autres visions d'un monument qui serait déjà sur le fil du concours. 😉
AT Atila Globetrotter ·
Tu lis dans mes pensées !😄

J'ai comme l'impression que certains sont plus intéressés par la victoire que le partage de photos sur un thème donné. 😇

On devrait peut être ressusciter les cools concours. 🙂

Similar discussions

You might also like