USA: hésitations sur deux types de circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ce retour (enfin, ces prépa) !

"J'ai rarement autant préparé un voyage" Je reprendrai une remarque de Jean (qui se fait rare) et celle d'un prof à la fac (il y a longtemps, mais qui me poursuit toujours) : En fait, préparer, c'est se donner des espaces de liberté car comme tu sais où tu vas et comment tu doit y aller, ça laisse libre de te permettre des incartades entre les passages obligés 😛
PO Pong Globetrotter ·
Je vous raconterai tout !

On compte sur toi Isabelle ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PE Petracacibil Regular ·
J'ai cru que tu allais me dire que préparer son voyage, c'était déjà voyager. Ce qui est vrai aussi !
PE Petracacibil Regular ·
Bonjour à tous ! Me voilà de retour de voyage.. J'ai un peu tardé à écrire car j'avais du boulot sur le bureau en rentrant. C'est un de mes clients à qui j'ai parlé de mon voyage et du site voyage forum qui me met le pied à l'étrier pour écrire plus vite. Par quoi commencer ? J'ai des images plein la tête, les yeux encore grand écarquillés de bonheur et de stupeur. Je vous rappelle le contexte : - Séjour à New York - Arrivée à Salt lake City, location de voiture - Route vers le Yellowstone et séjour sur place - Grand Téton (passage rapide et c'est bien dommage car c'est un endroit magique) - Jackson - Vernal - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab (arches, canyonlands) - Monument Valley - Page - Grand Canyon - route 66 pour le fun (mais bof...) - las Vegas Si j'avais beaucoup de temps, je vous parlerais de tout. J'en ai peu, et je vais droit au but : YELLOWSTONE. De loin le site le plus époustouflant de notre séjour. Nous avons eu la chance, je crois, d'y être tôt dans la saison (début juillet). Du coup il y avait encore peu de touristes, mais nous voyions chaque jour la file d'attente à l'entrée du parc qui augmentait, je pense qu'aujourd'hui il doit y avoir beaucoup de monde). Contrairement à une discussion que j'ai eue avec un forumeur qui me disait que nous rentrerions tôt le soir à cause de la fatigue, nous sommes quand même entré tôt dans le parc le matin, et en sortions à la nuit tombée. Cette attitude nous a permis d'observer une faune incroyable en variété et en nombre. J'ai croisé un américain un soir dans notre lodge qui me disait qu'il regrettait de ne pas avoir vu d'ours tandis que le jour même, j'en avais vu 8, ours noirs, grizzly et oursons ! Des hordes de bisons, d'antilopes, de cerfs et de daims, des coyottes, des marmottes, des mouflons, des écureuils, des oiseaux de toutes sortes... Un festival. Dans la journée qui était plus calme en faune, nous pouvions visiter les sites géologiques qui sont vraiment de toute beauté. Des couleurs inouïes, des geysers, des fumerolles, ces chutes, des canyons.. Bien sur vous tous, vous connaissez tout ça ! Donc vous comprenez mon enthousiasme. Les notes des forumeurs m'ont été bien utiles pour sélectionner les sites à privilégier, en fonction de ce que nous recherchions. Un seul regret : ne pas y être resté plus longtemps. Le temps était maussade, presque toujours couvert, parfois orageux. Les nuages étaient bas jusqu'à Jackson, ce qui nous a privé de la vue du sommet du grand Téton : rien que pour ça, j'y retournerai pour le voir en plein soleil. Rodéo à Vernal (Utah) : une grande découverte pour moi. Quel spectacle ahurissant ! Moab, au détour du colorado, près duquel nous avons dîné deux fois, dans un ranch dont je vous communiquerai le nom. Fabuleux. Je ne relate pas Arches et Canyonlands, mais bien sur c'est à couper le souffle... Et là croyez moi, on regrette les nuages du Wyoming ! Le grand choc aussi c'est Monument Valley... nous y sommes arrivés sous un orage terrible, les éclairs entouraient le site comme une cage, les torrents d'eau emportaient les pistes, les couleurs étaient apocalyptiques. Le lendemain, grand soleil comme si rien ne s'était passé. Le grand canyon aussi est un lieu incroyable. Une splendeur. Las Vegas, à voir. Une fois. Pas indispensable. Avec ma personnalité et mes goûts, ce qui m'a le plus plu, c'est ce rapport de l'homme avec la nature : j'ai adoré les cow boys et autres wranglers avec qui nous avons chevauché à plusieurs reprises, étonnée de voir la petite place que prenait l'homme dans cette nature inouïe. J'ai aimé le patriotisme, la bienveillance et le respect, la courtoisie. J'ai aimé la fierté que les américains ressentent, pour leur drapeau, pour leur femme, pour leurs enfants, pour leurs animaux, pour leur bagnole... ceux que j'ai rencontrés m'ont fait oublier l'image qu'on nous sert habituellement, de l'américain qui se prend pour le centre du monde, un coca dans une main et un fusil à pompe dans l'autre. Je reviens avec une image lumineuse et gaie, d'un pays jeune, un peu insouciant mais plein de foi. J'ai aimé, quoi ! Ce n'est que mon ressenti, peut-être un peu naïf, mais du coup, je garde un souvenir fabuleux. Merci à TOUS qui m'avez permis de préparer ce voyage pour en profiter au mieux. Caussat : quelle bonne idée la glacière avec les sac de congélation à zipper !! Je répondrai volontiers à vos questions ou à vos remarques. A bientôt Isabelle
PE Petracacibil Regular ·
petite famille en promenade
IT Itat Globetrotter ·
Si j'avais beaucoup de temps, je vous parlerais de tout. J'en ai peu, et je vais droit au but : YELLOWSTONE. De loin le site le plus époustouflant de notre séjour.

Je te félicite, tu as bon goût 🙂
PE Petracacibil Regular ·
Quelques rencontres
PE Petracacibil Regular ·
Oui et encore, je mesure mes paroles.. J'ai foulé quelques continents, j'ai visité des ïles paradisiaques, j'ai ratissé mon pays qui est parmi les plus beaux du monde, et je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti ce que j'ai ressenti sur ce volcan.. Il y a une énergie, une force sauvage, une sérénité... je disais à un ami, quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu l'impression de rentrer dans une maison de playmobils dans un pays boite à jouets..
PE Petracacibil Regular ·
T'y es pour beaucoup Itat
IT Itat Globetrotter ·
Superbes photos animalières 🙂

T'y es pour beaucoup Itat

N'exagérons rien 😊
CA Caussat Globetrotter ·
C'est sympa de nous avoir fait un retour 🙂 Ca y est, le virus est pris ! Et merci pour les compliments 😊

Cordialement, Caussat
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Isabelle, merci de nous faire part de vos impressions. Oui, le rodéo... (voir mon sujet sur les Frontier Days à Cheyenne où vous devriez vous rendre pour un prochain voyage puisque vous avez apprécié cet univers), oui Yellowstone, mon parc préféré. Et Monument Valley... un lieu où la nature fait toujours du grand spectacle et où "souffle le Grand Esprit" (je l'ai vue sous toutes sortes de météo !) Oui pour la mentalité des citoyens américains si décriée dans notre pays souvent par ceux qui n'ont jamais mis les pieds là-bas. Oui pour votre enthousiasme et votre émerveillement. Mais pour Vegas, pas tout a fait d'accord : j'aime bien (mais à petites doses) et la 66 aussi because un peu mythique pour les bikers ! 😉 Bien amicalement, Chris (pour nous J - 4) PS : merveilleuses photos d'ours, je n'ai jamais eu la chance d'en voir et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, je suis maudite en ce qui concerne les ours !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PE Petracacibil Regular ·
Salut maryelectra, Des bikers ? Tu me crois si je te dis que j'en ai vu partout sauf sur la route 66 ? J'en ai vu 2 sur l'autoroute avant de sortir à williams, puis plus rien !!! Mes bikers sont tes ours 😄.. j'ai trouvé que le côté mythique de la route était écrasé par le côté musée ou plutôt vide grenier 😕 Mais je l'ai parcourue en SUV, alors forcément faut pas que je me plaigne d'avoir loupé des vibrations, j'aurais dû la faire à moto... ! Las vegas est spectaculaire, bluffante. J'ai bombardé de photos ces façades plus lumineuses que le jour. Le côté eurodysney m'a bien sur émerveillé un moment, mais.. ces maisons à perte de vue dans le désert, tout cet artifice n'a aucun sens pour moi.. a quelques encablures du parc navarro où les hommes n'ont rien. je crois que c'est ça en fait : tout les dollars qui coulent ici me dérangent un peu. Il y a un côté indécent tu vois. Ce n'est que mon opinion... de toute façon l'Amérique est bourrée de paradoxes et c'est ça qui fait son intérêt. Tout à fait d'accord sur la vision des américains par le reste du monde. Soit ils ont changé, soit ils sont victimes de la politique étrangère de leurs chefs d'état, soit les vrais américains sont restés cachés avec les ours et les bikers, mais moi, j'ai vu des gens bien. Concernés par le reste du monde. Bienveillants. A l'écoute. j'ai trouvé qu'ils avaient de l'enthousiasme, qu'il avaient la foi en fait. Pas seulement au sens chrétien du terme. Foi en soi, dans l'avenir, dans leurs enfants. J'ai trouvé que les gens bossaient dur, sans faire la gueule ni râler. J'ai vu des femmes sur des chantiers faire des jobs très pénibles. Et sourire au passage de notre voiture. ils m'ont redonné la gnaque ! On sent que c'est pas facile, mais ils se battent. Je vais aller faire un tour sur ton blog mais j'ai peur. Faudrait pas que ça me plaise trop, je ne pourrai pas repartir de suite. :-) Retournes-tu au yellowstone ? Si oui, je te donnerai les lieux où j'ai vu les ours quasi systématiquement. Avec les petits, j'ai l'impression que les mères bougent moins que les mâles.
MA MaryElectra Veteran ·
Merci de ta réponse Isabelle, j'aime beaucoup ton discours et ton écriture. J'ai hâte de lire ton carnet si tu en fais un (je l'espère malgré le boulot que ça donne car j'ai l'impression que tu aimes écrire). Yellowstone j'y suis allée 3 ou 4 fois (je ne compte plus finalement) mais cette année nous en serons un peu loin. Nous allons à Sturgis pour le grand rassemblement Harley des Black Hills dans le Dakota du Sud (c'est un must de bikers et c'est là - avec Daytona en Floride - qu'il faut aller pour en voir ad nauseam ! Pour nous pas de nausée, c'est un peu notre tribu). Puis une escale quand même dans le Wyoming chez nos amis de Cheyenne. Ensuite direction le Colorado, le Nouveau Mexique, l'Arizona et retour par le Colorado. Mon "blog" n'en est qu'au tout début c'est à dire aux 2 ou 3 premiers voyages (le premier c'était en 1989) et il en manque beaucoup beaucoup. Sinon le sujet sur les Frontier Days et sur notre circuit de cet été c'est sur le forum. J'ai eu aussi l'impression que tu aimes les chevaux ce qui nous ferait un point commun... C'est vrai qu'un séjour aux USA redonne la pèche même si au retour tout nous paraît trop petit et vaguement mesquin. Et la "pèche" (pêche ?) j'en ai bien besoin en ce moment. Au plaisir de te lire, Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PE Petracacibil Regular ·
Le cheval, comment te dire... Le cheval est un être capable de m'arracher des larmes sans qu'il ait bougé une oreille. Toutes les semaines, quand je dépose ma fille au club, je n'ai pas le temps de rester avec elle mais je descend de la voiture et je vais "renifler" les chevaux.

Un carnet de voyage ? Faudrait déjà que je m'achète un ordi (j'écris depuis mon téléphone ou mon pc du bureau)..

Je te souhaite un beau séjour aux USA, ton programme est super. Je t'envie déjà. Isabelle
MA MaryElectra Veteran ·
Oui je le sentais bien pour les chevaux ! Ah le parfum du cheval, quel délice ! (je suis cavalière et fière de l'être, bien que rouillée désormais et chevauchant plus souvent une moto). C'est une excellente école pour les enfants. Bonne journée à toi... et pour le carnet alors ? 😉 😉 😉
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PE Petracacibil Regular ·
Promis, dès que je suis à la retraite je m'y mets !

😉

(au carnet de voyage, pas à la moto !!!) (mon mari était motard quand je l'ai connu, mais dès les premiers ronflements du moteur je remontais dans mon arbre en courant, épouvantée. Il a laissé tomber le pauvre...)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle, Je suis votre discussion avec MaryElectra et sans y être invité je me permets d’y participer. Las Vegas, ou Vegas pour être un peu moins respectueux, il y a beaucoup d’Américains qui pensent que cette ville est une aberration et un gaspillage d’une précieuse ressource, l’eau. Il est certain qu’ici, ceux qui se plaignent ou critiques les autres ne sont pas appréciés. Nous avons compris depuis longtemps (Tous ne sont pas d’accord avec cette idée) que si vous desirez arriver a quelque chose dans la vie, il vous faudra prendre (Yourself by your boot stripes) et vous levez tôt le matin. Je suis content de lire que votre voyage se passe bien et que vous avez eu de la chance de voir des ours à Yellowstone Park. Il n’est pas toujours facile de les voir et lorsqu’on les voie, c’est souvent de loin. Pour être certain de voir des ours en quantité ainsi que d’autres animaux, l’Alaska est encore l’endroit où l’être humain n’a pas trop causé de dommages. Si vous passez par SF, faites nous signe, nous serons heureux de vous faire visiter notre ville. Bonjour aussi a MaryElectra, heureux aussi de lire que sont voyage se passe bien Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Chris, Heureux de lire que votre voyage se passe bien😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PE Petracacibil Regular ·
Bonjour alex, Pas besoin d'invitation pour se parler. Tout le monde est bienvenu. Je suis toujours séduite par votre hospitalité et vous retourne la proposition. Si vous venez un jour en France, passez par le " bassin d'arcachon" dans le sud-ouest : je vous inviterai chez moi avec plaisir et vous ferai visiter ma region. Ce n'est pas SF mais c'est un des très beaux endroits de France. Concernant l'Alaska, mon mari est déjà en train de se renseigner. En effet, nous avons particulièrement aimé la partie nord de notre voyage. Et nous pensons déjà monter encore plus au nord ( Canada et Alaska). A bientôt Isabelle
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle, Nous passerons du cote de Bordeaux lors de notre voyage en France et Europe en Septembre Octobre de cette annee. Nous rendrons visites a d'autres personnes rencontrees sur ce forum et a certaines qui nous ont fait le plaisir de nous rendre visite A San Francisco. Nous avons fait connaissance de beaucoup de personnes de cette facon, a Madagascar, Japan et autres places, Nous vous communiquerons nos addresses Email et phone numbers sur un message prive. Bonne continuation pour votre voyage. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA MaryElectra Veteran ·
Ben j'espère mais je ne sais pas encore, je pars mardi !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PE Petracacibil Regular ·
Je ne suis pas inquiète pour toi maryelectra. Ton programme promet bien des réjouissances. 🙂
PE Petracacibil Regular ·
Enorme ! Je vais te communiquer mes coordonnées par mp. Isabelle
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Chris Alors, bon voyage par avance😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like