Bonjour,
Et vous croyez être en sécurité dans tout ça car entre les malgaches qui vivent dans la brousse et les vazas qui viennent de débarquer dans le pays, même l'anti corps n'est pas pareil et n'oubliez pas que à chaque déplacement, les touristes sont toujours des attractions touristique pour les locaux.
Budget logement Madagascar
by Joker22
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
J'insiste toujours en ce qui concerne la sécurité car même avec l'autorisation du chef du village pour camper, n'oubliez pas car même le camp de la gendarmerie est attaqué dans certains endroits.
J'insiste toujours en ce qui concerne la sécurité car même avec l'autorisation du chef du village pour camper, n'oubliez pas car même le camp de la gendarmerie est attaqué dans certains endroits.
bonjour, ceci dit pour la sécurité si c'est que du vol (vêtement ou vélo) ce n'est pas grave tant que je garde mes papiers le reste m'est égal, je suis prêt à prendre le risque (il reste mesuré car je voyage avec quasiment rien donc pas grand chose a voler :) )
Bonjour,
Je pense que les précautions d'usage suffiront à vous éviter des vols ou agressions. L'insécurité a augmenté, c est vrai. Mais les pbs touchent bcp plus les résidents et généralement le danger le plus important vient de la sphère de proximité : personnel de maison, belle famille, connaissances... Il n'en reste pas moins que des agressions violentes ont eu lieu, alors qu'elles étaient bien plus rares avant. En outre quand on voyage à l'économie, on peut etre aussi plus vulnérable et plus à meme de se mettre dans des situations de danger : en étant dehors tard le soir, en étant dans des endroits où les voyageurs/touristes plus aisés ne mettent pas les pieds...
Malheureusement le fait de ne pas avoir bcp d'argent sur vous n'est pas une circonstance atténuante dans certains cas. En tant que vazaha, vous êtes sensé avoir de l'argent. Inconcevable que vous n en ayez pas pour la majorité de la population là bas. Et d ailleurs meme si vous n etes pas riche, vous etes infinimement plus riches qu'une majorité de malgaches. Déjà vous pouvez vous payer un voyage à Mada.
C est ainsi prudent d avoir tjrs qq chose à donner sans se défendre en cas d agression.
Pour ce qui est du reste, rien contre votre mode de voyage, chacun fait bien comme il veut mais aussi comme il peut. J ai déjà dit que pour ma part, je ne ferai pas trop de déplacements et resterait assez longtemps sur certains sites afin de limiter la fatigue car le voyage à l'économie est très fatiguant à la longue (je l'ai fait durant plusieurs mois et bien qu'extra cela a été aussi bien crevant).
Concernant Fianarantsoa, c etait chez Mini Croq que vous avez appelé ? Essayez tout de meme chez Julienne et Patrick, le guest house est bien sympa (cf tripadvisor si vous voulez voir), les prix très corrects et la vue est incommensurablement plus belle que celle de Mini Croq. Pas mal de ballades possibles en outre depuis la ville Haute.
Pour finir, pas de comparaison entre les voyages en Asie et en Afrique. L'Afrique est énormément plus chere (et encore plus si on fait le rapport qualité/prix) que l'Asie. Moins de touristes, une vie généralement plus chère...
Bonne préparation
Malheureusement le fait de ne pas avoir bcp d'argent sur vous n'est pas une circonstance atténuante dans certains cas. En tant que vazaha, vous êtes sensé avoir de l'argent. Inconcevable que vous n en ayez pas pour la majorité de la population là bas. Et d ailleurs meme si vous n etes pas riche, vous etes infinimement plus riches qu'une majorité de malgaches. Déjà vous pouvez vous payer un voyage à Mada.
C est ainsi prudent d avoir tjrs qq chose à donner sans se défendre en cas d agression.
Pour ce qui est du reste, rien contre votre mode de voyage, chacun fait bien comme il veut mais aussi comme il peut. J ai déjà dit que pour ma part, je ne ferai pas trop de déplacements et resterait assez longtemps sur certains sites afin de limiter la fatigue car le voyage à l'économie est très fatiguant à la longue (je l'ai fait durant plusieurs mois et bien qu'extra cela a été aussi bien crevant).
Concernant Fianarantsoa, c etait chez Mini Croq que vous avez appelé ? Essayez tout de meme chez Julienne et Patrick, le guest house est bien sympa (cf tripadvisor si vous voulez voir), les prix très corrects et la vue est incommensurablement plus belle que celle de Mini Croq. Pas mal de ballades possibles en outre depuis la ville Haute.
Pour finir, pas de comparaison entre les voyages en Asie et en Afrique. L'Afrique est énormément plus chere (et encore plus si on fait le rapport qualité/prix) que l'Asie. Moins de touristes, une vie généralement plus chère...
Bonne préparation
je suis allé faire un tour sur tripadvisor "chez julienne et patrick" ça à l'air sympa, quel est le prix car on ne peut pas voir ? merci beaucoup. Et sinon question sécurité nous éviterons de sortir le soir ça c'est sur. :)
bonjour, ceci dit pour la sécurité si c'est que du vol (vêtement ou vélo) ce n'est pas grave tant que je garde mes papiers le reste m'est égal, je suis prêt à prendre le risque (il reste mesuré car je voyage avec quasiment rien donc pas grand chose a voler :) )
Vous estimez que le fait que vous "voyagiez avec quasiment rien" est de nature à atténuer les risques d'agression.
La seule limite à votre raisonnement est que, dans l'esprit de vos agresseurs potentiels, il est inconcevable qu'un étranger puisse se balader sans aucun argent ou objet de valeur sur lui.
Vous estimez que le fait que vous "voyagiez avec quasiment rien" est de nature à atténuer les risques d'agression.
La seule limite à votre raisonnement est que, dans l'esprit de vos agresseurs potentiels, il est inconcevable qu'un étranger puisse se balader sans aucun argent ou objet de valeur sur lui.
Ben il verra par lui meme que je n'aurai rien ;)
C'est la vie je ne vais pas donner ce que je n'est pas ;)
Haa ils sont fort ! De vrai magiciens :)
oui ! ... mais c est bien ancré dans "les mentalités " ( faut-etre-humble-areu -areu )
pour l hotel lambert a tana : il est situé dans les " escaliers " , zone dangereuse le soir Pas de probleme pour une petite sieste la journée ( et je ne m en excuse pas aupres des moralistes ) Dans cette zone ; la meme gamme et sans etre contraint d affronter les" escaliers " le soir : hotel " chez francis " ( jamais mis les pieds- meme l apres midi )
À MADAGASCAR, on peut même aller jusqu'à vous prendre ce que vous n'avez pas.
Et c'est comment dans les 192 autres Etats membres des Nations Unies?
Et c'est comment dans les 192 autres Etats membres des Nations Unies?
À MADAGASCAR, on peut même aller jusqu'à vous prendre ce que vous n'avez pas.
Et c'est comment dans les 192 autres Etats membres des Nations Unies?
Je n'ai pas le privilège de les connaître tous.
Je peux, cependant, vous en citer quelques dizaines où les droits des personnes et des sociétés sont "globalement" respectés.
Rafraîchissez-moi un peu la mémoire !!!!!
À quel rang MADAGASCAR se situe-t-il dans le dernier classement IPC - Indice de Perception de la Corruption - de TRANSPARENCY INTERNATIONAL ?
Et c'est comment dans les 192 autres Etats membres des Nations Unies?
Je n'ai pas le privilège de les connaître tous.
Je peux, cependant, vous en citer quelques dizaines où les droits des personnes et des sociétés sont "globalement" respectés.
Rafraîchissez-moi un peu la mémoire !!!!!
À quel rang MADAGASCAR se situe-t-il dans le dernier classement IPC - Indice de Perception de la Corruption - de TRANSPARENCY INTERNATIONAL ?
Vous êtes incroyable hein! Vous changez subitement de sujet! De la mortalité sur l'insécurité, vous passez soudainement à la corruption sans pouvoir apporter de plus amples explications sur votre théorie (ou plutôt sur vos théories vu que ce n'est pas ce qui en manque de votre part ici).
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Quelle majorité? Il y a je crois 23 millions de malgaches, la majorité fait 11,5 millions de malgaches. Vous aviez donc fait un référendum pour conclure que "la majorité d'entres eux préfèreront (...)" ? Voyez-vous, si à Madagascar (top 5 ou 10 des pays les plus pauvres de la planète) on paye les expats à 5000€ net et que vos salariés malgaches sont payés à moins de 100€ brutes (j'ai vu ça dans les sociétés d'offshore qui sont de véritables machines d'esclavagerie moderne) alors attendez-vous à de la déception au sein de votre entourage malgache après non pas 10 minutes mais 10 secondes de conversation.
Quelle majorité? Il y a je crois 23 millions de malgaches, la majorité fait 11,5 millions de malgaches. Vous aviez donc fait un référendum pour conclure que "la majorité d'entres eux préfèreront (...)" ? Voyez-vous, si à Madagascar (top 5 ou 10 des pays les plus pauvres de la planète) on paye les expats à 5000€ net et que vos salariés malgaches sont payés à moins de 100€ brutes (j'ai vu ça dans les sociétés d'offshore qui sont de véritables machines d'esclavagerie moderne) alors attendez-vous à de la déception au sein de votre entourage malgache après non pas 10 minutes mais 10 secondes de conversation.
20 000 c'est budget hebergement pour 2. c'est le max que je compte mettre pour l'hebergement
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de répondre à votre question. Mais je me rattrape ici. A Antsirabe, au sud de la capitale Antananarivo, le Cercle messe des militaires, près de la station-service Total, propose des chambres à partir de 15 000 ariary avec chambre très spacieuse incluant un très grand lit de 2 places + 1 lit d'une place. Vous pouvez même jouer au tennis avec les militaires la journée. Plus au sud d'Antsirabe, près de la société textile Cotona, une congrégation catholique propose des box ultras spacieus à partir de 20 000 ariary (dans un box, il y a au minimum 4 lits individuels). A Tuléar, au sud du pays, une congrégation catholique propose également des chambres à ce tarif. Pour toutes ces offres low cost, douches et WC indépendants de la chambre mais mal entretenus. A Antananarivo et plus précisément à Itaosy, à 10 km du centre ville d'Antananarivo, une congrégation de l'eglise Saint-Michel d'Itaosy propose des chambres à ce prix. Une fois arriver à cette église, essayez de prendre contact avec son curé qui est un italien (Père Marcelo).
PS : vos convictions sur le contact humain et sur le rejet de toutes différences me touchent énormément.
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de répondre à votre question. Mais je me rattrape ici. A Antsirabe, au sud de la capitale Antananarivo, le Cercle messe des militaires, près de la station-service Total, propose des chambres à partir de 15 000 ariary avec chambre très spacieuse incluant un très grand lit de 2 places + 1 lit d'une place. Vous pouvez même jouer au tennis avec les militaires la journée. Plus au sud d'Antsirabe, près de la société textile Cotona, une congrégation catholique propose des box ultras spacieus à partir de 20 000 ariary (dans un box, il y a au minimum 4 lits individuels). A Tuléar, au sud du pays, une congrégation catholique propose également des chambres à ce tarif. Pour toutes ces offres low cost, douches et WC indépendants de la chambre mais mal entretenus. A Antananarivo et plus précisément à Itaosy, à 10 km du centre ville d'Antananarivo, une congrégation de l'eglise Saint-Michel d'Itaosy propose des chambres à ce prix. Une fois arriver à cette église, essayez de prendre contact avec son curé qui est un italien (Père Marcelo).
PS : vos convictions sur le contact humain et sur le rejet de toutes différences me touchent énormément.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Quelle majorité? Il y a je crois 23 millions de malgaches, la majorité fait 11,5 millions de malgaches. Vous aviez donc fait un référendum pour conclure que "la majorité d'entres eux préfèreront (...)" ? Voyez-vous, si à Madagascar (top 5 ou 10 des pays les plus pauvres de la planète) on paye les expats à 5000€ net et que vos salariés malgaches sont payés à moins de 100€ brutes (j'ai vu ça dans les sociétés d'offshore qui sont de véritables machines d'esclavagerie moderne) alors attendez-vous à de la déception au sein de votre entourage malgache après non pas 10 minutes mais 10 secondes de conversation.
Bonjour Christian, Tu n'est pas gentil avec océan, Car c'est pas la moitié des malgaches mais beaucoup plus. Mais il y a peut être 20 pour cents pour qui entamer la discussion est un honneur pour eux. Ils ne se sente pas méprisés Cordialement, Ray
Quelle majorité? Il y a je crois 23 millions de malgaches, la majorité fait 11,5 millions de malgaches. Vous aviez donc fait un référendum pour conclure que "la majorité d'entres eux préfèreront (...)" ? Voyez-vous, si à Madagascar (top 5 ou 10 des pays les plus pauvres de la planète) on paye les expats à 5000€ net et que vos salariés malgaches sont payés à moins de 100€ brutes (j'ai vu ça dans les sociétés d'offshore qui sont de véritables machines d'esclavagerie moderne) alors attendez-vous à de la déception au sein de votre entourage malgache après non pas 10 minutes mais 10 secondes de conversation.
Bonjour Christian, Tu n'est pas gentil avec océan, Car c'est pas la moitié des malgaches mais beaucoup plus. Mais il y a peut être 20 pour cents pour qui entamer la discussion est un honneur pour eux. Ils ne se sente pas méprisés Cordialement, Ray
ray
Bonjour Christian,
Tu n'est pas gentil avec océan,
Car c'est pas la moitié des malgaches mais beaucoup plus.
Mais il y a peut être 20 pour cents pour qui entamer la discussion est un honneur pour eux. Ils ne se sente pas méprisés
Cordialement,
Ray
Bjr,
En abordant le sujet d'Océan, je me suis permis au préalable de mettre un contexte à son sujet. Le contexte est qu'un malgache vit avec moins de 1 ou 2 dollars par jour ce qui classe Madagascar parmi les pays les plus pauvres de la planète (voir le replay du JT de 20H d'hier de David Pujadas sur France 2 pour en savoir plus pour ceux qui ont raté le reportage). A côté de cela, on a une minorité (de malgaches et d'expatriés) qui accapare à eux seul la quasi totalité de la richesse nationale. Et, punaise, ils s'étonnent après qu'il y a de l'insécurité. Et lorsqu'Océan entame une discussion avec un malgache qui a le ventre vide, c'est sûr et certain que la discussion va tourner au vinaigre après 10 minutes.
Bjr,
En abordant le sujet d'Océan, je me suis permis au préalable de mettre un contexte à son sujet. Le contexte est qu'un malgache vit avec moins de 1 ou 2 dollars par jour ce qui classe Madagascar parmi les pays les plus pauvres de la planète (voir le replay du JT de 20H d'hier de David Pujadas sur France 2 pour en savoir plus pour ceux qui ont raté le reportage). A côté de cela, on a une minorité (de malgaches et d'expatriés) qui accapare à eux seul la quasi totalité de la richesse nationale. Et, punaise, ils s'étonnent après qu'il y a de l'insécurité. Et lorsqu'Océan entame une discussion avec un malgache qui a le ventre vide, c'est sûr et certain que la discussion va tourner au vinaigre après 10 minutes.
Bonjour Christian,
Tu n'est pas gentil avec océan,
Car c'est pas la moitié des malgaches mais beaucoup plus.
Mais il y a peut être 20 pour cents pour qui entamer la discussion est un honneur pour eux. Ils ne se sente pas méprisés
Cordialement,
Ray
Bjr,
En abordant le sujet d'Océan, je me suis permis au préalable de mettre un contexte à son sujet. Le contexte est qu'un malgache vit avec moins de 1 ou 2 dollars par jour ce qui classe Madagascar parmi les pays les plus pauvres de la planète (voir le replay du JT de 20H d'hier de David Pujadas sur France 2 pour en savoir plus pour ceux qui ont raté le reportage). A côté de cela, on a une minorité (de malgaches et d'expatriés) qui accapare à eux seul la quasi totalité de la richesse nationale. Et, punaise, ils s'étonnent après qu'il y a de l'insécurité. Et lorsqu'Océan entame une discussion avec un malgache qui a le ventre vide, c'est sûr et certain que la discussion va tourner au vinaigre après 10 minutes.
Vous n'avez strictement rien compris de Madagascar
Bjr,
En abordant le sujet d'Océan, je me suis permis au préalable de mettre un contexte à son sujet. Le contexte est qu'un malgache vit avec moins de 1 ou 2 dollars par jour ce qui classe Madagascar parmi les pays les plus pauvres de la planète (voir le replay du JT de 20H d'hier de David Pujadas sur France 2 pour en savoir plus pour ceux qui ont raté le reportage). A côté de cela, on a une minorité (de malgaches et d'expatriés) qui accapare à eux seul la quasi totalité de la richesse nationale. Et, punaise, ils s'étonnent après qu'il y a de l'insécurité. Et lorsqu'Océan entame une discussion avec un malgache qui a le ventre vide, c'est sûr et certain que la discussion va tourner au vinaigre après 10 minutes.
Vous n'avez strictement rien compris de Madagascar
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Notre différence de point de vue est aisément explicable, vouloir paraître tel un nanti ne peut qu'attirer ce genre d'individus.
Vous avez, manifestement, un "problème" avec les "nantis".
Sans doute un émule de Georges MARCHAIS ou de Olivier BESANCENOT.
Réveillez-vous, la lutte des classes, c'est fini !!!!!
Vous avez, manifestement, un "problème" avec les "nantis".
Sans doute un émule de Georges MARCHAIS ou de Olivier BESANCENOT.
Réveillez-vous, la lutte des classes, c'est fini !!!!!
Voyez-vous, si à Madagascar (top 5 ou 10 des pays les plus pauvres de la planète) on paye les expats à 5000€ net et que vos salariés malgaches sont payés à moins de 100€ brutes (j'ai vu ça dans les sociétés d'offshore qui sont de véritables machines d'esclavagerie moderne) alors attendez-vous à de la déception au sein de votre entourage malgache après non pas 10 minutes mais 10 secondes de conversation.
Vous me semblez méconnaître certaines réalités.
Sachez donc, en premier lieu, que certains cadres supérieurs "nationaux" travaillant dans le Secteur Privé perçoivent des rémunérations équivalentes à celles des "expatriés".
Une des plus grandes sociétés de l'île est ainsi dirigée par un malgache qui, croyez-moi, est payé à l'instar de ses collègues, qu'ils soient canadiens ou français.
Vous me semblez méconnaître certaines réalités.
Sachez donc, en premier lieu, que certains cadres supérieurs "nationaux" travaillant dans le Secteur Privé perçoivent des rémunérations équivalentes à celles des "expatriés".
Une des plus grandes sociétés de l'île est ainsi dirigée par un malgache qui, croyez-moi, est payé à l'instar de ses collègues, qu'ils soient canadiens ou français.
Et lorsqu'Océan entame une discussion avec un malgache qui a le ventre vide, c'est sûr et certain que la discussion va tourner au vinaigre après 10 minutes.
Non, pas nécessairement.
J'ai régulièrement, en brousse, des discussions avec des Maires, des Chefs de Quartier.
Je fais, à chaque fois, en sorte que nos discussions ne se limitent pas à des aspects "matériels" - la construction de l'Ecole, la rénovation de la Mairie, ..... - et m'efforce surtout de les faire parler et de les écouter.
Non, pas nécessairement.
J'ai régulièrement, en brousse, des discussions avec des Maires, des Chefs de Quartier.
Je fais, à chaque fois, en sorte que nos discussions ne se limitent pas à des aspects "matériels" - la construction de l'Ecole, la rénovation de la Mairie, ..... - et m'efforce surtout de les faire parler et de les écouter.
Vous me semblez méconnaître certaines réalités.
Sachez donc, en premier lieu, que certains cadres supérieurs "nationaux" travaillant dans le Secteur Privé perçoivent des rémunérations équivalentes à celles des "expatriés".
Une des plus grandes sociétés de l'île est ainsi dirigée par un malgache qui, croyez-moi, est payé à l'instar de ses collègues, qu'ils soient canadiens ou français.
Il y a réalité et vérité : je n'ai pas accès à la fiche de paie du patron malgache qui dirige la société minière QMM de Fort-Dauphin mais aussi de l'ex-patron expat de QMM qu'il avait remplacé donc impossible pour moi de vérifier vos propos. Vous aussi d'ailleurs. Mais si vous voulez vérifier mes arguments, faites un ptit tour à Galaxy Andraharo Antananarivo ou aux zones Forello Tanjombato. Là-bas, c'est vraiment de l'esclavage moderne.
Sachez donc, en premier lieu, que certains cadres supérieurs "nationaux" travaillant dans le Secteur Privé perçoivent des rémunérations équivalentes à celles des "expatriés".
Une des plus grandes sociétés de l'île est ainsi dirigée par un malgache qui, croyez-moi, est payé à l'instar de ses collègues, qu'ils soient canadiens ou français.
Il y a réalité et vérité : je n'ai pas accès à la fiche de paie du patron malgache qui dirige la société minière QMM de Fort-Dauphin mais aussi de l'ex-patron expat de QMM qu'il avait remplacé donc impossible pour moi de vérifier vos propos. Vous aussi d'ailleurs. Mais si vous voulez vérifier mes arguments, faites un ptit tour à Galaxy Andraharo Antananarivo ou aux zones Forello Tanjombato. Là-bas, c'est vraiment de l'esclavage moderne.
Il y a réalité et vérité : je n'ai pas accès à la fiche de paie du patron malgache qui dirige la société minière QMM de Fort-Dauphin mais aussi de l'ex-patron expat de QMM qu'il avait remplacé donc impossible pour moi de vérifier vos propos. Vous aussi d'ailleurs.
Vous vous méprenez, une fois encore.
Quand on "baigne" un peu dans ce milieu, on sait, à deux trois mille Euros près, ce que gagne un dirigeant d'entreprise.
Vous vous méprenez, une fois encore.
Quand on "baigne" un peu dans ce milieu, on sait, à deux trois mille Euros près, ce que gagne un dirigeant d'entreprise.
Il y a réalité et vérité : je n'ai pas accès à la fiche de paie du patron malgache qui dirige la société minière QMM de Fort-Dauphin mais aussi de l'ex-patron expat de QMM qu'il avait remplacé donc impossible pour moi de vérifier vos propos. Vous aussi d'ailleurs.
Vous vous méprenez, une fois encore.
Quand on "baigne" un peu dans ce milieu, on sait, à deux trois mille Euros près, ce que gagne un dirigeant d'entreprise.
Je ne vous connais pas, désolé
Vous vous méprenez, une fois encore.
Quand on "baigne" un peu dans ce milieu, on sait, à deux trois mille Euros près, ce que gagne un dirigeant d'entreprise.
Je ne vous connais pas, désolé
Vous avez, manifestement, un "problème" avec les "nantis".
Sans doute un émule de Georges MARCHAIS ou de Olivier BESANCENOT.
Je pourrais retourner le compliment en disant : sans doute un émule de Marine LE PEN. Je ne le ferai pas car tes opinions politiques ne me regardent pas, de même que les miennes ne te regardent pas. Je n'ai rien contre les nantis. Par contre l'afficher peut me déranger. Dans mon message je disais vouloir PARAITRE un nanti. Et je n'aime pas la suffisance de certains, qu'ils soient gasy ou vazaha.
Je pourrais retourner le compliment en disant : sans doute un émule de Marine LE PEN. Je ne le ferai pas car tes opinions politiques ne me regardent pas, de même que les miennes ne te regardent pas. Je n'ai rien contre les nantis. Par contre l'afficher peut me déranger. Dans mon message je disais vouloir PARAITRE un nanti. Et je n'aime pas la suffisance de certains, qu'ils soient gasy ou vazaha.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Il y a réalité et vérité : je n'ai pas accès à la fiche de paie du patron malgache qui dirige la société minière QMM de Fort-Dauphin mais aussi de l'ex-patron expat de QMM qu'il avait remplacé donc impossible pour moi de vérifier vos propos. Vous aussi d'ailleurs.
Vous vous méprenez, une fois encore.
Quand on "baigne" un peu dans ce milieu, on sait, à deux trois mille Euros près, ce que gagne un dirigeant d'entreprise.
Je ne vous connais pas, désolé
Moi non plus, mais cela ne m'empêche pas de connaître, globalement, la "fourchette" de rémunération d'un dirigeant d'entreprise à MADAGASCAR.
Vous vous méprenez, une fois encore.
Quand on "baigne" un peu dans ce milieu, on sait, à deux trois mille Euros près, ce que gagne un dirigeant d'entreprise.
Je ne vous connais pas, désolé
Moi non plus, mais cela ne m'empêche pas de connaître, globalement, la "fourchette" de rémunération d'un dirigeant d'entreprise à MADAGASCAR.
Ce n'est pas le salaire du patron qui me choque tant. Ce qui me choque, c'est l'énorme écart entre le salaire du patron et ceux de ses "cobayes".
Vous avez, manifestement, un "problème" avec les "nantis".
Sans doute un émule de Georges MARCHAIS ou de Olivier BESANCENOT.
Je pourrais retourner le compliment en disant : sans doute un émule de Marine LE PEN. Je ne le ferai pas car tes opinions politiques ne me regardent pas, de même que les miennes ne te regardent pas. Je n'ai rien contre les nantis. Par contre l'afficher peut me déranger. Dans mon message je disais vouloir PARAITRE un nanti. Et je n'aime pas la suffisance de certains, qu'ils soient gasy ou vazaha.
On m'a parfois reproché - souvent à tort - d'être "né avec une cuillère en argent dans la bouche".
J'en ai principalement retenu que certains préjugés ont "la vie dure".
Je n'en ai, cependant, jamais éprouvé la moindre mauvaise conscience et en ai conclu qu'entretenir le "mystère" pouvait être aussi la meilleure des protections.
Je pourrais retourner le compliment en disant : sans doute un émule de Marine LE PEN. Je ne le ferai pas car tes opinions politiques ne me regardent pas, de même que les miennes ne te regardent pas. Je n'ai rien contre les nantis. Par contre l'afficher peut me déranger. Dans mon message je disais vouloir PARAITRE un nanti. Et je n'aime pas la suffisance de certains, qu'ils soient gasy ou vazaha.
On m'a parfois reproché - souvent à tort - d'être "né avec une cuillère en argent dans la bouche".
J'en ai principalement retenu que certains préjugés ont "la vie dure".
Je n'en ai, cependant, jamais éprouvé la moindre mauvaise conscience et en ai conclu qu'entretenir le "mystère" pouvait être aussi la meilleure des protections.
Ce n'est pas le salaire du patron qui me choque tant. Ce qui me choque, c'est l'énorme écart entre le salaire du patron et ceux de ses "cobayes".
Entre nous, qui y a-t'il de plus choquant ?
Qu'un patron d'entreprise à MADAGASCAR gagne cent fois plus que son chauffeur ou qu'un haut fonctionnaire malgache corrompu gagne deux cent fois plus qu'un de ses compatriotes, comptable ou informaticien ?
Entre nous, qui y a-t'il de plus choquant ?
Qu'un patron d'entreprise à MADAGASCAR gagne cent fois plus que son chauffeur ou qu'un haut fonctionnaire malgache corrompu gagne deux cent fois plus qu'un de ses compatriotes, comptable ou informaticien ?
Ce n'est pas le salaire du patron qui me choque tant. Ce qui me choque, c'est l'énorme écart entre le salaire du patron et ceux de ses "cobayes".
Entre nous, qui y a-t'il de plus choquant ?
Qu'un patron d'entreprise à MADAGASCAR gagne cent fois plus que son chauffeur ou qu'un haut fonctionnaire malgache corrompu gagne deux cent fois plus qu'un de ses compatriotes, comptable ou informaticien ?
C'est la même chose pour moi.
Entre nous, qui y a-t'il de plus choquant ?
Qu'un patron d'entreprise à MADAGASCAR gagne cent fois plus que son chauffeur ou qu'un haut fonctionnaire malgache corrompu gagne deux cent fois plus qu'un de ses compatriotes, comptable ou informaticien ?
C'est la même chose pour moi.
Mais si vous voulez vérifier mes arguments, faites un ptit tour à Galaxy Andraharo Antananarivo ou aux zones Forello Tanjombato. Là-bas, c'est vraiment de l'esclavage moderne.
Je pense savoir à quoi vous faites allusion.
J'ai rencontré, il y a quelques jours, le staff - franco-libanais - d'un des leaders mondiaux du secteur des call-centers, présent à MADAGASCAR depuis peu.
Ces gens-là ne raisonnent qu'à partir de trois mots, "rentabilité, "flexibilité" et "réactivité".
Ils peuvent, en très peu de temps et en fonction de divers paramètres, délocaliser aujourd'hui 1.000 postes de travail à MADAGASCAR puis, dans un mois, en "re-swapper" 500 en TUSINIE.
La situation économique actuelle de MADAGASCAR en fait, malheureusement, une "proie" très facile et vulnérable à ce genre de pratiques.
Je pense savoir à quoi vous faites allusion.
J'ai rencontré, il y a quelques jours, le staff - franco-libanais - d'un des leaders mondiaux du secteur des call-centers, présent à MADAGASCAR depuis peu.
Ces gens-là ne raisonnent qu'à partir de trois mots, "rentabilité, "flexibilité" et "réactivité".
Ils peuvent, en très peu de temps et en fonction de divers paramètres, délocaliser aujourd'hui 1.000 postes de travail à MADAGASCAR puis, dans un mois, en "re-swapper" 500 en TUSINIE.
La situation économique actuelle de MADAGASCAR en fait, malheureusement, une "proie" très facile et vulnérable à ce genre de pratiques.
Ce n'est pas le salaire du patron qui me choque tant. Ce qui me choque, c'est l'énorme écart entre le salaire du patron et ceux de ses "cobayes".
Entre nous, qui y a-t'il de plus choquant ?
Qu'un patron d'entreprise à MADAGASCAR gagne cent fois plus que son chauffeur ou qu'un haut fonctionnaire malgache corrompu gagne deux cent fois plus qu'un de ses compatriotes, comptable ou informaticien ?
C'est la même chose pour moi.
Pas vraiment, tout de même.
Le "redressement" du pays me semble, quelque part, devoir passer la "restauration" de certaines "valeurs", dont le travail.
Un peu "réactionnaire", certes, comme théorie mais il faut repartir des "fondamentaux".
Entre nous, qui y a-t'il de plus choquant ?
Qu'un patron d'entreprise à MADAGASCAR gagne cent fois plus que son chauffeur ou qu'un haut fonctionnaire malgache corrompu gagne deux cent fois plus qu'un de ses compatriotes, comptable ou informaticien ?
C'est la même chose pour moi.
Pas vraiment, tout de même.
Le "redressement" du pays me semble, quelque part, devoir passer la "restauration" de certaines "valeurs", dont le travail.
Un peu "réactionnaire", certes, comme théorie mais il faut repartir des "fondamentaux".
merci énormément pour votre réponse je prend tout en note. tellement hâte de commencer le trip et les rencontres
Bonjour,
Je vous déconseille d'acheter le vélo chinois car au bout de quelques kilomètres il vous laisse au milieu de la route.
Je vous déconseille d'acheter le vélo chinois car au bout de quelques kilomètres il vous laisse au milieu de la route.
Merci de l'info mais du coup j'amene mon velo. :)
bjour
en attendant la societe L** fourni du travail aux malgaches qui n auraient aucun poste dans ce domaine avec les entreprises du pays. franco libanais rien a voir dans la discussion a mon avis . toutefois les gasy peuvent faire n importe quelle entreprise dans leur pays l argent collecte vient essentiellement de l etranger et rapporte au pays Il faut avoir du courage et de la tenacite pour creer quelque chose ici et aussi de vrais moyens financier ! (essayez d emprunter !)
en attendant la societe L** fourni du travail aux malgaches qui n auraient aucun poste dans ce domaine avec les entreprises du pays. franco libanais rien a voir dans la discussion a mon avis . toutefois les gasy peuvent faire n importe quelle entreprise dans leur pays l argent collecte vient essentiellement de l etranger et rapporte au pays Il faut avoir du courage et de la tenacite pour creer quelque chose ici et aussi de vrais moyens financier ! (essayez d emprunter !)
bjour
en attendant la societe L** fourni du travail aux malgaches qui n auraient aucun poste dans ce domaine avec les entreprises du pays. franco libanais rien a voir dans la discussion a mon avis . toutefois les gasy peuvent faire n importe quelle entreprise dans leur pays l argent collecte vient essentiellement de l etranger et rapporte au pays Il faut avoir du courage et de la tenacite pour creer quelque chose ici et aussi de vrais moyens financier ! (essayez d emprunter !)
On est bien d'accord.
Entreprendre et investir ici tiennent parfois du sacerdoce !!!!!
en attendant la societe L** fourni du travail aux malgaches qui n auraient aucun poste dans ce domaine avec les entreprises du pays. franco libanais rien a voir dans la discussion a mon avis . toutefois les gasy peuvent faire n importe quelle entreprise dans leur pays l argent collecte vient essentiellement de l etranger et rapporte au pays Il faut avoir du courage et de la tenacite pour creer quelque chose ici et aussi de vrais moyens financier ! (essayez d emprunter !)
On est bien d'accord.
Entreprendre et investir ici tiennent parfois du sacerdoce !!!!!
essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque. En France, sur 1€ emprunté par exemple, je rembourse 1,2€ sur 5 ans soit 20% de rémunération pour la banque.
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque. En France, sur 1€ emprunté par exemple, je rembourse 1,2€ sur 5 ans soit 20% de rémunération pour la banque.
essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Tout à fait, donc en tenant compte de la dévaluation de l'ariary le taux d'intérêt est bien moindre. C'est bien parce que la monnaie est flottante et donc à valeur incertaine que les taux d'intérêt fixé au départ sont élevés.
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Tout à fait, donc en tenant compte de la dévaluation de l'ariary le taux d'intérêt est bien moindre. C'est bien parce que la monnaie est flottante et donc à valeur incertaine que les taux d'intérêt fixé au départ sont élevés.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Tout à fait, donc en tenant compte de la dévaluation de l'ariary le taux d'intérêt est bien moindre. C'est bien parce que la monnaie est flottante et donc à valeur incertaine que les taux d'intérêt fixé au départ sont élevés.
En effet, C.Q.F.D.
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Tout à fait, donc en tenant compte de la dévaluation de l'ariary le taux d'intérêt est bien moindre. C'est bien parce que la monnaie est flottante et donc à valeur incertaine que les taux d'intérêt fixé au départ sont élevés.
En effet, C.Q.F.D.
Log in first, then come back to this page.









