Les pires endroits de Thaïlande
by Philgbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Je vous manque à ce point ? 😉
Je n'ai jamais dit vous avoir vu sur une plage, je vous demandais pourquoi sur ce post ci (= cette fois-ci. oh la la l'explication de texte) , il n'y avait pas de photo de vous justement sur une plage.
Ca rentre ?
Au fait, pourquoi avoir retiré la photo de votre agent immobilier ? Nous avons tous bien compris que ses "beaux yeux" n'étaient pas son argument commercial le plus convaincant. Bien sûr, on ne vous la fait pas, à vous. 😎
Mais si , il sait lire , c'est VOUS qui vous ne vous souvenez même plus de ce que vous avez écrit !
Votre coup de gueule ( pourquoi pas ai-je déjà dit ) commence par l'affirmation que c'est un avis PERSONNEL . Si c'est un avis personnel , vous DEVEZ admettre que d'autres ne sont pas d'accord avec vous , CQFD !
Mais vous êtes vaniteux alors vous n'admettez pas qu'on vous reprenne : vous avez été RIDICULE en citant en 2016 des souvenirs de 2005 mais vous préférerez crever plutôt que de reconnaître la vérité !
Si Xocolak aime résider à Patong , c'est son droit , non ?
Seul Mr Philgbo réside là où il faut résider ; tous ceux qui résident dans les lieux qui lui déplaisent ne peuvent être que des imbéciles qui ne comprennent rien au pays .
Je connais des gens très fins et très cultivés qui passent leurs vacances à Merlin Plage .
Il ne fallait pas écrire "avis personnel" mais "avis péremptoire et tous ceux qui le critiqueront sont méprisables " . Que je sache , Xocolak ne vous a pas traité de "mec" : vous , immédiatement , SI !
Bref , vous êtes comme "barefoot" : quand on prouve que vous avez tort , vous ne savez que manier l'ironie méprisante , refusant par vanité de reconnaître vos torts .
Adieu à jamais , deux mille cinq !
Une personne charitable pourrait elle expliquer à ce Gazier11 ce que signifie "tête de vainqueur" ? Pas sûr qu'il ait vu le film.... 😎😛😉😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
https://www.youtube.com/watch?v=7cWhco0QS8Y
MDR !!!!😏😏
Une personne charitable pourrait elle expliquer à ce Gazier11 ce que signifie "tête de vainqueur" ? Pas sûr qu'il ait vu le film.... 😎😛😉😇
Hello, je m invite a votre diner. Je suis pas fan de sculptures en allumettes soit dit en passant.
Mais je comprend pas le concept de 'pire endroits en Thailande' ou ailleurs, d ailleurs.
J ai du plaisir a faire un peu de shopping a ko tao (?), discuter avec un moine respecté au fin fond de l isaan, rigoler avec un katoy autour d une biere soi 23, ou parler phii un soir de pleine lune avec un fonctionnaire, ou un expat ou un birman, un backpacker, etc. ou une tete de vainqueur. Anyways ...
Hello, je m invite a votre diner. Je suis pas fan de sculptures en allumettes soit dit en passant.
Mais je comprend pas le concept de 'pire endroits en Thailande' ou ailleurs, d ailleurs.
J ai du plaisir a faire un peu de shopping a ko tao (?), discuter avec un moine respecté au fin fond de l isaan, rigoler avec un katoy autour d une biere soi 23, ou parler phii un soir de pleine lune avec un fonctionnaire, ou un expat ou un birman, un backpacker, etc. ou une tete de vainqueur. Anyways ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
allez les enfants, les dents et au lit !
😄😄😄
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
je m invite a votre diner. Je suis pas fan de sculptures en allumettes soit dit en passant.
Par déformation, j'avais lu "sculptures en amulettes".😉
Par déformation, j'avais lu "sculptures en amulettes".😉
Bon voyage.
Par déformation, j'avais lu "sculptures en amulettes".😉
...justement, vu le ton de certains messages, il y en a qui feraient mieux de le faire "thaï style" , et de se procurer de bonnes amulettes de protection..............
...justement, vu le ton de certains messages, il y en a qui feraient mieux de le faire "thaï style" , et de se procurer de bonnes amulettes de protection..............
allez les enfants, les dents et au lit !
Et, pour ceux qui ont bien brossé Quelques belles images en provenance de province Phuket cette semaine
https://youtu.be/xxt4yELCeJ0
Et, pour ceux qui ont bien brossé Quelques belles images en provenance de province Phuket cette semaine
https://youtu.be/xxt4yELCeJ0
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je confirme, la Thaïlande, c'est vraiment moche. N'y allez pas !😎
daisy
100% d'accord sur le classement ( juste un peu exagéré quant à la privatisation de la plage de Chaweng). Tous ces lieux n'ont plus grand intérêt pour qui a un minimum de sensibilité et de bon goût... mais c'est vrai que ce n'est pas la clientèle recherchée car elle ne consommerait pas assez ;-)
BIENVENUE A CEUX QUI NE SE CONTENTENT PAS DE VIVRE DANS LE VIRTUEL...
pour qui a un minimum de sensibilité et de bon goût...
Et qui décide de cela?😉
Et qui décide de cela?😉
Bon voyage.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je confirme, la Thaïlande, c'est vraiment moche. N'y allez pas !😎
tu a raison, reste dans ta belle région des Andes 😄
tu a raison, reste dans ta belle région des Andes 😄
aroythai
Entre les têtes de vainqueur, les vaniteux, les donneurs de leçon et les m'as tu vu... Ça donne vraiment envie d'aller en Thaïlande et de rencontrer ces "touristes". Ça passe 15 jours ou trois semaines à Pattaya et ça croit tout savoir de l'Asie. Et au retour ça se lâche sur un forum, quelle tristesse 😕
Heureusement qu'il n'y a pas autant d'énergumènes sur le forum de la Birmanie. Ouf 😏
Daisyone faisait de l'humour.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oui, merci de le préciser. Il y en a qui en manquent sacrément !! Mais peut-être que lui aussi faisait de l'humour. Je l'avais pris comme ça.
Restons zen.😇
daisy
Oui j ai répondu que je faisais de l humour, mais le post a été effacé😏
aroythai
Et la photo que tu as prise dans un zoo humain thaï pour ton profil, c'est de l'humour aussi ou de l'ignorance ?!? 🏴☠️
Et la photo que tu as prise dans un zoo humain thaï pour ton profil, c'est de l'humour aussi ou de l'ignorance ?!? 🏴☠️
Faux, c'était pris au Laos.....
Faux, c'était pris au Laos.....
aroythai
Ah en effet, vous maniez à merveille l'ironie et l'ignorance. Les Padaungs sont originaires de Birmanie et certains ont immigré en Thailande. Je doute fort qu'il y ait des Padaungs au Laos, à moins que comme en Thailande, des zoos humains aient été créés pour des touristes à la recherche de sensations fortes.
D'ailleurs dans votre classement des endroits les plus ridicules de Thailande, et il y en a, je rajouterai les zoos des minorités, où l'on trouve des "gens" déguisés en Akha, Padaung et j'en passe. Et derrière il y a des visiteurs comme vous qui payent pour avoir un cliché. Que c'est triste.
Bonjour,
Par simple curiosité et pour ma culture personnelle, à quelle ethnie appartient votre photo ? Lao Loum ? Hmong Mien ? Car il n'y a pas de Padaung Karen au Laos.
Bonjour C est une photo qui a été prise en 2002, franchement je me souviens plus de la région exacte ......
Par simple curiosité et pour ma culture personnelle, à quelle ethnie appartient votre photo ? Lao Loum ? Hmong Mien ? Car il n'y a pas de Padaung Karen au Laos.
Bonjour C est une photo qui a été prise en 2002, franchement je me souviens plus de la région exacte ......
aroythai
La fille Padaung est très souriante, elle respire la joie de vivre. Soit vous lui faites peur, soit elle a envie que vous la libériez du zoo🏴☠️. Vous avez payé combien pour la photo sinon ?😕
La fille Padaung est très souriante, elle respire la joie de vivre. Soit vous lui faites peur, soit elle a envie que vous la libériez du zoo🏴☠️. Vous avez payé combien pour la photo sinon ?😕
Petite mise au point, j ai jamais payé pour prendre une photo !!!
Petite mise au point, j ai jamais payé pour prendre une photo !!!
aroythai
Si la photo a été prise en Thailande, force est de constater que vous avez payé pour entrer dans une de ces attractions touristiques nauséabondes.
Comme dit précédemment, la plupart des Padaungs a fui le regime militaire birman pour la Thailande voisine où ils vivent dans des villages, parqués comme des bêtes curieuses.
C'est en effet à rajouter à la liste des endroits à boycotter.
J ai dit que la photo à été prise au Laos en 2002 et que je ai jamais paye
aroythai
Et non, pas forcement;
Je connais et je ne suis pas le seul sur ce forum, des villages Padaung en Thaïlande où il n'y a pas de péage; où on peut entrer et où on peut prendre en photo les habitants sans payer quoi que ce soit ..et où on ne rencontre que très exceptionnellement un touriste, qu'il soit farang ou thaïlandais.
Évidemment il faut les trouver, ils sont en général tout au bout d'un chemin à peine carrossable; ils ont la TV mais pas internet et souvent pas non plus de professeur de thaïlandais dans l’école à classe unique . Par contre les écoliers et écolières ne sont pas timides quand on leur pose des questions en anglais; ils ( elles ) comprennent très bien la langue et savent répondre . Ça change par rapport aux élèves et même étudiants thaïlandais 🙂
Ce que je trouve lassant sur ce forum c'est cette guerre entre membres; à celui qui a la plus grosse ; Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de retenir ceux qui arrivent ici pour avoir des informations .
Évidemment il faut les trouver, ils sont en général tout au bout d'un chemin à peine carrossable; ils ont la TV mais pas internet et souvent pas non plus de professeur de thaïlandais dans l’école à classe unique . Par contre les écoliers et écolières ne sont pas timides quand on leur pose des questions en anglais; ils ( elles ) comprennent très bien la langue et savent répondre . Ça change par rapport aux élèves et même étudiants thaïlandais 🙂
Ce que je trouve lassant sur ce forum c'est cette guerre entre membres; à celui qui a la plus grosse ; Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de retenir ceux qui arrivent ici pour avoir des informations .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
oh vous vous trompez
toutes les ethnies - minorités où qu'elles soient, possèdent une connection internet via leur téléphones mobiles, vous n'êtes pas observateur ou cela fait bien longtemps que vous n'avez voyagé à leurs rencontres.
le monde change et c'est tant mieux que tout le monde puisse profiter du progrès équitablement.
Encore faut-il qu'il y ait un signal, les autorités thaïlandaises savent très bien faire pour que certaines parties de la population ne puisse pas accéder à internet, même en possédant un smartphone ;
mon dernier voyage dans les provinces du nord de la Thaïlande est tout récent , c’était ce mois-ci, mai 2016 .
Si le relais internet est trop éloigné ou tout simplement s'il n'est pas alimenté en électricité ...
votre connexion internet ne fonctionnera pas .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Hum, donc à ton palmarès de départ, on peut ajouter Pai , Koh Tao et les zoos humains du Nord .
Il reste tout le reste du pays , varié , léger , chaud , souvent gai et aimable , avec un excellent rapport qualité-prix , vert et fleuri toute l'année . .... c'est pas si mal tout ça 🙂
Il reste tout le reste du pays , varié , léger , chaud , souvent gai et aimable , avec un excellent rapport qualité-prix , vert et fleuri toute l'année . .... c'est pas si mal tout ça 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Hum, donc à ton palmarès de départ, on peut ajouter Pai , Koh Tao et les zoos humains du Nord .
Il reste tout le reste du pays , varié , léger , chaud , souvent gai et aimable , avec un excellent rapport qualité-prix , vert et fleuri toute l'année . .... c'est pas si mal tout ça 🙂
Tao fait déjà partie du "5 majeurs...." 😏😏
Et je fais aussi des posts sur des endroits extras du pays..... 😎😎
Tao fait déjà partie du "5 majeurs...." 😏😏
Et je fais aussi des posts sur des endroits extras du pays..... 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oui, je sais bien ....je n'ai jamais pensé que tu voyais tout en noir en postant ce petit palmarès 😎
( palmarès auquel j'adhère tout à fait , comme d'autres sur cette discussion , je l'ai dit plus haut )😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
toutes les ethnies - minorités où qu'elles soient, possèdent une connection internet via leur téléphones mobiles, vous n'êtes pas observateur ou cela fait bien longtemps que vous n'avez voyagé à leurs rencontres.
le monde change et c'est tant mieux que tout le monde puisse profiter du progrès équitablement.
Sans blague ? Faut arrêter de fréquenter les TO qui vous proposent de voir les villages les plus accessibles. Je vous invite à aller à la rencontre des Hmongs et les Khamus au Nord du Laos dans l'arrière pays de Luang Namtha ou de Luang Prabang et voir la misère dans laquelle ils vivent. Ces villages doivent aussi faire face à de nombreuses pratiques discriminatoires qui portent gravement atteinte aux droits des minorités ethniques, à l’égalité et à la liberté d’expression, de réunion, d’association et de religion . Il y a une semaine encore, en depit d'un reseau 3G, mon portable ne passait pas dans ces villages accrochés au bord de la montagne.
Le monde change vite mais il ne va pas à la même vitesse pour tout le monde.
Ce que je trouve lassant sur ce forum c'est cette guerre entre membres; à celui qui a la plus grosse ; Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de retenir ceux qui arrivent ici pour avoir des informations.
On ne peut qu'être d'accord et même si le ridicule ne tue pas, y en a franchement qui devrait se prendre un bon coup de pied là où je pense. De plus, même s'il existe des villages Padaungs "sans peage" (quelle expression!), je ne pense pas être HS en rajoutant le village de Nai Soi à la liste des endroits à éviter dans ce fil. Au moins, ceux qui arrivent sont informés du pire.
Sans blague ? Faut arrêter de fréquenter les TO qui vous proposent de voir les villages les plus accessibles. Je vous invite à aller à la rencontre des Hmongs et les Khamus au Nord du Laos dans l'arrière pays de Luang Namtha ou de Luang Prabang et voir la misère dans laquelle ils vivent. Ces villages doivent aussi faire face à de nombreuses pratiques discriminatoires qui portent gravement atteinte aux droits des minorités ethniques, à l’égalité et à la liberté d’expression, de réunion, d’association et de religion . Il y a une semaine encore, en depit d'un reseau 3G, mon portable ne passait pas dans ces villages accrochés au bord de la montagne.
Le monde change vite mais il ne va pas à la même vitesse pour tout le monde.
Ce que je trouve lassant sur ce forum c'est cette guerre entre membres; à celui qui a la plus grosse ; Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de retenir ceux qui arrivent ici pour avoir des informations.
On ne peut qu'être d'accord et même si le ridicule ne tue pas, y en a franchement qui devrait se prendre un bon coup de pied là où je pense. De plus, même s'il existe des villages Padaungs "sans peage" (quelle expression!), je ne pense pas être HS en rajoutant le village de Nai Soi à la liste des endroits à éviter dans ce fil. Au moins, ceux qui arrivent sont informés du pire.
Si le relais internet est trop éloigné ou tout simplement s'il n'est pas alimenté en électricité ...
votre connexion internet ne fonctionnera pas .
C'est le cas dans certains déserts français. Encore un coup des services secrets.🤪
C'est le cas dans certains déserts français. Encore un coup des services secrets.🤪
Bon voyage.
Je ne vous en veux pas mais nous débattons de la Thaïlande.
Je sais que les hommes arrivent rarement à faire 2 choses à. La fois.
Restez concentré sur votre première tâche.
Entre Kristofe , Philgbo et vous , vous êtes lassants de certitudes absolues et méprisantes !
Aryothai vous dit qu'il a pris la photo au Laos en 2002 , ça vous ennuie de ne pas le prendre pour un menteur ?
Pour les minorités parquées , le problème est le même qu'avec les éléphants : pour survivre , le tourisme est une solution . A partir du moment où votre pensée obsédante est "est-ce que j'aurai à manger après-demain ? " , les notions écologiques ou/et de dignité sont occultées , malheureusement d'accord mais c'est comme ça .
Nous savons vous et moi que le gouvernement thaï , surtout celui des militaires , les laisse à leur sort et d'ailleurs je suis surpris que le gouvernement actuel de Birmanie ne fasse rien pour ces "femmes girafes" . De même que j'ai payé ( cher ) pour être bien logé et placé à Surin en octobre , j'ai acheté un tissu à ces femmes .
PS Cette discussion a démarré sur un avis PERSONNEL de Philgbo , personnel donc d'autres pouvaient avoir des avis différents . Que nenni ! Ce n'était pas un avis personnel , c'était un DOGME de la part d'un plongeur "qui s'y connait" . Et bien allez chercher du côté de Cuba les souvenirs/critiques en 2010 d'un plongeur : il s'est fait remonter les bretelles par de VRAIS PROS qui ont démontré que ses connaissances en matière de plongée sont plus que basiques ; ce plongeur , c'est...Philgbo !
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer d'enrayer un tourisme destructeur , ce que fait le gouvernement thaï qui vient de fermer au tourisme je ne sais plus exactement quelle plage : demandez à Tokara qui joue le petit bangkok post illustré , il doit savoir de quelle plage il s'agit , il connait TOUT .
Et si on s'amusait , vous , moi ou d'autres , à énumérer " les pires endroits de " pour TOUS les pays du monde , on aurait un sacré choix , non ?
Je ne suis pas contre la critique négative SI on propose des solutions VIABLES économiquement comme alternative , sinon , NON !
" la critique est aisée mais l'art est difficile " : oh que oui !
Il y a trop de touristes dans tel endroit de Thaïlande ? On limite l'accès : 5000 personnes en vivaient , maintenant elles ne sont plus que 3000 . Les 2000 au tapis , Kristofe , Philgbo et vous , c'est sur vos économies que vous allez continuer à leur offrir une vie "moyenne" ? Non , n'est-ce pas . Alors , qu'en fait-on ? A ce moment là , les critiqueurs professionnels de ce forum passent à un autre sujet car s'ils savent démolir , ils sont incapables de bâtir or , l'avenir se bâtit , se construit .
Puisque vous connaissez l'extrême nord du Laos : il y a une quinzaine d'années , j'étais allé jusqu'à Phongsaly ( ou Phonsaly ) ; pratiquement toutes les femmes étaient en costume "traditionnel" . J'y suis revenu il y a peu : tongs , jeans et t-shirts pullulent . Question : faut-il le regretter ? Que répondre ? JE N'EN SAIS RIEN !
Photo 1 : c'est en Thaïlande , je ne sais plus où exactement ( je ne prends JAMAIS de notes en voyage , je voyage pour savourer ) , pas loin d'un lieu avec des serres magnifiques pour orchidées
Photo 2 : en direction de Phongsaly en 2008 ; c'était déjà rare de voir cela . Mais je ne me fais aucune illusion : je suis sûr qu'il va y avoir quelqu'un pour me toiser " mais moi , encore en 2015 , dans tel village , les femmes étaient comme cela! "
Vieil adage " un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure ! " et bien , un superman , un pro , trouve toujours plus superman que lui !
je sais que les hommes arrivent rarement à faire 2 choses à. La fois.
Restez concentré sur votre première tâche.
MDR !!! Elle donne des leçons et ne sait pas lire...
MDR !!! Elle donne des leçons et ne sait pas lire...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour M. Dupont,
Je vous sens trépigner d'impatience, ne pas vous répondre quand vous m'interpelez serait presque impoli. Et puis après tout, vous semblez aimer discuter avec moi, si, si, ne soyez pas timide 😄 et un débat semble être possible, quand vous n'aboyez pas (trop).
Aryothai vous dit qu'il a pris la photo au Laos en 2002, ça vous ennuie de ne pas le prendre pour un menteur ?
Re-explication de texte (je cherche le smiley qui se tape la tête avec un marteau): il n'y a pas de Padaungs au Laos.
Pour les minorités parquées, le problème est le même qu'avec les éléphants : pour survivre, le tourisme est une solution. A partir du moment où votre pensée obsédante est "est-ce que j'aurai à manger après-demain ? ", les notions écologiques ou/et de dignité sont occultées, malheureusement d'accord mais c'est comme ça
Les minorités ethniques qui sont persécutées puis abandonnées par les gouvernements sont-elles une question d'environnement ou...d'humanité ? Les comparer aux éléphants (que j'aime beaucoup d'ailleurs) montre votre grande empathie et compassion envers l'espèce humaine.
Il y a trop de touristes dans tel endroit de Thaïlande ? On limite l'accès : 5000 personnes en vivaient, maintenant elles ne sont plus que 3000. Les 2000 au tapis, Kristofe, Philgbo et vous, c'est sur vos économies que vous allez continuer à leur offrir une vie "moyenne" ? Non, n'est-ce pas. Alors, qu'en fait-on ? A ce moment là, les critiqueurs professionnels de ce forum passent à un autre sujet car s'ils savent démolir, ils sont incapables de bâtir or, l'avenir se bâtit, se construit.
Ce n'est pas à nous, etrangers et passagers ephémères, d'interférer dans les décisions politiques ou affaires internes d'un pays et parce que nous avons cette liberté d'expression, il est presque de notre devoir de dénoncer ce qui nous semble injuste. On meurt encore aujourd'hui pour defendre des causes (cf. Le Colonel Robert Jambon à qui je rends hommage) et on va toujours en prison dans certains pays pour avoir critiqué un gouvernement, voire un roi. L'avenir se construit en effet, informer les gens n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais prendre conscience est déjà un pas en avant. Il en est de même pour ce topic que vous denigrez depuis le début. Le tourisme de masse a dénaturé certains sites. Chacun voyage à sa façon et selon ses envies; cependant si certains VFistes tiennent compte de nos observations, ce sujet n'aura pas fait couler autant d'encre en vain. Et qui sait, les petits cours d'eau forment parfois de grandes rivières...
Puisque vous connaissez l'extrême nord du Laos : il y a une quinzaine d'années, j'étais allé jusqu'à Phongsaly (ou Phonsaly) ; pratiquement toutes les femmes étaient en costume "traditionnel". J'y suis revenu il y a peu : tongs, jeans et t-shirts pullulent. Question : faut-il le regretter ? Que répondre ? JE N'EN SAIS RIEN !
On n'arrête pas la marche du monde. Pourquoi ces femmes ne porteraient-elles pas des jeans, tongs et T-shirts si plus pratiques pour s'adapter au monde qui les entoure ?
Vous êtes lassants de certitudes absolues et méprisantes
Je n'ai pas la prétention de détenir des vérités absolues et encore moins celle d'avoir voyagé autant que vous. Je ne fais que constater les ravages d'un tourisme de masse. Je ne peux pas parler au nom de l'auteur de ce fil mais je n'ai pas eu l'impression qu'il imposait un cathéchisme du voyage. Vous aimez Pattaya, soit, alors dites nous pourquoi et donnez nous envie d'y retourner (y a du boulot, hein?) et comme stipulé par Attila, les vignettes jointes pour nous prouver votre passion du voyage ne sont pas non plus une necessité absolue. N'empêche que avoir voyagé autant et si loin pour finir à Pattaya n'est franchement pas le modèle que j'aimerai suivre. Z'etes sur que l'agent immobilier n'y est pour rien ? 😄😄 Ok, ok , je sors
Je vous sens trépigner d'impatience, ne pas vous répondre quand vous m'interpelez serait presque impoli. Et puis après tout, vous semblez aimer discuter avec moi, si, si, ne soyez pas timide 😄 et un débat semble être possible, quand vous n'aboyez pas (trop).
Aryothai vous dit qu'il a pris la photo au Laos en 2002, ça vous ennuie de ne pas le prendre pour un menteur ?
Re-explication de texte (je cherche le smiley qui se tape la tête avec un marteau): il n'y a pas de Padaungs au Laos.
Pour les minorités parquées, le problème est le même qu'avec les éléphants : pour survivre, le tourisme est une solution. A partir du moment où votre pensée obsédante est "est-ce que j'aurai à manger après-demain ? ", les notions écologiques ou/et de dignité sont occultées, malheureusement d'accord mais c'est comme ça
Les minorités ethniques qui sont persécutées puis abandonnées par les gouvernements sont-elles une question d'environnement ou...d'humanité ? Les comparer aux éléphants (que j'aime beaucoup d'ailleurs) montre votre grande empathie et compassion envers l'espèce humaine.
Il y a trop de touristes dans tel endroit de Thaïlande ? On limite l'accès : 5000 personnes en vivaient, maintenant elles ne sont plus que 3000. Les 2000 au tapis, Kristofe, Philgbo et vous, c'est sur vos économies que vous allez continuer à leur offrir une vie "moyenne" ? Non, n'est-ce pas. Alors, qu'en fait-on ? A ce moment là, les critiqueurs professionnels de ce forum passent à un autre sujet car s'ils savent démolir, ils sont incapables de bâtir or, l'avenir se bâtit, se construit.
Ce n'est pas à nous, etrangers et passagers ephémères, d'interférer dans les décisions politiques ou affaires internes d'un pays et parce que nous avons cette liberté d'expression, il est presque de notre devoir de dénoncer ce qui nous semble injuste. On meurt encore aujourd'hui pour defendre des causes (cf. Le Colonel Robert Jambon à qui je rends hommage) et on va toujours en prison dans certains pays pour avoir critiqué un gouvernement, voire un roi. L'avenir se construit en effet, informer les gens n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais prendre conscience est déjà un pas en avant. Il en est de même pour ce topic que vous denigrez depuis le début. Le tourisme de masse a dénaturé certains sites. Chacun voyage à sa façon et selon ses envies; cependant si certains VFistes tiennent compte de nos observations, ce sujet n'aura pas fait couler autant d'encre en vain. Et qui sait, les petits cours d'eau forment parfois de grandes rivières...
Puisque vous connaissez l'extrême nord du Laos : il y a une quinzaine d'années, j'étais allé jusqu'à Phongsaly (ou Phonsaly) ; pratiquement toutes les femmes étaient en costume "traditionnel". J'y suis revenu il y a peu : tongs, jeans et t-shirts pullulent. Question : faut-il le regretter ? Que répondre ? JE N'EN SAIS RIEN !
On n'arrête pas la marche du monde. Pourquoi ces femmes ne porteraient-elles pas des jeans, tongs et T-shirts si plus pratiques pour s'adapter au monde qui les entoure ?
Vous êtes lassants de certitudes absolues et méprisantes
Je n'ai pas la prétention de détenir des vérités absolues et encore moins celle d'avoir voyagé autant que vous. Je ne fais que constater les ravages d'un tourisme de masse. Je ne peux pas parler au nom de l'auteur de ce fil mais je n'ai pas eu l'impression qu'il imposait un cathéchisme du voyage. Vous aimez Pattaya, soit, alors dites nous pourquoi et donnez nous envie d'y retourner (y a du boulot, hein?) et comme stipulé par Attila, les vignettes jointes pour nous prouver votre passion du voyage ne sont pas non plus une necessité absolue. N'empêche que avoir voyagé autant et si loin pour finir à Pattaya n'est franchement pas le modèle que j'aimerai suivre. Z'etes sur que l'agent immobilier n'y est pour rien ? 😄😄 Ok, ok , je sors
cependant si certains VFistes tiennent compte de nos observations, ce sujet n'aura pas fait couler autant d'encre en vain.
A condition de ne pas provoquer des effets collatéraux par excès de passion, je te cite:
en rajoutant le village de Nai Soi à la liste des endroits à éviter dans ce fil.
Y est-tu déjà passée ? Moi oui 3 fois et , j'y retournerais encore volontiers car on y fait de formidables rencontres, rencontres qui te rendent plus humble, j'en parlais ici: voyageforum.com/...post=7485590#7485590
et le sourire d'une ado dont on a apprécié sa leçon de guitare (photo dans le lien au dessus ) fait partie des moments forts que je souhaite a tout voyageur
Au moins, ceux qui arrivent sont informés du pire.
Le pire pour moi, est de les boycotter, ça c'est les exclure un peu plus (je ne parle pas des abjects faux villages )
A condition de ne pas provoquer des effets collatéraux par excès de passion, je te cite:
en rajoutant le village de Nai Soi à la liste des endroits à éviter dans ce fil.
Y est-tu déjà passée ? Moi oui 3 fois et , j'y retournerais encore volontiers car on y fait de formidables rencontres, rencontres qui te rendent plus humble, j'en parlais ici: voyageforum.com/...post=7485590#7485590
et le sourire d'une ado dont on a apprécié sa leçon de guitare (photo dans le lien au dessus ) fait partie des moments forts que je souhaite a tout voyageur
Au moins, ceux qui arrivent sont informés du pire.
Le pire pour moi, est de les boycotter, ça c'est les exclure un peu plus (je ne parle pas des abjects faux villages )
Y est-tu déjà passée ?
Moi oui 3 fois et, j'y retournerais encore volontiers
car on y fait de formidables rencontres, rencontres qui te rendent plus humble, j'en parlais ici:
voyageforum.com/...post=7485590#7485590
Sawadee kaa khun Obeo,
J'y suis passée une fois en 2009 et je n'ai pas vu ce que tu y vois. 1200 touristes traversent ban Nai Soi par an et j'en ai gardé un sentiment très mitigé. Peu-être est ce du à ma phobie des foules braillardes ? C'etait blindé de touristes et voir une dizaine d'entre eux s'acharner à prendre une petite fille qui ne le voulait pas m'a dépitée. Maintenant pour montrer a M. Dupont que ce topic n'est pas un condensé d'avis intolérants émis par des gens prétentieux et obtus, je suis prête à croire que de belles rencontres sont encore possibles dans des endroits qui me semblaient improbables.
Sawadee kaa khun Obeo,
J'y suis passée une fois en 2009 et je n'ai pas vu ce que tu y vois. 1200 touristes traversent ban Nai Soi par an et j'en ai gardé un sentiment très mitigé. Peu-être est ce du à ma phobie des foules braillardes ? C'etait blindé de touristes et voir une dizaine d'entre eux s'acharner à prendre une petite fille qui ne le voulait pas m'a dépitée. Maintenant pour montrer a M. Dupont que ce topic n'est pas un condensé d'avis intolérants émis par des gens prétentieux et obtus, je suis prête à croire que de belles rencontres sont encore possibles dans des endroits qui me semblaient improbables.
1200 touristes traversent ban Nai Soi par an
Ce qui fait peut par jour, ce que j'avais constaté
Perso, je n'ai jamais vu ce que tu y a vécu
pour montrer a M. Dupont
AMHA ce monsieur (qui ne mérite même pas un haussement d'épaule) n'est pas là pour dialoguer....
Ce qui fait peut par jour, ce que j'avais constaté
Perso, je n'ai jamais vu ce que tu y a vécu
pour montrer a M. Dupont
AMHA ce monsieur (qui ne mérite même pas un haussement d'épaule) n'est pas là pour dialoguer....
Même combat qu'Aryothai donc. Vous voyagez au loin, photographiez des femmes dans des tenues originales, parfois avec d'énormes colliers, des trucs improbables sur la tête... et j'en passe. Vous ne savez plus si vous êtes en Thaïlande, au Laos, en Birmanie, dans un zoo humain ou à Trifouilly les Oies. Quant à savoir l'origine et le nom de la minorité, alors là aucun intérêt, à quoi bon s'en soucier. L'essentiel est que vous ayez acheté un tissu dans un zoo humain - pour vous donner bonne conscience - et que vous repartiez avec votre belle photo ethnique. Et le tour est joué. Une bien belle manière de voyager 😏
Si je puis me permettre, je vous classe aussi dans le classement des pires endroits de Thaïlande, c'est-à-dire dans ces gens qui polluent le pays.
Lu aujourd'hui:
Discovery Horrible dans Tiger Temple: Des dizaines de chatons morts Tiger (Photos) Par Chayanit Itthipongmaetee Staff Reporter petits tigres morts, des cornes de cerf, une tête de taureau sont affichés mercredi au Tiger Temple. KANCHANABURI - Au moins 40 morts bébés tigres ont été découverts ce matin , à l' intérieur le Temple Tiger controversé. les rangées de corps des petits animaux qui ont l' air fraîchement tués sont alignés dans les photos, les rapports d'autres découvertes inquiétantes d'autres parties d'animaux, y compris certaines espèces protégées, sont faites.
Lire: Thai Visa

Discovery Horrible dans Tiger Temple: Des dizaines de chatons morts Tiger (Photos) Par Chayanit Itthipongmaetee Staff Reporter petits tigres morts, des cornes de cerf, une tête de taureau sont affichés mercredi au Tiger Temple. KANCHANABURI - Au moins 40 morts bébés tigres ont été découverts ce matin , à l' intérieur le Temple Tiger controversé. les rangées de corps des petits animaux qui ont l' air fraîchement tués sont alignés dans les photos, les rapports d'autres découvertes inquiétantes d'autres parties d'animaux, y compris certaines espèces protégées, sont faites.
Lire: Thai Visa

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Merci hmh 🙂
Je suis en train de lire,
tout ça sous couvert d'une religion; ce que le bouddhisme est devenu en Thaïlande, un mélange d'un peu tout et surtout n'importe quoi , le tout dominé par le dieu suprême : le fric . 😠
Pour le moment que des news en anglais
http://englishnews.thaipbs.or.th/content/165610
http://bangkok.coconuts.co/2016/06/01/breaking-least-40-dead-baby-tigers-uncovered-infamous-tiger-temple
Quelques liens en français mais on n'y parle pas de cette macabre découverte
http://information.tv5monde.com/en-continu/thailande-les-felins-evacues-du-touristique-temple-aux-tigres-110258
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160531-thailande-evacuation-tigres-temple-bouddhiste
http://www.maxisciences.com/tigre/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-visiter-le-temple-des-tigres-en-thailande_art33934.html
En Thaïlande aucune considération pour les animaux; que ce soit des tigres , des chiens ou des éléphants , ils sont battus, drogués ; et pas beaucoup plus pour le genre humain , mais je ne vais pas refaire le monde ici sur ce forum . Qu'on ne me réponde pas " si t'es pas content...blabla .."; j'habite ici parce que ma famille est ici, si elle était dans un autre pays, j'habiterais cet autre pays .
Pour le moment que des news en anglais
http://englishnews.thaipbs.or.th/content/165610
http://bangkok.coconuts.co/2016/06/01/breaking-least-40-dead-baby-tigers-uncovered-infamous-tiger-temple
Quelques liens en français mais on n'y parle pas de cette macabre découverte
http://information.tv5monde.com/en-continu/thailande-les-felins-evacues-du-touristique-temple-aux-tigres-110258
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160531-thailande-evacuation-tigres-temple-bouddhiste
http://www.maxisciences.com/tigre/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-visiter-le-temple-des-tigres-en-thailande_art33934.html
En Thaïlande aucune considération pour les animaux; que ce soit des tigres , des chiens ou des éléphants , ils sont battus, drogués ; et pas beaucoup plus pour le genre humain , mais je ne vais pas refaire le monde ici sur ce forum . Qu'on ne me réponde pas " si t'es pas content...blabla .."; j'habite ici parce que ma famille est ici, si elle était dans un autre pays, j'habiterais cet autre pays .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Quelle horrible histoire !
Ce qui est étonnant , c'est que tout soit si bien rangé . Tous les bébés tigres morts bien alignés , les seaux bien alignés .🤪 On dirait un présentoir . Quelqu'un qui veut montrer son oeuvre ....quelqu'un du genre psychopathe .
Ce qui est étonnant , c'est que tout soit si bien rangé . Tous les bébés tigres morts bien alignés , les seaux bien alignés .🤪 On dirait un présentoir . Quelqu'un qui veut montrer son oeuvre ....quelqu'un du genre psychopathe .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
C'est bien rangé par ceux qui ont fait les macabres découvertes ;
les bébés tigres étaient dans un frigo ;
Et c'est bien rangé pour pouvoir mieux prendre tout cela en photo .
Tout cela est en train de faire le tour du monde des rédactions; le tourisme en Thaïlande va prendre ça de plein fouet ; si on y rajoute les macabres découvertes de charniers de Rohingas à la frontière malaise qui ont été faites l’année dernière; j'ajoute a ce sujet que le général de police qui était en charge de l'affaire a demandé l'asile politique en Australie car suite à son rapport il a eu peur pour sa vie ; les accusations d 'esclavagisme dans la filière fruits de mer; bien évidemment le coup d 'État militaire d'il y a deux ans; les meurtres de Koh Tao ... les HiSo ivre au volant de leurs puissants véhicules qui ne seront jamais condamnés à un seul jour de prison.. Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV , Chanel 3 et 8 en général , dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux ...
Tout cela est en train de faire le tour du monde des rédactions; le tourisme en Thaïlande va prendre ça de plein fouet ; si on y rajoute les macabres découvertes de charniers de Rohingas à la frontière malaise qui ont été faites l’année dernière; j'ajoute a ce sujet que le général de police qui était en charge de l'affaire a demandé l'asile politique en Australie car suite à son rapport il a eu peur pour sa vie ; les accusations d 'esclavagisme dans la filière fruits de mer; bien évidemment le coup d 'État militaire d'il y a deux ans; les meurtres de Koh Tao ... les HiSo ivre au volant de leurs puissants véhicules qui ne seront jamais condamnés à un seul jour de prison.. Et un tas d'horribles faits divers quotidiens qu'on voit chaque matin sur les TV , Chanel 3 et 8 en général , dont vous n'entendez jamais parler dans les canards occidentaux ...
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Je ne connais pas l'avenir , mais les touristes feraient bien d'un peu réfléchir avant d'aller tous en choeur visiter un endroit où des tigres ( animaux sauvages , forts et carnassiers) se conduisent comme de gentilles peluches . J'ai bien dit "un peu" car il n'est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour comprendre que ce n'est pas normal . Mais beaucoup s'en fichent aussi toute fois qu'ils ont leur photo avec le tigre .
Double débilité donc : celle du cerveau et celle du coeur 😐
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Log in first, then come back to this page.












