Mada, ça craint!
by Pacha25
This discussion is in French, the community’s main language.
Le risque est partout sur terre cher ami
Je maintiens que le majunga n'est pas du tout une ville risqué par rapport à bien d'autres endroits en France y compris
Ou alors je suis un miraculé car à moi il n'y arrive rien du tout là-bas Si vous ne l'avez pas encore fait je vous encourage à aller visiter Madagascar c'est un très beau pays et les gens sont gentils
je vous met au défie de vous promener seul aprés 20h dans certains quartiers de Majunga comme Tsaramandroso...certains malgaches sensés que je connait ne le feraient pas !! aprés nous verrons si vous pouvez nous le raconter ici...et nous dire si tous les gens croisés sont "gentils" !!! Il est sûr que cela demande plus de courage que de faire le bo gos bien accompagné au bord de mer entre banque de Mada et l"alliance... et même jusqu'à la corniche !!! continuez Mr le Miraculé !!! avec vous au moins on se distrait...l'actu est souvent si triste. veloma
Ou alors je suis un miraculé car à moi il n'y arrive rien du tout là-bas Si vous ne l'avez pas encore fait je vous encourage à aller visiter Madagascar c'est un très beau pays et les gens sont gentils
je vous met au défie de vous promener seul aprés 20h dans certains quartiers de Majunga comme Tsaramandroso...certains malgaches sensés que je connait ne le feraient pas !! aprés nous verrons si vous pouvez nous le raconter ici...et nous dire si tous les gens croisés sont "gentils" !!! Il est sûr que cela demande plus de courage que de faire le bo gos bien accompagné au bord de mer entre banque de Mada et l"alliance... et même jusqu'à la corniche !!! continuez Mr le Miraculé !!! avec vous au moins on se distrait...l'actu est souvent si triste. veloma
Je suis bien d accord avec vous , je n irais pas dans ces quartiers .
Tout comme en France il y a des quartiers à éviter une fois la nuit tombée et d autres ou on peut aller .
Je mange souvent à l alliance c est vrai [:)] mais je me suis risqué à des endroits nocturnes moins éclairé , j ai peut être eus de la chance
Une vie sans risque n 'est pas une vie
Je suis bien d accord avec vous , je n irais pas dans ces quartiers .
Tout comme en France il y a des quartiers à éviter une fois la nuit tombée et d autres ou on peut aller .
Je mange souvent à l alliance c est vrai [:)] mais je me suis risqué à des endroits nocturnes moins éclairé , j ai peut être eus de la chance
Je n' aime pas trop faire de comparaisons, mais s'il fallait citer, tous les quartiers en France où il ne faut pas aller, même de jour, la liste serait bien longue. Dire, qu' on a passé un séjour sans problème à Madagascar, passe mal sur le forum, voire même n' est pas accepté Entre les "bisounours" et les paranoïaques, l' équilibre n' est pas encore trouvé [;)] Je ne pense pas que vous ayez eu de la chance, je pense que vous n' avez pas eu la malchance, la nuance est importante ! Il y a des quartiers difficile, mais Madagascar, n' est pas un coupe gorge pour les touristes. Quelques faits divers, aussi horribles soient-ils ne permettent pas de faire une généralité. C' est indéniable que certains cherchent de l' argent, mais il n' y a pas de chasse aux touristes d' organisées. Bonne journée.
Je n' aime pas trop faire de comparaisons, mais s'il fallait citer, tous les quartiers en France où il ne faut pas aller, même de jour, la liste serait bien longue. Dire, qu' on a passé un séjour sans problème à Madagascar, passe mal sur le forum, voire même n' est pas accepté Entre les "bisounours" et les paranoïaques, l' équilibre n' est pas encore trouvé [;)] Je ne pense pas que vous ayez eu de la chance, je pense que vous n' avez pas eu la malchance, la nuance est importante ! Il y a des quartiers difficile, mais Madagascar, n' est pas un coupe gorge pour les touristes. Quelques faits divers, aussi horribles soient-ils ne permettent pas de faire une généralité. C' est indéniable que certains cherchent de l' argent, mais il n' y a pas de chasse aux touristes d' organisées. Bonne journée.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Si vous voulez et accepter un dernier conseil d'ami...qui pense connaitre plutot bien ce pays en tant que voyageur...la précision a son importance ! car je suis trop bien conscient de la dureté de la vie des habitants pour la majorité qui y vivent et ne la partage pas...voir les émeutes incessantes anti jirama....
N'écoutez pas les pontifiants de ce forum et autres zélés propagandistes...car malchance ou pas...où que vous iirez de l'avenue la plus connue de Tana au fin fond de la brousse ainsi que sur les plages les plus paradisiaques vous serez une proie potentielle.
Ouvrez les yeux...rien a voir avec la France...du moins en métropole !
Perso aucun quartier...puisue vous tenez à comparer..je précise bien de jour..ne m'a été interdit dans mes divagations jusquà maintenant !
Un dernier ex si vous avez pas compris ami...je partais réguliérement seul en vtt dans les collines du Betsiléo....arrête ça m'ont dit des malgaches de bon conseil...il peut t"arriver malheur...
En France le vélo c'est partout et compte pas m'arrêter...
Bon trip quand même à Mada et..de grâce arrêtons les fadaises !!!
veloma
Biensur , eltorax, ce que tu dis est vrai , mais comme le dit 1sitraka2 , il ne faut pas generaliser et penser qu a chaque coin de rue se cache un bandit
Avant de partir a Madagascar, , parmi les dizaines de personnes ayant cherché a me faire peur, l'un d 'eux m 'a dit " mmadagascar c est 23 millions de personnes qui te feront un sourire, mais attendront patiemment que tu baisse la garde pour profiter de la situation "
et je me suis rendu compte que tout cela etait faux
Je suis conscient, que le peuple dans sa presque totalité est pauvre et dans le besoin , ca ne les rends pas malhonnêtes tous pour autant . Franchement, si un jour je meurs de faim et qu un riche vit a coté de moi , je crois que je vais l attaquer avant de mourir de faim ...
Donc, pour conclure, je crois que ce qui craint le plus a mada, c est ca, la pauvreté, tous ces gens dans le besoin, ca me fait mal , j aimerais savoir quoi faire devant tant d injustice . Oui c est ca qui craint le plus, c est de voir ca en 2016
Je reste sur mes garde quand j y retourne c est promis , et toi , eltorax , puisque tu fais du vélo, n oublie pas de me prévenir si tu passe dans le Doubs sur la veloroute 6 un jour [;)]
Avant de partir a Madagascar, , parmi les dizaines de personnes ayant cherché a me faire peur, l'un d 'eux m 'a dit " mmadagascar c est 23 millions de personnes qui te feront un sourire, mais attendront patiemment que tu baisse la garde pour profiter de la situation "
et je me suis rendu compte que tout cela etait faux
Je suis conscient, que le peuple dans sa presque totalité est pauvre et dans le besoin , ca ne les rends pas malhonnêtes tous pour autant . Franchement, si un jour je meurs de faim et qu un riche vit a coté de moi , je crois que je vais l attaquer avant de mourir de faim ...
Donc, pour conclure, je crois que ce qui craint le plus a mada, c est ca, la pauvreté, tous ces gens dans le besoin, ca me fait mal , j aimerais savoir quoi faire devant tant d injustice . Oui c est ca qui craint le plus, c est de voir ca en 2016
Je reste sur mes garde quand j y retourne c est promis , et toi , eltorax , puisque tu fais du vélo, n oublie pas de me prévenir si tu passe dans le Doubs sur la veloroute 6 un jour [;)]
Une vie sans risque n 'est pas une vie
promis pour le véloroute 6 Globus...je connait un peu le Doubs !!!
Deux trois vérités (à moi) si tu veux bien...
Voir un dahalo à chaque coin de rue s'appelle la paranoïa..c mieux alors de rester chez soit !
A Mada personne ne meurt de faim...même si beacoup de gens sont trés trés pauvres...
sauf kere récurrent dans le grand sud dû aux sécheresses
Il n'y a pas plus de gens mauvais qu'ailleurs...et surement plus de braves gens que dans nos pays dopés à la performance et où l'on se tire sans arrêt la bourre...
non le gravissime probléme et cela va de pire en pire est la quasi impunité pour des tas de raisons...la principale étant l'incurie des institutions..des voleurs escrocs et autres assassins qui ont donc une autoroute devant eux !!!
C'est comme ça...on n'y peut rien bien sûr...et arrêtons avec cette charité hypocrite amplement détournée...aprécions juste ce pays comme il se doit et qui n'est pas encore l'enfer !!!
Oui Globus...le pire n'est pas certain !!!
veloma
Log in first, then come back to this page.








