Phuket: le St Tropez de Thaïlande
by Trotteuse
This discussion is in French, the community’s main language.
Très cher Pimilan,
Nouveau venu, on l'est toujours quelque part.. Nul n'est besoin de venir depuis 25 ans dans un pays pour mieux le connaître qu'un bleu bite qui n'y vient que depuis moins de deux ans.
En vous lisant au fil de vos explications, vous me rappelez un mec qui habite à Chiang Mai; (ville que vous n'avez pas l'air de connaître) il doit avoir au moins 90 ans à le lire, mais quand on le rencontre on est surpris de voir qu'il n'a même pas 40 ans! ça n'enlève rien au fait qu'il en sache pas mal sur la Thailande!
Relisez ma réponse: Où ai-je écrit qu'un farang n'a pas le droit de travailler en Thailande?
Tiens je vais me faire une copine, quand Trotteuse écrit qu'elle "a fait" l'Australie et je ne sais plus quel autre pays... Moi, ça fait presque 60 ans que je me ballade un peu partout en France et dans le monde, et je ne suis encore jamais allé à Marseille!
"Faire" un pays? Quelle drôle d'expression! Je suis allé à Berlin-Est, du temps du mur, au volant de mon 38 tonnes; je suis allé à Chernobyl ; je suis allé un peu partout mais jamais aux Amériques; La vie est trop courte pour "faire" ne serait-ce qu'un seul pays!
Inclinez vous, très cher Pimilan.. Vous en Thailande, moi en Italie, j'y ai habité plus d'un an... J'ai vu aussi le changement des lois (par exemple celle concernant les assurances automobiles qui n'étaient pas obligatoires avant 1975); chacun ici peut raconter ce qu'il a vécu et s'en gargariser.. Mais est-ce le sujet de ce forum?
Vous avez sans doute remarqué qu'un nombre toujours plus élevé de membres de VF se gaussent de vous! Dès que le mot "pattaya" arrive sur ce forum vous arrivez au grand galop (excepté pour les orphelinats), attiré par les réponses des membres qui répondent : "attends Pimilan, le grand spécialiste.."
12 ans : 160.000 kms; vous ne roulez pas beaucoup; moi c'est mon kilomètrage annuel!
Et je n'ai jamais écrit que j'avais peur de conduire en Thailande... je ferai amende honorable quand vous aurez retrouvé cette phrase! J'ai écrit que conduire en Thailande était particulièrement dangereux si on ne loue pas chez les loueurs internationaux et si on conduit comme chez nous! Après des millions de km en Italie, Pologne, Ukraine..Sénégal, Cameroun...on peut se considérer comme blazé.
Nouveau venu, on l'est toujours quelque part.. Nul n'est besoin de venir depuis 25 ans dans un pays pour mieux le connaître qu'un bleu bite qui n'y vient que depuis moins de deux ans.
En vous lisant au fil de vos explications, vous me rappelez un mec qui habite à Chiang Mai; (ville que vous n'avez pas l'air de connaître) il doit avoir au moins 90 ans à le lire, mais quand on le rencontre on est surpris de voir qu'il n'a même pas 40 ans! ça n'enlève rien au fait qu'il en sache pas mal sur la Thailande!
Relisez ma réponse: Où ai-je écrit qu'un farang n'a pas le droit de travailler en Thailande?
Tiens je vais me faire une copine, quand Trotteuse écrit qu'elle "a fait" l'Australie et je ne sais plus quel autre pays... Moi, ça fait presque 60 ans que je me ballade un peu partout en France et dans le monde, et je ne suis encore jamais allé à Marseille!
"Faire" un pays? Quelle drôle d'expression! Je suis allé à Berlin-Est, du temps du mur, au volant de mon 38 tonnes; je suis allé à Chernobyl ; je suis allé un peu partout mais jamais aux Amériques; La vie est trop courte pour "faire" ne serait-ce qu'un seul pays!
Inclinez vous, très cher Pimilan.. Vous en Thailande, moi en Italie, j'y ai habité plus d'un an... J'ai vu aussi le changement des lois (par exemple celle concernant les assurances automobiles qui n'étaient pas obligatoires avant 1975); chacun ici peut raconter ce qu'il a vécu et s'en gargariser.. Mais est-ce le sujet de ce forum?
Vous avez sans doute remarqué qu'un nombre toujours plus élevé de membres de VF se gaussent de vous! Dès que le mot "pattaya" arrive sur ce forum vous arrivez au grand galop (excepté pour les orphelinats), attiré par les réponses des membres qui répondent : "attends Pimilan, le grand spécialiste.."
12 ans : 160.000 kms; vous ne roulez pas beaucoup; moi c'est mon kilomètrage annuel!
Et je n'ai jamais écrit que j'avais peur de conduire en Thailande... je ferai amende honorable quand vous aurez retrouvé cette phrase! J'ai écrit que conduire en Thailande était particulièrement dangereux si on ne loue pas chez les loueurs internationaux et si on conduit comme chez nous! Après des millions de km en Italie, Pologne, Ukraine..Sénégal, Cameroun...on peut se considérer comme blazé.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
🙁On est bien daccord que peut importe notre age, le souci de la pollution ne doit pas etre pris a la legere, de toute facon comme partout les sac plastic et canettes ont tous detruits, en tout cas jetais loin de mimaginais que jen aurai vu autant, ca flotte de partout.
Je ne crois pas que cest parce que cest la basse saison. la!!! cest vraiment 😐 la poubelle.
Bon allez je vais manger, a plus
Je ne crois pas que cest parce que cest la basse saison. la!!! cest vraiment 😐 la poubelle.
Bon allez je vais manger, a plus
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
Ben nous on arrive en thaillande le 8 novembre et on passeras a Phuket en décembre.....On te diras si les plages ont été nettoyer....😎
La ou le vent nous emporteras
a) 😉 sALUT, mon post aura creer une longue discussion...
Alors je maintiens que PHUKET cest pas mon trip et jai pas trouve ca (je sais je vais me faire des ennemis b) 😕) mais voila apres avoir fait l AUSTRALIE et la polynesie, PHUKET ne memballe pas et encore moins tous ces sacs plastics bon PHI PHI a bien changer et quel dommage de dire que les plages sont devenus des poubelles ( mais toujours aussi belle au niveau couleur) . nous avons fait comme dhab notre tour en canoe de la plage de PHI PHI en passant par Monkey beach et en rejoignant la cave ( pour ceux qui connaissent). MONkey beach est devenu la pire decheterie..ca fait mal au coeur de voir toutes ces tonnes de poubelles et le pire cest que en canoe on essayer de rammasser toutes les bouteilles enm plastic smais cest trop... je suis etonne de voir toutes les ordures joncher les plages et que la thailande continue de distribuer des sac plastic...😛
c) PS : cest pas parce que jecris ca que je suis capricieuse ou que je naime pas la THAI pour ceux qui prennebt tous au 1er degre.. jvous donne juste des news...
a) c'est le moins que l'on puisse dire 😄😄😄
b) quand tu vois le charme de certaines grandes villes Francaise, (voir photos) tu comprends mieux la cause a effets, sans oublier les Thais qui en rajoutent une couche, j'arrete pas de peter les plombs avec ma belle famille Thai !
c) 😇
cordialement, et bonne continuation, j'espere que tu a beau temps, parce que aileurs.....voir le post inondations a BKK
😕
a) c'est le moins que l'on puisse dire 😄😄😄
b) quand tu vois le charme de certaines grandes villes Francaise, (voir photos) tu comprends mieux la cause a effets, sans oublier les Thais qui en rajoutent une couche, j'arrete pas de peter les plombs avec ma belle famille Thai !
c) 😇
cordialement, et bonne continuation, j'espere que tu a beau temps, parce que aileurs.....voir le post inondations a BKK
😕
pimilan/ayache, le mr réponse a tout helvete
????????????????
????????????????
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Mois je connaissais William Ayache, défenseur du FC Nantes.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
bon, je plonge dans la discution😉.comme ont dit au quebec les couteaux volent bas😠.comme je l'ai ecrit dans mon post, je vais faire la thailande du sud pour la premiere fois (du moins une certaine partie).je ne suis pas du genre a dire que j'ai visiter tel ou tel pays.j'aime mieux dire que je suis aller en thailande visiter tel region.je prefere en faire moins, mais bien le faire.en ce qui concerne phuket et bien je tient a vous remercier pour vos informations, mais la meilleure decision pour moi sera d'aller voir par moi meme😏.je vous donnerai mes impressions a mon retour (debut 2007).j'ai de la difficulte a comprendre l'arrogance de certains membres.pour moi chacun est libre d'aller ou il le desire et d'avoir sa propre impression.ce que je deplore dans ce debat ci, c'est que certains membres essaient de comparer deux endroits.cela pour moi est du non sens.quelq'un peut aimer un endroit et un autre aimeras moins ou pas du tout.je lis beaucoup de posts et cela m'aide a y voir plus claire et je vient de comprendre dans cette discusion que tout n'est pas totallement noir ni blanc, il faut en prendre et en laisser.en ce qui concerne certains specialistes et bien ditent vous qu'un pays se visite avec les yeux mais surtout avec le coeur.
Je retrouve là la sagesse de nos cousins de la belle province.
Mon dernier voyage en thailand m'avais connaître la bonne compagnie d'un de vos compatriote .
C'étais il y a deux ans sur la cote est SAMUI KO THAO et PAN GHAN
De bons souvenirs en général, bien que tout ne soit idyllique, il y en à pour toutes les envies du moment en thailand. Un jour au calme, un soir au milieu de la foule et de la music, le plus difficile c'est de concilier mes envies du moment et de faire les bons choix pour un itinéraire. Don cette année je pose mes valises sur la cote de la mer d'andaman, Phuket fait partie de ma premiére escale. Le programme et bien suivant ma forme et mon humeure, rencontres plages cultures, cuisine et plongée, pour l'ordre et bien je désiderais sur place. Je pense que cette ile devrais arriver à proposer tout cela .
Difficile de s'y retrouver dans les informations et les points de vues de chacun sur les forums. Un conseil messieurs et mesdames, restez objectifs, et surtout dépassionnez vos débats, l'information n'en serras que plus claire et accessible au simple touriste que je suis et que pour beaucoup nous restons.
Merci à tous pour vos participations enflammée ou non, partager c'est toujours avancer.
Ckorto
De bons souvenirs en général, bien que tout ne soit idyllique, il y en à pour toutes les envies du moment en thailand. Un jour au calme, un soir au milieu de la foule et de la music, le plus difficile c'est de concilier mes envies du moment et de faire les bons choix pour un itinéraire. Don cette année je pose mes valises sur la cote de la mer d'andaman, Phuket fait partie de ma premiére escale. Le programme et bien suivant ma forme et mon humeure, rencontres plages cultures, cuisine et plongée, pour l'ordre et bien je désiderais sur place. Je pense que cette ile devrais arriver à proposer tout cela .
Difficile de s'y retrouver dans les informations et les points de vues de chacun sur les forums. Un conseil messieurs et mesdames, restez objectifs, et surtout dépassionnez vos débats, l'information n'en serras que plus claire et accessible au simple touriste que je suis et que pour beaucoup nous restons.
Merci à tous pour vos participations enflammée ou non, partager c'est toujours avancer.
Ckorto
salut tu as raison
sinon un peu de lecture pour toi
http://www.thailande-guide.com/dossiers/phuket.html
sinon un peu de lecture pour toi
http://www.thailande-guide.com/dossiers/phuket.html
In the world there are no foreigners, only friends
Salut,
A Bangkok le Chao-Phraya à déborder .
A Bangkok le Chao-Phraya à déborder .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
http://voyageforum.com/v.f?post=765577;
In the world there are no foreigners, only friends
Il a encore plue aujour dhui sur PHI PHI bref on repars demain sur Phuket et apres BANGKOK, je suis les evenem, ents de pres>
Sinon pour en revenir a PHI PHI, voici le site fait par ANGELO, un francais de PHI PHI qui a creer le site et aider les locaux pendant et apres. http://www.phiphi-releve-toi.com/
et cette page, je voulais parler des ordures un peu partout, voila le lien http://www.phiphi-releve-toi.com/actualites.php?nid=227&PHPSESSID=0279df437c9bc5e3d80edb54820fcbb4 http://www.phiphi-releve-toi.com/actualites.php?nid=221&npage=0
Sinon on a discuter avec une francvaise installe a PHI PHI depuis 13 ans, les autorites ont pas donner beaucoup d aide par rapport aux promesses, les francais dici ont beaucoup aider les locaux et beaucoup de benev0oles
voila a bientot
Sinon pour en revenir a PHI PHI, voici le site fait par ANGELO, un francais de PHI PHI qui a creer le site et aider les locaux pendant et apres. http://www.phiphi-releve-toi.com/
et cette page, je voulais parler des ordures un peu partout, voila le lien http://www.phiphi-releve-toi.com/actualites.php?nid=227&PHPSESSID=0279df437c9bc5e3d80edb54820fcbb4 http://www.phiphi-releve-toi.com/actualites.php?nid=221&npage=0
Sinon on a discuter avec une francvaise installe a PHI PHI depuis 13 ans, les autorites ont pas donner beaucoup d aide par rapport aux promesses, les francais dici ont beaucoup aider les locaux et beaucoup de benev0oles
voila a bientot
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
Suis a Patong Phuket
et il fait chaud et gris .....
mais a mon avis ....il faut changer de rue et ne pas passer dans le quartier comique ...pour le reste ...
un bonjour du paradis sans le grand bleu
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
Juste comme ça : a Pukhet on est descendu au Novotel de Panwa (sud sud de l'ile) plage privée splendide, hotel parfait, pas du tout surfait, ni trop betonné, beaucoup de charme on s'y sent tres bien. Le coin est aussi tres sympa, on est pas loin de Pukhet town.
Il ne faut pas confondre Pukhet et Patong, Patong c'est une capote géante blindée de grotesques touristes lubriques. ca ne plaira pas à tout le monde mais je m'en cogne, c'est l'évidente verité, des Kms de bars-à-p... pour satisfaire les assoifés crevards incapable de se faire soigner.
Pareil pour pataya.
Log in first, then come back to this page.











