Quelques réflexions sur Costa actuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HY Hyerois83 Globetrotter ·
toutes les croisières ne se ressemblent pas, selon le bateau, le circuit et la période...

Tout à fait d'accord. Ce ne sont pas les mêmes Américains qui partent de Miami que ceux qui prennent la peine de traverser pour partir de Venise ou de Gènes (et vice versa pour les Européens). Il y a quand même deux indicateurs qui classent les bateaux, c'est le volume par passager et le nombre d'hommes d'équipage par passager. Quand il y a un homme d'équipage pour deux passagers, c'est tout à fait autre chose que un pour trois, comme sur le Delicioza, ou un pour quatre, comme sur le Diadema.
PO Poupou10 Globetrotter ·
tout a fait d accord le ratio tonnage /passagers / equipage demeure le même quelque soit la destination sauf si le bateau n est pas plein biensur...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui..mais..

sur une croisière en méditerrannée et en plus en vacances scolaires : il y aura souvent un ou deux enfants en cabines "en plus"

sur une croisiere en asie ou destinations exotiques..il n y en aura pas..

et c'est là que tout se joue...

et la clientèle ne sera pas la même tout simplement aussi car le voyage ne coute pas le même prix..

Même si c'est moche de le dire comme cela.. mais une clientèle qui paye 1200 euros à 4.. ne sera pas le même que celle qui avec les vols payent 5000 pour 2...

et cela se ressent beaucoup sur le bateau...
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord mais dans ce cas le bateau n est pas vraiment plein et c'est clair que sans les enfants qui crient partout cela ne peut etre que beaucoup mieux 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ET Eterlous Globetrotter ·
Ce n'est pas aussi mathématique... car si j'en crois les avis des utilisateurs, les croisiéristes qui se trouvent en yacht club MSC, sont sur le même bateau, que les autres passagers... qui a, je suppose le même fameux ratio équipage/passagers... (qui est censé être la référence suprême) et pourtant il semble que les prestations soient assez différentes...
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui mais n'oublie pas de préciser que ce service se paie au prix fort voire plus cher qu'une compagnie premium... donc il est normal que le ratio équipage / passagers ne soit pas le pas le même le YC n existe pas sur COSTA ni sur tous les bateaux MSC et il represente quand même une infime part des passagers empruntant ces compagnies
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ET Eterlous Globetrotter ·
Tout à fait exact, c'est ce que m'avait dit un officier, le ratio est calculé "à plein", selon la période, si il n'y a pratiquement aucun enfant à bord ou si les cabines sont pleines, le ratio n'a pas du tout la même signification.
PO Poupou10 Globetrotter ·
mais cela n est pas propre a COSTA ou MSC mais à toutes les compagnies...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
on est d'accord.

Il ne faut pas comparer costa QUE avec des tourniquets en méditerranée..idem d'ailleurs pour msc ou autre. D'ailleurs les mêmes tourniquets en janvier ou novembre..ne sont pas comparables à juillet aout.

La preuve ncl sur un itinéraire comme buenos aires santiago , n'est en rien comparable à un ncl "une fois unique en méd) ..ça c'est pour poupou qui maintenant classe ncl dans "ses" compagnies à bannir d'une unique expérience en méd. et critique. d'une experience unique on ne peut pas généraliser.

Après il faut l'admettre celebrity m'a semblé quand même beaucoup plus classe que costa msc ncl..mais le prix n'est pas le même non plus
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'est terrible comme tu aimes raconter et INVENTER des choses sur moi !! je n'ai jamais banni NCL ??? d'ou sors tu ce scoop ? je me suis même renseignée il y a peu de temps sur un itineraire et bateau NCL je ne bannis rien du tout merci d’arrêter de parler en mon nom 😠😕 c est vraiment pénible je ne te dis jamais de choses en ton nom pourquoi le fais tu ??????
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est fou comme tu oublies tout ce que tu racontes..

je pense que chacun ici peut en être témoin en regardant chacun de tes post ou tu parles de ncl.

Quand on ne veut pas être cité de ce qu'on écrit on n'écrit pas en publique ou alors on assume.

donc si tu veux je m amuse à chercher chacune de tes phrases sur ncl?? et surtout celle ou tu généralises en déconseillant ncl tout comme tu déconseilles costa en extrapolant des croisières en med sur des croisières lointaines.

alors que TOUT le monde te dis que ce n'est pas ainsi.

exemple::"Il est dommage que la nourriture ne soit pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre sur un bateau de croisière, cela est peut être la cause des prix bas ?

et bien moi je trouve qu'on a super bien mangé sur ncl, niveau buffet comparable à rci ou celebrity.. peut être parce qu'on a payé plus cher??

du coup on en revient à la qualité prix.. et au prix payé au depart tu ne peut pas avoir la même chose à 750 euros (ce que tu as payé) que à 2000
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
J'ai été déçue de mon experience NCL c'est un fait j'ai connu de bien meilleures croisieres c'est certain maintenant je ne BANNIS rien du tout !!!! je n'ai jamais dit que je ne reprendrai jamais NCL, j'invite d ailleurs ceux qui ont du temps a tuer et rien d'autre a faire comme toi lol de relire mon compte rendu et ma conclusion je reprendrai NCL avec un bon prix uniquement

il y a des forumeurs qui m'ont renseigné sur NCL recemment ils peuvent en temoigner

j'ai d ailleurs rencontré un commercial hier au salon de la croisiere et lui n était pas du étonné de ce que je lui ai dit sur le GEM, pourtant il représentait la marque !

bref ARRETE de raconter nimporte quoi en mon nom ! c'est tout ce que je demande chacun est libre de s exprimer mais en son nom propre tu es la seule à agir ainsi sur ce forum 😕 d ailleurs dieu merci !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bon tu vas te calmer un peu?? faut arrêter d'être tout le temps agressive

On discute ..faut arrêter de t’énerver comme ça car c'est la crise cardiaque bientôt!

Je ne raconte pas n'importe quoi je reprend TES phrases.. si maintenant tu ne sais plus ce que tu écris cela devient grave. Donc énerve toi avec toi même puisque c'est ce que toi tu écris.

Personnellement je n'ai aucun problème si tu veux reprendre mes textes je les assume.

quand on écrit quelque chose sur un forum publique c'est pour que les autres les lisent et s'en servent Si cela te pose un problème n'écrit pas ce qui te dérange ensuite.

Bref si on revenait à nos moutons costa
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Oui revenons en au sujet du post Costa! Cela fait quatre ans que j'ai fait ma dernière croisière avec eux et je me base sur les multiples posts de ces derniers mois. Alors clarifions une fois pour toute l affaire :les prestations à la baisse évoquées ici et là sont elles pour toute la compagnie ou juste la méditerranée?
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
Croisieres costa effectuees l an passe Une aux caraibes ( COSTA MAGICA) une en mediterrannee ( COSTA LU.INOSA) Prestations identiques
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bon..moi ma dernière croisière avec costa était en mars 2015 mais sur les caraibes.. (ma derniere croisiere en med était avec msc sur un vieux bateau en juillet..et j'ai dit plus jamais)

Donc en 2015 .. j'avais trouvé cela correct..mais toujours même au caraibes .. des problèmes de transat à la piscine et de foule au buffet...(maintenant il y a un restaurant à part pour les black et suite et il parait que c'est pas mal.. (genre le restaurant du yc)

Bon la même année j'ai fait le divina en yc..

et bon..pour pas loin du même prix.. la suite tu connais 😉

pour moi msc(hors yc) et costa ..c'est kif kif bourricaux
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Donc prestations identiques et c est donc la clientèle qui donne une différence de ton selon l itinéraire et la période! C est sûr que les périodes scolaires ne m avantagent pas!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
NA Nataly03 Globetrotter ·
je ne sais pas trop si prestations identiques ..mais un problème de monde. Sur les destinations lointaines il n'y a pas d'enfants..donc au lieu de 3/4 par cabines c'est 2.. et puis en hors saison sur '"mes" croisieres de 3 semaines c'est plutôt des gents à la retraite (en majorité en tout cas)

clairement en vacances scolaires ..après le yc..je te déconseille costa... sauf si tu ne veux pas un transat à la piscine et un bar extérieur parce que effectivement avec une suite avec grand balcon et transat dessus et un restaurant à part.. pourquoi pas..(la suite costa est mieux que la yc1)
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Oui c' un peu ce que j'ai retenu dur Costa. Les suites restent valable, surtout avec le resto et le forfait boisson tout inclus!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui je pense aussi. et le prix d'une suite sur costa reste "acceptable" tu ne peux pas comparer avec des suites rci celebrity ou autres..qui certent seront mieux..mais 2 ou 3x plus chers.

je crois que ce qu'il faut retenir :c'est que chaque armateur est différent , avec des prix différents aussi. Le bon prix c'est celui qui pour chacun est le bon rapport qualité prix.

Ceux qui critiquent costa ou msc , seraient ils près à payer plus cher pour avoir mieux?

Certain(e)s ne font que critiquer ces compagnies mais y retournent volontiers..car finalement le rapport qualité prix restent bon...
nathalie
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Jean-Marie les querelles de pizzas payantes ou non ne semblent pas très interéssantes sauf bien sur , pour les personnes dont le choix de la croisière repose essentiellement sur la nourriture a chacun ses motivations, ses préférences, tout est respectable personnellement, nous choisissons, le parcours, les escales avant toute chose, et je peux dire que je n'ai vraiment pas été déçue par Costa:3 croisières autour du monde avec un parcours différent pour 100e par jour et par personne, boissons comprises et 15 excursions offertes, et 3 mois et demi ou 4 mois ce n'est pas long, on ne voit pas le temps passer Nous avions fait également une magnifique croisière , transat qui passait par Lisbonne, les açores, New York(2 j) puis remontait vers le Canada, le St Laurent jusqu'à Québec, hélas, elle n'existe plus les parcours en méditerranée ne sont pas non plus inintéressants, si on aime les sites archéologiques ou autres....bref, les "jamais contents" et les raleurs qui ont toujours leur verre à moitiè vide existerons toujours!!! nous rentrons d'une croisière (perla diamante) revenus enchantés à tout point de vue bonne croisière à ceux qui ont la chance de partir
agnes
CR Cruiseman52 Veteran ·
On ne peut pas critiquer... Et utiliser les services incriminés en même temps. Ça n'a pas de sens! De toute façon une cabine Costa à 500 euros est forcément d un bon rapport qualité-prix . Pour en revenir aux pizzas payantes après tout pourquoi pas si elles sont meilleures? Je me souviens qu elles étaient très basiques à l'époque...
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Vous avez tout à fait raison. Je crois aussi que maintenant il y a en a qui ne vont plus sur les bateaux pour les escales mais pour les bateaux.

Quand on voit les nouveaux rci et surement bientôt d'autres les bateaux sont des club de vacances flottants ou c'est le bateau la destination.

Les choses changent..c'est pour cela que c'est vraiment une question personnelle.

Après plus le prix est bas, plus les prestations sont basses et plus de prestations sont payantes pour rentabiliser des tarifs plus bas au départ
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
De ce que j'ai lu ici et là à priori oui..

je t avoue que même en yc gratuite je n'utilise pas.. je préfére les plats du restaurants..
nathalie
TO Tori7 Veteran ·
Pour les pizzas, nous y sommes allés un soir où nous étions arrivés trop tard. Cela n'a rien à voir avec ce qui était servi avant. Il y a une plus grande variété, c'est très copieux et je me souviens d'une excellente calzone. Honnêtement pour le prix il n'y rien à redire
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui elles sont tres bonnes et bien copieuses moi j aime bien y aller a chaque croisiere
Ég elska skemmtisiglingar !
DO Dobbyelfe Regular ·
Costa et msc sont assez similaires bien sur il y a le yc mais ca c est encore a part pour le reste on a des itineraires et prix assez equivalents ca sert a rien de dire un est mieux que l autre. Apres ceux qui critiquent plus costa c est dommage car oui les pizzas et hamburgers en plus mais on fait pas une croisiere pour ca et quand je regarde le meraviglia il y a aussi beaucoup de choses en supp. il y a maintenant dans tous les navires et toutes les compagnies des nouveautees payantes un changement pour des prix inf en tout cas moi costa me va 😉
Ég elska skemmtisiglingar !
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui tout à fait. C'est pour cela que je disais que c'est à chacun de voir son rapport qualité prix et on ne peut pas demander la même chose à 500 euros la semaine que à 3000.. a 3000 pas de pizza payante 😉
nathalie
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonsoir Je suis assez d'accord avec vous. De tout façon, cette discussion a déjà eu lieu , encore et encore, et on n'en sort pas. On a l'impression que certains tournent en boucle. Et , à la fin, on a la rengaine sur le Yc avec les mêmes qui sortent de leur boîte. Bref, quand ce genre de débat commence, on en connait déjà la conclusion. On connaît même le nom des participants!
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne comprend pas trop votre intervention, on parle ici de costa et il n'y a pas de yc chez costa c'est chez msc. Le sujet là c'est plus la baisse de prestation et des choses qui deviennent payantes alors que cela ne l'était pas avant.
nathalie
SI Siouxiesioux Veteran ·
Curieusement, je suis certaine , au contraire, que vous comprenez très bien ce que je veux dire .😃
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NA Nataly03 Globetrotter ·
pas vraiment personne n'a parlé de yc à part vous en fait. étant diamant chez costa je pense pouvoir en parler et vous confirmer qu'il n'y a pas de yc chez costa. par contre maintenant il y a un restaurant à part pour les perla diamante avec un menu différent.
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Peut être que cette conversation à déjà eu lieu, mais elle intéresse tout au moins ceux qui comme moi ne fréquentent vf que depuis quelques mois. Ceux qui ont une impression de déjà vu ne sont pas obligés de rester sur le post! Pourquoi vouloir toujours envenimer les conversations?
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour En fait , cette conversation est un marronnier qui revient à peu près tous les deux mois avec les mêmes intervenants. Je peux comprendre que ça vous intéresse mais vous verrez qu'au bout d'un temps, ça lasse... Quant à envenimer, je laisse ça à d'autres qui sont très bons pour ça....vous verrez aussi...😃
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Nathalie Je ne m'appelle pas Simplette et après quelques années de forum, ça serait dommage d'ignorer que le Yc est chez msc. ...
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour Jean-Yves 🙂

Concernant le service Bag Express, j'ai quelques questions: Je serai "Diamante" après ma prochaine croisière mais on peut bénéficier de ce service moyennant paiement. J'ai lu que ce service est restreint à quelques ports et quand on va directement sur le site de Bag Express on nous propose le service uniquement en Europe.

Ma prochaine croisière est une transat retour Buenos Aires - Marseille en février. Quand je vais sur le site Bag Express depuis My Costa, on me propose le service pour euros 80 par bagages et j'ai donc du mal à savoir ce qui est vrai ou pas

Est ce que quelqu'un a déjà bénéficié de ce service en dehors de l'Europe?

Question pratique: quel type de film faut-il utiliser, le film étirable utilisé en cuisine est-il suffisant? J'ai cru comprendre également qu'il faut filmer les roulettes et le trolley et ne laisser apparente que la poignée 🤪

Pour ma part ce service est une très bonne nouvelle mais comme à chaque nouveauté chez Costa il y a toujours des "flous" même pour le personnel, j'ai pu tester lors de ma dernière croisière sur le Neoclassica cette année 🤪

Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
TO Tori7 Veteran ·
Pour votre cas le service n'est possible qu'au retour. Il n'est pas possible Mais Bagexpress propose d'autres services que celui en association avec Costa Il faut passer par mycosta et on clique sur bagexpress On demande le retour seul Vous recevrez un email accusant réception avec, en pdf l'étiquette à imprimer et à coller sur la valise Le fil étirable alimentaire suffit il faut faire plusieurs tours et enrouler la valise dans les deux sens: en longueur et en largeur. Découper ensuite au niveau de la poignée pour dégager celle-ci. Tout doit être camouflé (roulettes, poignée télescopique).. Prévoir du film étirable pour le retour Sur le bateau au retour demander à la réception s'ils ont du film. Ce n'est pas garanti. Le leur est plus large et plus facile pour "momifier" votre valise.

Pour l'avoir utilisé à deux reprises c'est vraiment un plus. D'autant plus que vous trouvez votre valise dans votre cabine dès votre arrivée.

Lorsque c'est une livraison sur le bateau le personnel de Costa déchire parfois le film pour faire rouler les valises. Donc ne soyez pas surpris cela ne s'est pas produit pendant le transport

Une chose importante UPS qui effectue le transport demande à ce que l'on prenne des photos des valises avant et après enroulement par le film pour servir de preuve au cas où. Garder les photos
VS Vsylvie Globetrotter ·
cool merci jean yves pour tous ces détails !! faut que je me bouge un peu pour réserver moi !! je pars le 4 décembre ! c'est vraiment bien si on a les valises dans la cabine dès qu'on arrive !! au fait, si une seule personne est diamant, les deux peuvent bénéficier du transport ?
PH Philippe86 Veteran ·
cool merci jean yves pour tous ces détails !! faut que je me bouge un peu pour réserver moi !! je pars le 4 décembre ! c'est vraiment bien si on a les valises dans la cabine dès qu'on arrive !! au fait, si une seule personne est diamant, les deux peuvent bénéficier du transport ?

Bonjour Sylvie 🙂

Normalement oui comme tous les avantages

Merci Jean-Yves pour ces précisions Je suis en contact par mail avec Bag Express qui vient de me confirmer que ce ne sera pas possible pour Buenos Aires 😕 Alors pourquoi sur leur site en passant par Costa je peux aller jusqu'au paiement? Mystère, mais Bag Express regarde le problème Dommage pour moi car même pour 160 euros j'aurais confié mes 2 valises, d'autant que j'ai plus confiance en UPS que de passer par les compagnies aériennes. Avec une escale à Sao Paulo, je vais croiser les doigts pour les retrouver en cabine 😉

Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
TO Tori7 Veteran ·
Seule la personne diamant a le droit au service. Donc une valise par carte diamant.

On peut suivre le trajet de la valise sur le site UPS avec un décalage de quelques heures grand maximum. En revanche sur le site bag express une fois on avait des infos une fois pas
VS Vsylvie Globetrotter ·
ah bah mince alors !! mon maris ne sera diamant qu'au retour !! donc y'a que moi qui y a droit ? bon ben il va se coltiner sa valise !!! 😏
PH Philippe86 Veteran ·
ah bah mince alors !! mon maris ne sera diamant qu'au retour !! donc y'a que moi qui y a droit ? bon ben il va se coltiner sa valise !!! 😏

Excellent 🙂🙂🙂

Sinon j'ai eu les infos de Bag Express : confirmation que le service n'existe que sur l'Europe ( pas tous les pays, il faut consulter la liste )

Lors de mon inscription pour Buenos Aires, j'ai bien l'indication du bateau, heure d'embarquement, etc... Mais en fait le service est uniquement disponible pour le retour sur Marseille jusqu'à notre domicile. Pour le coup, à 160 euros pour 2 valises , on va faire comme ton mari, se les coltiner dans le TGV 😉

Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
VS Vsylvie Globetrotter ·
bon je vais quand même partager en deux ! on ne sais jamais ! mais aller jusqu'aux 32 KG dans ma valise pour alléger la sienne au max ...
PA Patriciapell ·
sur costa ? en suite ou pas la pizza est payante. j'étais sur le diadema en suite en octobre dernier et j'ai payé ma pizza comme tout le monde, mon glacier idem . Personnellement ça ne me choque pas plus que cela mais c'est bel et bien paynt pour tout le monde ;)
MI Micy Veteran ·
sur costa ? en suite ou pas la pizza est payante. j'étais sur le diadema en suite en octobre dernier et j'ai payé ma pizza comme tout le monde, mon glacier idem . Personnellement ça ne me choque pas plus que cela mais c'est bel et bien paynt pour tout le monde ;)

Salut Patricia,

A nuancer

La politique, ou pratique, diffère peut être un peu d'un bateau à l'autre de la même compagnie ...

Sur Costa Deliziosa, des pizzas (ou plutôt des parts de pizzas) de 2 ou 3 goûts différents sont proposées gratuitement au self ad hoc (le self pizzas) à midi et début d'après-midi. C'était le cas en février 16 et encore ce mois de décembre 16.

En soirée, un "resto pizzas" est effectivement ouvert dans une partie "privatisée" du self et un large choix de pizzas plus sophistiquées sont servies à table moyennant un petit supplément (5 eur, je crois, mais sans certitude, j'ai pas testé).

Pour ce qui est des glaces, elles ne sont pas disponibles gratuitement aux selfs (du moins, j'en ai pas vu), mais bien au resto (dans certains des choix de desserts) .

Joseph 😉
PA Patriciapell ·
salut ! En effet je pense qu'on ne parle pas de la même chose ;) Je parle des pizzas commandées dans la pizzeria pom'd'oro il me semble que c'est le nom sur le Diadema. Donc pizzeria qui correspond aux pizzerias payantes sur touts les navires et dans ce cas c'est payant pour tout le monde contrairement à ce qu'affirme la personne à qui j'ai répondu ! qu'on ait payé une suite ou pas ;) pour les glaces je parle du glacier du Diadema également ! on a essayé (pas de quoi casser trois pattes à un canard d'ailleurs ) c'est payant pour tous également . Donc qu'on ne laisse pas croire que payer sa croisère à prix fort donne ce genre de privilèges c'est totalement faux.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne sais plus trop "si" ou quand j'ai dit cela car quand je parle de pizza gratuite c'est en suite yc chez msc ..et du coup c'était surement en comparaison par rapport à cela.

Donc je confirme en suite yc chez MSC les pizza de la pizzeria sont gratuites.. chez costa il semble donc que non..
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Objection votre honneur !

Plus de glaces au dessert mais de temps en temps un dessert glacé style "parfait" sinon, direction la gelateria, 1,50 € la boule, 1,73 ttc, même si vous avez le forfait étendu. 🍦🍦🍦🍦
Nicole

Similar discussions

You might also like