Des photos pour les intellos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Torrens,

Effectivement, tu as gagné . C'est un château magnifique, le Versailles de Russie . Un incontournable si tu vas à St Pétersbourg . Pour en savoir plus sur cette merveille : http://www.peterhof.org

Réponse à ta question . un paludier ou saunier .

Comme j'ai gagné : Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 Un marayeur
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Carmencita,

je crois que tu confonds .

> mareyeur, euse (nom commun) Personne qui vend les produits de la mer.
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est un paludier biensûr!!
Choucarde
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Choucarde, J'ai déjà répondu la même chose à 9h51, et je n'ai pas attendu la réponse de Torrens qui doit faire la grasse matinée 😏😏 J'ai posé cette question qui est restée sans réponse jusqu'à maintenant, mais je compte sur toi .

Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
CH Choucarde Globetrotter ·
ah bin zut j'avais pas fais gaffe et 9h51 c'est trop tôt pour un dimanche😛!! Pour info certains disent aussi "saunier". Mais le nom de l'outil alors...je sais plus!! Je crois que certains disaient un peigne, mais c'est peut etre pas ça!
Choucarde
TI Timouss Globetrotter ·
Le saunier ainsi que le paludier étaient réveillés à 9h51, eux !!!😏😏😏
AR Aristomakos Globetrotter ·
Non, je n'étais pas lévé ! 🤪😕😐

Torrens, me connais-tu personnellenemnt, pour avoir posé cette question ??? 🤪
Ben
TI Timouss Globetrotter ·
Je réitère ma question pour le spécialiste des marais salants :

Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
SU Suisiya Veteran ·
J'essaye, le copia
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Christian06 Veteran ·
si je peux mettre mon grain de sel, je dirais: une lousse pour les cristaux de sel en surface, ou un simoussi pour le gros sel en fond d'eau saumatre, et enfin un souvron pour hisser le sel sur le bord
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TO Torrens1988 Veteran ·
salut tout le monde effectivement c est la lousse qui sert a recolter le sel aristos, on se connait pas, mais tu m avais demander pleins d infos sur l albanie, il y a 6 mois au retour de mongolie, on est passes a petrovorests, c est magnifique j ai reconnu les tofos tout de suite donc j ai pas de merite, j y etais il y a 1 mois et demie voila, voila vous savez tout ou presque
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TO Torrens1988 Veteran ·
resalut questions pour les mongols😉

au debut du siecle, comment se nommait la capitale de la mongolie une fois que vous aurez trouve la reponse le meme mot, designe un objet, tres courant en mongolie encore de nos jours a quoi sert il ? a vous de jouer
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TI Timouss Globetrotter ·
C'est le Simoussi que j'attendais .

Pour tout savoir sur le SIMOUSSI www.marais-salant.com/im/rec1_.jpg

Pour tout savoir sur les paludiers : http://www.batzsurmer.com/index.php3?rubrique=culture&sous_rubrique=sel_paludiers&page=travail_paludier

Pour tout savoir sur les marais de l’île de Ré : http://www.marais-salant.com/
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 O k. je retiens Merci pour le renseignement.
SU Suisiya Veteran ·
Urga qui est aussi une perche lasso utilisée par les éleveurs pour attraper leurs animaux

C'est un peu facile avec wikipédia

Je vous propose une photo. Qu'est ce que c'est ? indice : en rapport avec une des interventions de la discussion Je ne vous demande pas le lieu car impossible à trouver
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TI Timouss Globetrotter ·
une grange en Mongolie ?
SU Suisiya Veteran ·
non ce n'est pas une grange et ce n'est pas en Mongolie
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TI Timouss Globetrotter ·
Pour reprendre les discussions précédentes : En Loire Atlantique ? En République Tchèque ? A la Réunion ? Dans les marais salants de l'île de Ré ? En Russie ?
CH Christian06 Veteran ·
Des yourtes aztèques, à ne pas confondre avec les steacks au yaourth 😊
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Dans le Yunnan, Sichuan ?...

Mais où donc ai-je trouvé cette idée ? 😏🤪

Michel
SU Suisiya Veteran ·
C'est la fonction qui est en rapport avec une des discussions précédentes pas le lieu Là l'indice il est énorme
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TI Timouss Globetrotter ·
Un séchoir à sel ?
SU Suisiya Veteran ·
Gagné, je savais bien que l'indice était énorme 🤪

On tente quand même le lieu ?
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SU Suisiya Veteran ·
Michel, c'est pas du jeu ça 😉
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SU Suisiya Veteran ·
J'ai pas bien compris le fonctionnement de ce type d'usine à sel Qui connait ?

Et alors personne pour proposer un lieu Ca fatigue le we 😉

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour aux intellos, aux nuls, aux boulets, aux légumes et à toux ceux qui ne se reconnaîtrons dans aucune de ces catégories 😏😏😏😏😏😏

C'est où ? Quel est la fonction de ce bâtiment ?
LI Lili37 ·
Qui t'as permis de photographier mon garage?
"Etranger, nous habitons tous la même patrie qui est le monde." Méléagre de Gadara, poète juif syrien homosexuel. 1er siècle av JC
TI Timouss Globetrotter ·
J'aime bien ta voiture rouge au petit cheval cabré !!! 😏😏😏
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

France ? (et même moitié Ouest ?)

(tu offres quoi toi si on gagne ?😇)
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Catherine, Tu as raison, mea culpa, je me suis trompée de discussion avec tous ces jeux .....😊😊😊

France : OUI moitié ouest : Si tu tires la line droite à partir de Calais : NON

J'offre ma considération distinguée ( c'est tout aussi virtuel que le voyage à Tahiti d'Aristo )😏😏😏
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est à moins de 200 km de Paris ? (je vasouille🤪, je sens que si je cherche tte seule j'y suis jusqu'à demain😏)
TI Timouss Globetrotter ·
Oui Catherine .
AN Anàssa Globetrotter ·
au Nord ou Sud ou Ouest ou Est de Paris ?
TI Timouss Globetrotter ·
Au Nord de Paris
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut,

C'est la seule qui reste à trouver à ct'heure 🤪

Ile de France ? Picardie ?
GA Gaelmartinez Veteran ·
ds l'aisne!...ou le nombrile??
carpe diem!...
AN Anàssa Globetrotter ·
🤪🤪 😄

C'est le genre d'humour qu'on obtient quand les sucs digestifs (13.35) remontent au cerveau ?

(Ce qui précède n'est pas dans mon esprit une remarque méprisante ou intentionellement blessante, on ne sait jamais mieux vaut préciser 😉🤪)
AR Aristomakos Globetrotter ·
Val d'Oise ?
Ben
GA Gaelmartinez Veteran ·
desole pour cette humour !..quoi que, je l'a trouve sympa cette boutade puerile!..😎c'etait seulement pour etailler la reflexion de mon pote raoulx!.. et ca a bien fonctionne!..🤪😄😏 promis j'en ressortirais d'autres comme celle la!..😉 alors ou est donc passe notre matou???
carpe diem!...
TA Tatra Globetrotter ·
Un pavillon royal ?......

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Glidule,

Enfin de retour parmi vous .

Île de France
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Gael,

Le matou était parti batifoler à la campagne .

Plus bas 😏😏😏 que l'Aisne
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Aristo

Non, pas le Val d'Oise .
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Tatra,

Effectivement, un roi y avait élu domicile .
TA Tatra Globetrotter ·
Genre Vitry le François ?

Michel
TI Timouss Globetrotter ·
Il a mauvais genre ce François ? 😉😉😉

Non, ce n'est pas cette ville .
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut matou😉!...ds les yvelines???il y a bp de chateaux la bas!..
carpe diem!...
TI Timouss Globetrotter ·
Pas dans les Yvelines .
GA Gaelmartinez Veteran ·
on va faire toute la region parisenne!..🤪 plutot les hauts de seine que la seine saint denis!..non???
carpe diem!...

Similar discussions

You might also like