Des photos pour les intellos!
by Aristomakos
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Torrens,
Effectivement, tu as gagné . C'est un château magnifique, le Versailles de Russie . Un incontournable si tu vas à St Pétersbourg . Pour en savoir plus sur cette merveille : http://www.peterhof.org
Réponse à ta question . un paludier ou saunier .
Comme j'ai gagné : Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
Effectivement, tu as gagné . C'est un château magnifique, le Versailles de Russie . Un incontournable si tu vas à St Pétersbourg . Pour en savoir plus sur cette merveille : http://www.peterhof.org
Réponse à ta question . un paludier ou saunier .
Comme j'ai gagné : Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
😉😉 Un marayeur
Bonjour Carmencita,
je crois que tu confonds .
> mareyeur, euse (nom commun) Personne qui vend les produits de la mer.
je crois que tu confonds .
> mareyeur, euse (nom commun) Personne qui vend les produits de la mer.
Bonjour Choucarde,
J'ai déjà répondu la même chose à 9h51, et je n'ai pas attendu la réponse de Torrens qui doit faire la grasse matinée 😏😏
J'ai posé cette question qui est restée sans réponse jusqu'à maintenant, mais je compte sur toi .
Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
Le saunier ainsi que le paludier étaient réveillés à 9h51, eux !!!😏😏😏
Non, je n'étais pas lévé ! 🤪😕😐
Torrens, me connais-tu personnellenemnt, pour avoir posé cette question ??? 🤪
Torrens, me connais-tu personnellenemnt, pour avoir posé cette question ??? 🤪
Ben
Je réitère ma question pour le spécialiste des marais salants :
Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
Comment s'appelle l'outil à long manche utilisé par le paludier pour cueillir le sel ? ( à l'île de Ré, car je suppose que c'est un terme local, autre part, je ne sais pas . )
J'essaye,
le copia
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
si je peux mettre mon grain de sel, je dirais: une lousse pour les cristaux de sel en surface, ou un simoussi pour le gros sel en fond d'eau saumatre, et enfin un souvron pour hisser le sel sur le bord
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
salut tout le monde
effectivement c est la lousse qui sert a recolter le sel
aristos, on se connait pas, mais tu m avais demander pleins d infos sur l albanie, il y a 6 mois
au retour de mongolie, on est passes a petrovorests, c est magnifique
j ai reconnu les tofos tout de suite
donc j ai pas de merite, j y etais il y a 1 mois et demie
voila, voila vous savez tout ou presque
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
resalut
questions pour les mongols😉
au debut du siecle, comment se nommait la capitale de la mongolie une fois que vous aurez trouve la reponse le meme mot, designe un objet, tres courant en mongolie encore de nos jours a quoi sert il ? a vous de jouer
au debut du siecle, comment se nommait la capitale de la mongolie une fois que vous aurez trouve la reponse le meme mot, designe un objet, tres courant en mongolie encore de nos jours a quoi sert il ? a vous de jouer
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
C'est le Simoussi que j'attendais .
Pour tout savoir sur le SIMOUSSI www.marais-salant.com/im/rec1_.jpg
Pour tout savoir sur les paludiers : http://www.batzsurmer.com/index.php3?rubrique=culture&sous_rubrique=sel_paludiers&page=travail_paludier
Pour tout savoir sur les marais de l’île de Ré : http://www.marais-salant.com/
Pour tout savoir sur le SIMOUSSI www.marais-salant.com/im/rec1_.jpg
Pour tout savoir sur les paludiers : http://www.batzsurmer.com/index.php3?rubrique=culture&sous_rubrique=sel_paludiers&page=travail_paludier
Pour tout savoir sur les marais de l’île de Ré : http://www.marais-salant.com/
😉😉
O k. je retiens Merci pour le renseignement.
Urga
qui est aussi une perche lasso utilisée par les éleveurs pour attraper leurs animaux
C'est un peu facile avec wikipédia
Je vous propose une photo. Qu'est ce que c'est ? indice : en rapport avec une des interventions de la discussion Je ne vous demande pas le lieu car impossible à trouver
C'est un peu facile avec wikipédia
Je vous propose une photo. Qu'est ce que c'est ? indice : en rapport avec une des interventions de la discussion Je ne vous demande pas le lieu car impossible à trouver
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
une grange en Mongolie ?
non ce n'est pas une grange
et ce n'est pas en Mongolie
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Pour reprendre les discussions précédentes :
En Loire Atlantique ?
En République Tchèque ?
A la Réunion ?
Dans les marais salants de l'île de Ré ?
En Russie ?
Des yourtes aztèques, à ne pas confondre avec les steacks au yaourth 😊
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Dans le Yunnan, Sichuan ?...
Mais où donc ai-je trouvé cette idée ? 😏🤪
Michel
Mais où donc ai-je trouvé cette idée ? 😏🤪
Michel
C'est la fonction qui est en rapport avec une des discussions précédentes pas le lieu
Là l'indice il est énorme
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Un séchoir à sel ?
Gagné, je savais bien que l'indice était énorme 🤪
On tente quand même le lieu ?
On tente quand même le lieu ?
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Michel, c'est pas du jeu ça 😉
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
J'ai pas bien compris le fonctionnement de ce type d'usine à sel
Qui connait ?
Et alors personne pour proposer un lieu Ca fatigue le we 😉
Siya
Et alors personne pour proposer un lieu Ca fatigue le we 😉
Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Bonjour aux intellos, aux nuls, aux boulets, aux légumes et à toux ceux qui ne se reconnaîtrons dans aucune de ces catégories 😏😏😏😏😏😏
C'est où ? Quel est la fonction de ce bâtiment ?
C'est où ? Quel est la fonction de ce bâtiment ?
J'aime bien ta voiture rouge au petit cheval cabré !!! 😏😏😏
Bonsoir Catherine,
Tu as raison, mea culpa, je me suis trompée de discussion avec tous ces jeux .....😊😊😊
France : OUI moitié ouest : Si tu tires la line droite à partir de Calais : NON
J'offre ma considération distinguée ( c'est tout aussi virtuel que le voyage à Tahiti d'Aristo )😏😏😏
France : OUI moitié ouest : Si tu tires la line droite à partir de Calais : NON
J'offre ma considération distinguée ( c'est tout aussi virtuel que le voyage à Tahiti d'Aristo )😏😏😏
Oui Catherine .
Au Nord de Paris
desole pour cette humour !..quoi que, je l'a trouve sympa cette boutade puerile!..😎c'etait seulement pour etailler la reflexion de mon pote raoulx!..
et ca a bien fonctionne!..🤪😄😏
promis j'en ressortirais d'autres comme celle la!..😉
alors ou est donc passe notre matou???
carpe diem!...
Un pavillon royal ?......
Michel
Michel
Bonjour Glidule,
Enfin de retour parmi vous .
Île de France
Enfin de retour parmi vous .
Île de France
Bonjour Gael,
Le matou était parti batifoler à la campagne .
Plus bas 😏😏😏 que l'Aisne
Le matou était parti batifoler à la campagne .
Plus bas 😏😏😏 que l'Aisne
Bonjour Aristo
Non, pas le Val d'Oise .
Non, pas le Val d'Oise .
Bonjour Tatra,
Effectivement, un roi y avait élu domicile .
Effectivement, un roi y avait élu domicile .
Genre Vitry le François ?
Michel
Michel
Il a mauvais genre ce François ? 😉😉😉
Non, ce n'est pas cette ville .
Non, ce n'est pas cette ville .
salut matou😉!...ds les yvelines???il y a bp de chateaux la bas!..
carpe diem!...
Pas dans les Yvelines .
on va faire toute la region parisenne!..🤪
plutot les hauts de seine que la seine saint denis!..non???
carpe diem!...
Log in first, then come back to this page.












