Mariage avec un indien
by Uduvala
This discussion is in French, the community’s main language.
hello moi aussi je suis avec un indien de delhi depuis 7 ans nous faisons des allers retours pour se voir mais la nous voulons nous marier et j aimerais savoir comment tu as commence les demarches et aussi peux t il se marier avec un visa touristique car il a eu un an de visa entree multiple il a deja fait trois mois et il lui reste encore 3 mois je ne pense pas que le consulat de france a delhi voudra changer son visa touristique pour un visa long sejour en vue d un mariage je suis desesperee car apparemment la mairie n accepte plus les mariages avec un visa touristique enfin;;;; explique moi un peu comment tu as fait les demarches a bientot merci pour ta reponse je suis impatiente carolne
salut Steff, si je me souviens bien, il était question que tu te maries en Aout dernier à Ernakulam.
Si ce voeu a pu etre réalisé, je t'adresse toutes mes félicitations et aimerais discuter de certains détails avec toi puisque c'est mon projet pour le mois prochain. Sinon, pardonne-moi.merci d'avance, Nathalie
hello je suis un peu dans la meme situation que toi je vais au mois de fevrier en inde essayer de me marier avec mon ami indien je ne connais pas vraiment les demarches a faire la bas a ton avis on peut se marier en un mois a delhi? c est la ou il habite explique comment tu vas faire tes demarches merci de me repondre a bientot caroline
bonjour a toutes et a tous,
je suis a peu près dans la même situation que vous les filles, et j'en connais au moins deux qui vont me reconnaitre car on essaie de s'entraider comme on peut...c'est quand même pas facile de tout quitter et d'aller vivre dans un pays ou tu ne connais que ton mari, c'est terrifiant je l'avoue, mais que tu sois au maroc, en algérie ou même en palestine, tu seras seule parce que tu auras ta vie a toi, il n'yaura plus de vie de jeune fille, mais il s'agira bel et bien d'une vie de couple avec tous ses hauts et ses bas, et c'est ce qui rend cette vie la si spéciale...avant de le rencontrer, je refusais tout le temps les propositions de mariage, j'étais méfiante et le mariage me faisait une de ces peurs pas possible..quand j'ai rencontré sameer, mon univers a basculé, c'était avec lui que je voulais vieillir, je voulais qu'il soit mon mari et le père de mes enfants, j'avais même envie parfois de me disputer avec lui pour ensuite nous réconcilier, c'est fou ce que l'amour peut nous donner comme force...parfois quand il me manque trop, je n'arrive plus a retenir mes larmes, il me dit que ca va passer que c'est le temps est un test pour nous permettre de voir a quel point notre amour est fort...alors comme par magie, je me métamorphose et je redeviens toute rayonnante et je me dis : demain est un jour meilleur.. sameer a été le seul homme capable de me rendre aussi heureuse, de deviner mes pensées avant même que je les formule, il lit en moi comme un livre ouvert, et le truc fou c'est que je n'ai jamais jamais eu de pensées négatives le concernant, je lui fais confiance a 1000% et je ne lui dirais jamais non sur quoi que ce soit...pour tout ca, l'idée de le suivre a mumbai me parait tout a fait logique, parce que je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne, parce que je ne peux pas vivre sans lui, et parce que je ne retrouverais jamais le sourire s'il ne fais pas partie de ma vie... je crois qu'il faut que l'amour soit très fort, parce que les concessions, on les fais sans même y penser, sans calculer, parce que c'est tellement évident, et parce qu'on est surtout et avant tout convaincu par cette personne...quand on aime, on ne se pose pas de questions, quand on aime, on fonce les filles, si on hésite, ca veut tout simplement dire que peut être il faudrait tout revoir, parce que l'amour ce n'est pas un coeur qui bat la chamade ni de passer des nuits romantiques a la belle étoile, mais c'est de donner beaucoup sans rien attendre en retour...quand on est égoiste, on n'aime personne d'autre que soi même... j'espère vous avoir aidée un peu les filles, vous souhaite a toutes bcp de bonheur..boussa.
je suis a peu près dans la même situation que vous les filles, et j'en connais au moins deux qui vont me reconnaitre car on essaie de s'entraider comme on peut...c'est quand même pas facile de tout quitter et d'aller vivre dans un pays ou tu ne connais que ton mari, c'est terrifiant je l'avoue, mais que tu sois au maroc, en algérie ou même en palestine, tu seras seule parce que tu auras ta vie a toi, il n'yaura plus de vie de jeune fille, mais il s'agira bel et bien d'une vie de couple avec tous ses hauts et ses bas, et c'est ce qui rend cette vie la si spéciale...avant de le rencontrer, je refusais tout le temps les propositions de mariage, j'étais méfiante et le mariage me faisait une de ces peurs pas possible..quand j'ai rencontré sameer, mon univers a basculé, c'était avec lui que je voulais vieillir, je voulais qu'il soit mon mari et le père de mes enfants, j'avais même envie parfois de me disputer avec lui pour ensuite nous réconcilier, c'est fou ce que l'amour peut nous donner comme force...parfois quand il me manque trop, je n'arrive plus a retenir mes larmes, il me dit que ca va passer que c'est le temps est un test pour nous permettre de voir a quel point notre amour est fort...alors comme par magie, je me métamorphose et je redeviens toute rayonnante et je me dis : demain est un jour meilleur.. sameer a été le seul homme capable de me rendre aussi heureuse, de deviner mes pensées avant même que je les formule, il lit en moi comme un livre ouvert, et le truc fou c'est que je n'ai jamais jamais eu de pensées négatives le concernant, je lui fais confiance a 1000% et je ne lui dirais jamais non sur quoi que ce soit...pour tout ca, l'idée de le suivre a mumbai me parait tout a fait logique, parce que je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne, parce que je ne peux pas vivre sans lui, et parce que je ne retrouverais jamais le sourire s'il ne fais pas partie de ma vie... je crois qu'il faut que l'amour soit très fort, parce que les concessions, on les fais sans même y penser, sans calculer, parce que c'est tellement évident, et parce qu'on est surtout et avant tout convaincu par cette personne...quand on aime, on ne se pose pas de questions, quand on aime, on fonce les filles, si on hésite, ca veut tout simplement dire que peut être il faudrait tout revoir, parce que l'amour ce n'est pas un coeur qui bat la chamade ni de passer des nuits romantiques a la belle étoile, mais c'est de donner beaucoup sans rien attendre en retour...quand on est égoiste, on n'aime personne d'autre que soi même... j'espère vous avoir aidée un peu les filles, vous souhaite a toutes bcp de bonheur..boussa.
when life shuts a door, it opens a window...so jump !!!!!!!
* **** pour toi ! bravo, quel bel hymne à l'amour !
Si tu veux que ton mariage indien soit reconnu par la France, il faut suivre un certain nombre de procédures très contraignantes qui prendront du temps, sous la direction des services consulaires de l'Ambassade de France à Delhi dont votre mariage dépendra administrativement.
Tu auras affaire à une administration française consulaire tâtillone et pas toujours compétente une administration indienne jemenfoutiste et très corrompue: en un mot, pour avoir un papier rapidement, il faut allonger la monnaie
L'intérêt est que ton mariage finira, tôt ou tard, par être "transcrit" en droit français. C'est à dire qu'il sera légalement reconnu par la France, et que tu obtiendras un Livret de Famille français qui permettra à ton conjoint indien d'avoir un visa "famille et vie privée" qui lui donnera droit en France à une carte de long séjour "famille et vie privée".
Bien que certains détails puissent varier d'une représentation consulaire à l'autre, je crois que ce qui suit n'est pas du luxe.
Pour la transcription par les services consulaires français, tu dois leur envoyer: un formulaire de publication des bancs dûment rempli une preuve de votre nationalité française (certificat de nationalité française - photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux - ou copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents, s'ils sont nés en France et toi aussi) un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois une copie intégrale de ton acte de naissance de moins de trois mois une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux) la copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents ou leur livret de famille une photo d'identité récente une procuration permettant éventuellement au conjoint indien de retirer les papiers retenus par le consulat jusqu’à l’aboutissement de la procédure de transcription les pièces fournies par ton fiancé indien (ci-dessous)
Pour la transcription par les services consulaires français, ton fiancé doit t'envoyer : un formulaire de publication des bancs dûment rempli un extrait de casier judiciaire indien vierge (certificate of non conviction) + traduction effectuée par un traducteur reconnu par l'Ambassade de France (ils doivent avoir une liste d'adresses) un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois, dressé par un médecin reconnu par l'Ambassade de France une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux): passeport, ou carte d'électeur, ou certificat de police une copie légalisée de l'acte de mariage de ses parents + traduction une déclaration de nom dûment remplie
Légalisée signifie vérifiée par le Ministère de l'Intérieur (Home Department) de l'Etat où réside ton fiancé. Le Home Departement mettra un tampon supplémentaire sur la pièce concernée. Tout acte indien doit être légalisé par un Home Department, car l'administration française se méfie des contrefaçons.
Si l'un d'entre vous est divorcé ou veuf, il y a d'autres papiers à fournir. J'espère que ce n'est pas votre cas. L'ensemble des formulaires doit être normalement téléchargeable sur le site de l'Ambassade.
Une fois que vous aurez envoyé tout ça aux services consulaires, ceux-ci entameront la procédure de publication des bancs avec le registrar office du domicile de ton fiancé, et la mairie de ton domicile en France. Cela prendra un temps variable selon les services consulaires (ce doit être mentionné sur le site de l'Ambassade), au terme duquel le consulat vous délivrera, si tout va bien, un Certificat de Capacité à Mariage. Je résume ce qui se passe: côté français: les services consulaires de l'Ambassade de France demandent à ta mairie de publier les bans, et s'il n'y a pas d'opposition à ton mariage, de leur renvoyer, par la valise diplomatique, un Certificat de Non Opposition indispensable à la publication des bans en Inde. Ensuite, les bans sont publiés à l'Ambassade, et on te donne un Certificat de Capacité à Mariage qui autorise le mariage indien. côté indien, une fois publiés les bans à l'Ambassade, le registrar office de ton fiancé doit recevoir une notification de cette publication, et le Certificat de Capacité à Mariage. Certains réclament en plus un Certificat de Non Opposition.
C'est alors seulement que le mariage civil indien d'un ressortissant indien avec un ressortissant français aura lieu. Si vous n'êtes pas de la même religion, vous aurez droit au "special marriage". (Il y a aussi l' hindu marriage, le christian marriage, le muslim marriage, qui obéissent chacun à des règles de droit différentes, mais je ne sais pas s'ils sont applicables aux étrangers.)
Une fois mariés (en principe mais ça peut arriver avant) vous irez tous deux à l'Ambassade pour y être entendus. on appelle ça l'audition. On vous posera des questions (à chacun en l'absence de l'autre) pour vérifier que votre amour est authentique. C'est le moment le plus rigolo ou le plus stressant, selon les individus, de toutes ces procédures. Vous devrez vous munir: du certificat de capacité à mariage (généralement les services consulaires l'ont déjà puisqu'il l'ont fabriqué) - du formulaire de demande de transcription la copie intégrale légalisée de l'acte de mariage indien de moins de trois mois + traduction par un traducteur reconnu par l'Ambassade s'il n'y a pas eu de publication des bancs:tous les documents que j'ai énumérés pour la transcription mais alors vous aurez bien plus de mal à faire transcrire votre mariage.
Ensuite il vous faudra attendre quelques semaines ou quelques mois, selon la formule officielle, pour recevoir un Livret de Famille français, puis à l'aide de ce dernier, demander un visa "famille et vie privée". Le visa est valable 3 mois. Le conjoint indien a 2 mois à partir de son arrivée en France pour demander à sa préfecture (ou sous-préfecture) sa carte de long séjour "famille et vie privée".
Pour assurer tes arrières, je te conseille d'aller chez un notaire français établir un Contrat de Mariage à Valeur Internationale sous le Régime de la Séparation des Biens. Cela te protège en cas de divorce, et cela permet de tester facilement (si besoin est) le caractère désintéressé des sentiments du fiancé indien. Il faudra faire enregistrer l'existence du contrat par les services consulaires (coût fiscal: environ 200 euros payables en roupies indiennes) et veiller à ce que le Registrar Office indien mentionne l'existence du contrat sur l'Acte de Mariage indien.
Le notaire français aura besoin de ceci: copie intégrale de l'acte de mariage des parents de ton fiancé copie intégrale de son acte de naissance la profession et le domicile de votre fiancé (simple mention de ta part) le livret de famille de tes parents ou la copie intégrale de leur acte de mariage la copie intégrale de ton acte de naissance Il peut se contenter de scans et de photocopies.
Pour le mariage indien, je pense que tu dois fournir, en tant que Française, et donc envoyer à ton fiancé indien: une copie intégrale de ton acte de naissance (copie pour le moment, original le jour du mariage) une pièce d’identité (copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de domicile (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation des justificatifs habituels - copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de célibat (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation de votre acte de naissance de moins de deux mois - copie pour le moment, original le jour du mariage) une attestation d'emploi et un justificatif de revenus (peut-être pas nécessaire pour une femme - copie pour le moment, original le jour du mariage) peut-être en tant que femme, un certificat de non opposition au mariage. On le demande aux Indiennes. Aux étrangères je ne sais pas. Verifie auprès de chaak, qui a déjà fait un long parcours du combattant avec les administrations du Kérala...
Je connais les procédures à Pondichéry, chaak au Kérala, mais cela diffère probablement à Delhi. Toi et ton fiancé devez vérifier.
Bon courage. Les difficultés ne font que commencer, mais comme je dis toujours à ma femme, nous avons connu le pire avant de profiter du meilleur. 🙂
J'oubliais: après un an de mariage civil indien, tu auras le droit de demander aux Indiens ta PIO Card (Carte de Personne d'Origine Indienne), accordée de plein droit à tout conjoint étranger d'un Indien. Elle te donne les mêmes droits qu'un Indien à l'exception du droit de vote et équivaut à un visa de 15 ans, renouvelable. Elle coûte environ 200 euros.
PS: je ne veux pas être pessimiste, mais il me semble que si toi et ton fiancé commencez à réunir les pièces maintenant, et que vous êtes rapides (surtout lui), tu auras du mal à envoyer un dossier complet à Delhi en moins de 4 mois. Si tu arrives à te marier dans 5 ou 6 mois, tu auras de la chance, et ensuite il faudra encore attendre le Livret de Famille et le Visa "famille et vie privée" pendant un bon moment.
Tu auras affaire à une administration française consulaire tâtillone et pas toujours compétente une administration indienne jemenfoutiste et très corrompue: en un mot, pour avoir un papier rapidement, il faut allonger la monnaie
L'intérêt est que ton mariage finira, tôt ou tard, par être "transcrit" en droit français. C'est à dire qu'il sera légalement reconnu par la France, et que tu obtiendras un Livret de Famille français qui permettra à ton conjoint indien d'avoir un visa "famille et vie privée" qui lui donnera droit en France à une carte de long séjour "famille et vie privée".
Bien que certains détails puissent varier d'une représentation consulaire à l'autre, je crois que ce qui suit n'est pas du luxe.
Pour la transcription par les services consulaires français, tu dois leur envoyer: un formulaire de publication des bancs dûment rempli une preuve de votre nationalité française (certificat de nationalité française - photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux - ou copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents, s'ils sont nés en France et toi aussi) un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois une copie intégrale de ton acte de naissance de moins de trois mois une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux) la copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents ou leur livret de famille une photo d'identité récente une procuration permettant éventuellement au conjoint indien de retirer les papiers retenus par le consulat jusqu’à l’aboutissement de la procédure de transcription les pièces fournies par ton fiancé indien (ci-dessous)
Pour la transcription par les services consulaires français, ton fiancé doit t'envoyer : un formulaire de publication des bancs dûment rempli un extrait de casier judiciaire indien vierge (certificate of non conviction) + traduction effectuée par un traducteur reconnu par l'Ambassade de France (ils doivent avoir une liste d'adresses) un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois, dressé par un médecin reconnu par l'Ambassade de France une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux): passeport, ou carte d'électeur, ou certificat de police une copie légalisée de l'acte de mariage de ses parents + traduction une déclaration de nom dûment remplie
Légalisée signifie vérifiée par le Ministère de l'Intérieur (Home Department) de l'Etat où réside ton fiancé. Le Home Departement mettra un tampon supplémentaire sur la pièce concernée. Tout acte indien doit être légalisé par un Home Department, car l'administration française se méfie des contrefaçons.
Si l'un d'entre vous est divorcé ou veuf, il y a d'autres papiers à fournir. J'espère que ce n'est pas votre cas. L'ensemble des formulaires doit être normalement téléchargeable sur le site de l'Ambassade.
Une fois que vous aurez envoyé tout ça aux services consulaires, ceux-ci entameront la procédure de publication des bancs avec le registrar office du domicile de ton fiancé, et la mairie de ton domicile en France. Cela prendra un temps variable selon les services consulaires (ce doit être mentionné sur le site de l'Ambassade), au terme duquel le consulat vous délivrera, si tout va bien, un Certificat de Capacité à Mariage. Je résume ce qui se passe: côté français: les services consulaires de l'Ambassade de France demandent à ta mairie de publier les bans, et s'il n'y a pas d'opposition à ton mariage, de leur renvoyer, par la valise diplomatique, un Certificat de Non Opposition indispensable à la publication des bans en Inde. Ensuite, les bans sont publiés à l'Ambassade, et on te donne un Certificat de Capacité à Mariage qui autorise le mariage indien. côté indien, une fois publiés les bans à l'Ambassade, le registrar office de ton fiancé doit recevoir une notification de cette publication, et le Certificat de Capacité à Mariage. Certains réclament en plus un Certificat de Non Opposition.
C'est alors seulement que le mariage civil indien d'un ressortissant indien avec un ressortissant français aura lieu. Si vous n'êtes pas de la même religion, vous aurez droit au "special marriage". (Il y a aussi l' hindu marriage, le christian marriage, le muslim marriage, qui obéissent chacun à des règles de droit différentes, mais je ne sais pas s'ils sont applicables aux étrangers.)
Une fois mariés (en principe mais ça peut arriver avant) vous irez tous deux à l'Ambassade pour y être entendus. on appelle ça l'audition. On vous posera des questions (à chacun en l'absence de l'autre) pour vérifier que votre amour est authentique. C'est le moment le plus rigolo ou le plus stressant, selon les individus, de toutes ces procédures. Vous devrez vous munir: du certificat de capacité à mariage (généralement les services consulaires l'ont déjà puisqu'il l'ont fabriqué) - du formulaire de demande de transcription la copie intégrale légalisée de l'acte de mariage indien de moins de trois mois + traduction par un traducteur reconnu par l'Ambassade s'il n'y a pas eu de publication des bancs:tous les documents que j'ai énumérés pour la transcription mais alors vous aurez bien plus de mal à faire transcrire votre mariage.
Ensuite il vous faudra attendre quelques semaines ou quelques mois, selon la formule officielle, pour recevoir un Livret de Famille français, puis à l'aide de ce dernier, demander un visa "famille et vie privée". Le visa est valable 3 mois. Le conjoint indien a 2 mois à partir de son arrivée en France pour demander à sa préfecture (ou sous-préfecture) sa carte de long séjour "famille et vie privée".
Pour assurer tes arrières, je te conseille d'aller chez un notaire français établir un Contrat de Mariage à Valeur Internationale sous le Régime de la Séparation des Biens. Cela te protège en cas de divorce, et cela permet de tester facilement (si besoin est) le caractère désintéressé des sentiments du fiancé indien. Il faudra faire enregistrer l'existence du contrat par les services consulaires (coût fiscal: environ 200 euros payables en roupies indiennes) et veiller à ce que le Registrar Office indien mentionne l'existence du contrat sur l'Acte de Mariage indien.
Le notaire français aura besoin de ceci: copie intégrale de l'acte de mariage des parents de ton fiancé copie intégrale de son acte de naissance la profession et le domicile de votre fiancé (simple mention de ta part) le livret de famille de tes parents ou la copie intégrale de leur acte de mariage la copie intégrale de ton acte de naissance Il peut se contenter de scans et de photocopies.
Pour le mariage indien, je pense que tu dois fournir, en tant que Française, et donc envoyer à ton fiancé indien: une copie intégrale de ton acte de naissance (copie pour le moment, original le jour du mariage) une pièce d’identité (copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de domicile (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation des justificatifs habituels - copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de célibat (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation de votre acte de naissance de moins de deux mois - copie pour le moment, original le jour du mariage) une attestation d'emploi et un justificatif de revenus (peut-être pas nécessaire pour une femme - copie pour le moment, original le jour du mariage) peut-être en tant que femme, un certificat de non opposition au mariage. On le demande aux Indiennes. Aux étrangères je ne sais pas. Verifie auprès de chaak, qui a déjà fait un long parcours du combattant avec les administrations du Kérala...
Je connais les procédures à Pondichéry, chaak au Kérala, mais cela diffère probablement à Delhi. Toi et ton fiancé devez vérifier.
Bon courage. Les difficultés ne font que commencer, mais comme je dis toujours à ma femme, nous avons connu le pire avant de profiter du meilleur. 🙂
J'oubliais: après un an de mariage civil indien, tu auras le droit de demander aux Indiens ta PIO Card (Carte de Personne d'Origine Indienne), accordée de plein droit à tout conjoint étranger d'un Indien. Elle te donne les mêmes droits qu'un Indien à l'exception du droit de vote et équivaut à un visa de 15 ans, renouvelable. Elle coûte environ 200 euros.
PS: je ne veux pas être pessimiste, mais il me semble que si toi et ton fiancé commencez à réunir les pièces maintenant, et que vous êtes rapides (surtout lui), tu auras du mal à envoyer un dossier complet à Delhi en moins de 4 mois. Si tu arrives à te marier dans 5 ou 6 mois, tu auras de la chance, et ensuite il faudra encore attendre le Livret de Famille et le Visa "famille et vie privée" pendant un bon moment.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Tu n'as qu'à essayer pour voir. 😉
Et je n'ai pas parlé des infos données au dernier moment, des négociations des pots de vin, des attentes interminables, des courriers qui se perdent, des promesses non tenues, des kilomètres à parcourir dans la chaleur...
Et j'ai oublié de dire que si le conjoint indien ne lit pas le français, il faudra faire traduire l'éventuel contrat de mariage...
Et je n'ai pas parlé des infos données au dernier moment, des négociations des pots de vin, des attentes interminables, des courriers qui se perdent, des promesses non tenues, des kilomètres à parcourir dans la chaleur...
Et j'ai oublié de dire que si le conjoint indien ne lit pas le français, il faudra faire traduire l'éventuel contrat de mariage...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
bonjour tout le monde !!!!!!!!!!
wawwwwwww que de complications pour une francaise !!!!!!! heureusement que je ne le suis pas 😎 en fait moi je suis marocaine du maroc et je vis au maroc, toutes ces complications n'auront pas lieu d'être inchalah, bien au contraire, je suis dèja partie au consulat indien a rabat et j'ai discuté avec le consule en personne, et mon futur mari ramènera les pepiers demandés, il est aussi passé a l'ambassade du maroc a new delhi et leur a dis qu'il va venir en janvier pour se marier et ils leur ont demandé une attestation d'hébergement qu'il doit joindre avec son passeport et que je dois envoyer le plus tot possible.. il a aussi appelé lui même le consule parce la dernière fois quand je lui ai parlé moi même, il n'a pas dis un seul truc bien sur son propre pays, me disant que mumbai est une ville dangereuse et que je dois prendre garde, que je dois être sure de mon homme et faire très attention, m'a demandé s'il est marié ou s'il l'a deja été...bref un interrogatoire au 3ème degré 😏
alors il a bien fallu qu'il le rapelle lui même pour lui prouver sa bonne foi, heureusement qu'on l'a fait, il a apprécié et lui a dis qu'une fois il sera la il va cooéprer et nous a souhaiter bcp de bonheur...oufffff
merci nalesnik pour tous tes conseils, tu es adorable 🙂
wawwwwwww que de complications pour une francaise !!!!!!! heureusement que je ne le suis pas 😎 en fait moi je suis marocaine du maroc et je vis au maroc, toutes ces complications n'auront pas lieu d'être inchalah, bien au contraire, je suis dèja partie au consulat indien a rabat et j'ai discuté avec le consule en personne, et mon futur mari ramènera les pepiers demandés, il est aussi passé a l'ambassade du maroc a new delhi et leur a dis qu'il va venir en janvier pour se marier et ils leur ont demandé une attestation d'hébergement qu'il doit joindre avec son passeport et que je dois envoyer le plus tot possible.. il a aussi appelé lui même le consule parce la dernière fois quand je lui ai parlé moi même, il n'a pas dis un seul truc bien sur son propre pays, me disant que mumbai est une ville dangereuse et que je dois prendre garde, que je dois être sure de mon homme et faire très attention, m'a demandé s'il est marié ou s'il l'a deja été...bref un interrogatoire au 3ème degré 😏
alors il a bien fallu qu'il le rapelle lui même pour lui prouver sa bonne foi, heureusement qu'on l'a fait, il a apprécié et lui a dis qu'une fois il sera la il va cooéprer et nous a souhaiter bcp de bonheur...oufffff
merci nalesnik pour tous tes conseils, tu es adorable 🙂
when life shuts a door, it opens a window...so jump !!!!!!!
Eh oui, le Maroc ne craint pas un afflux massif de mariages blancs indo-marocains...
Pour envoyer tes papiers rapidement et être sûre qu'ils arrivent, il vaut mieux passer par DHL, ou un autre transporteur privé de courrier international. C'est cher, mais ça vaut le coup.
http://www.dhl-ma.com/publish/ma/fr.high.html
Pour envoyer tes papiers rapidement et être sûre qu'ils arrivent, il vaut mieux passer par DHL, ou un autre transporteur privé de courrier international. C'est cher, mais ça vaut le coup.
http://www.dhl-ma.com/publish/ma/fr.high.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
oh lala!!! ca commence bien! moi qui deteste remplir des formulaires courir a droite et a gauche je crois que c est bien parti mais c est pire qu un parcours du combattant! franchement il faut en vouloir pour reussir a se marier. moi ca fait 7 ans que je suis avec mon fiance on se voit 6 mois dans l annee je vais en inde et lui vient en france on se voit en visa touristique mais nous projetons d avoir une vie normale et d avoir des enfants je pense que c est plus facile pour moi de rester en france bon travail revenus plus allechant et plus cool aussi au niveau de qualite de vie sans pour etant embeter par la belle mere!! donc je resume il arrive avec un visa touristique de trois mois d apres un indien de sa region qui vit en france il faut que j aille a l ambassade de l inde a paris prendre le certifiact de coutume celibat et l acte de naissance cout 75 euro il y a trois ans! bref d aller a la mairie prendre un formulaire faire publier les bancs et hop on se marie mais je pense que c est apres que les choses se compliquent il faudra qu il retourne en inde et d aller a l ambassade pour demander un visa long sejour donc je vais plutot faire cette demarche qui eventuellement plus cool bon et bien merci pour tous et bonne chance pour tous ceux qui sont dans la meme demarche que moi actuellemnt a bientot caroline
J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. Est-ce que par hasard tu projetterais de l'épouser en France? Moi j'ai seulement décrit le cas d'un mariage mixte en Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bon courage aussi pour un mariage en France.
Les états civils des differentes mairies se permettent de mettre, elles aussi, pas mal d'obstacles à tel projet et ce peut etre aussi un parcours du combattant;cela dépend vraiment de la mairie en question, certaines sont "helpfull", d'autres(plus courant) pas du tout du tout.
Sache également que les Consulats n'apprécient guère des mariages célébrés sur le territoire avec un visa de tourisme.
Maintenant, c'est toi qui vois et arme toi de patience et d'une grande rigueur dans les deux cas.
Ne te décourage pas puisque ton fiancé et toi etes souvent réunis, ca réconforte.
pas vu le mien depuis 7 mois, pas de visa de tourisme pour lui....
Accepte ces complications avec philosophie, en test d'épreuve.
Bonjour les filles
c'est avec plaisir que j'ai découvert vos échanges ! On se sent moins seule du coup ! Je suis également avec un indien depuis un an : il est du sikkim (le petit état situé tout au nord du pays) et bouddhiste . Je l'ai rencontré lors d'un voyage aventure ; il a eu le coup de foudre ..n'a cessé de m'appeler deux à trois fois par jour dès qie je suis rentrée en France et .. j'ai finalement craqué ! j'y suis retournée à deux reprises . Notre souci est que son frère ainé est totalement opposé à notre union . Il fait tout pour empecher mon ami de me voir lorsque j'arrive sur le territoire indien .. Il est chef de la police du Sikkim et a des pouvoirs très étendus ..j'ai ainsi pu juger de la corruption au sein de la police indienne.. bref pour résumé, au total j'ai passé 6 jours avec mon chéri sur les 6 semaines passées en Inde cette année ! Mon ami est propriétaire d'une agence de voyage, d'un hotel, d'une boutique de souvenir au Sikkim . Il a tout laché pour s'installer dans un autre état (le West bengal) afin que nous puissions vivre notre relation mais cela n'a pas marché puisque le frère avait ses contacts avec la police locale ! Du coup, il veut aller s'installer à des milliers de km afin de ne plus être sous le contrôle de son frère . A priori ce serait l'himachal pradesh .. J'étais prête à partir m'installer là bas mais au jour d'aujourd'hui (3 semaines après mon retour), je ne sais plus trop ..je me pose des questions. Zangpo (c'est son prénom) est vraiment une personne formidable, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fou et j'y tiens beaucoup ..mais cette histoire me fait un peu peur : outre la distance, la différence de culture..bref tout ce que vous connaissez, il y a ce frère .. J'ai lu dans un journal de là bas qu'un père avait demandé à des flics de tuer son gendre car sa fille s'était marié contre son gré ! Et puis si nous allons nous installer en Himashal pradesh il va falloir faire "notre place" ; trouver une activité .. je suis en train de me dire que je l'amène à faire des choses un peu folles. Alors qu'il a tout un patrimoine au sikkim, qu'il adore sa région, que sa famille est super importante pour lui, il est en train de tout lâcher pour moi ..je me dis "et si je n'arrive pas à m'adapter, si cela ne marche pas .." Comme Uduvala, mes parents ne sont au courant de rien . Et je sais très bien que cela va être un choc pour eux, que je risque de devoir "couper les ponts " avec eux .. Bref je suis dans une période de doute et me dis que je devrais tout arrêter car c'est peut être une histoire impossible ..
c'est avec plaisir que j'ai découvert vos échanges ! On se sent moins seule du coup ! Je suis également avec un indien depuis un an : il est du sikkim (le petit état situé tout au nord du pays) et bouddhiste . Je l'ai rencontré lors d'un voyage aventure ; il a eu le coup de foudre ..n'a cessé de m'appeler deux à trois fois par jour dès qie je suis rentrée en France et .. j'ai finalement craqué ! j'y suis retournée à deux reprises . Notre souci est que son frère ainé est totalement opposé à notre union . Il fait tout pour empecher mon ami de me voir lorsque j'arrive sur le territoire indien .. Il est chef de la police du Sikkim et a des pouvoirs très étendus ..j'ai ainsi pu juger de la corruption au sein de la police indienne.. bref pour résumé, au total j'ai passé 6 jours avec mon chéri sur les 6 semaines passées en Inde cette année ! Mon ami est propriétaire d'une agence de voyage, d'un hotel, d'une boutique de souvenir au Sikkim . Il a tout laché pour s'installer dans un autre état (le West bengal) afin que nous puissions vivre notre relation mais cela n'a pas marché puisque le frère avait ses contacts avec la police locale ! Du coup, il veut aller s'installer à des milliers de km afin de ne plus être sous le contrôle de son frère . A priori ce serait l'himachal pradesh .. J'étais prête à partir m'installer là bas mais au jour d'aujourd'hui (3 semaines après mon retour), je ne sais plus trop ..je me pose des questions. Zangpo (c'est son prénom) est vraiment une personne formidable, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fou et j'y tiens beaucoup ..mais cette histoire me fait un peu peur : outre la distance, la différence de culture..bref tout ce que vous connaissez, il y a ce frère .. J'ai lu dans un journal de là bas qu'un père avait demandé à des flics de tuer son gendre car sa fille s'était marié contre son gré ! Et puis si nous allons nous installer en Himashal pradesh il va falloir faire "notre place" ; trouver une activité .. je suis en train de me dire que je l'amène à faire des choses un peu folles. Alors qu'il a tout un patrimoine au sikkim, qu'il adore sa région, que sa famille est super importante pour lui, il est en train de tout lâcher pour moi ..je me dis "et si je n'arrive pas à m'adapter, si cela ne marche pas .." Comme Uduvala, mes parents ne sont au courant de rien . Et je sais très bien que cela va être un choc pour eux, que je risque de devoir "couper les ponts " avec eux .. Bref je suis dans une période de doute et me dis que je devrais tout arrêter car c'est peut être une histoire impossible ..
Ca serait dommage de tout arrêter maintenant... Cette histoire pourrait être le scénar d'un film, à Bollywwod, pourquoi pas?
Si tu l'aimes, fonce! La vie est belle, ça vaut le coup de se donner complètement!!!
Vivre d'amour et de bière fraîche.
Hé hé, ils sont sympas ces malus pas vrais??!
J'habite avec l'un d'eux depuis un an, à Pune...
On descend dans sa famille pour Noel, à Cochin. Y seras-tu par hasard?
Merci,
Emilie
Emilie en Inde
www.indiansamourai.com
NAMASTE! cela fait deux ans que mon ami et moi meme sommes sur le chemin de l union officielle et reconnue...
moi a paris, lui a hyderabad...
Nous nous battons pour avoir le droit comme tous les autres couples de vivre ensemble dans le meme pays...
2008...on avance dans le temps, chers amis...C est l heure de la mondialisation, nous dit on ...oui bravo... mais on régresse...on demande a des couples de justifier leurs sentiments...
des gens amoureux souffrent de la distance...de la lenteur des foutues administrations!et avec sarkoland, on n est pas dans le caca...
ceci est un message d espoir pour tous ceux qui comme nous gardent espoir et confiance en leur amour pur!meilleurs voeux pour cette nouevlle année 2008! Qu elle vous rapproche de votre moitié et un pas de plus vers le bonheur enfin!
Je ne connais pas du tout sa famille...beau papa est ancien politicien et c est ben difficile de lui dire ...
à l abruti qui se demande bien pourquoi un indien déciderait d épouse une "blanche" alors qu il y a tant de beautés en Inde, je pense que cet homme là n a jamais aimé comme nous nous aimons...
L amour est divin... Peut etre etais je indienne dans une vie antérieure, qu est ce que tu en sais, pauvre imbécile!!!
Joie et bonheur pour tous les couples mixtes qui souffrent mais qui croient en l Amour!
Recevoir des bonnes nouvelles de couples franco indiens qui ont réussi le mariage et qui sont enfin réunis sous le meme toit, ca serait tres chouette.... ou etes vous????
ceci est un message d espoir pour tous ceux qui comme nous gardent espoir et confiance en leur amour pur!meilleurs voeux pour cette nouevlle année 2008! Qu elle vous rapproche de votre moitié et un pas de plus vers le bonheur enfin!
Je ne connais pas du tout sa famille...beau papa est ancien politicien et c est ben difficile de lui dire ...
à l abruti qui se demande bien pourquoi un indien déciderait d épouse une "blanche" alors qu il y a tant de beautés en Inde, je pense que cet homme là n a jamais aimé comme nous nous aimons...
L amour est divin... Peut etre etais je indienne dans une vie antérieure, qu est ce que tu en sais, pauvre imbécile!!!
Joie et bonheur pour tous les couples mixtes qui souffrent mais qui croient en l Amour!
Recevoir des bonnes nouvelles de couples franco indiens qui ont réussi le mariage et qui sont enfin réunis sous le meme toit, ca serait tres chouette.... ou etes vous????
ou en es tu cantalouz? as tu gardé ton amour pour cet homme? qu as tu décidé?
Bonjour Coraline,
moi aussi je suuis nouvelle sur le forum,
nous avons quelques points communs, je suis divorcée et j'ai une fille, j'ai flashé pour mon guide en décembre, c'est tout neuf, il me demande sans cesse quand je compte revenir, il ne s'est rien passé là-bas sinon que nous nous sommes serrés très très fort dans les bras quand nous avons compris que c'était la fin du voyage et depuis c'est SMS et mails.
Il est guide, donc il bouge beaucoup, je lui ai dit que j'allais essayer de revenir, mais en fait j'ai un peu peur de me retrouvée toute seule à Jaïpur. J'ai besoin d'être rassurée, j'ai peur de me tromper et de n'être qu'un peu d'exotisme pour lui. Il est hindou, famille de brahmanes, donc entre autre végétarien, il parle très peu de sa famille et passe environ une semaine sur deux avec des amis.
Je me sens parfois stupide et pourtant... J'aimerais partager tout ça avec quelqu'un...
Merci de me lire
si je comprend bien, il est totalement impossible pour un "gaulois" de trouver l ame soeur en inde.
et ce, meme si ilcompte rester la bas?
ceci dit, a supposer que je me marie avec une indienne, aurais de gros ennuis avec la population dans la rue?et qu en sera t il de la famille?
pour finir, est il plus facile de se mettre en menage avec une indienne elevee en france?
Bonjour ou plutot namaskar
Je pense que chacun de vous avez votre part de verité.
Ce marier avec une personne d'une toute autre culture est bien courageux..
Mais il est vrai que faire une rencontre aussi belle soit elle dans un pays aussi enchanteur que l'inde dans un etat de detente rend parfois aveugle (victime de l'Exotisme...?)😉
Se plier aux exigences d'une culture meme si on est sincere et on y croit fortement devient tres vite difficile à la longue voire insurmontable.
Tout en etant devenu un pays riche l'Inde n'en reste pas moins "pauvre".
Et le reve de beaucoup est de fuir ce pays Quel est le meilleur moyen qu'une rencontre!? Car pas tous on la possiblité d'obtenir un visa pour l'Europe...Je pense que le mariage mixte fille Indienne Garçon occidental est beaucoup plus facile. Les Indiens ont beaucoup plus d'exigences quant au comportement de la femme vis à vis de la societé qui peut etre difficile de suivre pour une jeune occidentale qui à l'habitude de vivre librement. Biensur dans la supposition ou le couple decide de vivre en Inde...Mais..Cela dit les mariages mixtes font de beaux enfants..
Chandni
Cela n'est pas vrai, rassure-toi. Il y a sur le forum pas mal de gens qui se sont mariés avec un conjoint indien.
Une Indienne élevée en France, si elle a été élevée à l'indienne, ce qui est probable (même une catholique), aura de fortes chances d'avoir une vraie famille indienne, laquelle essaiera dans un premier temps de la dissuader de s'unir à un Blanc. Faire capituler un père indien est un sport de haute volée, dont il faut laisser le soin, le cas échéant, aux membres de la famille qui te sont favorables....
Une Indienne élevée en France, si elle a été élevée à l'indienne, ce qui est probable (même une catholique), aura de fortes chances d'avoir une vraie famille indienne, laquelle essaiera dans un premier temps de la dissuader de s'unir à un Blanc. Faire capituler un père indien est un sport de haute volée, dont il faut laisser le soin, le cas échéant, aux membres de la famille qui te sont favorables....
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
salut a toutes et a tous
ca fais mnt un mois que je suis a mumbai avec mon mari, que de complications par lesquelles on est passes, que de stress, des larmes continues, yavait des jours ou je ny croyais plus, mais mnt le reve est devenu realite, je me reveille a cote de lui chaque matin, je le serre contre moi quand lenvie men prend et ca ca na pas de prix, je voulais partager ma joie avec ceux et celles qui mont soutenus dans le passe, je veux aussi dire a tout le monde CROYEZ EN VOTRE REVE CAR UN JOUR OU LAUTRE IL SERA REALISE SOYEZ OPTIMISTE ET AYEZ FOI...
si une personne a besoin de mon aide ou dun conseil, je suis prete a laider
je vous souhaite bcp de bonheur a tous
ca fais mnt un mois que je suis a mumbai avec mon mari, que de complications par lesquelles on est passes, que de stress, des larmes continues, yavait des jours ou je ny croyais plus, mais mnt le reve est devenu realite, je me reveille a cote de lui chaque matin, je le serre contre moi quand lenvie men prend et ca ca na pas de prix, je voulais partager ma joie avec ceux et celles qui mont soutenus dans le passe, je veux aussi dire a tout le monde CROYEZ EN VOTRE REVE CAR UN JOUR OU LAUTRE IL SERA REALISE SOYEZ OPTIMISTE ET AYEZ FOI...
si une personne a besoin de mon aide ou dun conseil, je suis prete a laider
je vous souhaite bcp de bonheur a tous
when life shuts a door, it opens a window...so jump !!!!!!!
FELICITATIONS ! Et tous nos voeux de bonheur !!!
Bonjour, Est ce que quelqu'un peu répondre à la question posée à plusieurs reprises !!!quelles sont les démarches admininstratives à effectuer pour se marier avec un indien en Inde?Il faut impérativement, accepter que la famille est trés importante pour les indiens, mais lorsqu'ils se marient ils forment également une famille...........
Merçi, pour les renseignements
Marianne
Il faut impérativement, accepter que la famille est trés importante pour les indiens, mais lorsqu'ils se marient ils forment également une famille...........
Non, ils intègrent une famille... pas pareil !
Bonjour à tous,
Et tout d'abord, tous mes voeux de bonheur à toi, Payal27, et à tous ceux qui ont pu concrétiser leur rêve! Et merci pour ton message, c'est très rassurant! Je suis dans la même situation que pas mal de monde sur ce site, je compte me marier dans quelques mois avec un indien de Hyderabad... Pour l'instant, la question qui se pose, c'est: mariage en France ou en Inde? Nous comptons rester environ 6 mois à Hyderabad après le mariage, donc peut-être que le mariage en Inde serait plus simple, qu'en pensez-vous? Sinon, une autre question concernant les papiers à fournir: de mon côté, pas de problème, mais du sien, cela risque d'être un peu plus compliqué, il n'a déjà pas d'extrait d'acte de naissance! (car né dans un petit village) Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette situation?
Je vous remercie pour votre aide! Et merci de nous donner des nouvelles heureuses de vos couples franco-indiens, ça fait du bien au moral!
Et tout d'abord, tous mes voeux de bonheur à toi, Payal27, et à tous ceux qui ont pu concrétiser leur rêve! Et merci pour ton message, c'est très rassurant! Je suis dans la même situation que pas mal de monde sur ce site, je compte me marier dans quelques mois avec un indien de Hyderabad... Pour l'instant, la question qui se pose, c'est: mariage en France ou en Inde? Nous comptons rester environ 6 mois à Hyderabad après le mariage, donc peut-être que le mariage en Inde serait plus simple, qu'en pensez-vous? Sinon, une autre question concernant les papiers à fournir: de mon côté, pas de problème, mais du sien, cela risque d'être un peu plus compliqué, il n'a déjà pas d'extrait d'acte de naissance! (car né dans un petit village) Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à cette situation?
Je vous remercie pour votre aide! Et merci de nous donner des nouvelles heureuses de vos couples franco-indiens, ça fait du bien au moral!
Bonjour
merci de prendre des nouvelles !
En fait suis dans le "creux de la vague" depuis le mois de février ..
J'étais retourné en Inde en fin d'année pour passer 3 semaines avec lui .Mais son frère y a mis son grain de sel et nous avons dû fuire sans arrêt allant même au Népal se réfugier qq jours ..puis son frère lui aurai "coller" des policiers sur le dos 24H/24, bref, résultat : je n'ai passer qu'une semaine avec lui..
Face à tous ces obstacles, nous avions décidé qu'il aille s'installer en Himachal pradesh, loin, très très loin de son frère .. Je devais le rejoindre un fois qu'il aurait trouvé une "affaire" (boutique ou hotel)
Or, en Février, après 3 semaines sans news (alors qu'il m'appelait tous les js jusqu'à lors) j'ai appelé dans un hôtel situé dans son village afin qu'on puisse me le passer et/ou savoir ce qu'il se passait (je m'inquiétais pour lui, pour sa santé)..et là on me passe une femme ..qui me dit qu'il est marié et qu'il a un petit garçon de 7 ans !!!!!!!!!!! J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête ! le lendemain j'ai tenté de joindre un ami à lui qui habite dans une autre ville et lui ai posé la question fatidique ..il m'a confirmé les dires de la femme..
Depuis je l'ai eu au téléphone une fois et il me dit que tout ça n'est que mensonge, que les gens de son village sont jaloux de lui, que je dois lui faire confiance ...
Je suis totalement perdue ..brisée ..Je ne sais quoi penser : aurai t'il profité de moi ? j'ai en tête le spectre de l' occidentale qui se fait arnaquer, mais en même temps, je ne sais pourquoi, j'ai confiance en lui ..
J'ai essayé t'emtamer le travail de deuil de cette relation, mais qq part j'ai envie d'y croire ..Je lui ai dit que désormais je n'irais nulle part ; que c'était à lui de venir si il m'aimait ..il m'a dit "ok, je viens" ..mais, avec les mesures prises par monseigneur sarko, comment pourrait il rentrer en France ?? si il ne peut obtenir de visa, dois je encore dépenser de l'argent pour y retourner au risque d'être vraiment dans une arnaque ..Bref bcp de questions et ..une sensation de manque terrible !
Je suis donc bien loin de toutes les procédures de mariage ; alors qu'il y a 6 mois j'avais pratiquement tout organisé pour mon départ là bas..
Si quelqu'un peut me donner qq conseil, je suis preneuse !!
miiiiiiiiiiince, pour ne pas dire autrement!!!j imagine dans quel état tu peux te trouver ma pauvre!!!!
essaie de sentir au plus profond de toi si il te dit vrai ... écoute la petite voix en toi...je te dirais bien de faire confiance à ton instinct, à ton intuition féminine.... écoute toi et écoute ton coeur .
De quelle région vient il?à la base? Sentais tu des zones d ombre sur certains sujets lorsque vous étiez ensemble? de quelle religion est il? comment vous êtes vous rencontrés?Quand et où?
si tu avais essayé de lancer un mariage alors tu as dù demander à un notaire de là bas de lui remplir le fameux papier comme quoi il a plus de 18 ans et est toujours célibataire...?
quel était le "contrat"? tu resterais vivre avec lui en inde sur le long terme ou bien ca aurait été un départ commun vers la france a terme?
Donne moi vite de tes(j espere, bonnes!!!!) nouvelles! sarah
essaie de sentir au plus profond de toi si il te dit vrai ... écoute la petite voix en toi...je te dirais bien de faire confiance à ton instinct, à ton intuition féminine.... écoute toi et écoute ton coeur .
De quelle région vient il?à la base? Sentais tu des zones d ombre sur certains sujets lorsque vous étiez ensemble? de quelle religion est il? comment vous êtes vous rencontrés?Quand et où?
si tu avais essayé de lancer un mariage alors tu as dù demander à un notaire de là bas de lui remplir le fameux papier comme quoi il a plus de 18 ans et est toujours célibataire...?
quel était le "contrat"? tu resterais vivre avec lui en inde sur le long terme ou bien ca aurait été un départ commun vers la france a terme?
Donne moi vite de tes(j espere, bonnes!!!!) nouvelles! sarah
En réalité, tu n'as jamais vécu avec lui, sauf quelques jours par ci, par là ? Et jamais dans son village... et le fameux frère, l'as-tu jamais rencontré...
Te poses-tu les bonnes questions ??? Pas clair tout ça... Bon courage je pense à toi. Et crois-moi, s'il VEUT venir te voir, il en trouvera le moyen ! Tiens bon.
merci de votre soutien milou 2008 et kukucherie ! ca fait "chaud au coeur" !
En fait il vient du Sikkim (à l'extréme Nord de l'Inde) et est bouddhiste ; Toute la famille est boudhiste et très encrée dans les traditions . Ainsi, comme le veut la tradition, un des frères est moine et tous les autres enfants ont eu un mariage "arrangé" ..en clair avec une personne bouddhiste originaire du Sikkim . Il y a trois grandes "familles" au Sikkim : les lepchas (les "vrais sikkimais" ), les népalais (originaires du Népal !), et les bhutias (originiare du Tibet (kham)) dont il fait partie. Zangpo est le petit dernier de la fratrie ; à priori très chouchouté par son père qui est décédé mais qui à priori était très ouvert : il parlait anglais et avait "voyagé" dans le pays ce qui reste très rare ..Selon ce qu'il m'avait dit, son frère ainé et sa mère avait abordé le sujet du mariage à ses 25 ans ; lui leur avait dit "laissez moi tranquille, je veux en profiter, si à 32 ans je ne suis pas marié OK vous me trouverez une femme !" Ce qui ne m'étonne guère vu son indépendance et son "fichu" caractère !!
Je l'ai rencontré lors d'un voyage effectué là bas . En fait une personne du groupe dans lequel j'étais a tout de suite vu que Zangpo était tombé amoureux de moi ..Moi je ne m'en étais pas trop rendue compte; j'étais la seule jeune du groupe et nous avions sympathisé. Il m'a proposé de faire un ciné dans les derniers jours du voyage ce que j'ai accepté avec plaisir car je n'avais jamais fait de ciné en Inde ! Et là ..Il m'a déclaré sa flamme ..Je lui ai dit qu'il était inconscient ; que ce n'était pas possible . Et puis à mon retour en France, il m'a appelé, n'a cessé de m'appeler ..Dix, quinze fois par jour ..pour me dire qu'il m'aimait, parfois même à 3 heures du mat pour lui ! sachant qu'il est généralement toujours couché à 21 Heures car je sais maintenant que c'est un gros dormeur !! Voilà comment j'ai craqué finalement pour lui !
Ce qui me fait douter de la véracité des propose qu'ont pu me tenir ces 2 personnes, c'est que j'ai rencontrré sa maman tout de même ! je suis allée dans la maison familiale ; bon, il est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'il a pu dire sur moi puisqu'elle ne parle pas anglais ! mais amener une fille seule chez sa mère, je pense, que ce n'est pas rien !
En tout état de cause, je ne souhaite plus faire d'effort, en clair je ne souhaite pas y retourner ni l'appeler car j'ai bien trop souffert et je souffre encore ..il faut que je me préserve car ma santé pourrait en pâtir ..J'attends désormais des signes de sa part ..Enfin j'essaie ..Je suis à deux doigts de le rappeler ..Et puis je me dis qu'il n'aura jamais son visa pour la France car il n'est pas salarié donc pas de revenus récurrents à justifier ! d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour l'obtention de son visa, je suis preneuse !!
Encore un grand merci de votre soutien !
En fait il vient du Sikkim (à l'extréme Nord de l'Inde) et est bouddhiste ; Toute la famille est boudhiste et très encrée dans les traditions . Ainsi, comme le veut la tradition, un des frères est moine et tous les autres enfants ont eu un mariage "arrangé" ..en clair avec une personne bouddhiste originaire du Sikkim . Il y a trois grandes "familles" au Sikkim : les lepchas (les "vrais sikkimais" ), les népalais (originaires du Népal !), et les bhutias (originiare du Tibet (kham)) dont il fait partie. Zangpo est le petit dernier de la fratrie ; à priori très chouchouté par son père qui est décédé mais qui à priori était très ouvert : il parlait anglais et avait "voyagé" dans le pays ce qui reste très rare ..Selon ce qu'il m'avait dit, son frère ainé et sa mère avait abordé le sujet du mariage à ses 25 ans ; lui leur avait dit "laissez moi tranquille, je veux en profiter, si à 32 ans je ne suis pas marié OK vous me trouverez une femme !" Ce qui ne m'étonne guère vu son indépendance et son "fichu" caractère !!
Je l'ai rencontré lors d'un voyage effectué là bas . En fait une personne du groupe dans lequel j'étais a tout de suite vu que Zangpo était tombé amoureux de moi ..Moi je ne m'en étais pas trop rendue compte; j'étais la seule jeune du groupe et nous avions sympathisé. Il m'a proposé de faire un ciné dans les derniers jours du voyage ce que j'ai accepté avec plaisir car je n'avais jamais fait de ciné en Inde ! Et là ..Il m'a déclaré sa flamme ..Je lui ai dit qu'il était inconscient ; que ce n'était pas possible . Et puis à mon retour en France, il m'a appelé, n'a cessé de m'appeler ..Dix, quinze fois par jour ..pour me dire qu'il m'aimait, parfois même à 3 heures du mat pour lui ! sachant qu'il est généralement toujours couché à 21 Heures car je sais maintenant que c'est un gros dormeur !! Voilà comment j'ai craqué finalement pour lui !
Ce qui me fait douter de la véracité des propose qu'ont pu me tenir ces 2 personnes, c'est que j'ai rencontrré sa maman tout de même ! je suis allée dans la maison familiale ; bon, il est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'il a pu dire sur moi puisqu'elle ne parle pas anglais ! mais amener une fille seule chez sa mère, je pense, que ce n'est pas rien !
En tout état de cause, je ne souhaite plus faire d'effort, en clair je ne souhaite pas y retourner ni l'appeler car j'ai bien trop souffert et je souffre encore ..il faut que je me préserve car ma santé pourrait en pâtir ..J'attends désormais des signes de sa part ..Enfin j'essaie ..Je suis à deux doigts de le rappeler ..Et puis je me dis qu'il n'aura jamais son visa pour la France car il n'est pas salarié donc pas de revenus récurrents à justifier ! d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour l'obtention de son visa, je suis preneuse !!
Encore un grand merci de votre soutien !
Les démarches sont les suivantes:
°si tu veux faire simplement un mariage religieux indien, il te suffit, de préférence avec l'approbation de la famille indienne, de te rendre sur le lieu de culte où l'on célèbre les mariages, et de poser la question des modalités. Les obligations sont alors religieuses, et non pas administratives. Les difficultés seront grandes, et peut-être insolubles, si vous êtes de religions différentes.
° si tu veux faire simplement un mariage légal indien, sans le faire reconnaître par la France, passe directement à l'alinéa numéro V, "mariage en Inde".
° si tu veux que ton mariage indien soit reconnu par la France, il te faut suivre un certain nombre de procédures très contraignantes qui prendront du temps, sous la direction de la représentation diplomatique française dont dépend la ville de résidence de ton fiancé indien. Ne sachant pas où il habite, ni où vous vous marierez, je ne peux te dire s'il s'agit de l'Ambassade de France à Delhi, du Consulat Général de France à Bombay, ou du Consulat Général de France à Pondichéry et Chennai.
Tu auras affaire à une administration consulaire française tâtillone et pas toujours compétente une administration indienne jemenfoutiste et très corrompue: en un mot, pour avoir un papier rapidement, il faut allonger la monnaie
L'intérêt est que ton mariage finira, tôt ou tard, par être "transcrit" en droit français. C'est à dire qu'il sera légalement reconnu par la France, et que tu obtiendras un Livret de Famille français qui permettra à ton conjoint indien de demander un visa "famille et vie privée" qui lui donnera droit en France à une carte de long séjour "famille et vie privée".
I. Publication des bans
I.a.Pour la transcription par les services consulaires français, tu dois envoyer aux services consulaires concernés, pour la première étape qui est la publication des bans: - un formulaire de publication des bancs dûment rempli une preuve de ta nationalité française (certificat de nationalité française - photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux - ou copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents, s'ils sont nés en France et toi aussi) un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois une copie intégrale de ton acte de naissance de moins de trois mois une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux) la copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents ou leur livret de famille une photo d'identité récente une procuration permettant éventuellement au conjoint indien de retirer les papiers retenus par le consulat jusqu’à l’aboutissement de la procédure de transcription les pièces fournies par ton fiancé indien (ci-dessous)
I.b.Pour la transcription par les services consulaires français, pour la première étape qui est la publication des bans, ton fiancé doit t'envoyer : un formulaire de publication des bancs dûment rempli un extrait de casier judiciaire indien vierge (certificate of non conviction) + traduction effectuée par un traducteur reconnu par les services consulaires concernés un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois, dressé par un médecin reconnu par les services consulaires concernés- une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux): passeport, ou carte d'électeur, ou certificat de police une copie "légalisée" (1) de l'acte de mariage de ses parents + traduction effectuée par un traducteur reconnu par les services consulaires concernés une déclaration de nom dûment remplie
(1) Légalisé signifie que le tampon et la signature du fonctionnaire indien figurant sur un acte indien sont vérifiés par le Ministère de l'Intérieur (Home Department) de l'Etat où les papiers concernés ont été établis. Le Home Departement mettra un tampon supplémentaire sur la pièce concernée. On appelle ce tampon le "red seal" (le sceau rouge), à cause de sa couleur. Tout acte indien doit être légalisé par un Home Department, car l'administration française se méfie des contrefaçons.
I.c Divers:
Si l'un d'entre vous est divorcé ou veuf, il y a d'autres papiers à fournir.
Les formulaires dont je parle sont généralement téléchargeables sur les sites web de l'Ambassade et des deux Consulats Généraux cités plus haut. Si ce n'est pas le cas, je peux te dépanner. Je peux même tout t'envoyer, si tu m'envoies ton adresse mail perso par message privé.
I.d Une fois les papiers remis:
Une fois que vous aurez envoyé tout ça aux services consulaires, ceux-ci entameront la procédure de publication des bancs avec le registrar office du domicile de ton fiancé, et la mairie de ton domicile en France. Cela prend plusieurs semaines. Le temps exact est précisé sur le site internet de la représentation diplomatique dont tu dépends.
Je résume ce qui se passe :
Côté français, les services consulaires demandent à ta mairie de publier les bans, et s'il n'y a pas d'opposition à ton mariage, de leur renvoyer, par la valise diplomatique, un Certificat de Non Opposition indispensable à la publication des bans en Inde. Ensuite, les bans sont publiés sur un mur de l'Ambassade ou du Consulat dont tu dépends.
Côté indien, une fois publiés les bans par les services consulaires français, le registrar office de ton fiancé doit recevoir une notification de cette publication. Pour le reste, les choses varient dans les différents Etats indiens. Il appartient à ton fiancé de se renseigner.
Ensuite, quand tu seras en Inde, vous irez tous deux à l'Ambassade ou au Consulat dont vous dépendez, pour y être entendus. On appelle ça l'audition. On vous posera des questions (à chacun en l'absence de l'autre) pour vérifier que votre amour est authentique. C'est le moment le plus rigolo ou le plus stressant, selon les individus, de toutes ces procédures. A la suite de cet entretien, les services consulaires vous délivreront l’indispensable Certificat de Capacité à Mariage, exigé par les autorités indiennes pour procéder au mariage mixte.
C'est alors seulement que le mariage civil indien d'un ressortissant indien avec un ressortissant français aura lieu.
Si vous n'êtes pas de la même religion, vous aurez droit au "special marriage". Il y a aussi l' hindu marriage, le christian marriage, le muslim marriage, qui obéissent chacun à des règles de droit différentes, mais je ne sais pas s'ils sont applicables aux étrangers.
II. Transcription du mariage indien en droit français:
Une fois mariés, vous pourrez revenir au consulat pour faire votre demande de transcription. En plus des pièces que vous aurez déjà fournies par correspondance, vous devrez vous munir: du certificat de capacité à mariage (généralement les services consulaires l'ont déjà puisqu'il l'ont fabriqué) - du formulaire de demande de transcription la copie intégrale " légalisée" de l'acte de mariage indien de moins de trois mois + traduction par un traducteur reconnu par les services consulaires concernés. s'il n'y a pas eu de publication des bans:tous les documents que j'ai énumérés pour la transcription mais alors vous aurez théoriquement plus de mal à faire transcrire votre mariage.
Ensuite il vous faudra attendre "quelques semaines ou quelques mois", selon la formule officielle, pour recevoir un Livret de Famille français
III. Visa "famille et vie privée"
Muni au Livret de Famille francais et de la procuration que tu lui aura signée, ton époux pourra enfin demander un visa "famille et vie privée".
Le visa est valable 3 mois. Le conjoint indien a 2 mois à partir de son arrivée en France pour demander à sa préfecture (ou sous-préfecture) sa carte de long séjour "famille et vie privée". Ce sera un nouveau parcours administratif très pittoresque, et... très matinal.
IV. Contrat de mariage (facultatif):
Pour assurer tes arrières, il est bon d'aller voir un notaire français, en France, pour établir un Contrat de Mariage à Valeur Internationale sous le Régime de la Séparation des Biens. Cela protège tes biens en cas de divorce, et permet de tester facilement (si besoin est) le caractère désintéressé des sentiments du fiancé indien.
Le notaire français aura besoin de ceci: copie intégrale de l'acte de mariage des parents de ton fiancé copie intégrale de son acte de naissance la profession et le domicile de votre fiancé (simple mention de ta part) le livret de famille de tes parents ou la copie intégrale de leur acte de mariage la copie intégrale de ton acte de naissance Il peut se contenter de scans et de photocopies.
Il faudra faire enregistrer l'existence du contrat par les services consulaires (coût fiscal: environ 200 euros payables en roupies indiennes) et veiller à ce que le Registrar Office indien mentionne l'existence du contrat sur l'Acte de Mariage indien. Si ton fiancé ne parle pas anglais les services notariaux consulaires exigeront, préalablement à l’enregistrement, une traduction du contrat dans cette langue, rédigée par un interprête assermenté (en France) ou un traducteur reconnu par l'administration consulaire (en Inde).
V. Mariage indien
Pour le mariage indien, je pense que tu dois fournir, en tant que Française, et donc envoyer à ton fiancé indien: une copie intégrale de ton acte de naissance (copie pour le moment, original le jour du mariage) une pièce d’identité (copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de domicile (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation des justificatifs habituels - copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de célibat (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation de votre acte de naissance de moins de deux mois - copie pour le moment, original le jour du mariage) une attestation d'emploi et un justificatif de revenus (peut-être pas nécessaire pour une femme - copie pour le moment, original le jour du mariage) peut-être en tant que femme, un certificat de non opposition au mariage. On le demande aux Indiennes. Aux étrangères je ne sais pas.
Bon courage. Les difficultés ne font que commencer, mais il n'est pas si mauvais, quand on s'engage pour la vie, de connaître le pire avant de profiter du meilleur. 😏
VI. PIO Card
J'oubliais: éventuellement, après un an de mariage civil indien, et un an de résidence légale en Inde, tu auras le droit de demander aux Indiens ta PIO Card (Carte de Personne d'Origine Indienne), accordée de plein droit à tout conjoint étranger d'un Indien.
Elle te donne les mêmes droits que ceux d'un Indien à l'exception du droit de vote et elle équivaut à un visa de 15 ans, renouvelable. Elle coûte environ 200 euros.
PS: tu peux demander, de ma part, de te parler de son expérience de femme, à chaack, qui s'est mariée en Inde il y a peu de temps.
PS2: quelqu'un t'a répondu qu'en se mariant, la femme intègre une famille. C'est totalement exact. Si la famille de ton fiancé ne t'accepte pas, il devra rompre avec elle. Or, généralement, un Indien n'est rien en dehors de sa famille. Il n'empêche qu'un certain nombre d'Indiens ayant décidé de choisir leur vie ont fait ce choix douloureux. Ils sont plus nombreux dans les films Bollywood que dans la réalité. En Inde, au cinéma comme dans le monde réel, le héros amoureux respecte les volontés de la famille de l'être aimé, et s'efforce de la convaincre en douceur si elle s'oppose à lui. C'est moins facile dans la réalité que dans les films, mais l'Inde réelle évolue peu à peu.
°si tu veux faire simplement un mariage religieux indien, il te suffit, de préférence avec l'approbation de la famille indienne, de te rendre sur le lieu de culte où l'on célèbre les mariages, et de poser la question des modalités. Les obligations sont alors religieuses, et non pas administratives. Les difficultés seront grandes, et peut-être insolubles, si vous êtes de religions différentes.
° si tu veux faire simplement un mariage légal indien, sans le faire reconnaître par la France, passe directement à l'alinéa numéro V, "mariage en Inde".
° si tu veux que ton mariage indien soit reconnu par la France, il te faut suivre un certain nombre de procédures très contraignantes qui prendront du temps, sous la direction de la représentation diplomatique française dont dépend la ville de résidence de ton fiancé indien. Ne sachant pas où il habite, ni où vous vous marierez, je ne peux te dire s'il s'agit de l'Ambassade de France à Delhi, du Consulat Général de France à Bombay, ou du Consulat Général de France à Pondichéry et Chennai.
Tu auras affaire à une administration consulaire française tâtillone et pas toujours compétente une administration indienne jemenfoutiste et très corrompue: en un mot, pour avoir un papier rapidement, il faut allonger la monnaie
L'intérêt est que ton mariage finira, tôt ou tard, par être "transcrit" en droit français. C'est à dire qu'il sera légalement reconnu par la France, et que tu obtiendras un Livret de Famille français qui permettra à ton conjoint indien de demander un visa "famille et vie privée" qui lui donnera droit en France à une carte de long séjour "famille et vie privée".
I. Publication des bans
I.a.Pour la transcription par les services consulaires français, tu dois envoyer aux services consulaires concernés, pour la première étape qui est la publication des bans: - un formulaire de publication des bancs dûment rempli une preuve de ta nationalité française (certificat de nationalité française - photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux - ou copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents, s'ils sont nés en France et toi aussi) un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois une copie intégrale de ton acte de naissance de moins de trois mois une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux) la copie intégrale de l'acte de mariage de tes parents ou leur livret de famille une photo d'identité récente une procuration permettant éventuellement au conjoint indien de retirer les papiers retenus par le consulat jusqu’à l’aboutissement de la procédure de transcription les pièces fournies par ton fiancé indien (ci-dessous)
I.b.Pour la transcription par les services consulaires français, pour la première étape qui est la publication des bans, ton fiancé doit t'envoyer : un formulaire de publication des bancs dûment rempli un extrait de casier judiciaire indien vierge (certificate of non conviction) + traduction effectuée par un traducteur reconnu par les services consulaires concernés un certificat médical prénuptial français de moins de deux mois, dressé par un médecin reconnu par les services consulaires concernés- une pièce d'identité (photocopie maintenant, original lors de l'audition des époux): passeport, ou carte d'électeur, ou certificat de police une copie "légalisée" (1) de l'acte de mariage de ses parents + traduction effectuée par un traducteur reconnu par les services consulaires concernés une déclaration de nom dûment remplie
(1) Légalisé signifie que le tampon et la signature du fonctionnaire indien figurant sur un acte indien sont vérifiés par le Ministère de l'Intérieur (Home Department) de l'Etat où les papiers concernés ont été établis. Le Home Departement mettra un tampon supplémentaire sur la pièce concernée. On appelle ce tampon le "red seal" (le sceau rouge), à cause de sa couleur. Tout acte indien doit être légalisé par un Home Department, car l'administration française se méfie des contrefaçons.
I.c Divers:
Si l'un d'entre vous est divorcé ou veuf, il y a d'autres papiers à fournir.
Les formulaires dont je parle sont généralement téléchargeables sur les sites web de l'Ambassade et des deux Consulats Généraux cités plus haut. Si ce n'est pas le cas, je peux te dépanner. Je peux même tout t'envoyer, si tu m'envoies ton adresse mail perso par message privé.
I.d Une fois les papiers remis:
Une fois que vous aurez envoyé tout ça aux services consulaires, ceux-ci entameront la procédure de publication des bancs avec le registrar office du domicile de ton fiancé, et la mairie de ton domicile en France. Cela prend plusieurs semaines. Le temps exact est précisé sur le site internet de la représentation diplomatique dont tu dépends.
Je résume ce qui se passe :
Côté français, les services consulaires demandent à ta mairie de publier les bans, et s'il n'y a pas d'opposition à ton mariage, de leur renvoyer, par la valise diplomatique, un Certificat de Non Opposition indispensable à la publication des bans en Inde. Ensuite, les bans sont publiés sur un mur de l'Ambassade ou du Consulat dont tu dépends.
Côté indien, une fois publiés les bans par les services consulaires français, le registrar office de ton fiancé doit recevoir une notification de cette publication. Pour le reste, les choses varient dans les différents Etats indiens. Il appartient à ton fiancé de se renseigner.
Ensuite, quand tu seras en Inde, vous irez tous deux à l'Ambassade ou au Consulat dont vous dépendez, pour y être entendus. On appelle ça l'audition. On vous posera des questions (à chacun en l'absence de l'autre) pour vérifier que votre amour est authentique. C'est le moment le plus rigolo ou le plus stressant, selon les individus, de toutes ces procédures. A la suite de cet entretien, les services consulaires vous délivreront l’indispensable Certificat de Capacité à Mariage, exigé par les autorités indiennes pour procéder au mariage mixte.
C'est alors seulement que le mariage civil indien d'un ressortissant indien avec un ressortissant français aura lieu.
Si vous n'êtes pas de la même religion, vous aurez droit au "special marriage". Il y a aussi l' hindu marriage, le christian marriage, le muslim marriage, qui obéissent chacun à des règles de droit différentes, mais je ne sais pas s'ils sont applicables aux étrangers.
II. Transcription du mariage indien en droit français:
Une fois mariés, vous pourrez revenir au consulat pour faire votre demande de transcription. En plus des pièces que vous aurez déjà fournies par correspondance, vous devrez vous munir: du certificat de capacité à mariage (généralement les services consulaires l'ont déjà puisqu'il l'ont fabriqué) - du formulaire de demande de transcription la copie intégrale " légalisée" de l'acte de mariage indien de moins de trois mois + traduction par un traducteur reconnu par les services consulaires concernés. s'il n'y a pas eu de publication des bans:tous les documents que j'ai énumérés pour la transcription mais alors vous aurez théoriquement plus de mal à faire transcrire votre mariage.
Ensuite il vous faudra attendre "quelques semaines ou quelques mois", selon la formule officielle, pour recevoir un Livret de Famille français
III. Visa "famille et vie privée"
Muni au Livret de Famille francais et de la procuration que tu lui aura signée, ton époux pourra enfin demander un visa "famille et vie privée".
Le visa est valable 3 mois. Le conjoint indien a 2 mois à partir de son arrivée en France pour demander à sa préfecture (ou sous-préfecture) sa carte de long séjour "famille et vie privée". Ce sera un nouveau parcours administratif très pittoresque, et... très matinal.
IV. Contrat de mariage (facultatif):
Pour assurer tes arrières, il est bon d'aller voir un notaire français, en France, pour établir un Contrat de Mariage à Valeur Internationale sous le Régime de la Séparation des Biens. Cela protège tes biens en cas de divorce, et permet de tester facilement (si besoin est) le caractère désintéressé des sentiments du fiancé indien.
Le notaire français aura besoin de ceci: copie intégrale de l'acte de mariage des parents de ton fiancé copie intégrale de son acte de naissance la profession et le domicile de votre fiancé (simple mention de ta part) le livret de famille de tes parents ou la copie intégrale de leur acte de mariage la copie intégrale de ton acte de naissance Il peut se contenter de scans et de photocopies.
Il faudra faire enregistrer l'existence du contrat par les services consulaires (coût fiscal: environ 200 euros payables en roupies indiennes) et veiller à ce que le Registrar Office indien mentionne l'existence du contrat sur l'Acte de Mariage indien. Si ton fiancé ne parle pas anglais les services notariaux consulaires exigeront, préalablement à l’enregistrement, une traduction du contrat dans cette langue, rédigée par un interprête assermenté (en France) ou un traducteur reconnu par l'administration consulaire (en Inde).
V. Mariage indien
Pour le mariage indien, je pense que tu dois fournir, en tant que Française, et donc envoyer à ton fiancé indien: une copie intégrale de ton acte de naissance (copie pour le moment, original le jour du mariage) une pièce d’identité (copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de domicile (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation des justificatifs habituels - copie pour le moment, original le jour du mariage) un certificat de célibat (faisable à la mairie de ton domicile sur présentation de votre acte de naissance de moins de deux mois - copie pour le moment, original le jour du mariage) une attestation d'emploi et un justificatif de revenus (peut-être pas nécessaire pour une femme - copie pour le moment, original le jour du mariage) peut-être en tant que femme, un certificat de non opposition au mariage. On le demande aux Indiennes. Aux étrangères je ne sais pas.
Bon courage. Les difficultés ne font que commencer, mais il n'est pas si mauvais, quand on s'engage pour la vie, de connaître le pire avant de profiter du meilleur. 😏
VI. PIO Card
J'oubliais: éventuellement, après un an de mariage civil indien, et un an de résidence légale en Inde, tu auras le droit de demander aux Indiens ta PIO Card (Carte de Personne d'Origine Indienne), accordée de plein droit à tout conjoint étranger d'un Indien.
Elle te donne les mêmes droits que ceux d'un Indien à l'exception du droit de vote et elle équivaut à un visa de 15 ans, renouvelable. Elle coûte environ 200 euros.
PS: tu peux demander, de ma part, de te parler de son expérience de femme, à chaack, qui s'est mariée en Inde il y a peu de temps.
PS2: quelqu'un t'a répondu qu'en se mariant, la femme intègre une famille. C'est totalement exact. Si la famille de ton fiancé ne t'accepte pas, il devra rompre avec elle. Or, généralement, un Indien n'est rien en dehors de sa famille. Il n'empêche qu'un certain nombre d'Indiens ayant décidé de choisir leur vie ont fait ce choix douloureux. Ils sont plus nombreux dans les films Bollywood que dans la réalité. En Inde, au cinéma comme dans le monde réel, le héros amoureux respecte les volontés de la famille de l'être aimé, et s'efforce de la convaincre en douceur si elle s'oppose à lui. C'est moins facile dans la réalité que dans les films, mais l'Inde réelle évolue peu à peu.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
quelle histoire douloureuse.
je ressens ton mal etre tres profondement en moi car je sais ce que c est d aimer et d etre bloquee par des papiers; des fichus gouvernements!!!
sache que s il t a fait rencontrer sa maman, cest deja "une garnde victoire de canard" j aimerais dire... car vu l incroyable réputation des jeunes femmes occidentales en inde, moi je dis chapeau bas...
alors perosnellement, , je pense qu il faut l appeler et lui parler ... la COMMUNCATION est maitre mot je sais que ca risque de te bouleverser et tout mais bon, selon moi si tu es vraiment crock de lui et que tu sentais et sens toujours que c ets lui et pas un autre, il faut foncer!
l amoiur c est aussi pardonner les erreurs de l autre et laisser son ego dans sa poche quelques fois! tente de regarder dans ton coeur. analyse chaque moment passé avec lui, te semblait il alors sincere et tout cela... tu me diras y en a plus d une qui s est fate avoir comme ca mais c ets aussi ca l amour, c est se mettre a nu et accepter de souffrir! Souviens toi toujours d une chose, il n est pas d amour veritable sans souffrance...
J aimarais tant t aider plus...
moi c ets bourdonland aujourd hui...en plus avec la mousson made in paris, ca n arrange rien ...je deprime... et d avoir shah rukh khan c est a etet comme un levure vahiné un beau gateau, c est tout gonflé quand ca sort du four et ca retombe quelques temps apres ...
aah lalala vivement que je revoies mon fiancé; cela fait 6 mois que je suis partie...
bon courage a toi! accroche toi!!! a tres vite!
sache que s il t a fait rencontrer sa maman, cest deja "une garnde victoire de canard" j aimerais dire... car vu l incroyable réputation des jeunes femmes occidentales en inde, moi je dis chapeau bas...
alors perosnellement, , je pense qu il faut l appeler et lui parler ... la COMMUNCATION est maitre mot je sais que ca risque de te bouleverser et tout mais bon, selon moi si tu es vraiment crock de lui et que tu sentais et sens toujours que c ets lui et pas un autre, il faut foncer!
l amoiur c est aussi pardonner les erreurs de l autre et laisser son ego dans sa poche quelques fois! tente de regarder dans ton coeur. analyse chaque moment passé avec lui, te semblait il alors sincere et tout cela... tu me diras y en a plus d une qui s est fate avoir comme ca mais c ets aussi ca l amour, c est se mettre a nu et accepter de souffrir! Souviens toi toujours d une chose, il n est pas d amour veritable sans souffrance...
J aimarais tant t aider plus...
moi c ets bourdonland aujourd hui...en plus avec la mousson made in paris, ca n arrange rien ...je deprime... et d avoir shah rukh khan c est a etet comme un levure vahiné un beau gateau, c est tout gonflé quand ca sort du four et ca retombe quelques temps apres ...
aah lalala vivement que je revoies mon fiancé; cela fait 6 mois que je suis partie...
bon courage a toi! accroche toi!!! a tres vite!
Tu m'aides déjà beaucoup par ton écoute et par ta "compréhension" !
Cela fait du bien de pôuvoir partager ce type d'épreuve avec une personne qui est dans la même situation . Car je constate que vivre ce "type" de relation n'est pas bien compris par beaucoup de personnes. Cela n'a rien avoir avec une relation franco francaise voire même franco européenne je dirais . Même si mes amis m'ont soutenu je pense qu'au fond d'eux même ils se demandent pourquoi je me suis lancée dans une telle aventure, et qu'ils n'y croient pas vraiment .
Je souhaite également t'apporter tout mon soutien . Outre la distance, toute cette bataille administrative constitue une réelle épreuve . C'est la force de votre amour qui permettra de vaincre tous ces obstacles . Nous vivons des relations "hors du commun", avec de nombreuses épreuves mais je pense qu' à la sortie l'amour ne peut être que plus fort, le couple solide et perenne . Penses à la belle histoire que tu raconteras à tes petits enfants dans quelques années !
En fait où en est tu exactement dans tes démarches ?
bon courage à toi aussi .
PS : Pour ma part, je vais suivre tes conseils et l'appeler !!
Marie
Je souhaite également t'apporter tout mon soutien . Outre la distance, toute cette bataille administrative constitue une réelle épreuve . C'est la force de votre amour qui permettra de vaincre tous ces obstacles . Nous vivons des relations "hors du commun", avec de nombreuses épreuves mais je pense qu' à la sortie l'amour ne peut être que plus fort, le couple solide et perenne . Penses à la belle histoire que tu raconteras à tes petits enfants dans quelques années !
En fait où en est tu exactement dans tes démarches ?
bon courage à toi aussi .
PS : Pour ma part, je vais suivre tes conseils et l'appeler !!
Marie
hello, marie!
ben a vrai dire, nous recommençons tout le dossier a zero puisque les papiers nn ont eu une duree que d un an maxi et nous attendions un papier quia mis un an a venir!
nous sommes verts, il faut tout recommencer...mais on s accroche
merci beaucoup pour ton soutien
je viens aussi de rencontrer un couple franco indien et ils ont réussi a se reunir a paris apres leur mariage en inde elle fut bien accueillie par la famille de son mari et ca c est tres tres cool!
ca met donc du baume au coeur... je suis assez lacrymale en ce moment mais j essaie de rester forte, surout pour apporter tout mon courage et mon soutiena mon amoureux qui a beoin de ma "positive attitude"..
je m apercois que de dependre de bombay c pas le top...les autres consulats d inde ont l air bien plus cools...
anyways...
j espere que tu vas pouvoir parler a coeur ouvert avec ton amoureux et sentir le fond de sa pensée, de son coeur et de son âme
ici en occident, les gens ne peuvent pas comprendre le genre de relations que toi et moi vivons avec des hommes a + de 10 000kms d ici.... ils cherchent a savoir comment tu peux faire sans sexe pendant tant de tmps...quand je leur dis que je n ai pas vu mon amoureux depuis 6 mois ils tombent dans les pommes... bref je crois qu ils n ont rien compris au film, les pauvres!!! ils se moquent de nous mais ceux la memes qui pensent que le difficile n est pas envisageable et que si c est pas lui, ca sera un autre sont a plaindre, car ils ne savent pas et ne sauront probablement jamais ce qu est l amour véritable... pense que certaines perosnnes ne le rencontreront jamais dans cette vie ...elles penseront l avoir vécu mais ...
reste forte, marie, on se tient au courant !!! gros gros bisous ! namaste! sarah
ben a vrai dire, nous recommençons tout le dossier a zero puisque les papiers nn ont eu une duree que d un an maxi et nous attendions un papier quia mis un an a venir!
nous sommes verts, il faut tout recommencer...mais on s accroche
merci beaucoup pour ton soutien
je viens aussi de rencontrer un couple franco indien et ils ont réussi a se reunir a paris apres leur mariage en inde elle fut bien accueillie par la famille de son mari et ca c est tres tres cool!
ca met donc du baume au coeur... je suis assez lacrymale en ce moment mais j essaie de rester forte, surout pour apporter tout mon courage et mon soutiena mon amoureux qui a beoin de ma "positive attitude"..
je m apercois que de dependre de bombay c pas le top...les autres consulats d inde ont l air bien plus cools...
anyways...
j espere que tu vas pouvoir parler a coeur ouvert avec ton amoureux et sentir le fond de sa pensée, de son coeur et de son âme
ici en occident, les gens ne peuvent pas comprendre le genre de relations que toi et moi vivons avec des hommes a + de 10 000kms d ici.... ils cherchent a savoir comment tu peux faire sans sexe pendant tant de tmps...quand je leur dis que je n ai pas vu mon amoureux depuis 6 mois ils tombent dans les pommes... bref je crois qu ils n ont rien compris au film, les pauvres!!! ils se moquent de nous mais ceux la memes qui pensent que le difficile n est pas envisageable et que si c est pas lui, ca sera un autre sont a plaindre, car ils ne savent pas et ne sauront probablement jamais ce qu est l amour véritable... pense que certaines perosnnes ne le rencontreront jamais dans cette vie ...elles penseront l avoir vécu mais ...
reste forte, marie, on se tient au courant !!! gros gros bisous ! namaste! sarah
ATTENTION
mariage mixte difficile ... je suis restée trois ans avec un amoureux indien, je suis allée une première fois dans sa famille, famille aisée et d apparence ouverte dans le mahrastra... Puis j'y suis retournée une deuxième fois pour plus de temps et là ... la famille avait changé de comportement... très directive, mère autoritaire ....
et puis je reprends les mots d une autre personne du forum : IL FAUT TRES BIEN SE CONNAITRE! la différence de culture, de culture si élognées, au concepts si étrangers ... c'est HARD!
Hello Sarah
Petite question :ton doudou est il déjà venu en France ? et si oui a t'il pu obtenir un visa, au moins touristique, aisément ? quand je vois tout ce qui est demandé cela me fait un peur et je me dis qu'il est impossible pour un indien de venir en France même pour 2 semaines de vacances sauf à être le propriétaire du Taj Mahal !!!
Sinon Peux tu me donner ton adresse mail afin que nous puissions discuter plus amplement sans peut être polluer le forum ?!
bises
PS : je l'ai eu au téléphone ..
Petite question :ton doudou est il déjà venu en France ? et si oui a t'il pu obtenir un visa, au moins touristique, aisément ? quand je vois tout ce qui est demandé cela me fait un peur et je me dis qu'il est impossible pour un indien de venir en France même pour 2 semaines de vacances sauf à être le propriétaire du Taj Mahal !!!
Sinon Peux tu me donner ton adresse mail afin que nous puissions discuter plus amplement sans peut être polluer le forum ?!
bises
PS : je l'ai eu au téléphone ..
hello, je t apellerais avec plaisir !
file moi ton numero de fixe ...
si tu es sur paris, on pourrait meme se rencontrer prochainement. je suis sur st ouen, et toi?
a tres vite, bises
sarah
file moi ton numero de fixe ...
si tu es sur paris, on pourrait meme se rencontrer prochainement. je suis sur st ouen, et toi?
a tres vite, bises
sarah
C'était le cas il y a une trentaine d'années, les familles indiennes s'opposaient aux mariages avec une femme occidentale. Je suis née d'un père indien et d'une mère française. Je n'ai jamais eu le bonheur de vivre avec mes deux parents sous le même toît, c'est une grande souffrance et je ne me permettrais pas de souhaiter une telle chose à qui que ce soit. Les films de bollywood ne parlent pas d'amour mais glorifient le sentiment nationaliste indien et ridiculisent la culture occidentale. De plus, le Gange n'est pas le seul symbole de la spiritualité indienne. D'ailleurs, on ne peut pas parler de l'inde comme un pays mais comme un continent aux multiples langues et cultures. Et il n'y a pas que de la cuisine épicée non plus... Je suis un peu étonnée de la remarque, j'ai toujours rencontré des personnes intelligentes et ouvertes d'esprit au Tamil Nadu, mais l'exception confirme la règle... Poyittu varukiren...
Hello Sarah
Petite question :ton doudou est il déjà venu en France ? et si oui a t'il pu obtenir un visa, au moins touristique, aisément ? quand je vois tout ce qui est demandé cela me fait un peur et je me dis qu'il est impossible pour un indien de venir en France même pour 2 semaines de vacances sauf à être le propriétaire du Taj Mahal !!!
Sinon Peux tu me donner ton adresse mail afin que nous puissions discuter plus amplement sans peut être polluer le forum ?!
bises
PS : je l'ai eu au téléphone ..
Mon amie indienne n'a pas eu de difficultés pour obtenir le visa touriste, elle est venue 3 semaines en France. Et elle n'est pas la propriétaire du Taj Mahal !!
Il faut juste faire bien attention aux papiers à fournir, ne pas en oublier etc. Avec une attestation d'accueil signée par ta mairie et envoyée par DHL (40+80€, merci), l'ambassade ne peut pas refuser - d'autant plus si c'est un premier voyage.
Bonne chance, Jonathan
Petite question :ton doudou est il déjà venu en France ? et si oui a t'il pu obtenir un visa, au moins touristique, aisément ? quand je vois tout ce qui est demandé cela me fait un peur et je me dis qu'il est impossible pour un indien de venir en France même pour 2 semaines de vacances sauf à être le propriétaire du Taj Mahal !!!
Sinon Peux tu me donner ton adresse mail afin que nous puissions discuter plus amplement sans peut être polluer le forum ?!
bises
PS : je l'ai eu au téléphone ..
Mon amie indienne n'a pas eu de difficultés pour obtenir le visa touriste, elle est venue 3 semaines en France. Et elle n'est pas la propriétaire du Taj Mahal !!
Il faut juste faire bien attention aux papiers à fournir, ne pas en oublier etc. Avec une attestation d'accueil signée par ta mairie et envoyée par DHL (40+80€, merci), l'ambassade ne peut pas refuser - d'autant plus si c'est un premier voyage.
Bonne chance, Jonathan
Annuaire Inde
Blog Inde
je suis indien (de Pondicherry) vivant en concubinage avec une francaise depuis 10 ans nous avons deux beaux enfants.
Dis toi bien une chose Uduvala qu'en Inde ce ne sont pas deux individus qui se marient mais bien deux familles! Eh oui.
La famille élargie est une institution sacro sainte pour nous les indiens.
Est ce que ton prince charmant et toi avez recu la benediction de vos deux familles. De quel milieu milieu social est til issu ? Quelle est sa situation financière? Ses perspectives?
Est til accoutumé aux moeurs culturelles de l'occident. Question importante, apreslemariage verra til d'un bon oeil que tu aies des amis hommes, des contacts francs et cordiaux avec le sexe opposé. ne risques tu pas d'être releguée à un rôle plus ou moins traditionnel destiné à la femme indienne.
Aucun mariage en Inde ne se décide à la légère.
Mon engagement avec ma compagne francaise au eu des conséquences dans mes rapports avec mes parents
les liens hommes femmes sont si strictes et codés en Inde que les frustrations sont muées en fantasmagories romantiques à outrance, pour etre plus précis: à défaut les indiens cultivent un romantisme execessif tombent amoureux au premier contact physique. la majorité des mariages entre indiens et occidentales se concluent par un echec . Le monsieur finit par cecer à la nostalgie de la femme indienne pudique, réservée, féminine, mère, et dévouée à son mari et à sa belle famille.
Mon engagement avec ma compagne francaise au eu des conséquences dans mes rapports avec mes parents
les liens hommes femmes sont si strictes et codés en Inde que les frustrations sont muées en fantasmagories romantiques à outrance, pour etre plus précis: à défaut les indiens cultivent un romantisme execessif tombent amoureux au premier contact physique. la majorité des mariages entre indiens et occidentales se concluent par un echec . Le monsieur finit par cecer à la nostalgie de la femme indienne pudique, réservée, féminine, mère, et dévouée à son mari et à sa belle famille.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
et pourquoi vous restez en concubinage après dix ans et deux enfants ? C'est juste par curiosité, car ça non plus ce n'est pas bien vu en Inde.
Au sujet des visas, apparemment si, l'ambassade peut refuser, et n'a pas à se justifier, sauf si le Monsieur est déjà marié avec la dame. Une amie avait préparé tout le tralala pour son copain, attestation d'accueil, relevé de comptes, etc. et elle a du rentrer seule en France, car le visa a été refusé...la veille du départ de Delhi 🙁. A l'ambassade, on lui a répondu qu'ils ont leurs raisons mais n'ont pas à les divulguer.
J'ai trouvé ce cas particulièrement dur et injuste, mais il faut reconnaître qu'il y a tant de jeunes femmes françaises naïves qui se laissent embarquer dans une amourette avec un Indien souvent intéressé... Et après, c'est le consulat qui doit régler les problèmes de divorce et autres embrouilles dans lesquelles ces personnes trop naîves se retrouvent trop souvent. Je suppose qu'il est plus aisé pour une personne éduquée, et de surcroît une fille d'obtenir un visa pour la France, et cela se comprend. Je suppose Djoh que ton amie a un certain niveau d'études et est d'un relativement "bon niveau social" (je trouve cette expression idiote, mais on se comprend).
Pour ma part, j'ai entendu tant d'histoires en Inde, et rencontré tant d'Indiens en France qui ont fait des mariages "blancs", parfois à l'insu de l'intéressée pour avoir les fameux papiers😠... que je deviens plus fataliste. Le pire, c'est que ces indélicats sont parfois déjà mariés en Inde.
Je sais que c'est injuste pour certaines personnes, mais il serait naîf de s'étonner de cela, surtout vu le contexte politique en France 😕 Cela dit, ces dernières années, mon copain indien a eu nettement moins de difficulté à obtenir ses visas pour la France et à le modifier pour y travailler quand il y étudiait, que moi pour aller travailler en Inde! (et changer son visa en Inde, n'y pensons même pas 🤪) Bref, il faut relativiser...
J'ai trouvé ce cas particulièrement dur et injuste, mais il faut reconnaître qu'il y a tant de jeunes femmes françaises naïves qui se laissent embarquer dans une amourette avec un Indien souvent intéressé... Et après, c'est le consulat qui doit régler les problèmes de divorce et autres embrouilles dans lesquelles ces personnes trop naîves se retrouvent trop souvent. Je suppose qu'il est plus aisé pour une personne éduquée, et de surcroît une fille d'obtenir un visa pour la France, et cela se comprend. Je suppose Djoh que ton amie a un certain niveau d'études et est d'un relativement "bon niveau social" (je trouve cette expression idiote, mais on se comprend).
Pour ma part, j'ai entendu tant d'histoires en Inde, et rencontré tant d'Indiens en France qui ont fait des mariages "blancs", parfois à l'insu de l'intéressée pour avoir les fameux papiers😠... que je deviens plus fataliste. Le pire, c'est que ces indélicats sont parfois déjà mariés en Inde.
Je sais que c'est injuste pour certaines personnes, mais il serait naîf de s'étonner de cela, surtout vu le contexte politique en France 😕 Cela dit, ces dernières années, mon copain indien a eu nettement moins de difficulté à obtenir ses visas pour la France et à le modifier pour y travailler quand il y étudiait, que moi pour aller travailler en Inde! (et changer son visa en Inde, n'y pensons même pas 🤪) Bref, il faut relativiser...
Aurélie, je partage ton analyse sur la vision bollywoodienne de l'amour entre Indiens et Etrangers, les fameux diaboliques "Occidentaux".
Dans la plupart des films (Kisna, Namastey London, Lagaan, etc.), l'idylle bharato-firengi 😛 est présentée comme contre-nature, sans issue voire impossible par nature même. Comme si nous n'étions pas compatibles... La vision castiste sans doute, nous ne sommes pas de la même "jati", de la même espèce... C'est déprimant, et je n'ai pas l'impression que cela a beaucoup changé en trente ans, depuis l'époque de Rajeev et Sonia... Les films que j'ai cité sont très récents.
Je félicite ceux qui ont réussi à se marier et à être acceptés par leur famille indienne. Si les premiers temps sont plus difficiles pour l'homme occidental amoureux d'une Indienne, c'est la durée qui est difficile pour une Occidentale en Inde, moeurs traditionnelles obligent. Rien n'est JAMAIS gagné, même si ça commence bien. Espérons que ces prochaines années, l'Inde saura évoluer en conservant ses traditions mais en perdant cette peur voire ce rejet de l'étranger. On a tant à gagner mutuellement de ces rencontres.🙂
Dans la plupart des films (Kisna, Namastey London, Lagaan, etc.), l'idylle bharato-firengi 😛 est présentée comme contre-nature, sans issue voire impossible par nature même. Comme si nous n'étions pas compatibles... La vision castiste sans doute, nous ne sommes pas de la même "jati", de la même espèce... C'est déprimant, et je n'ai pas l'impression que cela a beaucoup changé en trente ans, depuis l'époque de Rajeev et Sonia... Les films que j'ai cité sont très récents.
Je félicite ceux qui ont réussi à se marier et à être acceptés par leur famille indienne. Si les premiers temps sont plus difficiles pour l'homme occidental amoureux d'une Indienne, c'est la durée qui est difficile pour une Occidentale en Inde, moeurs traditionnelles obligent. Rien n'est JAMAIS gagné, même si ça commence bien. Espérons que ces prochaines années, l'Inde saura évoluer en conservant ses traditions mais en perdant cette peur voire ce rejet de l'étranger. On a tant à gagner mutuellement de ces rencontres.🙂
Je trouve que le dialogue est très intéressant sur les échanges franco-indiens. Je remercie Shakti pour son message d'espoir et sa magnifique plume ; dont j'avais déjà eu le plaisir de lire les articles sur le cinéma. Cependant, même si l'on parle d'amour, il faut penser aux conséquences que cela implique, notamment s'il naît des enfants de ces unions. Pour ma part, je me demande toujours où est ma place. Lorsque je suis en France, on me demande d'où je viens et lorsque je suis en Inde, je suis perçue comme une étrangère. Mais avec le temps, je commence à faire la part des choses et prendre le meilleur des deux cultures, pourtant opposées. Pour tous ceux qui tombent amoureux en Inde, je pense qu'il s'agit plus que d'une rencontre avec une personne que l'on fait dans ces cas là, c'est la fascination pour une très vieille civilisation, qui en réalité, existait il y a fort longtemps en Europe. Je me suis rendue compte de cela lorsque j'ai fini mes études de langues et civilisation anciennes. Le latin et le sanskrit sont très proches d'un point de vue grammatical. Je conseille donc de s'intéresser davantage à la culture indienne, dans son ensemble, comme le fait très bien Shakti dans son blog, vous ne serez pas déçus ! En ce qui concerne les réactions des Indiens envers les étrangers, je les comprends très bien. Mon père me racontait qu'à l'école ils étaient obligés de parler anglais et non Hindi sinon ils étaient frappés. Cela m'avait choquée. Sans parler de ce que son père a du supporter du temps des Anglais... Enfin cela ne justifie pas un nationalisme indien exacerbé (qui franchement est inquiétant). Je pense que le problème est qu'il devrait y avoir un débat sur l'après décolonisation de l'Inde. En France, il y a eu le procès de Nuremberg après la seconde guerre mondiale, donc les français ont pu faire leur deuil de l'occupation allemande, mais rien n'a été fait pour les indiens, "but god save the queen..." 😛 Enfin, il y aurait tant à dire sur ce sujet, qui n'a jamais été mis sur la table (sauf dans certains films indiens, qui servent de défouloir à l'occasion...) Je pense que nous avons tous une part de responsabilité si quelques indiens vont jusqu'à contracter un mariage blanc car j'ai pu constater que de vivre en Inde, surtout dans les villes, peut être insupportable. Pourtant ce ne sont ni l'argent ni les talents qui manquent, mais un peu de démocratie... Tout un programme... Alors avis aux amateurs inconditionnels de l'Inde...
Log in first, then come back to this page.







