Tour du monde Costa 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Havanera Regular ·
Oui pour Shanghaï il faut des écrits. Je viens de vivre une drôle d'histoire avec Shenzhen.

J'ai pris le Pacifica le 16 mai, et je débarque le 7/6 là nous sommes à Barcelone et partons pour le repositionnement Europe du Nord. Arrivée Kiel pour moi.

Et le 8/6 la Baltique pour un petit 8 jours. Le but étant l'excursion à Moscou que je ne connais pas, et je trouvais qu'avec Costa c'était pas mal

A +++

Corinne

Ah! Oui Moscou pas mal avec Costa, je ne connais pas non plus. Il faudra que je regarde ce voyage. Alors et cette drôle d'histoire, je suis en haleine, merci pour le récit si c'est possible. Bonne soirée à Barcelone, toujours sympa cette ville.
LE LePiou Regular ·
Je suis actuellement sur le Costa Pacifica, voici le packagé café

Bonjour Corinne,

Merci pour ça ! 😉 Je serai sur le Mediterranea dans une semaine, j'y regarderai de plus près ...

Bien cordialement

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LE LePiou Regular ·
Une autre question par contre plus problématique. Pour la Chine Shanghai, avez vous des informations sérieuses pour le visa ?

Merci, après j'enchaîne sur Magica 😉😉

Hélas non, Corinne, toujours rien de ce côté là ! Je regarde régulièrement les mises à jours sur le site des Affaires Etrangères et sur celui de l'ambassade Chine mais rien ! Nada ! Que dalle ! Nihil ! Nothing ...

Mais dès que nous avons une information utile, nous nous tenons informés ?

Quelle est cette aventure à Shenzen ? Cela m'intrigue 😉

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Une autre question par contre plus problématique. Pour la Chine Shanghai, avez vous des informations sérieuses pour le visa ?

Merci, après j'enchaîne sur Magica 😉😉

Hélas non, Corinne, toujours rien de ce côté là ! Je regarde régulièrement les mises à jours sur le site des Affaires Etrangères et sur celui de l'ambassade Chine mais rien ! Nada ! Que dalle ! Nihil ! Nothing ...

Mais dès que nous avons une information utile, nous nous tenons informés ?

Quelle est cette aventure à Shenzen ? Cela m'intrigue 😉

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

J'ai envoyé un mail à l'instant à l'ambassade de Chine, concernant les visas pour de TDM. Dés leur réponse je vous fais suivre les informations. Bonne journée. Cordialement.
CO Colieres Regular ·
Super, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je leur avais envoyé un mail pour Shenzhen mais aucune réponse.

Il faut dire que je m'y étais prise une semaine avant l'escale.

Il semblerait qu'il faut les relancer si pas de réponse
Fan de Costa croisière !!!
LE LePiou Regular ·
J'ai envoyé un mail à l'instant à l'ambassade de Chine, concernant les visas pour de TDM. Dés leur réponse je vous fais suivre les informations. Bonne journée. Cordialement.

Bonjour Havanera,

Mort de rire !! 😉

J'ai fait exactement la même chose il y a quelques minutes ...

Donc, à suivre ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
J'ai envoyé un mail à l'instant à l'ambassade de Chine, concernant les visas pour de TDM. Dés leur réponse je vous fais suivre les informations. Bonne journée. Cordialement.

Bonjour Havanera,

Mort de rire !! 😉

J'ai fait exactement la même chose il y a quelques minutes ...

Donc, à suivre ...

Bien cordialement,

Hervé

Comme çà, on verra si c'est cohérent, j'ai envoyé le mail à l'ambassade de Paris... à suivre donc.

Bonne journée.

Cordialement.
HA Havanera Regular ·
Super, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je leur avais envoyé un mail pour Shenzhen mais aucune réponse.

Il faut dire que je m'y étais prise une semaine avant l'escale.

Il semblerait qu'il faut les relancer si pas de réponse

Ok, Corinne, on va suivre et puis Lepiou a fait pareil.

Donc si on a de la chance on devrait avoir une ou deux réponses.

On relancera au cas.
CO Colieres Regular ·
En tout état de cause, je demanderai une confirmation à COSTA et une à l'ambassade de Chine en France. On partagera l'info. Bonne nouvelle justement l'opérateur FREE vient d'annoncer aujourd'hui les 25GO de data inclus dans le forfait pour la Chine !! Mais pas encore pour Hongkong
Fan de Costa croisière !!!
AN Annala68 ·
Hello j'ai également participé aux TDM de 2016 et 2018, et la pour le second, j'ai tenté l'absence de visa, et on m'a appelée en cabine en me demandant si je suis tentée par le visa, qu'on m'a donc fait à bord pour 50 dollars!!!
AN Annala68 ·
bonsoir, je viens de lire votre requête au sujet de l'île de Pâques que nous avons visité en taxi( et ils sont nombreux à la descente du bateau) à un prix tout à fait abordable . Ce que nous faisions à la plupart des escales, nous présentions les excursions de Costa et demandions le prix au chauffeur de taxi.
LE LePiou Regular ·
... nous présentions les excursions de Costa et demandions le prix au chauffeur de taxi.

Bonjour Anne-Marie,

Merci beaucoup pour cette très bonne idée ! 😎 C'est effectivement à appliquer lorsqu'on ne craint pas de rater le retour à bord ... Idée à suivre donc ! Merci encore.

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
CO Colieres Regular ·
Bonjour Anne-Marie,

C'était pour quel visa ? J'étais aussi sur le TDM 2016, mais on ne passait pas par la Chine..
Fan de Costa croisière !!!
LE LePiou Regular ·
C'était pour quel visa ? J'étais aussi sur le TDM 2016, mais on ne passait pas par la Chine..

Bonjour Corinne 😎

Si j'ai bien lu la réponse d'Anne-Marie, je crois qu'elle citait son second TDM, en 2018 ... Passait-il par la Chine ? Yénéssépô ... 🤪

Grande histoire que celle de ce visa pour Shangaï ... Mais on va y arriver !!!

Bien à toi,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
CR Cristianh Globetrotter ·
............Si j'ai bien lu la réponse d'Anne-Marie, je crois qu'elle citait son second TDM, en 2018 ... Passait-il par la Chine ? Yénéssépô ... 🤪.................

Bonjour,

Ah mais : - que nenni .. ! 😛
Christian
HA Havanera Regular ·
C'était pour quel visa ? J'étais aussi sur le TDM 2016, mais on ne passait pas par la Chine..

Bonjour Corinne 😎

Si j'ai bien lu la réponse d'Anne-Marie, je crois qu'elle citait son second TDM, en 2018 ... Passait-il par la Chine ? Yénéssépô ... 🤪

Grande histoire que celle de ce visa pour Shangaï ... Mais on va y arriver !!!

Bien à toi,

Hervé

Bonjour hervé,

Non, nous ne sommes pas passés par la Chine en 2018. Mais nous arriverons à avoir les renseignement pour ce visa, en tout cas toujours pas de réponse de l'ambassade. Bonne journée à vous tous.
LE LePiou Regular ·
Non, nous ne sommes pas passés par la Chine en 2018. Mais nous arriverons à avoir les renseignement pour ce visa, en tout cas toujours pas de réponse de l'ambassade..

Eh bonjour !

Il semble donc que, lors de sa réponse, Anne-Marie ne faisait pas référence à un visa pour la Chine. Toujours rien pour moi également du côté de l'ambassade. Mais, Corinne l'indiquait, elle n'a jamais eu de réponse ... J'attendrais d'être retourné en Calédonie avant de relancer. C'est dommage, nous n'avons pas de consulat, là-bas ...

Bonne journée

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Corinne Je pense qu'il s'agissait du visa pour l'Inde, en effet sur le bateau deux personnes qui n'avaient pas de visa ont pu le faire sur le bateau pour 50 e, étonnant quand même!!? Toujours pas de nouvelles pour les excursions Le bateau est complet avec une liste d'attente pour les désistements de dernière heure Cordialement
agnes
HA Havanera Regular ·
Bonjour Corinne Je pense qu'il s'agissait du visa pour l'Inde, en effet sur le bateau deux personnes qui n'avaient pas de visa ont pu le faire sur le bateau pour 50 e, étonnant quand même!!? Toujours pas de nouvelles pour les excursions Le bateau est complet avec une liste d'attente pour les désistements de dernière heure Cordialement

Bonjour Anisetoile,

Non, pas de nouvelle des excursions incluses et non incluses, manque Manta, Callao, le Japon et Nagasaki... J'ai relancé Costa, on m'a dit fin mai mais il n'y a toujours rien.!!! Et pas d'information sur le Visa Chine! Nous sommes plusieurs à avoir demandé aux ambassades de Chine (Paris, Marseille), mais là pareil aucune réponse. Corinne nous a dit qu'ils ne répondaient pas, alors..... Bon week end à toutes et tous. Cordialement.
CO Colieres Regular ·
Je reprends, mais ce serait peut être judicieux d'appeler directement l'ambassade non ? Certes après on n'a pas décrit, mais ça donnerait la tendance...
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Je reprends, mais ce serait peut être judicieux d'appeler directement l'ambassade non ? Certes après on n'a pas décrit, mais ça donnerait la tendance...

Bonjour Corinne,

J'ai recherché le numéro de téléphone et en début de semaine j'essaierai de les appeler.

Nous allons y arriver, j'ai d'ailleurs renvoyé un autre mail à l'ambassade chinoise en France, espérons que nous aurons un retour écrit surtout.

Bon week-end.
AN Annala68 ·
C'était pour le visa pour l'Inde...
LE LePiou Regular ·
C'était pour le visa pour l'Inde...

Merci Anne-Marie pour cette précision. 😎
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MI Mimimallet ·
Bonjour Pavanera, En fait les inscriptions sont deja closes c'est peut être pour ça que ça ne fourmille pas de messages Pour ma part, je souhaite revendre mon contrat pour ce tour du monde 2020 raison familiale

Si vous connaissez des voyageurs interressés merci de leur signaler Ma cabine est avec hublot seulement.

bien cordialement Mimi
MI
HA Havanera Regular ·
Bonjour Michèle,

Je ne connais pas de personne intéressée pour le moment, mais je ne manquerai pas d'en parler.

Espérons que votre santé s'améliorera et que c'est momentané.

Bonne journée à vous.

Cordialement.
HA Havanera Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je n'ai toujours reçu aucune nouvelle de l'ambassade de Chine.

Mais j'ai eu une liste des excursions incluse pour ce TDM par Costa. Je vous joins le fichier.

Bonne journée pluvieuse chez nous.

Bien cordialement.
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Havanera Pouvez vous m'envoyer, s'il vous plaît, les 15 villes où nous aurons des excursions offertes Je vous remercie Toujours aucune nouvelles pour les autres excursions? Bonne journée
agnes
JP Jpkd14 ·
Bonjour, je suis moi aussi intéressé par la liste des excursions offertes, alors si vous pouvez la dévoiler ce sera super.

Merci, bonne journée
Jpkd
HA Havanera Regular ·
Bonjour Havanera Pouvez vous m'envoyer, s'il vous plaît, les 15 villes où nous aurons des excursions offertes Je vous remercie Toujours aucune nouvelles pour les autres excursions? Bonne journée

Bonjour,

J'avais joins le fichier mais apparemment cela ne fonctionne pas. Je l'envoie en copier/coller, vous souhaitant bonne réception à tous. Cordialement.

1° SECTION CODE TITLE

Santa Cruz 060A CAÑADAS DEL TEIDE HD Manta 02VD MANTA & MONTECRISTI Callao 02VE LIMA HIGHLIGHTS San Antonio 02GL VALPARAISO & VIÑA DEL MAR

2° SECTION

Auckland 4760 HIGHLIGHTS OF AUCKLAND Melbourne 01J4 TOUR OF MELBOURNE Sydney 01IC THE BEST OF SYDNEY

3° SECTION

Cairns 01SM KURANDA & SKYRAIL RAINFOREST CABLEWAY Shanghai 6621 SHANGHAI CITY TOUR Phu My 015Q HISTORICAL HO CHI MINH Singapore 6820 SPIRIT OF SINGAPORE

4° SECTION

Port Kelang 6396 BATU CAVES AND PANORAMIC KUALA LUMPUR Mumbai 6830 BOMBAY CITY TOUR Aqaba 00XQ MYSTICAL MUSCAT Pireo 0941 ACROPOLI E PLAKA
HA Havanera Regular ·
Bonjour, je suis moi aussi intéressé par la liste des excursions offertes, alors si vous pouvez la dévoiler ce sera super.

Merci, bonne journée

Bonjour Jean Pierre,

Regardez sur Anisétoilé, je l'ai envoyé en copier.coller car le fichier ne passe pas.

Bonne journée également.

Cordialement.
MI Mimimallet ·
Merci pour votre intérêt, , je cède ce tour du monde non pas pour raison de santé mais parceque ma fille accouchera en Janvier et que je veux être près d elle . ce n’était pas prévu lors de mon achat de cette croisière. Bien cordialement Michele
MI
HA Havanera Regular ·
Merci pour votre intérêt, , je cède ce tour du monde non pas pour raison de santé mais parceque ma fille accouchera en Janvier et que je veux être près d elle . ce n’était pas prévu lors de mon achat de cette croisière. Bien cordialement Michele

Merci Michéle pour cette précision, en effet il vaut être près de votre fille, c'est un moment à ne pas rater!
JP Jpkd14 ·
Merci, je vais aller voir. Bonne journée Jean-Pierre
Jpkd
CO Colieres Regular ·
Ahhhhh merci. Où est le fichier ? Bonne journée
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Ahhhhh merci. Où est le fichier ? Bonne journée

Bonjour Corinne,

Apparemment cela ne fonctionne pas, mais j'ai envoyé le détail sur Anisetoile.

Je te l'ai envoyé en message privé.

Bonne continuation.

Cordialement.
AN Anisetoile Regular ·
Un grand merci pour les excursions transmises Saviez.vous que l'escale Aruba avait été supprimée? Cordialement
agnes
HA Havanera Regular ·
Un grand merci pour les excursions transmises Saviez.vous que l'escale Aruba avait été supprimée? Cordialement

Bonjour,

Il en avait été question mais après elle avait été remise, alors je ne sais plus. Elle est remplacée?

Avez-vous des informations sur les excursions de Shanghai et Nagasaki? Dure, dure d'avoir des infos cette année.

Bonne fin d'après-midi.

Cordialement.
AN Anisetoile Regular ·
Aux dernières nouvelles, Aruba serait supprimé, on traverserait le canal de Panama un jour plus tôt et nous aurions une demie journée supplémentaire à Manta, mais tout peut encore être modifié Dès que nous aurons d'autres nouvelles nous les communiquerons sur le forum Cordialement
agnes
HA Havanera Regular ·
Aux dernières nouvelles, Aruba serait supprimé, on traverserait le canal de Panama un jour plus tôt et nous aurions une demie journée supplémentaire à Manta, mais tout peut encore être modifié Dès que nous aurons d'autres nouvelles nous les communiquerons sur le forum Cordialement

Merci beaucoup. Bonne soirée.
LE LePiou Regular ·
Aux dernières nouvelles, Aruba serait supprimé, on traverserait le canal de Panama un jour plus tôt et nous aurions une demie journée supplémentaire à Manta, mais tout peut encore être modifié

Bonjour Agnès, ( et tous 😉 ) ,

Je viens également de m'apercevoir que l'escale d'Arica avait également disparu du programme sur MyCosta ... Difficile décidément d'avoir des infos claires de la part de Costa ... Mais je ne crois faire preuve de médisance en affirmant qu'ils sont coutumiers de la méthode . On s'habitue ......

Merci à Havanera pour cette première liste d'excursions incluses.

A suivre donc ! 😎

Bon week-end à tous,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LE LePiou Regular ·
J'avais joins le fichier mais apparemment cela ne fonctionne pas. Je l'envoie en copier/coller, vous souhaitant bonne réception à tous.

Bonjour Havanera,

Grand merci pour cette liste !! 😄 Enfin un peu de concret ...

En rentrant des Fjords hier, j'ai appelé mon conseiller Costa qui m'a promis de m'envoyer la liste lundi prochain. J'espère qu'il tiendra parole ...

Bien évidemment, si j'ai quelque chose, je partage !! 😎

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
J'avais joins le fichier mais apparemment cela ne fonctionne pas. Je l'envoie en copier/coller, vous souhaitant bonne réception à tous.

Bonjour Havanera,

Grand merci pour cette liste !! 😄 Enfin un peu de concret ...

En rentrant des Fjords hier, j'ai appelé mon conseiller Costa qui m'a promis de m'envoyer la liste lundi prochain. J'espère qu'il tiendra parole ...

Bien évidemment, si j'ai quelque chose, je partage !! 😎

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour et Merci Hervé. Oui, nous n'avons pas beaucoup de nouvelles de Costa même les escales ne sont pas toutes renseignées. Anisétoile m'a dit hier qu'ils avaient annulé Aruba. J'espère que vous vous êtes régalés dans les fjords, personnellement j'ai adoré. Bon week end. Cordialement.
LE LePiou Regular ·
Anisétoile m'a dit hier qu'ils avaient annulé Aruba.

Et, comme je l'indiquais un peu plus haut, l'escale d'Arica qui venait après Manta, a disparu du parcours ... Bug ou modification de programme, rien ne l'indique 🙁

J'espère que vous vous êtes régalés dans les fjords, personnellement j'ai adoré.

Oui, mieux encore qu'il y a 8 ans. Hormis l'escale de Flam, quasi beau temps tout les jours, même à Bergen !!! Un bonheur !

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Anisétoile m'a dit hier qu'ils avaient annulé Aruba.

Et, comme je l'indiquais un peu plus haut, l'escale d'Arica qui venait après Manta, a disparu du parcours ... Bug ou modification de programme, rien ne l'indique 🙁

J'espère que vous vous êtes régalés dans les fjords, personnellement j'ai adoré.

Oui, mieux encore qu'il y a 8 ans. Hormis l'escale de Flam, quasi beau temps tout les jours, même à Bergen !!! Un bonheur !

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

Donc pour le moment les escales à Aruba et Arica seraient supprimées, et toujours rien sur le site de Costa pour Rabaul, Nagasaki et Shanghai.

Bon week end

Cordialement.
PA Patema69 ·
Bonsoir Anisetoile

Bonjour les amis Voici la liste des excursions offertes 0604 Santa Cruz Teide 02vd Manta & Christi 02ve Lima Highligts 026l Valparaiso vina sel mar 4760Highlits of Aukland 01da tour de Melbourne 011e thé n'est of Sydney 015m Cairns Kuranda 6621 Shanghaï catheway 015q historicité Hon chi min 6820 Spirit of Singapor 6396 Port Kla g panoramique Kuala Lumpur 6830 Mumbay 00xq Mystical Muscat 0941Acropoliet Plaka

Merci pour la liste des excursions gratuites il faudra faire le point dès que tu seras disponible A bientôt
Jocelyne
AN Anisetoile Regular ·
Bonsoir Patema Sur le site Costa, il y a 276 excursions, il va falloir étudier cela sérieusement, pour les escales que nous connaissons déjà, pas de problème, mais il y a quand même 14 escales nouvelles, ........ A bientot
agnes
HA Havanera Regular ·
Bonsoir Patema Sur le site Costa, il y a 276 excursions, il va falloir étudier cela sérieusement, pour les escales que nous connaissons déjà, pas de problème, mais il y a quand même 14 escales nouvelles, ........ A bientot

Bonjour,

Sur le site Costa, je vois 262 résultats et vous apparemment 276, je ne sais pas pourquoi?

Avez-vous des informations complémentaires?

Merci de votre retour.

Bon dimanche.
HA Havanera Regular ·
Bonjour Patema69

J'ai reçu cette liste d'excursions incluses par Costa après maintes et maintes relances, mais on ne les voit pas encore sur leur site, avez-vous plus d'informations car rien encore sur certaines escales! Difficile d'avoir des nouvelles de Costa en ce moment. Nous avons encore le temps mais çà se prépare tout de même... Merci de voir retour. Bon dimanche Bien cordialement.

Bonsoir Anisetoile Bonjour les amis Voici la liste des excursions offertes 0604 Santa Cruz Teide 02vd Manta & Christi 02ve Lima Highligts 026l Valparaiso vina sel mar 4760Highlits of Aukland 01da tour de Melbourne 011e thé n'est of Sydney 015m Cairns Kuranda 6621 Shanghaï catheway 015q historicité Hon chi min 6820 Spirit of Singapor 6396 Port Kla g panoramique Kuala Lumpur 6830 Mumbay 00xq Mystical Muscat 0941Acropoliet Plaka

Merci pour la liste des excursions gratuites il faudra faire le point dès que tu seras disponible A bientôt
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Havanera En effet, pour le moment il est difficile de connaître avec précision les excursions proposées et meme celles offertes, une excursion à Mascate, alors que l'on n'y fait pas d'escale?et qu'en est.il d'Arica, au nord du Chili près de la frontière péruvienne, je pense qu'il faut encore attendre un peu, et pourrons nous vraiment partir de Venise...??? Bonne journee
agnes
LE LePiou Regular ·
pourrons nous vraiment partir de Venise...???

Bonjour Agnès,

C'est une grande période d'interrogations en ce moment ... ! Aruba supprimée, Arica disparue ... Pourquoi ce doute sur le départ de Venise ? Nous partons de Venise également ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )

Similar discussions

You might also like