Cuba: nager avec les dauphins, comble de la.....
by Viajecuba
This discussion is in French, the community’s main language.
oui mais les dauphins ne sont pas les seuls animaux maltraités ou surexploités, même si je les trouve très sympathiques et intelligents, ils sont bien mieux traités que la plupart de ceux qui finissent dans notre assiette, car ce qui se passe dans les abattoirs est bien plus horrible que ce que subissent les dauphins...
Est ce vraiment utile de nager avec les dauphins, non.... est ce que les gens qui le font sont pour autant condamnables, je ne le pense pas non plus !!!! il y a des actes bien plus condamnables dans la vie.
Mais cela n'autorise bien sur personne à maltraiter les animaux.
Est ce vraiment utile de nager avec les dauphins, non.... est ce que les gens qui le font sont pour autant condamnables, je ne le pense pas non plus !!!! il y a des actes bien plus condamnables dans la vie.
Mais cela n'autorise bien sur personne à maltraiter les animaux.
On est d'accord, je parlais des dauphins parce que j'en ai fait betement l'experience pour faire plaisir a mes enfants, et je le redis, a eviter. Je ne connais pas les enclos en mer dont certains ont parle, ils sont peut-etre mieux adaptes, mais en tout cas, n'allez jamais a Manati Park de Punta Cana en RD, celui la est terrible.
Woah là! je vais pas lire 5 pages de chiâlage sur la conscience écolo des canadiens bourreaux de dauphin/contre les "*" de français qui vienne ici se prommener en 4X4.... mais je vais quand même donner mon opinion de québécoise petite copine d'un français (râleur comme pas 2 😛) on pourrait étendre la discussion aussi à ceux qui vont magaziner chez IKEA...
ben oui on aime ça aller à cuba voir la mer, se faire bronzer et nager avec les dauphins! C'est pas loin pour nous et c'est plaisant d'aller voir le mondu du pays (pour ceux qui ne passe pas leur temps à l'hotel..). Ma mère y est allée pendant des années et chaque fois elle revenait avec une valise vide mais avec une montagne de bons souvenirs... Elle nous a racontés tellement de bons moments qu'elle passait avec les gens de là-bas. elle a fait des connaissances et chaque années elle apportait tout plein de trucs pour aider les gens, elle leur donnait même tout ce qu'elle avait avant de revenir. et oui elle en a vu des "européens" gratteux, chiâleux qui n'avaient même pas un mot gentil pour les gens qui les servaient. mais y en a partout, pas juste à Cuba! et pas que des Européens... Mon copain lui ne voit pas trop l'intérrêt d'aller là-bas (ni au mexique d'ailleurs), il a habité à Bordeaux pendant 10 ans et allait à Carcan quand bon lui semblait... moi j'ai pour mon dire "allez ou vous voulez faites ce que vous voulez mais faites - moi pas ch...! 😉 J'y vais bientôt et si j'ai l'occasion j'ammènerai les enfants voir les dauphins et si ils sont mals traités eh ben ceux qui s'en occupent ben ils sauront ma façon de penser!
ben oui on aime ça aller à cuba voir la mer, se faire bronzer et nager avec les dauphins! C'est pas loin pour nous et c'est plaisant d'aller voir le mondu du pays (pour ceux qui ne passe pas leur temps à l'hotel..). Ma mère y est allée pendant des années et chaque fois elle revenait avec une valise vide mais avec une montagne de bons souvenirs... Elle nous a racontés tellement de bons moments qu'elle passait avec les gens de là-bas. elle a fait des connaissances et chaque années elle apportait tout plein de trucs pour aider les gens, elle leur donnait même tout ce qu'elle avait avant de revenir. et oui elle en a vu des "européens" gratteux, chiâleux qui n'avaient même pas un mot gentil pour les gens qui les servaient. mais y en a partout, pas juste à Cuba! et pas que des Européens... Mon copain lui ne voit pas trop l'intérrêt d'aller là-bas (ni au mexique d'ailleurs), il a habité à Bordeaux pendant 10 ans et allait à Carcan quand bon lui semblait... moi j'ai pour mon dire "allez ou vous voulez faites ce que vous voulez mais faites - moi pas ch...! 😉 J'y vais bientôt et si j'ai l'occasion j'ammènerai les enfants voir les dauphins et si ils sont mals traités eh ben ceux qui s'en occupent ben ils sauront ma façon de penser!
Je vous ai trouvé un lien sur les DAUPHINS
http://www.71annuaire.com/index.php
Tout un chacun pourra lire ce sujet et aura ainsi sa propre appreciation, sans systematimement polémiquer
http://www.71annuaire.com/index.php
Tout un chacun pourra lire ce sujet et aura ainsi sa propre appreciation, sans systematimement polémiquer
Log in first, then come back to this page.






