Les photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BO Bossanova Veteran ·
En Chine ou au Viêtnam ? 😐
ED Edb Veteran ·
Aucun des deux. Mais avec la Chine tu commences à te rapprocher...

Ils tiennent des trajets de 4-5h en bus mais pas tellement plus. Iguazu est très tentant... Mais pas à côté non plus. Si on rajoute donc SP/Rio, on est déjà à deux régions. En rajouter encore une troisième ? Genre Salvador???
Emmanuel
BO Bossanova Veteran ·
A Taiwan, en Corée ou au Japon ?

3 régions, si vous y allez 2 ou 3 semaines ça me semble le maximum, vu les distances notamment... A Salvador il fait une sacrée chaleur, sinon il y a Belem, Fortaleza, Olinda qui ont l'air de belles villes.
ED Edb Veteran ·
Au Japon : oui ! Si tu peux même me trouver la ville et ce que c'est ? (un indice c'est une grande ville et vraiment au plein milieu de cette grande ville)

J'ai un mois de vacances (merci le congé parental belge, pour une fois que cela sert à quelque chose d'avoir des enfants 🙂): un peu juste pour le pays mais ca doit quand même permettre de voir 2-3 trucs
Emmanuel
BO Bossanova Veteran ·
Tokyo ? (je ne connais rien à l'Asie...)

Et bien ici le congé parental pour les hommes est de 2 jours, maximum 2 semaines et c'est rare ! En un mois oui 3 endroits ça va très bien !
BO Bossanova Veteran ·
Sinon Yokohama ou Osaka ?
ED Edb Veteran ·
C'est bien à Tokyo ! 🙂

Ici (en Belgique) le congé parental peut être pris par l'homme ou la femme et représente l'équivalent de trois mois plein temps, que l'on peut prendre à raison de 1 j/semaine par exemple ou par période de un mois plein (ce que je préfère faire). On est pas payé pendant ce temps mais on recoit une petite indemnité. Cela se rajoute aux congés normaux. En gros, c'est l'occasion d'avoir de vraies grosses vacances !!
Emmanuel
BO Bossanova Veteran ·
Mais par "congé parental" tu parles de congé maternité/paternité ? J'ai un gros doute tout à coup... Si cela n'a rien à voir et que ce sont des jours de vacances à rajouter aux 4 ou 5, quand on est parents, et bien c'est génial !
ED Edb Veteran ·
Oui c'est différent du congé de paternité !

Ah j'oubliais pour la photo, c'était une des entrées du palais impérial, immense espace vert (fermé au public pour la plupart) en plein coeur de la ville.

Bon je te dis bonsoir commençant à fatiguer un peu : bonne nuit !
Emmanuel
BO Bossanova Veteran ·
Bonne idée, il se fait tard. A bientôt, et je laisse mon tour pour la prochaine photo.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors, qui s'y colle ?

Bossa, une pt'ite pincée d'épices pour te motiver ? 😛
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bon, je m'y colle ! 🙂

Où ce château se localise t-il ? 😇
Ben
SO Solcha Veteran ·
Salut,

en France?

Solcha.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut,

Oui.

Tu ne bosses pas, toi ? 😛
Ben
SO Solcha Veteran ·
Jeter un œil sur VF n'empêche pas de bosser (il faut juste savoir se modérer)

Ile de France?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui...tu te rapproches vite, mais crois-moi, ça sera plus dur après...😛
Ben
SO Solcha Veteran ·
J'élimine Versailles, Compiègne (qui n'est pas en île de France) et Vaux-le-Vicomte c'est pas faux?
AR Aristomakos Globetrotter ·
En effet, ce n'est aucun de ces célèbres châteaux, que tu as bien sûr déjà visités 😉
Ben
SO Solcha Veteran ·
J'élimine aussi Fontainebleau et Rambouillet.

Cela n'a pas l'air d'être à Paris?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ni Fontainebleau, ni Rambouillet, ni Paris !!!

Mais pas très loin...
Ben
SO Solcha Veteran ·
pas très loin, cela élimine l'essonne (91) et la Seine-et-Marne (77)

reste la petite couronne.

vers l'ouest?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, vers l'Ouest.

Et justement, il y a un département que tu n'as pas cité...
Ben
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, 92 ou 78 ? Christine
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

Cette photo a été prise dans les Yvelines (78)...

Mais où ce château peut-il bien se trouver ? 😇

(y a un ch'ti piège)

Indice : obserez bien la photo et étonnez-vous...
Ben
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

A Elancourt ??? FM?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ouiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

C'est bien la FM !!!

J'avais déjà mis cette photo il y a deux ans, je crois...

Que fallait-il voir sur cette photo ? regardez la taille de la feuille, à gauche ! Ou celle du château ? 😛
Ben
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, on a désormais la localisation de ce château, mais on ne sait toujours pas lequel c'est!

Je ne peux pas croire que tu nous laisses dans une telle ignorance.

Bonne journée,

Solcha.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, C'est Paris miniature ? (je ne me souviens plus du nom exact) Christine
ES Esethi Veteran ·
Heu... je voulais dire France miniature... mais je viens de m'apercevoir que ça a déjà été trouvé. Désolée.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut,

Oui c'est trouvé ! Raooul, fort modestement, a évoqué la FM (= France miniature).

Solcha : regarde bien les murs du château, de près, et compare-les à la feuille...😇
Ben
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

En fait, ce que Solcha voulait dire (enfin je pense, et je me pose la même question) : OK c'est la France miniature, mais de quel chateau est-ce la miniature ?
Cyrille
RA Raoulx Globetrotter ·
En tout cas moi y'en a pas savoir !

L'indice était le 78 et les personnages de la photo visiblement non "humains". ensuite ...... tout roule.

Bon, je ne peux assurer le suivi, donc -->>>> un volontaire !
LI Lilie82 Globetrotter ·
Allez je me lance, meme si je n'ai pas donne une seule reponse... je laisse la place aux pros et leurs donnent ci-dessous de quoi ce mettre qqchose sous les dents😛

L'endroit exact ou a ete prise cette photo svp? (y a plein d'indices!😇)

Lilie

https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

C'est en Europe ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Un château qui se trouve à l'Est de la France 😇

L'essentiel était de trouver la France miniature.

Essayons plutôt de trouver la photo Milly...
Ben
LI Lilie82 Globetrotter ·
Voici les pros dt je parlais qui se montrent...😉

Non, pas en Europe.
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Bossanova Veteran ·
En Asie peut-être ? (je pose surtout beaucoup de questions ! 😄)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Pas en Asie non plus... encore trois continents😛 Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Bossanova Veteran ·
En Océanie ?
LI Lilie82 Globetrotter ·
Non ce n'est pas en Oceanie non plus. Indice: Amerique du Sud.
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Bossanova Veteran ·
Merci 😉

En Argentine ? Au Chili ?
LI Lilie82 Globetrotter ·
ah! tu chauffes tu chauffes... sous le soleil de l'Argentine... Argentine effectivement😎 mais ou?
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Bossanova Veteran ·
Pourquoi pas Cafayate ? Ou Perito Moreno ? 😇
LI Lilie82 Globetrotter ·
lol, les extremes geographique de l'Argentine presque😄 entre les deux...
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SO Solcha Veteran ·
Bonjour

En fait, ce que Solcha voulait dire (enfin je pense, et je me pose la même question) : OK c'est la France miniature, mais de quel chateau est-ce la miniature ?

Merci CyrilleG de ton soutien...😉 C'était effectivement le sens de ma question. Je crois que nous en serons quittes pour aller chercher nous même la réponse lors d'une éventuelle future visite de la FM.

A part cela, pas d'idée sur la photo de Lilie82.

Bonne journée,

Solcha.
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour !

OK c'est la France miniature, mais de quel chateau est-ce la miniature ?

Ce serait pas Lunéville ? B. 😇
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce château mais d'après les photos sur le net, ça a l'air de bien ressembler. Bravo et merci pour l'info!

Solcha.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, tu as gagné ! le droit de deviner la photo argentine de Lilly 😉

Je suis fier de mon coup : j'avais posé l'appareil photo sur le sol, en esseyant de trouver un angle de manière à faire crois que c'était un vrai château. Exprès pour vous ! 😛
Ben
LI Lilie82 Globetrotter ·
Apres le debroussaillage de Miss Bossanova hier, le plus gros a ete fait pour ma photo! 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Chinois Globetrotter ·
Hello.

"PLace d'Espagne" à Mendoza ?

😇

Similar discussions

You might also like