Quizz sur les croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO MoniqueM Globetrotter ·
😉Cher JC, Je pense avoir trouvé : Constanza (Roumanie) Le Casino. Capucine 18

Mais oui, Capucine, c'est bien ça! Prépare vite une autre image à poster en attendant que notre animateur confirme officiellement! 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Chère Monique,

J'ai posté déjà une photo et pas de réponse !!!

Alors où sont nos croisièristes ?

Je vais en chercher une autre mais j'espère que vous allez trouver la précédente.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Je crois bien qu'il s'agit du plafond de l'atrium du costa magica, non ?

A bientôt
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
MA ManuelaLL Regular ·
C'est bizarre, j'ai fait 2 croisières sur le concordia et ce plafond ne me dit rien du tout..... êtes-vous sure ?
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Désolée ce n'est pas le bon .

Et les balcons, c'est où ?

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😏Pas mieux que Manuela ! Et bien il y a du relachement dans tout ça !

Et mes balcons ? C'est ou ?

A plus je vais diner, peut-être aurez vous trouvé à mon retour .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA ManuelaLL Regular ·
Les balcons, ce ne serait pas dans les iles canaries ? Je crois que c'est là que j'en ai vu des beaux ....
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
VÉ Véro34 Veteran ·
Pour le plafond du bateau, là je suis sûre c'est le Fortuna, j'avais trouvé ça très moche !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA ManuelaLL Regular ·
Est-ce qu'on peut avoir un indice pour la photo du bateau dans l'eau ?
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
MO MoniqueM Globetrotter ·
Pour le plafond du bateau, là je suis sûre c'est le Fortuna, j'avais trouvé ça très moche !!!

Bonjour Véro, J'ai bien hâte que Capucine finisse son dîner pour qu'elle confirme et que tu places une photo à ton tour... Surprenante cette image de bateau, je pensais qu'elle était à l'envers... ah, ces décorateurs!!!

Et pour les balcons, je crois que ManuelaLL a raison (Gran Canaria?), vite Capucine, on t'attend!!!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjoir Monique,

Là je suis sûre , sûre, sûre, mais je vais jouer le jeu, espèrons que Capucine réponde vite sinon, je n'aurais pas le temps de mettre une autre photo !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Véro, Alors pourquoi pas la mettre?... Capucine approuverait sûrement. Il se fait tard pour vous; moi il n'est que 15h43. Vous sans soute 21h43?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Coucou les Filles,

Oui tu as gagné Véro c'est le plafond de l'atrium du Costa Fortuna qui représente toute la flotte Costa.

Bravo à toi pour une photo.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

J'ai terminé mon repas et je vois que vous m'attendiez avec impatience. Tu as presque trouvé Manuela. Effectivement c'est les superbes balcons canariens. J'ai pris cette photos lors d'un de mes voyages a Ténériffe et celui ci est à Puerto de la Cruz. Je vous en mets un autre décoré pour la fête des pêcheurs.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Capucine,

Je me dois de te féliciter quand même pour cette réponse exacte et je viens de rentrer de mon cours de Country.

Bravo à toi.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Merci JC,

J'espère que tu avais le rythme dans la peau ce soir !!!!! et que tu progresses .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour JC, On se garde en forme avec le «country»?😉 - c'est un peu plus d'exercice physique qu'avec VF, mais l'exercice mental est aussi nécessaire... les 2, c'est mieux...😇

J'ai une petite suggestion. Sans vouloir compliquer le Quizz, quand tu réponds ou vois qu'il n'y a aucune image à identifier, ou encore qu'une seule non identifiée depuis plus d'un jour, pourrais-tu nous en ajouter une de routine. Les délais de réponse sont longs surtout avec le décalage horaire d'un pays à l'autre...

C'est très amusant, on devrait essayer de recruter plus d'adeptes...et Bruno qui est en vacance... Didier pourrait peut-être nous faire une petite annonce de temps en temps 😉. J'ai ajouté ton lien à mon dernier CR, mais je n'ai pas eu un seul client moi-même... 😕😏. Au plaisir!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
AL Alcati Globetrotter ·
😉Oui et tout va bien et je suis passé en 3° année depuis septembre.

En juillet, nous partons au festival de country de SAINT JEAN DE MONCLAR;

Pas de nouvelle photo ?

En voici une autre !!!!

Quel est ce port ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Port de Kusadasi, Turquie
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
AL Alcati Globetrotter ·
😉Franchement bravo Monique.

Oui, j'ai lu ton message sur lequel tu me pose une question sur la photo de routine !!!!

Pourquoi pas mais tu sais j'ai créée ce jeu et chacun peut proposer et mettre en place quelque chose de nouveau. Cette discussion est à nous tous.

Je vais faire un tout sur ta discussion......

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Voici ma photo: Ville, pays et nom de cette beauté architecturale...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
bravo !!! bon ben en voila une autre !!!

Bonjour vsylvie, C'est la seule photo peu récente non encore identifiée. Ce port... pas ce qui est le plus joli 😕 😄 Je prends une chance avec American Samoa; j'ai pris une photo assez semblable 😉... Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VÉ Véro34 Veteran ·
Hello tout le monde,

Je suis en retard, mais voilà ma photo ( si j'arrive à la mettre, moi c'est 50 ans bientôt hein Capucine 😉😉😉 )
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

est-ce que la réponse est dans ta signature😉😉😉

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Didier,

Tu ne veux pas que je te donne la réponse par hazard ???😉😉😉

Si tu regardes la photo, regarde l'atrium, c'est caractéristique, suis trop bonne moi 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Titi77310 Globetrotter ·
Re donc ça veux dire oui, mais je ne vois pas d'atrium!!!

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VÉ Véro34 Veteran ·
Ah là là, je vais t'aider , voilà l'atrium
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Salut,

Toi à 50 tu arrive à mettre une photo donc moi à 60 j'en mets X fois plus, ça c'est l'expérience " des anciens" qui arrivent à tout "enregistrer" en peu de temps. 😏😏

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Comment vas-tu ? Pas trop de brouillard ce matin ???

Une autre photo, rien que pour le plaisir , désolée elle est un peu sombre
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 aaaaaaaahhh, je croyais que ma photo n'interressait personne !!!! non monique ce n'est pas la bonne réponse !! je la remet comme rappel, et j'en rajoute une autre, comme indice c'est bien dans un port d'escale de croisière la deuxieme photo montre des quais trop courts pour les gros bateaux, ils sont obligés de s'amarrer sur ces petits ilots !!!
KY Kypris Regular ·
Bonjour

Je propose Mindelo au Cap Vert mais sans conviction. J'y étais passé il y a quelques années mais ce n'était pas très ressemblant.

😏😏
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙁 raté !!!!!!!!!!!!!
VS Vsylvie Globetrotter ·
le legend of the sea ? rci
VÉ Véro34 Veteran ·
Raté 😉😉😉 mais il se peut que je n'ai pas mis tous les bateaux sur lesquels j'ai navigué dans ma signature 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MO MoniqueM Globetrotter ·
😉 aaaaaaaahhh, je croyais que ma photo n'interressait personne !!!! non monique ce n'est pas la bonne réponse !! je la remet comme rappel, et j'en rajoute une autre, comme indice c'est bien dans un port d'escale de croisière la deuxieme photo montre des quais trop courts pour les gros bateaux, ils sont obligés de s'amarrer sur ces petits ilots !!!

Oui, ça m'intrigue!+++ Est-ce un port des Caraïbes? Si oui, je prends une chance: La Romana 🤪😉 ?

En passant, j'ai lu avec un grand plaisir votre CR du 28/12/09 «Perles des Antilles» (pour tenter de trouver la réponse 😉😉😉). J'ai appris, et j'ai bien aimé votre style pour raconter les escales bel itinéraire!. Je vous suivais facilement... sans se faire arroser ni couvrir de poussière ou de boue 😏, sans risque de mal de dos😏 et je vois que c'est une croisière populaire parmi les amis VF- j'ai lu en même temps plein d'autres CR de vos amis VF ou même de vos parents je crois, sur cette même croisière... Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VÉ Véro34 Veteran ·
Allez tu y es presque ... dernière chance

Autre photo
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VS Vsylvie Globetrotter ·
je propose brillance of the seas de RCI c'est ça? J'en suis quasiment persuadée.

http://images.google.fr/...1%26hl%3Dfr%26sa%3DX
ST Stephanie41 Veteran ·
😉NAVIGATOR ?

biz ma poulette🙂
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 coucou monique!! encore raté ce n'est pas la romana !!! tu peux aussi aller voir le blog ou j'ai mis pleins pleins de photos !! (mais pas celle qui t'interresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) remarque fait toutes les escales que j'ai faite (en tout 3 croisières !!!!!) tu finiras par y arriver 😉😉😉😉😉😉😉 http:/croisiereauxantilles.skyrock.com/ mes parents ont fait la meme croisière, mais le 2 janvier, c'etait la première pour eux, et ils n'ont pas fait la meme chose que nous au niveau des excursions !! mais c'est vrai que globalement, les gents sont tres satisfait ! bon vero tu as coupé, dommage, car j'ai modifié ma reponse !! et la j'en suis presque sure !!
VÉ Véro34 Veteran ·
YESSSSS

A ce jour mon bateau préféré

A toi de mettre une photo
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VÉ Véro34 Veteran ·
Désolée ma louloute

Il me semble d'ailleurs que le navigator n'a pas de " canopy "
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VS Vsylvie Globetrotter ·
😏😏😏😏😏😏😏😏 ouah jchui conteeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnte !! pour la photo j'en ai déjà mis une (enfin 2) et elle n'a toujours pas ete trouvée !!!!!!!!!!!!!! dit donc je viens de découvrir rci (à force de chercher la reponse à ta photo) ils ont l'air superbes leurs bateaux !!!!!!!!!! en tout cas moins clinquant que les costa!!!!! bon à toi de trouver lma photo !!!
VÉ Véro34 Veteran ·
Ah que oui que les bateaux de RCI sont superbes, c'est tout dans les moindres détails, avec du marbre pour surligner , de vraies plantes vertes etc ... j'adore !!!!

Pour tes photos, vraiment aucune idée, je ne connais pas du tout
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 eh bien eh bien monique, tu épluches encore mon blog? je t'avais dis que la photo n'y etait pas !!! bon aller encore une : les épaves sont sur la gauche de la photo
MO MoniqueM Globetrotter ·
😉 eh bien eh bien monique, tu épluches encore mon blog? je t'avais dis que la photo n'y etait pas !!! bon aller encore une : les épaves sont sur la gauche de la photo

Oui, après 30 pages de photos, me revoici😛😉... Elles sont magnifiques tes photos: superbes paysages (vive les Caraïbes!), palmiers avec déco de Noël, cactus en fleurs, plage de rêve... très beau! Ta photo du paquebot amarré sur les cocotiers pourrait te faire gagner un prix chez Costa...😉 Pour l'épave, je démisionne... 🏴‍☠️ Ouf! ce n'est pas de n'avoir essayé... J'attends ta nouvelle photo plutôt puisque tu as gagné sur celle de véro - Bravo! beau paquebot en effet, grandiose... J'ai même hâte de changer de photo...😉 (je laisse la résolution de l'épave à d'autres; j'ai sûrement une foule de concurrents😏 A moins que ce soit la nouvelle que tu viens de mettre...? 😕 non, celle-là c'est plutôt un indice pour l'autre, ça compte pas donc! Tu as droit à une tout nouvelle photo, fruit de ta perspicacité😏!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA ManuelaLL Regular ·
Et bah voila !! C'est Sainte Lucie !!!! aux Caraibes !!! Je n'ai même pas vu les épaves !!! J'ai presque la même photo avec le bateau qui part..... Vous n'y seriez pas allé en avril dernier par hasard en transatlantique sur l'atlantica ?
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙁 raté !!!!! ce n'est pas sainte lucie !!! et ben dit donc je ne pensais pas que c'etait si dur !!
VS Vsylvie Globetrotter ·
🤪 bon avec ça si personne ne trouve , ça va etre dur car je n'ai plus de photos qui peut aider !!! !!!
MA ManuelaLL Regular ·
Alors c'est Antigua ? Mes photos sont un peu mélangées.... et y'en a tellement que j'ai du mal à m'y retrouver....
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
VS Vsylvie Globetrotter ·
😎 OUI ! c'est antigua ! bravo !!! tu as une photo ou tu veux que j'en remetteune?

Similar discussions

You might also like