Où vivre sans argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DO Domirase Regular ·
c'es pas comme ça que ça se passe, d'abord, même les indiens sont armés, ensuite ils ont l'habitude de voir les militaires, et leur jardin est la forêt. il n'y avait pas de tete de mort sur leurs bras, ni autre chose, et en passant ils apportaient toujours des colis ou denrées necessaires, et soignaient les gens, car il y avait un médecin avec eux...

T'inquiète paupiette, j'me doute, l'armée françoise sont pas des boeufs, comme les ricains, qui tirent d'abord (on sait jamais si y'avait Alquaida[:P] ) C'est d'ailleurs pour ça que les françois sont plus aimés je pense
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

peut etre rapport aux indiens qui avaient l'air inquietant ?????

vous debarquez de nulle part, armés, dans un village qui vit en autarcie , et les indiens ont l'air inquietant ??? ca aide pas vraiment aux rapprochements .......... les armes ... ni a succité ni la bienveillance ni l'acceuil courtois

c'est peut-être une mauvaise méthode d'aller à la rencontre des amérindiens mais le problème c'est que la Guyane Française devient presque dangereuse à cause des clandestins brésiliens qui polluent les rivières à cause du mercure. Il arrive qu'il y ait des échauffourées avec la gendarmerie mobile au fin fond de la forêt.

Et puis les Légionnaires du 3ième R.E.I. faut pas voir cela comme des militaires bêtes et méchants avec des FAMAS à l'épaule. Parce que les militaires ne font pas que de la surveillance du territoire en Guyane: ils participent à des travaux de Génie civil comme faire des terrassements, tracer des routes etc... ou bien reconstruire des bâtiments. En plus ils assurent la protection des amérindiens. La Guyane c'est un peu le far-west.

http://fr.wikipedia.org/wiki/3e_régiment_étranger_d'infanterie

Missions Protection externe du centre spatial guyanais qui réalise le lancement des fusées Ariane.Garantie de la souveraineté de la France en Guyane : Surveillance de la frontière brésilienneMission de présence en zones difficiles notamment en forêt équatorialeLutte contre l'immigration et l'orpaillage clandestinsMissions d’intervention dans la zone Antilles - Guyane ou sur le continent.
MA Mathews Globetrotter ·
T'inquiète paupiette, j'me doute, l'armée françoise sont pas des boeufs, comme les ricains, qui tirent d'abord (on sait jamais si y'avait Alquaida[:P] ) C'est d'ailleurs pour ça que les françois sont plus aimés je pense

L'armée française c'est pas seulement des militaires avec des armes qui semblent être idiots. C'est aussi fréquemment des missions humanitaires faut pas l'oublier évacuation en Côte d'Ivoire ou je ne sais où. Quand il s'agit d'évacuer des civils on va pas y aller habillé comme dans des comédies musicales des fleurs à la main. On va pas refaire le monde il est parfois violent; Et puis faut pas oublier les Casques bleus qui en s'interposant en Bosnie ont payé de leur vie pour le maintien de la paix et pour éviter des tueries entre les Serbes et les Bosniaques.
MA Mathews Globetrotter ·
un peu de recul, d'empathie, ( je sais que c'est pas la spé des bidasses mais quand meme )

ET tu crois que grace aux militaires armés vous avez evité des problemes ! si tu les dis ..... en meme temps , ca aurait tout aussi bien pu en créer des problemes, non ??

bon c'est une méconnaissance totale des problèmes en Guyane. Je le répète la Guyane c'est le Far-West il y a des prospecteurs clandestins armés. Les militaires ils ne sont pas ceci ni cela. Les militaires ils exécutent les ordres qu'on leur donne. Il ne s'agit pas de savoir si c'est bien ou c'est mal. Ils assurent aussi la protection des populations locales en Guyane faut surtout pas perdre de vue cela. Les amérindiens de Guyane sont des populations très fragiles.
MA Mathews Globetrotter ·
Ben mets toi un peu à leur place, tu vois débarquer une dizaine d'hommes avec des armes dans ta cour ou ton jardin en plus avec tatouages tete de mort sur les bras, ça te fait plaisir , tu les invite boire un coup ou casser une graine ?

comme le dit parfaitement bien Carthago les gradés militaires sont connus en Guyane. Le chef du village ou le maire par exemple à Camopi connait le capitaine de la Légion qui vient les voir. Et puis surtout les militaires assurent des missions de service publique au nom de la République, ils ne vont pas dans les village pour s'amuser ou casser les pieds des indiens. Je ne comprends pas ces considérations....
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, merci, ça remet les choses a l'endroit, mais bon, "ils" mêlent la réalité qu'ils ignorent à leurs idées personnelles...Heureux les simples d'esprit le royaume........etc..
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

You might also like